Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 13:47:02 EST  
Les filles, j'ai perdu mon bouchon muqueux tantôt.. Ma soeur et ma mère accouchait dans les 24 heures elles.. même si je sais que ça veut rien dire.. Je vais peut-être vous rejoindre avant le 2 janvier!

Annie

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 29 décembre 2007 13:17:40 EST  
Tire-lait : moi j'ai loué le mien au Jean Coutu sur Mont-Royal (celui qui est près du Metro). Ça coute 4$/jour pour un maximum de 60$/mois. Ajouter à cela les accessoires (20$/ un sein ou 40$/2 seins) ainsi que le dépot de 50$. Je pense sérieusement abandonner celui-ci puisque ça me coute 4$/jour et que j'arrive à tirer juste assez de lait pour un seul boire... ça revient cher le boire. Je termine mon mois et je vais voir si la production augmente...

revenir en haut

Maranna

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 13:16:18 EST  
Montée du lait : les feuilles de choux - rien de mieux, et courage, ça dure 1-3 jours seulement, après tout se stabilise pour les besoins de ton bb Smile Les feuilles, tu les changes quand elles "transpirent" (la feuille devient couverte de gouttes d'eau).

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 29 décembre 2007 01:50:30 EST  
Merci les filles pour les réponses sur l'engorgement. Dites-moi, ça dure combien de temps cette montée laiteuse là?

idéfix : On a beaucoup en commun concernant l'allaitement. En tout cas, le domperidone et le DAAL. Jai appris que le domperidone avait besoin d'un sevrage pour être arrêté, mais je suis contente car ça semble fonctionner. Au dernier boire, je n'ai donné que le sein sans complément et elle a dormi un bon 3h, c'est bon signe. Faudra voir après ma montée par contre.

AnnikS : Tu m'apprends quelque chose pour les positions. Je ne savais pas que chacune avait leur zone de désengorgement. Ma préféré est la madone et j'avoue que depuis que je suis de retour à la maison, je ne fais qu'elle. Je viensd'essayer le football pou le droit et j'aime bien, mais j'ai plus de difficulté avec la mise au sein du gauche.
Jai compris que tu avais magasiné un tire-lait... j'aimerais en savoir plus. Ce qui a motivé ton choix avec la facette monétaire. Je pense à m'en procurer un, mais je ne sais pas trop où me lancer.
Pour les comprimés de fer, je ne sais pas trop. Peut-être peux-tu en prendre un demi-dose et voir s'il y a un impact sur Coralie?

Bon voilà, une autre têté de terminé! Wink

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 29 décembre 2007 00:07:11 EST  
Salut salut ! Bon me voilà ! Ça fait drôle... 6 pages seulement à lire Laughing L'autre post en a tellement Wink C'est long 9 mois quand on y pense Wink

Pour l'engorgement, j'ai lu que les seins sont aussi enflés donc la chaleur n'aide pas a diminuer l'enflure mais l'augmente... Moi aussi j'ai mal jusque sous les aisselles !!! J'utilise mon tire-lait pour enlever la douleur et en même temps, je me fais des réserves de lait au cas ou.

J'ai de la difficulté avec une chose : j'allaite Coralie dans deux positions différentes (madone et style football) mais je ne sais pas comment la positionner pour désengorger la région du côté supérieur-extérieur des seins... Comme je disais, j'utilise mon tire-lait car autrement, je n'y arrive pas ! Les canaux sont hyper remplis et très durs. C'est hyper douloureux ! Comme Coralie s'endort après 5-10 minutes au sein, c'est trop long attendre qu'elle se réveille avant de la changer de position pour drainer cette région là ! Quelqu'une connait le truc ?

Autre question... Il y en a parmis vous qui prennent des comprimés de fer ? Le médecin qui m'a donné mon congé (c'était pas le mien), m'en a prescrit pour 60 jours disant que je suis limite... (taux de 100 au lieu de 120)... Mais je ne veux pas parce que j'ai peur des maux de ventre que ça donne au bébé. Pour Lauriane, ça avait été l'enfer total et l'allaitement avait prit toute une débarque ! J'ai recommencé à prendre mes Preg-Vit vu qu'il y en a au moins un peu plus dedans... C'est mieux que rien je me dis... C'est en attendant de reparler avec mon doc qui est en congé mais là, j'ai commencé à avoir des petits maux de tête quand je dors... il semble que ça peut être à cause de l'anémie mais bon... Vous feriez quoi à ma place ?

Ah et puis... j'ai besoin de partager encore autre chose Embarassed Je vis une inquiétude particulière : j'ai peur de faire une hémorragie à 9 jours, comme à ma première... Je sais que ma doc a vérifié à deux reprises mon placenta parce qu'elle connaissait ma grande peur... et il était tout entier qu'elle dit... mais je stresse quand même c'est plus fort que moi Embarassed Y'en a parmis vous qui en avez déjà fais une post-partum aussi tard ? Même ma doc m'a dit que c'est rare de faire ça rendu à 9 jours... Pour ma première, je n'avais même pas eu de symptômes style fièvre ou mal aïgu au ventre comme ils le disent. C'est pourquoi je stresse malgré tout... Tant que je n'aurai pas passé le cap du 31 déc. au 1er janvier 2008 (mon fameux 9è jour), je vais avoir de la difficulté à ne plus m'en inquiéter... J'avais juste besoin d'en parler un peu... ça fait du bien au moins un peu de sortir cette inquiétude...

Bon, bonne nuit !... ou... partie de nuit Wink

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 28 décembre 2007 22:40:35 EST  
blueyes et bien si les canaux élargissent il y aura plus de place pour le lait donc tu risque de plus être engorger que le contraire.....moi j'avoue que le matin dans ma douche je me tire manuellement mon lait sous l'eau tiède..mais juste assez pour désangorger sans toutefois créer une demande... Wink

revenir en haut

MissPapillon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 21:42:46 EST  
Bonjour les filles,
Effectivement comme le disait blueyes il existe un médicament pour augmenter la production lactée. Il s'agit de la dompéridone. Moi j'en prends depuis 10 jours et je ne produits toujours pas assez de lait pour ma cocotte, mais j'en produis plus qu'au début. Après chaque boire je fais du tire-lait et je produis environ 1 once, ce qui n'est pas assez pour elle. Je complète donc avec du lait maternisé que je lui donne grasse au DAAL (dispositif d'aide à l'allaitement) Cela me permet d'éviter le biberon, de stimuler mes seins lorsque bébé boit et ainsi lui faire garder l'habitude de boire au sein.

Pour augmenter la production de lait j'ai aussi vu sur la fondation canadienne de l'allaitement qu'il y avait des aliments naturels qui peuvent aider. Il s'agit du fénugrec et du chardon bénit. Il faut les prendre ensemble. Je ne sais pas si ça fonctionne puisque j'en ai acheté aujourd'hui et j'ai commencé à en prendre qu'au souper. On verra...
Avant d'accoucher je ne savais pas que je tenais tant que ça à allaiter. J'aurais tellement aimer que le lait coule à flot, je vous envie celles pour qui c'est le cas.

Pour l'instant l'allaitement me demande beaucoup de temps, mais je ne me décourage pas. Je sais que j'ai une santé d'enfer alors les nuits courtes, ça ne me fait pas trop peur.

Sur ce j'entends des bruits dans la chambre de bébé, elle doit commencer à avoir faim. J'y vais.

Lâchez pas les filles, on est bonnes!

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 21:38:04 EST  
oui du choux.. du fameux chou, mon chum va m'em acheter demain.
Merci Wink
Qu'est-ce que ça fait si les canaux s'élargissent?

revenir en haut

Vronik

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 20:02:45 EST  
jfabi, c<est pas parce que tes seins ne coulent pas que tu ne produits pas asse, au debut, il y en a pas beaucoup, mais plus ton bebe va boire, plus tu vas avoir du lait.

Je sais que certaine fille n<ont pas besoin de mettre de pade d<allaitement, tandis que d<autres, c<est epouvantable si elles n<en mettent pas, ce qui est mon cas.

tu peux prendre de la levure de biere pour aider ta production, je sais qu<il y a egalement une tisane, mais je ne me souviens plus de nom.


moi, je suis epuisee, pas facille les fetes avec un bebe naissant et ca serait trop long tout vous raconter,

et la nuit derniere a ete infernal, mon fiston a pas voulu dormir de 8h00 a 3h00 du matin, pas besoin de vous dire que la maman etait a boute, j'ai meme faite degele de mon lait pour lui donner au cup, tellement je n'etais plus capable, j'espere que ca va aller mieu aujourd'hui.


Avez-vous ete gatee a Noel les filles,

ma soeur m'a offert un billet pour aller voir les Miserables au Capitol cette ete avec elle, je suis tellement contente.

mes parents m'ont offert une belle chaise bercante, cadeau de naissance du petit, de noel et de ma fete, egalement, c'est debut janvier.

j'ai eu plein d'autres petites affaire egalement, pratique et inutile, les enfants ont ete aussi tres gates.

bon, je vais aller coucher ma plus vielle.

desole pour la ponctuation, mon chum est en train de remonter l'ordi et le clavier est tout meler.

bonne soiree les fiiles

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 28 décembre 2007 19:24:59 EST  
je suis loin d'être une experte ....mais voici mon opinion...
sein qui coule ....tant que bébé bois à sa soif et prend du poids je ne crois pas que le fais que tes seins ne coule pas tout seul sois un problème...de plus il bois au 3-4 hrs donc il es rassasier!

monté laiteuse moi je sais que le boire de bébé arrive quand mes mamelons picottes...pour les douleurs aux aisselles je crois que ce sont les canaux lactifaire qui s'engorge donc je ferais un massage pour aider aux désengorgement et je ne mettrais pas de compresses chaude car ça peux élargir les canaux mais je mettrais des feuilles de choux ou bien une compresse d'eau froide...

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 18:35:25 EST  
jfabi: il existe un médicament pour augmenter la production de lait ça s'appelle domperidone. C'est sous pescription par contre. Sinon, tu dois stimuler tes seins le plus possible donc peut-être avec un tire-lait après le boire de bébé pendant 20 min. Personnellement je trouve ça vraiment très exigeant et il ne reste alors plus beaucoup de temps pour autre chose!

Je crois que ma montée arrive, c'est normal que les mamelons piquent alors que les desous de bras enflent et font mal? Je dois mettre des compresses d'eau chaudes c'est ça?

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 28 décembre 2007 18:12:48 EST  
bonjour les filles

je me demandais quelque chose de ben niaiseux... quand on allaite, est-ce que c'est toutes les femmes que les seins coulent tous seuls?? parce que moi, je dois dire qu'il faut vraiment que je pèse dessus pour que ça coule et même là ce n'est que quelques gouttes. Je nourris Étienne au sein à tous les boires, aux 3-4 heures, mais ça ne coule pas plus depuis ma montée de lait. Je crois bien que je ne produis pas assez de lait. On fait comment pour en produire plus?!??! Je ne suis pas découragée de l'allaitement, je ne fais que me poser la question.

Mon chum a pogné une grippe d'homme et veut que je parte chez mes parents pour ne pas qu'Étienne soit malade. C'est super gentil de sa part, sauf que je suis bien dans mes affaires, après un séjour à l'hôpital, j'aurais bien aimé y rester au lieu de recommencer à vivre dans une valise pendant 4-5 jours. En tout cas... j'ai eu une crise de larmes pour ça... je ne me trouve pas très forte desfois, mais je crois que c'est un passage obligé avec la fatigue et tout le reste qui vient avec.

Jecontinuerai de vous lire et de vous répondre pendant ce temps-là.

A bientôt

Julie

revenir en haut

missss

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 16:38:47 EST  
Blueyes : désolée, dans l'autre post je te redemandais le nom de ta fille, et je venais tout juste de le lire!!! Embarassed

revenir en haut

blueyes

Inscrit le :
19 oct. 2007

Posté le: 28 décembre 2007 14:35:25 EST  
Coucou les filles! Je peux maintenant me joindre officiellement à vous! Maya est née le 24 à 18h48. Je vais revenir avec plus de détails plus tard, car j'attends de la visite... et oui les premières visites de bébé qui ne sont pas encore terminées!
Anne: tu es drôle "une intrusion dans VOTRE post" ça sera le tien aussi t'en fait pas Wink Pour le stripping moi j'en ai eu un 2-3 jours avant mon accouchement. Est-ce que c'est ce qui a fait déclancher les choses? On ne saura jamais!

revenir en haut

Ambrumee

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 28 décembre 2007 10:15:31 EST  
stripping : j'ai eu 2 stripping... et ça n'a rien donné du tout... sauf des saignements et des crampes... Sad

revenir en haut

MissPapillon

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 21:27:03 EST  
Anne123 : Dans mon cas, le stripping n'a pas fait progresser le travail. J'ai eu un stripping le 12 décembre au matin. Quand je me suis présentée à la maternité le lendemain matin, mon travail n'avait pas progressé. J'avais perdu un minime quantité de bouchin muqueux grâce au stripping, mais c'est tout.
Comme c'est différent pour chacune, je te souhaite que pour toi ça fonctionne...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 27 décembre 2007 20:51:32 EST  
Désolé les filles de faire encore intrusion sur votre post... j'ai toujours pas accouché, je suis à 40,1 semaines. Aujourd'hui, la doc m'a fait le stripping.. Ouchhh... Et je me demande si y en a parmis vous qui l'ont eu pour savoir si ça accéléré le travail.

Merci,
Annie

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 27 décembre 2007 18:45:54 EST  
Je vous écrit mon récit d'accouchement même si je l'ai mis sur le blog... pour pourrez le lire sans aller sur le site!

Accouchement d'Étienne, le 19 décembre 2007

Mardi 18 décembre 2007

En me levant ce matin-là, j'avais des contractions, mais rien de très régulier, aux 20-30-5-15-25 minutes... donc rien à s'inquièter pour l'instant. J'avais mon rendez-vous chez la gygy dans l'après-midi, alors je me suis dit que je lui en parlerais en même temps. J'avais, par contre, quelques commissions de Noël à terminer et j'hésitais à réveiller mon chum pour au moins l'informer des contractions que j'ai... mais j'ai laissé tomber en me disant que j'avais le cellulaire avec moi et si c'était si urgent que ça, j'avais On Star dans la voiture pour les urgences.

Je quitte la maison, rentre-sort des magasins pour terminer mes achats, non sans tenir le bas de ma bédaine qui se raidit toujours de façon irrégulière. Les gens me regarde d'un drôle d'air parce qu'un pingouin qui se tient la bédaine ça ne passe jamais inaperçu!!!

Sur l'heure du dîner, je me paye une petite bouffe seule, en pensant à mon rendez-vous dans l'après-midi. Et finalement l'heure de ce rendez-vous arrive, avec un retard habituel... Ma gygy me demande les derniers développements depuis les 2 dernières semaines, je lui dit pour les contractions, mais elle n'en fait pas de cas jusqu'à l'examen : verdict, je suis dilaté à 3cm et effacée à 80%... elle me dit, que je ne me rendrais pas à ma date, encore plus que les dates des échographies me disit qu'Étienne avait une semaine de plus. Elle me dit même que je ne terminerait pas la semaine... oufff! Mon examen a sûrement provoqué quelque chose, parce que j'ai eu des gros saignements qui m'ont vraiment inquiètés... je savais qu'on pouvait saigner après un examen vaginal, mais je ne pensais pas saigner autant. Ça m'inquiètais sérieusement.

Je reviens à la maison, raconte ça à mon chum, lui dit pour mes saignements et que je ne ferais pas la semaine, ça s'en vient vraiment... Depuis mon arrivée à la maison, mes contractions, toujours irrégulières, sont de plus en plus rapprochées; aux 8-12-15 minutes. Mon chum s'énerve un peu parce qu'il part travailler le soir même. Je lui ai dit de partir et je l'appelerai au travail si jamais les contractions sont plus rapprochées.

Il quitte donc, avec le cellulaire, non sans penser à moi qui est toute seule à la maison...

Je m'occupe, fais des biscuits de Noël, un peu de ménage... en vérifiant toujours l'heure et le temps entre les contractions. Je vérifie toujours mes saignements abondants. J'appelle donc à la maternité, vers 19h-20h pour savoir s'il faut que je me présente à cause des saignements, mais l'infirmière, très sèche, me dit, non de ne pas paniquer et d'attendre... bon OK... j'attends donc. J'appelle une amie pour me donner des conseils et pour me réconforter un peu...

Je prends un bain, vers 20h30, jusqu'à 21h pour voir si les contractions se stabilisent aux 5 minutes... hey oui, elles oscillent entre 4-6 minutes. Je me couche ensuite sur le côté gauche pour relaxer un peu et pour toujours vérifier la constance... ça continue toujours... bon je rappelle la maternité et cette infrimière-là me dit de me présenter et qu'on va me mettre sur le monitoring pour vérifier la progression.

21h30: j'appelle mon chum au travail, mais sachant très bien qu'on arriverait à l'hôpital vers 22h30. Il est nerveux, conduit peut-être un peu vite pour venir me chercher.

22h30: arrivée à l'hôpital, l'infirmière nous attendait et la chambre des naissance était prête pour nous. On m'installe le monitoring, le soluté et le kit pour la pression sanguine.

Mercredi, 19 décembre 2007

Plus tard, on me propose le bain tourbillon, que j'accepte. Mais la douleur est intense et je voulais avoir un accouchement sans épidural, sauf que je crois bien que je vais flancher sous la douleur.

2h: je demande l'épidural, je suis effacée à 85% et à 4 cm... merci mon dieu pour l'épidural, je n'aurais vraiment pas enduré la douleur des contractions que j'avais.

Au cours de la nuit, on vérifie ma progression. Mon col a ouvert de 5 à 8 cm de façon assez rapide et j'ai effacée aussi rapidement. On m'averti que ma médecin arrivera vers 8h.

7h45: ma médecin arrive et vérifie l'évolution du col, verdict, dilatée à 9 cm et effacée à 100%, elle décide donc de crever mes eaux et de laisser bb descendre vu qu'il est en station 0.

L'attente est longue parce que je suis restée là, à attendre que bb descende pendant 1h30-2h, mais on me disait que je pousserait moins, alors OK, c'est moins fatiguant attendre que pousser!!

10h05: c'est l'heure de pousser, les infirmières sont prêtes et ma gygy aussi! J'ai eu droit à la totale pour pouvoir aider bb à passer plus facilement, alors on m'a fait un «beau» 4e degrée, c'est-à-dire, une épisiotomie bord en bord!!! Mais bb est finalement passer, avec un peu d'aide de la ventouse, non pour lui tirer la tête, mais pour lui tourner, il ne plaçait pas sa tête sur le bon côté, mais heureusement, pas de cone-head en sortant ou très peu qui n'a duré quelques minutes. Ce sont les épaules qui ont terminé le dommage du 4e degrée... ouff, ça l'a passé finalement.

10h38: 33 minutes de poussées... l'arrivée dans ce monde d'Étienne, notre ti-pou d'amour qui pesait 7,0 lbs à la naissance et mesurait 19,5 pouces. Son test d'apgar est à 9-9, alors il est parfait!

Malgré un séjour u peu plus long à l'hôpital, Étienne a combattu sa déshydratation et sa perte de poids qui était près du 10%. Il faut le complémenter avec de la formule une fois que j'ai terminé de l'allaiter. Il boit bien, et pour l'instant il prend très bien l'alimentation mixte, alors on continue et papa peut aider encore plus!

revenir en haut

jfabi

Inscrit le :
15 mars 2007

Posté le: 27 décembre 2007 18:37:58 EST  
marilyne1981: merci du conseil. C'est justement ce que l'infirmière du CLSC me disait aujourd'hui. Elle est passée et on a jasé de tout.

Vu qu'Étienne boit au sein et du lait matrnisé, elle me disait que s'il prend du poids, comme il a fait présentement, il est passé de 6 lbs 10 on samedi passé à 7 lbs 6 on aujourd'hui, alors elle me dit que tant que tout se passe bien avec son alimentation, de ne rien changer. L'alimentation mixte peut très bien se faire tant que maman et bébé sont bien la-dedans.

syndrome de la mort subite: moi personnellement, ça n em'inquiète pas. Je suis peut-être seule à penser ça, mais je fais confiance à la vie et je suis consciente du risque, mais je ne m'inquiète outre mesure.

ambrumee: tu m'encouragea, vu que tu dis qu'après 13 jours, tes points ne font plus mal.. moi j'ai encore des douleurs quand j'embarque et débarque de la voiture ou quand je suis assise sur quelque chose de pas trop confortable, comme une chaise de cuisine. Ça me fait du bien de marcher et de rester debout.

fatigue: aujourd'hui, je voulais me reposer dnas l'après-midi, mias on a eu la visite de l'électricien pour planifier la soumission pour la maison et j'ai finalement eu ma sieste vers 17h, pendant 1 heure...oufff, j'en suis très reconnaissante. Pendant ce temps-là Étienne avait une belle période de réveil que papa a eu à s'occuper!!! Je m'encourage en me disant que ses périodes de réveil vont de placer avec le jour et non la nuit, tranquillement!

je vous souhaite une belle soirée et on se reparle

Julie

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 27 décembre 2007 13:48:01 EST  
Jfabi, moi je n'essaie pas de garder les bébés réveillés le jour. En fait, ce n'est pas recommandé car un bébé trop fatigué aura de la difficulté à dormir. L'important, c'est de les aider à graduellement distinguer le jour et la nuit. Donc le jour, c'est clair et il y a du bruit. La nuit, je ferme les lumières et j'évite même de leur parler et de les stimuler. Habituellement, c'est vers un mois que les bébés commencent à distinguer le jour et la nuit. C'est sûr que rendu un peu plus vieux, on adapte les heures de sieste pour qu'ils aient une période d'éveil avant la nuit, mais à cet âge là, je préfère leur laisser leur rythme!

Ici, ça commence, même si les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... avant-hier, les 2 m'ont fait un beau 5h! Mais hier, j'ai pas dormi avant 5h30 du matin...

revenir en haut

Se connecter pour répondre