Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
juju_guimauveInscrit le : |
Bonjour les filles!
Édouard a le rhume. C'était tellement prévisible... malgré mes 100 milles avertissements, mes filles ont toujours leurs mains dans sa face, des bisoux aux 30 secondes... et elles ont le nez qui coule! ![]() ![]() ![]() Mais à part ça, ça va bien. Toujours pas de belle nuit en perspective, je me lève encore aux 3 heures, sauf un 4h de temps en temps! Il est de plus en plus éveillé et intéressé à ce qui l'entoure. En particulier mon visage et les lumières ![]() bikeuse si jamais tu vas visiter ton frère, dis-le moi! Annie Je sais que tu ne lieras pas ce message à temps, mais je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé en santé! Maranna Ma grande faisait des coliques. J'avais acheté le produit homopatique contre celles-ci. Je ne crois pas, mais pas du tout à l'homopatie! Une amie m'avait convaincue d'essayer. Mais ça fonctionnait un peu! Elle mâchouillait le compte-goutte et semblait apprécier le filet d'eau qui en sortait. Quand on les a tous terminé, je lui donnais une débarbouillette d'eau froide et elle appréciait autant! |
RoseféeInscrit le : |
Salut les filles ! À ce que je vois, tous le monde va bien !
Ben voilà... le temps des fêtes est fini ! ![]() ![]() Merci Elfée pour les infos sur le fer... Mon taux est à 100, c'est pour ça qu'ils m'ont dit à la limite... Mais je prend juste mes Preg-Vit et j'essaie de manger avec plus de fer aussi. Je pense que j'y arrive car Coralie semble avoir un peu plus de difficulté avec ses maux de ventre... Pauvre cocotte ! C'est normal un bébé qui fait des petites selles ? On s'entend... ce ne sont pas des petits "pet" dans la couche mais un peu plus... Elle a 12 jours et pouvait faire de grosses selles un peu plus liquides voilà quelques jours mais maintenant, disons que c'est assez épais. Il y a quelque chose à faire pour l'aider ? Mon mari n'arrête pas de dire qu'ellee st constipée mais je ne trouve pas puisqu'elle en fait 3-4 chaque jour... Je l'allaite quand même aux 2-3 ou 4 heures en général, tout dépend si elle s'endort ou non sur le sein... Musimarie : trop cute ta puce ! La mienne commence à être plus réveillée là... je vois enfin ses grand yeux bleus ! C'est-tu cute quand ils sont réveillés et tout calme hein ?! ![]() |
VronikInscrit le : |
blueyes, n'oublie pas qu'on reussi pas a tirer autant de lait que le bebe en boit.
Nicolas va avoir 4 semaines dimanches, quand je me tire du lait, je tire environ 1 oz par sein, mais je fais juste un sein et j'en tire pas de facon reguliere, seulement quand il prend juste un sein a son boire et pas les deux, ca me prend 10-15 minutes environ, j'arrete quand ca coule moins facillement, je veux pas trop en tirer non plus. Les filles, mon ti-poux m'a faite sa deuxieme nuit. j'ai fini par le couche vers minuit hier soir et il a bu a 6h45 ce matin, ![]() ![]() j'ai appris aujourd'hui que ma belle-soeur est enceinte, je vais etre matante pour la premire fois, ca fait drole de penser ca. pour le reste, petite routine ben tranquille, je vais pas grand chose, fiston est toujours aussi tranquille. voici une nouvelle photo que ma soeur a prise le 25 decembre [img:1e26f15f04]http://i137.photobucket.com/albums/q218/VronikG/Nicolas019.jpg[/img:1e26f15f04] desole la photo est grosse un peu, mais je sais pas comment faire pour la reduire |
blueyesInscrit le : |
Merci jfabi! Ça me confirme qe je ne produis pas assez non plus. J'ai retiré 20ml du sein gauche soit un peu moins d'un once. Pour la prise au sein, je l'ai fait vérifier souvent et chaque fois on m'a dit que c'était correcte. J'ai eu des gerçures au début, mais là elles sont toutes guérient, mais mes douleurs continues du côté gauche
![]() Zut il est 20h30... je dois manger quelque chose avant que mon chum arrive ou il va me chicaner ![]() ![]() |
jfabiInscrit le : |
blueyes: mon ti-pou boit environ 1 on au sein et le restant au biberon, soit environ 3 on, mais il 2 semaines aujourd'hui. Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ton questionnement.
Pour tes douleurs, moi aussi la prise n'était pas bonne au début et j'ai eu des crevassses sur le bout (des gales) ça me brûlait chaque fois que ti-pou y remettait les lèvres pour téter. Mais ça pris environ 5 jours et tout est guérit maintenant. Je n'ai plus de problème ce côté-là, le seul qui me reste c'est la quantité de lait produit!!! Je ne m'en fait pas avec ça, je donne ce que je peux et le restant il l'a dans le lait maternisé. Je vais aller à la clinique du nourisson vendredi matin au CLSC pour voir l'évolution de son poids... je vous en redonne des nouvelles. La dernière fois, il avait pris 10 on en 5 jours! J'ai hâte de voir depuis! Je suis contente de voir que presque toutes les décembrettes sont venues nous rejoindre ici! On va continuer de jaser! On est une belle gang! Je vous laisse... C'est l'ehure du boire d'Étienne! Julie |
marilyncInscrit le : |
salut les filles!!!
une pensé pour anne123 qui devais se faire provoquer aujourd'hui!!!!.... moi je suis aller chez bébé-truc cet après- midi....j'ai commencer à gercé sur les bout des mamelons ouch!!!!...c'est ma prise aux sein qui n'étais pas correct!!...j'espère que tout ira mieux!!! et en plus ti-loup ne fais plus c'est nuit...il bois aux 2 hrs la nuit...mettons que mes repos sont assez limité avec mes deux plus grand qui cour partout et papa qui recommence à travailler....j'ai déja hâte à samedi!!!!! marilync et Henri 10 jours !!!! |
Les filles je viens de tirer mon lait de mon sein gauche et j'aimerais comparer la quantité avec celles qui se tire du lait aussi ou encore avec la quantité qu'un bébé d'une semaine devrait boire.
|
Trooooop mignonne!!! On devient tellement gaga on les regarderait pendant des heures n'est-ce pas
![]() J'ai rendez-vous en clinique d'allaitement demain je suis contente car j'ai besoin de savoir si j'ai quelque chose au sein gauche qui fait que j'ai aussi mal tout le temps. Je me suis acheté un tire-lait manuel pas cher le temps de m'en trouver un électrique pas trop cher et de savoir ce que je veux exactement. Ça m'en prenait un vite parce que j'évite souvent de lui donner tellement il fait mal. C'est bizarre, mais j'attends qu'il soit bien plein car ça fait moins mal dans ce temps là. Bonne année à toutes! Pour plusieurs c'est l'arrivée d'un premier bébé alors cette année devrait être bien différente des autres. |
musimarieInscrit le : |
Bon matin tout le monde
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes une année 2008 remplie de bonheur et d'amour avec vos bébés... on a travaillé fort, on le mérite! Je prends juste 2 minutes pour vous dire d'aller voir un petit vidéo que j'ai fait de Noémy hier matin... elle était super réveillée, faisait des sourires et jasait aux nounours de son mobile...c'est super cute voici le lien http://www.dropshots.com/musimarie#date/2008-01-01/09:13:02 Bonne journée Marie-Eve |
Je n'ai qu'un mot à dire..... WOW!!!!!!!!
Quand je pense qu'après trois heures seulement je n'avais aucun répis entre les contractions ![]() Félicitations pour ta belle tite fille! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Oh oui, félicitations Marie.Josée! C'est magnifique comme accouchement!
|
marie.josée FÉLICITATION...wow bel accouchement!!!...j'en ai les larmes au yeux tellement tu a l'air bien...et ça me fais rappeler le mien qui est déja loin je trouve !!!!
marilync et Henri 8 jours !!! |
jfabiInscrit le : |
merci les filles pour tous vos trucs pour l'allaitement. Je stimule mes seins le plus que je peux, si ti-pou ne doit pas assez, je tire ce qu'il reste!!! Mon sein devient vraiment mouune fois qu'Étienne a fini de boire. Je le laisse au sein tantet aussi longtemps qu'il en veut. Je sais que c'est long, mais dans le fond, je relaxe avecmon ti-pou dans les bras. Quand c'est au tour de la bouteille, je sais que papa peut s'en charger.
L'infirmière du CLSC me disait que ce n'est pas une mauvaise méthode (l'alimentation mixte) tant que bébé prend bien le sein et le biberon, il aura tout les nutriments qu'il a besoin. Je remarque une chose par exemple, que mes seins coulent (une goutte ou deux) tout seuls quand je donne le bain... Je crois que ça va de mieux en mieux, considérant que ma production n'est pas énorme. Dans le fond, je lui donne ce que je peux et tant qu'il en voudra! Vous êtes fines de m'avoir donné tous ces trucs et conseils, j'apprécie vraiment votre aide et votre support la-dedans. En tant que nouvelle maman, j'en ai beaucoup à apprendre... merci d'être là! Je vous souhaite une très belle année 2008.. comme dirait mon oncle ce matin, je vous souhaite de la santé et de l'amour, le restant vous l'achèterez!!! tire-lait: j'ai un Medela manuel, j'avoue que je l'aime bien pour l'utilisation que j'en fait. Je sais que ma production n'est pas grande, mais ça me soulage les bosses dans les seins et l'engorgement. Je garde le lait que je redonne à mon ti-pou au boire suivant. J'en tire jamais beaucoup, mais c'est assezpour me soulager. Je vous reparle quand je retournerai à la maison, parce que je suis en visite depuis que mon chum m'a mise à la porte à cause de sa grippe d'homme!!! Il va mieux maintenant et est venu me rejoindre chez mon oncle et ma tante pour le nouvel An. On a un souper ce soir et ensuite, on retourne à la maison... enfin! Passez une belle journée du premier de l'An!!!!! Julie Étienne à aujourd'hui 13 jours! |
marie.joseeInscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'ai accouchée le 18dec d'une belle grosse fille.. Voici mon récit: J’ouvre les yeux, il est 4hr… je me sens le bassin engourdie, cette sensation si familière des menstruations qui arrive. Ça fait plusieurs semaines que j’ai des ‘réveil-pipi’ matinaux.. je ne suis donc pas surprise de ce réveil . Une fois à la toilette je remarque qu’il y a effectivement du sang. Mon cœur fait 2 tours. Enfin! Est ce le signe du travail qui commence? Je retrouve mon chum dans la chambre de ma fille puisque celle-ci c’est réveillée en pleurant. Je lui dit que je saigne et que je pense que ça pourrait être un signe. On retourne au lit fébrile. Quelques minutes plus tard, une première contraction ce fait sentir.. puis une autre et encore une autre … elles sont bien régulière aux 10 minutes. Je suis tellement contente! Après 41semaines et 6jours, j’ai assez donner! Donc pour me convaincre que c’est ça et que ce n’est pas un épisode de ‘pratique’, je me fait couler un bain chaud dans lequel je me laisse tremper pendant près d’une heure. Les contractions tentent de se rapprocher aux 5-6 minutes. La douleur est encore loin dans mon ventre, je me sens en contrôle. Je prend le temps de déjeuner et de marcher tranquillement dans la maison. Toute ma petite famille fait dodo, le soleil ce lève … ma vie changera à jamais à partir d’aujourd’hui. J’essaie de savourer chaque instant de silence en ce matin de bonheur. Vers 7hr, ma fille ce lève. Je la fait déjeuner. Je lui explique qu’aujourd’hui elle passera la journée avec ses cousins et que lorsqu’elle reviendra à la maison le bébé sera là. Elle ne semble pas inquiète et est bien contente d’avoir une journée ‘spéciale’ avec sa tante. Une fois mon chum debout, je lui annonce que c’est vrai. Le travail ce fait doucement mais sûrement. Il est hésitant, il ne veut pas ce faire une fausse-joie et il me demande si on ne devrait pas attendre avant d’appeler sa sœur .. il ne veut pas la faire ce déplacer pour rien. J’essaie de le convaincre que je SAIS que c’est la bonne. Ça lui prend une contraction pour s’apercevoir qu’effectivement, elles sont intenses. On commence donc la ronde des appels. Ma belle-sœur avisé, elle quitte à l’instant pour venir chercher ma fille. On appelle également nos parents afin de les informer que le grand jour est arrivé et aussi parce que je veux leur demander de ne pas nous appeler dans la journée… on les avisera une fois le bébé né. Ils sont tellement nerveux! Mon dernier appel est réservé pour Charlotte. Je la ‘page’ donc vers 8hr. Elle me rappelle quelque minutes plus tard. Elle partage ma joie d’être enfin en travail. Elle me demande comment je me sens, la fréquence et la durée des contractions. À ce moment là, mes contractions étaient aux 5-6min et duraient 40sec. Ce qui est très bien, le travail était bel et bien enclenché. Elle me demande si je me sens encore capable de faire un bout toute seule. Je lui dit de prendre son temps, je n’ai pas l’impression d’une naissance rapide, je me sens bien et calme. Elle laissera donc passer le trafic du matin et arrivera plus tard. Si j’ai besoin d’elle ou si je perd les eaux, je la rappelle. Prise dans la routine du matin avec ma fille et l’énervement que la maison soit parfaite, je décroche un peu de mes contractions. Lorsque Charlotte arrive, il est 10h30 et j’ai l’impression que mes contractions se sont énormément espacés. Je suis déçue et j’ai peur que finalement tout s’arrête. Mais une petite voix à l’intérieur me dit que non, il suffit que je me recentre et tout recommencera. Ma fille est encore avec nous et ça me bloque beaucoup. Ma belle-sœur est prise dans la circulation… elle arrivera vers 11h30.. ça lui aura pris 3hr! On habite pourtant la même ville. Merci à la neige! Une fois ma fille partie, Charlotte propose de m’examiner afin de savoir ce qui en est avec mon col. Au dernier examen dimanche, j’étais à 2cm et dilaté à 70%. Une belle surprise m’attend… moi qui pensait que ça ne travaillait pas trop trop… je suis maintenant à 5cm et effacé à + de 80%! Charlotte m’annonce que je ne me suis pas trompé, c’est pour aujourd’hui! Mon chum et moi sommes vraiment content. Je décide d’aller m’ asseoir sur le ballon dans mon salon et on jase comme ça un bon moment. Les contractions reprennent en force sans vraiment que j’en ai conscience. Au bout d’un moment je me dit que je pourrais aller dans mon bain… les contractions sont difficiles à prendre assise, je me dit que l’eau chaude me sera bénéfique. Une fois dans le bain, mon chum reste avec moi et on placote pendant que Charlotte commence à placer ma chambre pour la naissance. Une fois la chambre prête et quelle a ‘tester’ son matériel, elle vient me rejoindre dans la salle de bain. Elle me fait remarquer que mes contractions sont très rapprochés.. pratiquement aux 2min. Elle écoute le cœur du bébé par intermittence sans me déranger. Puisque Charlotte est avec moi, mon chum profite de ce moment pour aller nous préparer quelque chose à manger. Je me décide finalement à sortir du bain.. guidé par l’odeur du café que mon chum prépare à la cuisine. Il nous a préparé un mini-buffet! Des fruits, du fromage et toutes sortent de gâteries sont sorties afin qu’on puissent manger ce qu’on a envie. On s’installe donc debout autour de mon îlot de cuisine et on placote tout en mangeant. Entre chaque bouchées, je doit me concentrer en fermant les yeux afin de laisser passer une contraction. Je me balance au rythme de celle-ci et j’essaie de visualiser mon col qui s’ouvre à chacune d’elle. Charlotte me dit que j’ai une belle capacité de concentration puisqu’ aussitôt la contraction passée, je poursuit la discussion comme si je ne l’avais jamais quitté. Charlotte me propose de me ré-examiné parce quelle doit contacter une deuxième Sage femme qui viendra chez nous pour la naissance. Et vue l ‘état des routes, elle aimerait mieux l’appeler trop tôt que trop tard. Il est maintenant passé 14hr. Nous allons donc dans ma chambre. Je découvre ma chambre transformé en nid douillet. Les piqués sont installé sur le lit, les rideaux sont fermés, le matériel d’urgence est bien étalé le long du mur et mon lit déborde de tout les coussins de la maison. Finalement, je suis à 7cm! Je me relève et rejoins mon chum à la cuisine. Je lui demande de deviner la dilatation avec un grand sourire. Il dit un timide 6 ? Il a tellement peur d’être déçu.. je lui dit non, je suis déjà à 7! Il n’en croit pas ses oreilles, il me rappelle l’état dans lequel j’étais à la naissance d’Olivia à 7cm…. Il me dit : À 7cm, tu pleurais pour l’épidurale .. et en ce moment, tu boit un café et tu jase avec nous autres debout dans la cuisine !! Charlotte appelle donc la 2ième Sage femme. Cynthia arrive vers 15hr. Un peu avant 15hr, je décide d’aller poursuivre le travail dans mon lit. Mes jambes commencent à être molles et je ne trouve plus de positions confortable. Charlotte me dit que maintenant, nous attendons que les membranes cèdent. Une fois que ce sera fait, elle me dit que tout ira très rapidement. Mon bébé est en position dans mon bassin et lorsqu’il n’y aura plus d’eau, il ne lui restera qu’à descendre … ce qui est habituellement très rapide au deuxième. J’essaie donc plusieurs positions afin de faire pression sur les membranes, je m’accroupie, je me met à 4 pattes, je me met sur le côté… au bout de plus de 2 hrs, rien n’a fonctionné. Nous voulions que les membranes percent naturellement mais je n’en peux plus. Les contractions sont pratiquement non-stop et je sens le bébé faire une pression énorme dans mon bassin. Ma vision est trouble, j’ai chaud et je chiale! Va t il finir par sortir???? Charlotte, Cynthia et mon chum me masse partout, me font boire et m’encourage à continuer. Je les sens bien présents et ça me rassure énormément. Aucun de mes besoins n’est négligés. Les Sage femmes pensent à tout, mon cerveau est complètement à off. C’est mon corps qui dirige et je ne peut rien faire pour l’arrêter. C’est si intense. Je demande à Charlotte de percer les membranes. Elle me dit quelle est d’accord, que c’est probablement le geste qui va faire débouler le reste de l’accouchement. Elle a à peine le temps de sortir son petit crochet que les eaux ce mettent à couler… elle avait finalement raison, elle me disait depuis plusieurs minutes que c’était une question de temps avant que ça rupture tout seul. À partir de ce moment, je me suis mise à pousser. Personne ne m’a dit que j’étais à 10, ni que c’était le temps. Mon corps à juste ‘opéré’ la machine. Je sentais la tête descendre à chaque poussées. Il en a fallut trois. 3 énormes poussées qui m’ont fait hurler de douleur. J’ai pensée que j’allais casser en deux. Une fois la tête sortie, Charlotte m’a dit de venir la touché. Je l’ai touché et puis je l’ai regardé. Comme c’est fou ce moment. Déjà là mais pas encore tout à fait.. la douleur c’est complètement éteinte avec ce premier contact. Puis elle est revenue avec toute sa force et sa vigeur. Cette dernière contraction, celle qui allait faire naître mon enfant. Je l’ai attrapé au vol, une fois les épaules passé. Je n’ai pas pus attendre, il fallait que je la tienne tout de suite, maintenant. Comme il est gros ce bébé! Je regarde entre ses jambes, c’est une petite fille! Je ne peux pas y croire. Que nous sommes chanceux… 2 belles filles en santé. Notre famille vient de s’agrandir. On laisse le cordon cesser de battre puis mon chum le coupe. Au bout de 30 min, le placenta n’est toujours pas sortie alors j’offre de changer de position questions d’aider un peu… je me met à 4 pattes et quelques poussées plus tard, il sort. Cynthia prend le temps de nous le montrer et il semble parfait.. aucun signe de vieillissement malgré les 42 semaines de gestations. Cynthia nous prépare du café et un plateau de fruits. Puis elles nous laissent seul en famille et vont remplir leur papiers à la cuisine. C’est tellement relax et intime. C’est à ce moment là qu’on ce dit qu’on a fait le bon choix de rester à la maison. Ça fait toute la différence du monde. Quel bonheur. Charlotte reviens et fait le premier examen de Maelie. Elle est parfaite et pèse 9lb9oz. Un gros bébé en santé! Elle vérifie mon périnée, je n’ai même pas déchiré. Tout est fantastique! Je termine la journée dans un bon bain chaud avec ma fille. Je la regarde et sens son odeur du ‘dedans’ pour une dernière fois. Lorsque je sors du bain, Charlotte à fait le ménage et à partie une brassée de lavage. Il ne nous reste donc plus qu’à profiter des prochaines heures en famille… |
AmbrumeeInscrit le : |
Il n'y a personne qui a mal au dos parmi vous? À chaque accouchement je me déplace le sacro-iliaque (près du coccynx)... j'ai justement été faire ma réhabilitation pelvienne hier chez l'ostéopathe. Et vous?
|
BONNE ANNÉE LES FILLES!!!
en passant j'ai mis une photo de mon Henri dans l'album ( bébé décembre) et de ma bedaine la journée de mon accouchement( nos bedons)!! |
Merci misss! Je me demande si ce n'est pas là moi aussi... en tout cas c'est ce coin là... Me semble que ça doit faire 2 semaines que t'as accouché?! Ben coudont je vais prendre mon mal en patience. J'étais juste un peu inquiète parce qu'en mettant que de l'eau ça faisait mal
![]() Ma puce a une semaine ce soir ![]() |
missssInscrit le : |
Allo les filles!
Un coucou rapide! Dernière journée de 2007... Blueyes : moi j'ai eu 3 points près de l'anus, et je dirais que plus que mes points, ce qui me faisait mal et me fait encore mal, c'est mon clitoris! ![]() ![]() Vronik : quand j'étais jeune, ça me faisait chier d'avoir ma fête le 7 janvier, parce que ça tombait souvent dans le congé des fêtes. Alors ma fête passait dans le beurre! ![]() On reçoit des amis ce soir... (idée de mon chum ![]() Elfée : ne t'en fais pas, ta poupoune est petite pour être gâtée! Et pour ce qui est de chercher le sein (le réflexe de fouissement je crois), c'est vrai que c'est comique!!! BONNE ANNÉE à toutes les décembrettes!!! Je vous souhaite une belle année 2008! ![]() missss |
Si au moins la douleur venait des points... mais la c'est différent.
En tout cas, je vais laisser faire le temps. Merci! |
ElféeInscrit le : |
Salut les mamans!
Contente de voir que dans l'ensemble tout va bien. Je vais essayer de faire le tour, mais bon, je ne suis pas certaine d'y réussir! Annick: Pour le fer, j'étais à 107 et la doc m'a dit de ne pas prendre les suppléments, qu'ils en donnaient seulement en bas de 100. En haut de 100, une alimentation riche en fer est suffisante et si tu te sens faible tu peux toujours prendre tes pregvit. Allaitement: Rose me fait des séries de tétées groupées genre que 2 ou 3 fois par jour, j'ai l'impression de l'avoir au sein pendant 2 heures avec une pause de 30 minutes et ensuite elle est correcte pour 3-4 heures. Les nuits étaient tellement pénibles que j'ai décidé de la faire dormir dans mon lit ![]() Colique: Moi aussi, c'est le peau à peau qui soulage, elle n'est pas dans sa bassinette aussi pcq elle se tord et fait tellement aller ses jambes quand elle est sur le dos là=dedans... Elle a bcp de gaz et c'est une machine à caca!! Je me demande aussi si je dois lui donner qq chose, mais elle ne pleure pas et prend bien le sein. Peut=être que ma prise au sein n'est pas correcte et lui cause plein de gaz? Je l'entends forcer pauvre tite fille! Miss: moi aussi, c'est mon chum qui fait les siestes... Il retourne travailler mercredi alors les changements de couches seront pour moi déjà!! ![]() est-ce qu'au sein, des fois votre bébé devient comme fou? Il fait aller sa tête dans tous les sens, on dirait que sa bouche cherche le sein comme un déchainé!! Je suis toujours crampée de rire quand elle fait ça, c'est souvent vers la fin, je ne comprends pas trop pourquoi! Blueyes: les points, non il ne devrait pas avoir de gerçure, mais moi je prenais toujours une débarbouillette sèche en sortant de la douche, et prends soin de vraiment sécher le tout. Je te dirais que la douleur des point a duré au moins une semaine pour moi, et je sens qu'il me reste des points après 2 semaines, près de l'anus pour ma part! JFabi: l'allaitement va très bien pour moi et mes seins ne coulent pas vraiment, sauf le matin. Je ne mets jamais de compresses d'allaitement alors continue de stimuler ti pou pour ne pas qu'il s'endorme et ça va s'améliorer je suis certaine! Bye bye les filles et Bonne année 2008, Je n'arrête pas de me dire " je voulais des jumeaux??" ouf que j'admire marilyne! Elfée et bb Rose |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine