Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

marilync

Posté le: 5 janvier 2008 10:51:19 EST  
jfabi excuse ma grande ignorance mais ....c'est quoi des lochies??? Embarassed
si ce sont de léger cailleaux de sang...c'est normal que tu en ais encore un peu....pour certaine c'est plus court ou plus long que d'autre...quand au relations sexuelle à moin d'avoir eu de grande complication à l'accouchement , tu n'as pas à attendre le ok du médecin....tu le fais quand tu le veux !!!!...mais n'oublie pas tes contraceptions si tu ne veux pas un nouveau bébé pour l'automne!!!!! Laughing

jfabi

Posté le: 5 janvier 2008 10:17:52 EST  
blueyes: c'est vrai que c'est contracdictoire les infos qu'on a reçues. Je sais aussi que de tirer son lait n'est pas la même sensation que le bébé qui tète, sauf qu'Étienne pouvait prendre jusqu'à 10 minutes pour bien prendre le sein... quand il est affamé, ce sont des hurlements et des cris qui, selon moi, sont inutiles. Alors, je tire mon lait tranquille, une fois qu'il ets endormi et j'avoue que la maison est plus calme!

Crier et hurler sont des exercices pour eux, je sais, sauf que pour nos oreilles, surtout quand mon chum dort le jour, j'essaie de faire attention pour ne pas faire exprès.

C'est vrai, comme tu dis, que je suis zen par rapport à l'allaitement. Je voulais l'essayer et vu que ma production n'est pas épouvantable, je suis un peu déçue, mais je sais que mon ti-pou ne s'en tiera pas plus mal avec du lait maternisé. J'essayerai d'aller exclusivement au prochain bébé et je verrai s'il y a une différence!

Personne ne m'a répondu à propos des lochies... ça dure combien de temps? Est-ce que ça veut dire que le col est bien fermé une fois que les lochies sont finies? est-ce qu'on peut avoir des relations une fois que tout est fini ou est-ce qu'il faut attendre le OK du médecin?

Merci de m'aider à démêler tout ça

Julie

blueyes

Posté le: 4 janvier 2008 17:59:57 EST  
Bon et bien je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à devoir aider bébé à faire sortir le méchant Laughing

jfabi: Ça me fait capoter les informations contradictoires que l'on peut nous donner. L'infirmière du CLSC m'a dit que d'utiliser un tire-lait manuel ou mini-electric à la place de mettre bébé au sein diminuait (à long terme bien sûr) la production de lait parce que ça tire pas autant qu'un bébé. Elle me proposait d'ailleurs de me prêter le tire-lait du CLSC pour donner un break à mon sein gauche sans risquer de diminuer sa production. Bref, je ne te dis pas ça pour toi parce que tu as l'air zen à l'idée de sevrer ton bébé si ta production diminue. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs c'est tellement un "big deal" tout ça pour moi. Embarassed

Je me suis commander un écharpe maman kangourou histoire de me libérer un peu. Ma petite ne veut jamais me quitter 2 min.

jfabi

Posté le: 4 janvier 2008 17:08:14 EST  
missss: je ne sais pas vraiment la quantité de lait que mon fils boit au sein, sauf qu eje sais la quantité que je tire... c'est la seule chose que je sais!

je reviens de la clinique du nourisson au CLSC et mon ti-pou pèse maintenant 8lbs et 5on... il a pris presqu'une livre en 8 jours! Il boit bien, il est en pleine forme. L'infirmière me disait que continuer à faire ce que je fais, soit le sein et la bouteille, tant et aussi longtemps que je me sens bien la-dedans. Elle me disait aussi que de tirer le lait ne stimulait pas moins ou plus que ce que fait le bébé, juste de sortir le lait fait la job de stimulation. Alors, j'aime mieux tirer mon lait tranquille et lui donner au boire suivant, même si je n'en produis pas beaucoup. Pour le moment, j'en produis encore et je crois que je vais en tirer tant que je vais en avoir! Il aura eu les bonnes choses dans le peu de lait que je lui aurai donné.

La seule chose que je pose comme question: on fait quoi ave cun sein qui est rendu plus petit que l'autre??? C'était comme ça avant, mais j'ai l'impression que c'est pire depuis l'allaitement.

visite: pour nous, la visite n'a pas été si pire que ça, souvent la visite appelle avant pour savoir si on est trop fatigué ou pas. On a beaucoup d'amis qui ont des enfants, alors ils comprennent la fatigue des premières semaines... merci mon Dieu!

intestins: j'ai eu comme conseil d'y inséré un q-tip avec un peu de vaseline pour stimuler les intestins afin que bb puisse aller à la selle plus facilement. Ça aussi ça marche bien! J'ai eu à la faire une fois depuis que je suis sortie de l'hôpital.

Bonne soirée les filles

Julie

juju_guimauve

Posté le: 4 janvier 2008 11:01:15 EST  
Ah la visite... mais je dois vous rassurer, c'est pour le 1er bébé que c'est le pire!

Je me souviens très bien qu'à ma 1ere, ça faisait 5 jours que j'étais sortie de l'hôpital, on venait de déménager, le bordel total. Ma belle-mère était épouventable! Elle appelait tout le temps! Si je dormais, je ne répondais pas. Elle ne laissait pas de message sur le répondeur, elle rappelait aux 5 minutes Evil or Very Mad Donc, 5 jours après ma sortie, elle m'appelle pour me dire qu'elle venait chez moi avec deux cousines de mon chum. Elle les avait invitées à se baigner... "Elles sont à Mtl et ils annoncent très chaud aujourd'hui! Je leur ai donc offert de venir se baigner avec leurs enfants. Elles vont pouvoir voir le bébé en même temps!" Surprised Surprised Surprised Je lui alors dit que c'était une très mauvaise journée, que j'avais passé la nuit debout et que mon chum travaillait, qu'il ne serait donc pas là! "C'est pas grave! De toute façon, elles s'en viennent déjà!"

Quand mon chum est rentré du travail, j'étais hors de moi et il a réglé ça avec sa mère! Ça ne s'est plus jamais reproduit. Heureusement!

nikky29

Posté le: 4 janvier 2008 10:34:09 EST  
blueyes

C'est sur que toujours stimuler cré un accoutumance, mais tu n'est pas oubligé de stimuler beaucoup des fois pour leur donné envie. Moi rendu à la maison j'ai du stimuler ma fille un peu avec le thermometre pour lui faire faire son caca, ça faisait plus de 24 heures qu'elle n'en avait pas fait et mettons que avec ce qui est arrivé à ma 2ème je fais une fixation sur les caca réguliers. Mais maintenant ma puce rescent bien ses envies mais des fois on dirait qu'elle ne sait pas par ou forcer, elle force du nez comme on dit. Quand ça arrive trop souvent dans une journée qu'elle force et qui ne se passe rien, je la mets sur la table à langer et je fais juste chatouiller son anus, genre, avec un Qtip, je ne rentre rien, je fais juste comme lui indiqué de ou forcé et c'est pas long que ça sort. C'est pas vraiment une stimulation, c'est juste pour lui aider à trouvé quel muscle elle doit activer pour que ça sorte. Je sais pas si ça marcherait pour d'autre mais pour moi c'est un bon truc que j'ai trouvé pour la soulager sans lui créé d'accoutumance, et maintenant c'est assez rare que j'ai besoin de faire quoique ce soit. Elle lache ses ptites bombes puantes toute seule comme une grande Wink

En passant j'ai appris qqchose de nouveau cette semaine, si votre ptit bout'chou a des grumos dans sa couche (pour les bébés à la bouteille, je sais pas si c'est aussi ça pour le lait maternel) c'est un signe que son lait n'est pas bien digéré. Donc ma puce est rendu sur l'Alimentum et tout va #1 maintenant. Smile

Bonne et heureuse année à toutes et tous!!! Je vous souhaite plein de santé et de bonheur à vous et vos ptits amours.

En passant, une grosse pensée et plein d'onde positive à maquilleuse et sa ptite puce!!!

Nikky
[img:bafd53858e]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:bafd53858e][img:bafd53858e]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:bafd53858e]

marilync

Posté le: 4 janvier 2008 07:54:30 EST  
salut les filles!

missss[/b....je te comprends tellement! moi aussi j'en ai ras le bol de la visite...et de leur maudis commentaire.....

si vous me permetter j'ai une monté de lait.....
1- ils n'appellent pas avant de venir nous voir...

2-quand ils viennent c'est souvent l'heure du dîner/souper...tu es presque obliger de les inviter à manger

3- si par malheur bébé fais une petite crise parce qu'il force un peu pour une selle ou pour un petit mal de ventre c'est sûr que j'entend un .." ton bébé à soif...tu allaite donc tu peux pas savoir si il à assez bu!" Twisted Evil .....le pire c'est que ça viens toujours de femme qui n'ont JAMAIS donner le sein!!!

en passant je parle ici de ma mère et ma tante qui on quasiment élu domicile chez nous Rolling Eyes

donc j'ai lancer un message à ma mère hier soir...je lui ais dis que samedi personne n'étais les bienvenue chez nous et de ne pas se présenter et qui si malgré tout les gens se pointais sans téléphoner ben il devront faire demi-tour....j,espère qu'elle a compris le message!!!!

moi aujourd'hui je fais du ménage .....demain..JE DORS !!!!
[img:5c196d3ee3]http://lilypie.com/pic/080104/QkNA.jpg[/img:5c196d3ee3][img:5c196d3ee3]http://b1.lilypie.com/Dl6xm5/.png[/img:5c196d3ee3]

blueyes

Posté le: 3 janvier 2008 18:58:30 EST  
Je reviens de la clinique d'allaitement. C'était plus une consultation de tout et de rien parce que j'en ai profité pour poser pleins de questions. Elle a quand même regardé ma prise au sein et tout était beau. Par contre, ma petite est comme maman, elle a un filet de langue jusqu'au bout de la langue alors ça se peut que ça change sa prise un peu. Elle m'a demandé si on voulait arranger ça, je suis pas certaine quoi faire...
Elle lui a en effet stimulé l'anus avec le thermomètre. Ils l'avaient fait à l'hôpital aussi sinon ils nous laissaient pas partir. Je ne voulais pas le faire parce qu'il parait que ça crée de l'accoutumance alors je préfèrais attendre un peu. C'est sorti et j'espère qu'elle prenne le contrôle de ses intestins maintenant Razz Sinon, tout va bien côté santé!
Pour la maman, je fais probablement un vaginite et c'est probablement du muguet que j'ai au sein aussi Confused Les antibiotiques pour la strep peuvent en être la cause.

misss : c'est Anne Fortin qui m'a accouché. Elle était débordé pas mal je crois, c'était son 9e accouchement.

missss

Posté le: 3 janvier 2008 17:59:41 EST  
Allo les filles!

Ça paraît qu'on est nouvelles mamans, on écrit moins de messages!! Laughing

Allaitement : moi, ça va super bien! J'ai les mamelons sensibles, mais sans plus... Colin prend super bien le sein, mais il faut que je fasse attention de mettre une débarbouillette parce que des fois il le lâche quelques secondes et mes seins coulent ça n'a pas de bon sens!

Jfabi : je me demandais.. tu fais comment pour savoir combien ton fils boit de ton sein? :o La quantité que tu tires avec un tire-lait ne veut rien dire...

Pour ce qui est d'allaitement la nuit, j'allaite couchée, donc je ne compte pas vraiment le temps que bébé prend pour boire.

Parlant de tire-lait, hier soir j'ai réussi à tirer une bonne quantité pour la première fois Very Happy . Tout d'abord, je me suis concentrée, et j'ai regardé des photos de mon fils sur ma caméra.. ça marche vraiment! Ça a stimulé mon réflexe d'éjection pas à peu près! Laughing

Vronik : il est très cute ton fils! Il ressemble au mien! Very Happy

Blueyes : pour le caca, avant qu'on parte de l'hôpital, l'infirmière a inséré le bout d'une sonde de thermomètre pour faire faire caca à mon fils... je te dis que ça n'a pas été long!

Tu pourrais peut-être faire la même chose, si tu es à l'aise... lui insérer le bout d'un thermomètre lubrifié dans l'anus (juste sur le bord) et le bouger tout doucement... ça stimule les intestins. Attention par contre, parce que ça sort assez vite! Sinon, tu peux lui "flatter" l'anus avec une débarbouillette mouillée, ça aide aussi. Wink

Hôpital Lasalle
: qui t'a accouchée? Parce que moi, j'ai eu droit au miroir tout le long et mon chum a pu sortir mon bébé de moi dès que sa tête a été dégagée... Pour le cordon, il a fallu éventuellement le couper parce que le placenta s'en venait et le médecin ne voulait pa que l'écoulement sanguin change de bord.

Je vous laisse... les journées passent vite ça n'a pas de sens... je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais la visite... chu PU CAPABLE!!! Rolling Eyes

missss et Colin 3 semaines

jfabi

Posté le: 3 janvier 2008 17:44:35 EST  
j'ai une question: les lochies, ça dure combien de temps? je saigne encore, beaucoup moins qu'au début, mais quand même... je me demandais combien de temps ça pouvais durer. j'ai l'impression d'être menstruée depuis une éternité!

jfabi

Posté le: 3 janvier 2008 17:37:47 EST  
vronik: c'est ce que je fais aussi! Même que je donnais le bain à la débarbouillette une fois sur deux, parce que je ne voulais pas l'assècher, mais je vois que ce n'est pas anormal d'avoir la peau sèche. Moi aussi je crème avec du Aveeno Baby. J'en ai eu plein en cadeau à mon shower... j'en ai pour un bon bout!

J'ai eu le coeur gros tantôt... mon chum s'est levé et s'est aussi tôt préparé pour aller travailler et il n'a pas eu vraiment le temps de voir son ti-pou, alors il lui a seulement donné un bec sur le front et c'est tout... il a dû partir pour la nuit. Désolée ma sensibilité... Embarassed

a plus tard

Julie

Vronik

Posté le: 3 janvier 2008 15:45:22 EST  
jfabi, moi je donne le bain au deux jours pour éviter de trop asséché la peau et après je le creme avec de la crème Aveeno Baby.

jfabi

Posté le: 3 janvier 2008 15:42:36 EST  
blueyes et vronik: Étienne prend effectivement le sein et la bouteille et je me croise les doigts, parce que pour l'instant, aucune confusion entre les deux. Même que desfois il prend sa suce en plus!

La seule confusion c'est le temps qu'il prend pour bien prendre le sein, mais une fois qu'il l'a, il le tient et ça va bien. Le jour je relaxe quand il boit au sein, mais la nuit, je peux perdre un peu patience et je lui donne la bouteille plus vite et ensuite, une fois qu'il ets couché, je tire mon lait pour le prochain boire. Je sais que ce n'est pas la meilleure affaire à faire, sauf que, ça marche bien pour le moment.

Merci pour les conseils sur la peau... j'hésitais vraiment à lui donner un vrai bain, parce que j'avais peur que ça sèche encore plus, mais non, je vois que les autres bébés aussi ont eu la peau qui pleumait!

Je vous laisse, mon ti-lou à besoin de maman!

Julie

nikky29

Posté le: 3 janvier 2008 15:18:24 EST  
[img:4f170fe66f]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:4f170fe66f][img:4f170fe66f]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:4f170fe66f]

marilync

Posté le: 3 janvier 2008 14:27:40 EST  

blueyes

Posté le: 3 janvier 2008 13:55:25 EST  
Je te comprend tellement Cerise! Mon babyboom n'a pas été très long et je pleurs quand même parfois la nuit alors j'imagine ce que ça peut être Sad Moi aussi je ménage papa parcequ'il fait de grosse journée à essayer que la nouvelle maison soit le plus terminé possible pour le déménagement. Il part à 7h et revient rarement avant 21h le soir. Il trouve ça tellement difficile d'être loin de nous, mais y'en a plus pour longtemps.
Pour répondre à ta question j'ai continué mes materna depuis mon retour de l'hôpital.

Cerise26

Posté le: 3 janvier 2008 13:35:13 EST  
Allô... ici ça va un peu mieux aujourd'hui, j'ai bcp de up and down et je suis présentement dans un up... cette nuit j'était plutôt down cependant, car ma puce n'a pas voulu dormir de la nuit, et comme mon chum travaillait aujourd'hui je l'ai ménagé et j'ai donc passé presque toute la nuit debout à la nourrir et à essayer de l'endormir... mais elle ne veut pas dormir dans son lit... ouff pas facile sur une maman qui a peur d'être en dépression !

Je donne toujours le sein et des biberons (de lait tiré et de lait maternisé) et ça va bien, elle n'est pas confuse du tout et prend les deux très bien, je me rends compte que j'aime beaucoup mieux donner un biberon que le sein, en plus je commence à avoir mal aux mamelons, ils m'élancent même entre les tétées, je me demande si ça ne serait pas du muguet... je vais essayer de tirer mon lait aujourd'hui et de donner des biberons pour les reposer un peu...

Celles qui ont abandonné l'allaitement, avez-vous vu une différence chez votre bébé ensuite ? Dans son comportement, son humeur, ses couches ? Et dans votre humeur et votre énergie à vous ?

Qui d'entre vous prend des vitamines présentement, et vous prenez lesquelles ? Je vais peut-être m'y mettre, je pense que ça me ferait du bien.

Vronik

Posté le: 3 janvier 2008 12:26:16 EST  
jfabi, c'est bien de prendre une journee a la fois, c'est moins decouragent comme ca,

ca m'arrive a l'occasion de me dire que ce serait plus simple donner un biberon, mais je continue a donner le sein et je suis fiere de moi et je me dis que plus ca va aller, plus ca va etre facille.

c'est normal que ton bebe pleume, Nicolas fait pareille, ils ont ete 9 mois a trempe dans l'eau. ca devrait etre correct dans 1 semaine ou 2.

blueyes, moi je donne la suce a Nicolas depuis qu'il est ne et il ne fais pas de confusion, des sa naissance il essayait de sucer son pouce et il est hors de question que ca m'arrive de nouveau, ma fille vient tout juste d'arreter de sucer son pouce et elle a 4 1/2 ans. j'offre toujours le sein en premier et quand je vois qu'il fait juste tetouille, je lui refille la suce, mais il est pas toujours d'accord.

pour les goutes homeophatiques, je prend cocyntal de la marque Boiron et dans mon cas, ca fonctionne bien.

Bon je vais aller diner.

Bonne journee glacee les filles.

blueyes

Posté le: 3 janvier 2008 12:20:02 EST  
Ah les filles j'ai tellement failli lui donner un suce cette nuit!!! Les têtées groupées la nuit m'exaspère un peu. On a beau dire (enfin certains disent) qu'à cet âge lorsqu.ils veulent têter c'est qu'ils ont faim, mais laissez moi en douter par bout. Rolling Eyes Une chance j'ai mon rendez-vous en allaitement tantôt. Jarrive à redonner le sein gauche et ce n'est que le début qui est douloureux, mais oh combien douloureux Confused
jfabi: tu donne le sein et la bouteille et y'a pas de problème de confusion à ce que je vois. Je peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'elle ne veule plus le sein Embarassed
Ma petite n'a pas fait caca depuis 2 jours... depuis ces selles de méconium finalement. Ça m'inquiète Confused

jfabi

Posté le: 3 janvier 2008 11:44:25 EST  
vronik: je sais qu'on ne tire pas autant de lait que bb peut en prendre, sauf que dans mon cas, je sais que je ne produis pas beaucoup... Étienne peut téter pendant 30 minutes au sein et prendre quand même une bouteille de 3 on après avant d'être rassasié. Je sais aussi que c'est le premier mois qui est astreignant pour l'allaitement, c'est le premier mois qui décide sion continue ou si on arrête... alors il me reste 2 semaines pour voir!

Je trouve que ça va quand même bien. Quand Étienne est calme, il prend bien le sein sans trop gosser pendant 10 minutes à le chercher... mais quand il est affamé, c'est plus long et c'est plus dur sur ma patience!!! Mais bon, j'y vais un boire à la fois!

blueyes: pour tes douleurs, je ne sais vraiment pas ce que ça peut être... moi, pas de douleurs qui sont revenues ni de crevasses... la prise au sein est bonne... mais je ne peux pas savoir exactement la quantité de lait qu'Étienne peut prendre avant de prendre la bouteille. Comme dit vronik, ça doit être plus que quand je le tire avec mon tire-lait.

bikeuse: merci pour ton conseil avec le q-tip avec de la vaseline... ça l'a aidé mon ti-pou, et c'est mon chum qui a eu le cadeau en arrivant de travailler!!! hihihhiihi! Un vrai gros cadeau!

Bon je vous laisse, le lavage m'appelle et ensuite, je prends une heure pour une sieste. À plus tard

Ah j'oubliais: mon ti-pou a la peau qui desquame (qui pleume)... c'est normal? même si je mets de la crème, elle se retrouve à desquamer quand même...

Julie

Se connecter pour répondre