Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

nikky29

Posté le: 6 janvier 2008 22:51:13 EST  
[img:806acca80f]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:806acca80f][img:806acca80f]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:806acca80f]

jfabi

Posté le: 6 janvier 2008 22:37:03 EST  
maranna: merci pour l'encouragement, parce que vu qu'on veut une grosse famille (on veut 3 ou 4 enfants) je suis contente de savoir que les prochains accouchements vont être probablement plus rapide que le premier. J'ai eu 12 heures de travail et 33 minutes de poussée. C'est encourgeant.

blueyes:
merci pour l'info sur le rv post-partum. Je dois appeler cette semaine pour prendre rv, la clinique était fermée durant les Fêtes, et ce, jusqu'au 8 janvier.

pour les mamans sur la rive-sud de montréal, est-ce que vous connaissez une clinique de pédiatrie qui prend des nouveaux patients? je suis un peu découragée, dans St-Jean aucune clinique ne prend des nouveaux patients. POur l'instant, j'ai juste un rv avec mon médecin de famille, mais j'aimerais bien avoir un pédiatre pour Étienne.

Merci les filles

Julie

blueyes

Posté le: 6 janvier 2008 21:10:12 EST  
jfabi: Oui 6 à 8 semaines pour le suivis de la maman.

nikky29

Posté le: 6 janvier 2008 21:07:33 EST  
Blueyes Est-ce que tu allaites?? Parce que ça l'air qu'un bébé allaité peut allé jusqu'à 10 jours sans faire caca sans problème. Rappelle l'infirmière du CLSC si tu t'inquiètes!!

Nikky
[img:7fbae3ccc8]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:7fbae3ccc8][img:7fbae3ccc8]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:7fbae3ccc8]

Maranna

Posté le: 6 janvier 2008 20:32:45 EST  
jfabi : Julie, oui, le 2e accouchement pour moi était 2 fois plus vite, même espacé de 18 ans Smile

Maranna

Posté le: 6 janvier 2008 20:31:38 EST  
Anne123 : Annie, pauvre petite, pour ton accouchement, souffrir comme ça Sad Mais bon, tout est fini, ton petit Zack est arrivé, il est très-très beau, il te ressemble (ce qui est rare pour le bébés, on ne voit pas encore les traits) et ressemble aussi ton chum Smile Profite-en et embrasse ton petit bonhomme de ma part ! FÉLICITATIONS !

jfabi

Posté le: 6 janvier 2008 20:21:43 EST  
blueyes et bikeuse: moi aussi j'adû stimuler Étienne depuis les derniers jours avec un qtip... ça lui a pris 3 fois avant de voir des selles de couleur assez foncée et pas trop liquides. Mais aujourd'hui ses selles sont redevenues de couleur normale et j'espère que ça va durer. Je lui ai aussi donner un peu d'eau chuade entre les boires pour aider à ramollir les selles. J'ai lu qu'on pouvait leur donner 15 ml d'eau bouillie chaude entre les boires lorsqu'ils sont constipés.

J'avais tout écrit ce même message ce matin, mais le site n'a jamais voulu me le poster aaarrrggggg!

anne123: félicitations ma belle, il est mignon comme tout! je pensais que mon fils avait beaucoup de cheveux quand il est né, mais le tien bat des records!

blueyes: je sais que pour la pilule, la doc va me prescire une pilule à faible dosage en hormones si je continue de tirer mon lait, sauf que je ne voudrais pas tomber enceinte tout de suite non plus, c'est pour ça que pour nou, la pilule sera une option assez rapidement. Si, d'ici mon rv avec ma gygy, je ne tire plus mon lait, je crois que je pourrai retourner à ma pilule d'avant, c'est ça? Je verrai la date de mon rv et je verrai si je tire encore mon lait ou pas d'ici là! C'est à 6 semaines post-partum le rv habituellement, c'est ça?

Une question pas rapport pour celles qui en sont à leur 2-3e enfant: est-ce vrai que si le premier accouchement s'est déroulé assez vite que les autres qui suivent vont être encore plus courts?

À bientôt et j'espère que ce message va se poster comme il faut

Julie

blueyes

Posté le: 6 janvier 2008 19:11:00 EST  
Nikky: Caline c'est ben pas drole ça Surprised Bon je vais voir ce que je peux faire parce que toujours pas de trace de caca. Le dernier date de jeudi pm avec la stimulation de l'infirmière donc un bon 3 jours Confused Merci de ton témoignage Wink

Annie: je t'ai déjà dit félicitations sur l'autre post, mais je te le redis, tu le mérites bien Razz FÉLICITATIONS!!!

nikky29

Posté le: 6 janvier 2008 17:20:19 EST  
blueyes
Désolé de pas avoir répondu avant mais le site va mal.

Ma 2ème avait une sténose anale.... c'est comme une ptite peau dans son rectum, ça bloquait partiellement son rectum, mais il n'ont rien détecté à la naissance parce que la sténose n'était pas complète, donc laissait passé la grosseur de thermomètre. Tant qu'elle n'a bu que du lait tout semblait bien allé, mais quand on a entré le solide, elle s'est mis a forcé comme une damné pour ne laissé sortir que des petites traces de brake. J'ai consulté 4-5 médecins qui m'ont prescrit 56 sortes de laxatifs mais sans vraiment de résultat. Après quelques semaines de constipation elle s'est mis à avoir toujours un peu de caca qui sortait mais jamais de vrai tas, juste comme une trace de brake en continu. J'ai finalement réussi avoir une consultation avec une pédiatre qui lui a fait un touché rectal et à senti un bonne résistance, mais comme elle n'était pas sur que c'était une sténose ou un fécalome (boule de caca durci) elle a transféré le dossier à un gastro entérologue au CHUL a québec. Donc rendez vous a qc quelques jours plus tard, le gastro... l'examine et sent un bonne bosse dans sa bedaine... fait venir une chirurgienne qui panique un peu et dit à l'infirmière de lui emmener les dilateur vaginal ( des genre de tige de métal qui parte de 5 mm à 14 mm de grosseur et sans nous avertir de se qu'elle va faire, se met à les introduire du plus petit au plus gros dans le ptit anus de mon bébé de 5 mois. Là le sang se met a sortir, du caca, du lubrifiant.... en tk j'ai pas tout regardé je paniquait raide mon chum était en train de perdre connaissance sur la chaise et mon ptit coeur hurlait au meurtre. Après elle nous a expliqué que tout ce qui a sorti était normal et qu'elle avait juste défoncé cette petite peau la. Surprised JUSTE ÇA!!!!!! Surprised À frette Surprised Ensuite ils l'ont hospitalisé en attendant qu'elle se vide pour vrai ( lavement et laxatif ) un en arrière de l'autre et finalement elle a fini par se vidé. Le gastro... dit qu'elle avait environ 1-1.5 lbs de caca d'accumulé dans son intestin et que si on aurait encore attendu son intestin aurait fini par perforé et elle se serait empoisonnée. Quelques jours plus tard il lui ont passé un lavement barité (Je souhaite pas a mon pire ennemis de voir son ptit se faire faire ça) J'pensais que le coeur allait me fendre. Ils attache le bébé sur une genre de planche ( il l'entortille dans du tissus collant comme un ptit saucissons pour par qu'elle bouge) ensuite ils lui rentre un tube dans tout le gros intestin pour le remplir d'un produit et prenne des radiographie pour être sur que son intestin n'avait aucun dommage. Par chance les résustats sont bons et son intestin quoiqu'un peu étiré est en parfaite état. Oufff!!! On a notre congé de l'hopital mais je dois lui faire un touché rectal tous les jours pour s'assuré que la sténose ne se reforme pas. On a fait les touchés rectal juste qu'à ses 1 an. Un vrai calvaire... j'avais l'impression de la violé Crying or Very sad En tk maintenant tout va bien, sauf qu'elle est sur le laxatif en continu jusqu'à ce qu'on soit capable de lui faire comprendre de nous le dire quand elle a envie de caca. Mais a part ça maintenant tout va bien. Mais j'avoue que je fais une sérieuse fixation sur les cacas réguliers et en bonne quantité.

Faique quand je vous dit de vous fier à votre instinct de maman, c'est un peu pour ça. J'étais la seule a dire que il y avait qqchose de pas correcte. Tout le monde me disait que je capotais pour rien et que j'étais ben chanceuse de pas avoir de gros tas qui débordent de la couche a changé mais moi je savais que ma ptite avait qqchose. Pi le gastro m'a fait paniqué en .... quand il m'a dit que je lui ai sauvé la vie. J'aurais mordu tout le monde qui m'avait dit que je paniquais encore pour rien et que m'en faisait avec des niaiseries.

Moi quand je chatouille avec un Qtip, je le fais jusqu'à ce qu'elle fasse caca ou au moins qu'elle force pour le faire, mais quand ça marche pas comme ça, j'attends un peu et si ça vient pas ben je stimule avec le thermomètre. Je ne le fais pas à tous les jours, j'attends de voir si elle va pas le faire toute seule mais quand elle a passé une journée sans faire caca et que le lendemain sur l'heure du souper elle a rien fait, ben je le provoque, et c'est jamais ben long. Je prends sa température et fait quelques va et vient avec le thermomètre avec du lubrifiant et c'est pas long que ça pette et le caca arrive. Je rentre le thermomètre 2-3 fois et c'est parti. Ma doc m'a dit que c'était ben correct et qu'elle était bien mal placé pour m'en apprendre sur le sujet du rectum avec ce qu'on a vécu avec Maïka.

Bon je vous laisse ma puce à faim!!!

Nikky
[img:9f4100ee9d]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:9f4100ee9d][img:9f4100ee9d]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:9f4100ee9d]

marilync

Posté le: 6 janvier 2008 16:45:08 EST  

Vronik

Posté le: 6 janvier 2008 16:44:11 EST  
il est vraiment mignon ton Zack anne.

et c'est vrai qu'il a beaucoup de cheveux.

Je commencais justement a me demander ce qui t'arrivait, vue qu'on avait pas encore eu de tes nouvelles.

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2008 16:34:06 EST  
SALUT À TOUTES!!!

Enfin de retour...

Zack est né le 3 janvier 2008 à 11h29 en santé, plein de cheveux, 7,8 livres mais après...
23 heures de travail, 4 heures de poussées et de souffrances pour finir en césarienne d'urgence... L'angoisse les filles. J'ai vu mon bébé une fraction de seconde pour le revoir 2h30 plus tard. J'ai angoissé comme jamais, le nez bouché, la bouche plus de salive au point de plus pouvoir parler. C'est un cauchemar mais notre plus belle journée aussi..! En tout cas, l'important c'est que Zack va bien et mon moral est top shape! Aussitôt que je le peux, j'écris mon récit d'accouchement effrayant mais c'est la vie! J'ai été malchanceuse dans mon accouchement mais très bien traitée et contente du résultat!

J'ai hâte de jaser évolution avec vous! Mon allaitement se passe bien, très bien! Sauf que Zck m'a devancé dans sa croissance et j'ai pas tout à fait ma montée laiteuse donc je complémente un peu mais toujours après avoir doné le sein. D'ici à ma montée..

Annie
Voici des photos de Zack

[img:e2fee5f5dc]http://www.totsites.com/totimages/26576/1317886-Zack1.jpg[/img:e2fee5f5dc]

[img:e2fee5f5dc]http://www.totsites.com/totimages/26576/1254834-zacksuce.jpg[/img:e2fee5f5dc]

[img:e2fee5f5dc]http://www.totsites.com/totimages/26576/1317884-zack4.jpg[/img:e2fee5f5dc]

blueyes

Posté le: 6 janvier 2008 01:31:34 EST  
Merci bikeuse... comme je dis j'ai essayé un peu, mais sans résultat... en plus à part quelques caca de méconium elle n'a jamais fait toute seule Confused

BiKeuSe

Posté le: 6 janvier 2008 00:28:06 EST  
Blueyes, moi aussi je dois stimuler Mahila temps en temps pour ses cacas... Tu peux utiliser aussi le bout du thermomètre avec de la vaseline et tu lui insères en le faisant bouger un peu en faisant des cercles pour la stimuler, ce n'est pas long que ça sort... Tu ne le fais pas à chaque caca, évidemment et tu ne causeras pas d'accoutumence, j'ai toujours fait ça aux 4 bébés... Après le mal de ventre est partie et elle se rendors.

blueyes

Posté le: 5 janvier 2008 23:33:00 EST  
Nikky : Qu'est-il arrivé à ta 2e? J'ai essayé avec un q-tip, mais est-ce que le fait de la chatouiller ainsi peut aider à ce qu'elle fasse caca plus tard ou je dois le faire jusqu'à ce que ça sorte?

Coliques: Je ne me souviens plus qui parlait de gouttes pour coliques... j'en ai acheté, mais je suis pissou... il est écrit d'utiliser seulement sous recommandations du médecin.

edit: oups je pense que c'est pas ici que j'ai lu ça Embarassed

blueyes

Posté le: 5 janvier 2008 20:45:43 EST  
jfabi: tu dois prendre un pilule spéciale si tu désires continuer à allaiter.

Ici, je ne sais pas trop de quoi souffre bébé, mais ouf que ça pas l'air de faire du bien. Je me demande si c'est des coliques ou des gaz ou de la constipation... pauvre tite puce toujours pas de caca Confused Ell me fait penser à moi quand j'avais des contractions. Elle se met à respirer plus vite, à gigoter et là... la crise!!! Elle fait trop pitié. Ma mère vient faire un tour demain parce que je trouve ça toff pas mal et elle va apporter des gouttes pour les coliques.

jfabi

Posté le: 5 janvier 2008 19:13:10 EST  
juju: merci de l'info... pour la pilule, je me demandais ça faisait combien de temps tu avais commencer à la prendre après l'accouchement... il faut attendre que les pertes sanguines (lochies)soient finies? Je dois appeler pour mon rv post-partum de 6 semaines chez ma gygy, mais la clinique était fermée durant le temps des Fêtes, ça va aller à mercredi. Je suis mieux d'attendre mon rv avant de reprendre la pilule, hein? Parce que je la prenais avant, et ma prescription est encore bonne je crois.

bikeuse: je continue de tirer mon lait (du moins le peu que j'ai) et mes lochies ont diminuées, sauf que je me demandais quand les menstruations commencent une fois que tout est fini...

marilync: les lochies sont les pertes sanguines une fois qu'on accouche. Moi aussi j'ai eu une épisiotomie, et j'ai déchiré en plus, bord en bord!!! Alors j'en ai eu des saignements, mais là, ça diminuent et j'ai vraiment hâte que ce soit fini... pour retrouver une vie plus normale!!

Bon, je vous reviens plus tard ou demain, mon chum a fait le souper

Julie

BiKeuSe

Posté le: 5 janvier 2008 15:03:00 EST  
Jfabi : Pour répondre à ta question, moi ça duré presque 40 jours et j'ai eu mes premières menstruations le 22 décembre. Là-dessus j'ai tiré mon lait aux trois heures durant 3 semaines lorsque j'ai accouché.

Tout comme Julie, j'avais des périodes ou ça cessait et recommençait aussitôt que je faisais un peu plus d'effort. Ça n'a pas été de gros saignements durant tout ce temps par contre, mais juste assez pour agacer..

Pour mes menstruations, ça été le déluge pendant 2 jours complet c'était épouventable.... Et ça duré 6 jours en tout
.

juju_guimauve

Posté le: 5 janvier 2008 12:42:10 EST  
C'est loooonnnnggggggggg!!! Il bug trop souvent ce site!

Ben moi, j'avais arrêté de saigner et ça a recommencé Mad Pas beaucoup, mais j'étais tellement contente de ne plus avoir à mettre de protection! Ça fait 5 semaines, j'espère que ça arrêtera bientôt! Par contre, j'ai recommencé la pilule et ça se peut que ça soit à cause de ça.

Pour les menstruations, aucune idée! J'ai allaité les deux autres et mes menstruations ont recommencées 4 semaines après l'arrêt complet de l'allaitement. mais moi, vu que je prends la pilule, je m'attends à ce qu'elles recommencent avec la fin de ma boîte. Soit dans 2 semaines... j'espère avoir quelques jours de répis Rolling Eyes

anyla

Posté le: 5 janvier 2008 11:28:54 EST  
Bon ....Un nouveau bug avec le site ...Pas capable de charger la page en entier le post avait disparu Laughing

Bonjour les filles !!! J'espère que vous avez passé de belles fêtes ! Bonne année à tous !
<
De mon coté tout va bien ! Alicia va très bien elle boit bien et dort bien c'est un ange !lle grossit à vue d'oeil ...Ses pyjamas de depart ne lui font pu et les camisole de 3 mois commence à être collé sur elle ! Coté visite c'est pas mal terminé ..faut dire qu'étant donné l'arrivé de notre fille avant noel les gens ont pu la voir dans les party des f^tes ....Mais moi aussi je commence à être tannée des avis "d'expert" qui te disae quoi faire avec ton enfant ...en tout cas sans commentaires sinon je vais faire moi aussi une montée de lait Smile !!!

Jfabi Pour les lochies c'est sensé durer environ 4-6 semaines Surprised Moi ca f Surprised it 3 semaines et déja j'ai presque pu rien ( en plus j'ai eu une episiotomie) Mais cela doit bien sure dépendre de chacunes ....
Celles qui n'ont pas de pédiatre vous avez retourner apres la premiere semaines au CLSC pour peser votre enfant ? Moi non je n'ai pas de pediatre et j'ai seulement un RDV pour ses vaccins au mois de fevrier...

Une autre question pour rester dans le meme sujet ...les menstruations!!&?? elle sont senser reprendre quand ?? ( Je n'allaite pas )

Bye bye Bonne journée !

Se connecter pour répondre