Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nikky29Inscrit le : |
Moi non plus je ne berce pas, mais mon chum ça lui arrive à l'occasion, mais je n'ai pas vraiment porté attention si ça coincide un ou l'autre avec ses mal de ventre. Je vais porté attention.
Bonne journée venteuse!!!!!! Nikky [img:ee35d7352d]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:ee35d7352d][img:ee35d7352d]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:ee35d7352d] |
blueyesInscrit le : |
Non je ne me berce pas en allaitant
|
juju_guimauveInscrit le : |
Allo!
Édouard aussi a une hernie. Au nombril. Vu que ça rentre tout dans son ventre quand on met le doigt dessus, ce n'est pas grave. Ça me rassure! Ça devrait disparaître tout seul dans l'année. Vos bébés vous font-ils des sourires? Moi non, et je suis impatiente den voir un! Il en fait quand il dort ou qu'il est dans la lune, mais pas encore un dirigé à moi! Pour la pilule, j'ai commencé à la prendre 3 semaines après avoir accouché, mais je n'allaite pas. Avant de quitter l'hôpital, j'ai demandé au médecin qui a signé mon congé de me la prescrire. Enfin, le vent est tombé! J'avais peur cette nuit! |
VronikInscrit le : |
Bikeuse, j'allaite dans ma chaise bercante, mais je berce pas en allaitant normalement, j'attend que le petit est terminé ou sinon, le mouvement est très léger
|
BiKeuSeInscrit le : |
Bon matin,
Une simple question pour les mamans dont les bébés ont mal au ventre : Est-ce que vous vous bercez dans une chaise berçante en allaitant ou en donnant la bouteille au bébé? |
VronikInscrit le : |
Merci missss, moi, je suis allé diné chez Cora avec des amies, ma belle-mere m'a donné de l'argent pour payer mon diner, sinon, tres tranquille pour ma fête, mon chum a faite le souper et la vaiselle.
pour le blanc des yeux jaunes, si votre bébé est seulement allaiter, c'est ok, il n'y a pas de problème, la jaunisse est plus longue a partir, il appelle ca, la jaunisse du bébé allaité, j'ai vue mon médecin mardi matin pour Nicolas, il a remarqué que ses yeux étaient encore jaune un peu et il m'a dit que c'était tout a fait normal. mon fiston a pris un gros 600g depuis la dernière visite de l'infirmière, mon doc était super contente et il m'a dit que c'était même plus que la moyenne. il m'a également dit que mon fils avait des réflexes du bébé de deux mois ![]() quand je mets Nicolas sur le ventre, il se leve la tête dans les aires et regarde partout, il adore être sur le ventre, je trouve ca surprenant, car ma fille détestait ca, il est vraiment costau mon ti-homme. pour les colliques, depuis que j'ai coupé les produits laitier, ca va beaucoup mieu, moi je donne cocyntal quand il en fait une, c'est très efficace dans mon cas. Moi aussi j'ai regardé vos photos et on est vraiment chanceuse, on a toutes de très beau bébés, on a vraiment bien fait ca et j'ai remarqué que en général, toutes nos accouchements ont bien été, a quelques exception près. bon, je vais aller a mes ti-mousses, bonne journée |
musimarieInscrit le : |
Bon matin
Voici les dernières nouvelles Mardi, je suis allée tout d’abord pour le test d’audiologie. Un petit test facile dans lequel ils mettent des écouteurs et envoient des sons dans l’oreille. Si l’oreille renvoi un écho, elle entend. Noémy a réussi très facilement l’examen et ses oreilles sont en parfaite santé. Puis, mardi soir, c’était temps des premiers vaccins. Elle n’a presque pas pleuré et n’a pas eu de réactions, tant mieux. Puis, nous nous sommes retrouvés à l’urgence de Ste-Justine hier soir. Après le bain, alors que je mettais de l’oxyde de zinc avant de mettre la couche, j’ai remarqué une bosse du côté droit du pubis. En plus, Noémy n’arrêtait pas de pleurer. J’ai commencé par lui donner un biberon parce que je me doutais qu’elle avait faim. Ça l’a calmé un temps mais elle a continué de pleurer. J’ai appelé info-santé et après 20 minutes d’attente, elle m’a dit d’aller faire vérifier. Nous sommes donc parti pour l’urgence à 10h45. Dès notre arrivée, l’infirmière a confirmé ma pensée, c’est peut-être une hernie (j'avais lu sur internet avant de partir et c'est beaucoup plus fréquent chez les prématurés) . Nous sommes passés quelques minutes plus tard au triage et l’autre infirmière disait la même chose. Toutefois, je remarque que la bosse est beaucoup moins grosse qu’à la maison. Puis, on nous envoie tout de suite dans un bureau. Pas longtemps après, on voit une externe puis la médecin. Elle fait bien une hernie inguinale. Il n’y a pas d’urgence, car c’est pas supposé lui faire mal (d’ailleurs ça doit pas parce qu’elle dort toujours depuis que nous sommes revenus) Nous devons toutefois lui faire faire une écho question de savoir c’est quoi qui « sort » car, pour une petite fille (qui a ça plus rarement) ce pourrait être un ovaire ou quelque chose du genre au lieu de l’intestin. Nous consulterons aussi les chirurgiens, car il est évident qu’elle devra se faire opérer pour ça éventuellement. Nous n’avons passé que 1h30 à l’hôpital, par chance, car nous semblions être prioritaires (est-ce parce qu’elle est un petit bébé qui a été prématurée, est-ce parce qu’ils l’ont mise à part tout de suite parce qu’elle n’avait pas de microbes ou autres choses mais tant mieux!) La nuit a été courte mais je crois que j’aurais encore moins dormi si j’étais restée à la maison me demandant c’était quoi. Je vous laisse, j'ai du sommeil à reprendre (mais bon, en tant que nouvelles mamans vous savez de quoi je parle!) Bonne Journée Marie-Eve |
Pour les colliques, il y a toujours le Cocyntal, c'est des produits homéopathiques pour bébé, et pour ma part c'est plutot magique. Moi je trippe aussi sur le collier de noisetier, je le passe dans le 1er snap de sa camisole pour pas qu'il l'étouffe bien sur). Je sais pas si je crois au père noel, mais a ma première j'en avait eu un en cadeau et après lui avoir mis, plus de colliques et depuis que j'ai mis celui de Lindsey elle a des colliques 1 soir sur 3-4. En tk c'est ptete juste une coincidence mais ça me fait plaisir d'y croire.
Bye je m'en vais dormir une couple d'heures. Nikky [img:44973e71ad]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:44973e71ad][img:44973e71ad]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:44973e71ad] |
RoseféeInscrit le : |
Blueyes ... ouais... je n'ose même pas y penser
![]() ![]() Julie3 Il ne faut pas être inquiète pour la jaunisse car mon infirnière m'a dit que ça peut rester un bon mois chez plein de bébés... ça dépend de la maturité de leur foie justement. L'infirmière du CLSC est-elle venue vous voir à la maison ? Tu peux la rappeller certainement car la mienne m'a laissé ses coordonnées... ou alors, téléphoner à Urgence Santé CLSC pour poser des questions. Ils peuvent te dire comment vérifier si la jaunisse est forte ou pas. Coralie aussi a une petite jaunisse : elle n'a pas de blanc de yeux mais bien du jaune de yeux comme je dis ![]() ![]() Hé les filles... c'est fou comme il y a du vent... Ça me fais même peur cette force là ! J'avais mis mon sapin naturel dehors, planté dans la neige... ben il est rendue deux rues plus loin ![]() ![]() |
jfabiInscrit le : |
isadora: merci pour l'info pour le pédiatre... moiaussi j'avais fait tous les numéros sur la liste que j'ai reçue à l'hôpital... c'est fou comme c'est rare un pédiatre qui prend des nouveaux patients. Finalement, je suis quasiment que mon médecin qui me suit soit un médecin de famille, alors au pire je sais que je peux amener Étienne là en attendant d'Avoir un pédiatre.
je vous laisse, c'est l'heure du boire! Julie je reviendrai demain! |
missssInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Vronik: Bonne fête à toi aussi!! ![]() ![]() Pour ma fête, on est allés au resto moi et mon chum; c'est la première fois que Colin se faisait garder. Mes parents sont donc venus à la maison. On a été partis 1h30 et on s'endormait dans notre assiette, donc on est rentrés! ![]() Comme cadeau d'anniversaire, mon chum m'a offert le jeu Dance Dance Revolution 2 pour le Xbox 360. ![]() ![]() Aujourd'hui on est allés chez Magenta avec Colin (on a reçu un certificat cadeau), dès que j'ai les photos je viens vous les montrer! Voici des photos de Colin... Il est pas beau mon bébé? ![]() [img:c5a8cf7499]http://i30.servimg.com/u/f30/11/03/68/49/img_7310.jpg[/img:c5a8cf7499][img:c5a8cf7499]http://i30.servimg.com/u/f30/11/03/68/49/p1010110.jpg[/img:c5a8cf7499] missss fière de son tit-homme! |
GoodgirltooInscrit le : |
Voila vous êtes en post-it...
Félicitation à toutes les nouvelle maman. Line |
marilyncInscrit le : |
julie3 moi aussi mon garçon à eu une jaunisse peu de temps après sa naissance...il à été en photothérapie pendant 24hrs
![]() ![]() marilyn [img:7965e197b5]http://lilypie.com/pic/080109/Jrmb.jpg[/img:7965e197b5][img:7965e197b5]http://b1.lilypie.com/4KvOm5/.png[/img:7965e197b5] |
Julie3Inscrit le : |
Bonsoir,
Mon Émile a bien mal a son bedon lui aussi, il se reveille parce qu'il a trop mal, hier il a été rveillé de 20 heures a 2 heures... ben il dormait et se reveillait parce que ça lui fesait mal ![]() Je suis un peu inquièete parce qu'il a le blanc des yeux un peu jaune... il a fait une petite jaunisse a la naissance mais il a encore le blanc jaune et il va avoir 3 semaines demain, j'espèere qu'il n'a pas de problèeme de foie ![]() |
Non rien de changé côté intestin de mon côté... Il faur dire que je viens d'arrêter les colaces qui ramolit les selles car j'avais des hémoroïdes
![]() De mon côté, ça fait 2-3 jours que je ne mange pas de produit laitier... oups c'est vrai j'ai mangé de la pizz... anyway presque plus et c'est pas facile dans mon cas! Si elles sont trop jeunes pour des coliques ça va être beau quand ça va embarquer ça! |
RoseféeInscrit le : |
Oh WOW !!!! Coralie dort calmement ! Enfin !!! La journée a été mouvementée du côté dodo... Dire que les maux de ventre, c'est jusqu'à 2-3 ou même 4 mois... Ah Seigneur ! J'ai déjà hâte que ça finisse et elle n'a que 2 semaines et demie !!!
![]() ![]() Blueyes Pour les maux de ventre de Coralie, je sais pas mais elle semble comme moi en fait : je n'ai pas mal au ventre mais j'ai énormément de gaz et plus de difficulté à aller aux toilettes aussi... Disons que j'y vais aux 3 jours même si je en souffre pas de constipation... Bizarre ![]() Trucs pour calmer les maux de ventre : De mon côté, le pharmacien m'a dit que je peux donner Ovol (qui est un antiflatulent) même si elle n'a que 2 semaines. Même si plusieurs disent que ça ne fonctionne pas, ben moi, je trouve que ça aide malgré que ça ne fasse pas disparaître tout... Je lui donne une dose de 0.25 ml juste avant les 2 boires de fin de journée et sérieusement, elle se met à péter comme pas possible environs une heure après... Quand je ne lui donne pas, elle rage et rien ne sort. Je ne lui donne pas de produit homéopathique pour coliques puisque l'infirmière m'a dit qu'elle est trop jeune pour que ce soit des coliques... En tk, ça, ça fonctionne bien je trouve. Autre chose : je mange 3 cuillèrée à thé de purée de pruneau à chaque jour ! De la purée pour bébé... Ça aussi, j'ai essayé de ne pas en manger 2 jours pour voir et j'ai réalisé que quand j'en prend, elle me fais tout un caca le soir ou au pire, un soir sur deux... Donc je trouve ça positif quand même. Mais petit détail : je trouve que ça lui irrite un peu les fesses... ça a l'air un peu acide son affaire donc je m'assure de lui mettre une crème pour la protéger ! Et une dernière chose que j'essaie, c'est de boire de l'eau bouillie ou de l'eau de source ... Vous me trouverez peut-être un peu folle (je ne sais pas moi-même si ça peut avoir un lien) mais c'est depuis que l'infirmière m'a dit d'utiliser de l'eau bouillie pour nettoyer l'oeil infecté de Coralie... et depuis que j'ai parlé avec ma mère aussi... Elle habite à la campagne et me dit que elle aussi a beaucoup de gaz au ventre depuis 2 semaines sans savoir pourquoi. La seule chose que je vois, c'est peut-être l'eau car en situation de redoux et proche du printemps, y'a souvent des risques de bactéries donc j'essaie, pour voir ! Je bois tellement d'eau ces temps-ci en plus... Et si l'infirmière dit d'utiliser de l'eau bouillie pour guérir un oeil infecté, c'est que dans l'eau normale du robinet, il doit y avoir des risques de bactéries il me semble ! En tk... réflexion comme ça même si je ne suis pas scientifique ! Pour ton truc de la tenir sur ton bras, je sais ! Ils appellent ça la position anti-collique ! Dans le Mieux Vivre donné à l'hôpital, ils suggèrent quoi faire pour aider mais il n'y a pas de remède miracle comme ils disent. Il faut essayer selon ce qu'on pense et se faire confiance à soi-même... sinon, quoi d'autre ? Bonne chance et patience à toutes celles qui vivent les maux de bedon comme nous ! Comme on a bien finit par accoucher, eux, ils finiront bien pas s'en aller un jour ! ![]() |
Les filles je viens de découvrir une des seules choses qui calme et même endort ma petite quand elle a des crampes au ventre. Je la couche le ventre sur mon avant-bras la tête dans le creux de mon coude et je la berce ou je marche comme ça et magie!!!
allaitement : J'ai toujours très mal au sein gauche, mais le droit fait la job en attendant. J'ai réussi à arrêter les compléments de lait maternisé. Après ma rencontre avec l'infirmière, ça m'a donné confiance sur ma production et voilà! cododo : Par contre, au lieu de la gaver le soir venu pour qu'elle dorme, elle dort en cododo avec nous ![]() caca : J'ai réussi à lui faire sortir un caca l'autre jour, mais depuis elle n'a toujours rien fait toute seule ![]() Les filles question nounoune... un obstétricien c'est quoi au juste? Ça s'occupe que de suivis de grossesse? Je me demande ce que je devrais chercher comme médecin dams ma nouvelle ville... un gynéco, un obstéticien ou un généraliste médecin de famille? |
marilyncInscrit le : |
salut les filles!!
bienvenue aux nouvelles du site!!! ![]() aujourd'hui je suis aller au bébé-truc...j'ai fais peser bébé...4260g!!!!(+- 9.5 lbs)...oufff donc en 17 jours il à pris 1.7 lbs!!!!....pour c'est problème de régurgis et bien tant qu'il prend bien son poids c'est pas inquiétant.... Bon et puis mon infirmière m'a conseiller de ne plus donner de suce à bébé parce que ça peux nuire à mon allaitement...je lui donnais la suce quand il étais dû pour boire 1 hrs plus tard, je me disais que peut-être qu'il régurgitais parce que je lui donnais le sein quand il se réveillais et que peut-être que dans le fond il n'avais pas faim....mais elle à vue la façon donc il prenais la suce et elle mà dis " regarde...il veux te manger le sein tellement il suce sa suce!!!!"....là je lui est dis que je lui donnais quand même le sein au 3 hrs même si il dors...sauf la nuit je le laisse dormir...et elle m'à dis de ne plus le réveiller...si il dors 4 hrs il boira là.....donc je vais essayer....je n'ais rien à perdre puisque de toute façon il ne fais plus ses nuits!!!! bon en tout cas je sais pas si je suis clair dans ce que j'écris...je suis trop fatiguer pour me comprendre moi-même!!!! bonne soirée!! marilyn et Henri [img:266c97e7b5]http://lilypie.com/pic/080109/Jrmb.jpg[/img:266c97e7b5][img:266c97e7b5]http://b1.lilypie.com/4KvOm5/.png[/img:266c97e7b5] |
dedouInscrit le : |
En fait c'est un nouveau lait moins de lactose et avec protéine frangmenté. Alimentum c'est quand on soupçonne une allergie aux protéines bovines il me semble non??
Mon premier était pareil, j'avais essayé le lait Nutramigen et ça n'avait rien donné. J'imagine que c'est la même chose. Si les gouttes ne fonctionne pas je pourrais l'essayer. Merci beaucoup! |
dedou Le lait enfamil gentlease est-ce que c'est une formule spécial, genre Alimentum??
Parce que moi ma fille aussi dormait plus et avait full collique et depuis qu'on l'a mise sur l'alimentum elle est un petit bébé modèle, on l'oublie ![]() Nikky [img:cb44b88c33]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:cb44b88c33][img:cb44b88c33]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:cb44b88c33] |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine