Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de décembre 2007

Auteur Message

Vronik

Posté le: 13 janvier 2008 14:25:32 EST  
je seconde fabby pour ce qui est de l'allaitement.

a ma première, ca pas bien été du tout pour plusieurs raisons et je m'étais promis de pas refaire les mêmes erreurs.

mon fiston a 5 semaines aujourd'hui et j'ai résisté a l'envie de lui donner un biberon, même si l'idée me passe parfois par la tête, je m'étais dis a 6 semaines je vais l'essayer, mais je me sens pas prête, j'ai trop peur que ca fasse pareille comme a ma fille.

les filles, il ne faut pas se sentir coupable de donner un biberon a nos bébés, il n'y a pas de mal a ca,

je leve mon chapeau a nous toutes, car on a mis au monde de magnifique bébé et c'est ca le plus important, le reste est secondaire a savoir si le bébé est allaité, au biberon avec formule ou lait maternel, combien de temps qu'il boit, au combien d'heure.

une journée a la fois et profiter de votre bébé pendant qu'il est encore petit, car dans pas long, on va faire le tour de nos maisons pour enlever tout ce qui est dangereux pour eux

cerise26, si tu as toujours envie d'un café, fais signe, ca me ferais plaisirs de te rencontrer.

ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelle de marifourmis Confused

Bon dimanche a vous toutes

fabby

Posté le: 13 janvier 2008 11:42:49 EST  
Very Happy allô les mamans

BicKeuse Idea trop mignon ton garçon et t'a fille

vous savez les mamans l'allaitement ses un dont de soie, se qui implique de ce donner a 100%, en ne comptent pas ses heures et le temps que l'ont y met, donc etre 24 heures a disposition de bébé a volonté.

ses un choix que l'ont fait et la capacité que l'ont a , donc sa dure le temps que sa dure chaque personne ses différent.

donc bravo pour pour celle que sa durer une semaines ,et bravo pour celle que sa durée 1 mois ,2 mois, 1 ans, 2 ans , et aussi pour celle qui aurais aimer mais pour raison x n'ont pas été capable d' allaiter Wink

bye Very Happy

Jess007

Posté le: 13 janvier 2008 11:32:48 EST  
Bonjour les filles,
Me voici maintenant sur le post...j'ai enfin accouché!
Je mets mon récit ici parce que je ne crois plus qu'il y ait beaucoup de monde sur l'ancien post...

Notre petit Vincent a finalement décider de se pointer le bout du nez le 6 janvier 2008 à 22h02, non sans un peu d'aide.
Sans provocation, je crois qu'il serait encore dans mon ventre!

L'accouchement a bien été, malgré que un peu long (mais pas autant que toi Anne)

Je suis rentré à l'hôpital samedi le 5 janv. à 21h pour me faire poser un cervidile puisque je n'était toujours pas dilaté. Ensuite un petit 2h de monitoring...

On a du m'en poser un deuxième vers 2h30 am puisque le premier est ressortie...un autre petit 2h de monitoring...

Donc je n'ai pas vraiment dormi la veille de mon accouchement...

Dimanche matin le 6 janv. j'étais dilaté à 2 cm.
Vers 10h le médecin a crevé mes eaux pour accélérer le travail. Il y avait beacoup de méconium et j'avais un peu peur de la suite...

À 13h j'étais toujours dilaté à 2 cm.
J'ai eu l'épidurale à ce moment parce que l'anasthésiste ne pouvais pas revenir. Et une chance que je l'ai eu! de 13h à 18h j'ai eu de fortes contractions et comme Vincent était vraiment accoter sur mon bassin, je n'avais qu'une envie, c'est de pousser! Mais comme j'étais encore très loin de la dilatation complète...je devais me retenir.

Donc à 14h:dilater à 2 cm
à 16h:dilater à 4 cm
à 18h:dilater à 6 cm

Et toujours l'envir de pousser...

Tout ce temps on augmentait ma dose de pitocin

Finalement de 18h à 19h je suis passé de 6 à 10 ! Miracle!

Enfin je peux pousser...
Et j'ai poussé jusqu'à 22h02, heure ou a vue le jour Vincent, mon ptit ange de 8,5 lbs et de 21 po (qui aurait cru avec le peu de poids que j'ai pris!)

Il est en parfaite santé malgré le méconium dans le liquide.

Voici mon récit...

ça fait maintenant une semaine que Vincent est né et ça va de mieux en mieux.

Moi aussi j'ai trouvé ça dure è l'hôpital avec toutes les infirmières qui te disent que c'est elles qui ont LA bonne méthode, qui te pognent le sein pour te montrer comment etc...

Le soir que j'ai accouché, quand je suis revenu à ma chambre, Vincent a dormi dans la nuit, mais vu que l'infirmière de nuit devait me donner tous les papiers, le livre mieux vivre et les médicaments pour l'automédication il était 3h am qu'elle m'expliquait encore quels médicaments prendre et quand. Pensez-vous que j'écoutais vraiment! ça faisent presque 48h que j'avais pas dormi !

en tout cas.

Allaitement: dans mon cas ce fut difficile au début puisque je n'avais pas assez de lait. Vincent avait de la difficulté à prendre le sein parce qu'il avait trop faim et se fâchait, moi je stressais et j'étais encore moins capable...

le deuxième soir à la maison, on a décider de donner un peu de lait maternisé au gobelet parce que je n'en pouvais plus. Ça m'a beaucoup fait de peine, je ne sais pas pourquoi, je ne me sentais pas une bonne mère parce que je n'étais pas capable d'allaiter correctement tout de suite.

Depuis j'allaite et complète avec du lait maternisé et j'ai compris que c'est un apprentissage pour Vincent et pour moi. Maintenant que Vincent a repris du poid (il avait presque perdu 10%) J'essaye de diminuer le lait maternisé, afin de pouvoir faire augmenter ma production de lait.
Je prends aussi du fenugrec mais je crois que ça fait trop travailler mes intestins parce que depuis que j'en prends j'ai des crampes pour aller aux toilettes.

J'ai aussi des gerçures aux mamelons, mais j'ai fait vérifier les deux infirmières du CLSC qui sont venu et les deux m'ont dit que Vincent prenait bien le sein, que tout était ok, alors je ne sais pas pourquoi j'ai des gerçures, entoutcas...

Bon excusez pour mon roman, ça fait du bien de vous écrire.

Jess

marilync

Posté le: 13 janvier 2008 11:02:34 EST  
anne123 ...annie pourquoi , si tu allaite et que tu es bien avec ça, vouloir absolument une autre alternative???...c'est vraiment les 6 première semaine les pires...après bébé est plus constant dans ses boires et bois à des heures plus régulière...comprend moi... je ne te juge pas du tout tu fais ce que tu veux ...je veux juste comprendre!!! Wink Pour ma part j'ai toujours allaiter exclusivement et jamais mes enfants n'ont eu le biberon avant l'âge de 4-5 mois...la raisons c'est que pour ma part j'allaite jusqu'à l'introduction de la nourriture...je commence le biberon à temps partiel quand je commence à donner des céréals....

Et oui je sais que c'est difficile...ont dirais que l'on fais juste ça de nos journée donner le sein...et que nos nuits....en fais c'est quoi une nuits?????...toute celle qui ont fais le choix d'allaiter passe par là....moi c'est mon troisième et je trouve parfois ça aussi dure que lorsque c'étais mon premier!!!!

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2008 10:47:12 EST  
Cerise: Oui, c'est difficile... Tu vois cette nuit, j'ai eu presqu'une nuit blanche à allaiter. J'en pouvais plus! Là ils commencent à être sensibles... Et il veut pu rien savoir du biberon! Que faire? Je peux pas rester comme ça sans aucune autre alternative que le sein... Réveillé, il boit presque aux demi-heures! Oui je sais qu'il se console aussi ainsi...

Baby blues: C'est effectivement angoissant... Mais moi avec mon chum, c'est le contraire... Enceinte, je lui pétais des méga coches et on se pognait pas mal. Depuis que j'ai accouché, je me collerais constamment sur lui. Je le voudrais à moi toute seule. J'ai hâte de retrouver mon corps et le coller. Je suis amoureuse de lui sans bon sens et on arrête pas de se dire des petits mots doux. J'ai pleuré souvent à cause du baby blues et il m'encourage à lui parler. Je regrette d'avoir été pas du monde avec lui...

Zack à 10 jours aujourd'hui!

Annie

Cerise26

Posté le: 12 janvier 2008 21:40:55 EST  
anne123: moi aussi j'ai eu un gros baby blues, les premières semaines j'étais toujours déprimée, je m'en voulais d'avoir voulu un bébé tu vois le genre... ouff ! Maintenant ça va un peu mieux, j'ai encore les blues de temps en temps mais moins souvent et moins longtemps à chaque fois. Je suis sûre que lorsque je n'allaiterai plus du tout ça va aller encore mieux... mais moi aussi on dirait que ça me coûte d'arrêter complètement, car je veux le meilleur pour Rosalie... pas facile. J'aimerais que mon chum monte notre chaise berçante dans la chambre du bébé pour que j'allaite là la nuit au lieu de toujours l'apporter dans notre lit pour allaiter assise, mais il veut pas, il aime ça endormir le bébé dedans dans le salon en écoutant la télé... il nous faudrait deux chaises !!! Mais je suis vraiment tannée d'allaiter... mais j'ai aussi peur de regretter !

Ma relation avec mon chum est assez difficile depuis l'accouchement... entk c'est vrai qu'un enfant c'est dur pour le couple. On se chicane souvent, il ne comprend pas mon baby blues du tout, on a les nerfs à fleur de peau à cause de la fatigue aussi alors ça n'aide pas... j'espère que ça va s'améliorer avec le temps.

BiKeuSe

Posté le: 12 janvier 2008 21:37:49 EST  
Salut !!

Voici des nouvelles de nous..

J'ai recommencé l'université lundi et bébé ne fait pas encore ses nuits... Le jour elle varie les boires entre 3h et 4h, mais je dirais que c'est plus souvent aux 3h que 4h. La nuit elle garde, généralement, son rythme aux 4 heures, mais se rendors rapidement, temps en temps elle va filer 6 heures. Comme c'est papa qui est sur le RQAP, c'est lui qui s'occupe des boires de nuit lorsque je dois me lever pour l'université. J'ai enfin pu me reposer de cette manière, ça tellement fait de bien. Je ne sens plus la fatigue.

Comme on a eu quelques problèmes avec le lait Bon départ, nous avons changé pour le Enfamil peu de fer, et maintenant elle est sur le Similac régulier, par contre elle me fait des selles très liquide, j'ai donc commencé à mélanger l'Enfamil et le Similac pour qu'elle est un peu plus de fer que le Similac régulier mais pas autant que le Enfamil seul. On verra ce que ça donne. De toute manière je rencontre le médecin bientôt, on verra ce qu'il pense de ma méthode, mais elle se tortille et pleure moins.

Je vous mets des photos que je viens de prendre et une avec Zakary, je trouve tellement cette photo touchante. Je vous jure que cette petite soeur, c'est un cadeau pour eux.

Bonne soirée à toutes.

BiKeuSe xx

[img:6c7cfce571]http://www.truffedevelours.com/photo/zak3.jpg[/img:6c7cfce571]

[img:6c7cfce571]http://www.truffedevelours.com/photo/mahila.jpg[/img:6c7cfce571]

[img:6c7cfce571]http://www.truffedevelours.com/photo/mahila3.jpg[/img:6c7cfce571]

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2008 21:04:01 EST  
Moi ce que je trouve difficile avec l'allaitement en ce moment, c'est la fréquence... Il boit beaucoup et souvent. Quand j'en peux plus, mon chum y donne un biberon maternisé car ça fait 2 jours que je peux pas tirer mon lait tellement il est tout le temps après mon sein... Sauf qu'après son biberon, il pleure pour avoir quand même le sein (réconfort). Je trouve ça cute mais je vais trouver ça moins cute quand je vais vouloir sortir un peu... Et ça me fatigue aussi...

Mais au moins j'ai pas mal. Ça s'est bien fait la mise au sein.

Je trouve plus dure les angoisses de baby blues mais c'est de moins en moins pire. Je suis une fille angoissée de nature donc je pouvais pas y échapper. Un moment au début de la semaine, j'ai failli flancher; arrêter d'allaiter pour prendre des médic contre l'angoisse... Je me suis parlé et faite consoler par mon chum et là c'est mieux...

Et aussi; je suis super amoureuse de mon chum depuis l'accouchement et je me sens émotive... En plus avec la césarienne, les calins ça peux pas être tout de suite...

Annie

MissPapillon

Posté le: 12 janvier 2008 20:25:37 EST  
Salut les filles,
je vous donne des nouvelles de moi et de ma petite puce. C'est un ange tellement elle est gentille. Elle va très bien, elle prend du poids en masse et fait de nombreuses selles.

La seule difficulté que j'ai concerne l'allaitement. Je l'allaite toujours, mais je dois compléter avec du lait maternisé car je ne produit pas assez malgré la dompéridone, le fénugreec et le chardon bénit. J'utilise le DAL pour compléter donc elle n'a jamais eu de biberon.

Je m'étais dis je vais l'allaiter jusqu'à ce quelle ait un mois au moins. Elle aura un mois demain et je crois que je vais continuer encore quelques jours. Un jour à la fois. J'ai peur d'abandonner et de le regretter par la suite. Je veux tellement ce qu'il y a de mieux pour ma fille!
D'un autre côté c'est frustrant de ne pas produire assez. J'aurais tellement aimé produire du lait à en mouiller mes chandails.... C'est une déception pour moi l'allaitement en ce moment, je crois que je vais devoir en faire mon deuil bientôt.

Jfabi : je songe à faire comme toi avant de cesser complètement l'allaitement, c'est a dire tirer mon lait et lui donner au biberon, comme ça au moins je pourrai avoir de l'aide de mon chum pour la nourrir. As-tu remarqué une diminution de ta production depuis que tu fais cela?

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et surtout une belle nuit!

Marie-Eve
et Alexandra, 4 semaines et 2 jours

Cerise26

Posté le: 12 janvier 2008 19:48:20 EST  
jfabi: je vois que tu as arrêté complètement l'allaitement, je n'ai pas tout lu cependant, est-ce que tu tires du lait ou tu es au lait maternisé ? Est-ce que la décision a été difficile à prendre ?

Moi j'allaite encore, mais je donne des biberons aussi, de mon lait et de lait maternisé, j'ai hâte de ne plus allaiter du tout car je n'aime pas ça, mais je repousse toujours le moment, ça me tanne... mais j'ai toffé un mois là, je suis fière de moi... je sais pas si je vais faire un autre mois.

jfabi

Posté le: 12 janvier 2008 16:31:20 EST  
marilync: moi aussi mon ti-pou est pas cédulé le jour, il se réveille aux 3h30-4h et la nuit, il peut faire des 5h... c'est rare mais c'est arrivé une fois qu'il a dormi un 6h durant la soirée, entre 9h et 3h... c'est merveilleux!

repose-toi ma belle, tu en as sûrement besoin, avec l'allaitement et tout...

passez une belle fin de journée

Julie

marilync

Posté le: 12 janvier 2008 15:32:28 EST  
salut les filles!

RQAP je viens de leur téléphoner et je devrais théoriquement recevoir mon premier versement cette semaine...ENFIN!!! il y aura un arrièrage à partir du 25 nov....il étais temps!!!!

allaitement ...tout va super bien....j'avais commence de petite gerçure mais maintenant je n'ai plus rien et tout va sur des roulettes!!!! mais maudit que je suis fatiguer!!!! Laughing ...mais ce n,est pas grave...il est tellement adorrrrrrrrable que je lui pardonne mes nuits blanche!!!!!

JUJUBE23 ...ma grand-mère étais alzaymer elle aussi et c'est vrai que c'est pas façile....pour ma belle-maman et bien.....mettons qu'elle est pas mal mal en point Sad ....

bon je vous laisse...bébé est hyper çeduler durant le jour...si au moin il l'étais autant la nuit!!!!!

jfabi

Posté le: 12 janvier 2008 14:01:44 EST  
anne123: c'est vrai que l'allaitement c'est épuisant et c'est encore plus vrai pour les infirmières qui veulent toutes te donner des conseils, elles pensent qu'elles la solution et les meilleurs conseils... elles se pensent meilleures que celles qui vont venir... en tout cas, moi aussi j'ai trouvé ça envahissant à l'hôpital. Maintenant, je donne la bouteille par manque de lait, sauf que j'ai bien aimé le temps que j'ai allaité. Je me dit qu'au prochain bébé, je produirai peut-être plus de lait et que ça va être encor eplus facile... je verrai! Je ne m'en fais pas avec ça. Je vous admire les filles qui allaitent. Je vous admire vraiment. Vous avez du courage et de la détermination (et du lait!!! ce que je n'avais pas assez!) si j'avais allaité exclusivement, j'aurais donné le sein aux heures, et ça, je n'y tenais pas vraiment, je voulais me reposer un peu au début.

je vous laisse, j'ai un ti-pou qui est réveillé! enfin il a sa prériode de réveil pendant le jour!

Julie

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2008 11:07:24 EST  
Annik: Pour ce qui est de la CSDM, il y a de la job après septembre car les nouveaux "tannants" qui sont "diagnostiqués" en début d'année doivent avoir un PIA et tout avant d'avoir une éducatrice et il y a alors pénurie rendue à ce temps de l'année. Y a même des bonnes chances d'avoir du 35 hres...! Moi, j'ai toujours mes contrats passé septembre... Sinon, j'ai des petites horaires pas intéressantes...

Musimarie: Donne-nous des nouvelles pour l'opération de Noémy... J'espère que tout va bien aller.

Allaitement: Je suis contente, ça va super bien! Seulement depuis que je sortais de l'hôpial... Trop stessant à l'hôpital! Y a quarante mille infirmières; veulent toutes te voir le mettre au sein, te donnent toutes des conseils différents, veulent toute te sortir du lait Surprised Ah je capotais! J'avais hâte de m'en sortir! Chez nous, pas de problème! J'ai jamais gercé encore.
Sauf que.. bébé veut juste ça!!! Je passe mon temps à allaiter! Hier, j'ai fait donner un bibron par mon chum et malgré ça, il pleurait. Il a pleuré tant que je lui ai pas donné un peu du sein! Mais c'est que desfois, j'ai l'impression qu'avec l'allaitement, ça digère vite et il boit plus en petites quantités et souvent... J'ai desfois l'impression d'avoir plus de lait et je peux pas m'en tirer non plus car il est tout le temps après!
Coudonc, je voulais allaiter ben faut je deal avec!

Annie

jfabi

Posté le: 12 janvier 2008 08:14:54 EST  
annicks: pour les moules, je sais par expérience avec un neveu que c'est quand assez facile... ce n'était pas un kit de chez Omer de Serres, maisje pense que tu vas être capable de le faire. peut-être pourrais-tu te faire aider de ton mari pour tenir ta Coralie pour mieux faire tes empreintes. Moi je les ai faites à l'encore pour les mettre dans son livre de bébé et j'avoue que j'ai bien apprécié l'aide mon chum qui tenait mon ti-pou.

pour les saignemetns, mon ti-pou aura un mois mercredi et j'ai encore des saignemetns mais beaucoup beaucoup moins. Je suis rendue à juste mettre un protège-dessous dans mes sous-vêtements. Ce n'est rien d'abondant comme au début. tu peux en avoir jusqu'à 6 semaines post=partum... mais je ne te le souhaite pas! ce n'est pas vraiment plaisant!

musimarie: merci pour les infos sur le rv post-partum et sur les menstruations... j'espère ne pas avoir de saignemetns post-partum jusqu'au menstruations! un petit break entre les deux, ça serait l'fun!

je vous laisse... c'est l'heure du déjeuner vu que mon ti-pou a bu et s'est rendormi!

Julie

Rosefée

Posté le: 12 janvier 2008 01:23:18 EST  
Bon ! Je ne viens pas souvent mais je lis tout quand même Wink

Nous, pour le RQAP, ça a été compliqué dès le départ ! J'ai téléphoné 5 fois quand je remplissais ma demande par internet parce qu'ils refusaient des infos... Rolling Eyes Et mon mari lui, une chance qu'il a téléphoné car finalement, à cause des jours de congés donnés par ses employeurs durant le temps des fêtes, il aurait perdu une semaine en plus de n'avoir aucun revenu... alors la fille lui a dit d'annuler sa demande pour en refaire une d'une seule semaine au lieu des deux qu'il avait demandé au départ... Preuve qu'il faut se renseigner si on ne veut pas se faire avoir à quelque part... Mais au moins, j'ai eu mon premier dépôt deux semaines après avoir fait la demande et je suis même surprise du montant ! Moi qui était au chômage depuis juillet, bien maintenant, ma prestation est plus élevée que ça... Tant mieux ! Le hic, c'est que mon RQAP finira le 2 décembre et je doute fort de me trouver une job pour cette date là car je suis éducatrice spécialisée... Disons que les écoles, cpe et autres ne recherchent pas à engager du monde à cette époque là de l'année ! En tk... c'est certain que je en veux pas retourner avant ça : je veux profiter au max de ma cocotte moi ! Pour l'instant, je me dis que je vais mettre de l'argent de côté en prévision de ce mois de décembre là !!!

R-v post-partum ... Plusieurs d'entre-vous en parlez et le mien est la semaine prochaine mais je suis un peu gênée... Pouvez-vous me dire combien de temps durent les saignement après l'accouchement en général ? À mon premier, j'avais eu un curetage et tout s'était arrêté très vite mais là... C'est parce que j'en ai encore, un peu disons. Sauf que ça fait 3 semaines... Je trouve ça long !!!

Petits pieds et petites mains de plâtre : Il y en a parmis vous qui avez fait des moulages ? Je suis bien contente car j'ai vu que ça pouvait se faire par des "professionnels" mais je ne connais pas le coût et j'aime mieux ne pas savoir Wink Donc, j'ai cherché à économiser et j'ai trouvé un kit complet chez Omer de Serre pour les faire moi-même ! J'espère que ça sera tout aussi beau ! Je vais les mettre dans des petits cadres... Razz

Bon... je pense bien qu'on entame la deuxième crise de croissance ! Coralie me réclame aux heures depuis tantôt !!! Ayoye... Rolling Eyes J'entend mon chou qui m'appelle du bac à légumes... Laughing

Bonne nuit si vous en avez une ! Wink

Annik et Coralie, 3 semaines aujourd'hui !

musimarie

Posté le: 11 janvier 2008 16:48:03 EST  
jfabi Pour l'opération, je n'ai pas les détails encore mais ils vont probablement faire les 2 en même temps surtout s'ils doivent l'endormir.

Pour l'examen postpartum, l'infirmière a pris mon poids et ma pression et m'a demandé comment ça allait depuis. Le médecin a fait un petit examen question de voir si la cicatrice était réparée et si l'utérus était bien replacé. Il a aussi testé les muscles du plancher pelvien. Dans mon cas, il n'a pas fait de pap test considérant que j'en ai eu 2 complètement normaux avant et au début la grossesse.

Pour les menstruations, moi c'est revenu 6 semaines après l'accouchement mais ça dépend de chacun

Je m'en vais souper
Marie-Eve

jfabi

Posté le: 11 janvier 2008 16:20:10 EST  
musimarie: je suis contente pour toi que les médecins aient trouvé le bobo de ta petite puce. Tout devrait rentrer dans l'ordre après son opération. J'imagine que ce n'est pas une grosse opération pour elle? Tu vas devoir la faire opérer pour les 2 côtés ou juste un pour l'instant?

Ça me rassure quand je lis que les nuits rallongent rendu à 2 mois!! J'ai hâte d'être rendue là pour me rpeoser un peu plus! et en même temps j'aime bien l'avoir tout petit... je sais que les bb prennent du poids rapidement et que ça change tellement vite à cet âge-là.

Pour mon rv post-partum, je l'aurai le 21 février. Qu'est-ce que le doc fait à ce rv-là? juste un examen pour voir si tout l'utérus est retourné à sa forme d'avant et voir si tout est ok ailleurs, comme la presion et tout? c'est ça? si je n'allaite plus, est-ce que je serai supposé avoir eu des menstruations d'ici là?

merci de m'éclairer!

julie

musimarie

Posté le: 11 janvier 2008 16:13:31 EST  
Bonjour

Voici le bilan de ma journée. J'avais mon rendez-vous postpartum ce matin. Tout est normal et parfaitement revenu dans l'ordre (j'espère après tout ce temps!) Je me suis fait prescrire le mirena (sterilet) et ils vont l'installer après mes prochaines menstruations. À cause de mon immunosuppression, il a hésité à m'en prescrire un mais étant donné que celui là fonctionne aussi avec des hormones (donc pas juste mécaniquement) ça devrait être correct.

Pour Noémy, l'échographie s'est bien déroulée. Elle a bel et bien une hernie du côté gauche et c'est l'ovaire qui est "sorti". Ils ont aussi découvert une autre hernie du côté droit mais y'a rien qui "sort" de ce bord là donc on la sent pas. C'est donc une forme de petite malformation probablement dûe à sa prématurité. Ils vont probablement l'opérer bientôt. Je vais le savoir mardi.

Passez un beau week-end
Marie-Eve

P.S. c'est vrai que c'est les 2 premiers mois qui sont les plus difficiles. Maintenant à 2 mois et demi, Noémy a un horaire de plus en plus stable et les nuits s'allongent...

jfabi

Posté le: 11 janvier 2008 14:29:49 EST  
je vous lis les filles et je dois dire que les nuits sont dures pour vous... je vous comprends tellement. Moi aussi au début les nuits étaient courtes, mais avec la bouteille, parce que je ne fais que tirer mon lait moantenant, ça va mieux.

Le seul problème que j'ai, c'est que mon ti-pou est encore un peu constipé et ça l'empêche de dormir, le jour comme la nuit. Il boit aux 4 heures, environ 4 on à 4 1/2 on. Souvent le jour, il se réveille aux 3h30... et la nuit c'est aux 4h.

anne123 et anyla: pour le mobile, j'en ai un moi aussi, mais il le regarde plus qu'il ne s'endort avec. La musique est trop forte. Je lui fait jouer son aquarium avec la petite lumière et le poisson qui bouge et c'est très très souvent magique pour le rendormir.

cododo: je vous admire les filles qui font du cododo... moi je me trouvais un peu chicken de la faire et de toute faôn, mon chum n'y teniat pas plus qu'il faut, alors on y ets allé avec la bassinette directement.

blueyes: bon déménagement ma belle... je vais pensé à toi quand ce sera mon tour avec tous les travaux qui vont commencer début mars... moi non plus je ne chômerai pas d'ici à juin!

bon je vous laisse, je vais aller faire une ptite sieste avec mon chum... pendant que mon ti-pou dort!

Julie

Se connecter pour répondre