Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
MarylinC: RQAP... J'étais satisafaite quand j'ai fait ma demande mais là, c'est le boute! Moi, mon relevé d'emploi n'était pas signé mais je le savais pas! Ils me l'ont même renvoyé pas de note et je pensais qu'ils étaient juste fins de me le renvoyer. Je suis supposé avoir mes prestations depuis 1 semaine avant les fêtes... C'est de l'hôpital que j'ai réussi à les rejoindre et ils me disent "ben non, ton relevé est pas signé et tant qu'il sera pas signé, t'aura rien!" J'ai pété une méga coche!!!
![]() J'ai un ami qui m'a conté que lui ça niaisé comme ça juste parce que il avait écrit Montréal au lieu de Montréal-Nord et il a attendu super longtemps...! Anyla: J'ai aussi le mobile rainforest et Zack l'aime beaucoup mais il ne s'endort pas avec parcontre. Cette nuit, ça été dur... Fallait s'en attendre, il a dormi toute la journée.. D'habitude, j'essaie de le tenir un peu plus réveillé en lui faisant faire des exercices. De minuit à 6h am, il a pratiquement pas dormi et j'ai dû donné le sein je sais pas combien de fois! J'étais tellement tannée! Annie |
blueyesInscrit le : |
Ahh jujube je te comprend tellement, moi aussi ça fait 3 nuits que je passe pas mal debout. Hier j'ai pensé à mon affaire et dès 19h je me suis mise au lit avec elle alors ça m'a fait plus de sommeil et ce matin j'ai pas dormi jusqu'à 11h et j'ai pu faire mes affaires. Elle me garde réveiller pendant au moins 3h la nuit à vouloir le sein comme suce et à le repousser à tout moment pour pleurer que ça lui fait mal. Pauvre pitoune! À cause de ça j'ai maintenant le sein droit au vif et je dois me tourner vers les bouteilles
![]() Ce qui marche assez bien pour l'endormir c'est l'écharp de portage. Cette nuit comme je disais un peu avant j'allais craquer pour la bouteille et le temps de la stériliser, je l'ai mis là dedans et elle s'est endormi. J'ai pas pris de chance, j'ai dormi avec l'écharpe ![]() Allez on lâche pas!!! |
fabbyInscrit le : |
![]() tu m'a bien fait rire , car sa ressemble a moi et Willow, non mais son tu assez bien dans nos bras a la chaleur hi hi . il est bien beau ton garçon, moi je fait du cododo avec bébé, je l'emmitoufle dans sa doudou et il dore bien quand meme. ton garçon prend le jour pour la nuit ses dur pour les parents sa. bonne chance , bye ![]() |
salut les filles !!!
marylinc : je comprend ta situation....... la grand mere de mon chum est alzameur..... elle gruge pas mal d'énergie, en plus la mere a mon chum et renfermé sur elle meme elle ne veut meme plus sortir de chez elle....donc mon chum s'occupe de elle et va voir un psychologue avec elle et a attendu 5h a l'hopital avec elle pour voir un psychiatre.....elle prend des valium depuis 30 ans !! en tout cas coté psychologique du coté a mon chum c fucké !! et en plus mon chum travail dans la construction et il y a un petit creu et lundi il n'a pas travailler.....donc peur du chomage...... je te comprend a 100%!!!!! courage on va s'encourager ensembre ok !!!! musimarie : non je n'ai pas doc porras comme pédiatre..... son doc c dr. lord c lui qui m'a suivi pour toutes mes grossesses et il suit mes enfants aussi depuis mes accouchements....et c mon médecin de famille......... c pas un pédiatre par exemple...... julie3 : ton bb est pareil comme le mien !!!! enfin je peux dire que mon bb est normal !!!!!!!!! et un gros merci pour tout les trucs sur les maux de ventre.......!!!!!!!!!!!! moi je lui donne du cocyntal (homéopathique) quand ca passe pas...... je ne mange plus aucun produits laitiers.......... je ne le berce pas en allaitant mais apres si il ne dort pas oui je le berce..... et malgré tout ca , il trouve le moyen d'avoir mal au ventre !!!!!!!!! meme que ca fait 2 nuits d'enfer que je passe......le jour il boit au 3h mais la nuit on dirait qu'il fait exipres, il boit au 1h30 - 2h !!!!!!! ex : hier soir a bu a 20h, a 23h, 1h, 3h, 5h, 8h ..... j'ai l'impression qu'il boit moins la nuit .... en 10-15 min tout est fini..... mais il boit plus souvent........ et le jour, il boit au 3h - 3h30 parfois et ca lui prend 30 min total avec le changement de couche et les rots.......... pourquoi il boit pas au 2h le jour !!!!!!????????????? la nuit je suis brulée !! je suis sur le bord de lui donner des biberons tellement que je suis fatiguée....... il y a 2 nuits, il n'a pas dormi du tout entre 2h du matin et 4h..... il a bu a 2h.... petit dodo de 15 min.... réveil..... pleure dans son lit, mais pas sur maman...... mobile, aquarium dans sa basinette, bercage....rien a faire il veut pas faire dodo !!!!!! apres m'etre relevé 20 fois en 2h........ il est 4h du mat...... il a encore soif !!!!!!!!! j'ai meme l'impression que son lit est un tapis de clou !!! il dort tres dure sur moi, tres dure sur mon lit, dans son parc, dans son banc d'auto etc........mais aussitot que je le dépose dans la basinette pafff.......... les yeux grands ouverts et pleure pour ne pas y aller !!!!!!! je sais pu quoi faire avec lui !!!!! faut que j'attende qu'il dorme dure sur moi et la je peux esperer qu'il ne se réveille pas quand je le dépose dans son lit !!!!ca marche mais pas toujours !!!! et avec un enfant de 4 1/2 ans a la maison et un garcon de 6 1/2 ans a l'école j'ai pas vraiment le temps de dormir le jour !!!!! je vais essayer pour la 2e fois de lui donner des biberons de lait alimentum ( ma fille était intolérente au protéines bovines et le 1er essaie avec du lait bon débart a été une catastrophe .. vomi, diarhée, mal de ventre etc......) et je vais réessayer de tirer mon lait le boire que je vais lui donner le biberon..... je vois son doc mardi prochain !!! et moi aussi il a encore le blanc des yeux jaune un peu ...... allaitement exclusif et il a 2 mois !!!!! bon et voici mon petit bb de 4 lbs 14 oz a la naissance qui est rendu a 11 lbs !!! c des photos de vla 1-2 semaines !!! http://img529.imageshack.us/img529/3222/will12moisiy4.jpg bon je vais essayer l'ovol et tout les autres trucs pour les maux de ventre !!! bon a++++++++ jujube23 et bb william de 2 mois !!! |
anylaInscrit le : |
Coucou les filles !
blueyes : Bon déménagement ! Ca doit pas être évident ..Courage ! Sourire Bof moi ma puce fait des sourires mais plus lorsqu'elle est au point de somnoler ...Mais c'est tellement drole ! L'autre soir je l'avais dans les bras et elle est partie à rire ( cramper ) sans son mais c'était trop drole à voir !! Couverture Moi je ne mets qu'une petite couverte à ses pieds et je l'enveloppe en saucissons !!! Moi aussi au départ aussitôt que je la dépossait dans sa basinette elle se réveillait mais là j'ai acheter un nouveau mobile le " rainforest " et celui-ci là beaucoup aider maintenant plus de trouble de dodos ...Comme anne123 par contre pour son parc ....elle n'adore pas celui-ci elle préfère sa chaise vibrante alors je la switch dans son lit lorsqu'elle fait dodo . Pour ce qui est de la quantité de boire Alicia boit au 4 heures environ ( a part dans ses poussées de croissance!!!)Et elle boit environ 4.5 à 5 onces par boire..Je ne sais pas encore comment elle pèse car je n'ai pas de pédiatre elle semble peser environ 10 lbs car nous l'avons peser avec nous sur la balance ..en tout cas elle grandit car ses pyjamas raptisse !! !! ...J'imagine qu'il vont la peser au clsc lors de son vaccin au mois de février .Je vois mon DR pour le suivi post natal le 22 alors je crois qu'il font le premier suivi de bebe.... Marilync Ta situation n'est effectivement pas très heureuse ..Pauvre toi j'espère que tout ira pour le mieux en 2008 .. [-o< Anne123 Pour le lilypie moi j'ai pris celui pour calculer le 1 ans ...Sinon je n'ai pas trouver comment .... Bonne journée les filles xxx Annie |
jfabiInscrit le : |
j'ai été absente du forum pendant une couple de jour... ma mère était ici et hier, j'ai fait la paresse... je ne me suis même pas connectée à internet de la journée ou à peine.
moi, ici, ça va bien malgré tout! j'ai réussi à me toruver un médecin pour Étienne... je suis vraiment contente. C'est un omnipraticien mais qu'il a seulement une clientèle d'enfants et de bébé et qu'il suit jusqu'à l'âge adulte! En plus, je devrais l'avoir pour un bon bout, il est dans la trentaine, alors pas prêt pour la retraite pour l'instant! fabby: merci de nous encourager! Je sais que pour l'allaitement c'est le premier mois qui est dur et pour le reste... ça dépend des bébés! oui ce sont les premiers mois qui sont épuisants pour tout le monde... le temps de s'habituer au bébé et à lui à s'habituer à nous! C'est pour ça que je ne refuse pas l'aide de personne! ma mère est venue ici cette semaine et à partir de dimanceh je vais aller chez elle pour 5 jours. Je compte bien me reposer et profiter de mes journées un peu! Je sais que mes parents sont tellement contents de profiter des moments avec Étienne, sachant qu'ils n'ont pas pu le faire avec les enfants de mon frère quand ils étaient petits. anne123: moi aussi mon Étienne se réveille quand je le couche dans sa bassinette, mais je le berce un peu plus longtemps et ça va mieux aussi. Mon chum, lui, le couche quand il somnole et reste ave clui un peu pour lui redonner sa suce et il se rendort pas longtemps après... chacun notre méthode selon si c'est papa ou maman qui le couche! Étienne ne s'en tire pas trop mal pour l'instant! Moi je profite du temps que j'ai pour le coller et le garder à la chaleur! Bon, il m'appelle à plus tard Julie |
fabbyInscrit le : |
![]() courage les nouvelles mamans, ses souvent les 2 premier mois les pires et plus fatigante ![]() Willow a eu son 2 ime. rendez vous chez la doc. l'allaitement va tres bien elle ma dit qu'il est bien nourrir car il est 97iem. percentile dans la prise de poids. née a 7.14 livre, il est rendu a 11.6 livre la maman est bien contente ![]() hier il a vomie par contre, pour celle qui n'ont jamais vu sa ses assez stressant, sa sort du nez et de la bouche en meme temps sous pression sa arrive assez vite je vous dit qu'ont se cherche d'ouvrage dans se temps la , ont s'habitue pas a sa ![]() passer des belles journées avec vos amours bye ![]() |
marilyncInscrit le : |
salut les filles
bon là j'ai vraiment besoin de me vide le coeur... crisse que tout va mal par chez nous. Ma belle -mère va surement mourir bientôt...l'an passer, ils ont découvert qu'elle avais une tumeur au cerveau...mais je ne me rapelle plus trop ou exactement mais c'étais proche d'un oeil. Bref il l'opère et elle passe le reste de l'année sur le cul pas capable de se remettre de sa maladie...là avant- hier mon beau-père nous appel et dis qu'elle ne va vraiment pas bien...elle fais souvent des convulsions, des fois ne se souviens plus de lui, elle dors 22hrs sur 24....et savez vous quoi?? elle n'as pas encore vu son dernier petit-fils encore!!!! Comme elle ne filais pas nous ne sommes pas descendu la voir pour qu'elle se repose...on pensais qu'on aurais le temps d'y aller plus tard et de toute façon elle n'a jamais émis le désir de le voir....mais là je pense qu'il est comme trop tard...En plus grosse coincidence, mon fils est né 1 ans jours pour jours après son opération au cerveau...( 23 dec.) Autre nouvelle....mon chum est sur le chômage! On avais pas les moyens qu'il prenne congé pour le bébé....ben tabar?&%& maintenant il est sur le chômage parce qu'ils manque de job.....pis j'ai pas encore eu mon premier versement de RQAP parce que ma boss avais fais une erreur sur le relever d'emploi.... donc j'attends encore!!!..... quand tout va mal..... ![]() marilync [img:cac1d5aff2]http://lilypie.com/pic/080109/Jrmb.jpg[/img:cac1d5aff2][img:cac1d5aff2]http://b1.lilypie.com/4KvOm5/.png[/img:cac1d5aff2] |
Ah les filles... les nuits sont dures!!!
J'avais eu quelques belles nuits, mais les maux de ventre ont embarqués et depuis... ![]() En plus, l'infirmière a réussi à mettre le doute dans mon esprit concernant le complément de lait maternisé. Je lui offre le sein autant qu'elle veut, mais durant ses crises la nuit elle le rejette souvent en pleurant. Je me disais que c'était son ventre qui lui faisait mal, mais ça me fait douter que c'est peut-être parce qu'il n'y a pas de lait. En plus, elle utilise souvent mes seins durant ses crises comme suce comme réconfort et là mon sein droit commence à faire mal lui aussi ![]() Bonne nuit! |
MarannaInscrit le : |
Couverture : je fais ce que j'avais appris -> si on étale la couverture en rombe, on met la tête du bb dans le coin et le corps sur la couverture, ensuite on couvre avec les autre 3 coins -> pas de danger d'étouffement, car le bb ne peut pas se mettre la couverture sur la tête, il est couché sur ça.
Sauf, ça prend des couvertures souples et un peu plus grandes ... |
musimarieInscrit le : |
Rebonjour
voici les derniers développement. J'aurai un rendez-vous pour une écho demain pm pour Noémy (ça adonne bien j'y allais déjà pour mon rendez-vous postpartum 1 mois en retard!) et je rencontre les chirurgiens mardi. Ca va aller vite! En passant, elle pèse maintenant 10lbs 1 oz! sourires moi elle en fait depuis qu'elle a environ 6 semaines. Au début c'était en me regardant mais maintenant elle sourit souvent juste parce qu'elle est heureuse, en regardant ses jouets ou après on bon repas. Elle commence à faire des sons en même temps... moi j'ai hâte qu'elle commence à rire! biberon C'est environ 2oz à 2oz 1/2 par lbs pour 24h. Moi comme je disais, elle pèse 10 lbs et boit entre 25 et 30 oz par jour. Par biberon, ça dépend au combien de temps elle boit. Des fois, elle boit juste des 3oz mais en boit 3 en 4 heures ou des fois elle boit jusqu'à 5oz mais moins souvent. Elle prend aussi très bien son poids (en moyenne 35g par jour à date) dodo Moi, étant donné qu'elle ne se réveille une fois, je m'arrange pour laisser les lumières fermées et me pas trop la déranger. Elle boit son biberon et normalement elle est endormie à la fin. Pour le soir, j'attends qu'elle soit somnolente et je la place dans son lit. Si elle pleure, je la prend parce que normalement, elle a un rot à faire. Sinon, même si elle a les yeux entre-ouvert, je reste à côté quelques minutes et elle est endormie. Elle commence donc à être capable de s'endormir toute seule. Bonne journée Marie-Eve |
Julie3Inscrit le : |
ouais, d'ailleur il y a ça de super avec le cododo, tu ouvre les yeux et ton bébé et juste là, j'adore le regarder dormir... D'ailleur j'ai dit à mon chum tantôt qu'il fallait filmer Émile quand il dort (pas toute le nuit, juste 2 minutes) il me trouve bizarre mais je sais que ça va me manquer... c'est tellemnt beau un bébé qui dort!
|
Merci Julie J'aime toujours avoir des commentaires sur le cododo. Je suis un peu nerveuse par rapport à tout. J'ai souvent peur de choisir la facilité et de me retrouver avec des problèmes après. Bref...
![]() Ma fille rit dans son sommeil. Je trouve ça tellement adorable! |
Julie3Inscrit le : |
Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont répondu pour le jaune des yeux, je ne savais pas que ça pouvais durer longtemps après la jaunisse et oui je l'allaite exclusivement... en tout cas me voilà rassurée ça fait du bien car j'étais très inquiète!
Moi je couche Émile dans mon lit et je lui met une couverte. Ma fille a dormi dans mon lit avec moi pendant 2 mois, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle fesait ses nuits... je suis allée la porter dans son lit et il n'y a jamais eu de crise. Moi je dis, n'anticiper pas les crises et n'ayer pas peur des mauvaises habitudes avec un bébé naissant, faites ce qui marche pour vous et votre bébé pour passer du bon temps dans le présent, ils sont bien trop petits encore pour être élevés ils veulent juste être collés... c'est mon opinion, ils seront grands bientôt! ![]() |
Salut!
Wow! Zack fait des belles nuits! On a réussi, je pense, à lui changer un peu son beat. Pour ce qui est du dodo, il se réveille souvent quand on le dépose dans la basinette ![]() La nuit, je mettais Zack dans son parc à côté de moi mais il se réveille si souvent qu'on a conclut qu'il n'est pas bien là. Il dort dorénavant toujours dans sa basinette dans sa chambre. Mettez-vous une petite couverte légère à bébé ou vous avez peur? Moi, j'en mets une mais juste aux pieds. J'ai enfin perdu mon enflure de pieds et jambes.. Ç'avait pas d'allure!!! J'ai perdu 5 livres en 2 jours! Et ma bédaine à diminué cette nuit. Bon ben des nouvelles pus tard... Annie & Zack qui a 1 semaine (je comprends pas le lylipie d'évolution de bébé...) |
Coucou les filles!
Désolé de ramener le sujet, mais je suis retourné à la clinique d'allaitement et on a re provoqué un caca puisque le dernier datait du 6 après que je l'aie stimuler encore une fois ![]() Je viens d'entrer dans la gang à qui on dit que le bébé ne prend pas assez de poids. La même infirmière qui me disait la semaine dernière que je pouvais arrêter les compléments de lait maternisé, me dit aujourd'hui que je devrais compléter... En tout cas, je vais voir ce que je vais faire, mais à part la nuit à cause de ses gaz, elle boit bien, elle dort bien, elle a des périodes de réveil... il me semble que tout va bien! J'ai essayé pour la première fois mon écharpe de portage pour aller au CLSC. Wow je trouve ça vraiment cool. J'ai mis bébé dans l'écharpe et tout le monde dans le manteau de maternité ![]() Ce matin j'ai eu la visite d'une auxiliaire que le CLSC m'avait proposé pour m'aider un peu étant donné le déménagement. Elle est arrivé et on dormait à cause de la nuit courte et après j'ai allaité la petit et j'ai pu prendre ma douche et faire des boites tranquilles. Hey, on commence à être dans le barda pas mal! Demain, on va coucher chez mes parents pour que l'appart soit près pour samedi matin et prendre les quelques boites entreposées depuis belle lurette chez ma mère! Bon quel roman! Bonne fin de journée! |
marilyncInscrit le : |
salut les filles!
perso j'endors mon gars dans mes bras à toutes les nuits depuis qu'il es né et c'est aussi ce que j'ai fais avec mes deux autres enfants et je n'ai jamais eu de problème pour les dodos.... ![]() ....bon je suis désoler de vous laisser comme cela mais ti-loup à faim !!!! [img:b9a134e6ce]http://lilypie.com/pic/080109/Jrmb.jpg[/img:b9a134e6ce][img:b9a134e6ce]http://b1.lilypie.com/4KvOm5/.png[/img:b9a134e6ce] |
nikky29Inscrit le : |
allo, Moi ma fille pesait 7lbs 9oz vendredi passé et elle boit maintenant 4-4.5 oz. à tous les 3-4-5 heures. La nuit, je n'ouvre aucune grosse lumière donc sans grosse stimulation elle se rendort assez vite (la plupart du temps). Je la garde semi-assise 15-20 mins apres qu'elle a rotté, ma 2ème faisait full reflux et j'ai toujours peur que ça lui remonte dans le nez comme elle, et souvent elle se rendort toute seule dans mes bras ou dans son lit tout dépendant si elle s'endort durant ce 15-20 mins ou pas. J'ai bien aimé l'idée du parfum dans la couchette, moi je ne mets pas de parfum mais un de mes chandail dans la couchette lui garde mon odeur près d'elle et aide peut-etre à la rassuré.
Nikky [img:a1a2d538b7]http://lilypie.com/pic/071220/08j4.jpg[/img:a1a2d538b7][img:a1a2d538b7]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:a1a2d538b7] |
éméliInscrit le : |
Salut les filles!
Je suis gênée, c'est la première fois que je viens depuis l'accouchement. Mon temps libre passait ailleurs. Ici, tout va bien. Édouard a aussi les yeux jaunes, mais son teint s'améliore. Il fait des sourires depuis son 2e jour de vie et depuis 3 jours, je suis capable de lui parler pour le faire sourire. Trop charmant. Petite question pour celles qui donnent le biberon : combien d'onces boit votre bébé ? Je sais que ça dépend du poids du bébé, mais j'aimerais me donner une idée. J'ai commencé à tirer mon lait et hier, il a eu son premier biberon. J'avais fait 4 onces et il en a manqué. Édouard pèse 12 livres et il est rendu à 3 semaines demain. Avez-vous un truc pour endormir bébé la nuit ? Dans mon cas, Édouard chigne un bon 20-30 minutes après le boire. Je le couche tout de même dans son lit, car je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de toujours s'endormir dans mes bras, surtout la nuit. Contente de vous savoir en forme. Pour moi, ça va. Disons que sortir de la maison avec les 2 enfants, ça devient un peu plus compliqué. À bientôt! Éméli et Édouard ![]() 20 jours |
jfabiInscrit le : |
coliques: moi, je me croise les doigts, parce que mon Étienne en n'a pas encore... il a été constipé, amsi avec l'aide de ma mère, on l'a soulagé avec le qtip et je dois dire que (je crois que c'est bikeuse qui disait que c'était assez instantané) c'est OK maintenant. Il nous a fait tout un cadeau! toutes les couleurs et les consistances!!! Le vieux stock voulait sortir et ça l'a vraiment soulagé, parce qu'après, il a dormi 6h en ligne avant de demander un autre boire...
je suis triste, ma mère vient de partir pour retourner chez elle... elle était ici avec moi depuis lundi pour m'aider. Je vais parc ontre aller chez elle la semaine prochaine vu que mon chum travaille 4 jours et c'est la nuit que j'avoue avoir besoin d'aide. Ma mère était très contente de profiter de ti-loup pendant qu'il est encore petit... oui les nuits sont dures pour elle et pour moi, mais elle m'a vraiment donné un bon coup de main. je vais quand même vous lire et vous donner des nouvelles pendant que je vais être chez elle la semaine prochaine... je vais en profiter pour me reposer pleinement. je suis vraiment chanceuse de l'avoir proche de moi et qui veut me donner un coup demain avec mon ti-pou. Bon, c'est l'heure de la douche avant le prochain boire. A plus tard Julie |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine