Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
VronikInscrit le : |
marilyn, je les ai acheté chez Toy'R'us, c'est une dizaine de dollars pour 5 sacs et on peut les utiliser 20 fois chacun, tu peux stériliser les biberon, tétines et toutes les parties du tire-lait qui se stérilise,
j'avais vue ca au salon bedaine et bébé a québec, c'était le kiosque de la pharmacie Brunet qui avait ca, j'ai trouvé ca génial |
AnonymeInscrit le : |
question sur le retour de couche...... ou menstruation.......
j'allaite encore a 100% et je n'ai rien eu encore........ mais j'aimerais savoir si je suis vraiment infertile pendant l'allaitement....meme apres 6 semaines......... vu que je n'ai pas eu de retour de couche ........ parce que moi et le ti parapluie ..... pas bon ménage je déteste ca et je ne veux pas reprendre la pillule de peur d'avoir moins de lait meme avec une mini pillule genre micronor....... et je ne veux pas tomber enceinte non plus ma famille est fini !! 3 enfants a 25 ans c assez !!!! jujube23 |
Marilyne1981Inscrit le : |
Vronik, pour stériliser, je fais comme à l'hôpital! Je fais bouillir de l'eau dans la bouilloire et je met les biberons et le tire-lait dans un bol avec l'eau qui a bouilli. Ça va quand même assez vite. Je mets l'eau dans le bol, je monte un bébé, je range mes choses, des fois je mets une brassée dans la sècheuse, je fais sécher les biberons et le tire-lait et je monte l'autre bébé et je me couche!
Tu as acheté tes sacs où? J'aimerais bien voir de quoi ça a l'air! Coudonc, ce matin ils sont paresseux! Ça boit et ça se rendort tout de suite!! |
juju_guimauveInscrit le : |
J'ai eu mon 1er vrai sourire ce matin! Enfin!!!
Annie, Oui, je lui mets une petite couverture, mais souvent, elle ne reste pas très longtemps en place! Je le couche réveillé quand il ne s'est pas endormi pendant son boire, et il gigotte pas mal! Il chigne entre 1 et 5 minutes et puis s'endort. Si ça dure plus longtemps, je vais le bercer quelques minutes puis je le recouche. Habituellement, ça fonctionne bien. marilyn j'espère de tout coeur que les choses s'arrangeront. Pour ta belle-mère, c'est vraiment triste. Ton chum doit capoter! ![]() biberon il boit aux 2-3 heures, entre 4 et 5 onces. Jfabi au rdv des 2 mois, mon médecin évalue bébé et moi. Pression, poids et questions sur comment ça va. Il tâte aussi le ventre pour vérifier la position de l'utérus. Moi aussi c'est un omnipraticien et j'en suis très satisaite! Ça fait 7 ans qu'il me suit, a suivi mes grossesses et mes enfants. Pour mes menstruations, je les avais eues 4 semaines après avoir complètement arrêté l'allaitement. félicitation jesss! bikeuse oui, tu as raison un petit bébé est un merveilleux cadeau pour les plus vieux! Mes filles sont complètement gaga de leur frère! Ta fille est très belle! Marilyne 1981 Wow, je t'admire beaucoup avec tes jumeaux! Ils sont très beaux et effectivement, on voit bien que ton fils est plus dodu!!! stériliser et eau bouillie Quand j'ai vu mon médeci pour l'hernie de Édouard, j'ai demandé jusqu'à quand on devait stériliser et faire bouillir l'eau des biberons. Bien entendu, d'un médecin à l'autre, on aura une réponse différente. Celle qu'il m'a donnée a fait mon affaire! Des biberons bien lavés et de l'eau du robinet font très bien l'affaire. À moins que la municipalité émette un avis d'ébullition! |
SALUT LES FILLES !!!
fabby : bravo pour le cododo !! moi je le fais parfois le matin tres tot vers 4-5 h du mat. mais je dois me lever a 6h30 pour réveiller mon garcon qui va a l'école.......... mais j'ai peur qu'il en prenne une habitude et qu'il veule juste dormir avec nous et pas dans sa basinette.......mais c vrai qu'il dort super bien avec nous !! blueyes : c vrai que les nuits sont dure !!! et moi aussi j'ai un porte bb en écharpe........ c le maman kangourou.......... mais je l'ai porté une fois pendant 3-4h et cette nuit la bb voulait rien savoir de papa, il voulait juste moi, juste boire aussi et dormir juste sur moi pas dans sa basinette !!!! donc je le porte moins longtemps et pas dans la maison.....juste quand je sors !!! musimarie : pas drole l'hernie de noémy .......... il va t'il y avoir des répercutions sur sa fertilité plus tard avec une opération ??? sinon je suis super heureuse !!!! william a dormi 4 fois 4h en 2 jours !!!! MAIS GROS BÉMOLE : il a bu aux 2h cette nuit......... hier il a dormi de 9h du mat a 13h...... apres de 13h a 17h ...... 20h a 12h..... mais apres il a bu aux 2h........... 2h a 4h, 4h30 a 6h30...... mais je me suis tanné et vu que j'étais déja debout pour mon plus vieux, je lui ai dit a william : c pas vrai je te donne pas a boire tu vas attendre....... et finalement il c rendormi dans son siege d'auto jusqu'a 8h ..... donc ca lui a fait un 3h30.... donc aujourd'hui je vais essayer de le tenir éveillé plus longtemps.....mais je sais que quand il est fatigué il pleure a plus arreter....... on verra bien...... et j'ai acheté un livre chez zellers qui s'appelle : bébé fait ses nuits au édition de l'homme de Cathryn tobyn qui est formidable !!!! allez voir !!! http://www.canoe.com/divertissement/livres/nouvelles/2007/08/27/4450140-ca.html il faut absolument coucher bb dans son lit a moitié endormi ou a moitié éveillé ...... elle donne pleins de trucs pour aider bb a faire ses nuits et explique pourquoi....... elle dit que mettre un bb déja endormi dans son lit , quand il va se réveiller , la derniere chose qui se rappelle c d'etre sur maman au chaud et la il se retrouve dans un endroit plus sombre, plus froid, et grand et la panique et pleure !!! il faut absolument que bb soit autonome... qu'il trouve lui meme un truc pour s'endormir....seul.... mais c pas facile...... la période idéale pour faire la technique " enfant do " c entre 8 semaines et 4-5 mois je crois...... trucs : mettre une radio dans sa chambre entre 2 postes, ca griche mais ca apaise les bb...... l'emmailloter, le charmer jusqu'a ce qu'il soit somnolent....mais dans sont lit sans le prendre...... moi ca fait 3 jours que j'essaie et je vois une petite différence...... william s'endort plus vite au 3e jour qu'au 1er...... mais ca peut prendre 1 sem comme 1 mois ca dépend des bb....... et oui c dure au début mais combien récompensé on est apres !!! c peut etre pour ca que hier il a commencé a faire des 4h !!!! qui sait !!! je vais chez le doc demain avec et je lui en parlerai !!! et il a son 1er vaccin le 24 janvier....... oufff......on verra bien..... je vous laisse je dois préparer mon souper a la mijoteuse !!! filet de porc a la cannelle et aux canneberges !! a++++++++++ jujube23 et bb william 2 mois !!!! |
marilyne, tu utilises quoi pour stériliser, car moi je me suis acheté des sacs a stérilisé medela, ca prend 3 minutes et c'est fait, peut-être que ca de sauverais du temps
|
Marilyne1981Inscrit le : |
Anne, pour ton coco qui boit très souvent, c'est fort possible qu'il s'endort avant d'avoir bien bu. Les bébés naissants ont généralement besoin d'être stimulés lors des boires sinon ils s'endorment, donc ne boivent pas assez! Tu peux le mettre en couche pour pas que ta chaleur l'endorme, lui chatouiller la joue ou les pieds, et aussi, faire la compression du sein. Tu fais un C avec tes doigts et tu appuies sur ton sein, ça fait sortir un petit jet dans la bouche du bébé et souvent, ça lui rappelle qu'il est en train de têter! Aussi, plus le bébé tête, plus il va chercher le gras du lait.
Pour ce qui est de mon allaitement, en fait, c'est surtout du "tirage" de lait! Je mets les bébés au sein 1 ou 2 fois par jour pour qu'ils continuent de stimuler, mais c'est surtout mon super tire-lait électrique en location qui maintient ma production! D'ailleurs, juste pour vous faire part de mon expérience : quand je tire moins mon lait une journée, c'est pas long que je vois une baisse dans ce que je tire, et au contraire, quand je le fais davantage et que je mets plus les bébés au sein, je remplis mes biberons rapidement! Autre chose pour en rassurer quelques-uns, je n'ai JAMAIS les seins qui coulent et pourtant, je fournis pour 2 bébés, je n'ai pas besoin de leur donner de formule. Pour la constipation (oui je sais, je suis en retard sur les sujets, mais j'ai pas souvent l'occasion d'écrire!) les miens ont fait 3-4 jours sans caca, mais comme ils n'ont pas trop mal au ventre, je préfère ne pas les stimuler. Selon ma pédiatre, un bébé allaité peut être jusqu'à 1 semaine sans caca et si ça sort jaune moutarde, c'est qu'il n'est pas constipé. Et parlant de caca, les 2 m'en ont fait un GROS chacun cette nuit et avaient le dos bin plein... yé... Ici aussi les nuits sont épuisantes. Ils veulent tout le temps boire en soirée, genre de 20h à minuit. Et font des 4h la nuit. Donc entre faire boire les 2, tirer mon lait après et laver et stériler le tire-lait, il me reste 2h de dodo si je suis chanceuse! Au moins, ma fille s'endort généralement seule dans sa bassinnette, mais je dois souvent coucher mon garçon sur moi sinon je passerais mon temps à le bercer. Donc il dort souvent avec moi. En tout cas, ça va vite, demain, mes trésors ont 2 mois! Ils vont très bien. Ils sont passés du 5e percentale (en âge corrigé) au 50e percentile en 1 mois. C'est drôle parce que Benjamin pèse 1 livres que sa soeur (9 livres 9 contre 8 livres 5) et on voit vraiment la différence de poids. Quand je prends Émilie après avoir déposé son frère, je n'en reviens pas à quel point elle est moins lourde! Et je les trouve énorme mes bébés! hihi, bon je sais que c'est le poids de naissance de certains bébés de décembre, mais comparé aux 5 livres quelques à leur naissance, c'est vraiment une grosse différence! Ah oui, Elfée, tu m'as fait rire, tsé je suis certaine que tu t'en sortirais bien avec des jumeaux, on s'adapte et on trouve des trucs. Bon j'avoue que une chance que nos parents nous aident beaucoup parce qu'avec Catherine qui pète le feu le jour (elle ne se réveille jamais la nuit!) ça me demande beaucoup. Au moins, elle va à la garderie la semaine. Le matin, c'est un peu rushant parce que des fois les 3 se réveillent en même temps et que je suis souvent toute seule. Ma mère arrive vers 8h30 pour aller porter Catherine à la garderie et revient pour que je puisse aller me recoucher. Voici Émilie et Benjamin, ainsi que Catherine : [img:08af148df2]http://i129.photobucket.com/albums/p210/marilyne_p/dec072892.jpg[/img:08af148df2] [img:08af148df2]http://i129.photobucket.com/albums/p210/marilyne_p/dec07405.jpg[/img:08af148df2] Bonne journée! |
marilyncInscrit le : |
bon matin les filles!!!
oufff quelle nuit!...ti-loup n'étais comme plus fatiguer à 3 hrs du mat...2 hrs à ne pas dormir...c'est long quand tu ne veux pas réveiller les 3 autres personnes qui dorment!!!!en plus il y a pas grand chose à la télé....finalement c'est papa qui c'est tanner et qui là pris dans ses bras et c'est coucher avec....et paf magie...bébé dors depuis..... sinon pas grand chose...j'ai trouver un bon truc pour que mon bébé régurgite moin...comme j'ai un très bon débit d'éjection bébé se retrouvais avec plus de lait dans son ventre que ce qu'il avais besoin...donc avant les boire je me tire un peu de lait et je lui donne le sein....et il régurgite moin puisque qu'il sent mieux quand son petit bedon est plein! en espérant que ça fonctionne pour un petit bout!!! bonne journée! marilync [img:a77ce14d8e]http://lilypie.com/pic/080109/Jrmb.jpg[/img:a77ce14d8e][img:a77ce14d8e]http://b1.lilypie.com/4KvOm5/.png[/img:a77ce14d8e] |
Merci pur votre aide les filles!
Malgré l'heure en ce oement, Zack me fait une belle nuit à date.. Pour ce qui est de vouloir toujours le sein, je deal mieux avec mais j'ai remarqué que mon chum a de la misère à consoler Zack car il veut toujours le sein. Ça le rend un peu impuissant et je me retrouve presque toujours avec dans les bras. Je voudrais que mon chum ne se sente pas à l'écart avec son fils... Bon, j'imagine que tout ça va finir par s'arranger lorsqu'il espacera ses boires... FÉLICITATION Jess007!! Je crois que t'as faite de moi l'avant dernière fille de décembre à accoucher! C'est long être provoqué hein? Je sais c'est quoi. J'étais pas bcp dilaté moi non plus à mon arrivé à l'hôpital... Annie |
cerise
mon email est verogagn@hotmail.com |
Félicitations Jess
un autre truc pour aider bébé, depuis hier, j'ai commencé a mettre un chandail que j'ai mis proche du visage de mon bébé quand je le couche, il se rendort rapidement, car il a mon odeur avec lui, j'ai fait ca avec mon chum cette après-midi, le petit était grincheux, mon chum le bercais, mais il continuait a pleurer, je suis allé chercher ma robe de chambre et ca pris deux minutes et Nicolas fesait dodo. |
RoseféeInscrit le : |
Félicitation Jess ! C'est vrai qu'on a délaissé l'autre post hein ?! Plus de bedaines... mois de décembre finit alors plus de post des futures mamans de décembre ! Ça me fais tellement drôle de voir des posts sur les futures mamans de septembre 2008... AYOYE ! Ça me rapelle quand je venais juste d'apprendre que j'étais enceinte... Ah ! La nostalgie me reprend !!! Mais la vie suit son cour !
J'espère que ça va bien avec ton ti-pou ! |
RoseféeInscrit le : |
Annie , moi aussi j'ai donné la suce à Coralie parce qu'elle voulait téter sans cesse ! Mes mamelons, je n'en parle pas car c'était aussi sur le bord de me faire de bonnes blessures ! Je te comprend avec le moral...! Je pense que vu qu'il se tanne vite de la suce, c'est une bonne alternative le biberon mais s'il ne le veut plus... tu peux peut-être lui donner le lait à la cuillère ou d'une autre façon juste pour changer. Je ne sais pas quoi te conseiller à part de ça car je pense que c'est pas mal plus le contact avec toi que Zac cherche ! Mais il faut que tu mette un peu de limite c'est certain si ton maral risque une débarque avec le temps... mieux vaut équilibrer dès maintenant ! Sinon, laisse le pleurer quand tu sais qu'il a bien bu et que tout le reste est correct...
Au début, je me sentais super mal de faire ça mais je l'ai quand même fait car après avoir bu aux 2 seins, Coralie régurgitait tellement qu'elle avait trop bu ! C'était clair qu'elle exagérait mais je la laissait au sein une bonne heure des fois même si elle s'endormait et ne tétait que par "amusement"... Je me disais qu'au moins, elle ne pleurait pas pendant ce temps. Heureusement qu'au début, je n'avais pas de douleurs aux mamelons ! Mais d'habitude, elle buvait juste à un sein et pouvait durer 3-4 heures jusqu'au prochain boire. Mais j'ai réalisé que quand elle buvait aux deux et qu'elle réclamait encore une heure après, il était dans mon intérêt de tester et je le fais encore : je lui donne le sein mais si elle ne fait que téter par amusement ou s'endort super vite, je l'enlève. Si elle pleure après, bien tant pis ! J'essaie la suce et si elle n'en veut pas, tant pis aussi ! Michel essaie de prendre la relève et de lui changer les idées. Remarques juste si Zac fait comme Coralie : moi, quand je la prend, si elle ne va pas bien, est fatiguée ou autre, elle veut toujours téter !!! J'ai de la difficulté à lui changer les idées car on dirait qu'elle veut juste téter pour se changer les idées! Ça doit être mon odeur... ![]() ![]() Allaitement : pour les filles qui ont de la difficulté ou se sentent mal de penser à cesser, ne vous en faites pas car à ma première, ça n'allait tellement pas bien non plus... J'ai cessé d'allaiter ma fille dès son 2è mois... J'ai duré le plus possible parce que je voulais lui donner le meilleur moi aussi mais je me suis rendue jusqu'à en être au bord de la dépression... Je me sentais carrément "utilisée" par mon bébé parce que j'avais des gerçures, des crevasses et tout les problèmes possibles je pense... Mais voilà que maintenant, avec Coralie, tout va super bien et contrairement à la première fois, j'ai du lait en quantité... Donc si vous pensez à cesser l'allaitement, faites-le quand vous vous sentirez prête mais je vous en prie, ne vous sentez pas coupable pour ça... C'est vrai que ce dont bébé a le plus besoin, c'est d'une maman bien dans sa peau et avec ses décisions ! Bonne chance ! |
BiKeuSeInscrit le : |
Merci Fabby et Annie... Tu as bien raison elle grossi à vue d'oeil la cocotte...
Annie ton fils est magnifique il est tellement adorable, c'est fou c'quil a des cheveux, grosse différence d'avec Mahila! ![]() |
Dites-moi les filles (qui ont déjà allaité):
Vers combien de semaines vos bébés ont-ils espacé leurs boires?? |
Marylin: Non je pense pas que tu me juges. Mais je suis un peu fatiguée et j'ai peut-être besoin d'encouragements... Les tétées sont si fréquentes! Mais je vais surtout pas abandonner. Mais je dois avouer qu'en ce moment, je ne me fixe pas la barre très haute; je vais allaiter le temps que je m'en sentirai capable et pour l'instant je veux au moins faire 3 mois.. et on verra après.
Vronik: La suce, on l'a donné dès l'hôpital puisqu'il voulait téter constamment. D'ailleurs, ses petites mitaines sont toujours mouillés, il les mange! Il aime ça mais pas trop longtemps... Ça empêche pas grand chose et il se fâche s'il l'échappe... Malgré tout ça, il chiale tellement pas ce bébé! Il est pas difficile pentoute mais il veut constamment boire. Et du lait, je sais qu'il en manque pas; quand je m'en tire, je peux faire 2 boires juste dans un sein! Annie |
Cerise26Inscrit le : |
Vronik, redonne moi ton adresse courriel, effectivement ça serait bien d'aller prendre un café ensemble un de ces jours
![]() |
marilyncInscrit le : |
anne123 merçi de m'avoir répondu
![]() je ne veux surtout pas que tu crois que je te juge...je voulais simplement savoir et je crois profondément que la réussite de l'allaitement dépend de beaucoup du bien-être de la maman...et l'important c'est que tu ne sois pas malheureuse avec es décisions et que tu l'assume entièrement!.. bravo à toi et à toute nous autres qui nous nous donnons corps et âmes à nos enfants!!!! ( même si parfois c'est moin façile!!!!) ![]() ![]() marilync [img:fc17928e2b]http://lilypie.com/pic/080109/Jrmb.jpg[/img:fc17928e2b][img:fc17928e2b]http://b1.lilypie.com/4KvOm5/.png[/img:fc17928e2b] |
anne, as-tu lui penser lui donner une suce, moi si je ne fesais pas ca, Nicolas lacherait jamais mon sein, il a un très grand besoin de tété, la journée qu'il est né, il essayait de sucer son pouce, la suce a vite embarqué.
une infirmière m'a dit que j'étais mieu de lui donner la suce que le sein en permanance. Nicolas ne comfond pas sein et suce et j'attend d'être certaine qu'il a fini de boire avant de lui donner |
MarylinC: Je veux allaiter, c'est sûr! Sauf que Zack prend le sein aux demi-heure et s'en sert comme réconfort. C'est bientôt que je sens que ça risque de gercer si ça continue. Et la nuit, je le nourris au moins 10 fois en ligne parce qu'il ne veut pas le lâcher et se réveille aussitôt que je le dépose... Bon, je sais que ça va s'espacer mais c'est pas évident! Anyway, je donne le biberon quand même pour donner un peu de mon lait question de donner un break à mes seins et de soulager la montée du matin. Ça ne me fait pas sentir coupable sauf que là, il le veut plus... Et je veux bien m'investir mais si je peux pas prendre une marche de temps en temps, mon moral va flancher. Mais c'est sûr que j'abandonne pas car je suis quand même chanceuse que la prise du sein soit déjà correcte.
Bikeuse: Mahila a grossit!!! Elle est trop mignonne! Annie |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine