Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Ah, le Ovol marche bien sur Zack...! Ça va mieux! Il a perdu son cordon hier! Et il a 2 semaines aujourd'hui! Allaitement: Ça fait 2 matins que je me réveille les seins gonflés à bloc et la camisole et le lit mouillé (malgré les pads)... ![]() ![]() Famille: Nous, on en voulais juste un (je suis traumatisé de ma relation avec ma soeur dans l'enfance et ma soeur en a trois et en arrache au boute..). Tout le monde nous dit: "Vous allez changer d'idée!" Mais moi, j'ai eu un accouchement très difficile et très en dessous de mes attentes même si elles n'étaient pas si élevées... Une césarienne après tant de travail, c'était mon cauchemar et je l'avais même dit 1 semaine avant d'accoucher! Je n'en veut pas une autre césarienne, même si j'ai bien guérit, je suis traumatisée. Il m'arrive encore d'en pleurer à y penser. Si elle avait été planifiée, j'aurais pris de l'info mais en urgence, on m'a rien expliqué et j'étais en crise d'angoisse. Il y a plein de chose encore que je comprends même pas de ce qui est arrivé. J'ai même su seulement 2 jours plus tard que mon fils avait eu 4 d'indice Apgar au début et qu'il était en détresse respiratoire!! 2 jours plus tard... Je capote pas tant avec le fait que j'ai pas accouché naturel, ça je m'en fou, c'est le traumatisme et la façon dont les choses se sont déroulées. Je serais trop peureuse pour tenter un AVAC pour plein de raisons.. Alors, je crois que tout ça a renforcit mon désir d'en avoir qu'un seul.. dont je regrette rien et que je suis très fière. Annie |
juju_guimauveInscrit le : |
Allo!
vaccins Quand j'ai eu ma 1ere, j'ai posé beaucoup de questions sur la pertinence de la faire vacciner. Mes multiples recherches m'ont amenée à les faire faire. Celui de la varicelle était payant à l'époque, je le remettais donc toujours au rdv suivant! Je me disais que dans mon temps, tous les enfants ont eu la varicelle et je trouvais luxueux ce vaccin. Mon doc m'a expliqué que depuis, le virus a légèrement muté et il apporte des complications graves plus souvent. En gros, les risques du vaccin sont beaucoup moins grands que ceux encourus par nos bébés s'ils développent la maladie. coliques Ma plus grande en a eu. Mais le problème, c'est qu'il y a deux définitions... 1:Des pleurs inexpliqués, intenses et continus pendant plusieurs heures, surtout en soirée. 2: Maux de ventre causant des pleurs continus. Le problème, c'est qu'il est difficile de différencier les deux. Si les pleurs sont causés par des maux de ventre, alors bébé a des coliques à n'importe quel moment de la journée. Si c'est que le soir, c,est autre chose. Ma fille avait des coliques de ma 1ere définition car c'était que le soir. Mais tellement intense, j'en devenais folle de ne pas être capable de les arrêter! La blonde de mon père m'a un jour dit que ma fille avait besoin de dépenser, de se défouler. Qu'elle était peut-être trop stimulée ou avait de l'énergie à revendre et que c'était sa seule façon de se défouler. C'est vrai que dans nos bras ou couchés sur le dos, ils ne font pas beaucoup d'activités! Bref, ça s'est arrêté comme par magie à 3 mois et ça correspond tellement avec sa personnalité d'aujourd'hui! Très active, impulsive et émotive, soit elle parle, soit elle bouge. Même dans son sommeil, elle a toujours un pied qui gigote! jfabi C'est vrai que si tu lis sur la boîte, la différence de fer entre les marques de lait est minime. Mais pour Édouard, ça a quand même fait une différence! Il était constipé avec Enfamil et ne l'est plus avec Bon Départ. C'est peut-être une coincidence, mais je ne changerai plus de marque! Annik La nature ne nous a pas fait pour qu'on vive dans des maisons tout habillés! Si nous vivions dohors et tous nus, nous ferions notre vitamineD avec le soleil. C'est pourquoi nous en avons besoin, les adultes. Surtout les populations qui vivent plus au nors, comme nous, en ont pas assez, donc nous n'en produisons pas dans notre lait. J'ai entendu ça hier à la radio (Paul Arcand) il y avait Daniel Pinard et un médecin qui parlaient des suppléments vitaminés. baptême Oui, c'est dans les plans et ça sera le 13 avril. je voulais le faire au printemps, mais la marraine doit accoucher le 5 mai, alors je ne peux pas le faire plus tard que ça! Ce sera simple, un petit goûter et un gâteau, avec la famille proche, parrain-marraine. famille Ben pour ma part, c'est le dernier. Et j'en profite à fond, je le colle et lui donne des tonnes de bisoux! C'est tellement bon des bisoux sur des joues douces et moelleuses de bébé ![]() travail préterme et cellules précancéreuses hier, j'ai écouté quand passe la cigogne et la fille avait eu des cellules précancéreuses. J'en ai déjà eues (ben oui, j'ai déjà eu des condylomes ![]() petite question Habillez-vous vos bébés ou les laissez-vous en pyjamas? Je le laisserais en pyj, mais j'ai tellement de vêtements que je me suis fait donner que je me sens mal de en pas les lui faire porter! Des beaux kits MEXX, GAP etc... Ça serait criminel!!! Je l'habille donc, mais je trouve ça totalement inutile, surtout quand on reste seuls à la maison ! |
musimarieInscrit le : |
Bon matin,
tout d'abord, merci pour toutes les bonnes pensées. Je vais les amener avec moi demain. En attendant, aujourd'hui j'ai plein de choses à terminer avant de passer la prochaine journée et demi à l'hôpital (j'aurai probablement pas le goût de faire du ménage samedi!) suce Moi elle la prend occasionnellement, quand elle est "fâchée" ou qu'elle est fatiguée. On dirait que ça la calme et ça l'aide à l'endormir quand elle n'y arrive pas. Elle va la prendre aussi pour patienter pendant que je fais son biberon baptême Moi je vais faire ça aux alentours du mois de mai parce que je vais attendre que le grand-père de mon chum revienne de Floride. Pour l'âge, je suis allée à 2 baptêmes dernièrement et la majorité des bébés ont maintenant aux alentours de 6 mois et ça a super bien été. Au baptême d'une de mes filleules, qui elle avait 6 mois, y'avait aussi un autre bébé de 8 mois et c'était drôle, elles s'amusaient ensemble sur l'autel! Ce ne sera pas trop gros, famille immédiate et amies proches. Je ne sais pas encore si je vais y aller pour un buffet à la maison ou genre au St-Hubert. On verra. Je n'ai pas la date encore parce que quand j'ai appelé en décembre, la madame trouvait ça ben drôle parce que l'horaire était même pas fait jusque-là encore. Je dois appeler fin janvier. famille finie Dans mon cas, les chances sont très fortes que Noémy soit notre seule fille. Ma santé est fragile et je ne veux pas risquer de tomber malade pour avoir un 2e enfant et ne pas pouvoir profiter de ni un ni l'autre. Je suis moi-même enfant unique et j'ai toujours été très heureuse. Je vois déjà dans son caractère qu'elle semble assez indépendante alors je ne m'inquiète pas pour elle. Évidemment, nous n'avons pas pris de moyen drastique encore (genre ligature ou vasectomie) parce qu'on sait jamais, la décision n'est pas finale Passez une bonne journée Marie-Eve |
RoseféeInscrit le : |
Suce : Dès sa naissance, Coralie a eu un peu de difficulté à prendre le sein correctement (pas assez profondément dans sa bouche). Je lui ai tout de même donné une suce car son besoin de téter était fort. Je craignais que ça empire les choses mais non : avec le truc de lui faire téter mon doigt avant de l'allaiter, elle a pris le tour maintenant. Donc je dirais qu'elle n'a pas eu de confusion à cause de la suce en particulier et effectivement, c'est beaucoup mieux ça que le pouce pour réussir à s'en débarrasser un jour !
![]() Baptême ... Ouf ! Je ne l'ai pas encore planifié mais je me rend compte que ça va être urgent car j'ai deux shower à venir ce qui fait pas mal de fêtes rapprochées !... C'est pour mes deux cousines qui vont accoucher en avril et mai. Et la marraine de Coralie, ben elle accouche en avril donc si je ne fais pas ça avant, je risque de devoir attendre que Coralie ait plus de 6 mois. Je trouve ça super tard car Lauriane avait 1 mois et demi à son baptême elle ! Je me suis fais dire que les bébés plus vieux pleurent pas mal... je ne sais pas si c'est vrai. Lauriane avait dormi tout le long sauf quand le prêtre l'avait levée dans les airs à bout de bras : elle regardait tout partout c'était super drôle !!! ![]() Famille finie ou pas ?... Moi j'en veux d'autres !!! Certain !!! Même 3 autres encore ! Ça nous en ferait 5 en tout ! Sérieusement, je pense que c'est les hormones ( ![]() ![]() ![]() |
MarannaInscrit le : |
Quand nous étions à l'hop, j'ai compris que Faye aurait besoin d'une suce tou'suite ... Elle veut têter presque tout le temps ! Alors, nous avons donné la suce en arrivant chez nous. Elle ne prend pas la suce tout le temps . Quand elle a faim, elle la "mange" et continue de crier, alors il faut donner le sein. Mais quand c'est juste l'envie de têter, alors elle prend la suce. Quand elle a des coliques, la suce n'aide pas beaucoup, par exemple, elle la prends juste quand la colique se termine et la jette quand la colique reprend.
Par contre, je ne sais pas, si c'est la suce fait en sorte que ma fille n'est pas gloutonne (si je n'ai pas créé une confusion chez ma petite en donnant la suce trop tôt). Elle boit trèeeeeees tranquillement. Une gorgée - deux respirations, deux-trois gorgées - quelques respirations ... Parfois, elle s'endort au sein... Elle était comme ça à l'hop et elle n'a pas changé depuis. Mon fils têtait comme un fou, il "travaillait", il suait à la tâche ![]() ![]() Bon, désolée encore pour le roman ... ![]() |
jfabiInscrit le : |
bikeuse: merci pour les conseils sur le bain.
POur la constipation, je sais qu'il ne faut pas le faire trop souvent avec le q-tip.. c'est justement ¸a qui me tracasse. Étienne est capable d'en faire tout seul des cacas, sauf que la texture et la consistance, c'est gris et c'est dur. Il se tortille tellement et il chigne quand ça décide de sortir... ça brise le coeur! La pharmacienne m'a dit que le plusimportant pour l'instant c'est qu'il fasse une selle par jour ou du moins une au 2 jours au plus tard vu qu'il est au biberon. Elle me disait aussi que ça se pouvait qu'il prenne plus de temps pour s'accoutumer au lait maternisé seulement au lieu de l'alimentation mixte. Les selles sont presque toujorus plus dures avec du lait maternisé qu'avec du lait maternel, alors je m'attends à ce qu'il soit un peu plus constipé comme ça. Son rv chez le doc est seulement le 6 février, mais lundi, je dois aller au CLSC pour le faire peser, alors je demander l'opinion de l'infirmière. merci pour les conseils. je pourrai vous parler plus souvenr chez ma mère, parce qu'on a changé son dinosaure comme ordi... A bientôt Julie |
BiKeuSeInscrit le : |
Coucou
![]() Mes enfants ont 13, 11, 6 ans et Mahila 2 mois ![]() ![]() ![]() Je suis super heureuse, j'ai un collègue de classe qui a dessiné mon portrait.... OHHHH woww c'est pareil, c'est fou et vraiment impressionnant je suis vraiment contente !! ![]() ![]() Bon pour les questions... Le bain , j'ai jamais eu de contraintes pour en prendre un.. j'ai toujours pris des bains après la sortie de l'hôpital, tu peux te tremper en toute tranquillité Jfabi... Pour la stimulation je le fais beaucoup moins, c'est maintenant rare. Fais attention de ne pas trop le faire souvent, ton bébé pourrait en prendre accoutumance et ne fera plus caca par lui-même, il faut le faire qu'en cas de besoin extrême.. En fait, il faut qu'Étienne soit aussi capable de faire caca par lui-même. Examen chez le doc : Oui habituellement le doc fait un examen pour vérifier que tout est correct. Du sang y'en on vu, quand on accouche c'est pire que ça ihhhi... Vitamine D : Ici j'ai toujours eu la vitamine D de prescrite lorsque bébé est à l'allaitement exclusif et je la cesse lorsque je tombe au lait maternisé. Marylinc : Wowww bébé grosssssiiii c'est super le fun de voir que nos bébés progressent bien... Moi Mahila aura son vaccin demain ![]() musimarie : je suis de tout coeur avec toi en pensées pour vendredi. Je sais que ça sera sûrement pas facile émotivement de savoir tite puce sur la table d'opération endormi... Mais garde courage cocotte ça va bien aller! Gros bisous xx Maranna : Yessss que de bonnes nouvelles! Parle-moi de ça! ![]() Isadora : Pour ma part Allyson qui a été allaité jusqu'à 5 mois a eu une suce dès la naissance et y'a jamais eu de confusion. Jte conseille de prendre la suce au lieu de la laisser prendre son puce. ![]() Merci Cachou ![]() ![]() On a toutes de beaux enfants, c'est magnifique c'est p'tites bouilles! J'adore regarder les photos de vos familles. Petite question : Avez-vous commencer à penser au baptême ?? Nous étant donné que la marraine est à Montréal, on va devoir attendre le prochain congé, alors on fait baptiser Mahila le dimanche de Pâques! ![]() Ahhh Marana , jveux le lire ton réçit moi.. Yé pas trop tard! ![]() Avez-vous lu le livre PETITE MARIE de Christian Thétrault ? Oufff je l'ai lu en quelques heures, j'ai tellement pleuré.. J'ai bien aimé, surtout sachant que c'est un cas vécu, c'est réellement touchant. Voilà, fini le roman ![]() Je vous souhaite une belle soirée... BiKeuSe xx |
Salut tous le monde ! Nous, on a r-v demain chez la doc... Question comme ça
![]() Moi, j'ai arrêté la vitamine D . Comme Coralie avait des super maux de ventre et qu'en plus, le pharmacien s'est trompé de produit (il nous a donné le flacon de vitamine A, C et D ensembles), bien nous avons décidé d'attendre plus tard. Dans le Mieux Vivre, c'est écrit qu'on ne doit pas donner les vitamines A et C aux bébés... Urgence santé CLSC m'a dit que ce n'est quand même pas grave car le corps les élimine mais aussi, dans leurs infos, ils ont vu que le sujet est controversé sur le fait de donner la vitamine D dès la naissance (le médecin qui a signé ma sortie l'avait prescrit tout de suite...). Il y en a qui disent vers 2 mois seulement alors on attendra là pour recommencer. En plus, je me dis que si la nature nous as faite comme ça, ben pourquoi ajouter de la vitamine D en flacon... C'est encore un perfectionnement de l'humain cette affaire là ! Si c'était vraiment vital, notre lait en contiendrait certainement automatiquement plus quand on accouche en hiver.. Je suis pas mal côté "nature" moi disons... elle fait toujours bien les choses... Pour les colliques , plusieurs infirmières m'ont dit que ça n'arrive pas avant 1 mois... reste à savoir ! Mais en tk, pour Coralie, j'en ai déduis que c'en était pas parce qu'elle a beaucoup d'air dans son ventre (on l'entend super bien) et elle pète très fort quand elle en est capable, sinon, c'est les tortillements et les crises... Pour les colliques, je ne pense pas que les gaz sont en cause et les bébés ne pètent pas... Poussée de croissance : je trouve ça bizarre... Toute la journée d'hier, la nuit et aujourd'hui, Coralie a bu aux 2 heures mais là, elle dort depuis midi trente et il est 16h 25 ! La poussée est déjà finie ou quoi ? ![]() |
jfabiInscrit le : |
juju: merci pour ton opinion sur le bain... je vais probablement me risquer ce soir vu que mes saignements ont presque arrêtés. je n'ai que ma petite hémorroïde qui saigne quelques petites gouttes... mais rien de majeur.
coliques: le doc et l'infirmière me disaient qu'avant 1 mois, c'est difficile de diagnostiquer des coliques... c'est passablement jeune pour en avoir, mais encore là, je ne suis pas du tout une experte dans ce sujet, alors les mères qui ont déjà eu des enfants vous serez me dire s'ils ont raison ou pas. porte-bébé: j'en ai eu 2 en cadeau, sauf que je ne m'en suis pas servis encore, je trouve ça jeune pour le mettre dedans s'il ne tient pas sa tête encore. constipation: mon ti-loup est encore constipé... j'essaie de lui donner un peu d'eau bouillie entre les boires pour aider. la pharmacienne m'a dit aujourd'hui que pour la différence en fer entre les différentes marques de lait maternisé que ça ne ferait pas une grosse amélioration pour bb (j'ai des doutes...) mais je vais attendre ma visite avec son doc pour en avoir le coeur net. Elle disait que ça pouvait être l'adaptation entre l'alimentation mixte et le transfert au lait maternisé qui pouvait causer sa constipation. En attendant, je vais continuer de l'aider à aller à la selle s'il en a besoin. bikeuse: est-ce que tu as encore besoin de stimuler de mahila de temps en temps? et est-ce que tu as eu des restrictions par le médecin quand on fait ça? je vous reparle plus tard Julie étienne a 4 semaines aujourd'hui! |
marilyncInscrit le : |
bonjour!
aujourd'hui je suis allez faire peser Henri au bébé-truc....il pèse maintenant 9.15 lbs!!!! il a pris 2 lbs en 3 semaine!!!!! mettons que je ne m'inquiète pas trop côté lait!!!!!! ![]() Marrana non il n'est pas trop tard pour ton réçit...j'aimerais bien le lire!!!! ![]() Et pour la vitamine D moi aussi il en prend et c'est pour tout les bébé allaiter car dans les formule il y en a !!! vaccin moi je fais vacciner selon le calendrier mais je ne crois pas lui donner celui de la varicelle..... colique je ne sais pas c'est quoi...mes enfants n'en ont jamais eu !!! porte-bébé c'est décider des demain je me procure un porte- bébé de la marque maman kangourou....je l'ai essayer et c'est vraiment génial!!!!! suce depuis une couple de jour il en a une... quand il veux boire genre 1 hr après son boire et qu'il avais bien bu je lui donne sa suce et il l'aime bien...je crois que c'est un petit têteux!!!...l'infirmière m'avais conseiller d'attendre un peu ( 6 semaines) mais là je commencais à capoter!!!! les filles vous êtes chanceuse d'avoir vos rendez-vous post-partum peu de temps après votre accouchement.....j'ai accouché le 23 dec 07 et j'ai mon rendez-vous le 28 mars 08.....mettons que c'est loin!!!!!!!! a plus tard!! marilync [img:422db4aaab]http://lilypie.com/pic/080109/Jrmb.jpg[/img:422db4aaab][img:422db4aaab]http://b1.lilypie.com/4KvOm5/.png[/img:422db4aaab] |
MarannaInscrit le : |
Allô, les filles !
Bikeuse , tes filles sont si belles ! La grande a le regard très doux ![]() ![]() ![]() Musimarie : je vais pensé à ta petite Noémy, ce vendredi. L'intervention est banale, mais ... Noémy est petite ![]() Nos petites nouvelles, car je reviens de chez notre pédiatre avec ma Faye. Tout est beau, nous n'avons pas besoin d'aller à Children's hop pour l'écocardiographie (à la naissance Faye avait une murmure cardiaque, mais il n'y a plus de bruit, tout est beau maintenant). Faye a repris tout son poids, même un peu plus, alors elle pèse 11lb5 maintenant. Elle a grandi de 2cm - 58,5cm et la tête est de 39.5cm (1,5cm de plus qu'à la naissance). Alors, on continue l'allaitement explisif ![]() ![]() ![]() Nous avons reçu la prescription pour la vitamine D - notre doc pense qu'à Mtl, les bbs d'hiver ont besoin de ça. Est-ce que vos bb en reçoivent ? Notre prochain r-v est pour le 21 février, Faye aura 2mois, alors nous allons commencer les vaccins aussi. Est-ce que vous faites vacciner vos bbs selon le calendrier, les filles ? Disons, que je suis pas mal contente de nos nouvelles de chez le pédiatre, surtout pour la murmure cardiaque ! \ ![]() Pour le reste, tout devient normal petit à petit : - Faye ne fait pas ses nuits, elle mange 2 fois durant la nuit : vers 1-2h du matin et vers 4-5h du matin aussi. - durant la journée, c'est aux 3h, mais chaque jour, il y a des périodes plus courtes aussi : 2h - 2h30. De plus, des poussées de crossance aussi, quand elle mange aux heures. Je suis très fatiguée ![]() - Faye a des coliques, mais ça va mieux qu'il y a deux semaines, par exemple, elle en fait moins ... Je n'ai rien donné pour les coliques, mais j'ai acheté Infacol. Pensez-vous que c'est OK de le donner dès maintenant ? J'ai oublié de demander mon pédiatre ... C'est le même médicament que OVOL, juste une marque différente. - j'avais des blues, moi, j'ai pleuré, comme pas d'allure, ça va mieux maintenant, mais ça revient quand je suis plus fatiguée (après les nuits d'allaitement aux heures ou quand Faye ne s'endort pas après les boires, la nuit). À cause de mes blues, mon chum a pris une semaine de vacances de plus, sans solde, celle-là ... mais ça m'a aidé beaucoup. Depuis lundi, il est retourné au bureau. Voilà, mes nouvelles en bref, désolée pour le roman. Je n'ai toujours pas fait mon récit d'accouchement. Je ne sais pas, si c'est toujours actuel ![]() ![]() |
Merci les filles!
Zack est réveillé et va bien pour le moment! ![]() |
Annie , moi aussi c'est Ovol que je donne et depuis qu'elle a 2 semaines. Et ça fonctionne ! Elle pète enfin !
![]() Pour Ovol, le meilleur, c'est de le donner juste avant d'allaiter... Pour les colliques, les infirmières m'ont dit que c'est trop jeune avant 1 mois pour que ce soit ça le problème. |
cachou27Inscrit le : |
anne123: Pour les coliques, je lui avais donnée du cocyntal sans grand succès. Pour le Ovol je lui en ai donnée et ca a marché. Elle pouvais avoir des gazs au moins 50 fois par jour !
![]() |
Bon, sans même être sûre que Zack a des coliques, je suis allée chercher le Cocyntal...
Y en a qui peux me dire à quel âge on peut utiliser Ovol bébé?? C'est pas écrit sur la boîte et ça l'air que ça marche bien. Je vais essayer aussi mon ourson béké bobo. Pour l'instant, il dort mais on verra plus tard comment il se porte. Savez-vous ou trouver des chauffe-lingettes?? Annie |
VronikInscrit le : |
une infirmière m'a dit qu'on était mieu de donner la suce que laisser sucer le pouce.
ma fille vient tout juste d'arreter de sucer son pouce, ca coincider avec la naissance de Nicolas pour les suces, moi j'ai pris celle en latex, en silicone ma fille n'a jamais voulu les prendres, ainsi que les tétines de biberon, ca me prenait vraiment celle en latex. |
juju_guimauveInscrit le : |
jujube Ma grande aura 7 ans fin juin, ma 2e aura 5 ans en mai et nos derniers, on le sait!!! Nos enfants sont vraiment du même âge!
Isadora Ma 2e suce son pouce et je n'ai jamais pu lui faire accepter autre chose... et j'ai bien essayé! Elle avait été hospitalisée à 8 mois et sous soluté... dans le bras du fameux pouce. Elle n'a jamais voulu sucer l'autre en attendant! Elle a 4 ans, elle le suce encore, mais seulement quand elle se met au lit pour la nuit. Je ne crois pas qu'on y puisse grand chose, nos bébés aiment ou pas la suce ou le pouce, on doit simplement l'accepter (et nos belles-mères aussi!!!) Marie-Ève Bonne chance pour vendredi! Ça a l'air quand même assez simple comme intervention, mais ce n'est jamais agréable de voir nos mousses ainsi... si jeunes! mais au moins, ce sera réglé. sécrétions Édouard aussi en a. Il a eu un rhume et depuis, il a souvent de nez qui se rempli. Je pompe et je mets du salinex quand il a du mal à respirer. Mais en plus, il ronfle ![]() Jfabi Je n'ai jamais entendu parlé qu'il ne fallait pas prendre de bain. Mais je n'en prends jamais ![]() |
ElféeInscrit le : |
Salut les filles,
Un ti 2 minutes peut-être pour vous écrire! Vous avez de très beau bébé les filles et de très belles familles, j'ai déjà hâte d'en avoir un deuxième... Balançoire: une amie m'a prêté la papasan de fisher-price, c'est super. Porte-bébé: j'ai le baby bjorn sport acheté sur ebay pour la moitié du prix, je dois par contre m'acheter une écharpe de portage en tissus tressé bientôt. Allaitement: ça va bien, mais maudit qu'on dirait que c'est le jour de la marmotte tous les jours. Le jour, disons que moi aussi Rose lâche rarement le sein, mais j'ai remarqué que lorsqu'elle chigne trop ce n'est pas le sein qu'elle veut, mais elle veut que je l'endorme. Comme ça je la serre fort fort en lui flattant le dos... elle lutte contre le sommeil. Je lui ai donné une suce mais ce n'est pas un grand succès ça lui lève toujours le coeur. Colique: moi aussi elle a mal au ventre souvent, elle se tortille comme une déchainée... c'est dur la voir comme ça, mais ça dure moins longtemps qu'avant. Je lui ai donné du coccyntal une fois, et son toutou chaud bb trésor. Elle régurgite beaucoup beaucoup, ça m'inquiète un peu mais bon.. Des fois son régurgit semble avoir du mucus, ça vous arrive? ![]() Cododo: ici, c'est le cododo et ça va bien. Je met mon coussin d'allaitement en long entre elle et mon chum car il n'est pas safe et a peur de l'écraser. La plupart du temps elle s'endort sur moi, ça calme ses maux de ventre et on dort un bon 3-4 heures comme ça. Je compte le faire temps que les boires ne sont pas réguliers genre au moins au 4 heures et max jusqu'à 3 mois. Marilyn: j'espère que tout va s'arranger bientôt. Musimarie: Je vais penser à ta puce vendredi et à sa maman qui va trouver la journée longue même si on lui dit que tout va bien aller! À la prochaine les filles, Elfée et Rose, déjà un mois! |
IsadoraInscrit le : |
Salut les filles!
J'écris pas souvent moi non plus mais je vous lis quand même quand j'ai un petit 2 minutes. jujube : Moi aussi je me suis acheter un chauffe-lingette la semaine passé et c'est génial! Je suis capable de mettre une 20 aine de débarbouillette que je mouille avant et je ne pourrais plus m'en passé. Surtout qu'ici l'eau chaude c'est loin en avoir la nuit. J'ai un petit dilemme ici.. je sais pas trop quoi faire. Vu que j'allaite, je voulais vraiment pas rien donner à ma puce avant le dit 6 semaines d'adaptation pour éviter toute confusion. Par contre hier soir, elle a découvert son pouce! Ca lui arrive de tété son poid quand elle a faim, mais la elle a découvert qu'elle peut tout simplement sucé son pouce à la place. Un pouce.. c'est beaucoup plus dur à se débarasser qu'une suce. Je me demande si je devrais pas essayer la suce, voir si elle va l'accepter et oublier son pouce, ou j'attend encore quelque semaine avant d'essayer la suce. Qu'en pensez-vous? Je me demandais aussi, vers quel age que bébé commence à se tenir la tête seul? Autrement tout va bien ici. On fait le cododo, mais papa aimerait bien quelle dorme dans sa basinette quand il va recommencer à travailler. Je crois que je vais essayer le truc du chandail ici aussi. L'allaitement va bien aussi, malgré que je fais une ampoule de lait à répétition au sein gauche. J'ai beau m'en débarassé que 2-3 jours plus tard ca reviens. Pas très agréable disons, mais les infirmières du CLSC m'ont dit que ya pas grand chose à faire. J'ai une cocotte qui m'apelle, alors je vous laisse sur ce Isadora et Sarah-Jeanne |
cachou27Inscrit le : |
Bikeuse : Ils sont vraiment très beaux tes p'tit loup ! Vous formez vraiment une belle famille. Petite question comme ca, en voulez-vous d'autres ?
Jujube : Toi aussi tu a une belle famille, et je n'ai pas trouvé que tu avais l'air bouffie tant que ca. Tu est trop sévère avec toi même. Pour ce qui est du nez, moi aussi c'est la même chose, je déteste les photos pris de profil, moi aussi j'ai un bon nez ! ![]() Allaitement : J'ai commencé vendredi a donné un biberon par jour a ma puce, je me suis tellement mis le système a terre, que ma production de lait a baissé. Et je n'en peu plus d'allaiter tous les 2h - 2h30. Je me sentait coupable au début mais au moins comme ca je vais pouvoir me reposer un peu et arrêter de pleurer parce que je suis découragé. Pour les autres boires je l'allaite encore mais je vais augmenter les biberons au fur et a mesure. A part ca, tout va très bien, j'aime énormément mes deux filles, mais la je crois que c'est terminé pour moi. Deux enfants c'est bien assez pour nous. Chapeaux a celles qui en ont plus, moi je crois que je n'aurais pas la patience ! Bonne journée ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine