Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
djennebaInscrit le : |
Bebiz : je suis bien heureuse que ta journée au travail se soit bien déroulée . Mon offre reste là au cas où
![]() Euh suis-la seule innocente sur terre qui ne savait pas que le jaune d'oeuf cuit dur explosait dans le micro-onde ![]() |
BébizInscrit le : |
Bon, je suis de retour du travail!!! Eh oui, j'ai recommencé aujourd'hui et je ne me suis même pas inquiété pour le petit, mais pour mon chum (lui a-t-il donné ses médicaments, est-ce que ça bien été pour le petit déj....). Je suis un peu fatiguée de ma journée, mais j'ai adorée!!!!!!!!! Câline que ça m'a fais du bien!!! Bon ok, mon petit monstre à fait la belle vie à la garderie aujourd'hui (première journée!). Dès que la madamme le déposait, il hurlait, donc elle là gardé dans ses bras toute la journée
![]() bb La: Je ne sais quoi te dire, car moi, j'avais tellement hâte de recommencer à travailler!!! djenneba : Merci de ton offre, mais ma voisine m'a offert la même chose, mais je crois que je vais y aller seule avec mon garçon... Je sais pas, mais je me sens tellement gêné d'y aller avec quelqu'un... Même si c'est ma voisine et que l'on allait à la même école (en même temps et que l'on se croisait, mais on ne c'était JAMAIS adressé le moindre mot) et qu'aujourd'hui, j'habite dans une ville complètement différente et c'est devenue ma voisine et qu'elle porte le même nom que moi... (Ca en fait beaucoup de coicidence!!! lol) Je préfèrerais y aller seule! Peut-être en fin de semaine ou celle d'après... Tk, ça, c'est dans mes projets pour bientôt. Bon, m'en vais aider mon chum à faire le souper!!!! Bonne soirée les filles!!!!! |
bon bon le coeur de maman en morceau , la miss a pleuré une bonne demi heure dans son lit avant la sieste et chaque fois que j'allais la voir elle était debout au barreau à pleurer . Pauvre choucroute
habit neige : nous on reçoit ceux des cousines ...et j'ai l'air riche car elle a un ensemble clément et une tuque souris mini . Je ne sais pas quoi faire avec son toupet elle a les cheveux long et toujours dans les yeux , lorsque je le met sur le côté ça ne dure pas longtemps mais j'ai peur pour les barrettes qu'elle les enlève et les mette en bouche . Des idées !!! parlant de cheveux je serais dûe pour des mèches et une coupe moi . tourlou les filles |
bb LAInscrit le : |
Ici aussi le mot " attend " est bien populaire et il a été le premier mot. Faut croire que je la fais attendre souvent, hihi !! Je fais de l'entrainement afin qu'elle ait plus de patience que son père, hihi!! Lui y'é pas capable d'attendre !!
maman80:[/b toi aussi fais partie de celle qui recommence bientôt, on s'encouragera donc mutuellement. Si je n'avais pas changé de travail j'aurai terminé mon congé à la fin février, un mois de plus ça parrait. Habit d'hiver: J'ai acheté l'habit d'hiver pour l'année prochaine, j'ai pris la grandeur 2 ans. J'me demande si j'ai bien fait, va-t-il être trop grand ou trop petit? Je l'ai acheté à la boutique Calin Caline, il était à 50% de rabais, ça vaut vraiment la peine de magasiner d'avance. Connaissez-vous cette boutique, c'est vraiment formidable, les vêtements sont tous vendus en kit, patanlon-chandail, jupe-chandail. Présentement tout est à 50 % de rabais, ça vaut la peine, on a acheté quatres kit à la grande et coût totale de la facture avec taxe 108$, vraiment pas cher ça revient à 25$ de l'ensemble. J'vai y retourner cette semaine en acheter pour la ptite y'on vraiment une belle collection. Susie : lâche pas, tu vas y arriver!! toi aussi tu as une ptite crieuse. Maudit que c'est tannant quand ça crie. Des ptits cris stridant, on a l'impression qui vont nous défonsser les timpans. Hé ! les filles je fais partie du club des mamans fatiguées moi aussi, j'espère que mes cernes sous les yeux partiront avant mon premier jour de travail, hihihi!! |
maman80Inscrit le : |
Bon matin!!
angoisse totale! Je recommence a travailler le 16 février!!!!!!!!! Je viens de parler avec ma patronne et je vais reporter mes vacances a cet été et a la semaine de relache..... haaaaaaaaaaaaaaaa ca vient vite!!!!!! leila: mon changement de routine a été le suivant: ne plus l'endormir dans mes bras le soir. Je lui donnais son biberon en le bercant.... Maintenant je lui donne son biberon dans son lit. Je me suis mise une chaise a coté de la couchette. Je m'assoie dessus et lui tient sa bouteille. Parfois il est couché mais plus souvent qu'autrement il est debout et tres de bonne humeur! Quand il termine sa bouteille il est bien réveillé et je le couche, lui met sa doudou, ses couvertures et je lui souhaite bonne nuit. Je sors et j'entreferme sa porte. Souvent il se leve, et reste debout, joue avec son aquarium. Et ne pleure pas et s'endort seul.... Mais bon, il se reveille pareil la nuit mais au moins il est capable de s'endormir sans moi alors c'est deja un + pour nous..... juliebb c'est bon! je vais m'inspirer de ton menu!!! susie: courage ma belle et prend ca une journée a la fois.... g77 moi aussi je suis tres fatiguée.................... haaaaaaaaaaaaaaa les petites familles sont demandantes!!! bon je vais aller faire 2-3 trucs avant d'aller chercher Nico a la garderie!! a+ |
SusieInscrit le : |
Salut tout le monde!!
Ouf je sens que les 2 prochaines semaines seront très éprouvante.... mon chum commence ses nuits ce soir, et Marianne est très chialeuse. Elle avait arrêter de crier pour tout, et là, ça recommenc. Quel timing! Hier, mon chum a essayer de se coucher tard, en prévision de son shift de ce soir, donc ce matin, il dort. C'est déjà toff avec Marianne, j'ose pas imaginer ce que ça sera pour les 14 prochains jours. berk.... je vais essayer de sortir d'ici, mais en même temps, je veux pas trop chambouler Marianne. Dieux que j'ai hâte que le pu...ain de sous sol soit fini! g77: ma cousine aussi sa fille dit attend... ça a été son 1er mot! hihi! je crois que pour les 2 ou 3e bébé, c'est souent le 1er mot qu'ils disent, parce qu'ils l'entende souvent. une de mes amies aussi, ça a été son 1er vrai mot. encore un levé cette nuit. tannée..... retour au travail; théoriquement, mi février, mais je vais prendre mes 15 jours de vacances étirés à 2-3 jours/semaines jusqu'au 31 mars. Donc dispo à travailler le 1er avril. Ca va venir trop vite à mon goût. les filles qui recommencent bientôt, courage! je vous envie pas! D'ailleurs, cette semaine, faut que je fasse mes appels pour confirmer tout ça. Marianne veut manger par elle même aussi. mais je garde toujours un certain controle de la cuillère, et surtout, du bol! Elle veut encore ses purées, mais aime beaucoup les morceaux aussi. JulieBB; ouais, tu es l'efficacité même pour ta prévision de bouffe! j,aimerais bien faire ça aussi, mais je suis limité avec l'espace dans le congélo. et pour les pots masson, j'ose pas m'y risquer. MAis bon, comme je retournerai juste à temps partiel ça sera pas trop pire je crois. Bon je vais aller faire un peu de rangement et quelques appels, pendant que tout le monde dort ici... aplus! |
g77Inscrit le : |
Nuit de merdouille : comme elle a commencé quoi. Mais je crois que c'est Nadine1 qui avait dit utiliser l'Aquarium. Donc à 3h00AM j'étais à changer les batteries de l'aquarium et je l'ai fait fonctionner. Au moins cela a eut l'effet de calmer miss crisse car elle était totalement hystérique. Cela a pris un gros 45 minutes et elle a finalement rendu les armes et elle s'est réveillé à 6h30, en même temps qu'Elliot.
bbla : les 2-3 mois d'adaptation je crois que c'est souvent pour ceux qui font l'intégration partiel. Pour Florence cela m'a pris zéro jours d'adaptation (sauf pour préparer la petites marmailles a partir toute en même temps je suis pas encore très bonne) Est-ce que je suis la seule que ma fille dit pas papa maman dans le contexte mais plutôt "attend" Elle le dit tout le temps dans sa chaise pendant que je souffle sur son repas. C'est le seul mot dans le contexte si non elle dit papa, maman, caca, tata, baba, et plein de bruit de monstre mais jamais en lien. Bouffe. cela a été terrible pendant le temps des fêtes mais là cela va mieux. Elle a de plus en plus de misère avec la purée elle veut manger tout seule comme une grande et surtout comme nous. Donc ce soir je vais faire un pâté chinois végé cela devrait la combler. l'arbre de noel est enlever. Aujourd'hui ménage des jouets des enfants pour en cacher quelques uns car il en a beaucoup et partout : pas très attirant pour un futur acheteur. La recherche de garderie est reporté demain car Elliot est avec moi toute la journée, il ne voulait pas aller à la garderie et en plus il est encore malade mais la fièvre est tombé. Je pense qu'hier soir j'étais très très fatigué, j'ai pleurer en faisait ma liste d'épicerie hihiihi mon chum c'Est bien foutu de ma gueule. Il m'a donc mise au lit! Bonne journée |
JulieBBInscrit le : |
bbLa, j'ai lu quelque part que si on est bien préparée (bouffe, routine, etc), l'adaptation peut se faire en 2-3 semaines. J'imagine que c'est différent d'une famille à l'autre.
Je retourne le 9 mars, il me reste encore un gros 9 semaines. |
bb LAInscrit le : |
Allo !!
Merci les filles pour vos encouragements, mais y'en a quelques une qui me décourage un peu, ouff 2 à 3 mois d'adaptation. Non non non, svp dites-moi que ça va bien aller, parce que moi mon chum part dans 2 semaines pour trois mois et je vais être tout seule pour m'occuper des deux filles. Misslady : Ouin, vous avez dû avoir toute une frousse, heureusement que ton chum à eu de bon réflexe. La vie tient à un fil, il faut en profiter chaque jour. Je suis contente que tu sois toujours avec nous. Pour ce qui est de mon retour au travail, la ptite va déjà à la garderie à temps partiel depuis le mois de septembre, donc elle est déjà habituer à y aller et elle adore ses éducatrices. Je suis donc moi aussi habituer à la laisser pour de courte période, mais là à temps plein, ça me fait capoter, surtout que je vais manquer le plus beau. g77: je te comprend tellement d'être en maudit, mon chum est pareil, y passe son temps à chialer parce que la ptite dort mal et moi ça me met en rogne. Ça parrait qui ne sait pas c'est quoi avoir mal aux oreilles, moi j'le sais et quand tu es couché c'est pire. Ha !! les hommes et leur patience !! Dent: ici la ptite en a 4. Les pallettes sont sorties pendant les fêtes en plus de tout les ptits bobos qu'elle a. J'espère qu'elle ne sera pas malade chaque fois qu'elle percera des dents. Alimentation: Elle ne mange pas beaucoup c'est jour-ci, l'appétit est encore une fois partie quand les bobos sont arrivés. Elle commence par contre à tollérer les petits morceaux. Ici aussi on a droit à des Papa et maman, c'est fou l'effet que ça nous fait quand elle le dit !! Bon à plus, je dois m'avancer dans mon ménage, j'ai plein de truc à faire cette semaine, pas le temps de niaiser retour à la réalité, fini le congé de maternité. Juliebb: moi aussi je vais popotter, afin de sauver du temps le soir. ?? Quel est votre date de retour au travail, es-ce qui en a d'autre qui commence bientôt ou suis-je la seule à subir ce calvère ??? |
g77 : ah je compatis mon chum est pareil laisse la pleurer laisse la pleurer une vrai cassette qui ne s'épuise pas .
![]() Alimentation : nous c'est le contraire a bas les purées je veux manger toute seule et les toasts ça passe au toast mon ami . Sinon viande , poulet bref elle ne veut rien savoir . Bon passe Mammannnnnnnnnnnnnnnnn je capote lorsque je ne te vois plus . Je veux que tu me prennes constamment .........je commence à trouver ça difficile même quand son père est là c'est la panique lorsqu'elle ne me voit plus ou lorsqu'elle joue tranquille il ne faut pas que je me pointe le nez ou alors elle me voit et veut que je reste . Bebiz : merde merde qu'on habite si loin j'irais avec toi moi à l'hopital ou m'occuperait de ton mousse . Si tu veux et c'est sincère je fait garder ma fille et je monte à Laval pour aller au CH avec toi . J'habite à 2 heures de là mais bon si tu me dis que tu veux vraiment faire le pas je vais m'organiser , ma soeur et mon frère habite mtl . |
Leila_2007Inscrit le : |
Bonsoir les mamans !
Nuit de mer...encore une fois. Je ne sais pas ce qu'elle a, on dirait qu'elle a toujours faim. Maman80: Comment as-tu changé ta routine du dodo ? Donne-moi des trucs s.v.p. Ma miss caprice a toujours besoin de moi pour s'endormir. Ça y est, mon amie est partie pour la France ce soir ![]() Retour au travail: Quand je suis retournée à mon fils, ça m'a pris un bon 2-3 mois d'adaptation. Après, on dirait qu'on embarque dans une routine...mais je trouvais cela triste de ne pas voir mon bébé aussi souvent qu'avant. Le soir et les fin de semaines, ça passe drôlement vite. Par chance, il était à la maison avec ma mère alors je venais dîner ici et je pouvais le voir... JulieBB: Tu fais bien de faire de la bouffe avant puisque c,est difficile de tout prévoir, ce que nous mangeons pour souper et le faire en arrivant !! Nous, on cuisinait le dimanche après-midi (2-3 repas) et pour le reste, on improvisait...Mais il fût un temps où je me faisais un menu le samedi pour la semaine parce que sinon, il manquait toujours qqchose... Mon fils aussi est pas mal difficile dans la bouffe ces temps-ci....je ne sais plus quoi lui cuisiner... Alimentation: Ma fille ne mange pas de morceaux, elle non plus ne sait pas quoi faire avec et son coeur lève chaque fois qu'elle essaie de l'avaler. Elle aime beaucoup les céréales alors je fais une bouchée de céréales puis une bouchée de légumes...ça passe parfois ![]() Bon, je vais aller me coucher..je feel mal de coeur..j'espère que c,est seulement la fatigue.... |
bebiz, je dis comme misslady, va à l'hosto avec ton fiston, ils vont vous prendre en charge. Courage ma belle!
g77, nos hommes ont de la misère avec la constance (le mien en tout cas)... Des fois, on dirait qu'on a un enfant de plus! maman80, moi aussi je me trouve wise d'avoir pensé à ça lol La tête à papineau que j'ai mouhahahah Au menu : lasagne, sauce à spag, pâté chinois, pain de viande, des tonnes de soupe, mijotés avec cube de boeuf/porc, du poulet cuit seul (pour vol-au-vent, hot-chicken, sandwich, etc). Juste à réchauffer en arrivant de travailler, le bonheur! Bon, je vais au dodo, demain commence officiellement l'année 2009, avec les résolutions qui viennent avec (faites que je réussise à les tenir cette année!) |
g77 je t'envoie mon soutien moral....
update dodo: Nico ne fait pas ses nuit. Nous avons en moyenne 2 reveils par nuit. J'ai changé sa routine de dodo le soir et il s'endort seul dans son lit depuis 2 jours. La nuit derniere nous avons eu droit a un reveil.... C'est un debut... prochaine etape couper le lait la nuit et 5-10-15 probablement si on doit se rendre la... bon je vais ecouter 24!!! |
allo!!!!!!!!!!!!!!
bonne année les filles!!! Je m'ennuie de vous!!!! Misslady tu pars demain right?????? oh my god je me sens comme une grosse patate! Les fetes ont été difficiles cette année avec les 2 ti poux.... Nico a le nez qui coule en permanence! ha ben! Je suis bien contente que tout soit finit,,,, demain je defais mon sapin pu capable Nico est tout le temps dedans!! hahhaa mais c'est mignon comme tout! dent: nous en sommes rendu a 7 4 en bas et 3 en haut! c'est chic! alimentation: un vrai calvaire ces jours ci. Il ne veut rien manger sauf des céréales, des biscuits et du yogourt.... Il ne trippe pas sur les morceaux, on dirait qu'il ne sait pas quoi faire avec dans sa bouche.... est-ce que vos enfants mangent tous des morceaux???? garderie: nous c'est exactement comme g77. William fait pleins de choses a la garderie qu'il n'a jamais fait a la maison... Surtout en lien avec l'alimentation, il mange de tout la bas et est tres difficile a la maison, est tres autonome la bas et pas du tout ici. Il a toujours bien fait ses siestes la bas et ici bof. Inquietez vous pas avec l'horaire, vos enfants vont prendre le rythme de la garderie. Demain retour a la garderie! Nico est supposé commencer une journée complete vendredi.... Cette semaine je dois organiser mon retour au travail! ouch ca me stress, je veux reporter mes vacances a cet été, mais ca ferait en sorte que je recommence a travailler a la mi fevrier... haaaaaaaa c'est bientot! J'angoisse, je sais que ca va arriver!! juliebb t,es dont ben wise! je veux copier sur toi moi aussi je vais me faire de la bouffe! tu vas te faire quoi?? hihi j'ai pas trop d'inspiration.... bon a+, je vais essayer de revenir demain...... |
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tanné d''entendre mon chum chialer a cause que la petite dort pas. Crime c'est pas lui qui se lève la nuit pour elle pis là avec le pleur qu'elle avait elle allait se rendormir genre dans 30 secondes. Ben il est aller la voir, résultat : elle pleure depuis 1hre. Je ne sais pas quelle bulle qui lui a passé dans le cerveau mais crime depuis le début que c'est comme ça : on ne la berce pas, on ne va pas la voir avant qu'elle ait pleuré 5 minutes pis surtout on ne lui donne pas la suce. Il vient de tout faire ca en une soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne comprend tellement pas son attitude. Elle est malade en plus c'est comme normal qu'elle se réveil 5 à 10 fois par nuit.
DSL il fallait que sa sorte |
missladyInscrit le : |
bebiz vas-y avec ton garçon, ils vont probablement le placer en pédiatrie sous surveillance d'une infirmière. Tu leur dis que tu as des tendances suicidaires et que tu n'as personne à qui confier ton ptit homme, il ne peuvent pas te refuser, ils ont l'obligation de te garder.
|
BébizInscrit le : |
Je viens d'arriver de la clinique... Il ne sait rien passé de très palpitant! Ils m'ont seulement dis de repartir et d'aller à l'hôpital quand j'aurai une minute... Câline, ils ont changé ma vie (c sacarstique). Le problème est : Je n'irai jamais à l'hôpital pour la simple et bonne raison, s'ils me gardent, qui va s'occuper de mon ptit garçon??? Pour une fois que je suis prête à me lancer dans la gueule du lion, on me retourne chez moi comme si que ce n'était pas important! Même ma voisine en était toute surprise, mais je l'avais prévenue d'avance qu'ils ne feraient rien, mais elle ne me croyait pas! Bon ben c'est ça ma journée...
Je commence à travailler demain... J'ai tellement hâte! Premier jour de garderie pour mon ptit garçon! |
JulieBB : les petits sont très différent à la garderie et à la maison. Ici la seule chose qui est stable pour Florence c'est sa sieste de PM. En avant midi elle fait 2 siestes... à la garderie elle en fait aucune. Même Elliot a été longtemps à faire des siestes en AM alors qu'il en faisait aucune à la garderie. L'effet d'entrainement y ait pour beaucoup. Il ne mangeait pas de viande, ni de soupe à la maison mais à la garderie oui... Pour les siestes Elliot était loin de s'endormir seul et sans le bercer la gardienne a réussit à le faire endormir seul. C'est tellement frustrant des fois
![]() Ce matin j'ai lu dans le journal qu'une petite fille de 18 mois était morte à Mtl suite à une chute dans une cage d'escalier. Je suis tellement tout à l'envers et je me considère tellement chanceuse car le 30 décembre, Florence à débouler aussi les escaliers (les jeunes avaient réussit à l'ouvrir et ne l'on pas refermé) donc ma petite curieuse à voulu aller les rejoindre. Elle a du partir le visage en premier car elle avait une méga pock sur le front (qui a désenflé le matin) elle a eu des grafigne sur son visage et un bleu sur une joue. Tous les enfants étaient au tour et ma filleule pleurait en disant ce qui s'était passé. Ouf j'ai eu peur, après on s'est mis a surveiller la barrière et ma fille à tout les 10 minutes!!! (comment des enfants âgé entre 18 mois et 4 ans on bien pu réussir à ouvrir cette barrière???) Elliot a fait une rechute : il n'est plus propre. Il fait quelque pipi sur la toilette et 100% de ses cacas dans ses bobettes ou dans ses pull-up. Comme on est de retour à la maison et que pour la première fois il a pleuré et non rit après avoir fait son caca, il fait dodo dans mon lit en bobette. J'ai un peu peur à mon lit! Mais il faut que je lui fasse confiance. Journée relaxe ici. On fait le minimun d'ouvrage et le maximum de dodo |
missladyInscrit le : |
Salut les girlz
bravo marianne! Ici aussi elle tripe dire papa et maman tout ltemps! C'est tout mignon. BB La je comprends ton stress, c'est tout à fait normal. Ma soeur me dit que l'adaptation prend environ 3 semaines à 1 mois. Mais je suis sur que c'est moins pire qu'on le pense. Comme j'ai du faire garder ma puce hier car j'étais malade, je pensais virer folle, et contraire pas dutout, ça m'a fais du bien et je me suis à peine inquiètée! Juliebb tu fais bien pour les provisions! Le truc aussi programme la mijoteuse pour que tout soit prêt au retour! Et bravo à Chloé! Ici beaucoup de changement aussi. Ma puce fait maintenant des ''bye bye'' tout ltemps, c'est son obsession hihi. Ses 5 et 6e dents sont à l'horizon. Aussi hier elle s'est tenu debout et à fait 2 pas pour aller s'aggriper en quelque part. Je ne dirais pas qu'elle va marcher cette semaine mais mettons que d'ici 1 mois je serais pas surprise! Moi ça va mieux, la gastro est disparu. Susie c'est toi qui a la phobie de vomir? J'ai pensé à toi , j'ai eu la gastro juste d'en bas et pas d'en haut, une chance parce que moi aussi j'ai la chienne de ça!! |
Bon dimanche!
bebiz, je suis fière de toi! Le premier pas est sûrement le plus difficile, mais tu as ton voisin à tes côtés pour t'aider à avancer. Lâche pas ma belle! misslady, quelle frousse! Sur les routes, les plus dangereux sont souvent les autres... bbLa, gogogo, je t'envoie non pas un coup de pied au derrière, mais tout plein d'énergie pour le retour au travail. On va toutes te suivre les unes après les autres, moi c'est le 9 mars. Bravo à Marianne pour "papa et maman"!! leila, je ne sors pas beaucoup non plus. Les endroits pour marcher ne sont pas très accessibles de chez moi, et je suis un peu paresseuse.... Ce sera ma résolution pour 2009. Chloé se lève maintenant toute seule après tout ce qu'elle peut attraper. Ça va vite ces petites bébittes-là! J'ai cru à un rhume les 2-3 derniers jours à cause de son nez qui coulait, mais c'est finalement d'autres dents. Elle en a une de sorti en haut, à gauche des palettes. Mais pas de palette en vu! Ça fait drôle à voir, une seule dent de côté.... Et mon gentil petit bébé qui s'endormait seule est revenue, fiou. ça me stressait pour la garderie, je ne m'imaginais pas la gardienne la bercer pour l'endormir. Parlant garderie, ça commence à me trotter dans la tête. Je suis une maniaque de la préparation : j'aimerais que Chloé ait un horaire super stable, pour pas que la gardienne ait de problème avec elle. Alors j'ai un million de questions et de listes en tête quand je me couche le soir. J'ai aussi eu la géniale idée de refaire le plein de bouffe congelée avant mon retour au travail, comme pour l'accouchement. Comme ça les premières semaines de retour au travail seront plus faciles, le casse-tête des soupers en moins. Des fois, je me trouve bien intelligente lol BOnne journée xx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine