Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

Leila_2007

Posté le: 2 janvier 2009 15:42:03 EST  
Bonjour les mamans !

Je vous souhaite toutes une belle année 2009, remplie d'amour, de santé surtout et de petit bonheur Wink

Ici, pas trop de party, nous nous reposons. Papa est en congé jusqu'à mercredi prochain alors j'en profite pour essayer de dormir un peu. Il ne fait pas très beau, dommage puisque nous voulions profiter des joies de l'hiver mais bon...Le soleil me manque !! Je partirais dans le sud tout de suite...

Je ne sais plus quoi faire pour bouffer, plus d'idées. Avez-vous des suggestions ??

Bon, je dois ranger un peu la maison pendant que mon fils est dehors avec son papa et que ma miss dort.

A +

Tite bibitte

Posté le: 2 janvier 2009 14:34:34 EST  
J'ai trouvé une garderie. Je suis allée en visiter une hier et une aujourd'hui. Celle d'hier la dame était très gentille mais mon Dieu que c'était petit! Et il n'y avait pas de salle pour les dodos. Les enfants dorment dans la salle de jeux. Pas très pratique pour les poupons qui dorment encore le matin...!

Et celle d'aujourd'hui était beaucoup mieux. Grande salle de jeux lumineuse, chambre fermé pour les dodos, cours arrière et deux éducatrices pour 9 enfants. Elles prévoient des sorties au parc et aussi du genre au jardin botanique, biodôme...etc... Les éducatrices sont 2 anciennes enseignantes au primaire et à la maternelle. Elles acceptent même mes couches lavables! Tout a l'air super bien, reste à voir comment ça va se passer dans les faits réels. Je signe le contrat lundi. On va commencer l'entrée progressive vers la mi-janvier.

J'ai le coeur de maman en miette.
Tite bibitte 

Isabelle2121

Posté le: 1 janvier 2009 22:38:32 EST  
Bonsoir les filles!

Mon dieu sa fais longtemps que je ne suis pas venue vous écrire!j'en ai manquer un sale bout!Val je suis d'accord avec tout se que le monde disent tu as une merveilleuse petite vie entre tes mains!Et c'est la plus belle des chose qui devrais te remonter le moral malgré tout se que tu vie!Je sais que sa ne dois pas être facile mais ton petit poussinet da'amour a besoin de sa maman!Si tu la mit au monde c'est s'en doute parce que tu le voulais donc prend en bien soin!
par la suite Bonne année a vous et a votre petite famille!
Mon petit poussin est trèes malade c'est temps si il a probablement la gastro avec un début de bronchite je me suis rendue a l'hopital se soir on ma revirer de bord car l'attente allait être plus de 6h Confused
Demain matin go a la clinique pour que petit poussin ait se faire voir par un medecin!mon dieu que se n,est pas chouette d'avoir un petit poussin malade!Sa me brise tellelemnt le coeur!bon je vous laisse je revien vous réécire demain!Prener bien soin de vous bye bye xxx 

Susie

Posté le: 1 janvier 2009 21:18:53 EST  
Bonsoir!
ho boy, qu'on a pas eu la journée facile. On est tellement content d'être resté ici! Marianne a été très très chigneuse. En plus, elle n'a pas arrêter de perdre pied et se péter la tête partout. C,était pas sa journée. on croit que la 3e dent s'en vient. Ca va encore sortir pendant que papa va être de nuit....

petit coeur: ça fait plaisir. C'est vrai que ma fille mange varié. Plus que moi. C'est pour ça que j'étire un peu les purées faites d'avance. Sinon, je perdrais beaucoup des légumes. parce qu,elle mange de tout, mais pas beaucoup à la fois.

bon, mon chum essaie notre cadeaux mutuel; une machine à pop corn... miam!! on est en train de regarder Astérix aux jeux olympique. A date j'aime bien. ça fait du bien une soirée tranquille à la maison avec mon chéri!

bonne fin de soirée! 

petitcoeur22

Posté le: 1 janvier 2009 20:09:56 EST  
Bonsoir les filles,

Je vous remercie les filles pour vos réponses.
Susie: Avec ta liste très complète, je vais pouvoir mieux me guider. Je dois dire que je n'en donnes pas autant. Je devrais m'y mettre.

Merci encore les filles !!!!. Hey bien je ne passais qu'en coup de vent. Bonne fin de soirée 

Susie

Posté le: 1 janvier 2009 15:50:51 EST  
Bonne année 2009!!

Nous, on a été chez des amis. On a de peine et misère attendu que le décompte arrive et on est rentré. Mon chum travaillait à 6h du matin hier, et il avait eu une journée bien occupé. Il dormait debout. C'était le fun avec mes amis, mais bon, on commence à être fatiguée. On a laisser tombé notre party d'aujourd'hui. Un moment donné, on a besoin de temps en famille. Surtout que Marianne a un rhume.

Bebiz: je dis comme Petite coeur. Ce voisin est sans doute ton ange gardien. Tu as déjà dis que les gens ne t'avais pas pris au sérieux lorsque tu avais déjà demander de l,aide. Hé bien cette fois-ci, ils n'auront pas le choix. Bravo à ce voisin, qui ne laisse pas tomber les gens. Tu vois, le monde ne reste pas insensible à ce qui t'arrive. Redonne nous des nouvelles. Je te souhaite tellement une meillleure année 2009!

Pis, tes visites tite bebitte??? ça a donner quelque chose?

Coté bouffe: marianne ne mange pas encore comme nous, mais elle est capable de prendre plusieurs morceaux mou. Elle mange en purée encore, mais beaucoup plus épaisse. EElle mange des nutrios, pomme, poire, pêches, nectarine, raisin, clémentine, cantaloupe, pamplemousse, melon d'eau, melon miel, prune, pruneaux, bananes. coté céréales; millet, amarante, orge, riz, avoine. elle mange lentille et fève adzuki, poulet. Carotte, patate sucrée, fève verte et jaune, zuchini, courge musquée, mais, chou-fleur, brocoli, asperge... de la germination: fenugrec, luzerne, trèfle rouge. du yogourt. c'est pas mal ça. J'ai pas encore essayer le pain ni les pâte alimentaires, et elle aime pas les jaunes d'oeuf. coté viande, j'ai pas esayer la viande rouge, j'attend 1an.

bon, j,y vais, j'ai mal au tit doigt, ça va pas bien pour écrire!
bonne fin de journée!
xx

JulieBB

Posté le: 1 janvier 2009 14:29:27 EST  
Bonne année 2009 mes chères mamans d'avril! Quelle année remplie d'émotions nous venons de passer!

Titebibite, ma soirée d'hier ressemble à la tienne, une méchante différence avec il y a quelques années lol

Bebiz, plusieurs perches te sont tendues : ton voisin, les filles d'ici, le réseau des CLSC. Il n'en tient qu'à toi de t'aider. J'essaie de ne pas réagir à tes messages, mais je trouve ça dommage de te voir t'enfoncer : tu vois que ça va mal mais tu ne fais aucun geste pour t'en sortir. Bon retour au travail, ça t'aidera p-ê à y voir plus clair.

petitcoeur, la nourriture commence à peine à être plus diversifiée ici. Encore quelques semaines et elle mangera complètement comme nous.

J'ai commencé l'année 2009 sous l'odeur de la propreté : armoires et plancher, ça brille comme un sou neuf lol Ma soeur est venue coucher hier après son party, et elle est recouchée avec Chloé depuis le début de la pm. Je dis que c'est comme ma 2e fille. Mes parents s'en viennent, petite journée tranquille à jouer aux cartes.

à plus tard xx 

Tite bibitte

Posté le: 1 janvier 2009 14:12:56 EST  
misslady: Very Happy je me disais aussi que tu ne trouverais pas qu'elle lui ressemble. C'est comme quand quelqu'un nous dit tu ressembles à un tel ou une tel on trouve pas non plus. Mais sérieusement quand je l'ai vu j'ai fait le sault! J'ai tou de suite pensé à ta fille. Faut dire que je ne l'ai jamais vu en vrai non plus! 

petitcoeur22

Posté le: 1 janvier 2009 14:02:33 EST  
Bonjour les filles, Wow nous sommes déja en 2009. Comme à chaque année, sa va me prendre au mois un bon mois avant d'arrêter d'écrire un peu partout que nous sommes en 2008. Sa me prends un temps d'adaptation.

Le temps des fêtes est enfin bientôt terminé. Je commence à être un peu fatiguée. Et bébé doit continuer a avoir sa routine. Il est tomber malade. Il a eu une petite gastro ( c'est le seul qui l'a eu) Il était tellement plus grognon, colleux ect... Au moins il n'a pas été malade trop longtemps avec la gastro. La présentement, je n'aime vraiment pas son état. Se n'est pas un petit rhume qu'il a l'air d'avoir. Il tousse bizard et respire de façon bizard aussi. Je surveille cela de près je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit. Si je vois que son état empire je vais aller à l'hôpital. J'aime mieux passer 12 heures là-bas que de voir son état empirer.

Bebiz: Je vais dire comme tout le monde. Tu nous dis sur le forum que tu ne vas pas bien. Et ton voisin ( et pour la grande majorité du monde nous ne connaissons pas beaucoup nos voisins.) A remarqué que tu n'allais pas bien. Je dis tout simplement WOW un voisin comme celui la tout le monde devrait en avoir un. Ce que je vais dire peu avoir l'air fou, mais c'est peut-être ton ange gardien. En allant àa l'hôpital ça ne pourra que t'aider. Ton bébé a besoin de sa maman. Prends l'aide que ton voisin t'offre.

Hey bien, j'aurais une question d'ordre générale. Que donnez-vous àa manger à vos bébé? Moi j'ai l'impression de toujours lui donner la même chose?

Je vais y aller . Je vous souhaite donc à toute une très belle année, beaucoup de bonheure et tout ce que vous désirer XOXOXOX À la prochaine et prenez soin de vous toutes  

misslady

Posté le: 1 janvier 2009 13:37:49 EST  
je trouve pas!! si ca te tente prend une photo et envoie la moi a misslady@gmail.com jsuis curieuse hihi 

misslady

Posté le: 1 janvier 2009 13:36:44 EST  
tite bibitte je vais essayer de voir si il a la couverture sur internet! 

Tite bibitte

Posté le: 1 janvier 2009 13:34:10 EST  
misslady sur la page couverture du magazine Bébé de décembre la photo de la petite ressemble tellement à Alyssa! C'est fou! 

Tite bibitte

Posté le: 1 janvier 2009 13:32:02 EST  
Bebiz je te pésente sincèrement mes exuses. Je vais modifier mon message. Je te souhaite vraiment d'aller mieux. 

misslady

Posté le: 1 janvier 2009 13:15:52 EST  
tite bibitte tu confond bebiz avec isabelle2121, c'est elle qui est enceinte de jumeaux.

bebiz tu trouves ton voisin stupide parce qu'il voit la vérité, t'es vraiment bizarre toi. Toi même tu sais que tu vas pas bien et tu ltrouve bizarre...t'es vraiment spéciale toi jte jure. 

Bébiz

Posté le: 1 janvier 2009 13:09:49 EST  
Tite bébitte : Je n'ai jamais dis que j'étais enceinte de jumeaux... Je sais pas ou que tu as vue ça... mais oui, j'ai été enceinte et j'ai fais une fausse couche...

Mon stupide voisin m'amène voir un docteur en fin de semaine et j'ai pas le choix de le suivre ça l'air... C'est ça ou une ambulance... Y croit tout savoir a cause qui est infirmier... y dit que ça fait 9mois qui me voit aller de moins en moins bien... Stupide de voisin! Ya raison sur une chose, j'ai rien à perdre au point ou que je suis rendue, la seule chose à laquelle que je devrais avoir peur, c'est d'aller mieux après... Je vous redonnerai ptete des nouvelles la semaine prochaine si j'ai le temps, car je recommence enfin à travailler lundi (j'ai devancé ma date de retour au travail).

Bonne et heureuse année à tous!!!
Val 

Tite bibitte

Posté le: 1 janvier 2009 12:33:07 EST  
Salut et me revoilà
J'ai pas manqué grand chose hihihi! Very Happy

On a pas fait grand chose hier soir mon chum et moi. On a écouté les émissions de fin d'année en buvant du champagne et on est allé se couché vers 1h. J'ai pas trouvé le Bye Bye super drôle, j'ai souri quelques fois mais sans plus.

L'histoire de Bebiz ça me mets toute à l'envers aussi. Elle ne veut plus qu'on lui parle ni lui réponde.. Bon, c'est certain que de se faire dire la vérité surtout quand on est pas prête à l'entendre c'est pas facile. Je trouve ça aussi très bizarre tous ces status qu'elle écrit sur facebook. C'est pas rassurant. En tout cas, Bebiz si jamais un jour tu ressens le besoin de recevoir des conseils et de l'aide et surtout quand tu seras prête à les accepter, je pense que je peux dire qu'on sera prête à t'aider encore, mais il va falloir que tu le veuille!
Ton petit garçon t'aime d'un amour inconditionnel, prends soin de lui! Tu es sa maman. Il n'en a qu'une! Je te souhaite pour 2009 une année rempli de paix avec toi même et de respect de la part de ton entourage. Je vais maintenant respecter ta décision et te laisser tranquille.

Tite bibitte  

Tite bibitte

Posté le: 1 janvier 2009 10:35:46 EST  
Salut et Bonne Année!!!

J'ai pas beaucoup le temps de vous lire mais je viens vous donner des nouvelles.

Cet après-midi j'ai rendez-vous dans une garderie et demain aussi. Les deux sont tout prêt de chez moi. Je vais me préparer une liste de questions. Des suggestions? Je vous en redonnerai des nouvelles.

Bon... Charli chigne tellement fort, je reviens plus tard

Tite bibitte... 

3iemepetitpainaufour

Posté le: 31 décembre 2008 14:56:27 EST  
Oups j'oubliais...sommeil....comme le dit si bien Jamfil, constance. Ici ça marche. Je dois souvent recommencer le 5-10-15 finalement mais Henri dort super bien après durant quelques jours. Et oui, il crie très fort, genre crise d'hystérie, lors des minutes où je le laisse pleurer. C'est dur sur notre coeur. Mais je m'encourage en me disant qu'on fait ça pour lui. Sinon ça n'a pas de bon sens. Leila, te lever 6-7 fois par nuit tu ne pourras pas tougher ça longtemps. Tu n'auras pas le choix de la laisser pleurer. Bonne chance !!! Confused  

3iemepetitpainaufour

Posté le: 31 décembre 2008 14:52:39 EST  
Ben Bonne Année les filles !!!

J'espère que tout le monde en passera une belle. Plein de santé et de bonheur !
Wink

Pour notre part on fête Noël ce soir !! Hihi ! On se reprend chez ma mère pour le 25 manqué...il paraît qu'il y a plein de cadeaux qui nous attendent. Je suis toute énervée. Imaginez mes enfants. On se peut pus.

Toute la famille s'est sortie de la gastro. Mais Henri commence un gros rhume et j'ignore si c'est pcq ça dégénère en grippe mais la fièvre c'est mise de la partie. Moi je me suis barré le dos en........DORMANT. Ça se peut tu ??? Je me suis rendue compte cette nuit que je bougeais beaucoup mais je pensais jamais avoir tant travaillé....hihi. En tk, vive les Robaxacet et tantôt le ti verre de vin....ça paraît que je ne conduirai pas ce soir.

Je ne vous lirai pas avant quelques jours donc je voulais vous transmettre mes voeux, soit un peu en avance. Je vous embrasse toutes, spécialement toi, Bébiz, qui doit vivre un gros bout tough. Lâche pas. As-tu pensé que tout ce que tu vivais ça pouvait être relié à une dépression post-partum ? Ne te gêne donc pas pour aller au CLSC. Même le fait de boire ça peut être lié. C'est l'endroit le plus approprié. Et je n'ai jamais vu un médecin revirer de bord une nouvelle maman qui a des problèmes de consommation. Ne te décourage pas ! XX

Bon bien là c'est vrai. Je m'en vais me poupouner. Je me suis acheté un petit kit années 80 !!! Hihi. C'est vraiment cute les manches chauve-souris. J'ADORE. En plus mon chum à Noël m'a offert une belle montre Agatha, mini. Le style année 80 parfait. Bref, je vais me faire appeler Debbie Gibson pour une soirée HAHAHA!
Laughing

XXXXXGene et bébé Henri qui vous embrasse aussi ! 

Skye

Posté le: 31 décembre 2008 09:41:15 EST  
Salut les fille,

Une revenante. Je tenais a vous souhaiter une bonne derniere journee en 2008 et une belle annee 2009 remplie de sante, joie et bonheur. Tellement de belles choses nous attendent encore avec nos petits bout-choux.

Sommeil: meme chose ici. J'ai de la misere avec mon fils. Mettons que je commence a avoir vraiment hate a la stabilite. Je tente de faire le 5-10-15 mais ici mon fiston a la tete tres dure et ca dure environ 1 heure!!

Temps des fetes : mes enfants ont ete gates mais je suis contente car ils ont seulement eu de belles choses, pas de cochonneries. En plus, ils jouent a peu pres avec les meme jouets car ils sont tres tres proche en age.

Pour ce qui est de la routine, on a essaye de limiter le nombre de derangement. On avait seulement 3 party et il y en avait un chez nous. Ca a bien ete a part ma mere qui laissait pas ma fille dormir, il a fallu qu'on se mette a 2 pour la faire sortir de la chambre.

Nous on ne s'est pas fait de cadeau non plus mais mes parents nous on paye un mechant beau cadeau: un plancher de bois franc pour notre chambre!! Je capotais!!

Sinon, Xavier est un petit monstre, je cherche toujours son reservoir a batteries. Il est le genre de bebe qu'on ne peut jamais laisse sans surveillance car il grimpe partout specialement dans les escaliers et surtout, il met TOUT dans sa bouche. Je verifie constamment qu'il n'est pas entrain de macher. Le nombre de chose que j'ai trouve la...J'ai beau tout ramasse, il trouve toujours LA chose que j'ai oublie.

Pour ma part, j'ai toujours de la misere a digerer mon histoire de garderie surtout que je vois le retour au travail arriver et j'ai la chienne de commettre une autre erreur. J'etais deja stressee de mettre mes enfants a la garderie mais la, c'est encore pire...Surtout qu'on attend encore le verdict du procureur a savoir si ca va aller en cours ou non!

Maman80: Bonne fete en retard!!

Jamfil:
pour t'avoir rencontre en personne, je trouve que tu es une tres belle femme alors si ton cadeau est un message, moi je comprend pas!!

Bebiz: perso, je trouve que tes commentaires sur Facebook ressemble un peu a de la provocation pour obtenir une reaction alors oui je suis d'accord avec Marie-Eve Fil. J'ai eu des problemes de depression des moments ou j'ai meme ete agressive(pas violente) avec mon bebe et meme si j'avais honte, j'ai toujours ete honnete et j'en ai parle ouvertement justement pour obtenir de l'aide car je ne voulais pas etre comme ca, il ne meritait pas ca. J'ai ETE chercher de l'aide de mon CLSC car JE voulais donner le meilleur a mes enfants car ils ne meritent rien de moins et je suis d'ailleurs encore suivie aux 2 semaines.Je n'ai pas honte de ca car c'est pour le bien de mes enfants et le mien.

Je vais essaye de revenir plus souvent!

Bonne annee,

Julie

Se connecter pour répondre