Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

papillon11

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 13:40:16 EDT  
bonjour les filles! moi aussi je suis bien contente de vous retrouver. je venais vous lire les dernières semaines mais pas le temps d'écrire. en fait ma fille vient d'a voir 2 semaines jeudi, elle est top shape, gloutonne comme ca s'peut pas. je suis en total amour et bécotte ses grosses joues sans arrêt Very Happy . au biberon elle boit sa quantité max depuis un bout:faut la ralentir un peu. elle a pris 1 lbs depuis. la frérot et maman lui ont refillé un p'tit rhume mais rien d'grave. ma fille est née avec une 'tétine' près de l'oreille et a dû passer une écho des reins a cause de ca car c'est souvent en lien(je vois pas le rapport) mais tout est beau. je devrai aussi lui faire inciser le frein de dessous sa langue qui est trop court(pour pas qu'elle parle sur le bout de la langue plus grande) donc bien contente d'avoir décidé du biberon car avec sa langue 'en coeur' je n'aurais pu l'allaiter. moi mes seins coulent encore 'full pine' même si j'ai pas donné le sein. Confused des fois je le ramasse goutte a goutte et lui donne. avec la pilule que je commencerai bientot ca devrait diminuer.


pour ma part, pas le temps pour un baby blues, j'ai su mardi de cette semaine que mon père est en phase terminale de cancer. Crying or Very sad ma famille m'avait tout caché car j'étais en fin de grossesse. je vais le visiter chaque jour car ses heures sont comptées maintenant. une chance que mon chum est en congé parental pour encore 2 sem...c'est un homme seul et je dois m'occuper de sa succession aussi. a vrai dire je ne sais plus trop où donner de la tête je ne sais pas où, mais je trouve l'énergie et le courage pour le faire. quand je berce ma fille je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne l'a vu qu'une fois. dans les prochains jours il devrait être transféré en soins palliatifs et j'espère a ce moment pouvoir lui montrer mes enfants une dernière fois. bon, désolé de ce récit mais c'est ma réalité si contradictoire avec le bonheur que ma fille m'apporte. une chance qu'elle est là avec ses beaux sourires en coin!
j'espère trouver le temps de venir jaser plus souvent, ca va me changer les idées. merci Wink

papillon11 et bb Arielle 16 jours

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 13:29:42 EDT  
bon j'ai officiellement mal a la tete............ Surprised
en plus je crois que Nicolas est en poussée de croisance....... il boit aux heures 2.5oz Surprised Surprised Surprised

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 12:27:31 EDT  
grenouilles77 : moi aussi mon fils est énervé aujourd'hui.... j'ai pas l'impression qu'il va faire une sieste.. p-e dans l'auto en se rendant pour notre souper...... c,est moche aujourd'hui alors il ne peut pas aller jouer dehors..... il trouve le temps long, demande super gros d'attention et cherche nos limites............... ca va passer j,espere ca gruge toute mon énergie

juliebb : bon magasinage!! dommage que ta mere ne t'accompagne pas

heu,,, me rappelle plus des autres désolée.. il va falloir que je m'ouvre aussi une 2e page... Surprised

revenir en haut

grenouilles77

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 12:08:46 EDT  
3PAF : tu me fais peur avec tes symptomes de ton petit Henry... tu décris ma fille Surprised Mais bon pour les régurgitation dans mon cas c'est mes seins le problème Embarassed J'ai tellement un gros réflex d'éjection qu'elle n'a pas besoin de tétée pour avoir du lait dans la bouche. Mais depuis que j'ai modifier ma position d'allaitement et surtout que je lui donne qu'un sein par boire ses régurgitation ont diminuer...

Bon mon fils est énervé aujourd'hui, on lui a dit qu'il allait voir ses amis de 3-rivières se soir et demain sa cousine toute neuve et sa mamie... Ouf une chance que la sieste va se faire dans l'auto car il ne dormirait pas beaucoup je crois.

Maman80 : ca fait TELLEMENT du bien de faire du sociale. Ca me tente pas toujours de sortir mais une fois sur place je suis tellement bien, ca change le mal de place

Mama-e : perte de poids pour moi est de 18 livres... j'avais pris 15 livres Surprised Je mange que du sucre pis je maigris... Mais il la peau n'est pas encore revenu donc j'ai la bedaine molle mais ca fait quand meme que 6 semaines que j'ai accouché dans 2-3 mois ce devrait être pas pire.

Tranche de vie : mes hommes sont tellement beaux Embarassed Pour la première fois ils ont pris leur bain ensemble et la ils sont en bedaine et c'est la séance de coupage d'ongle Laughing Laughing Désolé je crois que je ne suis pas très objective

Bonne fin de semaine

Valérie

revenir en haut

retardataire

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 3 mai 2008 10:23:43 EDT  
Bonjour a tous

julz moi pour le bain je la fait boire juste avant elleest plus calme pendant le bain.

ma fille est une fille a bras durant le jour mais par chance dort bien la nuit.

anecdote une nuit je change la couche a ma fille un pipi avec un pet colant. Je vien pour instaler l'autre couche elle me fait un caca fusée. Il y avait trois ou quatre goute dans la couche meme chose pour la table a langer et le reste est allez toute par terre Surprised . Je change donc de couche pour les petite goute et dans la nouvelle elle me fait un autre pipi. Rolling Eyes alors je l'ai rechanger vu que je voulais qu'elle soit au sec.

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 3 mai 2008 09:41:49 EDT  
bon matin!
j'ai fait une pas pire nuit ce matin, réveil aux deux heures bien sûr, mais j'ai dormi jusqu'à neuf heures. jusqu'à ce que louis-étienne me réveille en venant me montrer une par une toutes les lettres d'alphabet aimantées du frigo pour que je lui dise comment elles s'appellent...

annie10 si ton bébé a de la misère à boire à sa faim, je te suggère de le laisser patienter deux heures entre chaque boire. comme ça il aura vraiment faim et il ne s'endormira pas. quand les bébés boivent très souvent ils ne se rassasient pas et puis c'est épuisant pour la maman. en tout cas pour le mien ça marche bien. c'est vrai qu'il s'endort facilement au sein, mais puisqu'il a vraiment faim après deux heures, il ne dort pas longtemps au sein. voici son habitude: il boit environ 10 minutes et il tombe endormi. je lui fait faire son rot et puis s'il est vraiment trop endormi je le laisse près du sein et j'attends un peu. au bout de 15 minutes maximum habituellement il se réveille pour compléter parce qu'il a encore faim! s'il ne se réveille pas je le laisse aller et je compte deux heures à partir de l'heure où j'ai commencé à le faire boire.

misslady dommage que ta maman parte déjà Sad

merci juliebb pour les encouragements! c'est vrai j'essaie de prendre ça une journée à la fois et je me donne de petits objectifs graduellement.

bonne journée à toutes xx

revenir en haut

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 3 mai 2008 08:59:14 EDT  
Bon matin les filles,

Je suis en congé ce matin. Mon chum prend la relève. Moi je pars avec mon grand (essayage de l'uniforme scolaire pour le secondaire et optométriste...)

Annie
il y a un post sur le sujet ds Santé et soins de bb. J'y ai trouvé bien des renseignements puis, je suis allée voir le doc et il a confirmé le tout. En bref, si ça peut t'aider : s'il régurgite 3 heures après son boire, juste avant son prochain Surprised , ce n'est pas normal, s'il vomit en jet durant le boire, s'il a tendance à s'étouffer en buvant, s'il se tortille tout le temps, s'il est irritable, et s'il gratte le fond de la gorge tt le temps comme pour faire sortir quelque chose, ce sont les symptômes d'Henri. Il paraît qu'il peut aussi (cas grave) avoir du sang ds ses selles, provenant de son eosophage irrité. Et ils sont effectivement très irritables. Henri pleure tout le matin, de 6 hres à 11hres. Il dort d'épuisement, puis ça recommence à 4hres30 jusqu'à 11res le soir. Très difficile pour les parents mais le pire c'est pour lui. Il a les yeux rouges en permanence à force de pleurer.

Déjà aujourd'hui on voit une amélioration. Il a mieux bu, se tortille moins et fait moins semblant de tout le temps vouloir vomir, mais il a régurgité quand même. Je pense que le changement de lait va l'aider et le Zantac aussi. OUFFF!!

À plus les madames, je reviens tt à l'heure. Wink

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 08:50:10 EDT  
Bon matin!

Le forum s'améliore un peu, c'est déjà moins mélangeant.

Maman80 , j'ai aucune idée pour les colliques ce matin... Mais si c'est déjà passé, ce n'est p-ê pas ça?!?!

misslady , ouf, dur dur le départ Crying or Very sad Au moins tu as ta belle puce pour te faire sourire!

3epaf , pauvre petit Henri. Il ne l'a pas facile! Mais comme tu dis, au moins vous savez ce qu'il a et vous pouvez le soulager rapidement.

mama-e , laisse-toi le temps d'en revenir, ça ne fait que quelques jours! Et avec les deux plus vieux, ça doit mettre de l'action dans la maison, et c'est plus difficile de se reposer le jour. Je me dis toujours que le pire est derrière moi Wink Ça encourage un peu!

J'attends de faire boire la petite et je décolle pour le magasinage! Ma mère devait venir avec moi, mais elle m'a dit ce matin qu'elle ne voulait plus venir car elle ne verrait pas assez Chloé car elle serait dans sa poussette Rolling Eyes Et elle s'est plaint que quand elle est venue la dernière fois, elle n'a pas assez bercé Chloé car on a soupé et on l'a met dans sa chaise pendant le souper. Rolling Eyes Un peu trop gaga la grand-mère...

Sur ce, bonne journée, je vous reviens avec mes péripéties de magasinage (il y en aura sûrement Laughing )

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 08:12:45 EDT  
bon matin!
Very Happy
Ca va bien ce matin!
Je me suis faite réveiller par Nicolas qui pleurait a fond la caisse. C,était ses meme pleurs que lorsqu'il fait des colliques le soir... bizarre. Ils peuvent tu faires des colliques le matin? la c,est passé.
Ce soir on s,en va souper chez des amis avec les garcons. J.ai besoin d'activités sociales et de sortir un peu! Ca va faire du bien...
Bonne journée
vero xxx

revenir en haut

annie10

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 01:10:01 EDT  
Bonjour à tous,

Misslady Courage, ça doit pas être facile. Au moins Internet nous facilite la vie pour communiquer avec les gens qui sont loin.

Mon Antoine est en forme, il a 3 semaines et demi et commence à jouer un peu plus et il est plus réveiller. Par contre, j'aiun peu de difficulté à le faire manger. Il a toujours faim et en plus il s'endort au sein. Je peux donc le nourrir 10 minutes, il s'endort et se réveille 10 minutes plus tard pour en demander d'autre. Je fais ça pendant des heures. J'ai essayer de la nourrir en couche, il chatouiller, lui parler rien à faire. Il pleure donc beaucoup car je suppose qu'il a faim.

3iemepetitpainaufour Comment tu as su que ton bébé faisait du reflux? Comme Antoine pleure beaucoup, j'ai pensé que c'était ça.

bonne nuit!

Annie

revenir en haut

Sab

Inscrit le :
06 août 2007

Posté le: 2 mai 2008 23:43:19 EDT  
Misslady je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral... je ne crois pas qu'il y est qqc à dire... je pense à toi et je t'envois des ondes positives.

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 2 mai 2008 21:42:33 EDT  
bonjour les filles!
je suis tellement contente de vous retrouver!!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

ici ça va bien, une deuxième semaine avec bébé qui s'est assez bien déroulée dans l'ensemble.
bébé va bien, il a bien repris son poids et même au delà, je l'ai fait peser au clsc la semaine dernière. il dépasse les neuf livres maintenant. il boit aux deux heures parce qu'il a une petite jaunisse (jaunisse physiologique qu'ils appellent, ça va passer). il est pas mal fort, il commence à tenir sa tête un peu quand on le tient droit -- juste quelques secondes! et il est très curieux, il regarde partout. la nuit ça se passe bien aussi, il dort avec nous. en fait il n'y a que moi qui me réveille épuisée le matin! je suis la seule à me lever la nuit, je laisse mon homme dormir pour qu'il puisse prendre la relève avec le grands le matin. on fait chacun notre chiffre! moi la nuit et lui le jour. avec les grands ça va bien ils aiment beaucoup leur petit frère et ils apprécient aussi le congé parental de papa!
moi je me sens pas mal débordée, pourtant je ne m'occupe pas de tout. je m'occupe du bébé, du lavage et du souper. ça me dépasse complètement! mais je vais y arriver. en plus j'ai de la misère à me concentrer à cause du chiffre de nuit! mais ça on est toutes dedans n'est-ce pas Laughing

3paf pas évident pour ton petit henri! pauvre petit bonhomme Sad j'espère que tout ça va s'arranger avec le temps...

grenouille77 je n'ai pas vu trop de différence dans le comportement de mes enfants, sauf c'est vrai, le plus vieux nous tient terriblement tête de ces temps-ci Rolling Eyes . peut-être à cause du bébé mais j'ai plutôt l'impression que c'est parce que j'ai été particulièrement laxiste en fin de grossesse quand j'étais épuisée!
quand j'ai eu bb2, mon grand avait très bien réagi, c'est plus tard , quand il a réalisé que son petit frère voulait jouer avec ses jouets, que c'est devenu plus compliqué Rolling Eyes

bébé métisses : ben oui ils changent de couleur! Laughing le mien il commence à foncir pas mal je trouve! mais c'est difficile à dire puisqu'il a une petite jaunisse. et remarquez, misslady et julz , ils ont habituellement le bord des oreilles - et le haut de la craque de fesses Embarassed tout noir Laughing
c'est vrai qu'ils sont dont beaux grenouille77 comme dit ton ami Laughing et surtout ceux qui ont un papa congolais Laughing -- c,est une blague Wink

dodos : le mien je le fais dormir sur le dos ou sur le côté. en fait le jour il dort sur le dos dans son petit berceau et la nuit sur le côté appuyé sur moi. et des fois ils dort sur le ventre, couché sur mon ventre, j'aime bien dormir ainsi et lui aussi.

poids j'ai perdu presque tout, il me reste environ 10 livres à perdre que je vais laisser partir tout seul avec l'allaitement. mais j'ai tout le temps des fringales, j'espère que ça me fera pas engraisser! j'ai de folles envies de sucreries tout le temps... Embarassed
en fait je trouve que j'ai l'air d'un bonhomme de neige qui a fondu. avez-vous cette impression? j'ai à peu près retrouvé ma taillem mais sans tonus et je trouve que j'ai l'air terne un peu Confused

julz pour le bain, moi je lave bébé avec moi dans le grand bain et il aime ça vraiment beaucoup. tu peux toujours essayer ça peut-être que ton bébé supporterait mieux le bain en étant dans tes bras

bon je vous laisse, je dois décrocher mon linge que j'ai laissé traîner sur la corde (j'espère qu'il n'y a pas de bébittes dedans Surprised )

bonne nuit xx

revenir en haut

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 2 mai 2008 21:08:38 EDT  
Moi aussi Grenouille 77 contente d'avoir de tes news. Je pensais justement à toi aujourd'hui : j'ai laissé Henri dormir sur le ventre aujourd'hui pour la 1ère fois. Ça lui a fait du bien, avec son reflux et je me disais que toi tu le faisais bien. sauf que moi je suis restée tout le long à coté de lui, Je suis une mère poule névrosée Embarassed . J'avais trop peur. Je vais m'habituer toutefois, il a vraiment aimé ça. Ça n'a pas été évident pour faire mes trucs aujourd'hui par exemple !

Bon ben la dodo pour moi je commence mon chiffre de nuit ds 2 heures !!
À demain !!!

revenir en haut

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 2 mai 2008 21:00:20 EDT  
Juste pour vous tenir au courant, ( je radote ce que j'ai dit sur l'autre post Embarassed ) ici, ça été très diff. ça l'est encore d'ailleurs. Mon petit est intolérant à l'Alimentum !!! Alors on est maintenat au lait Neocate. 43 $ le petit pot de poudre je vous jure que je n'en reviens pas. En plus, il fait du reflux.....donc Zantac 2 fois par jour. Et crème pour l'eczéma qu'il fait ( ce n'était pas de l'acné du nourrisson by the way bibimini pour moi).
CAPOTÉ! Je vous dis que je ne suis pas chanceuse. Aucun de mes enfants va ne l'avoir eu facile. On dirait qu'il faut qu'ils souffrent les miens pour vivre. Ça me brise le coeur. Mais au moins je me dis qu'on est quand meme un peu chanceux d'avoir trouvé le bobo rapidement. D'ici une semaine ça devrait aller mieux. En passant, Henri pèse maintenant 11.11lbs et il va avoir 5 semaines demain !! Je suis si fière de lui. Il est combatif et il va passer au travers.

Bon et comme je disais, j'ai tellement hâte d'avoir de vos nouvelles !

à bientôt les girls !

revenir en haut

grenouilles77

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:59:38 EDT  
Very Happy Very Happy Very Happy je crois que j'ai de la misère avec mes messages... désoler de "radoter"

3PAF : contente de te revoir.

revenir en haut

grenouilles77

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:53:29 EDT  
Misslady : un de mes amis a toujours dit que les bb métisses étaient les plus beaux (bon il est pas objectif car il vient du Congo et sa blonde du Qc) mais je vois bien qui a raison Very Happy

Youppi ca pris 32 minutes pour coucher ma puce. Normalement à partir de cette heure elle peut filer jusqu'a 1h00 AM

Pour celle qui ont plus qu'un enfant comment vos plus vieux réagit ? Depuis une semaine Elliot est terrible a un simple NON c'est la méga crise Crying or Very sad Mais il adore sa soeur il en prend soin et adore nous rendre des services (a nous ou à sa soeur) Mais bon il approche de 2 ans c'est peut-etre le terrible two?

Bonne nuit

revenir en haut

grenouilles77

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:52:06 EDT  
Misslady : un de mes amis a toujours dit que les bb métisses étaient les plus beaux (bon il est pas objectif car il vient du Congo et sa blonde du Qc) mais je vois bien qui a raison Very Happy

Youppi ca pris 32 minutes pour coucher ma puce. Normalement à partir de cette heure elle peut filer jusqu'a 1h00 AM

Pour celle qui ont plus qu'un enfant comment vos plus vieux réagit ? Depuis une semaine Elliot est terrible a un simple NON c'est la méga crise Crying or Very sad Mais il adore sa soeur il en prend soin et adore nous rendre des services (a nous ou à sa soeur) Mais bon il approche de 2 ans c'est peut-etre le terrible two?

Bonne nuit

revenir en haut

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:50:41 EDT  
!!
Bon ben là enfin je pense que je vous ai vraimen t retrouvées ! YÉÉÉÉ! je reviens demain vous lire. Quelle soulagement. Je ne suis pas si cruche que ça finalement avec Internet !! J'avais retrouvé Misslady hier et là, j'étais pu capable de retrouver ce post. OUFFF!! Je me sentais un peu trop blonde !!! hihi ! Bon ben à ++++

revenir en haut

grenouilles77

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:50:38 EDT  
Misslady : un de mes amis a toujours dit que les bb métisses étaient les plus beaux (bon il est pas objectif car il vient du Congo et sa blonde du Qc) mais je vois bien qui a raison Very Happy

Youppi ca pris 32 minutes pour coucher ma puce. Normalement à partir de cette heure elle peut filer jusqu'a 1h00 AM

Pour celle qui ont plus qu'un enfant comment vos plus vieux réagit ? Depuis une semaine Elliot est terrible a un simple NON c'est la méga crise Crying or Very sad Mais il adore sa soeur il en prend soin et adore nous rendre des services (a nous ou à sa soeur) Mais bon il approche de 2 ans c'est peut-etre le terrible two?

Bonne nuit

revenir en haut

grenouilles77

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:49:06 EDT  
Misslady : un de mes amis a toujours dit que les bb métisses étaient les plus beaux (bon il est pas objectif car il vient du Congo et sa blonde du Qc) mais je vois bien qui a raison Very Happy

Youppi ca pris 32 minutes pour coucher ma puce. Normalement à partir de cette heure elle peut filer jusqu'a 1h00 AM

Pour celle qui ont plus qu'un enfant comment vos plus vieux réagit ? Depuis une semaine Elliot est terrible a un simple NON c'est la méga crise Crying or Very sad Mais il adore sa soeur il en prend soin et adore nous rendre des services (a nous ou à sa soeur) Mais bon il approche de 2 ans c'est peut-etre le terrible two?

Bonne nuit

revenir en haut

Se connecter pour répondre