Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

misslady

Posté le: 4 mai 2008 22:20:20 EDT  
salut les filles!

mama-e c'est vrai qu'ils sont beaux nos bébés:)

maman80 tu as donné le plus important à ton bébé je suis bien fière de toi :)

ma fille a pas bcp dormi aujourd'hui, je ne suis pas habituée à ca. Je crois qu'elle a des maux de ventre...

l'infirmiere du clsc m'a dit qu'avec l'allaitement maintenant on pouvait manger nimporte quoi. Je ne crois pas que c'est vrai, ma fille semble avoir de la misere avec certains aliments comme le poulet et les patates.qu'en pensez-vous vous?

La fin de semaine prochaine je m'en vais a Gatineau. nous allons présenter bébé Alyssa a ma soeur. J'ai tellement hâte!

maman80

Posté le: 4 mai 2008 21:37:49 EDT  
bonsoir!
oui mama-e des fois c'est moins pire qu'on le pense les journées en famille! hihi

Non mais ton histoire de muget, elle n'est pas ben vite sur ses patins l'infirmiere que tu as rencontré.... quand on fixe tout le temps sur la meme affaire on passe a coté de ben des choses! J'espere que cela va s'arranger

Je crois que j'ai officiellement terminé de tirer mon lait . Cela fait 2 jours que j'ai pas tiré. Mes seins coulent un peu et ils ne me font pas mal... J'ai cessé graduellement. Ca me rend triste. On dirait que je vis ca comme un petit deuil. Je l'ai fait pendant un mois. Je suis fiere de moi.

bonne soirée les mamans! je vous souhaite au moins des 4 hrs de sommeil consécutifs!

mama-e

Posté le: 4 mai 2008 20:56:11 EDT  
au fait je viens d'aller voir les photos les filles vos bébés sont tellement beaux!!! waw c'est sûrement les plus beaux de l'année les bébés d'avril Wink

mama-e

Posté le: 4 mai 2008 20:52:05 EDT  
grenouille77 oui il a la langue blanche! mais je ne m'en souciais pas jusqu'à maintenant étant donné que mon premier avait la langue blanche lui aussi et c'était juste du lait collé. mais là cette fois-ci, combiné avec la douleur au sein je trouve que ça commence à ressembler à du muguet... je vois l'infirmière demain pour faire peser mon fils; si c'est une des 'vieilles' infirmières, je vais lui demander son avis, mais si c'est celle qui était là l'autre jour, je vais plutôt m'adresser à tyf ou à la ligue la leche. je te tiens au courant.

grenouilles77

Posté le: 4 mai 2008 20:19:01 EDT  
Papillon11 : courage et bonne chance pour les quelques temps qui reste avec ton papa

3PAf : ouais c'est vrai qui nous réfère toujours à l'urgence info-santé, pas très utilise de téléphoner

mama-e : est-ce que la langue de ton fils est toujours blanche??? Celle de ma fille oui. En plus j'ai depuis 2 semaines très très mal au mamelon quand j'ai ma montée de lait... j'espère que ce n'est pas du muguet Crying or Very sad Je vais faire ma petite enquête la-dessus.

Je suis aller voir ma toute nouvelle fille de ma belle-soeur. Elle à 5 semaines de différence avec ma puce. Elle est vraiment belle. Les 2 filles ont beaucoup de ressemblance

Bonne soirée

Valérie

mama-e

Posté le: 4 mai 2008 18:11:27 EDT  
bonjour les filles Smile
je vous écris juste avant d'aller souper. pas mal relax aujourd'hui un beau dimanche tranquille. cette nuit a été assez pénible, j'ai eu l'impression de me réveiller aux demi-heures pour bébé! mais je ne sais pas s'il se plaignait vraiment ou si le je rêvais dans mon sommeil... je me suis levée tard pour rattraper tout ça. mais après avoir pris un bon café au lait ça allait déjà mieux. j'ai fait un peu de couture et j'ai réussi à faire quelques trucs utiles -- laver les couches, me faire une bonne salade, faire cuire une dinde...
tantôt on a eu la visite d'un ancien collègue de travail de mon mari avec sa femme qui sont venus voir le bébé et apporter un petit cadeau.
ah oui une autre tranche de vie agréable, pour ensoleiller cette journée marquée par le foutu vent du nord qui nous gèle depuis quelques jours... j'ai acheté de la crème glacée coaticook au fudge, si vous n'avez jamais goûté achetez-vous en au plus vite Wink c'est le remède idéal pour satisfaire une intense envie de sucre!

ah oui une tranche de vie moins amusante, c'est que je commence à croire que j'ai du muguet aux seins Mad j'avais une douleur aux seins, mais à l'intérieur des canaux et surtout au moment du réflexe d'éjection du lait... je ne savais pas ce que c'était. en tout cas paraît que c'est du muguet -- lu sur le forum. zut Mad

papillon11 ce n'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive. je te souhaite beaucoup de courage.

nadine1 félicitations !!! Very Happy

maman80 comme je te comprends. c'est difficile une journée seule avec les enfants quand on ne se sent pas d'attaque! contente de voir que ça s'est bien passé en fin de compte. c'est souvent moins pire qu'on s'attend en fin de compte n'est-ce pas...

3paf c'est vraiment difficile cette histoire. ça doit être vraiment dur d'avoir un petit bébé malade comme ça Sad
en plus avec l'infirmière Evil or Very Mad moi les infirmières pu capable en général. je parle de celles d'info-santé et celles du clsc, sauf exceptions (j'en ai eu une compétente dernièrement sur info-santé, laissez-moi vous dire que j'étais reconnaissante). l'autre semaine c'était une jeune infirmière du clsc quand je suis allée faire peser bébé. elle me fait tout son questionnaire, avec ses réponses apprises par coeur (elle était pas pire, rien à dire en général) puis je lui dis que j'ai mal aux seins pendant la tétée; elle me répond que bébé prend mal le sein; je lui dis "non, il prend bien le sein..." elle insiste "non si ça fait mal c'est qu'il prend mal le sein, c'est toujours ça, voici comment il doit faire, etc." euh... j'essaie de lui expliquer (c'est le troisième que j'allaite tsé je sais qu'il prend bien le sein Rolling Eyes ), pas le temps de rien dire, elle se met à m'encourager "ben non, s'il prend mal le sein ce n'est pas votre faute, c'est lui, quand il va bien prendre le sein ça ne fera plus mal vous allez voir, etc."... alors j'ai dit oui oui oui merci et j'ai laissé faire. en fin de compte c'est peut-être du muguet. merci l'infirmière...
bref tout ça pour dire que je suis bien contente pour vous 3paf que vous ayez réussi à avoir de l'information au bon moment. au moins une inquiétude de passée. tiens-nous au courant.

bon je vais aller voir dans le four, ça commence à sentir pas mal la dinde. bonne soirée je vous aime xx

lovely971

Posté le: 4 mai 2008 17:50:24 EDT  
bonjour à vous toutes,

J'envoie des messages mais je ne les vois pas vraiment.

misslady: ta puce c'est un ange, j'envie tes nuits, mon mon petit bout nous réveille au 2 heures, le matin on est crever Crying or Very sad , mais bon on se dit que ce n'est que pour un moment.

Aujourd'hui avec la plus grande nous sommes allés magasiner un maillot de bain et quelques vêtement pour les vacances, c'était super pendant trois heures papa à gardé emany.
On s'habitue à notre nouveau rythme de vie, c'est super.

lovely971

Posté le: 4 mai 2008 17:48:26 EDT  
bonjour à vous toutes,

misslady: ta puce c'est un ange, j'envie tes nuits, mon mon petit bout nous réveille au 2 heures, le matin on est crever Crying or Very sad , mais bon on se dit que ce n'est que pour un moment.

Aujourd'hui avec la plus grande nous sommes allés magasiner un maillot de bain et quelques vêtement pour les vacances, c'était super pendant trois heures papa à gardé emany.

lovely971

Posté le: 4 mai 2008 17:46:30 EDT  
bonjour à vous toutes,

maman80

Posté le: 4 mai 2008 17:18:07 EDT  
3paf : ca se peut tu des affaires de meme avec info santé!! Moi aussi lors de mon décollement placentaire ( je ne savais pas que ca existait). J'avais appelé info santé parce que je pensais que je faisais une fausse couche... Elle m'a simplement dit qu'il n'y a rien a faire si j'ai des saignements et d'appeler mon doc lorsque le bureau va ouvrir. Ben a 8h la secrétaire était en beau joualvere! Elle m'a fit d'aller a l'urgence tout de suite! C'est pas fort fort!
J'espere que ca va se placer avec ton petit garcon et qu'il prendra du mieux et que ca va se stabiliser... j'avoue que j,aurais pas mal paniqué si j'avais été a ta place.... Et oui ton doc aurait du te mentionner les effets des premiers jours... cela aurait été moins extreme a vivre!!!!
Je t'envoie des ondes positives! Very Happy

maman80

Posté le: 4 mai 2008 17:11:34 EDT  
Allo!!
bon je suis saine et sauf de ma partie de journée avec mes garcons!
Mes parents sont venus me donner du renfort en apres-midi mais je dois avouer que je me suis débrouillée pas mal!
William en punition une fois, et on a écouté un film
Mais par contre Nicolas a mal au ventre.... encore aujourd'hui en fin d,avant-midi et en début d'apres-midi...
J'en ai parlé avec ma mere et elle m'a suggérée d'essayer une autre sorte de lait. C'est ce qu'elle avait fait avec moi et je n'avais plus mal au ventre Shocked Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avec déja fait des essais de lait?? Shocked

chanceuses les filles qui ont des bébés dormeux! Le mien l'est pas tellement. Sauf cette nuit j'ai eu droit moi aussi a un 4 hrs, un boire de 30 minutes et un autre 4hrs. C'est la premiere fois que cela arrivait. Very Happy

misslady

Posté le: 4 mai 2008 14:35:11 EDT  
hi les girls!

Bonne nuit encore pour moi, 4hres de dodo, un boire de 30 minutes et 4hres de dodo. Un ange cte puce la!

papillon11 je suis tellement navrée pour toi, c'est bien triste tout çaSad Toutes mes sympathies à toi, profite du peu de temps qu'il reste avec ton papa..

sab demain 18h30 a flash les filles de sex and the city sont interviewer, je sais que tu aimes bien cette émission:)

Il reste 10 jours avant que mon amoureux recommence le travail je vais en profiter pour me reposer le plus possible, ma peanut commence un peu de coliques, une période de 30 minutes le jour et 30 minutes le soir...rien de bien grave j'espere que ca n'empirera pas!

misslady

Posté le: 4 mai 2008 14:33:54 EDT  
hi les girls!

Bonne nuit encore pour moi, 4hres de dodo, un boire de 30 minutes et 4hres de dodo. Un ange cte puce la!

papillon11 je suis tellement navrée pour toi, c'est bien triste tout çaSad Toutes mes sympathies à toi, profite du peu de temps qu'il reste avec ton papa..

sab demain 18h30 a flash les filles de sex and the city sont interviewer, je sais que tu aimes bien cette émission:)

Il reste 10 jours avant que mon amoureux recommence le travail je vais en profiter pour me reposer le plus possible, ma peanut commence un peu de coliques, une période de 30 minutes le jour et 30 minutes le soir...rien de bien grave j'espere que ca n'empirera pas!

3iemepetitpainaufour

Posté le: 4 mai 2008 14:25:43 EDT  
Salut les filles,

Oh Papillon11 ! Je te souhaite beaucoup de courage et de force. Je pense a toi très très fort.

Bon et bien comme disait Bibimini, il est vrai qu'on a tous nos petits moments difficiles avec les bébés.

Nous la situation s'améliore à peine. Le petit commençait à ne plus vomir en jet, ses boutons d'eczéma étaient moins pires, mais il continuait à se tortiller. Puis hier soir, il a commencé à avoir la diarrée. J'étais paniquée ce matin. En plus, il m'a fait la pire nuit que j'ai jamais eu. Réveils aux heures et pleurs incroyables (plus diarrée etc...) en tk. Donc j,ai appelé Info-Santé et j'ai gagné le gros lot de l'infirmière la plus TWIT du monde. Les commentaires qu'elle m'a fait étaient incroyables. Genre...pourquoi vous ne lui donner pas du lait maternisé ordinaire...Non mais ça se peut - tu Rolling Eyes Mad ? Je lui avait pourtant expliqué toute l'histoire mais elle persiste et prend bien soin de me dire vous devriez toutefois faire le test à l'hopital. Niaiseuse(s'cusez Confused ). Comme si j'allais essayé chez nous pis le regarder mourrir ? Je suis en cr***. Evil or Very Mad S'c'suez moi. Et évidemment elle finit en me disant vous devriez l'emmener à l'urgence right now Surprised Surprised Surprised ! Et là moi et mon chum de nous mettre à paniquer. Mon chum fait de l'asthme et je pensais qu'il commençait une crise pour vous dire tellement il était énervé.
Finalement j'ai eu une idée. J'ai une amie qui a une amie pédiatre (compliquée mon histoire Embarassed ). On l'a appelée. Tout ça pour me faire dire que le nouveau lait de Henri est à base d'acides aminés, que la période d'adaptation est de 2-4 jours et que la diarrée est normale !!! Je vous raconte cela, ça fait du bien. Je suis si soulagée. L'urgence avec un bb de 5 semaines je ne pouvais pas m'y faire. Je revivais ce matin ce que j'ai vécu avec mon 2ième quand il avait 20 jours de vie. L'Horreur. En plus, il était évident ds ma tête que j'allais ressortir de là avec un bb à bronchyolites, champignons, gastro, name it ! Mon 2 ième avait tout attrapé ça Sad . Alors ouffffffffff. Tout ce long roman pour finalement me faire dire à nouveau qu'un 2 ième avis mon doux que ça vaut de l'or.

Shocked Est-ce que c'est moi qui rêve mais finalement à toutes les fois où j'ai appelé Info-Santé la réponse est vous devriez aller à l'hôpital ! Ça me donne quoi d'appeler là d'abord ???? je suis en beaux fusils.

J'en veux un peu à mon pédiatre de ne pas m'avoir prévenue jeudi dernier des effets par contre....

maman80

Posté le: 4 mai 2008 08:43:15 EDT  
Bon matin!

Crying or Very sad papillon11 , je viens de lire ton message.......... comme le dit sab , plein d'ondes poaitives pour ce moment difficile a passer...

Mon chum vient de partir.. il a un tournois de hockey aujourd'hui.... Je suis donc a la maison avec les 2 garcons....
Ca m'a comme mise de mauvais humeure..... il vient de partir, il est 8h45. ca commence rough Confused

mais bon, en espérant que mon grand soit plus gentil qu'hier!

a+

Sab

Posté le: 3 mai 2008 19:37:39 EDT  
Papillon11 je cherche mes mots... je pense a vous et t;envois des ondes d'amour! courage.

Nadine1

Posté le: 3 mai 2008 17:19:13 EDT  
salut ! j'Ai accoucher le 24 avril d'une magnifique fille de 7.8 et qui mesure 21 pouces. c'est de l'adaptation mais nous allons y arriver. j'ai eu du decouragement avec l'allaitement mais maintenant sa va pas mal mieux !
contente de vous lire !!!

Bibimini

Posté le: 3 mai 2008 16:02:30 EDT  
Hello les girls !

Ma fille n'a pas dormi 8-9h00 en ligne comme elle fait depuis 1 semaine...elle a bu a 3h30-4h00...l'infirmiere m'avait que ca pouvait arriver pour récupérer ce qu'elle a manquer la semaine derniere avec son rhume...quand on connait des nuits complete cé plus dur de revenir aux 3-4h00....au moins elle va mieux.

Cé moi maintenant qui a le rhume...j'espere qu'on se passera pas ca pendant 3 semaines !

On semble tous avoir nos petits up and down...mais on adore toute de meme nos 8e merveille du monde !

Aujourd'hui pas grand chose au programme...GO Habs GO ! Demain je vais allée faire un tour au tournoi de ma job pour présenté ma fille et ensuite souper en amoureux..mamie va se gater !

Misslady : Désolé que le temps a passé trop vite avec ta mere. Une chance qu'on a la technologie.

Juliebb : Bon magasinage ! Cé dommage pour ta mere, car meme si elle la prend pas au moins elle la voit...entk tanpis pour elle j'imagine...

Bon alors bonne soirée les filles et a bientot !
Shocked Ou trouve-t-on l'ancien site pour savoir si d'auter fille on accouchée ??

papillon11

Posté le: 3 mai 2008 13:42:32 EDT  
bonjour les filles! moi aussi je suis bien contente de vous retrouver. je venais vous lire les dernières semaines mais pas le temps d'écrire. en fait ma fille vient d'a voir 2 semaines jeudi, elle est top shape, gloutonne comme ca s'peut pas. je suis en total amour et bécotte ses grosses joues sans arrêt Very Happy . au biberon elle boit sa quantité max depuis un bout:faut la ralentir un peu. elle a pris 1 lbs depuis. la frérot et maman lui ont refillé un p'tit rhume mais rien d'grave. ma fille est née avec une 'tétine' près de l'oreille et a dû passer une écho des reins a cause de ca car c'est souvent en lien(je vois pas le rapport) mais tout est beau. je devrai aussi lui faire inciser le frein de dessous sa langue qui est trop court(pour pas qu'elle parle sur le bout de la langue plus grande) donc bien contente d'avoir décidé du biberon car avec sa langue 'en coeur' je n'aurais pu l'allaiter. moi mes seins coulent encore 'full pine' même si j'ai pas donné le sein. Confused des fois je le ramasse goutte a goutte et lui donne. avec la pilule que je commencerai bientot ca devrait diminuer.

pour ma part, pas le temps pour un baby blues, j'ai su mardi de cette semaine que mon père est en phase terminale de cancer. Crying or Very sad ma famille m'avait tout caché car j'étais en fin de grossesse. je vais le visiter chaque jour car ses heures sont comptées maintenant. une chance que mon chum est en congé parental pour encore 2 sem...c'est un homme seul et je dois m'occuper de sa succession aussi. a vrai dire je ne sais plus trop où donner de la tête je ne sais pas où, mais je trouve l'énergie et le courage pour le faire. quand je berce ma fille je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne l'a vu qu'une fois. dans les prochains jours il devrait être transféré en soins palliatifs et j'espère a ce moment pouvoir lui montrer mes enfants une dernière fois. bon, désolé de ce récit mais c'est ma réalité si contradictoire avec le bonheur que ma fille m'apporte. une chance qu'elle est là avec ses beaux sourires en coin!
j'espère trouver le temps de venir jaser plus souvent, ca va me changer les idées. merci Wink

papillon11 et bb Arielle 16 jours

papillon11

Posté le: 3 mai 2008 13:41:29 EDT  
bonjour les filles! moi aussi je suis bien contente de vous retrouver. je venais vous lire les dernières semaines mais pas le temps d'écrire. en fait ma fille vient d'a voir 2 semaines jeudi, elle est top shape, gloutonne comme ca s'peut pas. je suis en total amour et bécotte ses grosses joues sans arrêt Very Happy . au biberon elle boit sa quantité max depuis un bout:faut la ralentir un peu. elle a pris 1 lbs depuis. la frérot et maman lui ont refillé un p'tit rhume mais rien d'grave. ma fille est née avec une 'tétine' près de l'oreille et a dû passer une écho des reins a cause de ca car c'est souvent en lien(je vois pas le rapport) mais tout est beau. je devrai aussi lui faire inciser le frein de dessous sa langue qui est trop court(pour pas qu'elle parle sur le bout de la langue plus grande) donc bien contente d'avoir décidé du biberon car avec sa langue 'en coeur' je n'aurais pu l'allaiter. moi mes seins coulent encore 'full pine' même si j'ai pas donné le sein. Confused des fois je le ramasse goutte a goutte et lui donne. avec la pilule que je commencerai bientot ca devrait diminuer.

pour ma part, pas le temps pour un baby blues, j'ai su mardi de cette semaine que mon père est en phase terminale de cancer. Crying or Very sad ma famille m'avait tout caché car j'étais en fin de grossesse. je vais le visiter chaque jour car ses heures sont comptées maintenant. une chance que mon chum est en congé parental pour encore 2 sem...c'est un homme seul et je dois m'occuper de sa succession aussi. a vrai dire je ne sais plus trop où donner de la tête je ne sais pas où, mais je trouve l'énergie et le courage pour le faire. quand je berce ma fille je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne l'a vu qu'une fois. dans les prochains jours il devrait être transféré en soins palliatifs et j'espère a ce moment pouvoir lui montrer mes enfants une dernière fois. bon, désolé de ce récit mais c'est ma réalité si contradictoire avec le bonheur que ma fille m'apporte. une chance qu'elle est là avec ses beaux sourires en coin!
j'espère trouver le temps de venir jaser plus souvent, ca va me changer les idées. merci Wink

papillon11 et bb Arielle 16 jours

Se connecter pour répondre