Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

Sab

Posté le: 27 mai 2008 22:52:12 EDT  
Mahi27: le peapod se vend chez Bébé plus et tu peux l'acheter sur leur site: http://www.bebeplus.ca/store/search.asp

Ici tout va bien pour bébé...mais pour moi aujourd'hui je filais vraiment pas: fièvre, mal de tête. Je me suis reposée. En espérant que se soit mieux demain.

Picnic: même question que Bibimini; on se rencontre où?

maman80

Posté le: 27 mai 2008 18:53:30 EDT  
Bonjour!
Je passe en coup de vent. Mon homme s'en va a notre CA de condo.
Ca bien été aujourd'hui. Belle nuit de 8h30 a 1h et apres boire a 5h. WoW! J'en veux encore comme ca!
Aujourd'hui entrainement et marche. Chu vraiment tanné d'etre grosse!
Bonne soirée!!
xxx

ha oui, il se peut que je ne puisse pas venir jeudi. Mon chum doit aller a l'extérieur pour la journée et je vais etre avec les 2 enfants... Je ne vais pas bne loin dans ce temps la!
En tout cas je vous tiens au courant!

Mahi27

Posté le: 27 mai 2008 18:13:33 EDT  
Merci beaucoup Annie10 pour l'nfo, je vais vérifier dans le catalogue sears et sur internet.

annie10

Posté le: 27 mai 2008 14:30:04 EDT  
3PAF Courage avec ton petit. Je suis contente de voir que tu as de l'aide.

Mahi27 Je l'ai eu en cadeau. Ça s'appelle un peapod et ma belle-soeur l'a acheté en ligne aux États-Unis. Par contre, j'ai vu dans le nouveau catalogue Sears un truc qui ressemblait à ça et pas cher.

MissLady Cute ta fille, j'ai eu le même mouton que toi en cadeau

misslady

Posté le: 27 mai 2008 11:46:51 EDT  
Salut les girlz.

Mauvaise nuit pour moi mais bon, j'y suis habituée! Suis-je la seule? Ma fille dort une heure, se réveille, boit, est difficile à rendormir...2 heures après boit, etc...et elle fait un 4 heures seulement vers 5 ou 6 heures a.m.

On parlait de sourires et de rires de bébé, je vous laisse une petite photo que j'ai réussi à prendre de ma fille qui comme juliebb dit, rie mais sans son...un gros sourire suivi d'un son qui fait '' euhhhhh''. On jouait dans sa bassinette et elle a adoré!

http://picasaweb.google.ca/misslady/ScAnceDeJeuDansLaBassinette/photo#5204113470294069746

Bibimini

Posté le: 27 mai 2008 11:40:07 EDT  
Bonjour les filles

Encore en coup de vent. Ma fille a encore un mini rhume...elle est plus chigneuse depuis 2 jours. La elle dort depuis 2h00 dans son parc..cé la premiere fois que je la met la...je ne l'ai pas nourri depuis 7h30 a matin... Durant le jour elle est plus chigneuse elle dort sur moi de ce temps la..mais au moins la nuit ca pas changer encore des 7h00 en ligne et un auter 3h00... Sinon tout va bien. Je vais surement etre au pic-nic si ma fille est pas trop malade.

Mamado : Nous on a changer la couche et on a mis le pad comme une couche en le tenant...elle est rester sur la table a langer avec nous pendant 5 minute pas plus et voila le pipi...dans ce temps la elle fesait souvent pipi quand on changeait la couche. Je venais de l'aillater ca aider. Peut-etre qu'on a été chanceux...

3paf : Cé vraiment plate pour ton gars. J'espere que tout va entrer dans l'ordre rapidement

Pic-nic : Je sais ou sont les iles de boucherville, mais ou on se rencontre ?? Es-ce facile de se retrouver la bas...me semble que cé grand...y-a-t-il plusieurs stationnement ? A-t-on une idée de qui va etre la ? (une liste)

Ciné-bébé : Je suis allée la semaine derniere et je vais y retourner pas mal a chaque mercredi a brossard. Cé vraiment bien !

Bonne journée les filles ! A bientot !

Camping : Nous elle va dormir dans son parc. Ma tente est assez grande pour ca. (On y avait pensé en la changeait l'année passé)

julM

Posté le: 27 mai 2008 11:11:43 EDT  
bonjour les mamans !

je suis une future de novembre :)

je vous lisais et je voulais juste partager une trouvaille que je trouve vraiment intéressante :

www.ambybaby.ca

C'est un petit lit hamac qui est supposé VRAIMENT aider beaucoup le reflux gastrique. Il y a des détails sur leur site, et aussi si vous tapez Amby Baby sur YouTube, il y a PLEIN de vidéos explicatifs. Le prix est un peu élevé (!), mais des fois ca se trouve usagé. J'en cherche un pour mon bébé de novembre, donc vous avez déjà quelqu'un à qui le re-vendre ! :)

Bonne chance ! Je vous trouve vraiment inspirantes... j'ai tellemen hâte d'arriver là ou vous êtes !

jul

grenouilles77

Posté le: 27 mai 2008 10:36:44 EDT  
3PAF : c'est vrai qu'a l'hopital les bébés et nous on ne peut se reposer surtout que le personnel a tendance a passer quand le petit viens juste de s'endormir.

Pour le camping j'ai un sac de couchage gagou tagou et elle va dormir entre son papa et moi car son frère bouge vraiment trop pour qu'elle dorme a ses côtés!!! On n'a pas changé de tente encore donc j'ai ma vieille 3-4 places donc c'est pas évident.

Pour les sorties moi elle est dans mon écharpe et je lui met un petit chapeau. Quand le soleil plombe sur un petit bout de peau et bien je met un pan de l'écharpe sur cette partie Smile) Si non je la couche dans un parc ou dans la brouette de son frère que je place à l'ombre.

Mahi27

Posté le: 27 mai 2008 10:17:26 EDT  
Petite question pour Annie10. J'ai regardé la photo que tu as mises avec la petite tente pour bébé... ou l'as tu acheté..J'en veux absolument une pour cette été Smile Ca va être pratique a la plage et au camping...Est-ce que tu sais si elle a une protection UV?

Merci d'avance et bonne journée a toute les mamams

JulieBB

Posté le: 27 mai 2008 10:16:44 EDT  
3epaf, je suis de tout coeur avec toi, ça doit être très difficile à vivre. Bisous xxx

leila, tu viens de Sorel je crois? J'ai vu qu'il y avait ciné-bébé, dans l'horaire affiché dans le journal de Montréal. As-tu appelé au cinéma pour t'informer?

mamado, pour le pipi de 21 jours, j'ai mis le truc dans sa couche, et je surveillais à tous les 5 minutes si elle avait uriné. J'ai donc pû la "pogner" avant qu'elle ne fasse une selle.

C'est vrai qu'on n'a pas de nouvelles de Cynthmel et Marie-Eve Fil. Cynthmel n'est pas revenue après son accouchement, et Marie-Eve Fil, son père avait des problèmes de santé, alors elle doit en avoir plein les bras. Dites-nous un petit coucou pour nous rassurer les filles si vous lisez!

J'ai passé l'am et le diner avec mon amie et son fils de 4 mois hier. On a jasé bébé pas mal haha Puis épicerie (je devais avoir faim en y allant, ça a coûté une fortune!). Je croyais qu'on aurait du beau temps aujourd'hui, mais c'est moche dehors. Je vais essayer d'aller quand même marcher. Pour les sourires les filles, ça augmente à une vitesse folle quand ça commence. La semaine dernière, je n'avais que l'ombre d'un sourire, et ce matin, elle riait presque (sans les sons). C'est si beau à voir, le coeur me gonfle d'amour!

Bonne journée xx

3iemepetitpainaufour

Posté le: 27 mai 2008 10:03:30 EDT  
Salut les filles,

Je vous écris de l'hôpital. Ils ont une salle familliale avec un ordi. Pratique. J'ai discuté avec son doc et c'est fini les tests. Pas de repas barrité. OUFFFF. Il va voir l'orthophoniste pour sa déglutition et on nous met en contact avec une infirmière réseau et c'est TOUT!!!. Parce qu'on a un bb pas facile. Il pleure beaucoup. J'ai beaucoup de témoins. HIHIHI. Donc, verdict. Gros reflux, oesophage irrité au max. Donc Prévacid et beaucoup de patience. Il faut que l'inflamation diminue puis, il devrait aller mieux. Surtout plus de boire aux 2 hres, 2 hres 30. Il faut que son oesophage ait un break. Il devra apprendre a patienter des 3hres ou 3h30 tt le temps. Ça, ça va être dur pour nous. Il est tellement glouton. Il pèse 13 livres maintenant. Toute une pièce d'homme et il est si mignon. Il fait de la façon aux doc et aux infirmières, tout un Don Juan je vous dis...
L'infirmière réseau va faire une demande d'aide externe pour nous pour la maison et l'infirmière du CLSC devrait repasser a la maison quelques fois ds les prochaines semaines. Pour que je puisse me "ventiller" un peu. Il parait que je devrais. Je pense bien que oui effectivement...
Il dort ds sa poussette èa côté de moi. Il lui faut un endroit calme. Je vous jure qu'èa l'hopital il y en a du bruit. Hier il a tellement pleuré. Il n'a presque pas dormi et une fois calmé, il avait de gros spasmes de sanglots. Très dur pour un coeur de maman. Bon je vous laisse, il commence a se tortiller, il va se réveiller sous peu. A +++

Susie

Posté le: 26 mai 2008 23:08:04 EDT  
Bonsoir!

Je viens d'avoir la peur de ma vie!! pour pas grand chose mais je suis encore sous le choc! Mon chat a vu un chat de gouttière qu'il déteste dans la fenêtre. le cri de mort qu'il a lancé, je vous jure, le sang m'a glacé dans les veines! j'ai eu tellement la chienne!! J'ai poussé un hurlement moi aussi! hhéhé! par après, je me suis trouvé pas mal ridicule, mais j'avais encore la chair de poule. C'est horrible ce cri là! on dirait que ça vient d'outre tombe!

Le pire, c'est que je venais tout juste de coucher ma fille. Heureusement, ça n'a pas l'air de L'avoir déranger. Une maudite chance!

Ce midi, on est aller brunché au Cora. Elle a été un vrai ange. Elle était bien réveillée et regardais partout.
Ce soir elle était pas mal grognonne, jusqu'à ce qu'on prenne notre bain ensemble. Elle trippe vraiment. Elle s'est même permis un petit lunch en cours de route... Smile Smile Je la surveillais par contre, le dernier coup, elle avait glisser sans que je m'en rende compte et j'ai fini avec une sucette sur l'auréole! pas trop chic!!!

Bon ben je vais me préparer. je part pour deux jours demain matin, et je dois démonter son parc. 1ere nuit toute seule: mon chum a recommencer à travailler de nuit ce soir... berk!

bonne nuit!
susie

annie10

Posté le: 26 mai 2008 22:31:16 EDT  
Ouf, quelle dure journée. Antoine a dormi des petites périodes de 30 minutes de 7h le matin à 16h cette après-midi. J'ai fini par l'endormir sur moi sur le sofa à 16h et ça m'a permis de faire une petite sieste.

Par chance, une fois endormi le soir, il dort dur. J'en ai profité pour essayer son parc que nous apporterons en camping. C'est trop cute. Je vous mets une photo, ça pourrait vous intéressé celle qui vont sortir à l'extérieur avec leur petit. Ça se plie très compact dans un sac de transport et il y a un matelas gonflable qui a l'air très confortable.

Lit de camping

bonne nuit!

Annie

jamfil

Posté le: 26 mai 2008 21:02:59 EDT  
Nathalie100: je l'ai habillé en pyjama long (ceux avec des pattes), je lui ai mis son chapeau "fleur" (il est large on dirait presque un sombrero hehehe!) et des petites mitaines de coton. J'avais amener une petite couverture légère de coton, mais je n'en ai pas eu besoin vraiment, sauf au sommet pour la double protéger du soleil. En marchant dans le sentier, on était pas mal à l'ombre tout le temps. Il se vend des protège soleil que l'on met sur la poussette. J'en ai un et j'avais pensé l'amené et le mettre sur elle pendant qu'on marchait, mais finalement comme on était à lombre presque tout le temps je ne l'ai pas pris. C'est Jolly Jumper qui le fait, ça se vend partout.

nathalie100

Posté le: 26 mai 2008 19:39:36 EDT  
Bonjour,

cette nuit, bébé m'a fait un 5 heures!

mamado : saignement rouge clair: J'avais mon rendez-vous postnatal avec mon médecin et elle m'a dit que les saignements pouvaient avoir un lien avec la pillule. Elle m'a dit que c'est fréquent des petits saignement avec cette pillule (Micronor).

Cigarettes : Lâcher pas les filles!!!

Soleil vs bébé : J'ai une inquiétude concernant le bébé et le soleil. Je ne voudrais pas que bébé attrape un coup de soleil. Alors que faites-vous les filles quand vous sortez bébé à l'extérieur dans un porte-bébé? Qu'as-tu fait Jamfil lorsque tu es allé à Tremblant? Même avec une capine ne serait pas efficace.

A+
Nathalie100

mamado

Posté le: 26 mai 2008 18:16:03 EDT  
Salut!!
Journée super productive pour moi. J'ai fait le grand ménage et ça fait du bien. Je crois que c'est la première fois depuis le retour à la maison, j'étais pas mal due. Merci pour les réponses pour la suce. Je suis rassurée et j'ai beaucoup plus de temps libre maintenant que je n'ai pas Aby branchée à mon sein tout le temps.

Leila 2007 : Moi non plus je n'ai pas eu droit à un vrai sourire encore. Elle en fait seulement quand elle dort,mais ça nous donne des bons previews. On essaie à tous les jours de la faire sourire, mais rien ne fonctionne à date. Elle à l'air de bonne humeur par exemple..je sais pas si ça se peut ! haha Depuis une semaine, elle commence à faire de nouveaux sons et on est tout énervés à chaque fois. Je ne veux pas m'imaginer quand elle va sourire ! Tiens moi au courant des développement pour Romane. C'est un très beau nom en passant.

Ciné-bébé: Je vais essayer ça demain pour la première fois. Je vais aller voir "What happens in Vegas".

Nuits : moi je suis chanceuse. Depuis sa naissance, Abygaël nous fait un 6h et ensuite un 3 ou 4h presque toutes les nuits. Je n'ai pas à me plaindre.

cigarette : Je vous comprends les filles ! Ça fait presque 2 ans que j'ai arrêté et depuis l'accouchement, je n'arrête pas d'y penser. Je crois que c"est juste parce que je ne peux pas fumer que je veux autant. Avant c'était juste pour moi alors j,avais le choix, mais maintenant, je le fais aussi pour ma fille.

21 jours : Pour celle qui ont une fille, comment avez-vous fait pour "attraper" l'urine pour le test de 21 jours ? Je mettrais bien le tampon absorbant dans sa couche, mais elle fait toujours caca quand elle fait pipi...Je contaminerais le test. Avez-vous un truc, ou vous avez réussi avec la méthode essai/erreur ? Je crois que c'est que je vais faire.

Nathalie 100: Moi aussi mes saignements rouge clair correspondent avec le moment où j'ai recommencé à prendre la pilule. Ça doit être relié.

Bon ben, la pizza est arrivée ! Ça ne m'aidera pas à perdre les livres en trop, mais ça fait du bien au moral.

À plus tard !

Leila_2007

Posté le: 26 mai 2008 17:40:55 EDT  
Bonsoir !

Ouf ! Des nuits de 6, 7 ou 8 hrs...j'ai hâte d'avoir droit à cela. Par chance que ma mère vient m'aider avec mon plus vieux durant la journée...comme ça je peux me recoucher un peu. La petite se réveille aux 2 hrs durant la nuit mais se rendort aussitôt après. Sauf que ça fait seulement des 2hrs en ligne, fatiguant ! Ce n'est pas grave, je vous lis et je m'encourage...

Elle dort bien durant le jour mais je la couche sur le ventre...et je la surveille !

Je dois revoir le médecin mercredi afin de voir ce que nous allons faire avec le reflux de Romane. Je crois bien que nous allons essayer de la traiter. Elle fait tellement pitié quand elle régurgite, on dirait vraiment que ça lui fait mal !

Pour le cinéma, il n'offre pas cela ici...enfin je ne crois pas, j'ai regardé sur le site et non, je ne vois pas l'horaire du ciné-bébé. J'aurais bien aimé !

Bon, le soleil se pointe, je crois que je vais aller prendre l'air.

À +

bb LA

Posté le: 26 mai 2008 16:16:57 EDT  
Allo !!

3eppaf: j'espère que tout ira pour le mieux avec ton petit pou. Prends soins de toi aussi !! pour le pic-nic redonnes nous des nouvelles, on peut peut-être le remettre à plus tard ? Take care

cigarette: lachez pas les filles, si moi je tiens le coup vous êtes tous capable. Pour ma part il ne suffit que l'odeur pour me rappeler que jamais je ne veux recommencer à fûmer, ouach !

nuits super ! nous avons droit à des 6 ou 7 hrs, ce n'est pas encore constant mais cela ce produit de plus en plus souvent.

à bientôt !

misslady

Posté le: 26 mai 2008 14:26:56 EDT  
sab je te comprends pour la cigarette!!! je capote!!! Mais bon je tiens le coup, je veux tellement être un bon exemple pour ma fille!

cynthmel et marie-eve fil on n'a pu de nouvelles d'eux Sad

Sab

Posté le: 26 mai 2008 11:43:36 EDT  
Salut!

Me voilà de retour après une fin de semaine assez épuisante, mais vraiment amusante. Le mariage de ma chum était incroyable. Elle est cordonnatrice de mariage, donc il fallait s'attendre à qqc d'incroyable.

Mais quelle dépression en regardant les photos hier soir! Je suis tellement énorme!!! Il faut dire que quand je suis tombée enceinte j'étais en train de perdre du poids et j'étais loin de mon objectif. Donc, tomber enceinte à 155 lbs et en prendre près de 50 pendant la grossesse ne laisse vraiment pas un beau résultat! En plus, je suis sur beaucoup de photos étant donné que je suis fille d'honneur! Yark! Je tente de m'accepter...de me donner du temps. Mais j'ai comme objectif d'être bien au dessous de mon poids de départ lors de mon retour au travail.
En tout ka. Au moins je commence le cardio poussette en juillet. D'ici là, une fois reposée je vais tenter de marcher plus souvent et aussi avec le déménagement je vais bouger beaucoup. C'est un cauchemer que de m'habiller à chaque jour! haaaaa... En tout ka, ça fait du bien d'évacuer un peu.

JulieBB: je suis comme toi: incapable de faire garder bébé . Pour le mariage, la femme de mon père est venu sur place le garder. Dans les salles il y a toujours un local pour la mariée, donc renseignes toi, peut-être que quelqu'un pourrait venir sur place. Ainsi, tu profites de ta soirée, tu es capable d'allaiter et d'avoir un contact avec ta fille et elle ne subit pas tout le bruit (car avec la musique il y en a beaucoup!)
Cigarettes : pendant ma grossesse ça me tentait pas. mais là dans les soirées c'est de plus en plus difficile! Mon chum fume encore, mais jamais dans l'appart (même quand je fumais, jamais dans la maison) et jamais près de bébé. QUand je suis avec lui tout seule ça me tente pas. Mais dans des évènements sociaux je trouve cela toff!!!

3epaff:
je t'envois des ondes positives!

Nuits: nous n'avons pas plus que des 4-5h ici. Mais je me dis que ça s'envient. Avec tous les derniers préparatifs, nous n'avons pas d'horraire..

Bon mon bébé se réveille.. à plus tard!

Se connecter pour répondre