Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamadoInscrit le : |
bon dimanche.
Ce fut une nuit difficile ici, notre fille a inversé la nuit et le jour. Je ne suis pas habituée de ne pas dormir du tout alors j'ai les deux yeux dans le même trou. misslady: Moi aussi j,ai pensé arrêter l'allaitement au début. J'ai même essayé, mais Aby n'aime pas du tout le lait maternisé. On avait essayé Bon Départ. On va en essayer une autre marque un peu plus tard. En attendant, papa lui donne un ou deux biberon de mon lait à tous les jours. Ça me permet de ne pas avoir l'impression de faire juste ça et de sortir un peu. Je me sentais très coupable aussi, mais tu ne devrais pas. Ta fille aprendra à aimer la bouteille, cest certain. Il faut juste lui laisser du temps. Aby prend bien la bouteille, il faut juste trouver le lait qui lui convient. Sourires : C'est commencé depuis quelques jours. Ses sourires sont de plus en plus grands et contrôlés. Je réussis à en provoquer quelques uns quand elle est calme. C'est tellement le fun !! 21 jours : merci les filles, je vais essayer vos trucs. Il faudrait que je m'y mette d'ailleurs, je suis un peu en retard. Bon, je vais profiter du calme pour me reposer un peu. Bonne journée ! |
SusieInscrit le : |
]Bon matin!!
Un peu barbouilllé comme matin... c'était le mariage de mon amie hier, et ça a été une longue journée. Je suis partie de Montréal pour Sherbrooke à 11h30. Je suis arrivée un peu d'avance j'ai donc pu allaiter. Ensuite, j'ai toujours étét capable d'aller voir si tout ce passait bien pour mes belles soeurs. J'ai même pu allaiter deux autres fois avant le souper et ensuite prendre du vin comme je le voulais parce que j'avais de bonnes réserves de lait. Il y en reste d'ailleur. Ca me fait mal au coeur de devoir le jeter si on lui donne pas aujourd'hui. Mais elle a super bien fait ça toute la journée, a fait fureur quand je l'ai apporter un peu dans la salle de réception. Elle est trop trognonne! Il y avait une autre petite fille de 12 jours. Elle était super mignonne. Elle avait des cheveux comme j'avais jamais vu un bébé en avoir!!! et elle portaita exactement la même petite robe que ma fille! hihih! Evidemment, on est revenue beaucoup plus tard que je l'aurais voulu! fatiguée ce matin! au moins, ma fille ne fait que dormir!! Leila 2007 : pour le dodo sur le ventre: nous, c'est la seule position qu'elle accepter de prendre pour dormir. Depuis qu'elle a 3 semaines qu'elle dort comme ça. Elle fait de courte sieste sur le dos, mais ça dure pas. CA fait en sorte qu'elle est super forte du dos. Elle se tiens la tête toute seule depuis fort longtemps. Evidemment, il n'y a rien dans sa couchette, ni oreillée, ni couverture, même l'habillage de lit, j'ai patenter de quoi pour ne pas le mettre autour des barreaux. C'est depuis qu'on la fait dormir comme ça qu'elle nous fait de plus long strech. Oreille percée : Nous, on attendra qu'elle nous le demande. Mon chum aime pas ça les boucles d'oreilles pour les bébés, et moi, ça me dérange pas, je ne suis pas tellement bijoux pour moi meme, alors ça m'avait même pas traversé l,esprit de faire percée les oreilles de ma fille. Je trouve ça mignon par exemple.... Misslad y: moi aussi je prone le bien-être de la maman par rapport à l'aillaitement. Si tu n'es pas heureuse la dedans, tu dois faire ce qui te convient. quand les gens me demandent jusqu'à quand je veux allaiter, je réponds toujours que je ne me mets pas de barême. Tant que ça va bien aller, je vais continuer. Mais je ne veux pas me mettre de pression. on verra dans le temsp comme dans le temps. JulieBB : quand ma fille boit un biberon de mon lait, souvent elle passe au travers d'un 6once. PAs d'une traitre, mais en général, elle finit pratiquement toute la bouteille. Sourir: ici aussi, elle est très généreuse. Elle est très sociable aussi. Elle en fait même aux gens qu'elle voit pour la 1ere fois. Elle gazouillle aussi énormément, c'est tellement cute!! Fesse rouge : C'est peut -être du muguet! nous, c'est ce que son doc avait dit. On a mis du canestin et le lendemain c'était déjà pratiquement tout partie. pyjama 6 mois : on en est rendu là nous aussi. mais j'ai encore rien à acheter ou presque, on a eu des sac à vidanges plein de linge.... Bon, ben je vous souhaite une bonne journée pluvieuse!! |
JulieBBInscrit le : |
Bon matin!
Ça fait du bien une bonne nuit de sommeil, je n'avais même plus les idées claires hier soir... Chloé a bien aidé au déménagement hier (elle a été super tranquille, assise dans sa petite chaise, elle nous faisait de la façon!). Sourires : explosion depuis une semaine. Elle sourit toujours! Et elle commence vraiment à gazouiller, c'est une petite fille qui aime le monde. Ce matin, j'ai tiré mon lait avant le boire pour que papa puisse lui donner un biberon. J'ai eu 5 oz, elle en a bu 4. J'espère que ça ne "gâchera" pas notre routine de la journée... Combien vos bébés boivent d'onces en un boire??? Ce sera une journée tranquille aujourd'hui, un peu de ménage dans la maison, p-ê une petite visite chez les beaux-parents. Bonne journée xxx |
Nadine1Inscrit le : |
et bien misslady, je te comprends, moi ma fille a 5 semaines , et moi aussi je ne me sens pas bien avec l'allaitement.ma fille a toujours faim, j'ai l'impression de passer mes journée a l'allaiter. je pense depuis 1 semaines a arreter.
|
JulieBBInscrit le : |
misslady, pas de culpabilité! Tu t'écoutes ma belle, et tu suis la voie dans laquelle tu es le plus à l'aise!! ta fille veut une maman heureuse! Et elle ne sera pas pénalisée, elle aura la chance d'avoir aussi des beaux moments avec papa lors du biberon.
je reviens jaser demain, on a déménagé ma soeur aujourd'hui et je suis claquée. Bonne nuit xxx |
maman80Inscrit le : |
misslady cocotte,
il ne faut pas t'en faire avec ca.... je sais qu'on se sent coupable quand on décide de cesser..... Mais tu dis l'essentiel dans ton message, tu n'es plus heureuse la dedans.... Écoute toi! Prend le temps de prendre ta décision.... ta fille sera heureuse si tu l'es et la bouteille elle va aimer aussi inquiete toi pas. On passe de beaux moments quand on donne la bouteille.... j'en ai pleins de beaux avec mon fils, on se regarde dans les yeux.... Pour cesser... heu, je ne sais pas, je sais que tu dois faire ca graduellement pour tes seins, p-e jamfil pourrait mieux te conseiller, Moi j'avais diminuer mes tirages un a la fois. J'en faisais 5 par jour, donc je suis passée a 4, j'ai attendu quelques jours que ma prodiction dimunue ensuite je suis passée a 3 et 2 et 1 mais je laissais des jours passer.... Mais pour l'allaitement, p-e remplacer un boire a la fois par une bouteille? Dérime pas trop..... bizous! xxx |
missladyInscrit le : |
les filles je capote..
je me sens super coupable..je suis un peu tannée d'allaiter..ces temps-ci je fais bcp de gercures, malgré que ma fille boit bien..et la je veux cesser l'allaitement, du moins c'est ce que je voudrais mais je me sens tellement coupable, sauf que je ne suis pu heureuse la dedans...jme sens triste, mal, et j'ai l'impression que ma fille va être pénalisé parce qu'elle est habituée a mon lait.. en plus je sais meme pas comment je fais pour cesser l'allaitement ? Je dois tirer mon lait une fois de temps en temps? jfais quoi? J'suis super déprimée.. |
nathalie100Inscrit le : |
Bonjour,
Papillon11 : Mes sympathies pour ton père. Il sera l'ange gardien de ton bébé. 3ppaf : Je suis contente que ça l'aille mieux pour ton petit. Malgré tout, tu as l'air sereine. Je n'étais pas au courant de l'aide que les mamans peuvent avoir : profites-en tu le mérites. Picnic : J'ai bien aimé vous voir. Je suis partante pour une autre activité n'importe quand. Pour les filles qui ne sont pas venues, au plaisir de vous voir (si possible) la prochaine fois. Je vais mettre la photo sur le site. Maman80 : Félicitation pour ta perte de poids. Misslady : Mon gars porte du 6 mois depuis qu'il a 5 semaines. Il pèse déjà près de 16 lbs. Lovely971 : Mon gars avait aussi des boutons d'acnés sur le visage, dans le dos et sur le ventre. Il en a beaucoup moins depuis quelques jours (à 6 semaine). Je n'ai pas mis aucun produit sur ces boutons. En dirait que pour mon bébé une journée = 2 jours. Durant la journée #1, il ne dort pas de 10h00 à 22h00. Il dort pendant la nuit. Durant la journée #2, il dort durant toute la journée et la nuit. Il se réveille que pour boire. Il reste réveillé durant une longue période de temps et s'endort ensuite pendant une longue période de temps. A+ Nathalie100 |
Tite bibitteInscrit le : |
Bonjour!
Papillon 11 : Toutes mes sympathies pour ton papa? Boucles d'oreilles : Je ne crois pas lui faire percée. Comme Jamfil, si elle veut plus tard, il n'y aura pas de problème, je vais dire oui! Reflux : C'est quoi les symptômes au juste? Depuis 1 semaine environ Charliane régurgite beaucoup et violement, parfois en jet. Et quand elle a fini elle pleure de douleur, enfin je crois? Est-ce que vous croyez que c'est ça? J'ai eu le retour de mes règles aujourd'hui... Bouuu ![]() J'ai beaucoup aimé le piquenique et de vous avoir rencontrée! J'aurais aimé être resté plus longtemps mais ma copine et moi on avait un après-midi chargé. J'ai hâte qu'on se revoit de nouveau! J'ai acheté de nouveaux électro cet après-midi pour aller dans la nouvelle maison! Laveuse-sécheuse et lave vaisselle? 2300$... ![]() Bonne soirée pluvieuse Tite bibitte |
jamfil justement je pensais à toi quand je me suis levé les seins arrangé demême!! Merci pour les conseils, je vais essayer ça...est-ce-que ca te faisait comme des boules dans ton sein? Je sens des bosses genre..c'est bizarre..ca fait super mal..et comble du malheur j'ai une gercure sur ce sein là donc ma puce ne peut pas m'aider a me vider ça..j'ai pas réussi a m'en tirer tantôt je capote..j'vais prendre des tylenols, c'est tout ce que j'ai..
on fait quoi si rien sort?? jvais a l'hopital??? |
jamfilInscrit le : |
Allo tout le monde,
C'était l'fun de vous voir jeudi au pic-nic! j'espère qu'on recommencera l'expérience! Misslady: en tant que pro de l'engorgement (mouhaha!) je te suggère de faire attention au compresse chaude. Elle stimule la production, donc dans un sens les canaux se dilatent mais ça a l'effet pervers de stimuler aussi la production. Il faut en mettre juste 3-4 minutes au moment de tirer le lait, et arr^ter ensuite. Si tu as mal, la glace aide beaucoup a diminuer l'enflure et la douleur. Tu peux prendre du Motrin ou Advil sans problème, tu auras moins mal. percage d'oreille: on en a parlé au pic-nic, justement. De mon côté je vais attendre qu'elle nous le demande, je la trouve trop petite, beaucoup trop jeune. c'est bien personnel. C'est une petite fin de semaine tristounette, c'est relax chez moi, le ménage est fait, on joue avec bébé, on fait des siestes, bref, c'est tranquile! Une vraie fin de semaine à regarder des films. Bonne fin de semaine! |
hihi lovely on va les mettre en connexion pour qu'ils veillent pendant que nous on dort lol
J'ai un engorgement des seins, ca ne m'est jamais arrivé...j'ai tellement mal! Je viens de me tirer 4 onces en 5 minutes d'un côté et l'autre ne veut pas désengorger meme avec des compresses...j'espere que ma puce va vouloir reboire bientôt.. |
lovely971Inscrit le : |
bonjour,
Misslady: C'est vraiment chouette ta puce doit être vraiment mignone avec ses grand yeux . Nos petits avaient certainement un rendez vous nocturne car le mien de 2H à 4h ce petit ne voulait plus dormir et il parlait sans arrêt et regardait partout lol nous on voulais juste dormir. Il dort maitenant je vais en profiter un peu. Bonne journée bisous |
leila beaucoup de place me disait pas avant 3 mois ici aussi mais je suis allé faire des achats ds un autre centre d'achats et je suis passé près d'une bijouterie, j'ai demandé, et voila on m'a dit oui!
Mon copain était triste que je n'aie pas attendu qu'il vienne...j'me suis senti full mal! Ma fille s'est endormi dans mes bras de minuit a 4hres dans mon lit et depuis elle ne veut pas dormir, il est 6h45 et moi j'aimerais bein faire encore dodo! |
Leila_2007Inscrit le : |
Misslady: Tu n'as pas à t'en faire, moi aussi j'ai eu les oreilles perçées tôt..et je n'ai jamais eu de réaction !! J'ai juste très hâte de voir ma petite avec de petites boucles...mais je crois que par chez-nous, ils ne veulent pas avant 3 mois...
|
leila ca dépend des endroits..ils disent ca a cause du tétanos, par précaution, mais il n'y a pas eu de cas de tétanos au canada depuis 10 ans..honnetement ca ne m'inquiète pas..et du temps que l'on étaient bébés nos mères nous faisait percer les oreilles à une semaine! Bon j'me sens mère indigne! lol
|
Misslady: Je croyais que nous devions attendre que notre bébé soit vacciné avant de lui faire percer les oreilles ?
Dodo sur le ventre....est-ce que vos bébés en font ?? |
JulieBB: Merci pour l'info sur le cinéma, je vais les appeler afin de vérifier.
Je n'ai pas eu une semaine trop reposante, visite chez le docteur avec la petite afin de voir si elle faisait du reflux et le médecin pense que oui. Elle a beaucoup de symptômes...De plus, elle a des champignons sur les fesses...je trouvais que ses fesses étaient rouges aussi, j'avais beau lui mettre de la crème...rien en fonctionnait. Est-ce que vos bébés en ont fait ? Je lui met la crème antiphongique depuis mercredi soir et je trouve que ça ne s'améliore pas beaucoup... J'ai aussi essayé de couper toutes les protéines bovine au cas où elle serait allergique, je vais voir si cela fait une différence. Elle était plus joyeuse hier mais on dirait que les crises reviennent aujourd'hui. Elle prend beaucoup de poids par contre, elle est rendue à 11.5 lbs...à 5 semaines ! Elle ne sourit pas beaucoup..elle a peut-être trop mal...elle jase par contre ! |
maman80Inscrit le : |
bonjour!
Félicitations misslady pour ta grande marche!! elle doit etre belle ta cocotte avec les oreilles percées. Ouin je suis fatiguée! Ca été le fun cet apres-midi chez mon amie. Sa puce est vraiment un gros format! on a parlé de p-e s'inscrire ensemble au cardio poussette cet été... on verra! ce soir, soirée tranquille. On va prendre ca relaxe. P-e regarder un film. |
salut les filles!
Aujourd'hui fût une grand jour pour ma puce, je lui ai fait percer les oreilles!!! Ma petite fille je vous dis, un vrai petit ange...elle n'a pas pleuré à la 1ere oreille et la 2ieme oreille elle a pleuré 30 secondes puis est retombé endormie hihi ![]() J'ai pris une belle marche d'environ 1h30 si je calcule dans le centre d'achat aussi ... bon ma puce me réclame! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine