Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BibiminiInscrit le : |
Bonjour les filles
Caline que la température est poche. Ca coute plus cher dans ce temps je veux toujours aller magasiner... Joanie ce porte toujours bien et moi aussi. On voit qu'elle a pris du poids et je craque a chaque sourire. Ok elle trop mignone, petite et éveillé cé drole. Elle dort bien en général je me leve 1 fois la nuit, elle dort toujours dans sa moise. Vaccin : Moi j'ai décider de lui donner. J'étais vraiment rétissante avec l'histoire des virus vivant ou non. Finalement celui de 2 mois cé pas un virus vivant. Ma fille a seulement eu le diahrée, plus de #2 que d'habitude...celui qui me tente le moins cé le RRO...on verra bien. Libido : Disons que cé pas fort de notre coté non plus...par contre il est assez contenter avec d'autre gaterie. Malheureusement ca me manque pas tant que ca, alors cé rare que j'initie la relation... Annie10 : J'ai connu ca aussi 2-3 fois, heureusement pas la nuit ! Je n'ai pas grand chose a faire cette semaine, faudrait bien que je range un peu ! Bonne journée les filles. |
SusieInscrit le : |
bonjour!
Hey! j'avais écris un message ce matin, me semble que je l'avais vu poster, mais il est pas là... weird!! Bon, je disais à misslady que moi aussi, quand j'étais engorgée, j'avais une boule dans le sein droit. Ca part effectivment quand le sein se vide. Si tes mamelon brûle, ça peut aussi être du muguet. Mon doc m'a dit de prendre du canesten. J'applique une mince couche sur le mamelon. En même temps, ça guérit bébé qui en a dansla bouche. Vaccin: je m'Étais jamais posé la question, pour moi c'était acquis qu'on recevait des vaccins pour certaines maladies. Ma fille a eu ses 1er la semaine passé. Ca n'a pas été si pire les effets sec. Un peu de fièvre, très légertes, elle était bougonne et dormait plus. Libido: Hum... Les 1ers 6 semaines, je l'avais dansle tapis mais j'attendais le ok du doc. après ça, on l'a fait une fois, ça a été assez douloureux. J'avais vraiment l'impression de reperdre ma virginité! et depuis, hé bien libido ou pas, on a pas eu l'occasioon. Avec bébé qui dort jamais et qui veux toute l'attention. Et les horaires chanboulé de mon chum.... ça ne me manque pas tant que ça, mias j,ai quand même hâte qu'on se retouche.... anecdote nocture: haahah! nous aussi, c'est arriver souvent! tellement que mon chum s'est tannée et a patenté un espèce de paravent anti-sploush de caca! et un moment donnée c,est sortie avec tellement de pression qeu ça a revolé sur le paravent et revenu dans la face de bébé! J'étais dehors et j'ai tout entendu.... donc le tabarnack de mon chum, sur un ton complêtement dépasser.. lui qui ne sacre jamais! je suis rentrer et il était figé, ne sachant pas par où commencé pour tout nettoyé... ahahahah!! et il y avais Marianne le sourir au lèvre parce que ça aviat enfin sortie, la face pleine de crotte! Leila: ma fille a 2 mois et demie et boit encore en moyenne aux 2h dans le jour. elle peut étirer ça aux 3 heures, mais bon.... c'est souvent deux heure. A sa poussée de croissance de 5 semaines, elle buvait aux 1/2.... éprouvant! inquiète toi pas, tu manqueras pas de lait. Ton corps s'adapte à la demande. bon ben, ma fille veut de l'attention! a plus! |
missladyInscrit le : |
annie10 courage on lâche pas...j'ai tellement peur de regretter que je ne veux pas arrêter..ce que je fais je l'allaite un boire sure 2 et l'autre je tire mon lait et je lui donned au biberon. En ce moment j'ai envie de continuer mais j,ai des brûlements aux mamelons comme si qqun essayait de me les couper avec un couteau tranchant! AYOYE! Pour ton anecdote moi aussi ca m'est arrivésuper souvent!
QUESTION LIBIDO Mon homme est en manque. Je savais que l'allaitement enlevait la libido...suis-je la seule? En plus avec ce corps dégueu j'ai pas l'gout, jme sens pas vraiment désirable avec 60 livres en trop, pleins de vergetures et un ventre mou qui revole partout!! Dites moi que je suis pas la seule.. |
annie10Inscrit le : |
poussée de croissance J'ai eu ça moi aussi à 6 semaine. Antoine qui ne dort déjà pas beaucoup, pleurait beaucoup. Ça duré un bon 5-6 jours. Maintenant, il a 8 semaines, il dort pas beaucoup mais au moins il fait plus de façon et pleure moins.
Leila N'hésite quand même pas à aller voir ton médecin si tu peux. J'étais allé à un mois et elle s'était rendu compte que mon bébé avait une croissance un peu en bas de la moyenne et je dois prendre des médicament pour augmenter ma production. Mon bébé est un glouton, encore pire en poussée de croissance. misslady Je jongle aussi avec l'idée d'arrêter l'allaitement, surtout parce que je ne fournis pas en quantité. Pour l'instant, j'essaie de me trouver une routine pour faire un allaitement mixte (moitié-moitié). Anectode nocture J'ai découvert cette nuit qu'un garçon ne faisait pas seulement des fontaines de pipi quand on enlève la couche. J'ai eu le droit à une fontaine de no 2 sur le plancher et la table à langer. Une chance, je me suis tassé à temps. Dégeu. En plus à 3 heures de matin, c'était pas vraiment le moment que j'aurais choisi pour laver mon plancher. Grenouille Chanceuse pour le cardio poussette. Je me suis inscrite, mais la session commence juste dans un mois. bonne journée grise, Annie |
grenouille77 avoue que tu aimerais ca la garder hen hihihi. Merci pour les infos sur le sevrage!
|
jamfil merci pour les infos, en effet la bosse semble partir parcontres mes mamelons me brûle intensément je comprends pas pourquoi..je devrai mettre du polysporin j'ai probablement un champignon..
Pour le vaccin oui oui je ne suis pas folle, c'est bien le virus qu'on injecte, Le microbe mort ou le mibrobe vivant en faible partie afin que le systeme combatte.. voici un lien ou il explique: http://www.espace-sciences.org/science/10081-questions-de-sciences/17043-les-sciences/17090-generalites/17092-qu-est-ce-qu-un-vaccin-6666.html?/ |
grenouilles77Inscrit le : |
Leila : ton bb a 6 semaines... il a une poussée de croissance à 6 semaines qui peut durer un bon 4-5 jours...
Vaccin : je donne ceux obligatoires. Mon médecin ne m'a pas parlé de celui contre la gastro donc c'est sur que je ne lui donnera pas. Pour la varicelle (à 1 an), il n'est pas obligatoire mais j'avais décidé de lui donner : résultat il fait partie du 5% de la population qui réagit. Mais on s'entend que la varicelle c'est pas très dangereux donc j'ai eu plein d'amis à la maison qui n'avait pas été vacciné pour l'attrapper lol!!!. Vaccin de la grippe : c'est sur que je vais toujours le donner a mes enfants : je ne veux pas revivre une grippe avec un de mes enfants : elliot avait été hospitalisé 1 semaines à 9 mois pour la grippe et il est encore suivi par un hématologue ![]() Misslady : contente que tu t'es reposé. J'ai rêvé que je gardais ta fille!!! Si jamais ta décision d'arrêté d'allaiter ce confirme pour te sevrer enlève un boire par semaine. Par exemple 1er semaine un boire le soir, 2ième semaine 1 boire le matin ect. Moi j'avais procédé comme ca avec Elliot je n'avais pas engorger (mais Elliot avait 10 mois donc buvait déjà moins) bonne journée Jamfil. Demain je vais a un cours de cardio-poussette : j'ai hâte de voir à quoi ca ressemble. Bonne journée Valérie |
jamfilInscrit le : |
Bon matin,
Ma fille à 2 mois pile aujourd'hui! Ça va vite c'est fou! Elle chage tllement vite. Pleins de r-v cette semaine, dentiste, doc pour moi, pédiatre, vaccins, on a courir partout, ça va faire du bien parce qu'après la fin de semaine coincé à l'intérieur j'ai besoin d'air. Vaccins: je suis pour. Moi je le vois comme une question de santé public, pas juste de santé pour elle. C'Est grâce à la vaccination si certaines maladies qui ont fait des ravages il y a pas si longtemps sont de l'histoire ancienne aujourd'hui. PAr exemple, la polio. Pis c'est pas le virus qu'on injecte aux enfants. Il y a des effets secondaires, mais comme pour le reste c'Est une question de confort par rapport au risque. Est-ce que je suis plus àl'aise de vivre avec le fait que mon enfant aille un pourcentage de risque d'avoir les effets secondaire dû aux vaccins ou plus à l'aise avec le pourcentage de risque qu'elle attrappe la maladie et ses conséquences? De mon côté, après analyse, je vis mieux avec les risques du vaccin. misslady: pour ta bosse dans ton sein, si tu étais engorgée c'est normal, c'est des boules de lait. À force de vider ton sein elle s'en ira. D'ailleurs, quand tu tires ce sein, au début la bosse sera plus grosse et douloureuse et à la fin de la têté ou du tirage, elle sera plus petite et moins sensible. Il fait humide, c'est dégueulasse, tout est collant chez nous. Je m'en vais dans la douche. a+! |
un bleu en tirant? ouf ca ne m'est jamais arrivé!
Et oui c'est normal, le lait maternel se digere plus facilement donc rassasie bb moins longtemps. Certain bb boivent plus que d'autres..ca m'arrive aussi qu'elle boit au 2 heures.. |
Leila_2007Inscrit le : |
Misslady: Fais attention quand tu te tires du lait..puisque je me suis déjà fait un bleu en essayant de tirer...
Je ne sais pas si c'est normal que ma petite boive aussi souvent à 6 semaines... |
leila ca dépend, ma fille boit environ au 3 ou 4 heures. Le jour ca peut aller au 4 a 5 heures mais la nuit ca peut aller au 2 heures...elle n'est pas fixe..
Mastite je ne crois pas..ca commence a passer je crois..a force de tirer! |
Leila_2007Inscrit le : |
Bonsoir les filles !
Je suis un peu découragée...j'ai commencé à donner du zantac à Romane afin de régler son problème de reflux mais on dirait que c'est pire depuis. Elle pleure toute la journée. Elle pleure même quand je l'ai dans les bras. Je ne sais plus quoi faire. Elle fait tellement pitié. La seule chose qui la console, c'est le sein...elle devient toutounne à toujours boire comme ça. Elle aura 6 semaines demain et elle boit encore aux 2 heures. Je suis un peu découragée. Misslady: Es-tu certaine que tu ne fais pas une mastite...? Question sur l'allaitement: Ta fille boit au combien d'heures toi ? Sourire: Ici, nous n'en avons pas beaucoup. Elle pleure sans arrêt donc elle n'a pas vraiment le goût de jaser ou de sourire. Je crois que je vais rappeler le médecin demain afin de voir si nous ne pourrions pas passer des tests pour voir si elle est correcte. Est-ce qu'il y en a d'entres-vous dont les enfants sont allergiques aux protéines bovines ? Vaccin: Moi je les ai fait donner à mon fils et il n'a jamais eu de réactions...alors je vais faire de même pour ma fille. |
grenouille77 oui ca a fais du bien de relaxer!!!
nadine1 je suis entre les deux moi..injecter un virus aux enfants pour qu'ils le combattent je me dis qu'ils le combattraient aussi bien quand ils l'attraperaient...souvent les vaccins rendent les bébés malades..mais bon je ferai quand meme vacciner ma fille par précaution pour le plus important mais exemple le vaccin contre la gastro pas vraiment! |
Nadine1Inscrit le : |
VACCIN ! oui ou non ?
salut, je me demandais , se que vous pensiez des vaccins ? etes vous pour ou contre ? est-ce que vous avez fait vaccinner vos petit ? MERCI |
Misslady : j'espère que tu t'es bien reposé et que tu t'es occuper de toi pendant cette petite pause!!!
|
merci grenouille77 de m'avoir répondu!
Aujourd'hui j'ai laissé mon amoureux partir seul avec notre fille. Il est parti chez sa mère...ouf mon ptit coeur de maman est tout boulversé! Mais bon un 2 heures à moi ca va faire du bien! Je vais en profiter pour m'entraîner et prendre une longue douche! |
Misslady : en autant que tu conserves ta production sur l'autre sein il n'a aucun mal à lui donner celui qui ne te fais pas mal. Moi aussi j'ai eu un problème d'engorgement : mon sein a tout mouiller mon lit dans la nuit de jeudi et mon sein est encore sensible mais beaucoup moins douloureux. Si tu veux avoir moins l'impression d'allaiter tu peux lui retirer un boire au sein par un biberon que ton chum pourrait lui donner. Ca te donnerai un petit break 1 fois par jour.
Florence pête le feu!!! Elle fait de plus en plus de belle nuit. Elle c'est endormit à 20h00 hier soir et c'est levée à 5h45 pour boire et pour ensuite filer jusqu'a 8h00 ce matin ![]() Journée triste aussi ici : pluie, vent... c'est dure d'être toute la famille dans la maison dans ce temps là. Elliot ne s'endure plus. J'ai meme réussit à le choqué en lui disant qu'il faisait la baboune il est venu près de moi et il m'a tapé!!! Oh la la ! La crise qu'il nous a fait quand on l'a chicané. Bon ja vais aller faire une tarte aux pommes Bonne journée |
merci jamfil pour tes encouragements..en effet je me suis désengorger le sein mais je suis super inquiete..j'ai toujours une douleur au sein et j'ai l'impression que ce n'est peut-etre pas de l'engorgement...ma douleur est en dessous de l'aréole..quand je pese ca fait mal comme si j'avais un gros bleu,,,jcommence a m'inquieter..le cancer du sein me fait tellement peur..je vais voir si ca ne passe pas d'ici 3 ou 4 jours j'irai voir le docteur...
je ne me sens pas prête à arrêter l'allaitement. Ca me fait trop mal au coeur, je me suis tellement forcer les 2 premieres semaines, j'ai tellement souffert et endurer, maintenant que ca va bien, mis a part qques fois, je trouverais ca poche de lâcher. Je crois que quelques épisodes de découragements surviennent parfois. Je suis chanceuse ma fille n'est pas difficile et ne confond pas lait maternel et lait maternisé et ne voit pas la différence entre un sein et un biberon donc quand je panique comme hier je lui donne du lait au biberon et je tire mon lait.. le temps nous dira ce qui se passera, pour l'instant je l'allaiterai du sein correct et je tirerai mon lait de l'autre..c'est correct de tjrs lui donner le meme sein? |
jamfilInscrit le : |
Allo tout le monde,
Petite journée molo encore une fois ici. Je vais commencer mes boîtes de déménagement un peu je pense. Transition allaitement-lait de formule: pour celles qui allaite et qui veulent faire la transition, je vous suggère de faire du moitié-moitié au début. Ça permet au bebe de s'habituer au goût pour les bebe plus difficile et aussi au système digestif de s'habituer doucement au changement de lait. PAr exemple, vous donnez 2oz de formule mélangé à 2oz de votre lait. misslady: L'important c'est que tu sois bien avec ton choix, quoi qu'il soit. Comment va ton engorgement? As-tu tiré du lait de ton sein ou mis ta fille dessus? Tu sais, gercure pas gercure, c'est la seule façon vraiment efficace de désengorger. Il a des façons de tirer ou te soulager sans trop jouer dans les gercures. Fais les choses une à la fois, sinon tu n'en verras pas le bout. Commence par te désengorger, ensuite tu passeras à la prochaine étape. MAis tant que tu es congestionnée, ne focusse que sur ça et contente-toi de règler ce problème. Si ensuite tu veux arrêter l'allaitement ou le continuer, ça sera plus facile de décider. Mais ne fait pas tout en même temps. Tu ne dois surtout pas arrêter trop vite, si tu décides d'arrêter. Si jamais tu as besoin de conseil pour l'engorgement ou des trucs pour arrêter, fais-moi signe. JE t'encourage à bien réfléchir. Susie: super pour ta soirée! repose-toi bien maintenant. mama-e: t'es où???? j'espère que ça se passe bien pour toi et que tu es en forme. Skye: je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Décidement, ce petit bonhomme a décidé de te la jouer dur. Lâche pas ma belle, ça ne peut que s'améliorer. As-tu de l'aide un peu? Arrête de te sentir coupable de repenser à ta vie d'avant, c'est normal, quand les choses vont pas à notre goût on se cherche des références positives qu'on a vécu, c'Est juste humain ce que tu ressens. Reviens-nous voir! JulieBB: la mienne boit des 5oz en moyenne. Des fois elle grignote ou prend juste un snack de 3-4, et le prochain un 6oz, ça varie un petit peu. 4oz c'est super, ça doit ressembler beaucoup à son boire au sein "normal" pour son âge j'ai l'impression. Bon après-midi à toutes! |
merci les filles pour vos encouragements. Ce sont mes douleurs de temps a autre surtout qui me décourage. Hier soir et cette nuit je lui ai donné des biberons de lait maternisé, elle les prend super bien, mais ce matin évidamment je m'ennuyais de l'allaiter et mes seins coulaient a flo..je me suis donc tirer du lait après l'avoir allaiter pour continuer ma production en attendant de vraiment prendre une décision fixe.
bon ma fille n'a pas dormi de la nuit je retourne au lit! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine