Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

+21 Petits Coeurs pour les 79 Testeuses de Fevrier 2010

Auteur Message

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 27 janvier 2010 05:47:46 EST  
Salut !

Bonne baisse de tempé pour moi, est-ce que miss ovu s'en viendrait ?? Very Happy Je suis à J16, ce serait le temps... Je vais essayer de tester ce soir, en revenant du boulot ! Wink

Mantra : j'aime bien «Notre amour portera fruit ce mois-ci».

Angéliq : bon voyage ! Wink

Les autres, scusez moi, j'ai une toute tite mémoire ces temps-ci... Embarassed

Bonne journée ! 

revenir en haut

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 27 janvier 2010 00:18:34 EST  
Salut les amoureuses de février Smile

mantra je préfère Notre amour portera fruit ce mois-ci

Nathoug Moi j'ai pas du tout le pouve vert et j'ai des maudites plantes partout autour d'la maison..je t'engage hihihi

emilie merci d'avoir prit en charge ce post..il te portera certainement chance!

perso jour 21 j'ai ovulé aujourd'hui..en tk je vais en avoir le coeur net avec me tempé de demain mais mon test d'ovu etait positif hier matin..je suis en mode gogogo fait tes bagages tu part jeudi a Riviera Maya nounoune Razz

A demain! 

revenir en haut

Caroli23

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 26 janvier 2010 23:20:52 EST  
Pilule29 moi aussi je suis venu skater le post hihi!! J'aime bien ton mantra moi aussi! mais jaime aussi lautre! oulala mais on pourrais pt matcher les deux meme si sa fait un peu long Razz laissons lamour nous rendre enceinte et sa portera fruit ce mois ci!
nathoug haha tu mas fait rire avec tes images de l'arriver du printemps
MaevaRocks Je pense que c'est tres normal que tu ten fasse autant mais je suis sur que sa va aller, j'imagine quils savent ce quil font. moi aussi jsuis contente de te voir la binette meme si la photo de ton chum était trop mignonne hihi!

 

revenir en haut

starlette

Inscrit le :
09 août 2009

Posté le: 26 janvier 2010 23:20:05 EST  
cathou2782: heureuse de te retrouver...je fais des suivi en acuponcture et en ostéopathie pour le traitement de la fertilité...l'ostéo c'est tout nouveau...mais l'acuponcture j'ai débuté en juin et le mois d'après j'étais enceinte...j'ai eu moi aussi une grossesse ectopique...j'ai continué mon suivi...mais j'en suis a mon 3e essai post GE...l'acuponcteure que j'ai vu au début m'avais dit que toutes celle qu'elle avais traité sont tombé enceinte dans le 2 premier mois sauf 2 qui avait divers problème.....moi je la suggère à toutes d'ailleur.........dans mon cas ça m'a beaucoup aidé à régularisé mes cycles...c'est au moins ça. Ce n'est pas douloureux en passant...on sent pratiquement rien!!! Bonne chance à toi! 

revenir en haut

Stephy

Inscrit le :
18 sept. 2006

Posté le: 26 janvier 2010 23:04:29 EST  
Salut tout le monde ,je vient miscrire,jaurais aimé mieux pas mais bon cé la vie Sad

nick: Stephy
Age et celui de votre conjoint: Moi 30 ans lui 27
Lieux de résidence: St-andré d'argenteuil
Date dovu: Connaissant mon corp ca va surement etre le 12 février(a ma fille Daly javais aussi ovuler un 12 février,cé peut etre un signe Smile )
Date du test: 26 fevrier
essaie bébé #: 2,jai déja une fille qui se nomme Daly
Nombre de cycle dessaie: 2ème
truc pour tombe enceinte: test dovu
date de fête : 2 octobre

et pour la phrase moi jaime mieux LAISSON LAMOUR NOUS RENDRE ENCEINTE Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 26 janvier 2010 21:42:14 EST  
Bonsoir les filles,

AHHHH C'est lent ce soir ! J'ai le goût de garocher mon ordi par la fenêtre ! Mais il faudrait que je monte au premier, pas sûre que ça serait aussi efficace de ma fenêtre de sous-sol !

Emilie : Merci de prendre en charge le post ! Tu es un ange ! Pour les calins, tu me l'as dit toi ?même, il suffit d'une fois ! Essaie de t'amuser ! hihi Pour les tests d'ovu, c'est vrai qu'on ne voit pas nécéssairement une évolution. En autant que tu ais ton bonhomme sourire, non? Wink

Maevarocks
: C'est le fun de voir ton joli minois ! C'est normal de stresser, tu le veux tellement ! Tout ira bien !

Chixxo : Désolée pour rosie ! Le prochain mois sera le bon ! Essaie juste de te reposer le plus possible. Il n'y a pas de remède miracle. Essaie de bien manger pour ne manquer de rien, dormir et faire un peu d'activité physique pour te dégourdir !

Starlette
: C'est vrai que c'est pas évident de voir les gens autour de nous être enceinte avant nous. Je travaille avec 2 filles enceintes, pas trop évident, mais bon ! Mais concernant ma s?ur, ce qui m'attriste, c'est qu'elle n'a pas d'enfants. Elle est maintenant en couple depuis quelques semaines, ça faisait 10ans qu'elle était au célibat et là, elle se remet en question si elle veut vraiment des enfants. J'aurais aimé être matante ! Je te souhaite un + en même temps que ta s?ur !


Perso, je suis à dpo5, sapristi que c'est long ! Les jeux sont faits, alors il ne reste plus qu'à attendre ! Je me sens impuissante. Je ne peux plus rien faire pour changer mon sort de ce mois-ci ! Arghh Restons zen ! Facile à dire?. Laughing loll


Pour les mantras, j'aime bien les 2! Je ne sais vraiment pas lequel choisir! 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 26 janvier 2010 21:28:26 EST  
Desole Chixxo , je pense que celui de pilule29 est mieux. Mais bon, on va y aller democratiquement, alors les filles qu'est-ce que vous preferez?

Laissons l'amour nous rendre enceinte

ou

Notre amour portera fruit ce mois-ci

Et s'il y a d'autres idees, genez-vous pas 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 21:24:37 EST  
excusez-moi , c'est encore moi !!!

est-ce qu'un thermomètre normal fait l'affaire pour la courbe de température, ou c'est une marque spéciale ?!?!? 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 26 janvier 2010 21:24:30 EST  
Chixxo: Tu dis que tu n'as pa d'inspiration mais "Laissons l'amour nous rendre enceinte!" c'est un mantra ca Smile Alors je l'ajouterai a la premiere page. Et bonne chance pour ta courbe!

Dirladada: Je vais te mettre comme date d'ovu le 27 et si ca change, t'as juste a me le dire.

Lily75: Va voir tes emails Wink

 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 21:22:19 EST  
petite question Shocked

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'acupuncture pour tomber enceinte ?!?!
J'ai une ancienne collègue qui est acupunctrice ( je ne sais pas trop si ça se dit )je pense que je vais lui téléphoner... C'est certain que je n'ai rien à perdre !!! 

revenir en haut

Pilule29

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 21:20:33 EST  
Emilie : J'ai une suggestion de mantra : Notre amour portera fruit ce mois-ci!
Qu'en penses tu?
Je trouve que ca sonne bien..et ca rejoint pas mal ce que Chixxo scande telle une pompom girl enflammée!!

Chixxo : J'ai bien hate de zieuter ta courbe de température!! Félicitations pour l'acquisition de ton super thermo rose!

À vous toutes, testeuses de février : Je vous souhaite un mois pleins de calins chaleureux pour vous réchauffer et qui fera germer en vous le fruit de l'amour!


 

revenir en haut

Dirladada

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 26 janvier 2010 21:13:23 EST  
Salut Emilie !

Alors je viens mettre ma date d'ovulation à jour: ce sera le 27-28 janvier. J'ai fait 2 tests hier et 2 aujourd'hui et les 4 étaient positifs! Donc reste à confirmer avec mes températures.

Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour mon problème de contractions durant l'allaitement. Heureusement, ça ne s'est pas reproduit. Very Happy  

revenir en haut

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 20:58:28 EST  
Salut les filles! Juste pour vous dire que je me sens HOT! Je viens de mettre en lien ma Courbe de température!!!! Héhé!
Pour l'instant, je ne l'ai pas pris aujourd'hui car je suis à J1, je commence a la prendre demain!!!
J'ai déjà hâte!!!!
YééééÉ!!

LAISSONS L'AMOUR NOUS RENDRE ENCEINTE!

Bonne nuit!

Chixxo, J1! 

revenir en haut

Lily75

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2010 20:48:35 EST  
Bonjour les filles,

Un gros MERCI à Emilie pour avoir repris le post. C'est très généreux de ta part.

Emilie : C'est super que tu ais eu ton +. Je n'ai jamais fais de test d'ovulation mais il me semble que ça signifie une ovulation dans les 24 à 48h. Donc si l'on suit la théorie de faire les câlins une fois aux 2 jours, ce sera parfait et à partir de maintenant, tu peux continuer à tous les jours pour maximiser les chances. J'espère sincèrement que ça fonctionnera ce mois-ci et si on reste constante cela voudra dire que je ne testerai peut-être pas positif dans une semaine mais dans 5 semaines puisque tu as 2 semaines d'avance sur moi suite à nos FC. J'ai bien hâte que l'on traverse dans les post de futures mamans Exclamation

Starlette : Je te comprends tellement. Les gens autour de moi n'arrêtent pas de m'annoncer qu'une telle est enceinte et une autre aussi. C'est difficile sur le moral. Encore ce soir j'ai eu une annonce. Et les gens au travail me disent quand est-ce que le 2e arrivera il me semble que ça fait un bout de temps que tu as eu ton premier. Je crois qu'il faut mettre le focus sur les choses positives et qu'un jour notre tour viendra. Et ce jour, ce sera en février !

Maevarocks : C'est normal que tu ais des inquiétudes. On les veut tellement ces bébés. On fait attention à tout pour augmenter nos chances.

À part ça, pas de symptômes de mon côté malgré DPO 7 ou 8. Ça commence à regarder mal ou j'aurai une super grossesse sans symptôme, ce qui serait très apprécié mais j'en demande pas tant.

Bonne soirée les filles !

Lily Wink  

revenir en haut

Chixxo

Inscrit le :
13 déc. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 20:44:09 EST  
Bonsoir les filles!

nathoug: Ah bon, c'est scientifique ce que ton amie t,a dit? J'aimerais bien!! C,est sur que des fois, je me trouve des raisons pour me dire que ca ne marche pas, c'est pathétique, mais ca me donne l'impression que ce n,est pas ma faute! Surprised Surprised

Cathou2782: Nous serons des jumelles de test!! Je suis très heureuse que tu sois parmi nous! Bonne chance!

Mantra: Euh... "L,amour sera dans nos bedons...?" Bah...pas vraiment d'inspiration!... Confused

Comme je travaille en radiologie et que je fais des radiographies pulmonaires et abdominales souvent dans ma journée, je vais vous donner mes phrases typiques pour la respiration (essayez d'imaginer que vous dites ca 50 fois par jour, et vous aller pouvoir rire de ma gueule! On le dit tellement souvent que nous finissons par avoir tjrs le meme ton quand on la dit!!!)

" Prenez un grand souffle, gardez-le........................................................................................ Respirez normalement"

" Prenez un grand souffle.......................... Videz l'air de vos poumons complètement........................................Ne respirez plus............................................... Maintenant respirez."

Juste à L,écrire je me sens mieux! LOL!

Février c'est le mois de l,amour, alors LAISSONS L'AMOUR NOUS RENDRE ENCEINTE!

Chixxo, J1 

revenir en haut

emilie

Inscrit le :
04 oct. 2007

Posté le: 26 janvier 2010 20:20:00 EST  
Merci les filles. Ca me fait plaisir. Je me suis dis que j'avais le temps et que de toute facon ca dure juste un mois et c'est le mois le plus court de l'annee Laughing

Starlette: Merci pour ton explication. Et surtout decourage-toi pas tout de suite. DPO3 c'est tot. Allez on va toute l'avoir notre + ce mois-ci.

Abigael: Tres bonne idee pour les recettes et en plus c'est en premiere page. Ca va etre facile a trouver.

Juliette1976: Je viens de t'ajouter et en le faisant je me suis appercu qu'on avait la meme date de fete et possiblement la meme date d'ovu Surprised Mechante coincidence! Bienvenue parmi nous et bonne chance dans tes essais.

Maevarocks: Je te comprend de stresser pour ca. Je ferais surement pareil parce que rien n'est sure et que tu mets tellement d'energie dans ce projet la (et de l'argent aussi). Mais comme les autres ont dit, le 16 c'est quand meme 3 jours plutot alors ca te donne du temps.

Si l'une d'entre-vous se sent inspiree pour trouver le mentra (ou mantra...je ne sais pas trop comment ca s'ecrit) du mois de fevrier je le mettrai en premiere page.

Les filles je capotes. Depuis que j'ai teste positive cette apres-midi, j'arrete pas de prendre ma tempe pour voir si elle augmente Embarassed J'aimerais tellement ca qu'elle soit basse demain matin pour qu'on continue les calins. Hier on en n'a pas fait alors ca me stress un peu.

Et en passant, j'ai appele mon gygy aujourd'hui pour les resultats de mes prises de sang et ca ne sera pas avant deux semaines parce que certains tests doivent etre pris dans different centre de testages genetiques. C'est complique cette affaire-la!

Sur ce bonne nuit et go go go les calins a toutes nos ovuleuses et futures ovuleuses!

Emilie Jour 12 Smile  

revenir en haut

Pilule29

Inscrit le :
03 févr. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 20:08:40 EST  
Bonjour les filles!

Emilie : j'espère que de tenir ce post te portera chance! go go go les calins!
Merci à toutes celles qui ont envoyé des recettes, c'est vraiment une bonne idée! Je reviendrai vous donner ma fameuse recette de marinade aigre-douce vraiment nounoune à faire et si délicieuse!!!

Je vais vous squatter un peu, vu que le post de janvier est vraiment mort..on s'y ennuie à mourir!!J'espère changer de post bientot... pour un qui aurait + d'action.

Maeva : C'est lfun de pouvoir mettre un visage sur ton nom! Ton blog est dans mes favoris... je te lis! Elle est vraiment trop mignonne ta nièce. Quand est-ce qu'elle te redonne ton nez? :p
Pour ton rendez vous pour l'écho... c'est tellement normal d'etre sur les nerfs un peu...on le serait toutes. "Take a deap breast" comme dirait ma mère, et tu vas voir, ca va ben aller! Aie confiance.


 

revenir en haut

cathou2782

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 20:06:07 EST  
Salut à vous toutes,
j'ai suivi votre évolution sur le post de janvier et je me suis promis de m'inscrire si je n'étais toujours pas enceinte pour février. Alors me voilà plus motivée que jamais !!! Mon plan pour ce mois ci débuter ma courbe de température et surtout rester ZEN !!!!

Nick :cathou2782
Âge et celle du conjoint : moi 27 et lui 28
Lieu de résidence: Lasalle
Date d'ovulation: entre le 12 et 13 février
Date du test : 27 février
Essai bb# : 1
Nombre de cycles d'essais: 5 cycles depuis grossesse ectopique en juillet 2009
Trucs : je débute ma courbe de température
Date de fête : 27 septembre

En espérant le plus de ++++ pour le mois le plus court de l'année !!!!

Bonne soirée 

revenir en haut

nathoug

Inscrit le :
19 déc. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 20:03:30 EST  
bonsoir mes testeuses préférées!!!!

koi de neuf sous le soleil???ben koi...moi qui pensait que les pépinieres ouvraient la semaine prochaine!!! Surprised Rolling Eyes j ai vraiment trop hate au printemps j ai des flashs de moi plantant mes fleurs...de moi courant le vent dans les cheveux...le seins nus.. Razz ben non je suis habillé!!! Very Happy bon je délire alors de retoour en février svp!!

chixxo: une amie a moi m a dit que si rosie etait importante en quantité, c est que l ovulation avait été too much!!!!c est encourageant ca non...toi qui pense que ton corps te fait dans les mains....c est pas tout a fait vrai....alors respire passe a travers ton horaire de marde, reste zen...la grosse vie s en vient en plus avec un congé de maternité....mais essais de ne pas te brulé Wink

emilie: merci pour le post!!!!!c est super gentil de prendre soin de nous comme ca!!!
je te souhaite que tes calins rapportent leurs fruits!!!!!!!!!une bédaine!!!!!
clins calins calins!!!!!!!

maeva: je trouve tes craintes tout a fait justifiées, c est stressant tout c est maudite demarches là, as-tu une raison de croire que l echo serait trop tard?????
je te souhaite vraiment qu eca marche surtout si ton homme part pour la prochaine p.riode fertile tu vas bouffer tes bas!!!! Wink

abigael : thanks pour les recettes...on voit clairement que je me suis forcé pour la mienne...lol....je suis vraiment poche...je ne suis pas une tres grande cook...mais je vais essayer les votre copines!!!!

perso...jour 6...rosie a cri....son camp le %$#?&...la production repart tres tres bientot...
a+ mes pitounes
bizxxxx 

revenir en haut

Abigael28

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 26 janvier 2010 19:30:23 EST  
Comme je trouve l'idée des recettes très bonne. J'ai pris la décision de rassembler toute les recette donné dans l'ancien post. De plus, si vous donnez d'autres recette au cours du moins, je viendrais les ajouter dans ce message. Donc, vous pourrez venir vous y référer.

Maeva

Gâteau (pain) choco-banane
Ingrédients :
1 1/2 tasse farine tout usage
2/3 tasse cassonade
1 1/2 c.à t. poudre à pâte
1/4 c. à t. sel
1 tasse de bananes écrasées
1 oeuf
1/2 tasse de beurre non salé, fondu
1/4 tasse de lait
3/4 tasse de pépites de chocolat

1. Réchauffez le four à 350 degrés. Beurrez et enfarinez un moule à gâteau de 9X13 po.
2. Dans un gros bol, mélangez la farine, la cassonade, la poudre à pâte et le sel.
3. Dans un autre bol, mélangez les bananes, le beurre, l'oeuf et le lait.
4. Combinez les deux mélanges. Attention de ne pas trop mélanger (ça rend le mélange pas assez élastique, donc le pain ne monte pas)
5. Intégrez les pépites de choco.
6. Versez dans le moule. Faites cuire 30-35 minutes au four.
7. Dégustez!

Lisa

Poitrines de canard laquées aux cerises et au vin rouge


Ingrédients

2 belles poitrines de canard (la marque du lac brome est parfaite)
Sel et poivre du moulin
1 tasse de miel
1 tasse de vin rouge additionner de 2 cuillères a thé de sucre (ou porto si vous en avez)
1/2 cuillère à thé de mélange de poivres concassés
2 gousses d'ail fraîchement pressées
1/4 de tasse de tamari (j'en met pas, j'en ai jamais trouvé...)
Une vingtaine de cerises fraîches, dénoyautées (ou canneberge même congelé si c'est pas la saison des cerises)
1 1/2 tasses de sauce demi-glace
2 cuillères à soupe de beurre

Préparation

*À l'aide d'un couteau bien affilé, pratiquer des incisions diagonales (faire des carreaux)sur la peau des poitrines.
*Saler et poivrer, au goût des 2 côtés.
*Déposer une feuille d'aluminium sur la moitié des grilles du barbecue et préchauffer le barbecue à intensité maximale.

*Dans un bol, fouetter ensemble, le miel, le vin, le poivre, l'ail et le tamari.
*Séparer le mélange en deux.
*Réserver.

*Baisser le feu du barbecue à intensité moyenne-élevée (même moyen-faible).
*Cuire les poitrines sur le papier d'aluminium de 7 à 10 minutes, coté peau vers le bas, jusqu'à ce que le gras soit fondu et que la peau soit croustillante (il reste toujours un peu de gars).
*Badigeonner tout le long de la cuisson (vraiment souvent).
*Retirer délicatement le gras et le papier d'aluminium (le gras sur le papier tu peux même le mettre dans la sauce puisque c'est du ''bon'' gras).

*Badigeonner les poitrines avec une moitié du mélange de miel et de vin rouge et poursuivre la cuisson de 7 à 10 minutes, côté chair directement sur la grille, tout en badigeonnant régulièrement.

*Pendant ce temps, dans une petite casserole à fond épais, incorporer l'autre moitié du mélange de miel et de vin et les cerises (ou canneberge) fraîches.
*Chauffer à feu moyen-élevé de 5 à 7 minutes, puis retirer les cerises et réserver. *Incorporer la sauce demi-glace, amener à ébullition et laisser réduire de 5 à 7 minutes.

*Incorporer le beurre par petites touches, fouetter énergiquement à chaque ajout jusqu'à l'obtention d'une belle sauce onctueuse.
*Incorporer les cerises (ou canneberge) pour les chauffer un peu.

*Retirer les poitrines du feu et découper chacune d'elles en fines tranches.
*Napper de sauce aux cerises, au goût.

Abigael

Boeuf aux légumes réinventés


C'est très simple, vous avez besoin des ingrédients suivants:

:arrow: cube de beouf
Idea cube de poulet (moi j'achète deux poitrines de poulet et je les coupe en morceaux)
Idea légumes (patate, navet, carotte, champignon, oignon, poivron vert et rouge) bref vous pouvez y aller avec ce que vous aimez.
Idea 2 cannes de grosses tomates aux basilic
Idea un peu de bouillon de poulet
Idea sel,poivre

Vous devez faire revenir la viande seulement pour lui donner une teinte coloré. Ensuite vous mettez tous les ingrédients ensemble soit dans un grand plat profond dans le four à 350 pendant 3 heures en brassant le tout une fois de temps en temps. Genre au 45 minutes-1 heure environ. Je sais le temps cuissons est long.
La recette peut se faire également dans la mijoteuse, sauf que les patate et surtout les navet doit être coupé en petit morceaux et placé dans le fond de la mijoteuse (très long à cuire ces légumes là). Le temps de cuissons est plus long par contre, il faut le laisser au moins 6 heure.

Nathoug

Le vol au vent

moi je mets tout dans la sauce..
patate, carotte,oignon,en petit petit cube
a la fin je rajoute poulet et pois...

Chixxo

Fricassée de poulet et coeur d'artichauds

Ingrédients:
2 gousses d'ail hachées
1 c.à soupe moutarde de dijon
Huile d'olive en quantité suffisante
4 poitrines de poulet coupées en 2 dans le sens de la longueur
6 tomates italiennes coupées en 2
12 coeurs d'artichauds (la grosse canne!) en conserve, coupés en 2.
3 c. à soupe de pesto
Sel et poivre

Préparation
Mélanger l'ail et la moutarde.
Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile dans un feu moyen vif et laisser revenir les poitrines jusqu'à cuisson. (moi des fois je fais cuire un poulet, je le désosse et je rajoute les autre ingrédients en plus grande quantité avec d'autre légumes que j'ai dans mon frigo, notamment brocoli (J'aime trop le brocoli!), etc. C'est moins cool au niveau de la présentation, mais le goût reste exquis!)
Ajouter les tomates, réduire le feu. Poursuivre 10 minutes, avec la casserole demi-couverte.
Ajouter les coeurs d'artichaud et le pesto. Saler et poivrer. Bien mélanger et laisser cuire 7 à 8 minutes de plus, à demi-couvert.
Servir avec du riz, des vermicelles de riz ou autre petites pâtes de votre choix! 

lpaquette

Clafoutis aux pommes

Pour 6 personnes

4 Oeufs
9 cuillière à soupe de sucre
1 pincée de sel
5 cuillère à soupe de farine
1 tasse de lait
30 ml. de beurre ou margarine fondu
4 à 6 pommes
1 sachet de sucre vanillé (si vous en avez pas mettre sucre régulier)

Allumez votre four à 350

Battre les oeufs, ajoutez le sel et le sucre et bien mélager.
Tamisez la farine et jetez la en pluie dans la préparation oeufs. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse, faites fondre le beurre et ajoutez le à la pâte, une fois légèrement refroidi.
Délayez avec le lait.

Beurrez abondamment votre moule. versez la pâte sur les pommes tranchées au fond du plat.
Faites cuire au four (jusqu'à ce que le dessus commence à dorer) soit environ 40 minutes ou plus, mais vérifiez le ça peut varier d'un four à l'autre.

Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé.
Servez tiède

Lasagne
préparation: 20 min prêt en : 1 hre 15 min portions: 12

Ce qu"il vous faut!1 lb (450 g) de b?uf haché maigre
2-1/2 tasses de fromage râpé Mozzarella
2 tasses de ricotta
1/2 tasse de fromage râpé 100 % Parmesan
1/4 tasse de persil frais haché
1 ?uf légèrement battu
1 pot (700 ml) de sauce pour pâtes ou sauce maison
1-1/2 tasse d' eau
12 lasagnes, non cuites

Ce qu"il faut faire!
CHAUFFER le four à 350 °F.
Faire revenir la viande dans une grande poêle à feu mi-vif. Entre-temps, bien mélanger 1-1/4 tasse de mozzarella, la ricotta, 1/4 de tasse de parmesan, le persil et l'?uf ; réserver.

ÉGOUTTER la viande ; remettre dans la poêle. Incorporer la sauce pour pâtes. Verser l'eau dans le pot de sauce vide ; couvrir et bien agiter. Verser dans la poêle et bien mélanger.

ÉTENDRE 1 tasse de la sauce à la viande dans le fond d'un plat de 9 x 13 pouces allant au four ; couvrir de 3 lasagnes, de 1/3 du mélange de ricotta et de 1 tasse de sauce à la viande. Répéter 2 fois. Garnir des 3 lasagnes et de la sauce à la viande qui restent. Parsemer la 1-1/4 tasse de mozzarella et le 1/4 de tasse de parmesan qui restent sur le dessus. Bien couvrir d'une feuille de papier d'aluminium graissée.

CUIRE au four pendant 1 heure. Retirer le papier d'aluminium ; cuire 15 min de plus ou jusqu'à ce que la lasagne soit bien chaude. Laisser reposer 15 min avant de tailler pour servir.

tarte au thon

Pour 4 personnes

une pâte à tarte
moutarde dijon
une à 2 boîtes de thon dans l'eau
gruyère râpé
crème fraîche ou crème sure


Préparation 20 min. cuisson 20 min

1- faire une pâte ou acheter brisée ou feuilletée, mais je conseille pâte feuilletée beaucoup meilleur. Foncer un plat à tarte beurrée.

2- couvrir le fond de la pâte d'une couche de moutarde de dijon. Émietter le thon et l'étaler sur la moutarde. recouvrir le thon de gruyère râpé.

3- Couper les tomates en rondelles et les disposer côte à côte sur la couche de guyèe pour recouvrir celui-ci.

4- Poser ensuite une petite cuillerée de crème fraîche épaisse ou crème sure sur chaque rondelle de tomate et ajouter un peu de gruyère pour faire dorer la tarte

5 faire quelques tours de moulin à poivre et mettre au four à 350 pendant une vingtaine de minutes.

6 servir chaud

Croque au thon au pesto

2 portions

2 muffins anglais
pesto
1 boîte de thon
1 petit oignon haché
1 poivron rouge haché
fromage cheddar râpé

Ouvrir les muffin anglais et les déposer sur une plaque de cuisson.

Étendre du pesto sur chaque muffin. Cuire au four à 350 envioron 10 minutes ou jusqu'à ce que le pain soit doré.

Retirer du four et déposer sur chaque muffin, du thon les oignons et quelques morceaux de poivron rouge. Répartir le fromage sur le dessus de chaque muffin et poursuivre la cuisson au four environ 20 minutes.


Émilie

Saumon Grille avec Salsa de Nectarines

2 nectarines en des
2 echalottes vertes eminces
1 cuil table d'huile d'olive
1 cuil table de jus de lime
1 cuil the de gingembre frais rape
1 cuil the de piment serano emince (piment fort alors optionel)
1/2 cuil the de cumin en poudre
4 portions de filet de saumon
2 cuil. the de coriande concassee (je passe les graines de coriande a la machine pour moudre le cafe)
Sel et poivre

Pour la salsa, melanger les 7 premiers ingredients dans un bon et ajouter du sel et poivre au gout.

Pour le saumon, laver-le et l'eponger avec des papiers essuie-tout. Badigeonner le saumon avec un peu d'huile d'olive. Ensuite, frotter le saumon avec du sel et les graines de coriande concassees. Vous pouvez soit le cuire au BBQ ou dans le four. Bon moi je fais ca a peut pres. Quand le saumon se brise en flocon c'est pret. Servir le saumon avec la salsa. Comme accompagnement ca peut etre du riz ou du couscous avec un legume vert (j'aime beaucoup les feves vertes ou les asperges).

Pain de viande au cheddar

2 lbs (900 g) boeuf haché
1 1/2 tasse (375 ml) pain, défait en morceaux
1/4 tasse (65 ml) oignon, haché
1/4 tasse (65 ml) piments verts, hachés
1/2 tasse (125 ml) mayonnaise
2 c.à soupe (30 ml) sauce B.B.Q.
2 oeufs, battus
227 g fromage cheddar blanc, mi-fort
Sel, au goût
Poivre, au goût
Etapes

Dans un grand bol, mélanger viande, pain, oignon, poivron vert.

Ajouter la mayonnaise, ketchup ou sauce BBQ, oeufs, sel et poivre. Bien mélanger.

Couper le fromage en cube de 3/4 de pouce (2 cm). Incorporer au mélange de viande.

Presser le mélange dans un moule à pain beurré, ou un plat carré.

Cuire au four: 350 F. (180 C.) pendant 70 minutes.

J'ai mis un peu plus de sauce bbq (miam!) et j'ai mis de la chapelure panko au lieu des morceaux de pain. J'ai aussi ajoute des petits morceaux de carottes et de pois congele. Et pour la cuisson, j'ai mis du papier d'aluminium sur le plat sauf les 10 dernieres minutes.

  

revenir en haut

Se connecter pour répondre