Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

bouboumia

Posté le: 1 septembre 2010 19:00:44 EDT  
Idea Par ici, on essaie de survivre au retour au travail. Jusqu'à maintenant, mes élèves sont adorables. Ça m'aide beaucoup à me trainer au travail et à endurer la chaleur. Je me demande vraiment c'est quand le bon moment ou je vais devoir penser à arrêter..probablement un mois avant si tout continue à bien aller et si cette satanée canicule nous lâche car j,ai vraiment plus l'impression que c'est elle que mon retour au travail qui me brûle comme ça!

Attention à vous les filles!!! 

Anonyme

Posté le: 1 septembre 2010 18:29:41 EDT  
Non, demain il pleut et vendredi aussi mais ça sera "aussi" chaud (29 et 28 degrés) y'a que samedi et dimanche où on sera bien, même s'il annonce de la pluie (19 pour samedi et 16 pour dimanche!) 

Ma petite anecdote de la journée: à 16h j'écoutais "Quand passe la cigogne" (je devrais vraiment arrêter d'écouter ça, ça me donne peur de l'accouchement lol!) et bon... la jeune femme accouchait à Charles Lemoyne (là où j'accouche!) et avec mon médecin en plus (Dr Delisle!) lol J'ai trouvé ça rigolo, comme un clin d'oeil de la vie Wink 

Athenna

Posté le: 1 septembre 2010 17:09:09 EDT  
Tara moi non plus j'ai pas vraiment faim... Je grignotte ici et la pour toujours avoir quelque chose dans l'estomac mais pas capable de manger de gros repas et c'est tout à fait normal avec la chaleur qui fait! 

Taranathatou

Posté le: 1 septembre 2010 16:34:58 EDT  
Coucou les poulettes!

Comme je l'ai indiqué sur FB, j'ai eu des nouvelles de mon assureur, HOURRA!!!! je suis couverte. Je sais que ca pouvait sembler nono de penser que p-e je ne serais pas payer mais ca m'énervait tellement! Je suis dont bien contente!

NEss: C'est vrai que nous avons pas mal des inquiétudes semblables mais à différents niveaux! Ca permet de se rendre compte qu'on est pas si folle!!! lol!!! Super pour toi, la petite bien placé et le col encore super beau, ca doit tellement être un stress de moins pour toi.

Est-ce que vous avez de la difficulté à bien vous alimenter avec cette chaleur? Y'a pas grand chose qui rentre aujourd'hui car j'ai trop chaud. Je bois beaucoup et tout mais la faim n'est pas là Sad 

ness

Posté le: 1 septembre 2010 14:39:36 EDT  
coucou :D

peur de pas être a la hauteur: C fou comme dans le fond ont est toutes pareils; nos inquiétudes se ressemble toutes même si elles se situe a des niveaus diff. Wink
Moi aussi ,avec ma fille qui va avoir deux a l'arriver de la petite ...et le "terrible two" que je voie de plus en plus venir Surprised oufff ...Mais j'essaie de me répéter la même chose que vous dites; ont traverseras la rivière une fois rendue a la rivière ;)

Perso: lundi j'ai passer mon test de diabète ...yarkk...j'avais pas le souvenir de ce gout là...me semblais qu'il en avais pas autant a boire Surprised Après il a fallu que j'attende "super longtemps" pour recevoir le vaccin WhinRho parce que je suis Rh - ...Breff c'étais long...
mardi une autre journée a l'hopital st-justine pour le suivie en gare : résultat : Mon col est encore super beau, la petite a la tête en bas ,j'ai pris 3kilo ce mois-ci( en tous depuis la début j'ai pris 14.5 lbs )
Je ne cris pas encore victoire mais ca va bin hihihihi et j'en suis tellement heureuse!!

Je voulais vous dire que je ne peu pas venir sur le forum aussi souvent que je voudrais,j'ai parfois de la misère a vous suivre ,mais maudite que j'vous aimes...Smile
merci d'être là avec votre écoute, vos questions ,vos réponses et surtout votre présence Smile ...breff je vous déclare mon amour hihihi Laughing

je vous laisse
A+
ness 

Anonyme

Posté le: 1 septembre 2010 14:32:17 EDT  
Les filles qui ont des contractions : HYDRATEZ-VOUS!! Pendant les grandes chaleurs et les canicules, c'est souvent la déshydratation qui cause les contractions! MÊME si vous avez l'air climatisé vous devez boire plus. Alternez Eau et Jus, ou mélangez les deux, prenez de l'eau avec des tranches de citron dedans, etc.

Anonyme

Posté le: 1 septembre 2010 14:01:10 EDT  
Anémie : Les symptômes les plus fréquents sont: fatigue, étourdissements, chutes de pression, frissons pour les cas plus graves, teint pâle, essoufflement, manque d'appétit, etc. Beaucoup de personnes en font à différents degrés et les symptômes sont souvent plus marqués pendant les menstruations et la grossesse! Et je vous avertis au cas: l'anémie s'aggrave un peu après l'accouchement, mais ça se rétablit très, très vite! 

HaiLieS

Posté le: 1 septembre 2010 13:36:44 EDT  
peur de ne pas etre a la hauteur dans mon cas je le cache pas jai tellement peur deja que mon garcon mange mon energie et surtout avec le mechant caractere quil a je me demande des jours comment je vais faire avec 3 comme sa si les 2 derniere on le meme caractere. Je sens que SUPER NANNY va venir a ma rescousse.

Anemie le fameu sulfate ferreu qui prescrive OUI il constipe pire que si on aurai juste le probleme de la grossesse la petite mme ici est tannee de ce sentir balonner.Et depuis que jai su que jen fesai jai reussit a faire le lien du pourquoi je dors autant.

brunch le 19 septembre je ne pourrait pas etre c'est la fds de ma fete et on fait enfin la chambre des 2 puces je me suis enfin decider sur ce que je veux ou et kel couleur lol souhaiton que je ne change pas d'idee!!!!

Sur ce je vais continuer d'aller suer sur mon divan bonne journee les bedaines il en reste pas gros de ces chaleur INSUPPORTABLE 

anneeh

Posté le: 1 septembre 2010 12:50:38 EDT  
Rebonjour !!

Pour celle qui on deja des enfants CHAPEAU ! Cest vrai que sa dois pas etre evident mais cest sur que cest un choix de vie que vous faite. Moi je vais juste voir mon filleul de 2ans et oufff jmoccuperais pas de lui toute la journée juskau dodo. Je sais pas commen vous faite. Cest sur que jsuis celibataire sa aide pas mais quand meme, faut avoir la patience. Moi qui veux avoir 3 enfants... Jespere que jva avoir un maudit bon chum pour soccuper des enfants pendant que jsuis enceinte hihi.

Inquietudes : Moi jen ai plein mais jessaie de les ignorer. Jme dis que cest presque sur a 100% que quand elle va naitre, je vais etre la seule personne a la connaitre et a laimer comme ca et que personne dautre pourra mieu lelever que moi ! ( Mon dieu chu ben cute tout dun coup Embarassed )

Anemie : Moi aussi jen fais, je prend pas encore mes supplement car a lhopital yon 'oublier' de me donner une prescription... La mon doc vien dappler a la pharmacie aujourdhui et elle ma fait une prescription. Mais moi aussi des fois jme sens un peu faible, mais je sais pas si donne vraiment des symptomes ?? Car moi je sais que jen fais mais a limite genre.. Jsuis pas FULL anemique mais bon on prend pas de chance pour ne pas me fatigué trop a laccouchement.

Entk jespere tout va bien pour vous aujourdhui meme en cette chaleur de %$@$# !! Jai fait couler un bain froid et je vais faire une saucette une fois de temps en temps...Ya juste sa a faire quand ta pas de piscine, pas dair clim et que ta un rendez vous en plein dans lmilieu dla journée.

Babye bonne journée ! 

Ombrelle

Posté le: 1 septembre 2010 12:38:35 EDT  
Belledyvorie: Moi aussi je dois passer à la clinique de gynéco de LaSalle cette semaine, car je fais aussi un peu d'anémie...mais parait-il que c'est très courant. Je vais donc faire ce qu'on me dit et prendre les pilules! Est-ce que tu te sens fatiguée toi? On dirait que je retombe au 1er trimestre...je dors de 12 heures et on dirait que j'en ai pas assez... Peut-être est-ce dû à mon manque de fer?

Bonne journée à toutes,

Ombrelle

Taranathatou

Posté le: 1 septembre 2010 12:03:28 EDT  
Chrisy: Je pense que je voyais ca très gros hier soir, je suis comme toi, des journées je suis super excitée et d'autres je me demande comme nous survivrons. Super que tu aimes les cours de yoga, j'ai tellement hâte de voir ca!

Miss_joly : Tu exprimes exactement comment je me sens, on est fatiguée je pense avec la chaleur et tout et moi aussi je suis très émotive et je m'effondre à rien. Comme je vais faire avec bébé! On est un couple mais j'ai parfois l'impression que je serai seule à faire face à tout ca, que mon homme ca ne le stress pas et ca me frustre! Ouf, j'avoue que ca doit réveiller d'une façon peu agréable tes rêves. Je suis certaine que ce sont tes craintes par rapport à bébé qui font que tu n'arrives pas à distinguer ses traits et non un mauvais présage!

Missbrassens : Tu as raison, les chats sont très gris la nuit!!! J'en parlais justement à mon psy que je ne comprenais pas pourquoi c'était comme ca. Je dors très bien si j'ai une sieste à faire de jour mais la nuit. . . My god que c'est différent!

Coccitalie : Super ton chum d'avoir mis l'air climatisée au sous sol, ca a tellement du bien dormir et te faire du bien. Et Wow, super, pour le souper seulement à réchauffer et l'aide qu'il t'apporte. Ca doit en effet être sécurisant de voir bébé aussi souvent mais je comprends ton inquiétude si tu es hospitalisée.

Laury : Ca me fait tellement du bien de lire que je ne suis pas seule! Ouf, contente que tes contractions douloureuses aient passée. Je te souhaite aussi que ton col n'ait pas travaillé. Je pense que la chaleur joue pas mal sur notre petit corps ces jours ci et sur le psychologique aussi!!!

Mchou : J'ai mes cours prénataux qui débuteront dans deux semaines j'imagine que je constaterai encore une fois que je ne suis pas seule au monde! Parfois c'est comme ca que je me sens! Lol! Je suis une personne qui a tendance à se mettre beaucoup de pression.

Belledyvorie25 : Tu as raison, ca fait du bien ce forum. On peut parler de nos joies et nos craintes! Je suis contente de lire que ta mère se porte de mieux en mieux et sorte de l'hopital.

Patvin : Est-ce que tu peux dire à ton cerveau d'appeler le mien, j'aimerais bien qu'il fasse pareil le soir!!! J'avoue qu'un deuxième bébé ca doit causer d'autres inquiétudes.

Littledydy : L'$$$ est un des facteurs et les taches ménagères. Si je ne demande pas à mon homme de faire le ménage, il le fait pas. Il voit pas le bordel, ca le dérange pas et il a pas la même vision que moi d'un appart en ordre. Alors j'ai toujours l'impression d'avoir à quémander l'aider et je trouve ca plate. Il ne cesse de me dire de lui demander, que ca le dérange pas, que ca lui fait plaisir de m'aider mais j'hais ca faire ca! Mais bon, va falloir que je m'y fasse et qu'on se trouve des solutions car sinon ca va me rendre folle.

Doum : Ouf, accoucher en plein milieu de l'urgence! Quel rêve! Je sais que je m'inquiétais probablement pour rien mais ca me fait du bien de lire le vécu des autres et de me faire rassurer! Mautadine d'insécurité. Bonne journée à toi à l'air climatisée!

Miss lily : Wow, quelle bonne idée de mettre des céréales de bébé dans les smoothies pour le fer.

Mary July : Je me sens parfois nounoune de m'inquiéter car c'est le 1er ca sera pas si pire que ca, je vous trouve tellement courageuse celles avec des enfants déjà. J'en veux plusieurs moi aussi et vous m'inspirez grandement. Ton homme a grandement raison, on doit apprendre au fur et a mesure et on peut pas être parfait non plus, juste faire de notre mieux.

Diane 67 : Je ne pense pas que tu sois insousciante, en fait j'aimerais beaucoup arriver à avoir la même facon de voir les choses que toi, ca sert à rien de stresser avant et de se faire de scénarios car souvent ils n'arrivent pas mais je contrôle pas nécessairement mon maudit cerveau.

Marylou : Je pense en effet que la chaleur ne nous aide pas et que ca aide pas aux contractions.

lyly007: Je ne peux pas cette journée là mais mon mois de septembre est très chargée alors je ne sais pas si je pourrai me joindre à vous, j'y serai en pensée! Moi qui voulais une photo de bédaine avec un gros dyno!!!! lol!!! Je blague!

Bon et bien j'ai dormi de 2h a 9h30. Ce n'est pas si pire. J'ai mon premier cours de yoga ce soir, ca va me faire du bien. J'ai appellé mon assureur ce matin pour avoir de ses nouvelles car je dois revoir mon médecin et je veux savoir de quels documents ils ont besoin. J'attends le retour d'appel et après je vais me baigner chez mes parents car je sue comme une folle sur le divan. Merci à vous toutes pour vos bons mots et vos témoignages sur la peur de pas être à la hauteur. Ca m'a fait du bien de vous lire.

Tara 

Binky

Posté le: 1 septembre 2010 11:50:25 EDT  
lyly: Masso a Québec Sarah Leblanc 418-929-3042

Brunch au Madrid: Je ne pourrai pas cette date, je serai de retour du Festival de Saint-Tite. 

lyly007

Posté le: 1 septembre 2010 11:40:29 EDT  
à la hauteur : ici à ma première c'était cela surtout que mon chum ne s'intéressait âs trop à la bedaine, chambre, préparation, prendre d'autres bébés etc. Une fois-là, elle a été la reine de la maison. Ce qu'il l'aime, c'est même lui qui me montre des photos d'elle petite. Il lui dit tous les jours à quel point il l'aime et s'amuse tellement avec elle.
Aujourd'hui je pense plus au fait que je vais être avec les 2 enfants surtout au début les premières semaines. Mais on verra...

csst : on dirait que mes employeur à Vancouver ne comprennent pas du tout la csst du qc ... que de soucis. Mais je ne peux rien faire de plus de d'attendre et les aider. C'est tellement différent d'une province à l'autre pauvre ressource humaine.

yoga pré-natal : moi je vais au studio Lyne st-rock le mardi à 10h si il y a des intéressés

rencontre au madrid : qu'est-ce que vous pensez du dimanche 19 Septembre à 10h .... c'est ma suggestion Smile

Pommes : elles sont arrivées à l'avance les pommes du qc cette année

Masso URGENT : no d'une masso à qc pour jeudi ou vendredi Smile merci,

Marylou

Posté le: 1 septembre 2010 10:41:29 EDT  
Bon matin les filles,

peur de ne pas être à la hauteur : Ici aussi j'y songe un peu. Je n'ai tellement pas de patience avec mon gars ces jours-ci que je me demande comment je vais faire pour m'occuper de lui tout en m'occupant des soins d'un poupon. Mais je crois que c'est normal comme réaction. Mais ça ne me préoccupe pas tant que ça, je me dis aussi que je traverserai le point quand j'y serai.

coccitalie : J'espère que ça ira bien pour toi et que tu ne seras pas hospitalisé.

laury : Merci pour le truc hier concernant la Vitamine D! Je vais essayer ça certain car on avait beaucoup de difficulté à la donner à mon fils.

La chaleur nous affecte pas mal toutes. Hier soir, j'ai eu quelques contractions et je suis certaine que la chaleur n'aidait pas. Heureusement, ça n'a pas persisté très longtemps. 

Diane67

Posté le: 1 septembre 2010 10:32:27 EDT  
Allo!

Je suis peut être insouciante moi la mère célibataire mais je me dis je traverserai la rivière quand ce sera le temps. Mais je me sens quand même plus émotive ces derniers temps...mais l'humidité et la chaleur ça rend plus fragile je trouve.
Hier j'ai eu la 2ième rencontre cours prénataux...un petit moment de panique quand l'animatrice a annoncé qu'on pratiquait maintenant les massages donnés par le conjoint..j'assume d'être seule mais j'aime pas trop me ramasser seule avec ces couples et les petits becs dans le cou.
Mais ça c'est finalement bien passé.
Quand j'ai vu les explications sur la césarienne et qu'elle a dit qu'immédiatement après la naissance la maman devait se remettre de l'anesthésie pendant 2-3 heures avant de prendre le bébé ça m'a dérangé un peu. D'un autre côté si j'ai une césarienne la date et l'heure sera connue donc je pourrai organiser à l'avance le 24h d'accompagnement à l'hopital. Alors finalement je me dis que je vais m'en sortir. 

Mary_July

Posté le: 1 septembre 2010 10:23:25 EDT  
Peur d'être à la hauteur: On passe toutes par là, ça change une vie un bébé! Et comme mon chum le dit toujours, on apprend à être parent à mesure que grandit notre enfant! Et je trouve qu'il a vraiment raison... Je suis à mon 3 ieme et j'ai aussi pas mal peur! Je le dis souvent ces temps ci à mon chum: mais qu'est-ce qu'on a fait là? Je trouve ça rought de m'occupper de mes 2 mousses et on s'en va en faire un 3 ieme! Faut être mazo! Laughing mais d'un autre côté, c'est un beat à prendre et on va trouver le moyen de le prendre!

Bonne journée et arrêtez de vous poser des questions: vous allez être bonne! Ça fait déjà plusieurs mois que vous passez toutes vos journées à vous soucier de votre petit trésor, quand il va être dans vos bras, vous serez tellement heureuses que vous saurez vous en occupper mieux que quiconque!

Marie xxx 

Miss Joly

Posté le: 1 septembre 2010 10:22:45 EDT  
une chance qu'on est toutes là pour se remonter le moral entre nous!!! je ne sais pas non plus comment je ferais sans ce forum! 

Anonyme

Posté le: 1 septembre 2010 10:11:46 EDT  
Belledivorie : Moi aussi je fais de l'anémie. J'en faisais à peine avant la grossesse, mais ça s'est empiré à partir du 4e mois. J'ai passé d'un taux de 105 à 90 et après l'accouchement, j'étais rendue à 68! Deux conseils pour toi: va te chercher du colace à la pharmacie (les comprimés de fer constipent vraiment beaucoup et la grossesse aussi, alors...) et absorbe toujours ton fer avec de la vitamine C, ça double ton absorption! Il y a aussi les légumes verts qui sont une excellente source de fer. Et si tu aimes les céréales pour bébé, c'est très bon pour toi aussi! Personnellement, je me fais des smoothies avec ça et des fruits et c'est génial! 

Doum

Posté le: 1 septembre 2010 09:43:24 EDT  
J'ai passé une bonne nuit. Malgré le fait que j'aie rêvé de l'accouchement pour la 1ere fois depuis le début. J'accouchais à l,urgence au milieu de d'autres patients, étrange comme rêve. Mais bon je sais que ça commence à me stresser. J'avais parlé avec monc hum que j'aimerais qu'on reprenne une journée de cours de préparation à l,accouchement, mais il ne voit pas pourquoi, mais moi j'en aurais besoin pour me sentir en confiance.

Peur d'être à la hauteur : On le vit tous. Je em souviens, je em demandais comment Ja,urais la patience de m,occuper d'un petit 24h sur 24h. Je me demandais comment mon chum y arriverait lui qui ne voulait jamais prendre les bébés de nos amis car il se sentait insécures. Finalement on rentre dans notre vie de parents au fur et à mesure et on affronte les obstacles un à un. Les 1ere semaines ont été très difficiles avec notre garçon (le temps de trouver qu'il faisait des allergies) Les gens nous demandaient comment on faisait et nous disait vous en voulez probablement pas d'autres. Et pour nous c'était tout normal, oui c'était pas facile, mais on s'était trouvé des trucs et à la question d'un 2e c'était un oui catégorique. Dites vous que rendu là vous allez prendre chaque heure, chaque jour, chaque moment et les vivre un à la fois et vous allez tous être des supers parents.

Moi je vais passer ma journée à l,air climatisé par question que j'endure comme hier. J'ai même pilé sur mon orgueil et demandé à mon voisin 9qui nous l,avait offert au débutd e l'été) d'emprunter sa piscine. 

littledydy

Posté le: 1 septembre 2010 09:08:30 EDT  
tara : cest tres normal de te poser des questions sur tes habilités a devenir maman.je crois quon le ft tous en 2k moi je les ft et il avait pour ns un facteur qui augmentait ce stress et cetait largent donc ca laidais pas disons Confused et des que la ptite est née,on sest plus posé de questions et tout vas tres bien meme coté $$$,ce que je redoutais le plus cest réglé.un petit conseil que je vais te donner et qui vaut de lor,cest faites vs confiance !!!!!!

coccitalie :ft attention a toi et super si tas bcq daide de ton chum Very Happy

je sais pas si cest la chaleur qui ft ca,mais depuis quelques jours,jai plus de contractions et un tiraillement ds le bas du ventre,cest fatiguant et un mal aux jambes.jespere que ca va passer  

Se connecter pour répondre