Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Elisa23

Posté le: 31 août 2010 15:49:01 EDT  
Salut les filles!!

Finalement y fais un peu plus chaud que prevue par ici mais cest quand meme confortable un beau 22 degré. J'arrive de prendre une ptit marche en allant a la poste et j'avais pas trop chau!!

MissBrassens: C'4est vrai que la cote nord c'est magnifique...Ou est tu aller??Mmmm du crabe cest tellement le meilleure crabe que nous avons par ici. J,ai essayer d'en manger une fois a la maison de jade a qc j'en avais foule pris vue que cetais le buffet et ouachhh...j'en n'est pas manger une...Quand tu goute a ceux de la cote-nord tu ne peut plus manger ceux allieur!!

Cours prenataux: J'ai eu l'appel tentot du clsc je vais commencer les cours le 13 septembre sa dur 5 semaines..

Bapteme: Moi j'ai appeler au prestbitere de l'église pour faire les demarches...

Bon je vous laisse ma aller commencer a mettre mes brochette a cuire!!

Bonne fin de journée a tous! 

Patvin

Posté le: 31 août 2010 15:48:46 EDT  
Bonjour les bédaines!

Test de diabète: j'ai passé le test d'1 heure la semaine dernière et j'attends toujours les résultats. À ma première grossesse, j'avais été sur la limite au test d'1 heure et j'avais dû passer celui de 2 heures par la suite. J'ai comme l'impression que ce sera la même chose encore? alors pourquoi me faire passer le test d'1 heure dans ce cas? Il me semble que c'est une perte de temps?!!

Mouche-bébé : je n'ai pas pensé à ça la semaine dernière quand mon gars était très enrhumé!! C'est assez cher alors je n'ai jamais osé l'acheter sans savoir si ça allait bien, mais vu vos commentaires, je vais assurément m'en procurer un avec le 2e qui s'en vient.

Fatigue : je n'en peux juste plus de travailler. Je ne peux pas croire qu'il me reste encore 2 mois? les journées sont vraiment pénibles et je suis brûlée. Je rêve tellement de faire la sieste tout l'après-midi. Même la fin de semaine je ne peux pas vraiment, si je veux pouvoir voir mon garçon un peu (de toute façon, même pendant sa sieste, ça me prend un temps fou m'endormir et je dors souvent à peine 30 minutes?) et mon chum est sur la peinture depuis 3 fins de semaine, alors je suis pas mal seule à m'occuper de lui dans la journée. Ah, misère! Vive les congés préventifs!

Chaleur : je ne me rendais pas vraiment compte que j'avais les hormones dans le tapis, mais au bureau, on a des airs climatisés « privés » puisque c'est dans une vieille maison et qu'il n'y a pas de système central et pendant que moi j'ai chaud, ma collègue porte une veste en laine car elle gèle lol! Moi qui suis frileuse en temps normal, ça fait pas mal bizarre!

Maux de ventre : dimanche et hier, j'avais tellement mal au ventre! Ça ne semblait pas être des contractions, même si quelques fois celui-ci se durcissait, mais j'étais quand même un peu inquiète, surtout que j'avais marché pendant une demi-heure hier midi au lunch. C'est difficile quand tout le monde du bureau va marcher et que toi tu dois restée toute seule à l'intérieur à cause de la grossesse ?. Je me sens comme une handicapée, dès fois.

Miss_lily/Malikka : continuez de nous donner des nouvelles de vos petits. Ça doit tellement faire du bien de faire du peau-à-peau avec eux, surtout à ce stade. Que d'émotions!

Je voulais dire autre chose, mais comme plusieurs, je n'ai pas de mémoire enceinte, alors je me reprendrai!

KAbeille

Posté le: 31 août 2010 14:07:29 EDT  
Salut les filles,

Malikka, comme promis j'ai lu ton "récit d'accouchement". Pauvre toi, ça a du (et ça doit encore) être tout un choc! Je m'imagine très bien ce que tu veux dire par tu avais l'impression d'être dans un film! Comme un rêve (ou plutôt un cauchemar) éveillé, tu te dis "ça se peut pas, c'est pas réel tout ça! Ça doit être effectivement très difficile de laisser les petites à l'hôpital et comme tu dis, pas évident le transport et le stationnement jusqu'au Jewish! Lâche pas ma belle, une chance les petites vont bien. Prends soin de toi le mieux que tu peux. Je suis contente de savoir que ton mari et toi vous êtes entendus sur les noms! Wink Est-ce que vous avez su pourquoi c'est arrivé aussi tôt? J'ai eu les larmes aux yeux en lisant que tu as pu faire le peau à peau avec les 2 petites en même temps, ça doit être un moment vraiment chargé d'émotions! Je suis contente pour toi, ce sont ces petits moments magiques qui nous aident à nous accrocher quand c'est plus difficile. Aussi je t'encourage avec ton pompage de lait, j'ai eu ma dose de tire-lait avec mon premier, c'est pas facile, lâche pas et fais tout ce que tu as envie qui peut t'aider à continuer, c'est le temps de faire ta capricieuse, accorde-toi toutes les choses qui te font plaisir (ben faut quand même être raisonnables Wink pour te faciliter la vie!

Ronnie911: Merci pour la suggestion avec l'accupuncture. J'ai déjà prévu une session chez mon ostéoptahe (je me souviens plus si je l'ai déjà écrit). J'ai une écho le 15 septembre le matin et mon r-v en début d'après-midi. Si le bébé est encore en siège, elle tentera une manoeuvre pour l'aider à se retourner. Si ça fonctionne pas, bonne idée, j'irai en acupuncture! Et à Lasalle aussi ils ont de l'acupunture... ben en tous cas ils en avaient en 2008. Mais en ayant accouché de mon premier en 2h51m, je pense pas avoir besoin d'accélérer le travail! hi hi hi quoi qu'on sait jamais!

pour ce qui est de ta tendance à penser que quelque chose va aller mal, ben je vis un peu avec ça aussi, l'attente de la catastrophe "parce que ça se peut pas que tout aille bien"... ma première grossesse a été difficile, pas pour moi, j'étais top shape, mais pour le bébé qui avait une malformation à un poumon dont on ignorait les conséquences et qui nécessitait multiples suivis à l'hôpital, retard de croissance et manque de liquide amniotique... cette fois-ci je m'endure pu, mais tout va bien avec le bébé... mais j'arrive pas à y croire pleinement, je m'inquiète souvent.. mais j'essaie de me parler et de me dire que oui, ça se peut que tout aille bien... mozus qu'on est mal faites!!!

Miss_Lily: j'espère que tout ira bien pour Arthur. On sait bien qu'ils sont plus forts qu'on pense, mais c'est difficile quand même, beaucoup plus facile à dire qu'à vivre! Et nous, notre énergie n'est pas une ressource inépuisable! Prends soin de toi! Donne-nous des nouvelles et saches qu'on pense à vous fort fort! Bravo pour ton tricot, tu nous postera une photo! Moi j'aime mieux le crochet, c'est plus facile... mais le tricot, c'est plus beau!

Épilation: je sais pu comment j'ai fait à mon premier, mais en fin de semaine j'ai bien eu l'impression que c'était une des dernières fois que j'arrivais à m'épiler le bikini!!! c'est comme un accouchement: 1-prends un respire, 2-plie toi en deux en tassant la bedaine, 3-épile jusqu'à temps que tu manque d'air!!! et on recommence! hi hi hi

Bienvenue Mchou9 ! et Merci Angeliq pour les infos sur facebook, je me demandais comment ça se faisait que vous vous lisiez aussi sur facebook! Je viens de cliquer pour me joindre à vous! youppi!

Chaleur: moi qui tolère super bien la chaleur et qui a adoré l'été pour ça, là je capote!!! faut dire que j'ai pogné un genre de rhume et on dirait que j'ai des bouffées de chaleur, alors quand il fait super chaud et humide, j'en viens étourdie! ça devrait passer, parce que j'adore la chaleur d'habitude! mais là je me sens vraiment pas bien, genre je vais tomber dans les pommes... (ben pas là là maintenant, mais je veux dire quand je vais dehors et que j'ai des bouffées de chaleur!)

Plats congelés: c'était ma fête en fin de semaine et j'ai demandé à ma belle-maman comme cadeau des plats congelés pour remplir mon congélateur! elle va les faire bientôt, je lui ai dit d'attendre un peu encore, je veux vider tout ce que j'ai dedans avant... sauce à spaghetti, pâté chinois, lasagne, etc... ça va être super pour quand je serai sur le point d'accoucher et quand bébé sera là!!! et j'ai rien à faire moi-même!!! youppi! ah je vais lui demander des muffins aussi!

Test de glycémie 2h: pour celles qui ont "échoué" le test d'une heure et qui doivent faire le 2 heures.. il m'est arrivé la même chose, je m'inquiétais pas mal, mais finalement mes résultats sont super beaux! Alors je sais que c'est facile à dire, mais attendez vos résultats au test de 2h avant de vous inquiéter.. et la diète , moi j'ai du la faire pendant 3 jours avant de faire le test de 2h.. je comprends pas trop le principe, ils disent que c'est pour vérifier la réponse du pancréas à une quantité normale de glucides, mais si je mange pas du tout comme ça le reste du temps, ça vaut quoi au juste de savoir que j'ai pas trop de sucre dans le sang quand je suis une diète que je suis pas le reste du temps??? mais pour répondre à la question de taranathatou , c'était pour déjeuner: 2 rôties avec 1 carré de beurre ou margarine, 250ml de lait, 1 fruit frais moyen ou 125 ml de jus de fruits, 1 oeuf ou beurre d'arachide ou fromage. dîner et souper: 1 portion de protéines (90g de viande ou volaille ou poisson ou 2 oeufs ou 50g de fromage), légume au choix et à volonté, 2 portions de féculents au choix parmis: (1 portion = 1 patate, 1/2 tasse de patates pilées, 1/2 tasse de pâtes cuites ou de riz cuit, 1 tranche de pain), 1 fruit frais ou en conserve, 250ml de lait. Collation pm: 1 fruit, collation soirée: 4 biscuits secs ou 1 petit muffin et 250ml de lait. Sérieusement, je pense que je mange presque 2 fois plus que ça!!!

Liste pour bébé: voici mes commentaires tout à fait personnels...
-contrairement à Laury, je dirais plutôt coupe-ongles essentiel et lime facultative... les ongles de mon fils sont tellement mous et friables, que pas question de les limer, même rendu à 26 mois!!! et pour le coupe-ongles, j'en ai eu un pour bébés, mais j'utilise toujours le mien, je trouve que celui pour bébés est trop petit et il me glisse dans les doigts...
-jamais eu besoin de petite brosse, j'utilise une brosse à cheveux normale...
-jamais utilisé de protège thermomètre, je le lave à chaque fois et désinfecte avec alcool à friction
-vitamine D, si tu allaites, demandes au pédiatre qui verra ton bébé à l'hôpital pour une prescription... ça revient moins cher... et moi j'ai donné les vitamines normales, un compte-gouttes par jour
-ici crème hydratante = base glaxal (mais la marque Life de Pharmaprix), un miracle pour l'eczéma et sans parfum ou quoi que ce soit!
-mouche-bébé: j'avoue que ça semble pas très apétissant, mais ne vous inquiétez pas, il y a vraiment aucun risque d'avoir quoi que ce soit dans la bouche.. mais oubliez pas de mettre la ouate dedans quand même avant de l'utiliser... Wink tu veux pas vraiment utiliser ça jusqu'au jour où ton bébé pogne un gros rhume et qu'il fait tout pitié avec son nez qui coule... ça fait vraiment des miracles! Il y a aussi le Pumpunel qui je trouve fonctionne un peu moins bien, mais t'as pas besoin d'aspirer, c'est une poire, mais avec un sytème de valve qui empêche l'air d'être soufflé dans le nez du bébé et ce que tu as aspiré de resortir... 100 fois mieux que la traditionnelle poire bleue!

Bon, je vous laisse, au programme: douche, sieste et après c'est reparti parce que j'ai un client ce soir... ah que j'ai hâte à dans 2 semaines, j'ai décidé d'arrêter de voir des clients à partir du 10 septembre, ça va être tellement génial!!!

à plus les filles!

Kabeille 

Anonyme

Posté le: 31 août 2010 12:48:50 EDT  
Bizarre sérieusement... moi j'ai eu une paye à tous les jeudi sans interruption depuis le début de mon retrait. La CSST commence 15 jours après ton arrêt de travail et ton employeur doit payer ces deux semaines là (15 jours) comme si tu avais été au travail:

Pendant les 5 premiers jours ouvrables suivant votre retrait du travail : votre employeur vous verse votre salaire habituel.

Pendant les 14 jours civils suivants : vous recevez une indemnité équivalente à 90 % de votre salaire net.

Bref... je ne connais pas réellement ta situation mais je trouve ça bizarre (et dommage pour toi) car c'est la première fois que j'entends parler d'une période de carence de 2 semaines pour de la CSST (pour le chomage c'est normal par contre)...

Je me trouve tellement chanceuse côté "paperasse". Je vois plein de fille ici qui en arrache avec leur assurance, le chomage, la csst, les papiers d'arrêt, leur employeur, etc. moi tout se fait tout seul, j'ai eu deux papier à signer et merci bonsoir. J'ai déjà reçu mon avis de cessation d'emploi (temporaire) pour faire ma demande de RQAP, etc. Je trouve ça dommage qu'en plus de vivre certains stresses de la grossesse vous aillez en plus à dealer avec tout ça. Confused  

4therine

Posté le: 31 août 2010 12:42:41 EDT  
oui mon employeur m'a payé les 2 semaines mais ça faisait 3 semaines que je n'avait plus aucun salaire le temps que la csst embarque. 

Anonyme

Posté le: 31 août 2010 12:31:36 EDT  
Marylou a écrit
Ronnie : Le test de diabète que je dois refaire est effectivement avec la diète de 3 jours précédent le test. Donc, pas de gâteau d'anniversaire de mon fils en fin de semaine Sad

C'est étrange car moi, ma diète de 3 jours, c'était MINIMUM de 150g de glucide/glucose par jour et y'avait pas de maximum.. c'est pour éviter que tout d'un coup, on mange bien pendant les 3 jours précédent le test pour améliorer le résultat. Donc ici la consigne c'était "mange autant de sucre que tu veux" lol

Marylou a écrit
Mis à part les crampes dans les jambes, avez-vous d'autres problèmes à ce niveau? J'ai tellement de difficulté à dormir le soir car j'aurais sans cesse besoin de bouger et d'étirer mes jambes. C'est vraiment tannant et je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être ma prise de poids qui affecte mes jambes? Car faut dire que je commence sérieusement à manquer de de force dans celles-ci.

Une amie à moi à eu ça enceinte et son médecin lui a dit qu'elle souffrait du "Syndrome des jambes sans repos"... c'est partie 2 semaines après qu'elle ait accouché:
Syndrome des jambes sans repos

4therine a écrit
CSST Après 3 semaines sans salaire je commençait à trouver ça long et dur sur le budget mais tantôt en allant à la poste un beau chèque de csst m'attendais Very Happy Il devrait le dire que ça prend 3 semaines avant de recevoir notre argent parce que l'an passé ils me l'avait pas dit et ça prend au dépourvu

En fait... c'est ton employeur qui est supposé couvrir les 2 semaines où la CSST ne te paie pas. Ici je n'ai eu aucune interruption de salaire... je vais me renseigner pour savoir si ça s'applique à tout le monde par contre ou si c'est relié à ma convention collective. 

Portugueza

Posté le: 31 août 2010 12:24:38 EDT  
Salut les filles,

mais quelle belle journee aujourd'hui encore! Smile je vais aller me baigner chez mes beaux-parents tanto, Derek va etre content, et moi aussi lol

Miss Joly : tu accouches a la Cite de la Sante? Moi aussi, et quand j'ai visiter l'hopital ca m'avait tellement fait de quoi!! Les infirmieres ont ete super avec moi pendant mon accouchement, c'est apres l'accouchement que j'les ai pas aimer LOL

Mouche bebe : moi j'ADORE ce bidule. Tu veux en enlever de la morve, aspire moi ca... lolll Pas une fois j'en ai eu dans ma bouche, de toute facon y'a de la ouatte qui l'empeche... Le p'tit trippait pas trop au debut, mais la qu'il sait l'effet que ca fait et que il va pouvoir respirer, il se laisse faire.

Bapteme : je ferai baptiser mon p'tit Aaden en janvier, lorsqu'il aura 2 mois, comme j'ai fait avec son grand frere. Plus ils sont petits, plus ils dorment, donc plus facile a l'eglise... Va bientot falloir que j'appelle pour voir les dates de disponible!

Bon apres-midi les bedaines!! 

4therine

Posté le: 31 août 2010 12:15:03 EDT  
CSST Après 3 semaines sans salaire je commençait à trouver ça long et dur sur le budget mais tantôt en allant à la poste un beau chèque de csst m'attendais Very Happy Il devrait le dire que ça prend 3 semaines avant de recevoir notre argent parce que l'an passé ils me l'avait pas dit et ça prend au dépourvu, une chance que ma mère m'avait aidé, au moins cette année je le savait à cause de l'an passé sinon j'aurai encore été dans le ''caca'' Confused

Mouche-bébé Il n'y a aucun risque, d'ailleurs ma fille doit l'utiliser présentement à cause d'un maudit rhume Evil or Very Mad Quand ils sont petits c'est pas si pire vu qu'il n'y a pas beaucoup de sécrétions mais rendu à 1 an oufffff!! Je devrais pas dire ça mais avant-hier j'ai failli vomir tellement il y en a renter dedans mais aucune chance que ça rentre mais juste d'y penser oufff Confused

Baptème On va faire ça ce printemps même p-t cette été parce qu'à ma fille on vient de faire ça au mois de décembre et j'ai détesté ça justement il y a eu une tempête de neige et il y a du monde qui n'ont pas pu venir et de toute façon je trouve ça plus beau de célébrer la vie au printemps alors que tout reprend vie Very Happy

Bon je vais y aller j'ai un r-v de suivi de grossesse à 13h00 alors je saute dans la douche bonne après-midi!  

Miss Joly

Posté le: 31 août 2010 11:08:53 EDT  
mouche-bébé: j'avoue que ça l'air dégeux mais tout le monde dit qu'il n'y a pas de danger... alors je vais essayer ça

moi j'attend mon shower avant d'acheter ce qui me manque... 

Marylou

Posté le: 31 août 2010 10:43:16 EDT  
Bon matin les filles,

Ronnie : Le test de diabète que je dois refaire est effectivement avec la diète de 3 jours précédent le test. Donc, pas de gâteau d'anniversaire de mon fils en fin de semaine Sad

mouche-bébé : En effet, aucun danger d'avaler quoi que ce soit! Pour ma part, tout dépendant le type de sécrétion, des fois je préfère le mouche bébé et d'autres fois la poire.

baptême : Nous ça ira au printemps car on est dans le Bas-du-Fleuve et on fait baptiser dans Portneuf et ma famille est en Beauce donc on ne voudrait pas qu'il fasse tempête le jour du baptême car il n'y aurait pas grand monde.

carnet de bébé : Ici j'écris à mon bébé dans un livre où je lui raconte les hauts et les bas de ma grossesse ainsi que ce qui se passe dans nos vies avant qu'il en fasse parti pour de bon. Un beau souvenir pour plus tard. J'ai aussi un autre livre mais que je remplirai plus après sa naissance. J'en avais reçu deux à mon gars donc je n'ai pas eu à m'en procurer un cette fois-ci.

Mis à part les crampes dans les jambes, avez-vous d'autres problèmes à ce niveau? J'ai tellement de difficulté à dormir le soir car j'aurais sans cesse besoin de bouger et d'étirer mes jambes. C'est vraiment tannant et je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être ma prise de poids qui affecte mes jambes? Car faut dire que je commence sérieusement à manquer de de force dans celles-ci. 

Diane67

Posté le: 31 août 2010 10:03:26 EDT  
Oh Judith je voulais te dire que ça pourrait bien être Samantha.
C'était un des premiers prénoms et maintenant je commence à l'annoncer...c'est pas certain, j'hésite encore mais...peut être bien! 

Diane67

Posté le: 31 août 2010 10:00:44 EDT  
Allo!

Toujours contente d'avoir des nouvelles de nos prématurées...Arthur j'ai rien vu?
Miss Brassens je suppose que quand notre petit gigotte et respire difficilement le mouche-bébé devient un must et on oublie le filage Smile je connaissais pas!

Je suis comme vous écrasée par la chaleur mais je crois que c'est l'humidité le problème car j'habite au 3ième et j'ai une petite brise mais j'ai jamais transpirée autant!

Et l'humeur, je me sens impatiente facilement... et c'est pas du tout mon tempérament!

Je sens que mon rythme d'activité diminue beaucoup mais une fois qu'on accepte la chose c'est correct...Mais c'est pour moi la 29ième semaine...je suis tellement ronde...

Moi j'ai jamais senti beaucoup le bébé...maintenant je ressens des petits soubressauts dans le bas de la bédaine...drôle de feeling quand je marche, j'ai l'impression qu'elle va sortir de la bédaine. Oh on va apprécier l'air frais de l'automne!

Si je continue à arrondir je vais avoir de la difficulté à m'habiller...là faudrait que je me trouve des mocassins...les chevilles sont trop enflées ...le 10 ne me va pas non plus Smile

anneeh

Posté le: 31 août 2010 09:21:44 EDT  
Coucou les filles !

Ouinn fais chaud encore aujourdhui, sa pas de sens, il fait 30 dans lapparte Crying or Very sad
En plus depuis le debut daout que ya des mecs dla construction ( mmm ) qui refont le devant de la coop et sa fais tellement de bruit... Genre quen se moment jvois le mec a travers ma fenetre et yarrete pas de cogner. Pauve petit, y dois avoir chaud, jdevrais peu etre linviter a boire un ver en d'dans hihihihi

Malikka : Juste a timaginer faire le peau a peau avec tes 2 petites sa me fais pleurer, jadore se moment et jimagine meme pas quand tu accouche plus tot et que ya 2 bébés et que tu peux ENFIN faire le peau a peau... Sa dois etre assez special comme feeling.

Laury : Oui merci ca va apars la chaleur la Razz La seule chose que jai cest que jai vraiment mal au dos et au reins mais bon, jme repose plus et jme baigne quand jpeux, sa fais du bien.

Hier jai appeler pour mes assurances au travail, pour faire une demande vu que jsuis en arret de travail donc pas apte a travailler entk juskau 15 sept.. Et jai pas eu de foutu reponses, sont meme pas capable de me faire parler a quelqu'un qui peux tout mexpliquer, grrrrrr sa menerve deja que jsuis tellement 'poche' la d'dans.
Et jai appler mon doc, et elle prend seulement les rendez vous le mardi... Entk esperons que jaille la ligne aujourdhui sinon je pete une coche Laughing

Entk jespere pas etre oubliger de me mettre toute suite sur le retrait preventif Confused

Moi aussi je voulais ecrire pas mal plus que sa, javais 3-4 pages a lire et jvoulais vous repondre mais evidement jai toute oublier aussi... On oubli pas mal toute hein depuis quon est enceinte.. Jme sens telement pas vite des fois haha

Entk aujourdhui jvais surment aller me baigner encore avec mon filleul, il dit qui aime se baigner avec la grosse bedaine hihi cest cute.
On se reparle plus tard, tention a vous !!!!! 

coccitalie

Posté le: 31 août 2010 09:17:49 EDT  
Ronnie911 a écrit
Y'a aucun danger que la morve remonte jusque dans ta bouche. Le système fait en sorte que les écoulements nasaux aillent dans un réservoir et non dans la paille par laquelle tu aspire Razz 

Je seconde! AUCUN RISQUE! 

Anonyme

Posté le: 31 août 2010 09:14:21 EDT  
Mouche Bébé: http://www.merehelene.com/fr/soins-mouche.aspx

Y'a aucun danger que la morve remonte jusque dans ta bouche. Le système fait en sorte que les écoulements nasaux aillent dans un réservoir et non dans la paille par laquelle tu aspire :P

Canicule, hydratation: Mon doc m'a dit hier que lorsque mes protéines sont monté à 270 / 300 et que ma pression était toujours belle s'était probablement dû à une déshydratation et mes reins en arrachait un p'tit peu Sad Elle m'a donc conseillé, surtout en période chaude comme aujourd'hui de boire de grand verres d'eau froide avec des rondelles de citron dedans. Ça l'air que le dada des reins c'est l'acide citrique Wink Elle dit aussi que manger du melon d'eau (plein de liquide mais plein d'autres excellent nutriments) est une excellente idée pour aider mon système rénal. Et évidemment, mélanger de l'eau et du jus est une 3e bonne idée. À la limite, si je suis malprise, elle m'a même suggéré du Gatorade / Powerade (mais pas ceux additionné de plein de vitamines mal contrôlée).  

kloveh

Posté le: 31 août 2010 09:05:24 EDT  
Coucou les filles!

C'est vrai qu'il fait chaud...ça n'a pas de sens! Au moins dès ce w-e la température va tomber!

Cette semaine je commence mon premier cours prénatale! Et mon test test de diabète d'une heure! J'ai pas hâte à celui-ci!

Je me demandais....pour la demande de prestation parentale/paternité/maternité. C'est marqué sur leur site que LES DEUX PARENTS doivent faire la demande! Mais moi je ne travaille pas donc j'ai le droit à rien! Dois-je pareil faire une demande en marquant 0 semaine pour maternité et 0 semaine pour parentale? Ou si je ne fais aucune demande et seulement mon homme?

Merci à vous pour vos réponses les filles

bisou 

Laury

Posté le: 31 août 2010 08:07:58 EDT  
Bon matin les bedaines!

Bienvenue parmis nous mchou ! Pour les accessoires de bébé voici ma petite liste qui me vient en tête, les filles pourront compléter s'il manque quelque chose :
lime à ongle de bébé
coupe-ongle (quoique pas indispensable la lime fait très bien l'affaire)
petite brosse
mouche-bébé (pas la poire, mais vraiment le mouche bébé, ca va beaucoup mieux)
Thermomètre rectal (c'est la seule méthode fiable pour les enfants de moins de 2 ans)
protège thermomètre (comme ça pas besoin de laver le thermomètre à chaque fois)
coton-tige pour le nombril (ils en vendent des gros dans la section bébé ça va bien)
Tempra
Vitamine D-drop si tu allaites (avec cette vitamine, tu mets la goutte sur ton sein et bébé la tête)
Savon + shampoing sans gros parfum style aveeno
crème hydratante
zincofax
vaseline pour les fesses
Lingettes humides pour les sorties

Optionnelle dans sa pharmacie
Camillia (pour les dents)
Cocyntal (pour les maux de ventre)

Anneeh , j'espère que tu vas mieux!

Misslilly , je suis de tout coeur avec toi!

Malikka , super pour le peau à peau avec tes cocottes, contente que tout aille bien!

Baptême , je ferai les démarches en décembre=janvier, car on veut le faire Baptiser ce printemps.

Carnet de bébé , j'ai un petit carnet de note, mais j'ai pas encore acheté le ''vrai'', il faudrait bien que je regarde pour ça bientôt.

Je vous ai toutes lu, mais ouf, j'arrive pas à suivre cette semaine! De mon côté ça va bien, mais j'ai bien hâte que cette canicule s,en aille! Au programme, c,est piscine, piscine et piscine!

Bonne journée les beaux bedons! 

mchou9

Posté le: 31 août 2010 07:48:02 EDT  
Bon matin les bedaines,

Ça fait du bien de lire que je ne suis pas seule en arrêt préventif pour éviter un accouchement prématuré (merci à missbrassen et Doum ). Pour le moment je prends bien ça (faut dire que je commence à peine ma 2ieme semaines à la maison à ne rien faire).
Par contre, ce qui me dérange c'est tout ce qui vient avec. Mon chum me watch toujours en plus de mes parents et beaux-parents. Le soir j'ai quasiment un interrogatoire à passer à savoir ce que j'ai fais au courant de la journée pour s'assurer que j'ai été couchée la majeure partie de la journée. Mais bon...... Confused Confused

Petite question Shocked : il ne me reste plus grand chose à acheter pour l'arrivée de bébé mise à part tout ce qu'il faut pour "sa toilette". Mais il y a tellement de chose...je ne sais plus à quoi m'en tenir.
Avec vous une petite liste intéressante. Genre: thermomètre, crème pour les foufounes, tite brosse douce pour les cheveux, etc.

Merci les filles et bonne journée chaude  

coccitalie

Posté le: 31 août 2010 07:38:57 EDT  
BaptêmeÈ: tu dois téléphoner à la paroisse(église) que tu souhaite faire baptiser et t'informer des démarches, car encore une fois sa difère d'un endroit a l'autre. Il y a des endroit où ils préferent donner la rencontre avant la naissance et d'autre juste avant la date. Il y a des endroits oz c'Est des baptême avec ton bébé seulement et d'autre, dit communautaire, oz il y a des faois 3-4 autres bébés....

Chaleur, je viens de voir qu'il annonce de l'humidité jusqu'à vendredi maintenant! Evil or Very Mad  

Athenna

Posté le: 31 août 2010 07:33:57 EDT  
Shocked pour vous. Je vois que Élisa a déjà sa date de baptême. Comment ca fonctionne pour faire baptiser? Quelles sont les démarches à faire? Je me sens un peu nounoune de poser la question mais j'en ai vraiment aucune idée lol

Élisa, comme dit coccitalie, profite bien de ton 19 degré! Tu es très chanceuse d'avoir une belle température comme ca! Effectivement aujourd'hui, à Montréal, y'annonce 40 degré avec l'humidité. C'est étouffant! C'est supposé être comme ca jusqu'à jeudi ou vendredi. Encouragons nous les filles, ca fort probablement la dernière rendu à ce temps-ci de l'année!

Bonne journée les bedaines et celle qui ont des piscine, l'air climatisé ou un sous-sol, profitez en pour moi aujourd'hui svp! 

Se connecter pour répondre