Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OmbrelleInscrit le : |
Ronnie: J'ai deux gros chats très colleux et gentils, mais je crains aussi pour l'arrivée de bébé Estelle. Nous achèterons une porte moustiquaire style campagnard qui referme sur elle-même avec cadre en bois. Ainsi, la cocotte ne sera pas confinée à sa chambre et les chats n'iront pas se coucher avec elle.
J'ai aussi des amis, qui avant l'arrivée de bébé, ont mis du papier d'aluminium dans la bassinnette et y ont mis le chat. Les chats détestent le bruit et le "feeling" du papier d'aluminium sur leurs petits coussins. Bref, quand ils ont déposé le chat, il s'est enfui et ne s'est jamais essayé à aller dormir avec le petit bébé. Voilà, si ça peut t'aider! Bonne journée grise et chaude les mamans! Ombrelle |
MarylouInscrit le : |
Bonjour,
Une pensée pour Anneeh! J'espère que tout ira bien de son côté! baptême : Nous avons fait baptiser mon fils et lui aussi le sera. Mon chum n'y tenait pas à tout prix mais moi oui. Ma raison première est un peu morbide mais bon, s'il arrivait quelque chose à mon trésor, il me serait inconcevable de ne pas avoir des funérailles dans une église. Je crois que ça traduit un peu ma croyance en la vie après la mort. Mon beau-frère et ma belle-soeur par contre n'ont pas fait baptiser leur fille un peu plus vieille que mon fils et mon beau-père avait dit à sa mère que les deux se faisaient baptiser ce jour-là. Elle était pas mal vieille et ne s'est pas rendu compte que ma filleule n'a pas été réellement baptiser. chat : Nous avions fait le truc du papier d'aluminium dans la bassinette. Ça a été suffisant ici. Mon chat prend plus son trou qu'avant, est plus solitaire et moins actif, mais pas dangereux du tout pour mon fils. D'ailleurs, celui-ci adore le flatter et le brosser et quand mon chat est tanné, il s'enva et c'est tout. J'ai vraiment eu une mauvaise nuit. Mon gars nous a tenu ça jusqu'à 4h du matin! Disons qu'à matin on était tous brûlé. Et depuis après dîner, je ressens beaucoup de pression sur mon col. Je n'aime pas bien ça alors je reste assis et me lève le moins possible. Mes collègues sont averties. Mais je n'ai pas de contractions par contre. J'imagine que c'est la fatigue qui cause ça encore. |
Miss JolyInscrit le : |
le débat sur les vaccins... ouf! ça c'Est quelque chose!!!
mais pour la 3D, moi mon doc le déconseille car une échographie c'est tout d'abord à des fins médicales et non à des fins personnelles ou récréatives... en même temps, celles qui ont des grossesses à risques ont plusieurs échographies et leur bébé ne s'en portent pas plus mal... panthère noire: mais je crois que tu devrais prendre ta décision rapidement car je crois qu'il faut quand même prendre RV quelques semaines à l'avance... il me semble |
La Panthère NoireInscrit le : |
Salut tout le monde,
ça fait un maudit bout que je suis venue faire un tour. Je vois que mon profil est disparu... à moins que j'aie mal regardé... bref, je suis maintenant presqu'à sept mois de grossesse. Le petit Sheldon n'arrête pas de me donner des coups par ci par là. J'ai vraiment hâte de le connaître. J'ai une question. Mon chum et moi avions discuter d'avoir recours à une deuxième échographie, cette fois une 3D, car on a eu la première, mais ça remonte au mois de juin... et j'aimerais voir son évolution. Il y en a qui me disent que c'est pas une bonne idée à cause des ondes ou quelque chose comme ça! Pour toutes celles qui ont eu une écho 3D, j'aimerais avoir une réponse s.v.p. J'apprécierais beaucoup! P.S. Zudith, mon chum a eu ses 30 ans, alors tu pourrais effacer le "presque" s.v.p.? Merci. |
AnonymeInscrit le : |
Mary_July a écrit Ronnie: Dr House est ici aussi notre dada de couple! On a écouté les 5 premières saisons et la sixième était pas encore sortit en français qu'on l'avait downloadé en anglais! On veux la réécouter en français... chu vraiment poche en anglais donc j'ai manqué plein de bons call!!! Ici on les écoute en anglais par contre, ca prend beaucoup trop de temps pour que les dvd sortent avec la trame sonore en francais! On a donc acheté mardi la 6e saison en dvd mais en anglais seulement (mon conjoint est parfaitement bilingue et moi je me débrouille plus que bien donc pour nous c'est parfait). Missbrassens: moi une cloture arrete pas mon chat, il saute beaucoup trop haut et rien de l'arrête ![]() ![]() |
Mary_JulyInscrit le : |
Chat : Il y a pleind de trucs pour les habituer à ne pas aller dans la couchette, et souvent nos chats peuvent nous surprendre! Perso, j'avais 2 chats... un ben fin, mais quand-même un peut dominant et lui il me faisait peur un peut! L'autre, elle était telement fine... soumise et nounoune! Eh bien, mon gros dominant est devenu le meilleur ami de mes enfants, il est toujours dans le coin et va se faire ''flatter'' par mes 2 tornades... et l'autre, quand ma fille a commencé à marcher elle a commencé une genre de dépression. Elle passait ses journées soit sous mon lit, soit dans le fond de mon garde-robe. Et après un temps, elle avait commencé à faire ses selles à côté de sa litière, sur le tapis.... pas génial... on a essayé plusieurs trucs pour qu'elle cesse, mais rien n'a fonctionné, ça plutôt empiré: elle a commencé à faire ses selles n'importe ou dans le sous-sol. Je me suis finalement résigné et on l'a fait eutanasié. Même les vétérinaires ne savaient plus quoi nous conseiller
![]() Bonne journée! |
TaranathatouInscrit le : |
Coccitalie: Et non mautadine, le sommeil était pas mieux cette nuit. Je pense que la chaleur ne m'aide vraiment pas!
Anneeh: On pense à toi! Tara |
Mary_JulyInscrit le : |
Baptême: Nous on l'a fait par tradition... mais aussi un peut parce qu'à la mort de ma grand-mère (qui était vraiment très partiquante), j'ai voulu croire qu'il y avait plus. Je ne veux pas croire qu'elle a été autant pratiquante pour finalement ne rien trouver après la mort... et j'aime à croire que c'était pas pour rien toutes ses prières. Aussi, comme sa mort m'a beaucoup touché, j'ai continué à lui ''parler'' et lui confier mes émotions et tout... comme une confidente, elle à été pour moi une source de réconfort et je sais que si elle était vivante, elle aurait aimé voir mes enfants baptisés, donc je les ait fait baptiser! Ok, tout ça a un sens spirituel, mais je sais que ça aurait été important pour elle donc ça l'est devenue pour moi dans un certain sens (on est pas autant zélé qu'ils l'étaient à l'époque en faisant baptiser les bébé de quelques jours... mon gars à 1 an et on ne l'a pas encore fait... mais c'est à venir et j'y tiens!)
Par contre, je comprends celles pour qui ce n'est pas important, n'étant moi-même pas pratiquante, je ne sais pas si j'aurais agit ainsi si je n'avait pas perdu ma grand-maman! Reprendre le contrôle: Avec mes parents, c'est facile! Ils n'ont déjà pas tant tendance à le prendre pour les enfants donc si ça ''dérappe'' un peut, je ne me gêne pas! Mais mes beaux parents exagèrent! Là, j'admet que c'est un peut moins pire, ils commencent à voir qu'ils font pas mal de choses pour rien et je commence à lâcher prise un peut... on les voit 1 soir/semaine donc ce soir là, je prend sur moi et je les laisse... Du genre qu'ils avaient préparé une chambre chez eux, à côté de leur chambre, quand ma fille est né! Ils ont finalement vu qu'elle n'a servit à presque rien! Et ils devront la défaire, ma belle-soeur est enceinte, et eux sont de Montréal donc quand ils viennent, c'est pour coucher (contrairement à nous!) et ils vont avoir besoin des trucs de bébé dans leur chambre!!! Ronnie: Dr House est ici aussi notre dada de couple! On a écouté les 5 premières saisons et la sixième était pas encore sortit en français qu'on l'avait downloadé en anglais! On veux la réécouter en français... chu vraiment poche en anglais donc j'ai manqué plein de bons call!!! Bon, sur ce, bonne journée chaude, et on pense à Anneeh.... |
Bon matin les novembrettes!!!
Je vous écrit en direct de mon sous-sol (au lieu du bureau ou il fait réellement trop chaud) et j'ai un ventilateur sur pied qui me souffle directement dans le visage! haha Vous excuserez certaines faute de frappe, d'accent ou de ponctuation mais je suis + ou - habitué a écrire avec le portable (c'est celui de mon homme!) J'ai plus ou moins bien dormi cette nuit; on dort au sous-sol dans la chambre d'amis et je préfère de loin mon matelas. Par contre, nous n'avons pas trop chaud ici donc c'est un mal pour un bien. Hier je suis aller acheté la 6e saison de Dr House en DvD et nous en avons écouté quelques épisodes mon amoureux et moi. Nous avons écouter les 5 précédentes saisons ensemble et c'est vraiment une activité que j'adore. Nous avons jusqu'a lundi soir pour terminer la saison 6 car la saison 7 débute lundi prochain a 8h! Par contre, je me doute que nous n'y arrivions pas: mon chum a une activité entre gars ce dimanche (game de donjon et dragon ![]() Mon pauvre labrador déteste la chaleur... il se baigne dans sa petite piscine mais l'eau devient chaude rapidement ![]() ![]() Une petite pensée positive pour Anneeh encore à l'hôpital... j'espère pour elle que ce n'est qu'un autre avertissement mais surtout qu'elle comprendra que "se reposer" dans son cas c'est important... je la trouvais pas mal active (piscine, filleule, famille, etc.) pendant son "repos complet". Donc Anneeh, je pense à toi mais quand tu seras de retour chez toi, tu te tiens tranquille sinon je vais te botter le derrière! ![]() ![]() 31 semaine ici demain! C'est fou comme finalement, ça passe vite. J'ai convaincu mon chum de faire les derniers achats essentiel ce samedi et j'espère au moins pouvoir boucler la valise de la poupoune ainsi qu'une bonne partie de la mienne! La confection de la chambre est remis a la fin de semaine du 18 - 19 mais ça m'angoisse plus autant qu'avant. Je me dis que y'a pire que de ne pas avoir une chambre fraîchement peinturé et décoré dans la vie. Mes cours prénataux commencent jeudi prochain (le 16) et, même si TOUT LE MONDE me dit que c'est completement inutil et une perte de temps et d'argent, j'ai bien hâte. J'espère que mon chum pourra se sentir plus impliquer dans ma grossesse et comprendra à quel point j'ai besoin de lui et à quel point ON aura besoin de lui. Bref, le premier cours est sur l'allaitement et c'est vraiment ce cours là qui m'intéresse le plus pour le moment. J'étais contente que ce soit le premier cours comme ça si je devais accoucher avant mon terme, à cause d'une pré-éclampsie ou autre, j'aurai au moins mon cours sur l'allaitement (et ma marraine d'allaitement m'a été assigné!) Bon, je vous laisse la dessus mesdames! Je vous envoie à toutes un gros câlins virtuel et je lève mon chapeau à toutes celle qui travaillent encore! |
OH NON!!!! pas encore à l'hopital pour Anneeh!?!? je vais penser à elle très fort aujourd'hui!
moi j'ai tellement hâte d'avoir ma poulette dans mes bras mais pas à ce prix là! j'aime mieux accoucher à 42 semaines qu'à 31 même si je me peux plus d'Attendre!!! |
belledyvorie25Inscrit le : |
Coucou les filles !
Anémie : Moi le médecin ma prescrit du palafer..à prendre avec mes materna à chaque matin ! Les symptomes : Constipations, nausées ou vomissements..et coloration des selles...jusqu'à date ya juste coloration des selles hihi ![]() Ombrelle : Oui je me sens plus fatiguée ces derniers temps probablement a cause de l'anémie ! Pour celles qui n'Ont pas vue mon message sur facebook...Anneeh est retournée à lhopital...hier soir à 10h39 elle m'a écrit en me disant qu'elle a recommencé a avoir des ssaignements donc direction hopital...la derniere fois ils lui ont dit prochains saignements on devra te provoquer...jai hate davoir des nouvelles je vous tiens au courant... Baptême : Ici, nous allons faire baptiser notre poulette...on a les 2 été baptiser et on veut continuer dans ce sens..même si nous ne sommes pas pratiquant vraiment..! Bonne journée les filles ! |
Baptême: Ici on baptise pas non plus. De 1) car mon chum n'a aucun sacrement outre celui du baptème et il devrait faire sa première communion et sa confirmation pour pouvoir faire baptiser notre fille (pas besoin de vous dire que ça ne lui dit rien du tout lol). Mes beaux-parents sont témoin de Jéohvah depuis plus de 20 ans (Ils le sont devenus juste après avoir faire baptiser mon chum) et n'entrent jamais dans une église. Ma soeur, qui est la "marraine" (entre guillemet car il n'y aura pas de baptême lol) n'a aucun sacrement (mes parents n'ayant jamais pris le temps de la faire baptiser lorsqu'elle était bébé) et le frère à mon chum est le "parrain" et lui non plus, ayant été témoin de Jéhovah jusqu'à ses 18 ans n'a aucun sacrement... Demander à ces deux personnes de faire tous les sacrement simplement pour pouvoir écrire leur noms sur le baptistère de notre princesse, je trouverais ça très égoïste de ma part
![]() Par contre, nous allons organiser, au printemps, une fête champêtre pour souhaiter la bienvenue dans ce monde à notre fille. Sans cérémonie officiel, juste des petits texte que moi et certaines personnes auront écrits. Comme c'est une fête, même mes beaux parents pourront être présents car il n'y aura aucune connotation religieuse. Ça plaît à tout le monde par ici, comme idée, et ça va nous laisser du temps pour tout préparer de la faire qu'au printemps! De plus, la poupoune sera assez éveillée pour charmer tout le monde, rendu là! lol |
coccitalieInscrit le : |
BOn jeudi
Puis NAth, as-tu bien dormi cette nuit? NOus ici il y aura bapteme, au printemps. |
TaranathatouInscrit le : |
Baptême: Nous ne ferons pas baptiser. Pour l'instant personne n'a passé de commentaires. Je ferai peut être une petite fête pour présenter bébé à toute la famille. Et que personne ne me disent qu'il ne pourra pas se marier à l'église car il aura la possibilité, si lui le désire de faire ses sacrements plus tard.
Je sens que je vais bien dormir cette nuit, j'arrive de mon premier cours de yoga prénatal. Bon sens que ca fait du bien et aussi le fait de savoir que mes assurances me couvrent, ca m'a tellement enlevé un poids de sur les épaules. Bon dodo les mamas, lachez pas la canicule achève. Tara |
coccitalieInscrit le : |
BOnsoir, je passe en vitesse avant d'aller me mettre au lit.
j'ai vue mon Doc aujourd'hui et il maintient mon statut de REPOS. Mais là comme on a de la difficulté à voir si mes tensions sont toujours élevé, j'ai un appareil a tention pour 24 collecter en permanence sur moi qui prend ma pression aux demi heure... En gros cest ca DOnc pas de rencontre a mi chemin pour moi non plus. Mais les filles de QC, on s'entend que quand vous aller vous voir, je vais aller me ''reposer'' au resto!! xx |
lyly007Inscrit le : |
baptême : nos parents sont pratiquants et croyants. Ils nous ont dit que si on ne le faisait pas il le ferait en cachette puisque c'est important pour eux. Bon ça ne nous dérangeaient pas et on pratique pas régulièrement mais quand même.
brunch : euhhh ça marche pour personne cette date-là. Je vais faire un petit sondage et voir : http://www.doodle.com/hrrarqy27u4kdiaf ahhh la chaleur ![]() |
missbrassens: nous non plus on ne veux pas faire baptiser la princesse... mais à date, personne n'a chialé sur notre décision... une chance parceque je ne me sens pas la patience d'être sympathique et d'expliquer nos raisons...lol
angéliq: je te comprend tellement... mon copain et moi, on a jamais vraiment aimés les enfants en général... je suis mal à l'aise et j'ai peu de patience avec les enfants... mais bon, je me dis que le notre, c'est toujours différent car ma mère non plus n'aime pas et n'a jamais aimé les enfants et j'ai toujours été aimée de sa part et jamais elle m'a fait sentir qu'elle m'aimait pas! |
PatvinInscrit le : |
missbrassens : moi non plus je n'ai pas fait baptiser mon garçon, envers et contre tous!! Oui, la famille était fâchée, mais c'était tellement pour des raisons sans fondement, genre: "on n'aura pas de party" ou "il ne pourra pas se marier à l'église". Comme nous ne pratiquons jamais et que nous ne sommes pas trop croyants, on trouvait ça hypocrites de notre part de le faire baptiser. C'est un choix personnel. Peut-être qu'on va le regretter un jour, mais pour l'instant, la famille n'a pas eu le choix de faire avec notre décision, même si ça n'a pas été facile. Disons que je n'élabore pas trop sur le sujet, surtout avec ma grand-mère qui est très croyante... Alors, je te conseille de tenir ton bout et de trouver des arguments chocs pour ta mère!
|
AngéliqInscrit le : |
angoisse moi j'angoisse davantage sur le fait que je suis vraiment pas qq'un de patiente et mon chum non plus...genre que les p'tits des autres (bon pas les bébés avec qui je travaille mais les 2 ans et plus lol) m'énervent souvent et je me dit my god j'espere que je vais avoir plus de patience avec la mienne! Je le sait cest honteux de dire ca que les enfants ménervent mais enfin pas tous mais bon cest la vérité
![]() anémie jen fait moi aussi et jai mon précieux colace en main! Diner trois-riviere je travaille moi ce dimanche là Bonne soiree a toutes! |
Elisa23Inscrit le : |
Bonsoir les bedaines!!
Je suis aller a mon RDV cette apres-midi, toute est beau. J'ai pris 4 lbs, bébé a la tete toujours en bas et mon col est toujours fermé. Je ne fais pas de diabete. Je dois passé une autre echo ds 4 semaines pour verifier si mon placenta a remonter...on se croise les doigt!!Le coeur battais a 139!! Moi aussi j'ai pas mal de contraction depuis quelque jours et lappétit a diminuer. Mais je crois que moi je me sens plus faible car j'ai manquer de diclectin et ma prescription etais fini donc je les menageait un peut en attendant aujourd'hui donc les nausé sont revenue...Je ne men clairera pas avant la fin ses sur! Angoisse: Moi aussi j'ai souvent pensé si je serais a la hauteur, mais jme dit que si les autre sont capable pourquoi moi je ne le serais pas?!!Jessaye de virer sa en positif. Nous serons tous de merveilleuse maman ne vous inquiete pas!!! Bapteme: Moi je n'ai pas de probleme vue que je fais baptisé mais si nous aurions choisi de ne pas le faire...je crois qu'il y aurais eu des frictions ses sur!Je crois que ses votre choix a vous et que vous devez vous faire respecter dans tous sa!Bonne chance Bon je vous laisse Bonne soirée XxX |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine