Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Chrisy

Posté le: 3 septembre 2010 15:36:09 EDT  
Bonjour les filles!
Angéliq : Je te comprends moi aussi. Mon chum m'a déjà fait le coup lorsque j'étais au début de ma grossesse et j'étais hyper stressée de ne pas avoir de ses nouvelles. Il devait arriver à minuit et à 1h30 toujours pas de nouvelles. Tu as raison d'être fâchée!!!

Osthéopate et maux de jambes : J'ai vu une osthéopate hier pour mes problèmes de jambes. J'avais encore mal aux jambes la nuit passée. Je suppose que ça nécessite plus d'une séance. Elle pense que c'est mon nerf sciatique qui est coincé, mais pourtant je n'ai pas mal au dos et ça me fait ça juste la nuit. En tout cas, je suis juste vraiment brûlée en ne dormant que 4 heures par nuit Sad
J'espère que mes maux de jambes vont disparaître après ma grossesse, sinon je ne vois pas comment je vais survivre.

Miss Joly : J'ai bien ri en lisant ton rêve avec ton furet. Very Happy

J'ai hâte que la température revienne à la normale. Je ne suis plus capable de la canicule.

Bonne journée les filles!  

KAbeille

Posté le: 3 septembre 2010 15:15:46 EDT  
Coucou les filles!

Décidemment, la chaleur, ça vous fait pas! Tous ces rêves bizarres, je vous souhaite que ça passe! Moi c'est mon tit bonhomme qui m'empêche de dormir... de 3h à 6h cette nuit, j'en étais presque à sortir le duck tape et à le "taper" (pas donner une tape, mais "taper" en angliscisme..) dans son lit!!! Wink Faut bien en rire, mais mes cernes eux, sont moins joyeux! en plus, d'habitude on a quasiment rien les weekend et là on a des choses à tous les jours... j'aurais tellement pris quelques journées relaxes!

32 semaines ici aussi aujourd'hui... j'ai hâte qu'il se tourne mon tit prout parce que, ben j'veux pas de césarienne!

Angéliq... ça fait du bien de ventiler.. c'est pour ça qu'on est là!

mary_july j'avoue que la suce c'est cute, mais c'est délicat, ça pourrait être mal interprété... peut-être qu'avec une explication ou une tite note... ça dépend à qui tu le donnes, c'est toi qui les connait!

Squid, cherche sur internet tu peux sûrement trouver une courbe de croissance... moi j'ai ceci, mais pas sûre qeu c'est exactement ce que tu veux... mais si ton bébé naissait à 30 semaines et qu'il pesait 4 lbs, ben il serait entre le 50e percentile et le 75e... c'Est pas si gros je trouve...
http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/tableau_poids_naissance_leroy.htm

Bon, je vais pas pourquoi, ça recommence à sauter...

je vous laisse, ça me gosse tout ce sautage, je vois pas ce que j'écris!!!

Kabeille 

Mary_July

Posté le: 3 septembre 2010 14:30:14 EDT  
Rebonjour!

Ah que je vous comprend les filles avec vos chums! Le mien commence à être moins pire... mais il m'a fâché pas mal souvent! La pire, c'est une fois que je devais aller le chercher vers 2-3h du matin, mais il allait m'appeler. Moi je me réveille pour un boire (j'allaitais ma fille qui avait environs 3 semaines) vers 1h30 du matin, je donne le boire et je me dit: j'irai pas me recoucher tout de suite, il va appeler dans pas si long... fec j'attend... 4h du matin et il a pas encore appelé! Et pas de cellulaire et je connais pas le numéro de ses amis, fec je continue d'attendre.... 5h15, monsieur arrive ben ben ben saoul! arrrggghhhh, je l'aurais étrippé! Ya pas voulu me réveiller pour rien, il s'est trouvé un lift et ses chums sont allé finir la soirée chez l'un d'eux! ... maudits hommes! Pour couronner le tout, il a été malade toute la journée! Et deviner qui l'a ''torché''? Bon... mauvais souvenir, mais en même temps, ça me fait sourire... il a payé d'avoir autant bu!

Je voulais votre opinion... on voulait acheter un petit cadeau pour mon beau-frère et ma belle soeur qui est enceinte de 15 semaines. On ne sait pas encore ce qu'ils vont avoir besoin, mais en fouillant j'ai trouvé des suce personnailsées (http://cgi.ebay.ca/Personalized-Pacifiers-Mute-Button-/260636134121?pt=Feeding&hash=item3caf1fcae9)et je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. Ma belle-soeur est pas mal grano et je ne sais pas ce qu'elle pense des suce... encore pire ''mute button''! Mais en même temps, je trouve ça drôle...j'hésite un peut! Je veux pas qu'elle voit ça comme une offence... un genre de ''fait taire ton bébé'' alors que moi-même d'ua autre côté j'ai envie de m'en acheter une!... donnez moi vos opinions... c'est p-e aussi juste moi qui caopte (comme le dirait mon chum!

bonne journée! 

Squid

Posté le: 3 septembre 2010 13:59:17 EDT  
Allo la gang,

Je viens de revenir de mon écho, je suis encore enceinte d'un petit garcon..loll. Mon ti-loup pese déjà 4 livres et je suis à 30 semaines 3 jours. Je trouve que c'est beaucoup mais bon je mets ça sur le dos du diabète de grossesse. Est-ce que vous êtes capable de me dire si vous trouvez que c'est beaucoup??? Pour de ce qui est de mon placenta, il a remonté et ti-poux est bien possitionné.

Par contre, j'ai parlé avec mon infirmière du diabète ce matin et je dois encore augmenter ma dose d'insuline le soir et je vais surement devoir commencer à me piquer de jour aussi... Qu'est-ce que l'on ferait pas pour avoir un beau ti-poux en santé.

@Angéliq, Tourdieux que moi aussi j'aurais été dans le même état que toi. Moi mon chum joue au hockey, et après plusieur avertissement, maintenant quand il a l'intention de rentrer tard et que ça n'était pas prévu, il m'appelle à une heure raisonnable. Donc, avant de faire la festia et qu'il le sait qu'il va collé à quelque part il me téléphone pour m'avertir de ne pas l'attendre et me dis vers qu'elle heure il va arrivé et habituellement il est très fiable sur l'heure qu'il me dit. 

Portugueza

Posté le: 3 septembre 2010 13:41:54 EDT  
Angéliq : je te comprends tellement!!! Moi mon mari joue au soccer a tous les dimanches a 19h, d'habitude il est a la maison a 20h30-21h00, et la semaine passée, quand monsieur est arrivé a 23h45, et que je l'attendais comme une cruche (parce que je voulais passer du temps avec lui)tout ce qu'il a trouver de bon a dire c'est: mais t'aurais du aller te coucher babe, c'est ce que je vais faire la, j'suis brulé... On peut tu dire que j'était en gros *%$#@..... ca m'a fait du bien d'en parler a moi aussi.. lol

Anneeh : Une pensée pour toi ma belle, faut qu'il reste au chaud ce petit bébé la Smile

Perso : en fin de semaine la, j'ai le gout d'aller aux pommes... pis faire plein de recettes aux pommes.. des gateaux, des tartes, des compotes, de la confiture... pis j'vais en donner a toute la famille quand ils vont venir pour la fete a mon fils qui avoir 2 ans dans 3 semaines.. j'en reviens pas.. 2 ans pour mon coco... messemble j'ai accoucher hier... (soupir) 

Angéliq

Posté le: 3 septembre 2010 11:16:12 EDT  
Salut les filles

Je viens ventiler ce matin j'en ai vraiment besoin sinon mon chum va passer un mauvais quart d'heure talleur! Hier soir mon chum avait un enterrement de vie de garçon à Québec mais il travaillais ce matin a 6h30 (on demeure à terrebonne on s'entend) feck il étais supposé partir de là vers 11h00 pour arriver ici pour dormir un peu avant d'aller travailler...feck moi je l'attend vers 2h00 je me réveille..2h30..3h00..3h30 téléphone sonne y me dit: ouin je part de là bas je vais aller directement au travail. Hey j'étais en beau tabar$%%? Evil or Very Mad Moi la grosse conne enceinte qui reste a maison pendant que monsieur se fait du fun aux totons pis y m'appelle super tard et c'est certain qu'il avait bu là grrr .La ce qui me fâche cest qu'il aura pas dormi pendant au moins 30 heures alors ma seule soirée que je suis en forme parce que jai pas travaillé aujourd'hui est à l'eau parce qu'il va devoir se remettre de tout ça grrr

Désoler pour ce message négatif mais ça m'a fait du bien 

Laury

Posté le: 3 septembre 2010 10:11:27 EDT  
Bon matin!

Plus que quelques heures avant la fin de la canicule!! Yeah!! je suis telllllement contente là! hier j'avais les pieds et les jambes super enflé, j'avais l'air d'un vrai bout de choux!! Le pire c'est qu'il faisait pas si chaud que ça dans la maison.

Anneeh , Une grosse pensée pour toi, je t'envois pleins d'ondes positive pour que tout aille bien et que ta petite Olivia reste encore quelques semaines dans ton bedon! Pauvre toi, tu l'as vraiment pas facile ces temps-ci...

Merci les filles de donner des nouvelles, car j'ai facebook, mais je déteste ça, alors j'y vais genre 1 fois par mois et encore... donc ça vaut pas la peine de m'inscrire sur le forum, en plus, je sais pas trop comment ça fonctionne.

Brunch , à partir du 25 septembre inclusivement, c'est impossible, mon chum s'en va à la chasse, j'ai été remplir le petit sondage sur internet, c'est vraiment bien fait Lilly! Mais si c'est possible pour la majorité des filles cette date-là, c'est pas grave, on se reprendra pour une journée avec nos minis!

C'est vrai que ça va vite les filles!! Ici j'entame mon 8e mois, 32 semaines aujourd'hui! Mes rdv sont aussi aux 2 semaines chez le médecin, ça revient pas mal vite mettons, surtout que je me tappe 40 minutes de route à chaque fois!

Bon, aujourd'hui, magasinage entre fille (avec ma cocotte hihihi)et ensuite épicerie, ça devrait passer assez vite!

Bonne journée! 

littledydy

Posté le: 3 septembre 2010 09:52:23 EDT  
reves jen ft des bizarres mais pas de cauchemar, la nuit passé jétais ds une sorte de gare et il avait rené simard qui faisait des mariages darabes avec la tunique et le turban puis yetais une gang a parler en arabe.... Jcomprends pas Shocked  

Mary_July

Posté le: 3 septembre 2010 09:36:42 EDT  
Première nuit d'insomnie ici!

Je me considère chanceuse, j'arrive vers mes 31 semaines, mais elle est pas facile à matin!
En plus, mes enfants se lèvent vers 8h depuis 2 semaines Surprised Mais pas ce matin! Rolling Eyes (7H00) Mais je ne suis pas à plaindre, je le sais!

Je fais moi aussi de drôles de rêves... et des cauchemards! C'est un peut ce qui m'a tenu éveillée cette nuit. Il y a quelques mois, ma fille a fait un cauchemard et quand on est allé la voir, elle répétait ''Lolo caché dans l'eau...'' (Lolo= Loïc= Mon gars). On avait trouvé ça un peut freak et on le watck vraiment beaucoup avec la piscine et le bain! Et cette nuit, j'ai rêvé qu'il avait monté dans le module de jeu qu'on a installé dans la cours et qu'a la place de glisser, il continuait à marcher vers le petit mur d'escalade et tombait tête première, et qu'il se brisait le cou! Arhhh, juste d'y penser je feel croche! Parce qu'en plus, en vrai mon gars a commencé à monter dans le module de jeu quand on a le dos tourné et il se dirige souvent vers le mur d'escalade... J'ai un petit grimpeux faut dire! ... Vivement l'automne pour que mon chum ''ferme'' le jeu et que j'arrête de capoter pour ça!!!

Bon, je devais partager mon %/*%(&*?) de cauchemard... Je vais maintenant essayer de starter ma journée!

Bye bye!
Marie xxx 

Miss Joly

Posté le: 3 septembre 2010 08:31:11 EDT  
31 semaines pour moi aussi!!!!

je me dis que dans 6 semaines mon bébé sera "à terme" et pourrait arriver n'importe quand après ça!!!

cette nuit j'ai rêvé que j'accouchais et après, quand j'ai voulu m'occuper de mon bébé, c'était rendu un furet!!! Surprised
Je la comprend pas encore mais bon... lol ça m'a bien fait rire ce matin...

Dernière journée de travail avant la f-d-s... demain je reçois mon père, sa conjointe, ma meilleure amie et son mari (les parrains-marraine de Léakim). Je voulais les présenter à ma famille puisqu'ils font partis de nos amis... j'ai bien hâte de voir ça mais je suis certaine que ça va "cliquer"

Je suis contente de voir que Anneeh tient le coup! Elle doit être forte! 

Anonyme

Posté le: 3 septembre 2010 04:53:39 EDT  
31 semaines ce matin!! :0

Et oui... 4h50 et je dors pas. Je sais pas trop pourquoi, j'ai pas chaud, j'ai pas faim, j'ai pas soif et rien m'inquiète assez pour m'empêcher de dormir. Je me suis tout de même levé pour ne pas nuire au sommeil de mon chum.

Coucou les filles ! Merci encore pour vos commentaires et toutes vos ondes positives !! Bon et bien encore des saignements, pour linstant sa va bien.. Mais le moral est a zero, je dois rester soit 48h ou 1 semaines, ils savent pas encore. Je vais surment repasser une echo pour regarder si le placenta est vraiment ok, s...i yaurais pas manqué quelque chose la derniere fois... Ensuite jai un monitoring toute les jours pour voir si Olivia est ok. Sinon ben jai pas de nouveaux.. Ils disent rien dautre pour linstant. Alors voila, jessaie de vous donner dautres nouvelles en fin de semaine ! Babye les copines, jvous aime fort Wink

Voilà Wink 

Je suis bien contente de savoir que la température va descendre en fin de semaine. Ça sera moins pénible et je vais peut-être retrouvé le courage de ma mettre à jour dans mon ménage (que j'ai négligé cette semaine "à cause" de la chaleur Rolling Eyes )

Bonne nuit les bédaines!  

littledydy

Posté le: 2 septembre 2010 22:55:04 EDT  
ness elle va faire sa deuxieme journee complete demain, elle ft aux 2 jours, et ca quand meme bien ete hier mAis quand jai ete la chercher jai eu droit q des bisous puis un gros callin mais la fille ma dit quelle agit super bien donc cest le fun et moi je mhabitue tres bien, jen profiite de ce calme. 

ness

Posté le: 2 septembre 2010 22:04:04 EDT  
je voux dire le gros test de diabète...c'étais pas clair mon affaire hihihi 

ness

Posté le: 2 septembre 2010 22:02:57 EDT  
coucou les filles

baptême:Moi aussi ma fille est baptisée, j'avais fait une grande fête dans la cours l'été passer,c'étais super et tout la monde a eu du fun.. Very Happy . Quand j'étais enceinte de ma fille je ne croyais pas la baptisé au début ...mais comme vous savez avec toutes l'aventure que j'ai vécu ,lors de mon hospitalisation moi qui n'étais pas plus pratiquante que ça ,j'ai trouver beaucoup de réconfort dans la prière...et ensuite j'ai toujours continuer a être "plus spirituel" ...Au plus profond de moi je reste convaincu que ma fille je l'ai eu avec la grâce de dieu....(.Mais je ne vais a l'église toute les dimanche et je ne grimpe pas les marches de l'oratoire a genoux non plus lolll Very Happy ) Donc petite poulette no2 sera baptiser aussi Smile

contrôle parental: Ils faut apprendre a se faire entendre , c nous les parents...Au début avec la belle famille c'étais "beaucoup baeucoup" plus difficile ...en particulier avec ma belle maman.......j'en ai déja parler ici, et si je recommence vous aller vous tannez d'me lire!!

littledydy: C fou comme je te comprend; moi c'étais la crème glacée et le chocolat a pâque: tout le monde me regardais comme une extra-terrestre parce que je voulais pas qu'ont en donne a ma fille ...tous le monde (la belle-famille) y allais de son commentaire perso ...GRRRR Bordel je peu tu choisir l'alimentation de ma fille oufff
Et puis ta fille ;comment c passer sa première semaine de garderie ...ton coeur de maman na pas trop souffert Wink Ma fille a commencer elle ca fait déjà deux mois ; et chaque matin elle demande ses amis maintenant lolll

Anneh : je pence a toi fort fort ma belle ...Je t'envoie un gros câlin virtuel...

Perso: J'ai reçu l'appel ....JOIE.... Je dois passer le gros test aussi ,je suis dans la "zone grise" selon eux... Twisted Evil
Mon chum pars au chalet pour le long week-end...Donc fin de semaine relax mère-fille Smile
Mais je serais aussi beaucoup fatiguer ...ce sera sans doute une trrrès longue fin de semaine Wink
A+
ness
xxxx 

*Maria*

Posté le: 2 septembre 2010 21:37:01 EDT  
Salut les filles,

Bon, j'ai encore un long message... Je ne réussi pas à venir régulièrement... mais j'suis encore là! J'arrive à 31 semaines et je tiens le coup! Photos samedi, party ensuite, dimanche visite, lundi congé, mardi 5 ans avec mon chum, j'ai pas le temps d'accoucher moi! Wink

J'ai trouvé ma pochette Océna , elle est brune avec une broderie orange et rose, ça ?'fit'' donc avec mon kit de poussette orange qui ne fittait avec rien! J'en suis bien contente... Usagée mais ça fait presque mon bonheur, moins cher et recycler ce qui est pratiquement neuf, c'est génial!

Diabète : Tout est beau de mon bord, je suis bien contente!

Écho : J'ai mon écho vendredi prochain le 10 septembre pour vérifier la grosseur de pitoune et si elle est tournée! J'ai bien hâte de connaître son poids, je suis si grosse de la bédaine!!

mchou9 : Je t'avais écris pas mal la même chose que Laury! J'ajouterais de l'hydrasence et un point qu'on m'a parlé dernièrement. Les crèmes Aveeno, on m'a dit de ne pas utiliser ça tant que j'ai pas besoin d'un produit à base d'avoine. Car le jour que ma peau en aura besoin, elle ne fera plus effet... Je sais pas si c'est vrai, c'est seulement un partage d'info. Pour la crème de corps, mon coup de c?ur à moi est la Base Glaxale et en gros pot, ça passe tellement vite!

MissBrassens : J'ai dis la même chose pour le mouche bébé. Je te dirais que maintenant, je peux être en train de souper, avaler ma bouchée, aller moucher bébé et revenir terminer de manger. Ça ne me fait plus rien et quel haut le c?ur j'ai eu la première fois qu'une copine l'a fait sur son gars! J'ai manqué être malade intense! Ça passe on dirait, ou c'est le fait que ce soit notre enfant et bon, j'suis pas super dédaigneuse il faut dire...

Humm, arrête de parler des pattes de crabes... je suis native de Sept-Îles et le crabe frais et bon me manque à Mtl...! Wink

Diane67 : Je sympathise avec toi, j'ai aussi les pieds tellement enflés que même mes sandales ajustables ne font plus, les velcros craquent! C'est drôle l'effet que ça fait, on dirait des fourmis dans mon pieds tellement il est gonflé... J'ai hâte qu'il fasse plus froid...

Crampes dans les jambes/pieds : Ça va beaucoup mieux depuis que je bois un peu plus de lait et que je mange quelques bananes par semaine.

KAbeille : Tu m'as bien fait rire avec tes 1-2-3 on s'épile et on respire! J'ai encore les épaules qui saute pendant que mon chum se demande de quoi je ris!

Patvin : Il me semble que c'est environ 15$ le mouche bébé, plus un autre 12-15$ pour l'hydrasence... mais ça vaut VRAIMENT la peine!

Taranathatou : C'est normal d'avoir des moments de doutes mais dit toi que tu ne peux pas tout contrôler et ton enfant te prendra comme tu es et tu le prendra aussi comme il sera, c'est la vie. Vous allez vous adapter l'un à l'autre. Papa devrait développer un instinct de protection, enfin je pense que ça vient naturellement mais il sera probablement plus maladroit que toi? mais c'est kiout. Laisse-toi le temps de connaître ton bébé... pour l'instant tu ne peux rien faire de plus que faire attention à ta grossesse et préparer son arrivé!

coccitalie : Lâche pas!

MissBrassens : Ma mère ne m'a pas parlé pendant 2 mois parce qu'on ne faisait pas baptiser nous non plus? Ben elle n'a pas gagné! On ne fait pas baptiser, c'est notre choix! On en pratique pas, on en va pas à l'église, on a décidé qu'on ne baptisait pas, c'est tout! Si elles veulent le faire plus vieilles, elles le feront de leur propre gré, c'est notre choix!

Pour le contrôle parental , j'ai réglé ça le jour ou j'ai coupé les ponts. Ma mère n'était jamais d'accord sur nos décisions et j'étais jamais une bonne mère avec ma fille à ses yeux. C'était pas dit directement mais toujours par en arrière, je faisais jamais rien de correct jusqu'à temps qu'une étrangère dise la même chose que moi, là j'avais raison. Hé bien Mégane avait 7 mois la dernière fois qu'elle l'a vu! Ça va mieux depuis et je suis certaine d'être une bonne mère. Oh loin d'être parfaite, j'ai fais beaucoup d'erreur mais j'ai aussi fait des bons coups. Je vais me reprendre pour certaines chose avec la 2e mais je ferai encore des erreurs, c'est humain!

lyly007 : Je trouve ça ordinaire que tes parents te disent en pleine face qu'ils feraient baptiser en cachette ton enfant si tu ne le faisais pas... J'aurais été très choqué d'entendre ça? mais bon, c'est moi et j'suis révoltée contre mes parents et contre l'église...désolé il fallait juste que je le dise .

Anneeh : Une pensée pour toi effectivement!

A+ es mamans!

littledydy

Posté le: 2 septembre 2010 20:23:04 EDT  
controle parental :on va tjs prendre des décisions qui risquent de froisser certaines personnes.je me souviens quil a 1 mois et demi(ma fille avait tout juste 13 mois)on ma juger pcq je voulais pas quon donne des chips a ma fille.heuu cest qui qui prend les décisions ??cest ns parens.donne en si tu vx a tes enfants mais pas a la mienne!!!

bapteme :ns elle a été baptiser pcq ns on lest donc par tradition mais chacun est libre de ses choix et ca ft pas de ns des parents indignes pcq on prend une décision qui ft pas laffaire dune personne Wink

anneh :jespere que tous vas bien aller Wink

chat :ns il se ft maltraiter par ma fille et se laisse faire carrément mais depuis que la ptite est née ,on laisse la porte fermé donc quand on a acheter le chat ,le probleme etait déja réglé.

ma fille vient de se réveiller en sueur et en larmes,tellement quil ft chaud pis en plus elle a un ventilateur et est rester collé sur moi un bon 15 minutes.jespere que ca va passer. 

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2010 17:21:15 EDT  
Les Écho 3D : Beaucoup d'entre vous le savent, je suis technologue en imagerie médicale. C'est donc mon métier, de faire des échographies (bien que je ne fasse pas réellement de 3D). Je vais recopier ici un message que j'avais écrit pour une autre fille il y a un mois de cela. Ça vous donnera MON avis personnel. Je ne veux en aucun cas faire peur ou quoi que se soit... Wink

Le problème avec les écho 3D c'est que c'est très récents. Une technique récentes veut donc dire des "données d'études" insuffisantes voir inexistantes. Avant de déclarer une pratique "sans risque" pour une catégorie de personne (le foetus, dans le cas qui nous intéresse ici), il faut attendre 25 ans d'existence de cette pratique (25 ans = une génération).

L'écho 3D demande une grande quantité d'ultrason et ce de façon continue pour avoir une image 3D de "qualité". Ils font donc beaucoup plus d'onde que l'écho 2D car la technologue ou le radiologiste va toujours "freezer" l'image pour prendre ses mesures. Lorsque l'image est à "pause" la sonde n'émets plus d'ultrason. On ne peut pas mettre la sonde "à pause" pendant un écho 3D. À la fin de l'examen, de façon général évidemment, le nombres d'ultrason auquel aura été soumis le foetus est minime pour un écho 2D.

Il ne faut pas oublier que les ultrasons, concentré à un même endroit (comme lorsqu'on laisse la sonde au même endroit sans la bouger) font augmenter la température des particules du corps et ici, par conséquent, du liquide amniotique ... une grande variation de température pourrait avoir des conséquence néfastes sur le bébé. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne recommande pas le bain très chaud et le spa au maman; pour ne pas faire augmenter la température du liquide amniotique.

De plus, parce que c'est ce que les parents désirent, la plus part des images créées sont des images de visages... qui dit images de visages dit beaucoup d'ultrason dirigées vers la tête du bébé et donc vers le cerveau de l'enfant. Comme mentionné plus haut, il y a très peu d'études à ce jour quand au effet de l'écho 3D... et encore moins d'études quand aux effets directe sur le cerveau en formation d'un feotus.

Évidemment, chacune est libre de ses choix mais je tenais à amener quelques pistes de réflexions pour faire un choix éclairé et bien peser le pour et le contre. Loin de moi l'idée de dire que cette pratique est DANGEREUSE; je n'ai ni les données ni l'expertise pour avancer une telle information. Par contre, les risques d'une surexposions au ultrasons sont quand même réels... et les 3D demande beaucoup d'ultrasons de différentes fréquences pour arriver à un beau résultat qui n'apporte rien au diagnostique.

Donc pour moi, à moins qu'on démontre une réelle UTILITÉ à l'écho 3D (le diagnostic d'une pathologie qui ne pourrait être vu qu'avec le 3D et pas avec la 2D par exemple), c'est non.

Sur ce, bonne fin de grossesse à toutes :)

Edit: Voici ce qu'à à dire l' Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (équivalent, en France de notre Santé Canada):

Dans un avis publié en 2005, l'Afssaps* déconseille aux parents les échographies en 3D, à usage non médical. La raison ? Personne ne connaît les risques réels pour le f?tus?
"Les échos classiques en 2D n'ont, elles, pas d'incidence sur la santé du bébé, mais les ultrasons envoyés lors des échos 3D sont plus denses et visent davantage le visage. Par précaution, mieux vaut ne pas y avoir recours comme examen classique", explique le docteur Marie-Thérèse Verdys, gynécologue-obstétricienne.

Echos 3D : quel risque pour Bébé ?

Voilà pour mon opinion professionnelle Wink

KAbeille

Posté le: 2 septembre 2010 17:03:27 EDT  
Salut les filles!

Ça gigotte par ici! Bonne nouvelle, bébé est remonté dans ma bedaine, tellement que je me suis fait dire par 2 personnes que je vois tous les jours que ma bedaine avait changé de forme!!! Mais ça fait mal!!! Comme si justement elle avait "poussé" dans une autre forme graduellement alors ça allait, mais là, changer de forme comme ça en quelques jours, ça étire beaucoup et ça fait mal, surtout quand bébé bouge ou que j'ai des contractions (ici aussi plus nombreuses et douloureuses avec la chaleur)! Mais bon, s'il est remonté, il a plus de chances de se tourner alors c'est un mal pour un potentiel de bien! Wink

Coccitalie: prends soin de toi, repose-toi et essaie de garder le moral. Je sais, plus facile à dire qu'à faire... mais lâches pas!

Ronnie et Cocci / re: grossesse à risques vont accoucher à 42 semaines: c'est ce qui m'est arrivé à mon premier... j'avais pas de problèmes de pression, mais après avoir passé proche d'un accouchement provoqué à 34 semaines, tout s'est stabilisé et j'ai finalement été provoquée, mais à 41s3j!!! Alors faut pas trop s'énerver à l'avance!!! hi hi hi

Tara et inquiétudes: c'est normal ma belle, on les a toutes ces inquiétudes!!! C'est peut-être justement la preuve qu'on est lucides et qu'on les aime nos p'tits coquelicots! Parce que oui un enfant ça change ta vie, encore plus que tu peux te l'imaginer, mais je ne dis pas ça négativement. C'est comme tout le reste, une période d'adaptation et c'est, contrairement à tout le reste, un engagement à vie, ce qui fait peur et c'est normal! Mais fais-toi confiance, tout ira bien!!! Juste le fait que tu y ait pensé, ça prouve que tu seras une bonne maman! Contrairement à Laury, je dirais que pour moi toutes ces inquiétudes ne sont pas disparues dès que mon fils est né, mais après quelques semaines, je me souviens d'avoir pleuré avec le petit dans les bras les nuits où il ne dormait pas, en ayant des inquiétudes comme ça... mais après quelques semaines, ça a passé, faut juste se donner du temps. Miss Brassens , j'aime beaucoup ton message qui commence par "la nuit tous les chats sont gris"... Very Happy Belle réflexion

belledyvorie25: une petite pensée pour ta maman...

Doum / Journée de préparation à l'accouchement: euh, je vais peut-être sonner un peu bête, mais c'est ton chum ou c'est toi qui accouche??? tant mieux pour lui s'il n'en ressent pas le besoin, mais euh, c'est toi qui a le "gros" du travail à faire, alors moi je lui parlerais dans le casque et je ne lui donnerais pas le choix! Wink

Quand passe la cigogne, souffrance durant l'accouchement et épidurale: Moi je vous dirais de rester loin de ce genre d'émissions... c'est quand même de la télé et un accouchement qui va bien dans lequel la mère arrive à bien gérer sa douleur, c'est pas très winner pour les cotes d'écoutes... je sais qu'il y a des filles ne veulent pas l'épidurale en partant et qui changent d'idée et c'est bien correct, mais si ça peut vous encourager, je suis la preuve vivante qu'il y en a qui ne changent pas d'idée. Avant l'accouchement, je disais que je n'en voulais pas, mais que je laissais la porte ouverte si jamais je sentais que ça pourrait m'aider. Mais finalement, j'y ai même pas pensé pendant l'accouchement, j'aurais fait une émission ben poche avec mon chum qui me squeezait le point de pression de la méthode Bonapace et moi qui restait assise toute sage en respirant doucement, j'étais vraiment dans ma bulle et j'ai pas vu le temps passer. Je vous conseille vraiment le livre "une naissance heureuse" par Isabelle Brabant. Je ne saurais insister assez sur l'aide que ce livre m'a apporté au niveau de la préparation à l'accouchement, la visualisation, la gestion de la douleur. N'oubliez pas qu'un accouchement c'est pas un acte médical, comme une chirurgie, c'est un acte naturel!!! La douleur d'une chirurgie ou d'une blessure, c'est une douleur "lésion", ça fait mal et c'est pas utile, c'est normal qu'on veuille la fuire, l'éviter. La douleur d'un accouchement, c'est une douleur "travail", c'est normal, naturel, nécessaire pour s'ouvrir et mettre au monde notre bébé, il faut essayer de travailler avec notre corps pour qu'il puisse faire ce qu'il a à faire...

Baptême: ici on veut faire baptiser, mais le problème est ailleurs: dans le choix du parrain et marraine, mes beaux-parents s'en mêlent et veulent qu'on prenne mon beau-frère... mais il n'aime pas les enfants, il a 40 ans et genre 18 ans d'âge mental (toujours sur le party, etc...)!!! Nous c'est pas ce qu'on veut, mais ils sont vraiment gossants. Comme c'est mon frère et ma mère pour mon premier, et que là on veut prendre ma soeur et un cousin de mon chum, ses parents sont frustrés parce qu'il y a personne de leur famille immédiate... ils prennent ça comme une insulte. C'est pas ça du tout, c'est juste qu'on préfère d'autres personnes pour ce rôle là, c'est pas contre eux!!! Je sais pas comment ça va finir cette histoire là!

J'ai entendu parler de filles qui ne voulaient pas faire baptiser à l'église, mais qui ont fait un genre de petite fête de bienvenue à la vie et qui ont nommé un parrain et une marraine de façon informelle... je ne sais pas si ça peut être une idée à adapter pour celles qui ne veulent pas faire baptiser...

Contrôle parental: j'ai eu droit à ben des "ben voyons dans mon temps c'était pas comme ça", des "ben voyons, t'as dormi sur le ventre et t'es pas morte", des "ben voyons, t'avais un contour de lit et tu t'es pas étouffé la face dedans", et des "t'es sûre qu'il faut commencer par les céréales, me semble que des fruits c'est plus facile à digérer, d'ailleurs, dans mon temps, on commençait par les fruits..." et des "si t'allaitais pas, on pourrait prendre le petit pour la nuit et tu pourrais te reposer, tu devrais lui donner un biberon", et je vous épargne le reste. Mais il faut qu'on mette nos limites et je dirais que c'est plus facile qu'on pense. Quand on prend le temps de le dire comme il faut, pas sous le coup de l'émotion (c'est ça qui est pas toujours facile, trouver les bons mots...) mais j'ai trouvé qu'en disant quelque chose comme "je comprends, mais pour moi c'est important de faire ça comme ça", on est souvent surpris de la réaction et on obtient une bonne collaboration. Il faut briser la glace et oser! C'est nous les parents!!! Et des fois aussi il faut essayer des choses différentes... nous aussi on peut être surprises! Mais c'est nous qui met la limite...

Une pensée pour Aneeh...

Chats: ici on avait fabriqué une porte-moustiquaire pour la chambre de bébé. On a fait un grand cadre en bois, le milieu était tout en moustiquaire, et on l'a vissé avec des petites pentures dans le cadre de porte de façon à ce qu'on puisse quand même fermer la "vraie" porte de la chambre (si bébé dort et qu'on a de la visite par exemple). On a mis des aimants pour qu'elle reste fermée et que les chats ne puissent pas l'ouvrir en poussant dedans. Ça a super bien marché. Moi aussi j'ai été surprise de mes chats (deux chattes de 5 ans au moment de la naissance), il y en a une qui se tenait loin la plupart du temps, mais elle faisait déjà ça avec tout le monde sauf moi, et l'autre, ben elle se laissait tellement faire, le petit lui faisait des prises de lutte et elle disait rien! quand elle était tannée, elle s'en allait, c'est tout. Elle était plus fine avec lui qu'avec moi, comme si elle savait que c'était un bébé! Mais on a du les donner parce que mon gars était allergique finalement sniff... elles nous manquent et elles lui manquent aussi, on les a donné en avril, il avait 22 mois et il en parle encore!!!

Bon, c'est le temps de voir au souper.. à plus!

Kabeille

Diane67

Posté le: 2 septembre 2010 15:44:29 EDT  
Allo!

Moi j'ai 4 chats...dans un 4 1/2...que de commentaires j'ai reçu sur parents et amis 'tu vas pas tous les garder'... qui veut des chats adultes? moi je suis prête à les donner à une connaissance mais à moins que la petite fasse une réaction allergique ils resteront ici. ça va être dur pour eux au début peut être! mais ils ont une routine et dorment en fin de matinée et tout l'après midi donc je prendrai soin d'eux en matinée et en fin de journée comme je fais actuellement. Quand les petits voisins viennent ils se cachent..une seule sort les voir...mais déjà leur niveau de stress diminue ils s'adaptent à leur présence...J'espère juste que la petite n'aura pas de problèmes respiratoires car là faudra bien que je me résigne!

L'infirmière du CLSC m'a contacté à titre de maman seule...elle m'a donné son numéro de téléphone et on a jasé de la possibilité d'une accompagnatrice... enfin j'ai trouvé ça bien qu'ils fassent un suivit et on sait jamais ...vaut mieux avoir des références en cas de besoin!

Hier mon doc était aux urgences alors j'ai vu un autre doc...qui m'a dit que mes fibrômes étaient petits (col de l'utérus) donc il est possible que j'aie un accouchement naturel finalement Smile

Ombrelle

Posté le: 2 septembre 2010 15:20:23 EDT  
Hihihi Marylou...on a dû écrire en même temps...car je n'ai pas lu ton message pour le papier d'alu! 

Se connecter pour répondre