Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Elisa23

Posté le: 1 septembre 2010 09:03:44 EDT  
Bon matin les bedaines!!

Par ici y mouille ce matin donc pas de canicule!!Je vous plein mon dieux une chance que nous avons pas sa par ici cest chaleur instant et surtout pas du moment que je suis enceinte. Quand je suis aller a qc en juillet cetais la periode ou ya eu une canicule sa avait monter a 38 sur le thermometre de la voiture j'étais pu capable de bien respirer, une chance qu'il y a laire climatisé dans les magasins et au chull!!

Hier soir j'ai finalement commander ma pochette Océna, j'attendais car ya une boutique qui etais suposer en recevoir mais la yon plein de probleme avec les commande donc jai pas prix de chance qu'il en n'aille pas pis qu'il n'en reste plus sur le net non plus. Sa ma couter plus cher mais au moins je suis sur de l'avoir!!

Hey j'ai deja franchie le cap des 30 semaines, sa va vite!!Yen reste pu juste que 10!!!A 13h j'ai mon rdv cher le doc...Je vais vous redonner des nouvelle!!

Bonne journée a toutes XxX 

Patvin

Posté le: 1 septembre 2010 08:53:41 EDT  
Bon matin!

Coccitalie : courage ma belle. J'imagine que ce ne doit pas être facile. Je n'ose pas m'imaginer m'occuper de mon garçon et devoir passer tout le temps des tests comme ça. Il faut que tu sois forte! Je suis sûre que la vie va te récompenser et que tu vas avoir la plus mignonne et gentille des petites filles! Wink

Tara : je te comprends pour tes inquiétudes. J'avais les mêmes à ma première grossesse. Même si au début ce n'est pas facile, surtout si tu as un bébé à coliques, mais c'est vrai que l'instinct maternel est très fort et ce qui nous semblait impensable il y a quelques mois devient soudainement la normalité. On s'habitue vite! Maintenant, on se demande qu'est-ce qu'on faisait de notre vie quand on n'avait pas d'enfant! Laughing

C'est bizarre, mais on dirait que je suis tellement crevée le soir que mon cerveau n'est même pas capable de penser à la grossesse et aux problèmes éventuels, pendant la nuit. Il veut juste dormir!! N'empêche que ça me stresse une 2e grossesse et je me demande comment je vais pouvoir gérer les 2 bébés. Je me dis qu'on verra en temps et lieu. On finira bien par avoir une belle routine!

Ciao! 

belledyvorie25

Posté le: 1 septembre 2010 08:22:58 EDT  
Bon matin les bédaines !!

Je vous pleins celles d'entre vous qui n'ont pas d'air climatisé ou de piscine...à toute les nuits je me réveille pcq j'ai chaud et on a l'air..je n'imagine même pas celle qui n'en ont pas.. Confused

Lundi je suis allée chercher ma prescription au centre de gynécologie pcq l'infirmière de ma doc m'a apellé et m'a dit que mon test de diabète était beau mais que je faisais un petit peu d'anémie ! Surprised Ca me surprend moi qui est une grosse mangeuse de viande ! hihi mais bon je m'inquiète pas trop avec ca..est ce qui en a beaucoup d'entre vous qui en font ?

Je crois qu'on se pose toutes une panoplies de questions à savoir si on va être à la hauteur avec l'arrivée de ce petit bouchou ! Mon chum est un petit peu plus inquiet que moi de ce côté là ! J'essaie de le convaincre que ca va se faire tout seul ! On va s'adapter facilement à cette nouvelle vie et que c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux !! Et en même temps, on est toutes là pour s'encourager et se remonter le moral les filles ! Je ne sais pas ce que je ferais sans ce forum ! Quand on a des questions on se les poses et on trouves toutes nos réponses ! Smile En tk pour ma part Very Happy

Anneeh : Ouin Annie prend soin de toi fais en pas trop là ! T'es sensée être au repos ! Razz lol

Bon aujourd'hui je vais porter ma mère chez elle..elle a eue son congé pour le reste de la semaine de l'hopital ! Smile Ca va lui faire du bien du changement d'air ! Depuis la fin mai qu'elle est là et elle n'est pas sortie du bois..Mais elle reprend du mieux jour après jour j'ai bien confiance qu'elle s'en sortira !

Bon alors je vous souhaites toutes une bonne journée caniculaire..ca achève on lâche pas !! Bisous xxx 

mchou9

Posté le: 1 septembre 2010 08:02:34 EDT  
Salut les filles et plus particulièrement les mamans inquiètes,

Hier soir nous avons eu notre 1er cours prénatal mon chum et moi. La prof disait justement que c'était LA crainte majeure des futurs parents. Seront nous à la hauteur ???

De mon côté, je crois qu'il faut faire confiance à la vie. Une fois que nos petits poussins seront là....on va agir du mieux de notre connaissance et tout ira bien. Pour le moment....comme ce n'est pas complétement concret....c'est normal de voir tous les scénarios possibles et de s'inquiéter. Par contre...comme je l'ai dis...il faut se faire confiance. Imaginez le nombre de mamans qui ont passé avant nous et qui ont réussis l'éducation de leurs petits. Ce sera notre tour dans pas long. Moi je ne vous connais pas beaucoup, mais à voir le forum, je suis persuadée que nous serons toutes de très bonnes mamans Very Happy

Sur ce, bonne journée encore chaude Wink  

Laury

Posté le: 1 septembre 2010 07:58:36 EDT  
Bon matin!

Kloveh , je suis maman à la maison, donc pas de RQAP pour moi, mais ce sera que mon conjoint qui le prendra, il devra faire sa demande aussitôt le bébé né. Par contre, je ne connais pas tous les détails, il faut que je les appelle bientôt pour avoir toute l'information.

Anneeh, contente de voir que tu vas quand même bien, j'espère tes assurances vont se régler rapidement!

Marylou , moi c'est des maux de bassins qui me réveille la nuit! C'est vraiment douloureux et aussi des maux de jambes.

Coccitalie
, ah non pauvre toi! J'imagine un peu comment tu dois avoir peur, surtout avec ton petit loup qui a besoin de toi à la maison! A ma fille j'étais au repos complet, c'était ok, mais là si je devais être au repos et avoir tous les rdv qui vient avec les suivis serrés, comme à ma cocotte, je serais bien découragé moi aussi! C'est pas évident avec un autre enfant à la maison, mais essais de te reposer le plus possible et j'espère qu'il y a des gens qui t'entoure qui pourront t'aider avec ton petit bonhomme!

Trixie , j'imagine que ce doit être normal, le corps change beaucoup par rapport aux hormones pendant la grossesse.

Tara
, en lisant ton message, j'ai l'impression de me lire il y a 4 ans! A ma fille, j'ai pleuré beaucoup au début de ma grossesse, car je me sentais tellement coupable de me poser toutes ces questions et de remettre mon choix en question. Ne t'en fais pas c'est très normal de se sentir comme ça! Un enfant ça change une vie, il est normal d'avoir des craintes. Tu verras, quand ton bébé naîtra, tout ça disparaîtra et la routine s'établira tout seule! Tu vas voir, l'instinct maternel c'est très fort et il te guidera avec ton bébé.

De mon côté cette nuit, j'ai eut de grosses contractions qui faisaient mal! Disons que j'ai eut un peu peur, finalement en me couchant sur le côté gauche ça a passé, ouf! J'espère juste que ça a pas fait travaillé mon col, car je sentais vraiment que ça tirait dans la région, je ne me souviens pas à par en étant en travail d'avoir des contractions aussi forte à ma cocotte. Probablement la chaleur et la fatigue de hier je présume.

Bon, encore une autre chaude qui s'annonce! Plus que 2 et enfin la fraîche revient yeah!!

Bonne journée!

coccitalie

Posté le: 1 septembre 2010 07:54:40 EDT  
Merci les filles pour vos bon mots. Chacun d'entre eux me font du bien.
J'ai bien dormi, mon chum a installé une air climatisé dans une fenêtre au sous sol et on y a dormit moi et mon fils, alors j'ai bien dormi. Je me suis réveillé à quelques reprises mais aucunes difficulté à me rendormir rapidement...

Pour la mise au repos, j'ai pas trop de problèmes à l'accepter pour le moment... Mon chum est un amour. IL veux en faire beaucoup dans la maison... C'est certain que j'ai Zavier le soir avec moi, mais il a 3ans et il comprend beaucoup de choses. SI je lui explique que maman ne peut faire tel ou tel chose, il semble comprendre....On va s'arranger que mon souper soit quasi prêt lorsque mon chum quittera, et je n 'aurai qu'a réchauffé à l'heure voulu. Pour le bain, mon fils embarque et débarque déjà seul quand je lui tient la main. Me reste à le laver... En tout cas on verra au fur et a mesure....

D'Avoir plein de rendez-vous au CHUL et/ou à domicile, sa ne me dérange pas tant que ca, les semaines passent davantage rapidement et qui va se plaindre de voir ou d'entendre son bébé aussi souvent... Sa me sécurise d'avoir un suivit aussi serré... On m'a parler hier qu'on devancerait probablement la date de césarienne, je vais voir avec mon doc aujourd'hui.

Ce qui me chicotte, c'est si j'ai besoin d 'hospitalisation, LÀ on va avoir de sérieux trouble. C'est ÇA qui me fatigue qui me fait de la peine. Je ne suis pas capable de concevoir de devoir me séparer de mon enfant. Zavier est le portrait type du petit garçon à Maman. MOn chum dit qu'il est accroc à moi! Il y a aussi le fait que mon chum n'est pas là le soir et la nuit.... Mais bon, on traversera la rivière rendu au pont, si pont il y a!

MErci de lire mes états d'âme les filles.
j'ai mon rendez vous ce PM, alors je reviens avec des nouvelles ce soir.
xx
Portez vous bien 

Miss Joly

Posté le: 1 septembre 2010 07:06:02 EDT  
Tara: moi aussi ça m'arrive... en plus, ces temps-ci, je me suis rendu compte que chaque fois que je rêve à mon bébé, je ne le vois jamais, je n'arrive pas à l'imaginer... je rêve que j'accouche, que je me penche sur le berceau pour la regarder ou simplement que je la vois courrir vers moi mais je ne peux jamais distinguer ces traits... et j'ai peur que ça soit un mauvais présentiment! Ces temps-ci, je suis brulée, impatiente et je me supporte plus... alors je me demande comment je pourrai m'occuper de mon bébé si au moindre pépin je m'éffondre pour un rien! 

Chrisy

Posté le: 1 septembre 2010 06:42:19 EDT  
Bon matin les filles!
Moi aussi je me suis réveillée au beau milieu de la nuit en réfléchissant à plein de trucs. Tara , je vis la même chose que toi ces temps-ci. Je suis craintive et je me demande parfois si je vais survivre à ce changement qui arrive à grands pas. J'ai des émotions contradictoires; je suis tout excitée certains jours et d'autres,j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à me poser une tonne de questions.

J'espère que tu vas aimer tes cours de yoga. Moi, j'adore ça!

Bonne journée!  

Taranathatou

Posté le: 1 septembre 2010 01:24:19 EDT  
Vous devez toutes être dans les bras de morphée! Ce que je donnerais pour y être aussi et arrêter mon maudit cerveau de fonctionner. Suis-je la seule à avoir des moments de doutes ces temps ci et à culpabiliser par la suite. Je me questionne beaucoup, serai-je une bonne maman, comme papa sera avec bébé, est-ce que nous serons à la hauteur, survivrons nous!!! Bref, tant de questions existentielle et nounoune à la fois! J'ai tellement voulu ce petit coeur et là je me sens coupable d'Avoir des moments de doute Crying or Very sad Embarassed Sad Pourquoi est-ce qu eje peux pas dormir et mettre mon cerveau à off tabarouette! Vivement le cours de yoga de demain soir pour me calmer le pompon et me recentrer. J'avais besoin d'extérioriser comme je me sens même si ca me gêne un peu de le mettre en mot. Merci les filles ca fait déjà du bien de l'avoir dit! 

Taranathatou

Posté le: 31 août 2010 23:32:09 EDT  
Coucou les filles!

Vous en avez de la jasette! Je vous ai lu au complet mais je suis trop brulée pour faire une tonne de perso.

Je veux juste dire à Coccitalie que je suis de tout coeur avec elle et que je souhaite que tout aille pour le mieux et que tu n'aies pas à passer la fin de ta grossesse à l'hopital. Prend bien soin de toi.

Tara 

anneeh

Posté le: 31 août 2010 22:28:44 EDT  
Bonsoir les femmes !

Angélik : Oui jdois etre au repos mais tinquiete pas, cest ma maman qui prend en charge mon filleul, moi je fais que me saucer et massoir dans la chaise a me bercer un peu. Ma mere veut pas que jprenne mon filleul et on lui explique de pas faire bobo a la bedaine paske ya un ti bébé et il comprend super bien Laughing Mais merci quand meme de me 'checker' hihi

trixie : Moi il sont pas devenu plus foncé ni rose maisss je dois dire que depuis quelques jours mes veine paraissent tellement la cest lenfer. Jai jamais vu mes veines sur mse seins mais la son sorti pis pas a peu pres, meme que des fois les veines sont 'bombé' un peu sur le seins. Entk un peu dur a expliquer mais bon je sais pas pourquoi sa fais sa, jsuis curieuse de vous entendre la dessu.
Et ya aussi des taches brunes en bas du mamelon Embarassed depuis que je suis enceinte je crois, je sais pas dou sa vien non plus Surprised

Occupation double : Jai tellement hate que sa commence... Et oufff avec les hormones jimagine meme pas quest-ce que jvais faire en checkant les mecs Embarassed Embarassed Guillaume et Keven de lannée passé moi lala ouffffffffffff GRRRRRRRRRR ! Laughing Cool

Ce soir jai ete tres relax, coucher sur la chaise dans lsalon chez mes parents, et jai ecouter la nouvelle emission avec les humoristes la ' souper de clowns ' je crois le nom ? Et jai tellement ris, bien contente qui ai enfin sortie une emission du genre au canal V. Ensuite jsuis rentrer chez moi et ouffffff il fait chaud en haut. Jai donc pris une bonne douche froide juste pour me rafraichir avant daller au lit, les cheveux toute mouillé sa va faire du bien au ventilateur !

Olivia narrete pas de bouger encore ce soir ! Des fois sa fais telement des grosses vagues sur ma bedaine, jespere juste quelle est pas en trein de sremettre la tete en haut la cokine !

Bon alors bonne nuit a vous les filles !  

Anonyme

Posté le: 31 août 2010 20:37:20 EDT  
Cocci: je suis désolée pour toi, bienvenue dans mon monde Sad Mais je dois confirmer; les machine à pression électronique ça vaut ce que ça vaut. Moi il la prenne toujours manuellement car les machine électronique me sorte des pression de fou (160 / 105 chez le doc et à l'oreille 116 / 78, chercher l'erreur). même ma machine chez moi je sais que je dois retrancher 10 de la systolique ET de la diastolique car c'est toujours 10 trop haut.

Et bon... décourage toi pas trop vite. J'ai ce genre de suivi là depuis le début de ma grossesse et je passe des collecte urine toute les semaines depuis 2 semaines (et ce jusqu'à mon accouchement) et j'ai un TRF à toute les semaines à partir de la semaine prochaine jusqu'à mon accouchement. Je me dis... mieux vaut prévenir que guérir. Wink Et compte toi chanceuse... quelqu'un vient chez toi pour tes TRF, moi je dois me rendre à l'hôpital en bus à chaque fois!

Lâche pas mal belle, je suis sur le point de parier que ceux avec les grossesse les plus "à risque" vont finir par accouché à 42 semaines! lol

Câlins! 

Angéliq

Posté le: 31 août 2010 19:57:44 EDT  
Anneeh je me mêle pas de mes affaires mais tes pas supposée etre au repos complet toi?? si oui la piscine cest pas super et ton filleul doit te brasser un peu dans l'eau aussi?

objet pour bébé la lime à ongle cest pratique le premier mois puisqu'on peut pas utliser le coupe-ongle car l'ongle est encore attaché après la peau..alors si vous voulez pa quil se graffigne toute la face cest limer les ongles ou mettre des mitaines loll

Doum

Posté le: 31 août 2010 19:54:29 EDT  
Coccitalie : je sais qu'on ne se connait pas beaucoup, mais si jamais tu as besoin, je peux toujours m'occuper de ton Zavier. Ça va juste être mêlant Zavier et Xavier à la maison Wink Je connais le trouble du repos avec un homme qui travaille de soir. 

littledydy

Posté le: 31 août 2010 19:39:46 EDT  
mouche-bb :ns on a acheter celui de hydra-sence et il est super. http://www.hydrasense.ca/fr/BebeMoucheBebe.aspx et si vs vs inscrivez au club des dauphins Very Happy vs pouvez imprimez un coupon rabais de 5 $$. 

Miss Joly

Posté le: 31 août 2010 19:13:29 EDT  
coccitalie: essais de voir le positif dans tout ça... tu n'es pas laissée a toi-même! alors garde courage et tout devrait bien aller...

Trixie: je n'Ai aucune idée désolée... 

trixie

Posté le: 31 août 2010 18:43:03 EDT  
Salut les maman

Moi j'ai une question sur les seins, mes seins sont venus très foncé et meme on voit mes veine. Mais la aujourdhui on dirait qu'ils palisse, genre rose, est-ce normale, je ne les trouve pas sensible non plus 

sabrina25

Posté le: 31 août 2010 18:21:24 EDT  
Surprised oohh cocatiel je pence fort a toi coura ge je sais qu avec des enfants cest pas evident on a pas vraiment le temp de soccuper de nous et meme pas le temp pentoute alors je tenvoie plein donde +++++++++ pour que tous se replace !!!! 

coccitalie

Posté le: 31 août 2010 17:19:03 EDT  
Allo les filles,

Grosse journée pour nous ici aujourd'hui. L''infirmière du CHUL a domicile est venu me voir ce matin pour le TRF de ROSE,, elle n'a pas pus hier.... Bref le TRF est bien beau, la cocotte a bouger tout le long. A la fin du TRF elle me dit je vais prendre ta pression, sa fait partie de ma routine blablabla... Ok, elle la prend, elle me demanque à quand remonte ma dernière prise de TA, je l'avais prise ce matin avant son arrivée, j'était a 135/83. Elle arrivait a 160/95 Surprised ELle me dit ben écoute le coeur de ta petite et on le remprend ds 5 minutes. Encore 160/100 cette fois-ci. Nous avons décidé de prendre ma machine qui est électronique 113-85. ben là! Elle me la reprend : 155/100. Je sais tres bien que les bonne vieille machine a pompe et a stétoscope sont bien plus fiable que les électroniques donc je n'aime pas ca du tout.... Elle décide de prendre celle de mon chum pour voir ce qui cloche et on voit bien que cest l'Électronique. Alors elle me fait faire le test d'urine pour les protéines et tout est OK. Elle me dit qu'elle préfererait que je me rendre du CHUL pour voir la doc de garde et voir que tout est OK.....
On se présente au CHUL, prise de sang, TRF, examen physique, milles et une questions, prise de TA aux 15 minutes..... Finalement Je suis repartit avec une collecte d'urine pour 24 hres, une prescription de REPOS Surprised Crying or Very sad et mmaintenant visite médicale à toutes les semaines et 2 TRF a domicile par semaine. Je suis un peu décourager. Ma pression est revenu belle a l'hopital, mais rien de tres bas, sa jouait entre 135-145/85-92 coucher.... C'est doc GOUIN qui ma vue, elle m'a dit que la c'était repos et suivit serré et que je ne pouvais avoir plus serré que cela, plus serré c'Était mes bagages è lé'hopital Surprised
Je vais tout faire pour pas que sa arrive, jene sais pas comment on arriverait moia l'hopital avec mon chum qui travail de 16h30 a 5hre AM et mon fils.... FEc j'ai le moral a zero....

je reviens pour le perso plus tard..
xx 

Marylou

Posté le: 31 août 2010 16:31:27 EDT  
Bonne après-midi les bedaines,

Ronnie : Merci beaucoup pour le lien. C'est exactement ce que j'ai. Tout comme c'est inscrit, j'ai ça habituellement mais c'est pire avec la grossesse. Par contre, il ne donne pas beaucoup de solutions. Mais au moins, ça explique que mon inconfort et ma fatigue dans les jambes le jour est dû à ça aussi. Pour ce qui est de la diète, c'est un peu comme Kabeille l'a décrit, on me dit ce que je dois manger, en quelle quantité et combien de fois par jour. Et nul part il est écrit que je peux me lâcher lousse dans le gâteau de fête malheureusement. 

Se connecter pour répondre