Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 18:57:20 EDT  
Elisa23 a écrit
Rqap: Est-ce qu'on n'est payé au 2 semaines car jai eu un cheque la semaine passé et cette semaine j'ai rien eu??

Je suis encore sur la CSST (j'ai reçu mon dernier chèque hier) et je suis payé au deux semaines. Si je me rappelle bien, le RQAP aussi paie au deux semaines. 

fleurdemai

Posté le: 24 septembre 2010 18:28:54 EDT  
MissBrassens: Merci! Je suis assez embetée! Je vais les appeler puisqu'il manque un peu de détails et je vais comparer! Le prix pour les 2(avant et apres) m'attire! hihi je vous en reparle , je prends rendez-vous pour dans 2 semaines ( jespere que je me prend pas trop tard) ! Je serai a 37 semaines, a mon plus gros j'imagine! J'espere que Photoshop est vraiment magique pcq je ne tiens pas a garder mes nouvelles amies les vergetures en souvenir!(Ah et s'il peut enlever les cernes que mon fils vas me coller au visage je dis pas non!hihi)

Celles qui ont parlé de Grey's Anatomy, merci! Je ne connaissais pas ca, ou refusais de le connaitre! Je croyais que c'étais comme House, qui n'est pas mauvais mais jamais j'me tapperais la série! La je viens de trouver s'que je vais faire les prochains jours...j'commencais a me demander comment tuer le temps!(hmmm plutot comment remettre a plus tard ce que je devrais faire!) J'viens d'me downloader la 1ere saison et j'peux plus m'arreter!

Bonne soirée! Laughing  

fleurdemai

Posté le: 24 septembre 2010 16:51:21 EDT  
Ah oui MissLily! Je dis comme les autre...ne lis pas, mais donne de tes nouvelles si tu veux biensur! Et je comprend totalement ton sentiment...ce doit pas etre facile de nous lire maintenant avec nos bedaines. Tk pour dire, j'aurais fait la meme chose, histoire de ne pas envier les autres...alors vas passer tu temps avec ta famille et reviens nous voir quand on sera dans les "mamans de novembre!" Wink Lache pas !! Bizoux! tout ceci sera derriere toi tres bientot! 

fleurdemai

Posté le: 24 septembre 2010 16:45:38 EDT  
Coucou!
Csst: je confirme! Ils se sont dépeché de m'envoyer les premiers cheques avec comme référence le salaire minimum. Je recevais donc le minimum. J'ai paniqué biensur au début! Mais on m'a expliqué que mon employeur ne leur avait pas encore envoyé toutes les infos, donc en attendant ils me versent le minimum. Des qu'ils ont recu les infos, tout a été rectifié et ils m'ont remboursé chaque sous! Je trouve vraiment qu'ils ont un bon service! Je n'ai pas vraiment eu de semaine sans salaire...p-e 1.

Elisa23 Je vois que tu es déja sur le RQAP. Je ne peux pas répondre a ta question mais toi tu pourrais répondre a la mienne... Embarassed Wink Ils ont traité ta demande en combien de temps?

Photos: Y'en a beaucoup qui en prennent? J'avais renoncé...j'trouve ca ben cher et je n'aime vraiment pas me faire photographier...je déteste! Et voila que mon homme me reviens avec ca aujourd'hui?! Surprised (J'croyais pas qu'il avait ce petit coté quétaine-cute-j'aime-les-souvenirs.) Et bon...c'est vrai que ca va etre beau et ma grand-maman qui sera arriere grand mere pour la 1ere fois veut des photos( elle trippe sur les photos et ne demande que ca) et je ne suis pas photogénique. J'imagine qu'un pro peut faire toute la différence hein? hehe . Enfin bref celui sur lequel je suis arreté est 225$, 1h de photo, 30 photos(imprimé HD et numerique), tout plein d'accessoires,themes,idées et ses photos sont vraiment superbes. C'est bon? Sinon j'ai vu des "175$ pour 5 photos" ou des "20$ la photos" et sont pas aussi belles.

Valise: ici contrairement a vous, je veux en garder une partie a faire quand le travail aura commencé!(La liste faite biensur) Je veux vraiment passer le plus de temps possible a la maison et pour ca il faudra que j'aie quelquechose a m'occuper! Je ne veux tellement pas arriver a l'hopital avec 1cm de fait, et 24h de travail a venir!(oui oui je sais, ca peux aller plus vite mais je prend le risque Wink )

J'ai des contractions un peu(assez) douloureuses( 1 a 2 par jours) Ca me stress vraiment pas! 35 semaines ds 2 jours...c'est tot mais pas tant que ca! Et ca veut probablement rien dire en plus...je suis presque certaine d'etre encore enceinte pour les 4 prochaines semaines!!! J'espere bien moins(Oh non! on devra annuler la séance photo! Rolling Eyes ) hihi comme tout le monde je n'ose pas vraiment imaginer dépasser ma DPA Confused

Bon assez jacassé...désolé si j'en ai oublié ou si j'ai trop parlé...encore...A+ les bédaines!!! AAHH j'ai bien hate a la premiere qui dira "Les filles!!!!!!! Je viens de crever les eaux et je suis aux 4 min depuis 3h j'ai mal je m'en vais a l'hopital rencontré l'amour de ma vie!!!!!" (euh..je ne veux pas de confusion...la derniere phrase était fausse a ce moment précis!) Bon ok babye! 

Elisa23

Posté le: 24 septembre 2010 16:06:13 EDT  
Bonne apres midi les bedaines!!

Ce matin je suis aller passé ma derniere echo et mon placenta a remonter un peu donc je vais pouvoir accoucher naturel si tous ce deroule bien!!!En plus le medecin a dit que bébé avais deja des petite bajoue!!!J'ai bien hate de voir.

Hier j'ai eu cours d'aqua-maman et ouff jetais rouiller...sa pas pris de temps que jetais essouflé et my god la différence par rapport a mes cours de printemps, j'ai eu dla misere a sortir de la piscine, jetais tellement lourde...

Rqap: Est-ce qu'on n'est payé au 2 semaines car jai eu un cheque la semaine passé et cette semaine j'ai rien eu??

J'ai tellement mal a la tete cest temps si la ouff ma en parlé avec mon medecin a mon prochain rdv...

Bon je vous laisse ma aller faire une tite sieste avant souper!!!Bonne soirée XxX 

anneeh

Posté le: 24 septembre 2010 15:49:37 EDT  
Moi sa fais 3 semaines que jattend mon chomage et jai aucun autre revenu... ENTK jen parlerai pas paske sinon jvais PETER UNE COCHE ! Moi et le systeme du gouvernement la... PFFFFFFFFFF Toujours des problemes avec eux, et eux ils sen CRISS tu tu pense que jai pas dargent pendant 3 semaines, tant que eux ils ont leur paie..... ENTK jai dis jen parlais pas ! 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 15:31:14 EDT  
La CSST est très rapide pour rectifier les erreurs. Dès qu'ils auront reçu ta cessation d'emploi de ton employeur, il vont corriger le tir en t'envoyant un chèque. C'est avec les employeurs que c'est toujours plus compliqué. 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 15:14:07 EDT  
J'oubliais; s'il veut prendre ses semaines de paternité à Noël simplement pour obliger son patron au bar à lui donner congé, je pense pas qu'il y aura de problème mais le chèque du RQAP sera quand même diminué.

Bref, tu me diras ce que le RQAP te répond, ça m'intéresse Wink 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 15:07:46 EDT  
S'il reçoit du chomage il vont couper un bon montant sur les prestations de RQAP.

Le mieux est habituellement d'attendre que le chomage se termine et ensuite de prendre ses semaines de paternité. Le mieux est évidemment d'appeler pour connaître le montant exacte mais moi j'ai dû prendre toutes mes journées maladie avant de partir en retrait car mon employeur nous donne un chèque en décembre pour payer les journées maladie non prise.

Le RQAP m'a dit que si je recevais le chèque pendant mes prestations de RQAP, ils allaient couper une somme pratiquement équivalente sur mes prestation de RQAP (si je reçois un chèque de 700$ pour mes journées maladie non prises, par exemple, il coupe 700$ sur mon chèque de RQAP de cette semaine là) ... même si le chèque de RQAP est plus petit, il compte quand même que tu as pris une semaine.

Bref, renseigne-toi bien pour savoir ce qui serait le plus avantageux! 

Taranathatou

Posté le: 24 septembre 2010 14:59:57 EDT  
Idea Shocked Idea Les filles, savez vous si on peut faire une demande de RQAP si nous sommes sur le chomage... Je m'explique. Mon chum, suite à la saison de paysagement, tombe sur le chomage. Il travail seulement quelques soirs dans un bar mais il recoit aussi du chomage. Il voulait garder ses semaines de paternité pour le temps des fêtes pour être en congé du bar. Est-ce qu'il peut puisqu'il sera en même temps sur le chomage à cette période là? Je pense bien que je vais devoir appeller mais je me demandais si vous étiez au courant. 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 13:33:12 EDT  
On ne peut pas faire la demande de RQAP d'avance...

On doit la faire la journée où nous cessons d'avoir un autre revenu, pas avant.

Ma CSST se termine le samedi 2 octobre 2011 (à 36 semaines) et je ne peux pas faire ma demande de RQAP avant le dimanche 3 octobre, première journée où je n'ai plus de revenus.

C'est la même chose si vous travaillez encore... Si vous terminer, par exemple, vendredi le 15 octobre, vous ne pouvez pas faire la demande avant le dimanche 17 octobre (si votre période de paie se termine le samedi). 

Squid

Posté le: 24 septembre 2010 13:24:20 EDT  
@Diane , c'est drôle que tu poses la question, j'ai justement appellé ce matin pour m'informer car moi non plus je ne suis pas encore en arrête de travail, et je ne connais pas ça du tout. 

Diane67

Posté le: 24 septembre 2010 13:19:27 EDT  
Allo!

Moi je me demandais avez-vous fait les démarches pour le congé parental?
Moi j'ai pas été arrêtée, je suis sur l'assurance emploi donc j'ai pas encore fait la démarche?

Patvin

Posté le: 24 septembre 2010 11:11:59 EDT  
Bon matin les filles!

Merci à celles qui m'ont répondu pour les contractions. Si je me fie à la journée d'hier, sans les avoir compté comme tel, je suis certaine que j'en ai eu plus de 10 dans ma journée. Toutefois, c'était une journée de fous au travail et j'étais stressée (je sais, ce n'est pas bon Embarassed ). Aujourd'hui, c'est moins occupé et j'ai par le fait même moins de contractions. J'ai commencé quand même à les compter juste pour m'assurer que je ne dépasse pas 10 par jour. Je vais essayer de prendre ça plus mollo. J'ai l'impression que ma bédaine pèse une tonne ces temps-ci. Ouf! J'ai pris à peu près 17 lbs, alors je n'ose pas imaginer celles qui prennent 50-60 lbs! Faut dire que tout est dans la bédaine...

J'ai eu mes premiers cours d'aquaforme hier. C'était quand même exigeant. On devait faire des longueurs et après une, j'étais essouflée comme si je venais de fumer un paquet de cigarettes! Rolling Eyes Ouin, pas en forme la fille... On lâche pas!

Bonne journée!

Chrisy

Posté le: 24 septembre 2010 11:04:30 EDT  
MissBrassens : J'ai eu deux suivis avec l'ostéo aux deux semaines. J'ai eu un massage il y a deux semaines et mon prochain est la semaine prochaine. Donc, j'ai pris un rendez-vous 3 semaines plus tard. Par contre, je vais me faire masser aux deux semaines à partir de la semaine prochaine. Pour ce qui est de l'ostéo, je n'ai pas pris d'autres rendez-vous puisque ça va mieux. Mais si mes douleurs aux jambes sont pires, je prendrai un autre rendez-vous. Je me dis qu'il ne me reste pas grand temps avant d'accoucher, alors je vais me gâter en masso aux 2 semaines. J'espère que c'est clair mon message.

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 09:49:06 EDT  
anneeh a écrit
cest paske jai eu 6 echos a date la ? Cest pas asseez ? Jai refusé lecho, pour pouvoir donner la chance a quelqu'un dautre, toute facon cetais lecho pour voir si mon placenta avait remonté, jpense que jle sais deja la... Jlui ai dis que jrefusais un peu a contre coeur paske jaurais aimé voir ma cocotte encore la, mais faut pas abuser quand meme..

T'auras juste à te mettre un peu de faux sang dans tes petites culottes quand tu voudras un autre écho Razz 

anneeh

Posté le: 24 septembre 2010 09:36:15 EDT  
Bon matin les femmes !

MissBrassens : Non non pas demission double lol jme suis peu etre mal exprimée. Cest que a date jen ai ecouter 2 emissions, une samedi le 11 sept et une le 18 sept il messemble. CCest pour ca que jdisais sa.
Et ta pas trouver sa intense toi ? A propos de Goerge ? Moi jarrete pas dy pensser... Hahah

Miss Lily : Ouin jai justement peur que jarrive a lhopital et quils me disent : Oui mais annie ta des contractions regulieres Surprised Surprised QUOI ? lol Entk on verra bien, mais la hier soir finalement jai pris un beau bain chaud et jai pas eu de ' douleurs ' apres alors jimagine c bon signe...

Et comme Ronnie a dit, test pas oubliger de nous lire ma belle, on est la pour te lire nous entk ! Moi jadore avoir des nouvelles de tlm et surtout du petit arthur le combatant ! Et de toi biensur. Alors sens toi alaise si tu veux juste venir nous dire un ptit coucou, mais je te comprend vraiment, paske moi aussi jvais avoir un 'deuil' a faire quand jvais perdre ma bedaine, cest surment pa evident !

Bon ben aujourdhui a 9h am jetais debout, wow !
Jme suis endormi pas vraiment tard, je crois quil devait meme pas etre minuit !
Mais ce matin jai ete reveillé par le telephone, moi quand jvous dis que les echos me cherchent la, cest debile. Jai ete reveillé par une madame de lhopital, elle me dit jappele pour vous donner votre date decho Surprised Wow euh.. cest paske jai eu 6 echos a date la ? Cest pas asseez ? Jai refusé lecho, pour pouvoir donner la chance a quelqu'un dautre, toute facon cetais lecho pour voir si mon placenta avait remonté, jpense que jle sais deja la... Jlui ai dis que jrefusais un peu a contre coeur paske jaurais aimé voir ma cocotte encore la, mais faut pas abuser quand meme..

Une autre journée tres relaxe pour moi... Msn, FB, tele, lit, chaise, bouffe.. La meme chose que dhabitude Razz

coccitalie

Posté le: 24 septembre 2010 09:33:48 EDT  
Ronnie911 a écrit
Je comprends ton sentiment, Miss_Lily et je le respecte. Par contre, ne t'isole pas car c'est plus facile à plusieurs, de garder la tête hors de l'eau Wink

Passe quand même nous dire si Arthur prend du mieux et surtout laisse nous savoir lorsque tu retourneras à la maison! Tu restes une novembrette et ce qui t'arrive m'importe Wink Même pas besoin de nous lire là... juste de donner des petites nouvelles une fois de temps en temps Smile

Prend soin de toi ma belle et de ta petite famille Smile N'oublie pas de nous rejoindre dans le poste des mamans lorsque nous aurons accouchées! Tes conseils seront appréciés! Wink

Je seconde
Prends soins de toi ma belle, xx 

Anonyme

Posté le: 24 septembre 2010 08:26:53 EDT  
Je comprends ton sentiment, Miss_Lily et je le respecte. Par contre, ne t'isole pas car c'est plus facile à plusieurs, de garder la tête hors de l'eau ;)

Passe quand même nous dire si Arthur prend du mieux et surtout laisse nous savoir lorsque tu retourneras à la maison! Tu restes une novembrette et ce qui t'arrive m'importe Wink Même pas besoin de nous lire là... juste de donner des petites nouvelles une fois de temps en temps :)

Prend soin de toi ma belle et de ta petite famille Smile N'oublie pas de nous rejoindre dans le poste des mamans lorsque nous aurons accouchées! Tes conseils seront appréciés! ;)

Anonyme

Posté le: 23 septembre 2010 23:12:20 EDT  
Anneeh: J'étais tellement comme toi au mois d'août... c'est les infirmières qui m'ont appris que j'avais des contractions parce que je les sentais pas du tout. Mais quand j'ai eu ma première "vraie" contraction d'accouchement à 16 h 25 le 18 août, j'ai su tout de suite faire la différence. Fais-toi confiance et écoute ton corps!

Il se peut que je vienne un peu moins vous donner des nouvelles d'Arthur ces prochains jours... une petite déprime d'ennui de bédaine comme j'appelle. Je vous lis avec vos soucis de valise et d'accouchement et tout et c'est difficile, alors je vais prendre un petit break... Ce n'est pas que j'aime pas vous lire, mais je dois me maintenir la tête hors de l'eau comme on dit.

Je vous reviens quand je filerai un peu mieux!
xxx

Se connecter pour répondre