Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
anneeh a écrit Ronnie : Spas ben grave si yatache pas non ? Moi jme suis acheté un manteau a 30$ au Walmart et le dernier bouton attache presque pas, mais jle laisse ouvert den bas dun coup qui briserais. Entk jsuis sur quil va me faire quand jserai plus enceinte ! Bin... je gèle si j'attache pas mon manteau. Mes manteaux d'avant ma grossesse attache pas DU TOUT (aucun des bouton)... et je suis aller au parc à chien ce matin, avec seulement mon manteau de jeans (pas attaché du tout vu qu'il attache pas) et après 5 minutes j'étais complètement gelée. J'ai effectivement penser prendre un des manteaux de mon homme... mais il n'a qu'une manteau (c'est celui d'hiver qui fait 4 manteau différent, un pour chaque saison). Je vais devoir regarder pour un gros chandail, je crois. |
TaranathatouInscrit le : |
Coucou les poulettes!
Ouf Ronnie: 82 kit, tu en as du linge!!! Doum : Est-ce que je me trompe, je pense qu'à st-francois ils fournissent les pijamas et les couches??? Je pense que je t'ai déjà posé la question mais ma mémoire fait défaut! Si c'est le cas, je vais éviter d'en mettre trop dans sa valise. Manteau, moi je mets pour le moment un gros chandail chaud de mon chum avec un foulard et ca va. Mais j'avoue que pour les derniers milles je ne pense pas qu'il attachera. Je vais quand même garder juste un foulard. De toute facon je ne crois pas que nous aillons de tempête de neige alors avec un bon chandail en dessous ca va faire la job car moi non plus j'achèterai pas de manteau pour si peu de temps. Au pire y'a toujours les friperies ou tu pourrais en trouver un pas cher si tu veux vraiment un manteau qui ferme ou bien je sais pas si ton homme est plus carré que toi, sinon il pourrait p-e te prêter un manteau. |
anneehInscrit le : Localisation : |
Ronnie : Spas ben grave si yatache pas non ? Moi jme suis acheté un manteau a 30$ au Walmart et le dernier bouton attache presque pas, mais jle laisse ouvert den bas dun coup qui briserais. Entk jsuis sur quil va me faire quand jserai plus enceinte !
|
DoumInscrit le : |
Ronnie : La chaise vibrante et la balancoire sont 2 choses différentes. Ici j,ai les 2 (mais la chaise vibrante m'a été donnée usagée) La chaise vibrante est un must ici pour quand on a besoin de déposer bébé quelque part. (je le laisse jamais par terre sans être à coté à cause du chat même s'il a jamais embarqué sur Xavier) Le coté pratique de la chaise vibrante c'est que ça se traine partout, je la mettais dans la salle de bain quand je prenais ma douche, dans la cuisine pour faire les repas... Plus vieux Xavier s'en servait pour écouter la télé, on lui a enlevé quand on est déménagé en juin parce que ça devenait la chaise de bébé. Elle coute aussi beaucoup moins cher que la balancoire. C'est ce modèle là que j'ai http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3006726 (bon pas exactement puisque le tissus et les jouets sont sur le thème de Fisher Price il y a 4 ans
![]() On a bien aimé aussi la balancoire. J'ai eu un bébé très difficile (vu ses allergies il pleurait énormément et c'est à peu près la seule place où il ne pleurait pas à part dans mes bras) |
Je suis un peu découragée... je viens de me rendre compte qu'il y a plus aucun manteau qui me fait
![]() J'ai voulu aller marcher avec le chien mais même mon manteau d'hiver ne s'attache plus et je parle même pas de mon manteau de jeans! ![]() Je me demande ce que je vais faire pour l'automne et le début de l'hiver là ... j'ai pas trop envie d'acheter une manteau de maternité pour quelques mois seulement.. arf |
En effet, on m'a aussi dit que bébé devait tenir sa tête avant de se servir du Boumbo mais comme il prend pas beaucoup de place, je l'ai laissé dans un placard du rez-de-chaussé et je montrai ma chaise-haute quand j'en aurai vraiment besoin.
J'hésite encore à acheter une chaise "balançoire - vibrante" on m'a dit que pour certain enfants c'est réellement un must alors que d'autres vont pleurer dès qu'on les dépose dedans.. mais c'est tellement cher comme "bébelle" que j'ai pas envie de payer ça pour finalement me rendre compte que la Princesse Sisi déteste. Je regarde donc pour une usagée... ou une amie qui pourrait me prêté la sienne juste pour voir si la puce aime ou pas. |
Ronnie : en effet, il y a de grandes variations selon les marques. Par expérience, je peut te dire que tout ce quie st gagou tagou, aubainerie est très petit. Ce qui vient de chez Sears, Souris mini et Children Place est fait grand. Et ça continue plus vieux. Mon grand garçon ne rentre à peu près plus dans le 3 ans que je lui ai acheté à L'aubainerie au printemps, mais je lui ai fait sa garde-robe en 3 ans chez Children PLace pour remplacer les morceaux qui font plus. (Quand il va porter du 4 ans on passe des rayons bébé à grand et je le trouve trop petit encore
![]() Chaise haute : ici on a commencé à s'en servir vers 4 mois quand il se tenait bien assis. La mienne le dossier s'incline et je l'installais dedans pendant les repas car il voulait nous voir. Le siège Bumbo te servira pas non plus avant 3 mois car bébé se tiendra pas assez avant. (on l'installait dans sa chaise vibrante par terre entre nous deux pendant les repas) Ça parait que j'ai rien à faire couché dans mon lit au nombre de message que j'écris depuis 2 jours. Au moins, la bédaine semble avoir compris le message et réagit moins facilement. |
La mienne est rangée dans le sous-sol... On m'a dit que je m'en servirais jamais avant 6 mois (à moins d'introduire les solide à 4 - 5 mois et encore). J'ai par contre garder le siège boumbo, je vais me servir de celui-là en attendant.
Par contre, je n'ai pas d'expérience dans le domaine ![]() |
Miss JolyInscrit le : |
j'ai une question pour les mamans...
une chaise haute, on assoit un bébé dedans à quelle âge? j'En ai reçu une au shower et je me demande si je la monte ou si je devrais l'entreposer... (si jamais on utiliser pas ça avant l'âge de 6 mois je vais la ranger en attendant) merci |
Merci Doom! :)
Mais c'est quand même surprenant comme les "3 mois" d'une marque semblent aussi grand que les 6 mois d'un autre marque! Mais bon.. j'ai 82 petits kits (des cadeaux pour la plus part) pour la princesse, je vais avoir le choix et le temps de voir ce que j'aime et ce que j'aime moins, j'imagine ![]() |
Ronnie : tu peux amener juste des nouveau-né et des 3 mois. À moins d'avoir un bébé de 14 lbs ça va faire. Les nouveau-né font quand même jsuqu'à 9-10 lbs. Pour te donner une idée, mon gars est né à 8 lns 8, à porter son nouveau-né jusuq'à 2 sem (melé avec du 3 mois) Il a porter le 6 mois à partir de 1 mois et demi. On me orévois un très très gros bébé de plus de 10 lbs et j'ai juste lavé le 3 mois. (et qq nouveau-né au cas où il sort d'avance)
|
Valise de bébé: Je suis un peu embêtée... à cause des grandeurs. On m'avait dit d'amener 5 - 6 tenus / pyjama mais j'amène 5-6 newborn, 5-6 0à 3 mois et 5-6 3 à 6 mois? Ça fait beaucoup de vêtement dans une si petite valise...
J'veux pas trop en amener mais je veux pas être mal prise avec des pyjama / cache-couche trop petits ou royalement trop grand; je sais qu'au pire mon chum pourrait revenir à la maison chercher des tailles plus appropriées mais... Bref, j'suis un peu dans le flou, là! |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les bedaines!!
Je n'ai pas eu le temps de venir faire mon tour hier car je suis aller magasiner a Baie-comeau 2h15 de route de cher moi!! Nous avons fait de tres belle trouvaille en plus cher menotte et petit pied il y avais foule de vetement a 50%...j'adore les speciaux!!J'ai aussi achter ma premiere brassiere d'allaitement...sibole que c'est cher 55$ ouff je crois bien que les prochaine je vais les achter cher wal-Mart!!! Photo: Moi aussi je vais en prendre je dois appeler cettte semaine pour prendre un rdv, je devrais y aller vers 35 semaines!!Moi sa me coute 105$ pour la séance et j'ai la seance bébé gratuite apres et sa comprend 20 4x6. Donc si j'en veux plus je dois les achter a 1,75 la photo et pour les 8x10 cest 15$ donc je devrais m'en sortir en bas de 200$ J'ai hate de les faire mes sa me gene moi aussi, j'ai jamais fait sa lol RQAP: Je crois que sa pris environ 1 mois le temps de recevoir le papier a signé et de le retourné car je ne voulais pas le faire par internet, mais y mon payer les semaines avant quand meme genre depuis la mi aout et jai recu le premiere cheque la semaine passé. Faudrais bien que je commence a me faire une liste pour ne rien oublier de mettre dans ma valise. Celle du bébé est terminer au compley depuis hier car j'ai achter sont linge pour la sortie de l'hopitale en esperant ne rien avoir oublier!!. Bon je vous laisse ma aller dans douche!!Bonne journée mes belle bedaines!!XxX |
LauryInscrit le : |
Bouboumia , contente d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien pour toi et ta cocotte!! Hé je savais pas pour Maevarock, oh wow qu'elle belle surprise, je suis tellement contente pour elle!
Zudith , je dis comme les filles, c'est super important d'en parler, on est là pour toi! Anneeh hahaha, si t'étais proche j'irais t'en porter des pots de sauce à spag! Je fais la mienne à la mijoteuse, ça s'arrange tout seul! Tu as de la chance d'avoir tes parents proche de toi, ils t'aiment et je suis certaine que ça leur fait extrêmement plaisir, alors laisses-toi gâter sans culpabilisé, la vie leur rendra bien un jour? MissJoly , super pour le shower! Ici, c'est encore pas mal occupé, je suis vraiment contente de ne pas être au repos forcé, je ne sais pas comment je m'arrangerais... Malgré tout, ma maman qui est à 7hrs de route me manque beaucoup ces temps-ci, j'aurais tellement aimé faire pleins de trucs pour la préparation du bébé avec elle... en plus elle aurait adoré elle aussi, mais bon, au moins je peux les faire moi-même, je pense souvent à vous les filles au repos, je compatis tellement avec vous, courage, ça finira bientôt! Aujourd'hui je vais surement prendre ça un peu plus mollo, un peu de bouffe et on relaxe avec cocotte devant un petit film, car demain, je recommence ma grosse popotte. La chambre de Lauric avance, le plâtrier est venu hier, il reviendra surement aujourd'hui ou demain pour sabler et donner une autre couche, ensuite primer et ENFIN la peinture pourra commencer! Bonne journée les fille! J'ai bien hâte de ne plus venir juste en visite éclair! |
Miss JolyInscrit le : |
MissBrassens: je suis allée chez Winners hier et ils ont plein de beaux chandails genre long en laine... ça met super bien la bedaine en évidence... j'en ai acheté un avec une ceinture juste en dessous des seins... c'Est vraiment joli et il était 20$
Anneeh et Missbrassens: c'Est tellement dur le repos! moi aussi je me sens tellement mal de rester assise à rien faire... hier mon chum fesait le ménage avant le shower et il n'y avait presque aucune tache que je pouvais faire... et apres le shower, c'est mon amie et ma belle-mère qui lavait la vaisselle, passait le balais et tout... j'étais tellement genée... mais il faut ce qu'il faut... dans 3 semaines, je fais ce que je veux et advienne que pourra!!!! mon shower: ça s'Est super bien passé... il y avait 47 personnes chez moi! mettons qu'on se pilait sur les pieds...c'est la maraine et le parain de Léakim qui avait tout organisé et ils ont pris une photo de chaque personne qu'ils ont imprimés sur place et mis dans un album et tout le monde écrivait un petit mot... en tout cas, ça nous fait un beau souvenir... |
anneehInscrit le : Localisation : |
Coucou les filles !!
Jsuis arrivé de mon souper de famille vers 11h ce soir et ouff, jveux pas trop bouger, mais jbouge quand meme plus quand ya du monde avec moi. Entk jsuis arrivé fatiguée chez moi. Je crois que jsuis vraiment pas capable detre au 'repos'. Il messemble que jai toujours besoin de bouger, daller au toilette, de me pencher, entk il messemble quil faut toujours que jme leve pour de quoi... Jpas capable de prendre sa RELAX ! Inquietez vous pas, je fais pas de menage, de lavage, de bouffe(ou presque), et maintenant jai du mal a prendre une douche, faut toujours que jmassois. Mais une chance que jai ma maman pour faire ce que je peux pas faire... Jle dirai jamais assez, vu que jsuis toute seule, jmimagine meme pas si mes parents seraient pas la... Jsuis quand meme genée de me faire 'servir'. Cest sur que jsuis enfant unique et jai toujours ete TRES TRES gatée par mes parents... Mais la justement, on dirait quils on pas le choix de le faire et sa me rend genée... Jaimerais tant pouvoir faire tout par moi meme... Deja quils paient toute pour moi de A a Z ou presque... Et pour la ptite jai pas payé grand chose, vu que jai pas encore de revenu... Encore plus genant ![]() ![]() Entk dsl, jai toutes mes journées seules pour penser alors le soir jme libere sur le forum hihi. Cest tu juste moi ![]() ![]() Collecte durine : Moi jnai jamais fait apars une fois au test de diabete ![]() Bébé qui bouge : Hey sa parrais quils on moin de place pour bouger hein !! Cest rare que jrecois un ' gros coup ' cest temps ci. Cest plus du 'frottage' genre ses jambes et pieds qui frotte sur le haut dla bedaine. Ya juste de quoi de trop mignon par contre, cest quand elle bouge ces mains et/ou doigts par le bas et quelle me chatouille hihi jadore. Mais entk madame a lair capricieuse, elle na pas lair daimer que jdorme sur le coté, elle me le fait savoir.. Mais la jsuis pas bien sur le dos et cest pas conseillé ![]() Cest platte jai lair a etre la seule qui dors jamais a cette heure la ![]() Bon ben jvais essayer daller dormir... Bonne nuit les belles bedaines ! |
lyly007Inscrit le : |
zudith : il y a aussi les relevailles, j'ai adorée avec ma fille et les activités sont gratuites ou abordables. 'popote collectives' dîner, chocolat etc. Et ça permet de rencontrer d'autres mamans et bébés. J'ai stimulé la motricité de ma fille avec des activités du genre et maintenant elle me surprend!! mon petit singe
![]() collecte d'urine : juste à mon dernier rendez-vous et jusqu'à la fin. miss brassens : on va se faire photographier à la même place!!!!!! j'ai mon rendez-vous jeudi prochain , j'ai vraiment hâte et comme toi j'ai vraiment fait rapport beauté-qualité-prix et c'était mon choix. plafond du sous-sol : 1ere couche de blanc, je vais finir un jour. |
ZudithInscrit le : |
Diane, effectivement je trouve cela drôle que nos deux poupounnes vont s'appeler Samantha hihi ! Tsé, c'est commun, mais quand même peu donné au Québec présentement
![]() Je me suis inscrite à des ateliers de mamans monoparentales, j'attends juste que BBK commence la garderie, car elle est très insécure, et c'est tous les mardis, toute la journée, les mamans d'un côté, les bébés/enfants de l'autre, mais BBK ne sera pas capable, c'est une fille (j'essaie de m'habituer à dire "fille", elle va avoir 2 ans vendredi, my god !! ![]() Mais c'est vraiment des up et down...comme présentement, ca va mieux, vraiment, juste le fait de l'avoir mis par écrit, bien c'est déjà mieux...En plus c'est mon p'tit shower familial samedi prochain, vendredi les 2 ans de ma fille (j'fais juste ça avec ma mère, soeur, frère, Rebecca étant plus qu'insécure, plein de monde, elle n'aurait aucunement de plaisir - en passant, des idées cadeaux ?? J'ai pu une cenne, mais je veux quand même lui achetée quelques petits trucs, pas trop parce qu'anyway elle se tanne très rapidement). Hier j'ai encore sortir du stock 3-6 mois, my god, j'ai du linge à plus finir, et il en manque encore, y'a des morceaux que j'ai pas trouvé, ils doivent être dans le cabanon de mon ex (tout le linge de BBK est là, j'dois avoir une dizaine de boîtes de linges de différentes grandeurs haha ! Une amie à ma mère m'avait donné du stock !). Alors voilà pour aujourd'hui ! ![]() |
Diane67Inscrit le : |
Et je rajouterais qu'il y a pleins d'activités offertes par les organismes communautaires, des activités mère-enfant qui te permettrait de sortir et de rencontrer d'autres mamans 'tannées' d'être seule à la maison. Disons que si tu te dis que Samantha est victime de la situation comme toi, ce sera un lien de créé avec elle.
|
Diane67Inscrit le : |
Allo!
Zudith je trouve ça le fun que tu exprimes ce que tu ressens au lieu de le garder en dedans et te cacher! Mais je pense qu'avant tout tu es en deuil de ta relation de couple. Et cette rupture est un deuil que tu aies 1 ou 2 enfants ça change pas grand chose...faut que tu clarifies la situation avec ton ex. éventuellement tout simplement faire la garde partagée ce qui te permettra d'avoir une vie à toi et te créer un réseau. C'est drôle car nos filles vont s'appeler toutes les deux Samantha! Je suis seule pendant cette grossesse, j'ai pas à vivre une peine d'amour mais je passe mes nuits seule et je sais que ce n'est pas toujours facile... mais ces quelques mois c'est rien en comparaison à une vie et ta poulette tu voulais l'avoir et ce sera bien pour Rebecca d'avoir une petite soeur. Alors comme tu dis avoir des regrets ça sert pas à grand chose...il faut prendre une journée à la fois et ce dire que demain sera différent. Tu peux me faire signe si tu veux jaser! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine