Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
djou86Inscrit le : |
Anneeh: oui effectivement c'est une bonne nouvelle pour la région! ma mère a travaillé toute sa vie sur le département (périnatalité et pouponnière) alors c'est elle qui m'a dit ca ... c'est pratique une maman infirmière
![]() |
MarylouInscrit le : |
Bon matin,
Nos petits bébés de novembre ont l'air pressé d'arriver. Avec toutes les filles au repos, d'ici 2 semaines, les naissances devraient arriver de façon presque quotidienne. Mais j'espère qu'ils resteront au chaud le plus longtemps possible, faut qu'il en reste pour novembre aussi! Je me compte chanceuse, même si je sens que ça pousse pas mal sur le col, je n'ai à peu près jamais de contractions. Je suis à 32 semaines aujourd'hui, je peux donc accoucher à RDL. Pour la valise, après avoir fait la mienne au premier, je m'étais fait une liste de quoi mettre dans la valise lors du départ. La liste était plutôt courte, genre brosse à dent, brosse à cheveux et autres babioles que j'utilise quotidiennement. C'est sûrement ce que je vais faire encore cette fois-ci. |
DoumInscrit le : |
Bon bien,je me joins au clubs des au repos. Comme ej l'ai écris sur Facebook, j'ai commencé les contractions régulières hier. Au 7 min couché sur el côté gauche après un bain. Je suis dilaté à 1,5 et effacée à 50% donc on prend ça très relax pour se rendre à 34 sem.
Mais comme j,ai déjà un historique ils ne m'ont pas fait l'injection pour els poumons et ne stressait pas pour arrêter les contractions. Après 2h j'ai pu repartir. Et ils me transfère pas de SFA au CHUL si de quoia rrive. Bébé est en masse gros pour être aux soins intermédiaire plutôt que néonat si jamais il sort. (faut bienq u'il ait des avantages à avoir un gros bébé. Vous auriez du voir la face de l'infirmier et de la résidente quand ils m'ont demandé si bébé avait la tête en bas et à quel percentile il était hier quand je suis arrivée ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Petit oubli!
Il y a aussi la série Dead like me qui est vraiment épatante! |
Miss Joly: Je sais que personnellement je devais absolument rester alitée et le seul exercice que je pouvais faire était de marcher pour me rendre aux toilettes... j'espère vraiment que tu vas avoir le OK pour le yoga! Est-ce que t'en faisais avant de tomber enceinte? Ça peut être un argument en ta faveur. Sinon quand les médecins conseillent le repos, ils veulent vraiment dire repos... aussi poche que cela peut être pour nous des fois!
Pour les séries télé, je te conseille Rumeurs, True Blood (en anglais si tu le comprends bien!), In Therapy, Rome, Oz et si comme moi tu as un petit côté geek sur les bords et que tu files un peu nostalgique, tu peux te retaper toutes les 9 saisons ou presque des XFiles!!! Je sais, vous pouvez rire de moi, mais ça me rappelle de bons souvenirs!!! |
Miss Joly a écrit ah pis j'ai terminé la valise de bébé et commencé la mienne... mais il me manque trop de chose et je déteste faire les choses à moitié... j'ai pas envie d'Avoir à courir partout le jour J pour ramasser tous les trucs de dernières minutes... (les trucs que j'utilise tous les jours) alors j'ai presque envie d'Aller m'équiper en double mais je sais que ça passera pas au conseil... lol Tu serais surpris de voir ce qui passe au conseil. Ici je me suis acheté tous les produits "de beauté" en double parce que si jamais le travail commence de lui même, j'ai peur de pas être assez zen pour tout rapatrier. J'ai donc une 2e brosse à dent, une petite bouteille de shampoing, un nouvelle bouteille de savon, un déo neuf, etc. et j'ai seulement dit à mon chum que anyway, ça "passe pas date" et que c'est pas perdu car je vais les ramener de l'hôpital et les utilisés éventuellement (et c'est totalement vrai en plus) et mon chum était bien d'accord. J'ai ainsi pu finir ma valise et la boucler presque officiellement ![]() |
Miss JolyInscrit le : |
ah pis j'ai terminé la valise de bébé et commencé la mienne... mais il me manque trop de chose et je déteste faire les choses à moitié...
j'ai pas envie d'Avoir à courir partout le jour J pour ramasser tous les trucs de dernières minutes... (les trucs que j'utilise tous les jours) alors j'ai presque envie d'Aller m'équiper en double mais je sais que ça passera pas au conseil... lol |
Miss JolyInscrit le : |
Yahoo... j'Ai réussi à dormir toute la nuit... (avec plusieurs poses pipi et une pose quick) mais j'ai quand même réussi à toffé jusqu'à 7h00...
MissBrassens: tant mieux pour ton yoga... j'ai un dvd de yoga prénatal et postnatal... c'Est vraiment interessant mais j'Attend mon doc de demain pour voir si je peux ou non continuer de le faire... même chose pour les exercices pour étirer le vagin pour éviter que ça ne déchire... j'avais entendu dire que ça pouvais faire travailler le col ou je sais plus quoi alors j'attend son go pour le faire... le pire, c'Est que mon chum veux me le faire mais je ne sais pas si je suis à l'aise avec ça... lol bon, hier j'ai écouté toute la saison 1 du gentleman... aujourd'hui, je vais me lancer dans la saison 1 de Nip/tuck... ma meilleure amie et son mari sont venus me preter tous leurs dvds de série télévisé... alors si je le souhaite, je pourrais ne faire que ça! |
Chicoutimi devient un hôpital Universitaire (L'Université de Chicoutimi a maintenant sa faculté de médecine!)
![]() ![]() |
anneehInscrit le : Localisation : |
Coucou les femmes !
Miss_lily : Tinquiete pas tu me stress pas, toute facon je sais que le bébé est viable, et quelle est presque a 5lbs. Jai un linjection quils donnent pour les poumons et tout le tralala donc jsuis comme un peu prete 'mentalement'. Et comme a dit djou86 oui ils nous garde a Chicoutimi a moin quil aurait vraiment de quoi de grave jimagine. Et djou86 Je savais pas que cet hiver yallaient pouvoir garder apartir de 32, cest ce quils tont dit ? |
djou86Inscrit le : |
Oui ils ont l'équipement et il y a un coin soin intensif pour poupon à Chicoutimi
![]() |
Petite question pour toi Anneeh! Je veux pas te stresser ou rien, je suis juste curieuse. Si tu accouches à 34 semaines par exemple, tu accouches à Chicoutimi, mais après est-ce qu'ils transfèrent le bébé au CHUL ou s'ils ont l'équipement là-bas pour s'en occuper?
|
anneehInscrit le : Localisation : |
Salut les filles !!
Je suis arrivé de mon rendez vous de suivi de grossesse et jai une mauvaise nouvelle aussi ![]() Jai eu des petites pertes aujourdhui, pas mal brunatre mais quand jsuis arrivé la bas sa coulé rouge un peu. Alors quand jai vu le doc, jlui ai dis et elle ma dit quon allait regarder mon col pour voir. Bref, elle ma fait un toucher vaginal, pour voir que javais le col effacé a 50% et 1cm de fait. Ouff les bourrés de chaleur que jai eu... Jai comme tout realiser dune shote la ! Je vais bientot accoucher pour vrai... Si cest pas dans 1 semaines cest surment max 1mois et dmi. Entk jai pas ' peur ' paske je sais que vendredi je tombe a 34 semaines et je vais pouvoir accoucher a Chicoutimi ici. Mais bon, cest stressan pareil hein, de savoir que ma vie va bientot changer ![]() Entk sinon sa va bien, je suis au repos total, jai engraissé de 1lb, ma pression etait belle, le coeur du bébé 146 et HU de 33. Alors voila cetais pour vous donner des nouvelles de mon super rendez vous ! |
sarcelleInscrit le : |
trop de liquide amniotique
Salut, j'attend mon 4ième enfant, je suis à 32 semaine et j'ai passé un écho lundi matin pour vérifier mon placenta qui était inséré trop bas. Finalement le placenta est remonté mais la technicienne m'a dit que j'avais beaucoup trop de liquide amniotique (facteur 28)et un gros bébé (presque 5 livres). Selon elle, le seul risque est un accouchement prématuré. Je vois mon médecin mardi prochain. Mais depuis 10 heures ce matin, j'ai des contractions légèrement douloureuse aux 5 à 10 minutes environ. ça m'inquiète un peu. |
Je suis désolée pour toi Ness, j'aurais aimé que te donne de meilleures nouvelles. Par contre, les médecins semblent confiants et tu es bien entourée! Profites-en et laisse toi aider et gâter ;)
|
Diane67Inscrit le : |
Allo!
Je souriais en lisant à propos des mesures de bébé. Hier j'avais l'echo et la visite médicale: 4 livres 9 onces à 32 semaines. Le thorax dans la moyenne, le fémur au dessus et la tete sur la ligne basse. Le docteur me disais que comme c'est le même profil depuis 3 echos c'est correct. On s'inquiète quand elle change de courbe de croissance! Ptite tête, longues jambes ![]() Fibrômes plutot gros sur le col, bébé en diagonal alors qu'elle était bien enlignée avant. Alors on parlait d'une césarienne pour le 1er novembre ...avec l'appel de la salle d'accouchement c'est programmé pour le 4 novembre à 7h00...DPA 15 novembre J'ai appelé pour faire la visite de la Salle d'accouchement... Mais bon je vais peut être partir en travail avant cette date! Mais je revois le doc dans 2 semaines... |
nessInscrit le : |
salut
Je suis de retour de Ste-Justine .... Mon écho du col a été fait et "pronostique": Hey bien mon col est bel et bien très court et ouvert a 2cm ...Je ne suis pas hospitaliser mais au repos complet a la maison....Le Doc ma dit que je pouvais accoucher dans deux semaines comme dans 1 mois ½ La différence sera dans comment mes membranes sont solides!!!!! Heureusement mon j'ai un chum merveilleux, qui fait tout .. Je veux tellement pas mettre le prochain coquelicot au mondes....Je sais c quoi la prématurité et je ne veu pas le revivre... ![]() Mais je vais prendre ça au jour le jour.... Le but c'est de faire au moins 4-5 sem encore!!!... Je vais dormir la dessus comme ont dit ....et peut être qu'a mon réveille je prendrais ça mieux... xxx A tantôt les poules ness |
MarylouInscrit le : |
patvin : Merci pour les conseils. Pour la barrière, on l'a déjà essayé un soir ou deux mais on n'a pas persisté. Effectivement, peut-être que ça aiderait car ça ne nous dérange pas qu'il joue un peu dans sa chambre mais pas de crise svp!! Par contre, on est les champions de la non-constance donc quand un décide d'adopter l'idée de ne pas retourner le voir et de ne pas lui parler, l'autre flanche à tout coup. C'est vraiment choquant et je trouve que ça commence à créer des tensions avec mon chum. Nous aussi la méthode de retourner le coucher sans lui parler ne fonctionne pas du tout.
|
Mon chum travaille pour une compagnie de génie conseil. Il est ingénieur électrique. Ils font des plans (normes de la RBQ, du code électrique, etc.) pour les entrepreneurs. Il sait donc ce qui se passe dans le milieu de la construction en générale et ça l'angoisse... Ça l'angoisse car il sait que certain entrepreneur font les coins rond pour sauver des sous (genre mettre deux barre de métal au lieu de 3 (selon les normes) dans le mortier pour sauver sur les matériaux) malgré les plans très stricte et précis remis par les ingénieurs aux entrepreneurs et il est persuadé que ça sera le cas ici.
Je comprends qu'il parle par expérience et tout mais je trouve dommage qu'il rejette la responsabilité sur moi. S'il était si insécure face au projet, il aurait dû engager un surveillant de chantier. |
mchou9Inscrit le : |
Bon midi les bedaines,
Ronnie: Je trouve que tu as bien fait de t'exprimer ainsi avec ton chum. Il doit savoir que ça ne te plait pas de jouer à la cache cache avec les travailleurs chez toi. Il est vrai aussi que vous avez une garantie si la job se fait mal. Ton chum était peut-être un peu émotif sur le coup et suis certaine que ça va passer. Ne t'en fais pas trop non plus avec son travail. Il en faut un peu plus pour se faire mettre dehors d'une job. Redonne nous des nouvelles. Perso: J'ai eu une echo hier et mon placenta est remonté. Donc il n'est plus question de césarienne. Yéé !!En plus, bébé à la tête en bas donc en bonne position. Re-Yéé. Il est vrai que l'echo était moins claire que les autres avant puisque je suis à 30 semaines, mais la technicienne m'expliquait tout ce qu'elle voyait. C'est donc plus facile pour moi de suivre ça. J'ai vu que bébé avait des cheveux. hihi c'est drôle. Le rhume se poursuit ici aussi. À défaut de dormir la nuit..je dors le jour pour essayer de récupérer. Bye Bye les bedons |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine