Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TaranathatouInscrit le : |
Ronnie: C'est que mon homme a quand meme un petit revenu et le chomage, c'Est pour cette raison que la dame m'a dit que il ne se fierait pas uniquement aux 26 dernieres semaines de travail car il fait 9 heures au bar par semaine, donc à se montant là le RQAP serait dérisoire. Elle m'a donc expliquer qu'il fait partie de certaines exception, ca sera de le mentionner lorsqu'il fera sa demande. Pour l'essouflement, et bien je me sens comme ca depuis une semaine aussi. Bébé grossit donc pousse plus sur notre diaphragme alors je crois bien que c'est normal.
Je suis allée ce matin à ma conférence sur la vaccination. Je dois dire que je suis pas mal sous le choc! C'est intéressant de voir les différents points de vue, tout ce qui peut être mis dans un vaccin mais qui n'est pas obligé d'être répertorié. Dans notre temps on recevait l'équivalent par exemple de 10 doses de vaccins alors je maintenant au total le calendrier de vaccination des touts petits inclus 39 doses! c'est énorme. Pas 39 vaccins car certains vaccins ont plusieurs doses de différentes maladies en même temps. Bref, je ne suis pas bonne pour expliquer et je n'ai pas envie de partir le débat, vaccine ou pas les enfants, car je pense que c'Est un choix personnel mais je suis contente d'avoir eu toutes ces infos. Tara |
AnonymeInscrit le : |
Nous c'est à partir de 16 semaines qu'on doit apporté la première urine du matin dans le petit pot.
Mais bon, j'suis une spéciale... je fais en plus une collecte d'urine 24 heures au deux semaines ![]() Sinon: j'ai le souffle très court depuis quelques jours, tellement court que j'ai de la difficulté à maintenir une discussion sans être tout essouflée... c'est normal vous croyez? |
DoumInscrit le : |
Sabrina: ici aussi jamais de test pipi, le doc prend la pression et c'est tout. Et c'est une clinique qui fait presque juste de l'obstétrique.
|
sabrina25Inscrit le : |
Merci Ronnie pour les infos sa me rassure un peu mais je ne fais jamais de test pipi quand je vais chez le doc mais elle prend toujours ma pression et dit quelle est belle alors .
|
DoumInscrit le : |
Bonjour les bédaine
![]() Je vous lis et vous écris de la vieille picouille de portable à mon chum ![]() On a décidé mon chum et moi que je passerais pratiquement toute la fin de semaine au lit. J'ai énormément de contractions (pas régulières par contre) et j'ai le ventre qui fait mal jour et nuit. Je vais donc me tenir tranquille. Ça me prends au moins 35 semaines. Cette nuit on a encore eu droit à une insomnie d'inquiétudes. J'essaie d'être zen dans la journée mais la nuit c'est plus dur. On a aussi déterminé qu'on préparerait la valise et les trucs essentiels pour bébé aujourd'hui. Doum et bb caché 33,4 semaines |
trixieInscrit le : |
Ronnie911: Salut Ronnie, moi je voulais savoir a mon dernier r-v mon doc ma dit que j'avais un peu de protéine dans mes urine mais ma pression est belle. C'est quoi au juste les proteine dans les urine
|
Anneeh: Mon ventre devient plus dur d'en haut car, en bas, j'ai un petit "Bourrelet"
![]() Oui, quand je suis couché (et que le "gras" s'éparpille un peu partout de façon uniforme) ma bédaine est plus dure de partout (du moins, c'est plus facile à percevoir). |
Taranathatou a écrit De plus, il y a aussi une facon de calculer, ils feront des ajustements puisque les semaines auparavant il aura un revenu plus petit, il devra le mentionner et je pense qu'ils calculent les prestations sur plus de semaines mais la dame m'a dit qu'il devra le mentionné pour ne pas être pénalisé Le chomage ne sera pas pris en compte car il n'est pas considéré comme un revenu pour le RQAP. Il vont calculé ses prestations sur les 26 dernières semaines TRAVAILLÉES (donc avec un SALAIRE) ou, si ton chum n'a pas travaillé 26 semaines durant l'été, il vont le calculer sur les semaines travailler. C'est la même chose pour les filles en arrête maladie ou sur la CSST, les semaines où vous ne recevez pas 100% votre salaire ne seront pas pris en compte dans le calcul pour le RQAP. Ils ne calculent que les semaines ou vous recevez votre salaire "normal" et un maximum de 26 semaines pour faire la moyenne est pris en compte. Tara, si ton conjoint a reçu une cessation d'emploi à la fin de sa période de travail c'est la dessus qu'ils vont se baser ![]() |
sabrina25 a écrit ![]() ![]() Salut ma belle :) Je passe en coup de vent ce matin car nous avons une grosse journée qui nous attend mon homme est moi ;) Moi je fais de la pression depuis le début de ma grossesse et je n'ai jamais eu de symptômes outre celui de voir 154 / 97 quand je prenais ma pression. Sache aussi qu'on peut faire de la haute pression sans nécessairement faire une pré-éclampsie (ce qui est mon cas, comme tu vois). Une pré-éclampsie se caractérise D'ABORD par une haute pression (en haute de 150 / 100 au 3e trimestre) AVEC des protéines dans les urines (plus de 0.30g/L habituellement). Les symptômes inquiétant de la pré-éclampsie sont des maux de têtes "intenses et différents" (différents de ceux que l'on a habituellement, à cause des hormones de grossesse), une barre de douleur au niveau du foie et de l'estomac (la pré-éclampsie fait monter les enzymes hépatiques et provoque une "crise de foie"). La douleur droit partir de droite (foie) à gauche (estomac) juste en dessous des seins et souvent elle irradie jusque dans le dos. Finalement, comme la pression devient très haute soudainement, tu vas voir des "étoiles noires" qui vont persister dans ton champs de vision (et non pas simplement des petits points noirs si tu changes de position rapidement, par exemple). En 4e, tu vas remarquer une baisse importante de la quantité d'urine que tu produis dans la journée (car les reins sont affectés). La Pré-éclampsie est généralement dangereuse seulement pour la mère (risque d'ACV et même de mort si la pré-éclampsie dégénère en éclampsie avant qu'on la remarque) et elle a rarement de répercussion sur le foetus car elle dure très peu longtemps (en pré-éclampsie sévère il t'accouche en moins de 5 jours habituellement)... un début de pré-éclampsie mal identifiée pourrait amener un retard de croissance chez le feotus car le placenta est moins bien nourrit lorsqu'on fait de la haute pression (ça explique les TRF et les multiples écho que j'ai passé, dont un doppler de cordon, pour s'assurer que malgré ma haute pression, bébé était bien nourrit). Voilà en gros... Est-ce que ton médecin fait un test d'urine (pipi dans un pot avec bandelette de pH) quand tu vas le voir? Si oui, ne t'inquiète pas, la bandelette va réagir dès qu'une trace de protéine sera détecté dans tes urines et ils vont faire plus de test ensuite (comme la fameuse collecte d'urine 24 heures ![]() En gros, ne t'inquiète pas trop mais reste vigilante ![]() |
Miss JolyInscrit le : |
miss brassens: Et merde.... je crois que j'ai le même pyj que toi... ou un qui lui ressemble...en tout cas, il est gris et blanc avec des pois (et des lignes je crois)... je crois que je vais l'essayer en f-d-s...
Zudith: c'est pas drôle ce que tu vis... je vais dire comme les autres... attend pas... en plus avec les hormones ça fait doublement te rentrer dedans après l'Accouchement... pour ce qui est du réseau social, tu peux t'en construire un... va faire des cours prénataux ou postnatal avec ton bébé... tu vas rencontrer plein de jeunes mamans,,, mais bonne chance dans tout ça et pense à toi... bouboumia: moi aussi je vis la soif sans fond depuis quelques jours... et il n'y a que l'eau qui m'apaise... ou du lait.. mais je crois que je pourrais boire 6 litres d'eau par jour... |
anneehInscrit le : Localisation : |
Bonsoir les filles !
Vous faites surment un beau gros dodo a cette heure la mais bon, moi comme dhabitude jsuis pas encore couché ! Ce soir jai ecouté Plan B avec Jennifer Lopez et wow, javais les larmes au yeux. On sentend cest vraiment ketaine... Mais jai bien aimé. En faite tout ce quy a en rapport avec grossesse,bébé,amour sa minteresse cest temps ci hihi. Bon sayais jsuis encore toute mellé avec les contractions... Ronnie ta dis que tu devien dur dla bedaine mais 'surtout' den haut.. Sa veux dire quen bas cest pas FULL dur comme en haut ? Entk si oui, sa veux ptete dire que jsens mes contractions finalement.. Mais des fois sest mellan paske sa depend de ma position, des fois cest plus dur en bas quand jsuis couché mais assi cest different.. Grrr ! Hey dans quelques heures sa va faire 1 semaine que jsuis pas allé a lhopital pour mes pertes de sang.. Wow cest plaisant ! Meme ces derniers jours yavais rien dans ma serviette et rien sur le papier... Meme pas de petites pertes brunes sa fais 2 jours. Entk je parlerai pas trop vite, dun coup que sa arrive dans la journée... On se croise les doigts, mais de toute facon jsuis bcp plus inquiete du travail de commencé que de mes pertes de sang. Fleurdemai : Moi aussi jai tellement hate de lire les filles dire je men vais a lhopital et jai mes contraction au 2min et blablabla. Jai hate de lire les accouchements et voir les photos des tits bébés de novembre hihi. Sa va arriver plus vite quon le pense ca cest sur ! Moi aussi je veux 'toffer' le plus longtemps possible chez moi. Jai pas envie darriver a lhopital a genre 3 cm de faite seulement... Jaime mieu rester chez moi a essayer de ne PAS paniquer avec ma mere.. Prendre des bains, finaliser la valise, me preparer pour etre 'belle' pour les photos pendant et apres laccouchement.. Hahah et surtout pour me 'vider' haha Jai entendu dire que sa faisais vraiment du bien de sassir sur la toilette quand ta une contraction. Et surtout que si sa sort, jvais etre ben contente de ne pas le faire a lhopital sur le lit. Comme sa jvais mavoir vider (pipi,caca) dsl detre degeu mais bon cest vrai quoi ![]() Entk pas trop appetissant comme sujet pour vous ce matin hihi ! Jvais essayer daller dormir moi aussi jai les petits yeux qui me ferment tout seul ! Bonne nuit les belles bedaines ! |
KAbeilleInscrit le : |
Encore une fois je suis perdue dans la brume, vous écrivez ben trop pour moi! J'espère que tout le monde va bien.
J'ai vu que quelques unes ont des contractions douloureuses ... ma doc aussi me demande tout le temps si c'est moins que 10 par jour et comme la réponse est toujours oui, elle me dit de ne pas m'inquiéter... Zudith, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Moi non plus je ne sais pas quels mots utiliser, moi aussi je trouve ta situation vraiment triste. Tout ce qui t'arrive est vraiment désolant, mais il n'y a qu'une façon de t'en sortir et pour ça il faudra que tu en parles et que tu fasses de tous petits pas, une journée à la fois, à ton rythme, mais ne rien faire, malheureusement, ça ne réglera rien. J'en parle très rarement, mais j'ai fait une dépression majeure l'automne dernier. Je n'étais pas dans la même situation que toi, chaque situation est différente, mais je crois que je peux comprendre par où tu passes et une chose est certaine, tu as besoin d'aide. Pour toi, mais aussi pour tes filles, si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour elles, elles ont besoin d'une mère en bonne santé physique et mentale. Souvent on a peur d'en parler, on a peur du jugement des autres, mais on est aussi surpris du support qu'on trouve autour de nous quand on ose. Alors ose ma belle et tu verras, une heure à la fois, une journée à la fois, les choses se placeront tranquillement... continue à nous donner des nouvelles, je pense que tu as ici tout un groupe de femmes derrière toi, prêtes à te lire et à t'encourager, profites-en! Ose! Bon, je suis debout depuis 4.00am (insomnie), alors là, ça commence à rentrer comme on dit... je vais aller m'éffouerrer un peu avant d'aller me coucher! Bonne nuit! |
bouboumiaInscrit le : |
Ouffff je me suis égarée quelque part dans le tourbillon de la rentrée scolaire. Je ne suis pas venue depuis très longtemps
![]() Je vis très bien mon retour au travail. Je ne sais plus quand m'arrêter. Ce sera probablement le 22 octobre, 20 jours avant ma dpa. Ma chambre n'est toujours pas terminée moi et mon chum ont est occupés par une tonne de chose. Le lavage des vêtements, couverture et tout le tralala de bébé n'est pas fait et je n'ai même pas encore pensé à faire ma valise. Des fois je me demande si je réalise que je vais accoucher dans maximum 47 jours haha. Mais ce qui compte c'est que je suis zen avec tout ça et en pleine forme. Malikka : Je suis tres heureuse que tes poupounes soient ensemble et qu'elles se portent bien. Deux vraies championnes. Tara, Laurie et peut-être quelques autres qui étaient sur le post des essayeuses: Maevarocks est enceinte!!!! Elle est inscrite dans les maimans le saviez-vous? Il y a emilie aussi l'ancienne responsable du post de novembre. Je suis si heureuse pour elles. ![]() Bonne fin de semaine à vous. Demain, on attaque la chambre et le lavage de linge de bébé. |
ZudithInscrit le : |
Je voulais juste rajouter (ouin, chu partie à soir !), que ce que je trouve le plus dur, c'est de ne pas avoir de réseau social, outre ma mère et ma soeur...
Avec mon ex, on était vraiment bien à faire nos p'tites affaires tranquilles...Ni un ni l'autre on ne voyait d'amis (à part lui, depuis 2 ans il fesait du 4-roue à chaque semaine avec son cousin et un gars d'la shop), alors je fais rien...C'pour ça que j'aimerais don ça retourner travailler ! Je suis de plus en plus une fille sociable, mais j'ai personne à aller voir, toutes mes amies du secondaire je les ai perdue de vue, même chose pour celles du cégep... M'enfin, là je vous laisse pour de bon, j'ai pas le goût de rester chez ma mère finalement ce soir, j'préfère aller chez-moi et regarder un peu le linge de p'tit bébé que j'ai demandé à mon ex de m'apporter (tsé, j'essaie de me trouver des motivations pour cette puce-là, quand même ![]() |
J'vais sûrement en glisser un mot à l'infirmière qui me suit, et elle va faire un suivi post-natal (qu'on a toujours dans le programme OLO), et sans savoir tout ça présentement, je lui avais déjà dis que j'étais pas mal certaine de me taper un post-partum après mon accouchement...
|
RQAP: J'ai téléphoné pour avoir les informations pour mon homme. Dans le fond il peut les prendre, il n'a qu'à faire arrêter son chômage les semaines qu'il prendra son RQAP pour ne pas que ses prestations soient dimimuées. De plus, il y a aussi une facon de calculer, ils feront des ajustements puisque les semaines auparavant il aura un revenu plus petit, il devra le mentionner et je pense qu'ils calculent les prestations sur plus de semaines mais la dame m'a dit qu'il devra le mentionné pour ne pas être pénalisé et que ses semaines de travail à temps plein dans l'été seront prises aussi en compte. Bref, je suis bien contente et lui aussi. L'an passé, il a eu son chomage tout l'hiver donc il ne veut pas prendre son RQAP après pour rien. Je ne sais pas si c'est clair comment je l'explique!
|
Zudith: Je suis un peu sans mots... ta situation m'attriste, autant pour toi que pour bébé qui vit surement cela aussi intensément que toi de l'intérieur. Je sais que tu n'aimes pas te confier mais c'est important d'avoir du soutien extérieur. Ne serait-ce que pour le après, comme tu ne vas déjà vraiment pas bien, après l'accouchement avec le cocktail d'hormones et tout tu auras besoin de support afin de ne pas faire des choses irréfléchies. Je sais que je m'exprime mal avec les mots alors j'espère que je ne te blesse pas dans mes propos. Je suis juste inquiète et triste de te lire. Je ne trouve pas les bons mots, je sais, mais je suis avec toi et je t'envoie des bonnes ondes pour que ces gros nuages gris au dessus de ta tête lève les pattes. Si tu aimes pas te confier live je sais pas si un support téléphonique ne serait pas la solution qui pourrais t'aider.
|
sabrina25Inscrit le : |
![]() ![]() ![]() ![]() Pour Zudith ben je trouve sa domage que tu vive cette situation ey personellement je ne te juge pas mais je trouve sa domage aussie pour le bebe je te dirais qu il ya un gros probleme et appele ton clsc et trouve toi une autre travailleuse sociale pour t aider car se nest pas sa la vie tu nest pas suposer pencer a des choses commes sa tu nest pas heureuse du tous et cest plate alors donne toi un coup de pied au cul pis va te chercher le laide car cest pas bon pour toi et pour le bebe tu vois broyer du noir comme sa sa me fais peur pour toi alors va chercher des ressources OPC jesper que tu comprend que se nest pas un jugement que je porte a ta situation mais bien un conseil car si tu serais une amie proche cest se que je lui dirais alors prend le ou prend le pas mais prend soin de toi SVP !! |
Salut les filles...
J'passe en coup de vent, mes 2 vieux ordis ont sauté, donc plus d'Internet, et puis j'ai pas le goût ces temps-ci... Ca va pas vraiment bien, tout ce que je peux vous dire en gros, c'est que depuis 2-3 mois, en fait depuis que je sais que mon ex est en couple, honnêtement, et là vous êtes bien les seules à le savoir là, j'en veux plus de ce bébé-là...J'en veux vraiment pas là... Je sais que je vais m'en occuper correctement, j'assume mes choix et les conséquences de mes gestes, mais je ne prends plus mes pilules (Materna, fer, vitamine B12 et calcium), on s'entend que je ne me saoule pas, je ne bois pas et je fais tout de même attention, mais c'est vraiment comme si j'étais une mère porteuse et que je portais le bébé de quelqu'un d'autre...J'aime être enceinte, j'trouve ça chouette la sentir bouger, mais j'en suis totalement détachée... Et si je ne pensais pas le regretter car y'a assez de choses que je regrette présentement dans ma vie, je la donnerai en adoption, pour vrai... Tout ce que je veux et sur quoi je focuse présentement, c'est à mon retour au travail/études dans 1 an...Pas sur l'accouchement, pas sur mon bébé, non, dans 1 an mon retour à la vraie vie...J'en peux plus d'être à la maison, je suis écoeurée... Je ne vois plus ma travailleuse sociale, ça ne cliquait vraiment pas et, honnêtement, parlez live avec quelqu'un de mes problèmes, j'en suis incapable, je me mets une belle carapace de tout va bien, la vie est belle, les oiseaux chantent...virtuellement, je me livre, en vrai, nan, ça parait aucunement que je ne vais pas bien... M'enfin, désolée de ne plus être présente et de ne plus tenir le post à jour, je n'ai juste pas le coeur à ça, je n'ai même pas lu les dernières pages... |
Bon, moi je suis célibataire pour la soirée. Mon homme est parti à l'enterrement de vie de garçon de son meilleur ami. Au menu: alcool, beuverie, alcool, rire, etc.
![]() Je vais donc aller aider la future mariée à terminer ses marques-place et ses centre de table. Je suis pas trop "hot" en bricolage (surtout avec mes mains enflées et engourdies) mais une soirée entre filles me fera du bien j'en suis sûre! Les travaux dans le garage avance bien, les murs sont montés, le béton est coulé, la plomberie est changée, 3 des 4 murs sont isolés et mon chum relaxe enfin. Il est venu diner tous les midis pour prendre ses fameuses photos que je refusais de prendre et pour jaser avec le contre-maître du chantier et il montre les photos aux autres ingénieurs (mécanique de bâtiment, génie civil, etc.) donc ça le rassure quand les ingénieurs lui disent que les gars travaillent bien et que la job est bien faite. Tant mieux! Ce week-end? Mon chum doit faire toute l'électricité dans le garage, filé les murs, poser les boîtes de jonction, etc. car lundi l'entrepreneur doit poser le gypse donc le filage et les prises doivent être en place... J'ai quelques contractions + ou - douloureuse depuis 3 jours, entre 5 et 7 par jour, surtout quand je marche... mon ventre devient dur (plus le haut que le bas par contre) et ça me tire dans les cuisses. Ça me donne l'impression d'avoir une grosse grosse envie de pipi en plus... Je vais en parler à mon doc mardi mais je suis pas inquiète :) Bisoux les bédaines! Bon week-end! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine