Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
lyly007 a écrit le brunch moi ça va et le resto il y a la grand-mère poule en face de casa corfu 'il y a une salle de jeux pour les enfants' mais il faudra réservé pour sûr parce que c'est plein. http://www.restolagrandmerepoule.com/ Ça dit qu'ils ont eu un dégât d'eau (sur Beaubien) et que leur resto est fermé MAIS d'aller les visiter sur Masson, donc j'imagine que celui sur Masson (en face du buffet) doit être ouvert. Est-ce que l'endroit conviendrait à tout le monde? |
lyly007 a écrit J'ai des tiraillements dans le col avec des contractions durant 2 heures hier soir. Aujourd'hui on prend ça mollo ! Hier j'ai carrément dit à mon chum: "Regarderais-tu en bas, je crois que y'a une main qui doit sortir de là". Ça travaillait tellement fort en bas que j'avais réellement l'impression que quelque chose sortait! lol Et mon chum qui me demande "bin là.. ça se peut pas pour vrai, hein?" hahaha Je l'aime donc mon homme! |
lyly007Inscrit le : |
miss brassens : Je pense que je vais me coiffer moi-même(c'est rare que j'aime ce que le coiffeur fait) et me maquiller aussi. Mon conjoint et ma fille seront avec moi, mais ça va être avant tout pour le bébé et moi. Mon chum va avoir jeans et gilet, je ne pense pas qu'il voudra se mettre torse nu. Parle s'en avec ton chum ! Ma fille va avoir son kit jeans-gilet et une robe, on verra là. Lors de me première grossesse je m'étais dit que je n'en avais pas besoin ,mon chum ADORE faire des photos très bonnes, mais il avait soit pas le temps ou tentait pas alors je l'avais regretté en voyant celles de mes amies. Cette fois-ci je me gâte aussi! Je te donnes des nouvelles jeudi soir ;)
nom : ça me stresse vraiment j'en pleure depuis hier et ce matin... mais c'est peut-être juste les hormones... on verra! le brunch moi ça va et le resto il y a la grand-mère poule en face de casa corfu 'il y a une salle de jeux pour les enfants' mais il faudra réservé pour sûr parce que c'est plein. ronnie : merci pour les recettes mon chum va avoir droit à une croustade:) J'ai des tiraillements dans le col avec des contractions durant 2 heures hier soir. Aujourd'hui on prend ça mollo ! |
Miss JolyInscrit le : |
littledydy: du beurre de pomme!!! c'Est tellement bon! l'année passée, j'en avait fait plein que j'avais mis dans des petits pots maçon et j'avais donné ça à tout le monde à Noël.. les gens étaient content et moi ça m'a pas couté cher!
Brunch: je vais jeter un oeil pour le resto mais il y en a peut-être un autre dans le même coin... en fait, il y en a surement un autre... mais je me rapelle plus c'était où? |
Brunch: Si je me fis au Doodle, dimanche prochain, le 3 octobre, serait une journée qui conviendrait à tout le monde (à toutes celles qui ont répondu au Doodle, du moins
![]() Choix du Resto : Je sais que certaines aimerait un autre resto que le buffet ... mais je ne connais pas beaucoup Montréal donc j'aimerais laisser quelqu'un d'autre choisir. Penser par contre à celles qui se déplacent de la rive-nord ou la rive-sud.. un resto facile d'accès (en autoroute ou par le métro) c'est gagnant pour moi ![]() Pommes : Mon chum et moi avons adoré Pouding aux pommes et à la mélasse ça fait différent et c'est évidemment plein de fer! (À condition d'aimer la mélasse, quand même ![]() Sinon une bonnes vieille croustades (chaude avec un peu de crème! MIAM!) c'est toujours gagnant: Croustade aux pommes et à l'érable ou plus standard: Croustade aux pommes Finalement, mon chum ADORE les muffins aux pommes ![]() ![]() |
littledydyInscrit le : |
salut les bedaines
zudith :fais attention a toi,comme certaines filles tont dit nait pas peur de consulter,de te changer les idées. pourboire :je crois que cetait a 2 filles le matin que javais vu ca,pour une masso,on a pas besoin de tipper a moins quon se sente tres généreux vu quils font partis dun ordre. mouvement bb il y a 2 semaines jai dit a mon doc que je sentais bcq moins fort bb,que cetait plus subtils et il ma dit mais tu le sens et la jai dit oui bon ben tout est correct si il a vraiment une absence de mouvements la inquiete toi. petit probleme genant moi ce nest pas mes selles le problemes,cest des gaz le probleme ![]() ![]() manteau :jappréhende le moment quil va faire plus froid.la pour listant jai mes 2 vestes chaudes et je veux pas macheter un manteau pour 2 mois disons. samedi on a été aux pommes,donc la jai 2 gros sacs de pommes et je sais plus trop quoi faire avec loll,des idées apart de la compote et des tartes??? bon je crois que je vais aller macheter des soutiens-gorges aujourdhui,jai des problemes de seins ![]() |
Poussette34Inscrit le : |
Bon matin les filles!!
Ça fait un bout que je ne suis pas venu vous voir mais je suis en congé maintenant!! Hourra!! Je commence ma 35e semaine - Wow! Ça passe très vite. Mon gars n'est pas encore retourné, il est bien assis dans mon bedon, demain OBS alors j'espère qu'ils vont me dire qu'il est en bonne position. Je vous ai lu un peu ce matin et vous avez l'air assez en forme! Ici la forme est "ronde" mais pas si pire, je suis bien et le soir je dors assez bien aussi. Je commence à me demander comment je vais "handler" deux enfants au lieu de juste ma grande. J'imagine qu'on s'ajuste au fur et à mesure! Mon lavage de bébé est fait - il ne reste que la chambre à terminer (ce qu'on devrait faire cette fin de semaine). Et aussi, nous n'avons pas encore trouvé de nom ![]() Bonne journée! |
anneehInscrit le : Localisation : |
Salut les girls !
Maria : Sa fais plaisir ! Et je trouve tres mignon le prenom que vous avez choisi ! Sa sonne bien je trouve. Lyly007 : Je suis sur quen la voyant le premier jour ou meme le 2e jour vous allez trouver toute suite un prenom qui lui convient ![]() Meme moi jai des idées de prenoms mais je sais plus quest-ce que jvais choisir alors jattend dy voir la bette. Olivia ou Lily-Rose. Typ : Moi jen donnerais pas a une masso entk... Pas que je suis 'cheap' mais bon jen donne en masseee au travailleur normaux.. Je mexplique, en faite cest pas facile a expliquer mais bon... Pour moi des gens qui on droit au typ se sont les gens qui travail salaire minimum ou presque. Resto, Fast food, Coiffeuse, Taxi ( quand jfeel bien...) Thats it !Et meme moi je travail au mcdo et personne ou presque me donne du typ, sa me met en tabar... On sforce le cul comme des damnées pour les servir avec gentillesse et sourrir et yon dla misere a nous laisser la cenne qui reste.. Entk ! Cest pas 'grave' de pas en donner selon moi, mais cest comme une 'politesse'. Mais chacun est different et ca je respecte ca quand meme ![]() Nuit : Jespere que ma nuit va etre meilleur cette fois ci.. Je vais esayer daller au lit de bonne heure dun coup que demain matin mon laitier viendrais... Tout ce que je souhaite cest de pas devoir appler ma mere pendant la nuit pour lui dire on monte a lhopital ![]() Stress : Je sais que le stress est le pire ennemi, mais cest temps ci on vis des periodes difficiles chez moi. Jai peur que sa affecte mon accouchement.. Cest platte a dire mais jpense pas avoir 'mon ptit moment a moi' quand jvais accoucher... Jai une tante que sa fais 5 ans quelle est dans un foyer de personnes agées, elle a eu un accident de 4roues quand elle etait a QC avec mes parents, elle est tombé dans un ravin de 30p quand elle allait a 7km/h, avec son mari qui etait derriere. Entk bref elle a aujourdhui 52 ans et elle va mourrir dune journée a lautre.. Cest ce que lon souhaite entk, on est tanner dla voir comme ca, elle na plus de vie, elle ne peux pas bouger, manger etc seule... Aucune qualité de vie alors cest mieu pour elle et la famille quelle sen aille enfin poptite. Sa fais exactement 1 semaine que ses reins marchent pu, touts ces organes sont en trein de lacher... Aujourdhui elle etait bleu de presque partout et toute froide du corps. Mais elle veut pas mourrir depuis quelques jours... Avant oui mais plus maintenant ( jimagine que cest la peur )alors elle se laisse pas partir, elle ose pas fermer les yeux... Entk Tout ca pour dire que dici quelques jours elle va mourrir et moi je vais peu etre accoucher dans cette periode difficile (cetais comme ma 2e mere)... Alors jai peur de pas profiter de ma fin de grossesse et/ou accouchement. Jvoudrais pas parraitre egoiste aupres de la famille paske cetais LE GROS morceau de la famille... Mais cest quand meme la naissance de ma fille... Entk sa me stress pas mal.. Et si elle meurt et ma fille nait, je sais que mes parents seront pas toute a fait 'la' dans le moment present.. Sa me fais chier un peu ![]() Entk dsl de ce roman, mais jtrouve ca dur, jespere que tlm va etre heureux dans la naissance... Manteaux : Ouin cest vrai que jsuis chanceuse que mon gros manteau dhiver me fasse encore, et que le manteau que jai acheter pour lautomne me fasse quand meme bien, et meme si jai un bouton douvert sa derange pas la 'froideur'. Mais Ronnie comme les autres font taura pas lchoix de mettre un gros gilet avec foulard au pire pour etre bien au chaud et detre certaine de ne pas tomber malade. Maux de ventre : Vous aller me trouver tannante avec ca jle sais ! Haha mais bon.. Cest paskaujourdhui jai lu dans le 'mieu vivre avec notre enfant' les differences entre les maux de ventre dinfection urinaire, brulure destomac, crampes a lintestin, douleur ligamentaire et contractions uterines... Et on dirait que jai toute les symptomes de toute les maux... Lol cest pathetique... Ben pas tout le temps la, mais la nuit passé javais tous ces symptomes la ou presque. Entk jai hate au 7 oct. pour revoir ma doc, pour enfin en avoir le coeur net... Jai pas trop envie daller a lhopital, si je peux 'endurer' le mal. Inquietez vous pas jresterai pas chez moi si jsuis plier en 2 par terre a pu pouvoir bouger hihi. Bon ben jvais essayer daller dormir ! Bonne nuit les filles ! |
lyly007 a écrit ronnie : est-ce qu'il y a une date finalement pour le déjeuner Mtl ? nom : est-ce que je suis la seule à ne pas avoir trouvé? ça commence à me stresser un peu, pas mal... Non mais imaginez les contractions commencent ou je crève mes eaux et 'oh non comment on l'appelle?' Je pense être plus stressé pas cela que d'accoucher proprement dit. Déjeuner: pas de date officielle... je vais regarder le sondage et on en reparle toutes ensemble :) Nom: ici non plus c'est rien d'officielle.. on a 2 noms qu'on aime tout les deux mais mon chum dit qu'on ne peut pas choisir avant d'avoir vu la poupoune!... Je vais probablement accoucher d'un bébé sans nom ![]() |
*Maria* a écrit Massothérapeute : Les filles, est ce qu'on donne du ?'tip'' à une masso? En fait, à qui on donne tu ?'tip'' à part la fille du Tim qui nous donne notre café, les serveuses dans les restos et les coiffeuse? J'suis un peu inculte je pense... et je passe pour cheap! J'ai créer la semaine dernière un poste sur le sujet: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/pour-qui-un-pourboire En faisant de la recherche, je suis tombé sur un article de 4 pages expliquant "l'Étiquette du pourboire". Tu peux la lire ici: http://femmeplus.canoe.com/societe/article1/2005/07/19/1138377-fp.html (il y a 4 pages). |
lyly007Inscrit le : |
miss brassens : Ce n'est pas moi qui a conseillée la photographe mais j'ai été voir le même lien que toi. Je vais amener + que moins : un déshabillé, un kit de sous-vêtement, une veste de laine, habit normal(jeans,gilet). Je vais aussi amener les petits chaussons de bébé que j'ai tricoté et pour ma fille une robe blanche. Même si c'est ma deuxième grossesse je n'avais aucun 'kit' qui fit de sous-vêtements at all my, my, my... alors je me suis gâtée cette fois-ci
![]() maria : j'aime vraiment le nom! manteaux : un gros coton ouaté épais et mon manteau attaché en haut seulement jusqu'en Janvier ça fonctionnait bien. Masso : il faut teeeellement que j'y aille avant d'accoucher merci de m'y avoir fait penser. rhume : un petit mal de gorge s'est furtivement installé... mais je compte le combattre sérieusement! ronnie : est-ce qu'il y a une date finalement pour le déjeuner Mtl ? nom : est-ce que je suis la seule à ne pas avoir trouvé? ça commence à me stresser un peu, pas mal... Non mais imaginez les contractions commencent ou je crève mes eaux et 'oh non comment on l'appelle?' Je pense être plus stressé pas cela que d'accoucher proprement dit. ok je me suis encore fait demander si j'attendais des jumeaux .... bouhou Sinon je me suis payée des vêtements qui font 3 gilets et un jeans. Même les vêtements de ma première grossesse ne font plus mais je vais me sentir mieux dans ma peau. |
*Maria*Inscrit le : |
Ah oui, j'ai oublié de vous dire... on a refait une recherche de prénoms... finalement, on pense qu'on a trouvé selon tous nos critères (fit avec nom de famille, se dit en anglais, ne termine pas en ''a'' pour entendre ''â'', ...) et ce sera Emy! C'est court et touchant! ça fait juste bizarre, on dirait que j'suis pas habituée parce que je ne connais personne qui s'appelle comme ça...
A+ *Maria* |
*Maria*Inscrit le : |
anneeh : Merci pour le résumé!
De mon bord au dernier rendez-vous tout était encore fermé, alors j'en résume que c'est pas effacé et pas dilaté. Par contre j'ai l'impression que ça commencé à travailler un peu ensuite. Je sens souvent bébé plus dans mon bassin, comme presque dérangeant selon la positon (jambe croisée, accroupie, penchée, en marchant, ...) Je le revois cette semaine, j'sais pas s'il me fera un autre examen... miss_lily : J'ai vécu cette déprime, t'inquiète, je sais ce que c'est que de se faire voler sa bédaine et de vivre des étapes complètement différentes de nous. Quand nous aurons toutes accouchées, ce sera un peu différent. Je suis contente d'un certaine façon de pouvoir dire pour vrai que je comprends une bonne partie de ce que tu vis... je pense à toi! (et à Malikka aussi) Massothérapeute : Les filles, est ce qu'on donne du ?'tip'' à une masso? En fait, à qui on donne tu ?'tip'' à part la fille du Tim qui nous donne notre café, les serveuses dans les restos et les coiffeuse? J'suis un peu inculte je pense... et je passe pour cheap! Photo : Moi ça m'a coûté 125$, j'ai 42 photos retouchées sur CD et pas d'impressions. Son forfait coûte habituellement 150$ avec quelques impression papier si je me rappelle bien mais j'ai trouvé celui à 125$ sur les Pac si je me rappelle bien. Contractions : J'ai pas de contractions mais dieu que je vais souvent à la selle et que ça me travaille comme si c'était des contractions. Et j'suis comme constipé (ça prend du temps) mais c'est souvent près de la diarhée... désolé des détails, de toute façon, on est presque mise à nue virtuellement avec tout ce qu'on se dit! En plus, j'prend même plus mes colasse, ben parce que j'prend plus ben ben mes vitamines... Zudith : Je te trouvais bien courageuse (tout comme anneeh) de vivre tout ça toute seule... La seule chose que je te souhaite, c'est de trouver l'attachement envers ce petit bébé que tu portes... Oublie les vitamines, rendu au stade ou tu es, c'est moins important (enfin je pense), accroche toi à quelque chose qui te fait du bien, si c'est ton retour au travail/études, ben tant mieux. Personne ne va te juger. Je pense déjà à ma future recherche d'emploi de 2011, c'est pas cruel d'y penser. J'ai hâte aussi d'accoucher... autant je ne voulais pas avoir un bébé préma, j'ai hâte d'être rendu à 36 semaines pour arrêter de travailler et genre accoucher vers 37 semaines parce que j'me sens pas bien enceinte. J'ai pas nécessairement de gros bobos mais j'me sens pas bien, c'est dans ma tête et dans mon corps... c'est tout! Et n'oublie pas, que t'aies le goût de parler ou pas... on est là. Et pour le côté social, je me suis ramassé assez seule il y a quelques années... J'ai fais du ménage dans ma vie et il ne me restant plus grand-chose crois moi. J'ai dû recommencer à zéro et bon, sans avoir un très grand cercle d'amis(es) autour de moi aujourd'hui, je pense que je suis maintenant bien entourée... peu mais bien et j'en suis plus heureuse. Ah oui, je lisais Miss Joly pour le côté social. Est-ce qu'il y a un groupe de mamans de Mascouche dans la section Amitié et Rencontre? Et avez-vous une maison de la famille dans ton coin? Et des haltes allaitement? Ce sont des bons moyens pour rencontrer des gens et faire de nouvelles connaissances! Cadeau 2 ans : Moi j'ai acheté à Mégane un tableau avec le crayon et le truc que tu slice d'un bord à l'autre pour effacer. Ellle aime beaucoup ça (10$ chez Walmart). Ces temps ci, je fais des dessins et elle doit deviner ce que c'est. Parfois c'est elle qui fait un dessin et je lui demande ce qu'elle dessine. Un jour je lui ai demandé ce qu'elle avait dessiné, elle dit bateau, hé bien ça ressemblait à une voile de bateau. Bon, OK, c'est abstrait mais au début, un enfant ne fait pratiquement des hachures alors j'étais bien impressionnée. Un bouquet de ballons aussi, ça fait le bonheur de ma fille. OK, ça ne dure que 2 jours par contre... Confidences : Je faisais partie des mamans de juillet enceinte de ma première et j'ai accouché en mai. Un moment donné j'ai eu le goût d'aller voir les mamans de mai pour voir si ma fille avait beaucoup de retard selon son âge réelle. Et c'est dans ce post que j'ai connu Kabeille. On s'est rencontré et ça cliqué! On a même passé le Jour de l'An ensemble avec nos chums et les enfants! C'était cool pareil! Si je n'aurais pas eu le forum, je n'aurais probablement jamais connu Kabeille! Les hasards de la vie comme on dit! ;o) et je l'aime beaucoup alors je suis bien contente de cette rencontre! ![]() Test de pipi : Il a commencé au dernier rendez-vous. Mais je sais pas si c'est parce que j'ai chialé au début pour avoir un suivi plus serré... Ma première grossesse, j'ai eu des test de pipi du premier au dernier rendez-vous sans exceptions! Miss Joly : pour ta question chaise haute, je dirais, bébé commence à manger ENVIRON vers 6 mois. Au début, c'est plus facile de donner les céréales dans une chaise Bumbo ou une chaise vibrante ou autre chaise ou bb est bien dedans. Je dirais entre 7-8-9 mois (ben je pense!) Quand bébé commence à peut-être jouer avec des mini céréales, mini morceaux de fruit, la chaise haute est le fun! Ronnie911 : Je porte un manteau de mon chum depuis 1 semaine... au moins je suis capable de le ziper! Chaise vibrante et balançoire : Nous aussi on a les 2. Chaise vibrante, ma mère l'a payé 5$ usagée, balançoire on l'a acheté. C'est une 3 en 1 et Mégane s'en sert encore. Justement on essaie de la changer de chaise pour pouvoir la transformer. Au pire, si tu as un bb qui n'aime pas se faire balancer, ça fait quand même un endroit différent pour placer bb. Moi : ça va! Je me sens grosse, avec perte de mobilité (et Mégane qui m'a fait un méga dégât de lait tantôt, j'étais pas contente), j'ai l'impression de ne plus être capable de retenir mes envies de pipi, tellement j'ai l'impression que je vais accoucher sans contractions! J'ai pris près de 37 lbs... ouf, j'approche du 200, je suis quasi découragée... mais sinon ça va! Je suis à 34.1, j'évite donc Ste-Justine, premier objectif d'atteint! 2e objectif : 36 semaines, ensuite je dirais... accoucher à 37 semaines serait génial! (on peut bien rêver, deviner sa date d'avance!!!) Nuits : J'ai comme un genre de rhume de pogné dans la gorge... alors je tousse une bonne partie de la nuit... Ce qui me fait dormir sur le divan et pas beaucoup d'heure. Enceinte on ne peut pas prendre grand-chose alors je mange du miel mais c'est ordinaire comme côté médicinal! A+ les mamans! J'ai un bon roman, je pense que c'est assez!!! *Maria* |
DoumInscrit le : |
Trixie : c'est normal que les bébés fassent des moins gros mouvements, ils commencent à être coincé. Le mien en s'est pas déplacé depis 4 semaines (je pourrais faire un x sur mon ventre sur où on entend le coeur. Mais il fait des chatouilles avec ses mains et poussent avec ses fesses donc je m'inquiète pas.
J'étais seule avec mon gars de 14h30 à 17h30 ce soir (mon chum travaillait et une de ses collègues venait nous garder. ![]() ![]() |
trixieInscrit le : |
Salut
Je voulais savoir j'ai l'impression que le bébé bouge moins mais il bouge regulierement mais moins fort , est-ce qui faut que je m'inquiète. je suis à 31 sem, y doit se deplacer moins. à l'hopital, il fournisse les serviette et les debarbouillette ou sa depend des hopitaux. |
Diane67Inscrit le : |
J'ai compté dans 39 jours au plus tard j'ai Samantha dans les bras!
Je sens que je fatigue un peu, j'ai parfois mal dans le dos! Je vais prendre ça de plus en plus relax dans les prochains jours ![]() |
Diane67Inscrit le : |
Allo!
Ronnie moi j'ai acheté un manteau de cotton noir 3 saisons chez Addition-Elle entrepôt sur la rue St-Hubert à 50$. Valeur qualité prix même si je ne m'en sers que cet hiver ça valait la peine...je pourrais même le mettre maintenant et en hiver avec une veste dessous. |
TaranathatouInscrit le : |
Doum: Merci! Je vais moi aussi en apporter quelques un pour les photos et la visite
![]() |
DoumInscrit le : |
Tarathanou : Oui ils fournissent les couches, les serviettes pour maman (au moins la 1ere journée) et le spyjama, débarbuillettes... Mais les pyajam et chapeau sont vraiment laittes. Moi j'en apporte quand même quelques-uns des miens. Une de mes amies sont gars s'est retrouvé avec un chapeau rose
![]() Manteau : Pour le moment je mets un très grand polar que j'ai (et que je met rarement car beaucoup trop grand) Ensuite, je ne sais pas trop. |
PatvinInscrit le : |
Allô!
Je suis tellement fatiguée en fin de semaine. C'est comme si toute la fatigue des derniers mois est sortie d'un coup! Je suis contente, je viens de régler le cas de mon plus vieux pour quand je vais accoucher. Ça commençait drôlement à m'inquiéter. C'est plus de gestion que lorsque c'est le premier bébé, mais je pense que ça devrait être correct quand même et que Vincent ne sera pas trop désorienté. Mon chum viendra passer au moins 1 nuit à la maison pour le voir. Ça ne me tente pas trop de rester seule à l'hôpital (je sais, je suis bébé), mais pour le bien de notre fils, ça vaut le sacrifice! Vêtements de bébé : j'ai finalement sorti les vêtements 0-3 mois de mon fils pour le 2e qui s'en vient. Ça me rappelle tellement de souvenirs!! C'est fou, mais on dirait quasiment que je trouve plate de repasser le linge au plus jeune. On dirait que ça va trop me faire penser à Vincent... C'est niaiseux, je sais... Bon, j'ai encore plein de ménage à faire. Je crois que je ne m'en sortirai jamais!! Je rêve d'une femme de ménage!!! Ciao! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine