Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

CarolAnn

Posté le: 28 septembre 2010 17:57:34 EDT  
Coccitalie Non, tu as raison dans le fond, je suis encore dans les limites de la normalité... je suis beaucoup plus zen que ce matin! Wink On s'inquiète facilement, hein! Mais bon, je vais souhaiter que la semaine passe vite jusqu'à mon contrôle la semaine prochaine... et je vais manger du melon d'eau! Smile xx  

coccitalie

Posté le: 28 septembre 2010 17:47:18 EDT  
Caroloann, moi j'aurais tendance a dire que ce ne doit pas etre grave, car rendu au stade où nous sommes rendu, s'il y aurait eu réel probleme, les medecins de l'écho t'aurait fait voir immédiatemnet par le doc de garde... 

CarolAnn

Posté le: 28 septembre 2010 16:45:37 EDT  
Merci de ta réponse, Kabeille ça me rassure beaucoup! J'essais de faire des recherches sur le net mais j'ai décidé d'arrêter, je me fais peur plus que d'autre chose! Tu es la preuve que ce n'est pas "si grave" que ça! Et puis ton 11ème percentile a quand même donné un bb de 6lbs4, ce qui n'est pas si petit!! Je vais faire tes trucs, manger des fruits et légumes juteux et boire de l'eau!
J'étais à terme et je pesais 5 lbs 11 à ma naissance et mon chum pesait tout juste 6 lbs à terme aussi.... peut-être que c'est de famille! Smile
En tout cas merci beaucoup de tes encouragements! xx 

mchou9

Posté le: 28 septembre 2010 16:16:35 EDT  
Salut les bedons,

Je vous lis quotidiennement, mais je n'ai pas grand nouveau alors je n'écris pas.

Anneeh, dans un de tes derniers messages tu disais que tu te sentais mal d'accepter toute l'aide de tes parents. Moi c'est la même chose. Comme je suis en repos forcé et que ma mère est en congé à tous les lundi, elle me donne un méchant coup de main. Cette semaine, elle a passé l'aspirateur, lavé le plancher, fait de la bouffe, etc. C'est fou comme elle est fine. Sérieusement, quand je regarde tout ce que j'ai fais (avec l'aide de mon chum et mes parents), j'me dis qu'une chance que je suis en arret de travail. Je n'aurais pas pu être aussi à jour en travaillant.

31 semaines pour moi aujourd'hui. Yééhh. Contrairement à certaines d'entres vous....je ne crois pas que j'aurai de deuil de bédaine à faire une fois le bébé arrivé. Ma bedaine est assez petite encore et je la trouve accrochante. Je rêve du jour où je vais dormir sur le ventre. ouffff

Je reviens d'un rdv chez ma médecin. Tout est beau encore. Suite à mon écho de la semaine passée, bébé serait dans le 40ieme percentile. Ma médecin croit que j'aurai un bébé d'environ 7.2 lbs. C'est bien je trouve.

Ce soir c'est mon dernier cours prénatal. Tant mieux parce que jusqu'ici...ce n'est pas fameux. J'ai regardé des films des années 80 environ tout le long des cours. Beurk.
Enfin....bienvenue à toi lili42.
Bonne journée les bedons. 

lyly007

Posté le: 28 septembre 2010 15:51:51 EDT  
Aneeh : j'espère que ta tante décidera de son temps à elle et sache que tes parents verront un des plus beaux jours de leur vie lorsqu'ils verront ta petite merveille Smile Mes parents et beaux-parents ont dit que c'était mieux encore que leur propres enfants hihihihi Je suis certaine que cela va bien se passer et repose-toi car les émotions il y en aura c'est certain. Donne-nous des nouvelles.

littledydy : C'est juste que ce n'était pas le temps de ta fille pour prendre un bébé qu'elle ne connaissait pas vraiment. Peut-être au début de toi prendre le bébé et te coller avec elle sur le sofa sans qu'elle le prenne 'officiellement'. Peut-être amener ses poupées pour qu'elle les materne à côté de toi en même temps que le bébé. Je ne suis pas une pro et je vais passer par les mêmes choses que toi mais c'est sûrement ce qu'on va faire. On se dit qu'elle va tendre les bras assez vite pour le prendre alors...

bonapace : le mal pour le mal ... j'aime ça ;)

lili42

Posté le: 28 septembre 2010 15:03:21 EDT  
doum: ca fait deja 1 semaine que je fais moins attention et jpeux te dire que je suis aux anges!!ca fait longtemps que je me sens prisionniere de mon corps mais c bientot derriere moi!! jai hate ...mais talleur je vais me dire ''jetait tellement bien sur mon sofa a rien faire hi hi '' en gros jva toujouuuuurs chialer Smile

fleurdemai: jetait supposée accoucher a charles lemoyne mais puisque jhabite a mercier mon medecin ma remis mon dossier justement auj parce que je me suis trouver une autre docteure qui va pouvoir maccoucher a anna laberge c a dire a 5 min de chez moi au lieu de 1h youpiii!! Smile un stress de moins ! 

fleurdemai

Posté le: 28 septembre 2010 14:21:11 EDT  
Bienvenue lili42! Moi je suis pour le 1er novembre! Je ne sais pas si tu l'avais mentionné mais tu accouches à quel hopital?

Acuponcture: Je crois que vous en aviez p-e déja parlé mais quelqu'un peut me donner l'endroit ou elle vas a Mtl pour l'acuponcture.Quelqu'un d'expérimenté avec les bedaines? Et quel est son prix?

Je vous lis mais bon...j'ai rien d'intéressant a dire...Prenez soins de vous! Les mamans au repos: courage! vous pourrez bouger tres tres bientot!!! 

Doum

Posté le: 28 septembre 2010 14:11:29 EDT  
Lili42 : Super que ton col n'ait pas travaillé. Tu vas voir comment chaque petit geste quotidien qu'on trouve plate deviens le fun quand on a été longtemps au repos. Ma doc devrait me donner le ok demain pour me permettre de bouger (au pire la semaine prochaine selon moi) Je rêve de faire des muffins aux pommes avec mon garçon (je lui avais promis la semaine passée d'en faire) 

lili42

Posté le: 28 septembre 2010 13:58:06 EDT  
anneeh: javais pas vraiment de preference mais je pensais attendre un petit garcon au debut mais a bien y penser je suis tres contente que ce soit une petite fille puisque c surtout des petites filles que jai cotoyée alors jai plus dexperience avec celles ci...oh et mon conjoint a 28 ans !faut les prendre plus vieux si lon desire un peu de maturité ca dlair hi hi !!

pour ma part les contractions ont commencés vers 16 semaines et jen ai encore beaucoup mais jai vu mon medecin tantot et bb est tres bien placé et appuie sur le col mais aucun travail de fait ..en gros tres belle examen celui mon medecin Smile je suis tellement contente moi qui a stressée toute ma grossesse parce que javais peur daccoucher trop prematurément mais le doc ma dit que des la semaine prochaine il na plus de risque pour le bébé alors la vie va recommencer a la ''normal'' ca va faire du bien au moral de la maman ca!!

KAbeille

Posté le: 28 septembre 2010 13:37:49 EDT  
salut les filles!

Je vous avais écrit hier, mais je sais pas pourquoi mon message disparaissait. J'ai écrit 2 fois et les deux fois il est jamais apparu... boooh... là je venais juste voir si le problème était réglé, on dirait bien que oui, vous avez écrit 2 pages depuis hier!!!

Je voulais dire bienvenue à la nouvelle (désolée, mon cervau a oublié ton nom), merci à je sais pu qui pour les infos sur les tips, et merci à Maria pour l'éloge de notre amitié...

J'ai pas vraiment de temps, mais je voulais aussi répondre à CarolAnn qui s'inquiétait pour la grosseur de son bébé et son manque de liquide amniotique. Mon premier était au 11e percentile et je manquais de liquide amniotique, index LA 8.0cm (c'est tu le 80 dont ton médecin parlait, je sais pas) à 31s5j. On m'a dit de me reposer beaucoup et pour le liquide, en naturopathie, ils disent que tous les aliments de la famille des concombre et melons aideraient à augmenter le liquide. Moi je me suis dit que ça pouvait pas faire de tort, alors j'ai englouti des tonnes de melon d'eau, melon au miel, cantaloup, concombre... et mon niveau de liquide s'est replacé en quelques semaines! Je me suis beaucoup reposée aussi, pas de magasinage, pas de sorties en voiture trop longues, dodo de bonne heure et siestes l'après-midi. Je sais pas si ce que j'ai fait a vraiment changé quelque chose ou pas, mais au moins je me disais que j'aurais essayé. Mon médecin avait même "menacé" de me provoquer vers les 35 semaines si ça ne se replaçait pas. Finalement, bébé est descendu au 6e percentile à la 35e semaine, mais le liquide s'était replacé et j'ai eu à faire des monitoring jusqu'à la fin de la grossesse, mais j'ai accouché à 41s3j (provoquée!) d'un beau bébé de 6lbs 4oz. C'est parfait un tit bébé, ça fait moins mal par où ça passe! Wink Cette fois-ci, à 33s5j, j'avais un 28e percentile, mais liquide normal... morale de l'histoire, je fais des petits bébés... et c'est peut-être ton cas aussi! Pour ton liquide, il est bas, mais selon ce que le médecin t'a dit, il est pas bas de façon alarmante, bon moi je suis pas médecin, mais je dirais, essaie de te reposer et mange du melon... Wink et surtout essaie (plus facile à dire qu'à faire) de ne pas stresser avec ça, le stress ça gobe notre énergie... vaut mieux la garder pour le bébé! Wink

Miss Joly, le croquant entre le pouce et l'index, c'est aussi un point dans la méthode Bonapace.. mon chum a pesé dessus pendant mes contractions pendant mon premier accouchement... je lui disait "pèse plus fort!!!" et lui de me répondre "chu pas capable de peser plus fort et j'ai mal aux doigts à force de peser!!!".. mais j'ai accouché sans épidurale... quand je pèse dessus maintenant, même pas de toutes mes forces, ça fait super mal!!! hi hi hi je peux pas croire que je voulais que lui (il est mécanicien alors quand même assez fort avec ses mains!) pèse plus fort!!! 

Miss Joly

Posté le: 28 septembre 2010 12:37:05 EDT  
coccitalie: il y a les trous sacraux dans le dos... ce sont des p'tits points (des p'tits trous) dans le bas du dos et quand on pèse fort dessus, ça fait quelque chose... en tout cas, moi ça m'A tiré dans le vagin... mais je ne crois pas qu'en massant il peux peser dessus par accident...

il y a le point entre le pouce et l'index (le genre de croquant)... c'Est suposé stimuler les contractions et aider à faire descendre le bébé... (c'Est le point CO4 en accuponcture ou GI4)

en mettant la main de la fille sur l'os qui ressort de l'intérieur du pied comme si on enserrait le pied, il y a un point juste au dessus de la main... si on pèse dessus, ça fait mal... ce point aide à la dilatation du col utérin (point SP6 en accuponcture ou RP6)

je sais pas si ca peux t'Aider...

coccitalie

Posté le: 28 septembre 2010 10:53:53 EDT  
Miss joly, mon chum aime bien me masser, me taponner, pourrais tu me dire quels sont les points pour pas me faire jouer de vilains tours? 

Miss Joly

Posté le: 28 septembre 2010 10:50:56 EDT  
hier à mon cours prénatal, elle nous a montré des points de pression que le conjoint peut nous faire... (certains points pour aider la dilatation, d'autres pour la douleur et d'autres pour l'effacement du col, etc)...

Pis là mon copain me pèse sur un des points pour voir si c'Est vraiment là... ça ma tiré dans le vagin!!

La prof lui a dit d'Arrêté tout de suite et de ne plus me le refaire avant d'être à 37 semaines... lol

j'avais des gros doute sur la véracité de ce genre de médecine alternative mais je pense bien que ça fonctionne... 

Miss Joly

Posté le: 28 septembre 2010 10:47:09 EDT  
la pleine lune sera le 23 octobre... le 6 décembre c'Est la nouvelle lune (ciel noir sans lune)...

Bienvenue à toi Lyly... 

Doum

Posté le: 28 septembre 2010 10:44:01 EDT  
Je confirme que la pleine lune était la semaine passée (mercredi le soir où je me suis pointée à l'hopital, on en a parlé avec l'infirmière Wink 

djou86

Posté le: 28 septembre 2010 10:13:15 EDT  
coccitalie a écrit
Teinture en pharmacie: ya pas de probleme, bien aéré la piece et le tour est joué!

Pkaine lune, euhh???? C'Était pas la semaine passé la pleine lune? DOnc normlament sa irait aussi à la fin octobre, fin novembre.... Je suis peut-etre ds les patates là... 

Ça se peut, j'ai peut-être mal regardé avec mes yeux d'homme! 

littledydy

Posté le: 28 septembre 2010 10:12:58 EDT  
soutien-gorge:hier jai essayé tous les modèles de chez thyme et aucun ne me faisait bien,mes seins sont étrange pour leur modèles donc je suis sorti bredouille mais reste que je suis pas ben ben confo avec les anciens soutiens-gorge que javais avec meme des rallonges ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je vais regarder ds dautre compagnie.

boienvenue a toi lili

moi je suis tellement fatiguer ce matin,la petite ns a ft un beau réveil a 6h16 en chignant toute la matinée,mon espece de marabout.

**pis la jai une inquietude,hier mon beau-frere est venu avec ma niece qui a 1 mois maintenant,et je lavais ds mes bras et je me penche pour la montrer a carelle et ca ne faisait pas son afffaire du tout,elle voulait que je la prenne la et avant on assois carelle sur le sofa et on depose la petite dessus elle,elle nosait plus bouger mais quand aby sest mis a gigoter elle a voulu la tasser donc je minquiete pour le petit qui sen vient et elle est au courant quelle a un ti frere qui va arriver,on lui dit a tous les jours,donne des bisous au bedon et donne le biberon a son bb ,p-e que je capote trop vite pour rien et de laisser le temps arranger les choses** 

CarolAnn

Posté le: 28 septembre 2010 10:03:13 EDT  
Bonjour les filles!!

J'arrive de mon écho de 32 semaines, mon p'tit loup pèse seulement 3 livres 13 onces....
J'ai presque fait le saut, avec tous les gros baby's des novembrettes Laughing , je me retrouve avec un 35-40ème percentile...

On a quand même super bien vu ses traits, son petit visage, c'est super!
Mais bon, j'ai une inquiètude: pas assez de liquide amniotique.

Ronnie Dans l'énervement du moment, j'ai oublié de poser une question à mon médecin alors j'ai pensé à toi......Je sais que les barêmes ne sont pas les mêmes dans tous les hôpitaux mais je tente ma chance Wink Mon index de liquide est à 91 et le médecin qui était là m'a dit que la limite inférieure tolérée est de 80. Ma question est: quelle est la "normalité" de cet index-là? Ça m'aiderait à mesurer la "gravité" de l'anomalie. Parce-que là, j'ai le coeur gros!! Crying or Very sad

J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour un contrôle de liquide avec mon médecin. Pourtant, je suis sûre que je ne perds pas de liquide, je le saurais si mes petites culottes étaient humides! Embarassed
Bonne journée grise!  

coccitalie

Posté le: 28 septembre 2010 10:01:29 EDT  
Teinture en pharmacie: ya pas de probleme, bien aéré la piece et le tour est joué!

Pkaine lune, euhh???? C'Était pas la semaine passé la pleine lune? DOnc normlament sa irait aussi à la fin octobre, fin novembre.... Je suis peut-etre ds les patates là... 

Pumpkin

Posté le: 28 septembre 2010 09:53:38 EDT  
Bonjour les novembrettes!

C'est moi la petite nouvelle qui n'a pas eu le temps d'écrire...
Merci pour votre accueil!

Maintenant que je suis en congé, je me mets à la lecture de votre post pour vrai, pour pouvoir vous suivre et répondre!

Juste un petit mot pour Anneeh , je suis désolée pour ta tante. La vie est faite toute croche des fois, mais dis toi que ta tante sera l'étoile de ta fille, elle veillera sur vous. Et que la beauté d'une naissance alors que l'on perd un être cher, c'est qu'on poursuit le cycle de la vie. Mais je sais que ce n'est pas facile, surtout que ça mélange les émotions de joie et de deuil... Courage!

À +

Se connecter pour répondre