Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nessInscrit le : |
Gelly: félicitation pour petit Mathis ... Je t'envoie pleins d'ondes positive pour que tout aille pour le mieux, repose toi aussi et donne nous des nouvelles
![]() xxx |
trixieInscrit le : |
Écho: hier, j'ai eu mon echo de 32 sem et j'ai un beau bébé de 2.4k, yé pas petit.
la doc a la bouge ta bedaine pis a pese fort, j'ai encore mal a l'os pubien. Alimentation: pour l'allaitement: au début les intestins de bébé sont vierge, donc ca se peut qu'il digère moins bien les brocolis, le chou, etc, mais tu peux en manger en petite quantité et le bébé va s'habituer |
anneeh et miss_lili: je me demande aussi pourquoi ils ont commencer par les biberons pour vos amour??? Moi ma fille est née a 28 sem et c'étais gavage ensuite alternance gavage/sein (ou a la seringue ou "dad" au doigt «aucune idée si ca se dit de même» )
A ce moment là ,les inf, me disait aussi que c'étais beaucoup plus diff. d'introduire le sein après le biberons....Mais dans le fond c vrai que c'est plus fatiguant pour bb le sein , donc c peut-être mieux ainsi .... Mais peut importe, je voulais vous dire courage les filles c vrais que les préma ont plus de diff. avec la coordination, ma fille sa pris au moins un mois comme faut pour qu'elle réussisse a bien prendre le sein , je devais sans cesse la repositionner , j'avais chaud et j'étais épuiser mais une fois c'est bien enclencher .... ![]() Le secret c'est la persévérance et y aller a sont rythme ... Bonne chance et bisous a vos amour hihi |
Elisa23Inscrit le : |
Patvin: Ne te sens pas mal, si j'aurais eu 36 semaines j'aurais bien aimé accoucher c'est juste le fait detre transfere a qc que je ne voulais pas. Je voudrais bien accoucher a partir de la semaine prochaine moi aussi!!!
|
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les bédainess et les nouvelle mamans!!!
Kabeille: Merci de l'info sa ce peut tres bien qu'on ne parlais pas de la meme affaire je mis perd pas mal dans ce genre de truc je trouve sa compliquer. Une chance que jai une grande confiance en ma conseilliere!! Mélanie: Félicitation pour bébé Mathis, courage sa va bien aller! Ronnies: Merci pour l'info du 1 cm, mais justement je ne m'inquiete pas trop vue que mon col est tres epais encore!! Alimentation vs allaitement: J'ai justement eu mon cours prenatal hier sur l'allaitement et nous avons eu la visite d'une marraine d'allaitement et elle disais qu'on ne doit pas sempecher de rien manger, ce n'est pas prouver que certain aliment donne mal au ventre ex tu mange foule de brocolie et bébé pleure toute la soirée, c'est peut-etre juste parce qu'il ne feelais pas cette soirée la et sa la addoner que tu a manger du brocoli...en tk c'est ce qu'elle nous a dit et l'infirmiere aussi! Bon aujourd'hui j'ai la visite de l'Hopital avec mes autre cours a la maison de la famille...Je les comme visiter un peu dimanche mais je veux y retournée, je trouve sa palte car mon chum pouvais venir mais la sa la tellement stresser les contraction de dimanche qu'il veut finir la chambre de bébé au plus vite pour que quand bébé va vraiment arriver qu'elle soit fini finale...donc je vais y aller seule. Ce soir j'ai aussi mes cours de preparation au bapteme...je ne sais pas si on va y aller ou so on va remette sa au moins prochain...on va voir comment je feel!! Donc sur ce bonne journée a tous XxX |
CarolAnnInscrit le : |
Salut les filles!!
Mary_July J'imagine que tu as dû y penser mais l'acupuncture,je crois que c'est une bonne alternative pour essayer de faire retourner ton bb! Les pourcentages de réussite sont très élevés, 85% et c'est quand même moins invasif si ça marche qu'une version manuelle... Sinon, il reste toujours la version! Gelly Félicitation pour ton p'tit amour! Viens nous donner plus de nouvelles et raconter ton accouchement! Perso: j'ai eu mon contrôle d'écho ce matin pour mon index de liquide amniotique... ça a encore baissé de 20% malgré que je me suis tellement hydratée cette semaine, à me noyer! ![]() J'ai eu 8/8 au test de bien-être foetal... je vais continuer à boire beaucoup et tant que je vais sentir mon p'tit poisson se retourner comme il le fait, je ne m'inquièterai pas. Il a la tête en bas et... un pied dans la face!! ![]() ![]() Bonne journée ensoleillée!! |
PatvinInscrit le : |
Merci Kabeille et Ronnie pour vos infos sur l'acupuncture. Je vais certainement essayer cela à partir de 37-38 semaines. Si ça peut aider à déclencher le tout plus rapidement et moins souffrir en plus, ça vaut la peine! J'avais essayé l'acupuncture dans le passé pour l'insomnie et ça s'était bien passé. Kabeille : moi aussi je viens de Vaudreuil. Quel acupuncteur vas-tu voir? Je me sens un peu mal de penser à faire devancer le travail quand il y en a d'autres qui sont au repos forcé pour le ralentir
![]() |
LauryInscrit le : |
Anneeh, c'est tout à fait normal de ne pas tirer beaucoup de lait au début, la production s'ajuste avec bébé qui grandit, c'est déjà pas mal bien que tu tires 2 oz! Ta cocotte doit pas boire beaucoup plus que 2-3 oz par boire (j'avoue je sais pas la qutée que bois un bébé au biberon), mais si c'est le cas, tu es ok pour ta production. Plus tu vas tirer, plus ta production va augmenter et se stabiliser. Le mieux pour aider ta production est de tirer environ aux 3h (pour simuler la routine du bébé), comme ça ta production s'établiera comme il faut. Pour t'aider à tirer ton lait, tu peux regarder une photo de ta puce, souvent ça aide à en tirer plus. Et comme dit misslilly, ta cocotte est prématuré, alors il se peut que ça prenne plus d'adaptation au début pour l'allaitement. Pour les soutiens-gorges, si tu peux, j'attendrais un peu pour en racheter, car il y a de fortes chances pour que ta poitrine rapetisse, car au début on est tellement gonflé! Tes seins redeviendront plus mou et moins volumineux dans quelques jours quand ta production commencera à s'établir. Super pour les beaux cadeaux!
Haut d'allaitement , j'en ai un et je n'aime pas vraiment, alors je n'en rachète pas non plus, lors des sorties je vais prendre mes bellaband et relever mon chandail, comme ça c'est plus simple, on ne voit rien et le bella band cache le bedon à l'air. Elisa , contente que tout aille finalement bien pour toi et bébé, allez bébé on reste encore au chaud un petit moment! MissBrassens , non ce n'est pas tous les bébés, moi j'ai seulement eut de la misère avec mes vitamines prénatales contenant du fer, c'est la seule chose que j'ai dû arrêter. Je n'ai jamais eut de misère avec aucun aliment, comme Mary_July. Mary_July , ah non, zut pour bébé pas tourné!! De ce que je sais, si ton bébé a les fesses fixé, la version n'est pas possible, mais s'il est bien placé, certains hopitaux accepte d'accoucher les sièges au 2e et plus, toi s'il est bien placé, tu aurais des chances, surtout que c'est ton 3e enfant. Je crois que le mieux est de faire vérifier bébé par ton médecin et voir les possibilités qui s'offrent à toi, car ça varie d'un médecin et d'un hopital à l'autre Tu peux faire des excercices pour l'aider à se retourner, ça fonctionne, ma fille s'est retourné vers ça 35 semaines et je crois que c'est à cause des excercices. Tu mets te mets à 4 pattes, les fesses en l'air 5 minutes plusieurs fois par jour, dans cette position ça donne beaucoup de place à bébé pour se tourner. Il y a aussi l'acupuncture qui parrait-il peut beaucoup aider. De mon côté le gars pour faire la murale dans la chambre de Lauric est enfin là!! Yeah! Je suis tellement contente là, enfin, la chambre de bébé sera affaire classé, c,est pas mêlant j'en pleurerais de joie, là j'ai vraiment hâte de voir le résultat final! J'avais tellement peur que tout ne soit pas fini pour sa naissance!! Bon a plus tard! |
Mary_JulyInscrit le : |
Salut les filles!
35 semaines pour moi aujourd'hui... et bébé encore et toujours en siège! Argggrrr, ça me stress tellement! Je vois mon médecin dans une semaine, j'ai bien hâte de voir ce qu'elle va me dire! Je commence à me préparer mentalement à la césarienne, juste au cas... et je lis sur les version . Certains cites internet disent que c'est pas possible pour un bébé en siège décomplété dar les fesses et il est comme ça, je ne sais donc même pas si ce serait possible une version dans mon cas. D'autres parlent d'accouchement par voie basse seulement pour ce type de siège, et d'autres site que non parce que ça pourait faire une luxation des hanches (ou un truc du genre...) Fec j'ai pas vraiment d'idées claires! Si vous avez des informations à propos de version, faites moi signe, ça m'intéresse beaucoup! Et je voulais seconder Doom sur l'allaitement et le choix des soutien gorge: les seins deviennent ÉNORMES pendant les montées de lait, mais ensuite ils s'ajustent. Donc il faut se fier à la poitrine vers la fin de la grossesse. Si vous prenez plus grand que ça, il se peut que votre soutien gorge vous fasse pendant les grosses montées de lait, mais sans plus... donc 2 semaines environs! Et perso, je portais du 32 A avant de tomber enceinte de ma fille, maintenant c'est du 34 B et dans mes montées de lait, du 34D c'est petit... (ma copine m'avait donné 2 soutiens gorge et c'est sa taille donc je suis chanceuse pour ça, dans les montées de lait, ils me font et après, je les range pour sortir à nouveau mes 34B) Miss Brassens: perso je n'ai rien changé de mon alimentation à mes 2 bébé... et ça n'avait rien changé de nos soirées de colliques (mes bébé ont été allaités et ils n'ont pratiquement pas eu de collique les 2!) Mais je sais que certaines y voient une différence... Tu peux p-e te faire des réserves en y faisant un peut attention, et tu verras! Mais moi je ne me gênes pas! Bonne journée! |
MissBrassen: chaque bb est différent, c'est essaie /erreur , moi perso ma fille n'a jamais fait aucune réaction sur quoi que ce soit
![]() ![]() |
coksinelInscrit le : |
Bonjour
Bonjour à toutes, Je n'ai pas pu me rendre au brunch, j'aurais aimé vous rencontrer. Je ne vous connais pas beaucoup et je ne suis pas habitué de venir sur le site ponctuellement. Je continue de vous lire puisque ça me fait aussi du bien de voir que plusieurs maman vivent les mêmes étapes que moi! Je trouve génial de lire que chacunes s'encouragent et je suis impressionnée par la gentillesse et le support des filles. Bravo à toutes et bravo pour l'initiative de ces forums... Félicitations pour les bébés arrivés!! Coksinel |
lili42Inscrit le : |
ANNEEH: salut,jai eu beaucoup de contractions durant ma grossesse alors ca ma emmenée a me qestionner a propos des prematurés puisque jai toujours eu la peur daccoucher avant terme !!a partir de combien de semaine le bébé sort en meme temps qu un bébé né a terme ? a 34 semaines ton bébé a eu besoin de quelle soin ? si cela est trop dur pour toi den parler je respecterais ton choix de garder cela pour toi ! je suis rendue a 36 semaines et comme jai pu lire il me reste qu une semaine avant detre a terme alors le stress baisse! mais comme mon chum dit ...tu t tellement stressée avec ca que tu vas accoucher a 42 semaines provoqué!!!mais au risque de paraitre chialeuse je veux pas me rendre jusque la !! ca devient penible ! hi hi merci et felicitation encore ! que du bonheur avec ta poupoune
![]() |
SquidInscrit le : |
Yahouuuu 35 semaines pour moi aujourd'hui. Et comme à tout les mardi j'ai des rendez-vous à l'hôpital. Soit ce matin à la clinique Gare ; trf et test pipi suivi de la clinique de diabète pour mon suivi de grossesse.
Sur ce bonne journée les bedaines et Miss joly prends soins de toi. |
AnonymeInscrit le : |
Anneeh: Ta production va à un très bon rythme je trouve! Après 2 ou 3 semaines, tu serais supposée tirer entre 500 et 700 ml par jour, mais ça peut être un peu moins ou un peu plus aussi. Et plus tard ça va augmenter selon les besoins du bébé. Moi, il y a des journées que je fais facilement 650 ml et d'autres que j'atteins avec peine le 500 ml... ça dépend aussi de ton état de santé: fatigue, stress, etc. Personnellement, je me dis que je tire ce que je tire, et on oublie le reste parce qu'un moment donné, j'ai besoin d'un break.
Pour ce qui est du biberon/sein, nos cas sont un peu différents des autres étant donné que nos bébés sont arrivés un peu plus tôt... Les bébés prématurés n'ont souvent pas beaucoup de coordination pour les boires: téter, respirer et avaler en même temps, ça demande beaucoup, beaucoup d'énergie! Arthur ne faisait plus de folie côté respiration/rythme cardiaque depuis au moins 2 semaines et là, depuis qu'on a commencé le biberon, c'est plus difficile, il devient très fatigué après le boire. Et le biberon, c'est un peu moins fatiguant pour lui que le sein, alors imagine! Le mot d'ordre là-dessus au CHUL, c'est "on essaie de mettre le bébé au sein, mais on ne le fatigue pas pour rien". Je ne te dis pas de ne pas essayer, loin de là, je veux juste te dire de ne pas te décourager si ça prend un peu plus de temps, c'est normal dans nos deux cas! |
coccitalieInscrit le : |
Miss Joly a écrit félicitation à Gelly pour son petit rayon de soleil... je crois que j'ai pognée un p'tit virus ou un coup de froid... j'ai pas mal à la gorge mais mon nez arrête pas de bloqué, j'ai mal au coeur et je me sens tellement misérable... j'espère que ça durera pas... le pire c'est que je me demande comment je ferais avec un bébé... tsé quand ça va pas, on veux s'occuper de soi un peu mais avec un enfant on s'oublie car il faut s'occuper de lui... lol mais bon, pas encore rendue là... soignes-toi bien, et avec les enfants, on s'oublis, on fait notre journée pareil. L'arrivée de de bébé vient avec un sac sans fond de courage pour maman et papa ![]() |
Miss JolyInscrit le : |
félicitation à Gelly pour son petit rayon de soleil...
je crois que j'ai pognée un p'tit virus ou un coup de froid... j'ai pas mal à la gorge mais mon nez arrête pas de bloqué, j'ai mal au coeur et je me sens tellement misérable... j'espère que ça durera pas... le pire c'est que je me demande comment je ferais avec un bébé... tsé quand ça va pas, on veux s'occuper de soi un peu mais avec un enfant on s'oublie car il faut s'occuper de lui... lol mais bon, pas encore rendue là... |
anneehInscrit le : Localisation : |
Bonsoir les filles !
Bon bon il est 1h40 et je dors pas encore... Pauvre de moi ! Merci pour vos mots les filles, vous etes trop fines ! Sa fais du bien de se sentir moin seule, jle dis souvent mais cest telement vrai ![]() Soutien-gorge : Ouin ben jpense jvais devoir en racheter.. Les miens font bien mais jai le sein qui sort tout seul a fin dla journée... Cest pas super confo et chic... Jai limpression que sa letire trop le soutien-gorge quand jle baisse... Entk jvais voir a ca. Allaitement : Ouin ben cest compliqué heinnn mais faut pas je lache ! La ptite a pas encore teté aujourdhui, en faite elle a teté genre 5-6 coups et elle a arreter et apres cetais les gros pleurs... Vu quil lon habituer au biberons jai ben peur qua trouve ca trop dur avec le sein... Surtout que jai un mamelon 'plat' alors jai le bout qui sort pas facilement... Sa laide pas ben ben hein ! Entk jlui donne quand meme mon lait, cest ca limportant, mais jespere que bientot tout ca va sarranger. Tire-lait : Finalement aujourdhui je vous ecrivais un msg que jai finalement pas envoyé... Et jai eu un appel en meme temps, qui cetais ? Mon infirmiere du CLSC qui voulais me feliciter hihi. Elle a su que javais accoucher alors on a jaser de laccouchement et de lallaitement. Ensuite elle ma demander si a la maison sa allais bien pour tirer mon lait et jai dis NON justement jme cherche un tire-lait pas trop cher et tout. Elle ma dit ben moi ce que je peux faire, cest de te preter lui que jai ici electrique qui vaut 200$... La fille est tu contente tu pense ? Héééééééé soulagement, jsuis aller le chercher aujourdhui et OH MON DIEU ! La difference... A place de prendre 1h30 a tirer mon lait, ben sa prend 15 min (il est double en plus). Maudit que sa va ben jcapote ![]() Cado : Wow jai encore eu une tonne de cado aujourdhui, je capote ! Moi qui penssais manquer de linge prema, nouveau-né. La blonde de mon cousin est vnu me porter 8 boites de linge de 0 a 1 ans aujourdhui... Cest fou ya telement de stock. Tout ce que sa fille de 2ans a porter, elle me la donné. En plus elle est né en septembre aussi ! Entk jtelement contente, ma tite Lily-Rose va etre bien habillé en mozusse ! Jai une tante qui ma apporter un moniteur aussi, jsuis contente jen avais pas encore ! Jai hate de voir vos ti pou aussi ! Ben pas toute suite la, il vous en reste un ti peu a faire, mais bon jai hate que tlm ai leur bébé et quon se montre pleins de fotos pour voir levolution ! ![]() Jespere quand on aura nos ti pet on va pouvoir faire un brunch avec presque toutes les filles. Je viens du Saguenay mais bon, je vais etre en congé, et on va surment aller dans le coin de QC MTL lété prochain, sa srais cool que jpuisse vous voir avant quon recommence toute a travailler. ![]() Bon ben cest lheure du dodo jcrois bien. Bonne nuit les filles et courage sa va vite passer! |
Diane67Inscrit le : |
Allo!
Alors on souhaite félicitations à maman Gelly et que bébé Matis aille le mieux du monde! |
DoumInscrit le : |
Poitrines et allaitement : Ne vous fier pas à votre montée laiteuse pour acheter vos soutien-gorge d'allaiteemnt car cette méga poitrine là ne reste que 2-3 semaines et ensuite ça se stabilise à une taille plus normale (ils disent environ la poitrine qu'on a à 35 semaines) J'ai même finit d'allaiter après 11 mois avec des seins plus minuscules qu'avant ma grossesse. Donc la taille que vous avez maintenant est pas mal celle dont vous devriez avoir besoin.
|
SquidInscrit le : |
Allo gang,
Mélanie Mireault alias Gelly est venue nous annoncer sur Facebook que son petit Matis est né samedi. Voici son mot. Mélanie Mireault; bebe matis est nee le 2 octobre a 32 semaines avec une malformation a l'oesophase il a ete opere hier et il vas bien nouvelle a suivre. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine