Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Binky

Posté le: 4 octobre 2010 19:27:33 EDT  
Salut les filles,

Je crois que c'est a cause du changement de temperature, car moi aussi j'ai un trouble de mal de gorge. Je suis aussi tres fatigué donc sa aide pas! On peux prendre pastille comme bon nous semble, et Balminil md DM et Benylin md DM.  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 19:20:19 EDT  
Moi je dis qu'une fois en congé ma belle Caro, tu vas etre moins fatiguée et tu vas avoir plus d'énergie pour cuisiner et l'inspiration va te revenir, je suis pas inquiète Smile 

Squid

Posté le: 4 octobre 2010 18:31:28 EDT  
Allo les filles,

Shocked Suis-je la seule à manquer d'idée côté cuisine? Étant seule la semaine, je suis écoueurée ben raide de toujours cuisiné. Remarquez que je ne m'aide pas, j'ai de la misère à faire l'épicerie à cause de la pesanteur de la bedaine. Et en plus, j'ai de moins en moins faim. Imaginez je tombe en congé de maternité ce vendredi, et je suis supposée me faire des provisions de bouffe pour le après accouchement... comment je vais faire.... 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:16:19 EDT  
KAbeille a écrit
Si vous avez des questions sur les assurances, je peux essayer de vous aider, je suis conseillère en sécurité financière. Les choses changent un peu d'une compagnie à l'autre, mais en général c'est assez semblable... gênez-vous pas.

Merci beaucoup! Je risque d'avoir quelques question (et sur les REEE, tu t'y connais? Razz ) car j'ai + ou - confiance en celui qui gère nos dossiers chez Industriel Alliance. Nous sommes satisfaits des produits que nous avons mais j'ai toujours l'impression que Steeve (oui oui, mon conseiller s'appelle Steeve Razz ) en veut plus à notre argent et qu'il n'a pas un réel désire de bien nous conseiller / assurer. Bref, ça me tenterait pas mal d'avoir un avis extérieur comme le tien Wink 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:05:05 EDT  
Patvin a écrit
Mouvement du bébé : depuis le début de cette grossesse-ci, mon garçon est très tranquille comparativement à son frère. Je n'ai jamais eu de vague dans le ventre, même si j'en avais beaucoup pour mon plus vieux. Mon ventre est aussi rarement déformé. Ça m'inquiète quasiment? Un bébé actif c'est un bébé en forme, je me dis? Suis-je la seule dans ce cas? Je sens quand même des frottements ici et là.

Acupuncture et travail : je ne me souviens plus qui avait dit ça, mais est-ce que l'acupuncture peut réellement faire avancer le travail? Ça prend combien de séances? Au premier, j'ai accouché 4 jours en retard (pas si pire), mais cette fois-ci, je n'ai pas le goût de dépasser ma date (sans être trop en avance non plus, on s'entend). Ça m'intéresserait d'essayer cela! Je ne peux pas m'imaginer dépasser encore ma date.  

Moi aussi ma poupoune est très tranquille (mais je n'ai pas d'autre enfant donc pas de référence) et je capotais un peu chaque fois je lisais une fille qui disait "mon bébé bouge tellement aujourd'hui, c'est fou!" et je me faisais les pires scénario d'horreur dans ma tête (mon dieu qu'on est bonnes pour ça hein!). Puis j'ai commencé à faire de la haute pression et j'ai eu des moniteurs pour le bébé à toutes les deux semaines (et maintenant au semaine) et je me suis rendu compte que le bébé bougeait beaucoup plus que je pensais (on entendait les vagues et les petits BOOM sur le moniteur) et que je sentais presque pas ses mouvements... et ce même si mon placenta est postérieur! La semaine passé le moniteur était pas très beau et ça inquiétait pas mal le médecin de garde (coeur qui n'accélère pas) et on a fait une échographie pour vérifier les mouvements du bébé et elle bougeait vraiment beaucoup et encore là, je la sentais à peine. C'est peut-être la même chose dans ton cas et mon médecin passe son temps à me dire que ça se peut, des bébés tranquilles, même in-utéro!

Acupuncture: Moi on me l'a fortement conseillé et l'acupunctrice que j'ai vu pour ma haute pression (entre la 18e et la 28e semaines) m'a dit qu'ils avaient vraiment un bon taux de succès pour faire avancer le travail MAIS SURTOUT pour rendre celui-ci moins douloureux et moins long. Elle, elle ne prend aucune patiente avant 37 semaines car c'est déjà arriver qu'après les traitements sur une fille de 35 semaines, elle accouche avant la 37e semaine donc... elle ne prend plus de chance car plusieurs femmes semblent être très réceptives aux traitement et ne veut pas créer d'accouchement prématuré. Dans mon cas elle a accepté de me prendre dès la fin de ma 36e semaine vu qu'on me provoque à 38 de toute façon... deux rendez-vous pendant ma 36e semaine et 2 pendant ma 37e semaines (au besoin seulement, selon elle 2 traitements c'est généralement le maximum nécessaire). J'ai bien hâte de voir si je répondrai aussi bien que lors de mes traitements pour la haute pression Smile  

Marylou

Posté le: 4 octobre 2010 16:41:16 EDT  
Bonjour les filles,

16h37 et je viens de finir de lire la fin de semaine et la journée. Un peu en retard la fille, mais bon, je travaille toujours donc c'est un peu normal que je n'arrive pas toujours à tout suivre.

ronnie : Pour le sirop, j'en ai eu de besoin et le pharmacien m'a donné du benylin en spécifiant que c'est la seule sorte que je peux prendre. J'en aurais encore de besoin mais même si j'ai droit, je n'ose pas trop prendre de médicaments. J'endure souvent mes reflux au lieu de prendre mon zantac alors ça dit tout...

haut d'allaitement : Ici je n'en ai jamais eu. Au début, je donnais surtout le sein par l'encollure mais je me suis vite rendue compte que je scrappais mes hauts. J'ai donc pris l'habitude de donner le sein par en-dessous, sauf avec des camisoles très décolleté par exemple. Dans les premiers temps, j'utilisais une couverte pour me cacher quand j'étais avec des gens mais avec l'habitude, quand mon gars allait se plugger seul et sans chichi, je ne mettais plus rien car il n'y avait plus rien à voir. Je vais aller voir à La Vie en Rose, l'offre semble bien intéressante.

Bon, trop de pages lues, je ne me souviens plus de rien. À plus!

Squid

Posté le: 4 octobre 2010 16:37:37 EDT  
Allo les belles bedaines,

De retour de mon suivis de grossesse, j'ai jusqu'à présent prise 45 lb (crime que je suis grossssssse ) ma HU est de +1 cm donc 36. Je suis tellement pas stressé avec mon col que ça fait un mois qu'elle ne me l'a pas vérifier. Prochain rendez-vous dans deux semaines. Et je commence à être capable de stabiliser mon insuline. Yahouuu 

KAbeille

Posté le: 4 octobre 2010 16:15:07 EDT  
Salut les filles!

Aneeh, contente d'avoir de tes nouvelles - et que tes seins vont mieux! hi hi hi Non tu ne nous emmerde pas avec tes histoires après accouchement! Voyons! À partir de maintenant de plus en plus de filles vont accoucher, avec des histoires d'accouchements différentes et après les bébés vont évoluer différemment, certains plus vite, d'autres plus lentement et c'est la vie. Faut pas se sentir mal parce qu'on est différente des autres! Ça va être chacune notre tour! Et souvent, on va penser qu'on est différente (ou que notre bébé est différent) et en s'écrivant on va réaliser qu'on est pas toute seule! On est là pour ça!!! Prends soin de toi et de ta petite Lily-Rose, on pense à toi!

MissBrassens: merci pour tes conseils de gestion de priorité... tu as bien raison tout n'est pas vraiment si important que ça, c'est juste qu'on dirait que je suis en genre de panique générale (qu'au fond, je sais bien qu'elle n'est pas fondée), mais quand même. J'ai comme un besoin de faire des réserves de temps à moi, pour moi et j'y arrive pas. Le travail, mon fils, mon chum, la famille et la maison (il y a toujours quelque chose à faire dans une maison hein!)... et qu'est-ce qu'il reste pour moi.. pas grand chose. Et là, je sais que le bébé s'en vient et que je peux dire pas mal adieu au temps pour moi pour un bout de temps, alors je pense que c'est ça qui me fait capoter. Mais bon, ça va passer... je sais qu'au fond, tout va bien aller.

Douleurs MissJoly / MissBrassens: Mon diagnostic (fondé sur aucune compétence médicale quelconque Wink : Symphyse pubienne qui travaille. Ça fait comme un brûlement, des pincements, des étirements... dans la région pubienne... Pas grand chose à faire, l'ostéopathie aide (mettez-vous des bobettes présentables parce que pour travailler la symphyse, généralement il faut se mettre en bobettes) ou il y a un exercice qui peut aider à la replacer/solidifier. Couchée sur le dos, les genoux repliés, les pieds à plat, on place un coussin entre les deux genoux, tu forces pour coller les jambes ensemble (écraser le coussin) pendant 4 secondes, relâche d'un coup, attend 4 secondes, recommence pour un total de 3 ou 4 fois. Ça peut faire un peu mal, c'est normal. Puis, même position, mais on veut forcer vers l'extérieur, alors on place une serviette autour des genoux et on la tient avec les mains, puis on force pour écarter les jambes pendant 4 secondes, relâche d'un coup, attend 4 secondes... Il ne faut pas qu'il y ait vraiment de mouvement pendant qu'on force, le coussin et la serviette doivent faire comme une résistance qui fait qu'on force mais que ça ne bouge pas vraiment. Je sais pas si c'est clair mon affaire...

Squid: je te comprends d'être écoeurée des r-v... cette fois-ci j'ai été épargnée, mais à ma première grossesse j'avais juste envie de faire une méga crise de nerfs et de hurler "lachez moi avec vos suivis et vos r-v, je peux pas avoir la paix!!!!!" mais bon, on se raisonne et on a hâte que ça finisse! Lâche pas! Et oui il y a pire que ça, mais ça veut pas dire que c'est pas difficile à vivre non plus alors gêne toi pas pour venir ventiler, on sert à ça!!!

Coccitalie: méchante histoire de parrain-marraine. je sympathise parce que ici non plus c'est pas évident... mais pour ton frère qui refuse sans sa blonde, ben je lui dirais "et patati et patata petite patate tant pis pour toi!" (je pense que j'ai des neurones qui se touchent aujourd'hui, désolée) non mais sérieux, s'il veut pas être parrain, tant pis pour lui. Je ne me rappelle plus si tu avais d'autres choix, ni qui tu avais choisi comme marraine, mais moi je serais pas capable de nommer ta belle-soeur, encore moins après ce qui vient de se passer, ça prouve juste que tu avais raison à son sujet. On nomme un parrain/marraine selon ce qui est le mieux pour l'enfant, pas pour faire plaisir à un ou à l'autre, ça me révolte que les gens ne comprennent pas ça. (Ici aussi on est un peu pognés dans des chicanes avec ça et ça me fait /$*&$*(/$) En tous cas, c'est mon avis, mais c'est tellement compliqué ces histoires là, je te souhaite bonne chance!

Hauts d'allaitement et Taranathatou: C'est vrai que les soutien gorge d'allaitement montent assez haut, ça a été un peu problématique pour moi à mon premier qui est né à la fin mai, donc avec les camisoles d'été c'était pas génial. Pour ce qui est de porter des hauts décolletés pour allaiter, si c'était dans le but de faciliter l'allaitement, la plupart des filles vont plutôt relever le bas du chandail et non essayer d'agrandir l'encolure, donc décolleté ou pas, ça change rien. J'ai allaité pendant 2 ans sans aucun vêtement d'allaitement, ça dépend des gens j'imagine, moi je relevais le bas de mon chandail et ça fonctionnait bien. J'avais acheté quelques chandails qui se déboutonnaient au début, pensant les déboutonner pour allaiter, mais finalament, relever le bas ça va beaucoup mieux et ça expose moins de peau... J'ai jamais utilisé non plus de genre de châle ou tissus d'allaitement qui cache le tout, je faisais ça assez discrètement et je me disais que si qqun ne veut pas voir, ben qu'ils ne regardent pas! Mais ça aussi c'est personnel...

Ronnie 911: Ton chandail superpouvoir, il est trop cool! Je le veux!!! Je m'en vais chez Bedon et Fripons (magasin maman-bébé près de chez moi)!!! Et pour ton mal de gorge, il me semble pas qu'on peut prendre du sirop. Il y a certaines pastilles qu'on peut prendre je crois, mais il faut faire attention aux ingrédients. Tu peux appeler info-santé 811, à ma première grossesse j'avais eu un rhume et j'avais appelé et l'infirmière m'avait donné des infos sur ce qu'on peut prendre ou pas enceinte... soignes-toi bien.

Mamelons sensibles: Pour celles qui allaitent/tirent déjà et celles qui vont le faire, un truc que j'ai utilisé c'est à la fin, après le boire ou après avoir tiré, tu appliques un peu de lait (colostrum au début) sur tout le mamelon et tu laisses sécher à l'air. À faire religieusement surtout au début de l'allaitement / du tirage de lait, quand justement le mamelon trouve ça un peu irritant toute cette succion. Le lait (gras) hydrate et assouplit la peau et il me semble que j'avais lu quelque part que ça a des genres de propriétés antibiotiques ou je sais pu trop... J'ai peut-être été chanceuse, mais j'ai jamais eu de crevasses ou quoi que ce soit d'autre. Je n'ai jamais non plus utilisé de "crèmes pour l'allaitement"...

lyly007: merci pour tes encouragements pour ma douleur de symphyse, je suis contente de savoir que ça devrait partir avec l'accouchement, je me voyais mal avec un bébé dans les bras et cette douleur... mon plus vieux il comprend un peu, moi aussi j'utilise de la stratégie pour arriver à jouer avec lui ou lui faire des calins au lieu de le prendre... et oui, vive la glace et vive les rampes d'escaliers et tout ce à quoi on peut s'accrocher quand on bouge! L'oreiller entre les deux jambes, c'est essentiel, la douleur me réveille quand il se déplace ou que je bouge... et malgré ça je continue à ne pas vouloir accoucher tout de suite! hi hi hi

Malikka: contente d'avoir de tes nouvelles, ton moral a l'air mieux, tant mieux. Je te trouve pas mal cute de nous écrire de ne pas lâcher, que tu es avec nous... j'ai comme plus l'impression que c'est toi qui vit des choses plus difficiles et que c'est nous qui devons être avec toi! hi hi hi Mais si t'es avec nous et qu'on est avec toi, ben tout est bien! Ne lâchons pas, chacunes dans nos réalités! Toutes pour une et une pour toutes! Wink Prends soin de toi!

Assurance-vie et Ronnie et Elisa: Si je ne me trompe pas, vous parlez de deux produits différents les filles... Ronnie parle d'une police d'assurance-vie sur la tête du bébé seulement, alors qu'Elisa parle d'une clause d'assurance temporaire d'enfant qui est attachée à la police d'assurance-vie d'un des parents et qui couvrira tous les enfants de ce dernier (couvre tous les enfants, peu importe le nombre, pour entre 3 et 8$ par mois selon le montant choisi). Si c'est le cas, vous avez raison toutes les deux. Les clauses d'assurance temporaire d'enfant peuvent assurer un bébé qui n'est pas né, sans aucune questions sur son état de santé et assurent automatiquement tout bébé à naître. Si on veut assurer un enfant déjà né avec cette clause, il faut par contre répondre à des questions sur son état de santé. Les montants sont toutefois limités à 20 000$, mais on peut transformer sans questions sur l'état de santé pour jusqu'à 5 fois le montant quand l'enfant a entre 21 et 25 ans. (Les détails peuvent changer d'une compagnie à l'autre - ce que j'écris est pour la Sun Life). Pour prendre une assurance-vie après la naissance, il faut répondre à des questions sur l'état de santé et effectivement c'est plus compliqué pour les préma ou tous ceux qui ont eu des tits bobos suite à la naissance. Il peut y avoir refus, report ou surprime selon le cas. Dans mon cas à mon premier, comme on savait qu'il avait une malformation au poumon dès la 20e semaine de grossesse, j'ai pris une clause d'assurance temporaire d'enfant sur mon assurance-vie et je l'ai assuré pour le maximum, comme ça si jamais il était jamais assurable, au moins il avait un 20 000$ jusqu'à ses 21 ans et on tranformerait à 100 000$ par la suite. Il a presque 2 ans et demi et comme on est encore en attente de tests, je ne peux toujours pas appliquer pour une assurance-vie pour lui. Si vous avez des questions sur les assurances, je peux essayer de vous aider, je suis conseillère en sécurité financière. Les choses changent un peu d'une compagnie à l'autre, mais en général c'est assez semblable... gênez-vous pas.

Acupuncture et Patvin: C'est moi qui a parlé d'acupuncture pour faire travailler le col et préparer le travail. Il faut trouver qqun qui a une formation pour les femmes enceintes, par n'importe quel acupuncteur. Je ne sais pas de quelle région tu es, la mienne est à Vaudreuil, mais je pense qu'elle pratique à Laval aussi. Et elle fait partie de l'équipe d'acupuncteur qui assiste les accouchements à Lasalle. J'ai accouché 10 jours en retard à mon premier (j'avais pas essayé l'acupuncture) et elle m'a donné mon premier r-v à 37 semaines parce qu'elle dit que ça marche habituellement la deuxième fois et non la première fois. Mais là j'hésite à y aller vendredi (37 semaines) j'ai pas envie que ça marche et que j'accouche en fin de semaine, je suis pas prête!!! Wink
Encore une fois, voici un extrait de ma bible d'accouchement "une naissance heureuse" au sujet de l'acupuncture pour favoriser le déclenchement du travail:
Cette très ancienne médecine chinoise connaît plusieurs manières d'activer les préparatifs de la naissance. Vérifiez auprès de l'acupuncteur que vous consulterez s'il est habitué et même spécialement formé à travailler auprès des femmes enceintes. Assurez-vous aussi de connaître le plus de données possibles sur l'état de votre col (encore une fois, l'effacement, la dilatation, la texture) et la position de votre bébé. Sinon, il sera obligé de travailler à l'aveuglette, ce qui n'est pas aussi efficace! Il pourrait être utile de faire plus d'une visite, selon la situation. L'acupuncteur pourrait aussi vous indiquer des points précis à stimuler avec vos doigts pour continuer, par vous-même, à la maison.

Bon, je vais préparer le souper..

à plus les filles!

Kabeille 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 16:06:29 EDT  
C'est pas grave Miss_Joly Wink Je vais simplement demander à mon pharmacien, ça va lui faire plaisir de me répondre héhé

Tara: Génial pour l'après-midi de shopping et je suis bien heureuse que tu aies trouver pas mal tout et pas cher. Une fois que tnotre buste aura atteint sa taille "maximale" j'imagine qu'on sera plus à l'aise d'investir un peu plus.

Moi aussi lorsque je suis aller chez Motherhood acheter mes soutien-gorges d'allaitement ça m'a fait un petit pincement au coeur (et au porte-feuille) quand la vendeuse te dit "C'est non remboursable ni échangeable pour des questions d'hygiène" ... 35$ à 50$ dans le beurre si ça fait pas, c'est pas la joie disons Sad

Patvin

Posté le: 4 octobre 2010 16:06:17 EDT  
ronnie : je ne sais pas pour le sirop, mais tu peux prendre des pastilles sans risque. C'est ce qu'on m'avait dit pour mon rhume que je viens juste de terminer. Yé! Je suis tellement chicken sur ces affaires-là, que je n'ose prendre aucun médicament, même si on me dit que je peux!! C'est fou, je sais... 

Patvin

Posté le: 4 octobre 2010 16:04:29 EDT  
Salut les bédaines!

Je me sens tellement lourde ces temps-ci. Je vois mon médecin demain et j'ai hâte de voir combien de livres j'ai pris. Je ne m'endure plus! Je ne suis qu'à 33 5/7, mais je commence à avoir hâte d'accoucher, même s'il est trop tôt et que je ne suis pas encore toute prête (moi aussi j'ai une longue To Do list?). Mais je me dis que c'est ma dernière bédaine, alors je dois en profiter au maximum.

Tire-lait : j'avais loué le mien au Pharmaprix, où il y a une infirmière. C'était à peu près le même prix qu'au Wal-Mart, mais tu devais prendre 1 mois minimum à 60$ par mois + le kit d'accessoires de base. C'est assez cher, mais c'était un Medela harmony, je crois, avec 2 tétrelles (!). Ça allait vraiment bien!

Soutien-gorge d'allaitement : j'avais acheté les miens chez Thyme à ma première grossesse et je ne sais même pas s'ils me font encore? il faudrait bien que je les essaie. Je ne les aimais pas trop trop de toute façon, alors je vais sûrement aller fouiner sur les sites que vous référez.

Mouvement du bébé : depuis le début de cette grossesse-ci, mon garçon est très tranquille comparativement à son frère. Je n'ai jamais eu de vague dans le ventre, même si j'en avais beaucoup pour mon plus vieux. Mon ventre est aussi rarement déformé. Ça m'inquiète quasiment? Un bébé actif c'est un bébé en forme, je me dis? Suis-je la seule dans ce cas? Je sens quand même des frottements ici et là.

Malikka, Miss_lily, Anneeh : je suis toujours contente de vous lire et je suis heureuse pour vous que ça aille quand même bien pour vos petits. Vous êtes une source de courage pour nous toutes!

Acupuncture et travail : je ne me souviens plus qui avait dit ça, mais est-ce que l'acupuncture peut réellement faire avancer le travail? Ça prend combien de séances? Au premier, j'ai accouché 4 jours en retard (pas si pire), mais cette fois-ci, je n'ai pas le goût de dépasser ma date (sans être trop en avance non plus, on s'entend). Ça m'intéresserait d'essayer cela! Je ne peux pas m'imaginer dépasser encore ma date.

Plus que 3 semaines à travailler pour moi. J'ai tellement hâte!!! Enfin, je vais pouvoir dormir en après-midi et préparer de la bouffe. Si je devais accoucher maintenant, on n'aurait absolument rien à manger!! Déjà que je me trouve pas mal paresseuse côté bouffe, ces temps-ci?

Bonne fin d'après-midi!

Taranathatou

Posté le: 4 octobre 2010 15:57:57 EDT  
Merci Ronnie pour la liste d'endroit qui distribue du Momzelle! Pour le moment je me suis finalement acheté deux brassières d'allaitement à la Vie en rose pour 20$. C'est pas évident à acheter je trouve car j'ai pas encore ma montée laiteuse alors la dame m'a dit que c'est normal que ce soit un peu trop grand. Il y a un tout petit jeu dans le bonnet mais si je prenais un point plus petit je pense pas que ca aurait fait une fois la montée laiteuse arrivée. Mais bon, je vais m'ennuyer des mes petites brassières!!! Et 4 camisoles avec un soutien à l'intérieur comme parlait Marie July. 7$ par camisole au lieu de 20 a 30$ pour celles de chez Thym. C'est sur que chez Thym il y a un clips dessus comme pour les brassières d'allaitement mais bon ca se baisse assez bien une camisole alors je vais commencer par cela! On avisera tout dépendant comment l'allaitement se passe. Merci pour les infos sur les SOPK, je savais pour l'ovulation mais j'avais pas pensé à l'allaitement. J'ai une amie qui n'a pas du tout de problème mais je sais pas si elle a pris quelque chose par contre elle m'en a pas parlé. 

Miss Joly

Posté le: 4 octobre 2010 15:53:41 EDT  
Ronnie911: je suis persque certaine qu'il y a un sirop qu'on peux prendre mais j'ai jetter cette semaine mon p'tit document sur ce qu'on peux et ne peux pas prendre enceinte... Sad je me suis dit que j'arrivais a la fin et que ça ne m'était plus utile... je crois que tu peux prendre du sirop mais sans MD (ou DM?) dedans ou qq chose du genre... 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 15:30:00 EDT  
Grossesse et tit bobo: Je sais que je vais demander au pharmacien tantôt mais... je me demandais s'il y a un sirop que je peux prendre sans danger pendant ma grossesse? J'ai mal à la gorge depuis dimanche matin (probablement à cause du mariage samedi soir où je suis sortie dehors sans manteau et sans foulard à quelques reprise Sad ) et depuis ce midi je tousse (comme un réflexe car ma gorge me pique...)

Je vais aller à la pharmacie ce soir mais si vous me dites qu'il n'y a rien... vais pas me déplacer pour rien et je vais continuer sur l'eau chaude, le citron et le miel Wink  

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 13:15:45 EDT  
Taranathatou a écrit
Ronnie: Merci pour les infos, par contre, je ne suis pas très commande en ligne car comme je suis grande parfois les chandails me font pas en longueur, par contre lorsque je vais aller présenter bébé à la famille de mon chum j'essaierai de faire un détour par Motherhood si j'ai rien trouvé qui me plait. Dis moi, quel est le lien entre les ovaires polykystique et l'allaitement??? C'est 37 semaines si je me souviens bien pour être considéré à terme.

Tu peux trouver les produits Momzelle un peu partout au Québec (la liste des magasins où ils sont disponibles: http://www.momzelle.com/fr/page/In-stores) Pas besoin de faire autant de route ;)

Dans ton coin:

Québec, Berceau maternité, 1330 Maguire Ave. Suite 200, Sillery, Tel.: (418) 580-8446, www.berceau.ca

Québec, Mon Bébé Bio, 3359b, chemin Sainte-Foy, Tel.: (418) 977-4250, www.monbebebio.com

Québec, La Câlinerie, 3095 Boulevard Hamel, local 105, Tel.: (418) 907-9479, www.lacalinerie.com

Québec (Limoilou), Boutique Rikiki, 1002, 4e avenue, (418) 524-9101, www.rikiki.panierdachat.com/fr

Sainte-Anne-des-Monts, La chic marmaille, 20 Boulevard St-Anne Ouest local 10, Tel.: (418) 763-0008

Saint-Georges de Beauce, Bébé Boom Maternité, 11511 1ere avenue, Tel.: (418) 226-0626

Allaitement et SOPK : Comme le syndrome des ovaires polykystiques est un problème hormonal (les SOPK n'ovule même pas de façon naturelle!) il joue beaucoup sur la production de lait (ou la non-production, si tu préfères) et la plus part des femmes atteinte de SOPK ne produisent pas ou très peu de lait. La plus part d'entre elles doivent prendre de la Domperidone pour stimuler la production et souvent continuer avec du Fenugrec et du chardon béni. Le gros de l'histoire c'est que c'est un problème souvent sous-estimé et les médecins attendent 3 à 4 jours après l'accouchement pour se décider à agir (ils attendent de voir si oui ou non il y aura montée de lait chez la patiente). Pendant ces journées là, le bébé est nourrit au biberon / cuillère, etc. Après 3 jours, si pas de montée de lait on donne dompéridone à la patiente pour stimuler mais il est souvent trop tard pour reprendre l'allaitement car bébé ne veut plus du sein Sad J'ai tellement peur que ça m'arrive... Mon médecin m'avait dit la même chose "attendons d'être rendu à la rivière pour la traverser" mais j'ai réellement pas envie de bousiller mes chances d'allaitement pour voir si oui ou non mon corps va produire du lait malgré mon syndrome. J'ai donc fait part de mes craintes à mon doc et elle a été très compréhensive. Elle m'a donc proposer de me donner dompéridone DÈS le début du travail au lieu d'attendre de voir si j'ai une montée laiteuse ou non mais ça implique que si j'ai une montée laiteuse naturelle, je vais en avoir TOUTE UNE avec domperidone et c'est pas nécessairement agréable..

J'ai donc lu les ouvrages de Dr Jack Newman (pédiatre et le plus grand spécialiste en allaitement au Canada) et il parle justement de l'allaitement et du SOPK. Lui il donne Metformin (glucophage) à ses patientes avant l'accouchement et il obtient de bon résultat sans avoir à donner Domperidone. En plus, c'est Metformin qui m'a fait ovuler lorsqu'on a diagnostiquer mon SOPK donc je suis confiante que ça pourrait marcher pour moi. J'ai laisser la littérature à mon médecin et elle m'a dit qu'elle la lirait et me reviendrait la dessus demain. J'ai bien hâte de voir ce qu'elle en pensera!

Ouf... désolée pour le roman! Wink  

Taranathatou

Posté le: 4 octobre 2010 12:42:36 EDT  
Ronnie: Merci pour les infos, par contre, je ne suis pas très commande en ligne car comme je suis grande parfois les chandails me font pas en longueur, par contre lorsque je vais aller présenter bébé à la famille de mon chum j'essaierai de faire un détour par Motherhood si j'ai rien trouvé qui me plait. Dis moi, quel est le lien entre les ovaires polykystique et l'allaitement??? C'est 37 semaines si je me souviens bien pour être considéré à terme.

MaryJuly : je pense que je vais essayer en camisole avec support comme tu dis pour la nuit car moi non plus je n'ai pas tant de seins. Si tu dis que les petits pads tenait, c'est surtout ca qui me questionnais.

Malikka : Je me souvenais pas mais Bianka m'a rappellé que tu en avais parlé, donc je vais aller les essayer et si ca semble faire je vais en acheter deux. Il sera toujours temps, une fois l'allaitement commencé si je les aime moins, d'aller m'en acheter plutôt que d'investir sans savoir si ca va bien aller.

Élisa : Ouf, tu as du vivre une panoplie d'émotions. Repose toi bien ma belle.

Merci à vous toutes pour vos commentaires sur les soutiens gorges et aussi les vêtements d'allaitement! Je vais aller voir ca cet après midi! Et aussi passer l'Aspirateur dans ma voiture, on a procrastiné, tellement que j'ai encore mes tapis d'hiver!!!!! Lol, je pense que rendu ici je suis aussi bien de les laisser là jusqu'au printemps prochain.

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 11:34:10 EDT  
Elisa23 a écrit
Je sais pas mais l'infirmiere quand a ma examiné a pouvais rentré 1 doigt sa veut tu dire que j'ai 1 cm de fait? En tk a dit que mon col est encore epais et que bébé flotte bien en haut, donc je ne m'inquiete pas trop pour le moment.

À peu près 1cm de fait mais tu n'es pas effacé (ce qui est le plus important à ce moment-ci). Et comme bébé n'est pas engagé, le col ne doit pas trop travailler même en période de contraction. 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 11:32:30 EDT  
Elisa23 a écrit
Ronnies: Je sais pas cest quel compganie tes assurence vie mais moi je suis avec industriel alliance et j'ai le droit d'inscrire mon bébé lorsqu'il est dans mon ventre donc il ne peuvent poser aucune question a la naissance et apres 40 jours de vie il est assurée feck si jamais yarriverais dekoi avant 40 jours on na rien mais apres 40 jours si quoi ce soit il est assuré...tk c'est compliquer a expliquer lol jespere que tu comprend ce que je veux dire... 

C'est bizarre car on est aussi avec l'Industriel Alliance et mon courtier m'a clairement dit qu'il n'assurait pas les prématurés avant un an de vie et après un an de vie, il y avait des tests médicaux pour l'enfant avant de l'assurer sans sur-prime. Et il semblerait que je sois pas la seule à qui on a dit ça: Assurance vie pour une préma 

Elisa23

Posté le: 4 octobre 2010 11:27:41 EDT  
bon midi les bedaines!

Voici un copier coller de ce que j'ai ecrit sur Facebook :
j'arrive de la maternité jai passé la nuit la. J'ai commencer a avoir des contractions au 2 a 7 min hier a 15h30, apres avoir pris un bain de 20 min et mavoir coucher pendant 1h30 sur le coté gauche yavais aucun changement donc jai appeler pis y mon dit de venir. Y mon plugger sur le sol...uter pis sa fesais pas effet donc y mon injecter plein daffaire, my god sa tournais la mais pouff les contraction on arreter du coup. Donc j'ai continuer le soluté jusqua ce matin et y mon retourné a la maison et je suis moi aussi au repos pour 1 semaines et demi. Je sais pas mais l'infirmiere quand a ma examiné a pouvais rentré 1 doigt sa veut tu dire que j'ai 1 cm de fait? En tk a dit que mon col est encore epais et que bébé flotte bien en haut, donc je ne m'inquiete pas trop pour le moment.

Ronnies: Je sais pas cest quel compganie tes assurence vie mais moi je suis avec industriel alliance et j'ai le droit d'inscrire mon bébé lorsqu'il est dans mon ventre donc il ne peuvent poser aucune question a la naissance et apres 40 jours de vie il est assurée feck si jamais yarriverais dekoi avant 40 jours on na rien mais apres 40 jours si quoi ce soit il est assuré...tk c'est compliquer a expliquer lol jespere que tu comprend ce que je veux dire...

Bon je vous laisse bonne journée!!!XxX

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 11:18:14 EDT  
C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles Malikka ! Et ne t'inquiète pas pour le brunch, c'est sur qu'on se reprend avec les cocos dès qu'on le peut Smile 

Se connecter pour répondre