Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
La chambre du bébé est enfin terminer!!Sa fais du bien y reste quelque petit truc a achter comme le matelas a langer et quelques doudou...j'espere que je n'oublie rien... On m'a toujours dit qu'un bébé qui vient au monde a besoin de pratiquement rien, au début. Tout ce qu'on achète c'est plus pour nous, les parents, que pour le bébé en soit. Un bébé ça a besoin d'amour, d'être habillé, nourrit et changer, point. MÊME si tu oubliais un petit quelque chose, je suis sur que c'est rien qui mettra la vie de ton bébé en danger ou rien qui ne peut être acheté par ton chum quand vous serez revenu à la maison et que tu auras constaté le "besoin" ;) Ne stresse pas avec ça, on a encore des années pour s'équiper correctement ![]() Moi: Ça va pas mieux. J'ai dormi 5 heures, je feel coton et ma pression malgré la nouvelle médication ne baisse pas. Mon chum veut que j'aille a l'hôpital mais j'ai un rendez-vous demain matin, je vois pas l'utilité de le "devancer" en me pointant ce soir. J'aimerais que bébé bouge mais elle ne veut pas... ça me stresse encore plus car mon TRF d'hier était limite (le pourquoi j'en passe un autre demain matin). Mon chum revient du boulot pour venir m'aider car j'arrive à rien. J'ai comme l'impression que je vais accoucher ce week-end (si bébé bouge pas mieux demain, au TRF, on m'accouche vendredi probablement) et je me rends compte que je suis loin d'être prête: j'ai trop procrastiné. Je suis en retard dans mon lavage, dans mon ménage, dans ma bouffe, etc. et là c'est la panique donc j'ai appelé mon homme à la rescousse. Il va arrêter chez Costco pour faire l'épicerie et ensuite il va aller porter le chat chez le vet (et oui, après un 3e besoin dans mon lit, on ne peut plus faire autrement et ça me fait malgré tout beaucoup de peine) et sortir le chien pendant que je termine les deux valises et que j'essaie de faire le plus de lavage possible. Bref, c'est un peu la panique disons. Bonne soirée les bédaines, je vous tiens au courant. |
lyly007Inscrit le : |
omaiki : moi elles coulaient par le mignon ruban avant comme un indicateur que la couche est mouillé lol. Mais de 1 mois à 5 mois on les a vraiment aimé et ensuite bof de moins en moins.
caca couche lavable : un lingette jetable ou lavable fait l'affaire pour le nettoyage des fesses. Pour le caca avant 6 mois si tu allaite ça ne vaut pas la peine d'aller rincer la couche et ensuite tu peux aller vider dans la toilette. ronnie : Repose-toi bien ! rhume : mon chum a le rhume non mais poooooovre homme! Ils font tellement pitié lorsqu'il sont malades, rien n'existe autour de lui sauf qu'il est malade. Qui se tape le reste vous pensez? Je compati avec toi miss joly ! nuit : le plus merveilleuse nuit depuis longtemps!!!! Je ne me suis pas réveillée pour aller faire pipi. yohoo |
Diane67Inscrit le : |
Allo les filles!
Je sais pas si ça va vous aider mais moi ça fait des années que je dors avec la bouche entre-ouverte (allergie légères aux acariens) parrait que je ronffle! Quand je suis congestionnée je mets une débarbouillette mouillée et essorée sur mon nez et bouche et ça évite l'assèchement donc la toux...c'est pas magique car quand on bouge on se retrouve avec une débarbouillette mouillée n'importe ou mais ça évite les quintes de toux continues et ça permet de se détendre et éventuellement s'endormir... Ça coûte rien d'essayer! |
Elisa23Inscrit le : |
Bon midi les filles!!
Moi j'étais bien partie pour une belle nuit sans me reveillé, mais a 4h du matin j'ai eu une giga crampe dans le mollet. J'en pleurais tellement sa fesais mal...a voulais pas partie dutout...Je eput vous dire ce matin que j'ai encore le mollet racké...o moin j'ai reussit a me rendormir jusqu'a 9h30 a matin. Sa faite du bien. J'ai 35 semaines aujourd'hui...Youppi dans 1 semaines je vais enfin pouvoir accoucher sans inquietude!! La chambre du bébé est enfin terminer!!Sa fais du bien y reste quelque petit truc a achter comme le matelas a langer et quelques doudou...j'espere que je n'oublie rien... A mon dernier cours prenataux, ya une madame qui est venue nous parlé un peu des couche lavable et mon chum c'est vraiment convertie mais moi j'hésite encore...on regarde surtout pour les Omaiki est-ce que ertaine d'entre vous les as deja utilisé? Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour le chamgement de couche avec des lavable. Je nest pas de place pour mettre la table a langer ds salle de bain...comment on s'y prend pour les selles qui reste toute pogné dans les fesse de bébés sans ce mettre les mains ds le caca...sa mecoeur un peu et cest pour cette raison que jhésite le plus... Bon je vous laisse bonne journée tlm attention a vous XxX |
TaranathatouInscrit le : |
Miss Joly: Crime c'était la journée des chevilles foulées hier, mon homme est rentrée à la maison avec la cheville surement foulée lui aussi. Et en effet, un homme malade ca fait pitié!!! lol
|
Miss JolyInscrit le : |
moi ca va mieux... tout ce que j'ai comme symptomes c'Est une narine qui bouche et des éternuements...
mais là hier mon chum à reçu un coup de hockey dans la face alors il a un gros bleu sur la pometteet après il s'est foulé (dsl, je sais pas comment ca s'écrit) la cheville... alors ce matin j'ai dû aller lui acheter des advils et j'essais de prendre soin de lui... c'Est pas drôle un gars "malade"... lol ça fait tellement pitié... lol |
TaranathatouInscrit le : |
Bon matin les copinettes!
Je suis allée à mon RV avec le doc ce matin, tout va très bien, le col est encore fermé et long, il est par contre devenu plus mou! Ca commence à travailler j'imagine. Comme j'avais eu plusieurs contractions je pensais bien que j'aurais plus de travail que ca de fait. Je suis contente car j'ai un déjeuner à trois rivières en fin de semaine et je vais me sentir plus sécure en sachant que le travail n'est pas commencé du tout! J'ai trop hâte à ce soir, j'ai ma séance photo chez Photonik. Ronnie : Ouin je pense qu'on est plusieurs à avoir le mautadine de virus de la grippe. J'ai passé aussi une nuit de merde mais bon, je vais faire la siesta tout à l'heure. Profite de la journée pour te REPOSER. Un ti film relaxe avec un bon bouillon de poulet, toute emmitoufflée. Et tu peux au moins prendre des pastilles au miel, genre ricola?. Missbrassens : Tu me fais tellement rire avec ton estomac de raton laveur!!! Belledyvorie : Je suis allée voir le vidéo, c'est tellement plaisant de les sentir bouger et voir la bedaine aller comme cela! À chaque fois que ca m'arrive, soit la caméra à loin ou soit il arrête quand je suis prête à filmer!!! Maintenant je la garde sur la table du salon mais bon, il est ratoureux mon petit Noah et bouge pas quand je pourrais le filmer!!! Il réagit par contre beaucoup maintenant à la main de papa. Tant au début il cessait de bouger quand mon chum mettait sa main sur ma bedaine, maintenant c'est comme si une belle complicité s'installait entre eux car il vient pratiquement toujours lui frapper dans la main quand il la met sur mon ventre. Je trouve ca mignon! Et mon homme trippe à fond! |
littledydyInscrit le : |
bon ca parait que ca faisait plusieurs jours que je suis pas venu,javais 5 pages a lire que jai ft un peu rapidement.
hier javais mon rv chez mon doc et ca y est jai un nouveau stress ![]() bon je men vais serrer ma sauce a spag et tenter de faire ma lasagne. |
Bon, d'la sch'noutte, moi je tire la plug pour ce matin.. ma pression est encore à 155 / 105 et je feel tout croche (mal de tête, congestion, mal de gorge pas possible); je retourne au lit. Je ferai mon lavage et je bouclerai ma valise plus tard!
A+ les filles |
belledyvorie25Inscrit le : |
Bon matin les bédaines et les mamans
![]() Position du bébé : Mon médecin ma confirmé qu'elle avait bien la tête en bas !! ![]() Pauvre toi Ronnie ta pas eue une belle nuit..lol pauvre toutou il devait pas etre très confortable avec plein d'eau dans sa cage..! Et wow le 15 octobre !! Tu imagines...c'est vendredi prochain !! Ca va passer trop vite !! Les accouchements vont toute commencés à débouler là même que c'est déjà commencé...mais ca va aller de plus en plus vite ! Pour celles qui n'ont pas vu j'ai réussie hier soir à filmer ma bédaine en train de bouger hihi !! Je l'ai mis sur facebook sur le groupe ! Elle bougeait tellement la cocotte hier soir là ! Intense en plus..ma bédaine faisait pleins de vagues !! C'est super comique à voir !! ![]() Bon je n'ai plus trop d'inspiration ce matin..je travaille à midi mautadine que j'ai pas envie..lol On lache pas il me reste moins de 3 semaines à faire ! J'ai tellement hâte de finir de travailler !! J'espère par contre que le dernier mois va passer vite !! ![]() Bonne journée les grosse bédaines et les mamans ![]() |
Je capote ce matin :(
J'ai trop mal dormi (mais au moins je me dis que j'ai presque rien d'autre à faire que de retourner me coucher). Je me suis coucher hier avec un mal de gorge INTENSE et comme mon pharmacien et mon médecin m'ont clairement dit d'éviter le sirop "le plus possible" j'ai décidé de pas en prendre et de me rabattre sur l'eau chaude miel / citron (mais on s'entend pour dire que le soulagement est TRÈS temporaire) et un mal de tête incroyable. Comme je suis congestionnée et que mes protéines hier étaient belle je doute que se soit lié a une possible pré-éclampsie donc bref... 2 Tylenol et au dodo a 21h15! Mon chien s'est mis a pleurer cette nuit à 1h du matin. Mon chien ne pleure JAMAIS la nuit sauf quand y'a quelque chose qui va pas... Je demande a mon chum d'aller voir et mon chum me dit: "j'travaille moi demain". Bon ok, il a pas tort mais je feelais tout croche encre cette nuit (étourdie, mal de tête, de gorge, etc.). Je me lève donc en maugréant (évidemment) que "ça va être beau quand le bébé va être là et va pleurer" mais bon.. mon chum dormait déjà! lol Je vais voir le pitou: il a renverser son bol d'eau dans sa cage et n'a plus de place pour s'allonger et dormir ET mon chum a parti le chauffage hier soir mais n'a pas penser a ajuster le thermostat électronique de la pièce du chien... il faisait 27 degrés dans la pièce (étouffant!) et pitou devait pas aimer ça en plus... je mets donc le chien dehors pendant que je nettoie l'eau dans sa cage, que j'ouvre la fenêtre un peu et que je programme le thermostat. Je recouche le chien a 1h30 Je retourne dans ma chambre et... *tousse tousse tousse tousse tousse* à m'en cracher les poumons (mais c'est la gorge qui me pique genre). Je me relève, va au toilette pour cracher (désolée) et tente de me recoucher: *retousse retousse retousse...* merde j'ai envie de pipi maintenant. Relève pour la salle de bain... Bref, vous voyez le topo! Une nuit de merde ![]() |
AngéliqInscrit le : |
bb a gche/droite sérieux les filles ca fait 5 ans que je travail à la salle d'accouchement et j'avais jamais entendu parler de ca ?!? je comprends pas pk sil a le dos a droite il ne peut etre en antérieur en tk cest peut etre moi qui comprends mal aussi..
anneehh si ton mamelon est trop plat tu peux peut etre essayer une téterelle qui se vend en pharmacie et quand ton mamelon sera plus sorti tu arrête de ten servir car il parait que la stimulation de la production nest pas la meme avec une teterelle mais moi je suis pro-téterelle avec les mamelons plats en tk chrisy si ton médecin texamine et tâte ta bedaine dans le bas cest quil vérifie ou est placé la tête de ton bébé..je trouve assez improbable quil n'est pas vérifier ca encore cest juste que tu dois pas etre au courant cest tout..parce que a chaque rendez-vous a partir de 32 sem la vérification est faite et si ya des doute cest écho de position automatique et ca ne change pas dune place à lautre...hey on capoterais pogner pleins de siège au triage de la natalité, surprise! lol il est 2h00 am et je ne dort pas maudine pourant jai pas mal, pas d'inconfort juste ben trop réveillé grrr et je peux rien manger a cause de mon maudit diabete bonne nuit! |
DoumInscrit le : |
Ouff vous en avez eu de la jasette!
Grosseur des seins après allaitement : Malheureusement Miss Brassens oui J,ai fini avec des plus petit seins après, je suis passé du 34AA à 34 même pas de lettre ![]() Allaitement/alimentation/allergie : Je susi en plein là-dedans avec le suivi de Xavier. On m'a dit que ça donnait rien d'éviter les allergènes. Si bébé a à y réagir il va y réagir même si je les éviterais jusqu'à 5 ans. Dans notre cas il y a 25% de chances que le 2e aient aussid es intolérances, mais la joke c,est que ce ne sera pas nécessairement à la même chose. Donc un parent allergique aux arachides peut avoir un enfant allergiques aux oeufs. On peut pas tout éviter. Dans notre cas, la gastro a juste parler de si je n'allaitais aps d'y aller direct avec une préparation hypoallergène ou que si bébé semble réagir à quelque chsoe de tester en 1er lieu lait et soya comme mon grand sans attendre. Bébé dos à drotie/dos à gauche: Bébé peut se tourner même s'il est dans le bassin tant qu'il N,est aps fixé. Il rentre de le bassin à la position -4 et est fixé en 0. Mais même là le médecin peut parfois réussir à le tourner. Les bébés avec le dos à droite ont plus tendance à se retourner en postérieur lors de l'accouchement et les bébé dos à gauche en antérieur. Bébé est mieux positionné pour sortir quand il est en antérieur selon l'angle du bassin. les accouchement en postérieur sont souvent plus long car bébé appuie moins bien sur le col et plus douloureux. Mais rare sont les bébés déjà fixé en 0 à notre stade. (et je peux vous dire que c'est vraiment pas confortable ![]() Lili42 : Bébé est considéré à terme à 37 sem et sort avec papa et maman à moins de complications. À partir de 34 sem, il peut sortir de l'hopital s'il pèse 5 lbs et que tout va bien. Ronnie : Ton bébé vientd e rejoindre el poids du mien à 32 semaines ![]() 35 semaine spour moi aujourd'hui!!! Youppi!!! Doum et bb caché |
lyly007Inscrit le : |
marylou : ici j'ai terminé l'allaitement il y a peu de temps et aucun désir du sein pour la petite. Bon peut-être ce sera différent avec l'arrivée du bébé ;)
malikka : Vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et voir que les petites vont mieux ça me fait un grand plaisir. Tu semble vraiment aller bien mieux encore que lorsque tu étais enceinte avec les vomissement et autres maux. Pour les tops, si tu veux acheter qui feront après l'allaitement et pendant, je sais que j'avais des lainages ou gilets de coton avec une encolure en v qui descendaient jusqu'en bas des seins puis ajusté sous les seins par un élastique ou ruban. Je n'avais qu'à mettre une petite camisole en dessous pour couvrir l'espace des seins mais ça restait facile pour allaiter. J'aime vraiment la photo des petites, surtout le petit sourire!!!! missbrassens : ben j'ai mangée plein de chose en allaitant et je n'aie pas eu de problèmes. choux, épices, huitres etc. même quand j'ai eu la gastro puis je ne mangeais rien lol rendez-vous chez le doc : tada Tout est ultra normal, belle pression, bon poids, belle hauteur hu mais il ne me dit jamais le chiffre, beau petit coeur et on a fait le test de strep b. Il m'a dit qu'on a maintenant des dates toute les semaines maintenant. Il est tellement drôle mon md. |
Comme Squid a dit, lorsque le travaille commence et que le col s'ouvre, le médecin va mettre son doigt et toucher soit des cheveux ou une paire de fesses. Il vont pas te laisser pousser des heures pour rien ça c'est sûr.
Pour ce qui est de vérifier la position exact en écho là je suis d'accord avec toi. Moi je suis tellement zèlé (et je m'assume) qu'à la moindre ambigüité ou incertitude je demande un test. Des fois elle me dit oui, des fois elle me dit non mais elle m'explique toujours le pourquoi de son refus. J'ai demandé un doppler du cordon après mon TRF un peu insatisfaisant d'aujourd'hui et on m'a dit "ok mais pas tout de suite parce... bla bla bla". Certains diront que j'abuse du système de santé ou que je le monopolise mais, je suis comme ça; j'ai besoin de savoir hors de tout doute (lorsque c'est possible). Quand revois-tu ton médecin? Pourquoi ne lui dit tu pas, que ça t'inquiète de ne pas connaître la position exacte du bébé? Tu verras bien ce qu'elle en pense et pourquoi elle ne s'inquiète pas outre mesure. Si effectivement le bébé est en siège et que tu ne souhaites pas tenter l'accouchement naturelle dans de tel condition, ils te céduleront une césarienne à environs 38 semaines (du moins, c'est ce qu'ils ont fait pour une fille que je connais). C'est toujours plus facile une césarienne planifié qu'une "césarienne d'urgence", je crois. Lâche pas ma belle et exige des réponses si tu en as besoin, c'est ton droit ![]() |
SquidInscrit le : |
Position du bébé, Moi on m'a dit que quand on est en travail, le médecin regarde notre col et lorsqu'il fait sa vérification, il est capable de savoir si c'est la tête ou bien les fesses du bébé. C'est ma gynéco qui m'a dit ça, car c'étais justement une de mes peurs.
|
Ronnie: mais si elle est pas sure, ça serait pas sa job de m'envoyer en écho pour être certain? une fois que tu es en travail depuis genre 20 heures et qu'arrivé à la poussé on te dit "déslolé ma p'tite madame, on va devoir aller en césarienne car il se présente par le siege" messemble qu'on aurait pu éviter tout ça non?
mais excusez moi, c'Est ma montée de lait de la semaine... |
Miss Joly a écrit Je vois ma doc jeudi mais j'ai l'impression que ça la stress pas trop... sauf que je serai à 36 semaines vendredi! avoir su plus tot j'aurais fait des exercices, ou de l'Acuponcture... là il est comme trop tard... si elle a la tête en haut, je devrai peut-etre essayer la version et ça me stress... ou encore l'Accouchement par siège (ils le font à Ste-Justine maintenant dépendament du style de siège) et ça aussi ça me tente pas full... Si ça peut te rassurer un peu (et c'est probablement pour ça que ton doc ne stresse pas) c'est que c'est HYPER facile de trouver la tête lorsqu'elle est en haut. Ça se complique lorsqu'elle est en bas (à cause de la vessie, entre autre) et ça se complique encore plus si la tête du bébé est déjà engagée dans le petit bassin (donc dans une excellente position pour accoucher naturellement) car on ne peut presque plus la palper. Donc stresse pas trop.. les chances sont très bonne que la tête soit simplement trop bien placé rendu à ce stade de ta grossesse pour être perçue au toucher (de plus, vu que ton col a commencé à travailler, y'a encore plus de chance que la tête soit dans le petit bassin, appuyée sur le col). |
Pour le reste du temps, les bébés sont nourris par gavage, un tube inséré dans son nez qui descend jusque dans son estomac.
Je ne sais plus qui demandais pourquoi les infirmières avaient donné le biberon avant le sein, mais les raisons sont assez simples! Les mamans ne sont pas toujours là aux boires, alors de toute façon ils utilisent un biberon quand la mère n'est pas là, surtout pour les prématurés parce qu'il faut absolument leur faire acquérir le réflexe de tétée et la coordination respirer/avaler/téter. Et les bébés fatiguent beaucoup plus vites au sein, ils font plus d'épisodes cardiaques ou respiratoires et étant donné encore une fois la prématurité (même un bébé à 35 semaines est considéré prématuré), les épisodes peuvent être plus lourds de conséquence avec l'immaturité des poumons et le reste. |
vous me stressez tellement avec vos positions de bébé... (c'est pas votre faute, j'y arriverais toute seule)...
mon doc au dernier RV a été incapable de me dire quelle était la position du bébé... et là hier à mon cours prénatal, la fille (elle est accompagnante) à regardé et elle est incapable de me répondre elle aussi... Je vois ma doc jeudi mais j'ai l'impression que ça la stress pas trop... sauf que je serai à 36 semaines vendredi! avoir su plus tot j'aurais fait des exercices, ou de l'Acuponcture... là il est comme trop tard... si elle a la tête en haut, je devrai peut-etre essayer la version et ça me stress... ou encore l'Accouchement par siège (ils le font à Ste-Justine maintenant dépendament du style de siège) et ça aussi ça me tente pas full... si jamais ca fini en césarienne, savez-vous s'ils vont attendre que j'ai mon 40 semaines où ils vont le faire avant au cas où le travail se déclancherait? ahhhhhh.. je capote!! pis j'ai encore fait un rêve bizarre cette nuit.,. cette fois-ci, j'Accouchais d'un chat! pis c'était super normal... mais j'avais de la difficulté à le changer de couche car il avait trop de poils pour que je vois bien ce que je faisais... lol OMG je suis en train de devenir fole... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine