Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

KAbeille

Posté le: 5 octobre 2010 19:05:37 EDT  
Me revoilà, les gars jouent dehors...

Re-bienvenue Méli-Chat !

Marylou: Mon fils (2 ans 4 mois)a un regain d'intérêt pour mes seins aussi, je pense que c'est à cause du volume qu'ils prennent.. "c'est un vrai gars" dirait son père! Je pense aussi que c'est parce que quand il s'est sevré (à 2 ans) et que quelques semaines après il a voulu reboire au sein (mais il y avait plus rien) je lui ai expliqué que les mamans ont du lait pour leurs bébés et que comme il était un grand garçon, il buvait maintenant du lait dans un verre. Comme j'étais enceinte, j'en avais profité pour lui expliquer aussi que quand le bébé arriverait, j'aurais encore du lait dans mes seins, mais pour le bébé... alors des fois il m'en parle que je vais avoir du lait dans mes seins pour le bébé. Je m'attends à ce qu'il veuille son tour au sein, mais je vais rester avec mon explication que les mamans ont du lait dans leurs seins pour les bébés et que les grands garçons comme lui boivent du lait dans un verre comme maman et papa... mais je m'attends à quelques crises sans doute...

Allaitement et allergies: La théorie qui dit que la mère doit éviter les aliments auxquels le père est allergique pendant la période d'allaitement est controversée (évidemment elle doit éviter les aliments auxquels elle-même est allergique!). Et encore plus quand il s'agit d'intolérances (MissBrassens tu dis que ton chum est "très sensible à..." il est allergique ou non?). Souvent j'ai lu et entendu que pour les allergies sévères aux arachides et noix c'était mieux de ne pas prendre de chance, mais pour le reste ça serait ok. Par contre, j'ai toujours entendu qu'il y avait plus de chances qu'un enfant soit allergique si son parent l'est aussi. Je sais pas trop quoi croire. J'ai même déjà lu quelque part qu'on recommandait à la mère d'éviter les aliments auxquels le papa est allergique pendant la grossesse!!! Et d'autres sources disent que c'est ridicule et inutile... je pense qu'il faut prendre une décision pour nous-même avec laquelle on est à l'aise...

Un autre exemple du même genre, mon fils était intolérant aux protéines bovines et de soya, mais il tolérait bien mon lait même si moi j'en consommais. Pour son alimentation à lui, quand il avait 6 mois, les directives étaient d'éviter toute trace si infime soit-elle pour éviter d'irriter son système digestif et de créer des micro-saignements invisibles à l'oeil nu, mais qui sont dommageables. Puis, vers ses 18 mois (soit 1 an plus tard), les directives avaient changé! Non pas à cause de son âge, mais à cause de nouvelles études qui disaient que pour les cas d'intolérances, on pouvait en donner quand même en mini-doses si on ne voit pas de réaction chez l'enfant... et maintenant (une autre année plus tard), je sais pas c'est quoi les directives, mais elles ont peut-être encore changé!

Ronnie911: Ouin, pas drôle tes histoires de pression et TRF... et le 15 octobre, je veux pas te faire freaker, mais c'est vendredi de la semaine prochaine ça!!! ça s'en vient vite! C'est plate que ce soit la veille de ta fête, mais en même temps, personnellement je pense que c'est mieux que celles qui vont accoucher à l'halloween... ou celles qui accouchent à Noël ou au jour de l'an. Ah oui et ton externe, elle m'a bien fait rire avec sa théorie "tu viens de faire un TRF d'une heure alors c'est pas grave si je trouve pas le coeur"... ouin, ok, dans ton cas on n'a pas trop de doutes que le bébé est en vie, mais ça serait quand même le fun qu'elle soit capable de le trouver le coeur non? imagine la pauvre maman qui vient pas de passer un TRF d'une heure... de quoi faire monter la pression! Wink

Position du bébé et Ronnie911 et MissBrassens et autres: J'ose encore une fois citer ma source habituelle ci-dessous... mais non t'es pas "foutue" si ton bébé a le dos à droite, c'est juste que c'est parfois plus difficile (lire long) à l'accouchement parce que le bébé doit faire une rotation plus grande... et je peux me tromper, mais je pense que même si le bébé est descendu, il peut encore faire la rotation vers la gauche, puisqu'il peut la faire pendant l'accouchement... c'est sûr que plus il est haut plus ça doit être facile. Mais il y a même des bébés en siège qui se tournent à 40 semaines, alors une rotation gauche/droite, ça doit être très possible... me semble...

Et pour "deviner la position du bébé", voici le "truc": Tu te couches sur le dos et tu appuies doucement avec le plat de chaque main sur chaque côté de ton ventre. Le côté "dur et plein" est le dos et le côté qui est plus mou ou irrégulier (bouts durs et bouts mous) c'est là où sont les membres... bon je sais c'est pas toujours facile, mais c'est comme ça que ma doc me l'a expliqué aujourd'hui et c'est aussi ce qui est écrit dans mon livre de chevet dont je n'ai plus besoin d'écrire le nom je crois bien.. Wink

Favoriser la bonne position du bébé p.156-157
On sait que la meilleure position, pour le bébé en début de travail, est d'avoir son dos contre la partie gauche de votre ventre. [?] Aujourd'hui, en fin de grossesse, on tend à se reposer assise ou semi-allongée, ce qui encourage plutôt le bébé à glisser son dos vers le votre, une position moins favorable pour l'accouchement. Vous pouvez, en fin de grossesse, encourager le bébé à se placer le dos en antérieur, si ce n'est déjà fait, en vous installant le plus souvent possible penchée vers l'avant. Par exemple, assise à califourchon sur une chaise pour regarder la télé ou discuter avec des amis ou agenouillée sur des coussins les bras appuyés sur une table basse. Vous pouvez aussi vous asseoir sur le bord du sofa, les bras appuyés sur un dossier de chaise placé devant. Règle générale, adoptez des postures où vos genoux sont plus bas que vos hanches et votre ventre plus bas que votre colonne. C'est ce qui ouvre l'espace nécessaire pour que la tête de votre bébé entre dans votre bassin dans l'angle le plus favorable. Couchez-vous sur le côté pour vous reposer plutôt que sur le dos, ou même semi-assise. Commencez vers la 34e semaine s'il s'agit de votre premier bébé, et quelques semaines plus tard si c'est votre deuxième bébé ou plus (sauf si la malposition du bébé a justement été un problème lors du premier accouchement, alors commencez plus tôt).

Malikka: encore une fois tu m'impressionnes avec ton optimisme et à quel point tu es zen, c'est vraiment beau à voir. Je suis contente que tu sembles bien aller. Comment vont les petites? L'infection de Safa (j'espère que je ne me trompe pas de fille...)? C'est peut-être une question niaiseuse, mais Maria et moi on se demandait l'autre jour si elles sont ensemble, si elles ont des contacts ensemble? Après tant de temps passé l'une contre l'autre dans l'utérus, est-ce qu'elles montrent des signes qu'elles se "reconnaissent"? Je sais bien qu'elles sont toutes petites, mais je me demandais...

Bon, un peu de ménage avant que les gars entrent de dehors.. et ah oui, je voulais partager ma joie d'avoir enfin acheté mon nouveau congélateur, je le reçois demain! Alors je vais pouvoir me mettre à faire de la popotte à congeler! youppi!

Bon, bonne soirée, à demain les filles!

Kabeille 

Mary_July

Posté le: 5 octobre 2010 18:53:50 EDT  
Dos à gauche ou à droite : je ne sais vraiment rien la dessus... mais je peux dire que ma fille, à l'accouchement, elle n'était pas du bon sens (elle regardait en haut au lieu d'en bas... ou le contraire, je ne sais plus...) mais ils l'ont retourné manuellement avant qu'elle ne s'engage et ça très bien été. J'étais complète et je ne me souviens plus vraiment de comment ils ont fait, mais je me souviens très bien de la mini angoisse en entandant qu'elle n'éytais pas du bon côté. Je pense (je dis bien je pense) qu'une fois que le bébé à la tête en bas, le plus important est fait pour un accouchement vaginal!

Et un gros gros gros gros merci pour les acuponcteurs !!! Je regarde ça demin matin! En plus, dès la semaine prochaine, mon beau-père commence sa retraite, donc je vais avoir une possibilité de faire garder les enfants! Mais je vais essayer d'avoir un rendez-vous cette semaine! Je suis quand-même déjà à 35 semianes!

Bon... je dois aider mon chum pour les bains!
Bonne soirée!  

Chrisy

Posté le: 5 octobre 2010 18:51:44 EDT  
Merci Taranathatou pour les explications sur l'effacement. C'est plus clair pour moi. Very Happy

Bonne soirée! 

KAbeille

Posté le: 5 octobre 2010 17:17:19 EDT  
Salut les filles!

J'ai un peu de temps alors je vais lire et écrire ce que j'ai le temps de faire et je viendrai pour la suite...

Ronnie911 et REEE: Oui, je m'y connais en REEE aussi, en fait, je fais tout ce qui est assurance de personnes (vie, invalidité, maladies graves, soins de longue durée, santé personnelle) et placements garantis et fonds mutuels et fonds distincts (incluant REER, REEE, CELI, etc.). Tes questions sont bienvenues...

Grosseur des seins: Malheureusemen j'ai été victime de la même chose que Doum, des seins plus petits à la fin de l'allaitement qu'avant le bébé... mais avec la deuxième grossesse, là j'en ai plus qu'avant bébé1.. j'imagine qu'avec l'allaitement ça va encore dégonfler graduellement et espérons que ça va regonfler un peu pour le reste de ma vie! Tout ça pour dire que effectivement il faut pas acheter les soutien gorge d'allaitement en pleine montée de lait!

Félicitations Gelly ! On envoie des bonnes ondes à bébé Matis!

Anneeh: Bonne chance avec ton allaitement, prends ça un jour à la fois et fais de ton mieux, c'est ce qui compte. Faut pas trop se mettre de pression, ça sert à rien (oui je sais, facile à dire.. Wink Pour ce qui est de la production de lait, la base est simple, plus tu tires, plus il va y en avoir. Pour aider, moi je voyais une différence quand je buvais plus, surtout du lait, j'imagine que les protéines doivent aider. Il faut bien manger aussi pour avoir de l'énergie, parce que ça en prend pour produire du lait! Il y a aussi les suppléments de chardon bénit (disponible en pharmacie), moi je voyais une différence aussi quand je les prenais. Mais la base c'est toujours que plus il y a de demande, plus il y aura de lait... et si tu tirais pas trop dans les derniers jours à cause de ton équipement qui était pas très adéquat, ben donnes-toi quand même quelques jours pour que ta production augmente. Prends soin de toi!

MissBrassens et alimentation/allaitement: De la bull-shit l'histoire des brocolis et des chou-fleurs! En tous cas pour moi.. j'ai toujours mangé ce que je voulais, épicé ou pas, légumes de toutes sortes et bébé n'a jamais fait de misère à cause du goût du lait ou eu des réactions quelconques. Bon, il faisait du reflux, alors oui il vomissait et se tortillait, mais c'était peu importe ce que je mangeais, il y a rien qui faisait mieux ou pire, alors moi je dis fais ce que t'as envie et tu verras rendue là si jamais tu vois un problème, mais il y en aura probablement pas.

Mary_July et bébé en siège: Je te cite ci-dessous (encore une fois) le livre Une naissance heureuse... et as-tu pensé à l'acupunture, il paraît qu'ils ont de bons résultats. Normalement ils veulent faire ça avant 34 semaines je pense parce que après bébé a moins de place pour se retourner, mais j'imagine que tu perds rien à essayer. Et pour ce qui est de la césarienne, si la position du siège est bonne, ils accouchent des sièges maintenant, surtout que ce n'est pas ton premier bébé, parles-en à ton médecin.
Que faire si votre bébé reste en siège? p.109
À 32 semaines, environ 85% des bébés se présentent la tête en bas. À terme, la proportion est de 97%. C'est donc que plusieurs d'entre eux prennent un certain temps à s'y décider. Il est impossible de deviner à l'avance lequel se tournera finalement et lequel restera en siège. Voici des moyens pour tenter de le persuader de faire la culbute, s'il tardait à la faire!
Certaines postures semblent favoriser le déplacement du bébé vers une meilleure présentation. Vous pouvez les commencer dès la 33e semaine et les poursuivre sans crainte jusqu'à la fin ou jusqu'au changement souhaité.
Le but de ces exercices est d'empêcher votre bébé d'engager ses fesses dans votre bassin, ce qui rendrait sa culbute beaucoup moins probable. Si vous soupçonnez qu'il a tourné, soit que vous l'ayez senti ou que ses coups de pieds se font sentir en haut plutôt qu'en bas, faites vérifier sa position avant de continuer l'exercice. Lorsqu'il aura la tête en bas, vous l'encouragerez à s'engager dans votre bassin pour assurer sa position en prenant de grandes marches ou en adoptant une position accroupie à quelques reprises dans la journée. Si rien ne semble bouger, n'oubliez pas de faire confiance à votre bébé. Peut-être a-t-il une bonne raison de rester dans cette position. Encouragez-le, invitez-le, facilitez-lui la tâche, oui, mais sans vous acharner!
Pour des raisons évidentes, ces exercices doivent se faire avant de manger. Faites celui des deux qui vous est le moins inconfortable!
? Couchez-vous sur une surface ferme et mettez deux ou trois oreillers sous vos fesses. Vos hanches devraient être de quinze à vingt centimètres plus élevées que vos épaules. Restez dans cette position une quinzaine de minutes et répétez l'exercice au moins deux fois par jour.
? Mettez-vous à genoux, sur votre lit, par exemple, avec les épaules sur le matelas et les fesses en l'air, comme certains enfants se placent parfois pour dormir.

Patvin et acupuncture: Catherine Bélanger 514-961-1673 c'est dans le bureau de Marie-Eve Leduc (en congé de maternité) au dessus de Coiffure Styl-lib à peu près en face de la caisse pop sur St-Charles. Comme j'ai écrit, elle est habituée avec les suivis de grossesse et les accouchements alors c'est rassurant. Par contre je te dirais d'en parler à ton médecin avant, moi j'avais un r-v en acupunture ce vendredi (37 semaines) et j'ai vu ma gynéco aujourd'hui et elle m'a dit que mon col est beau pour une 2e grossesse et qu'elle me recommande d'attendre à 38 semaines avant de commencer les traitements d'acupuncture. Surtout que mon bébé est plus petit que la moyenne... Je veux pas accoucher provoquée comme au premier, mais je tiens pas à accoucher en fin de semaine non plus! hi hi hi

Bon, mes hommes sont là, je vous reviens plus tard ou demain!

À plus,

Kabeille 

Taranathatou

Posté le: 5 octobre 2010 16:55:55 EDT  
Ronnie : Je te comprends un peu pour la date de fête car c'est la même chose pour mon petit homme, prévu le 8 nov et ma fête est le 9 mais en même temps, je pense qu'il y a pire que cela, non? Quand j'ai vu ta date de déclenchement je me suis dis, bon c'est pas si pire, c'est encore loin mais en regardant bien, c'est dans 10 jours! Je réalise pas trop que nous sommes déjà en octobre Surprised Wow, dans 10 jours ou 11 tout au plus tu auras ta princesse dans les bras. Essaie de le prendre du coté positif, cela aidera surement ta poupoune pour les derniers milles et à toi de profiter de la fin de ta grossesse avant son arrivée. ( Je sais je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire)

Position du bébé: à mon écho de 33 semaines, il avait la tête en bas et le dos à gauche. Par contre je le sens pas mal bouger alors je me demande s'il est resté dans cette position car je trouve pas évident de deviner la position en tâtant la bedaine. En fait j'en suis incapable.

Effacement: Le col au départ à une certaine épaisseur. Mettons 4 cm. Et bien si tu es effacée à 50% c'est qu'il lui reste seulement 2 cm d'épaisseur. Alors que la dilatation c'est l'ouverture du col. Je ne sais pas si je t'éclaire ou si je suis assez précise, c'est la dame de mon cours de yoga qui nous l'a expliqué de cette façon. 

lili42

Posté le: 5 octobre 2010 16:32:08 EDT  
merci de la precision!  

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 15:55:01 EDT  
Je crois que c'est trop différent d'un bébé et d'une femme à l'autre pour généraliser.

J'ai vu des femmes sortir avec leur bébé de 35 semaines 2 jours plus tard alors que d'autre sont nés "à terme" à 37 semaines et son restés plusieurs jours à l'hôpital à cause de complication.

C'est souvent une question de poids (au moins 5 livres dans la plus part des cas) mais surtout si le bébé est capable de s'alimenter, si son rythme cardiaque est stable, s'il sature bien, etc. et ça c'est pas "coulé dans le béton".

Mon bébé, poids estimé à l'échographie, pèserait déjà 6livres 6 oz à 35 semaines... d'autre bébé vont atteindre ce poids à 38 semaines... donc impossible de dire "si tu accouches après 36 semaines tu retournes chez vous tout de suite".. ça dépend toujours de l'accouchement, de la santé du bébé, de ses signes vitaux, etc. 

lili42

Posté le: 5 octobre 2010 15:45:52 EDT  
ANNEEH:je vais essayer de faire plus clair hi hi ...jai pu comprendre que ta fille restait a lhopital juste parce que son poid etait pas assez elevé c ca ? sinon tu la rammenerais a la maison? jvoulais savoir a combien de semaine de gestation un bébé sortait dans les delai normal (2 jours je crois)vu ton temoignage jai pu comprendre que chaque bébé est different et que c sa progression qui fait en sorte si le bébé reste a lhopital seulement 2 jours ou plus ...je suis plus clair la :S lol 

CarolAnn

Posté le: 5 octobre 2010 15:25:52 EDT  
Mary_July Moi j'avais "spotté" cette clinique d'acupuncture http://cliniquedacupuncture.plazalaval.com/ pour ramollir le col ou stimuler le travail. Je ne les connais pas du tout mais j'ai eu connaissance qu'elles (ce sont 2 femmes) soit présentes au salon de la maternité ou au salon mère et cie... un des 2 je ne me souviens plus. Il n'y a pas grand chose sur leur site internet mais elles spécifient quand même faire les bb et les femmes enceintes. Si d'autres filles ont des endroits à suggérer, je suis intéressée aussi. J'avais l'intention de les appeller vers ma 35ème semaine pour voir comment ça fonctionne les traitements pour facilité l'accouchement.....

Position du bb Moi aussi mon p'tit à le dos à droite (avec un pied dans mon estomac et l'autre dans sa face Very Happy ) Je suis aussi intéressée d'avoir ton opinion, Angélic! 

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 14:57:12 EDT  
J'ai souvent lu et on m'a souvent dit que c'était important de dormir sur le côté gauche d'abord pour facilité le travail au coeur (l'aorte se déroulant vers la gauche) mais aussi car, dans cette position, il y avait plus de chance que bébé se positionne tête en bas et dos à gauche car si le dos est à gauche, l'accouchement sera plus rapide et facile pour maman et bébé.

Dans mon cas, bébé a bien la tête en bas mais elle à le dos à droite (donc les pieds dans mon estomac). Est-ce que ça veut dire que je suis foutue? Razz Angéliq , a peut-être un opinion la dessus? 

malikka

Posté le: 5 octobre 2010 14:39:02 EDT  
Bonjour les filles,

Ca fait du bien de vous lire, je vous assure. MissBrassens, tu me fais vraiment rire. J'aurai aime te connaitre en personne, tu dois etre de bonne compagnie.

Ronnie, prends soin de toi. C'est deja difficile avec tes problemes de sante va pas rajouter une grosse grippe ou un virus par dessus-ca. On te veut en forme a l'accouchement.

Anneeh, ne desespere pas pour l'allaitement. Moi au debut j'avais meme pas de mamelons et ca a pris vraiment les 2 mains de mon mari qui me pressait les seins comme des citrons pour faire sortir qques gouttes de lait, et ca faisait mal comme ca n'avait pas de bon sang. Mais ca a porte fruit parce que mes petites boivent mon lait maintenant. Et pour la quantite, je pense que tu es pas mal dedans parce que moi apres 1 mois et demi je ne tire que 350ml-400ml par jour et ce pour 2 bebes. Je prends du doperidone pour faire augmenter la quantite, mais ca a l'air de ne pas fonctionner encore. Pour ce qui est de ce qui faut manger pour augmenter la quantite ou modifier la qualite du lait, j'ai lu 100 000 choses differentes. Par contre, ce qui semble etre le plus courant c'est de bien manger, de ne pas etre deshydrater et de tirer regulierement. J'ai essayer tous les trucs de grand-mere et y a rien qui a marche alors j'ai rien a te conseiller.

Pour ma part, je vais tres bien (et les petites aussi). Je suis a l'hopital de 7h30 a 15h. Je les prends chacune leur tour, je leur donne leur bains, j'aide les infirmiere a leur donner leur soins, j'essaie d'allaiter, je tire mon lait...alors les journees passent super vite. Je suis comme une maman a temps partiel, vu qu'a 16h je suis a la maison et je dors de bon 8h. Alors je me trouve chanceuse. Comme ma grossesse etait tellement difficile et que j'en etais vraiment pu capable de vomir chaque jour, je pense que ma situation pour le moment n'est pas si mal. C'est vrai que ca demande de l'organisation, que c'est fatiguant un peu, mais ca serait aussi (ou meme plus fatiguant) si j'etais a la maison avec les 2 petites (je me pratique pour leur sortie). Sincerement, je ne pense pas que j'aurais eu autant de plaisir aujourd'hui ni que j'aurais ete aussi heureuse si je n'avais pas accouche et que je les aurais encore dans mon ventre. Le destin fait peut etre bien les choses.

Sur ce, je vous souhaite une agreable soiree. Profitez bien de cette derniere journee de beau temps, on sait pas ce que les prochains jours risquent de ressembler.

A +

Chrisy

Posté le: 5 octobre 2010 14:36:01 EDT  
Bonjour les filles!
Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue. J'aurais bien aimé aller au brunch en fin de semaine.

Je reviens de mon rendez-vous chez le médecin. Tout va bien. J'ai bien ri lorsqu'elle m'a tâté le ventre pour savoir la position du bébé. Elle m'a dit: "Je ne trouve pas sa tête." Laughing Elle a donc dû vérifier par voie vaginale que sa tête était bel et bien en bas. Et elle l'était. Elle m'a dit qu'elle était très basse et que c'est pour ça qu'elle ne la sentait pas. Je suis dilatée de 1cm et effacée à 50%. Elle m'a dit que c'était normal à 35 semaines. Je comprends bien la dilatation, mais moins bien l'effacement.
Quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire sur l'effacement du col?

Soutiens-gorges: Je vais aller voir chez Thyme, mais vous ne semblez pas trop apprécier ceux qui viennent de là. Je ne savais pas que La Vie en rose tenait des soutiens-gorges de maternité. Je vais aller voir. Merci pour les suggestions.

Bonne journée les filles! 

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 14:17:57 EDT  
Bon, j'ai terminé de vous lire et je vous donne maintenant des nouvelles de moi.

Aujourd'hui j'allais porter ma collecte d'urine 24 heures (bin oui, à une par semaine ça revient vite! lol) et j'avais un moniteur et des prises de tensions artérielle. Ma pression était encore très haute (148 / 9Cool et j'étais plutôt déçue de voir que même en augmentant la médication, ça n'avait pas eu trop d'effet.

J'ai donc eu mon TRF et après 40 minutes j'avais le même résultats que mardi dernier Sad Bébé bougeait, on l'entendait faire des vague et des BOOM BOOM mais le petit coeur n'accélèrait pas selon le "15-15" voulu Sad On m'a donc fait tournée sur le côté gauche et fait boire un jus d'orange bien froid pour finalement avoir 2 accélération "15-15" en 1 heure environs ce qui est "Passable" mais insuffisant pour un 35 semaines et 4 jours... Bref, l'infirmière m'a "débrancher" de sur le moniteur et ensuite j'ai dû attendre les résultats de ma collecte urinaire pour voir mon médecin (j'étais chanceuse, c'est elle qui est de garde aujourd'hui).

Donc les résultats rentre et mon médecin m'appelle dans le bureau: elle me dit d'entrée de jeu que je vais voir son externe car, comme elle est de garde, elle supervise aussi les accouchement et il y en a deux en ce moment et elle sort du bureau en me disant qu'elle allait revenir ... encore une déception, j'avais beaucoup de question et pas nécessairement envie de les poser à une externe (une externe c'est même pas une résidente encore!). Bref, question d'usage avec l'externe qui connaît pas mon dossier, elle regarde mon journal de pression (je les prend 3 à 4 fois par jour à la maison) et semble inquiète... Regarde mon moniteur, tout aussi peu convaincue... bref, vous voyez le topo. Elle me couche sur le dos pour mesure ma hauteur utérine: elle n'a pas changé depuis 2 semaines et ça m'inquiète, elle essaie d'écouter le coeur mais le trouve pas ( Surprised ) et fini par me dire que je viens d'avoir un moniteur de 1 heure et demi donc on cherchera pas le coeur plus longtemps...

Bref, mon médecin revient dans le bureau (hourra!) et me dit qu'elle a encore un accouchement donc on va faire ça le plus vite possible... Regarde les résultats de ma collecte urinaire: beaucoup de protéine mais comme j'ai fait 2.8 litre (oui oui!) d'urine en 24 heures (la moyenne des gens font entre 800ml et 2 litres par jour) c'est normal qu'il y ait plus de protéine EN TOUT dans le pot. Comme le ratio (protéine / créatinine) est beau, on ne s'inquiète pas de pré-éclampsie pour le moment. Je lui parle de mes TRF peu réactif et me dit que c'est pas TROP inquiétant pour le moment car quand on fait un TRF ça donne 3 "choix" au bébé: soit il nous dit "Je vais bien les amis!" soit il nous dit "Je vais pas bien les amis..." ou soit il dit rien pentoute ... et bien ma poupoune à moi, elle ne répond pas à la question poser par le TRF donc c'est moins inquiétant qu'un bébé qui va pas bien mais tout de même à réinvestiguer jeudi matin par un autre TRF et s'il est pas beau, un profil biophysique (échographie comme l'autre jour) et selon les résultats, on s'ajuste encore une fois.

Pour mes pression, on a encore augmenter ma médication (à 500mg 4 fois par jour au lieu de 3 fois par jour) et j'espère que ça va fonctionner. Sinon, on change carrément de médicament pour un plus fort mais que je pourrai pas prendre pendant des semaines. En gros, elle m'a dit de bien boucler ma valise car accouché le 22 octobre, à 38 semaines, c'est trop optimiste. On a devancer le tout au 15 octobre, dans le meilleur des mondes (je suis née le 16 octobre .. Sad )

Donc au programme: TRF jeudi matin et échographie pour profil biophysique au besoin
Collecte Urinaire + Bilan pré-éclampsique + néphrologue mardi prochain
Rendez-vous avec mon médecin de suivi mercredi le 13 octobre

Et qui sait.. ensuite j'aurai peut-être accouché ;)

Bonne journée les poulettes, je vais aller me reposer, moi aussi je feel "grippé" depuis deux jours: mal de gorge, congestionnée, mal de tête (de style sinusite, juste au dessus des yeux), bref, j'espère que ça ne durera pas car je vais peux accoucher en étant enrhumé ou grippée moi! Wink 

Taranathatou

Posté le: 5 octobre 2010 14:12:30 EDT  
Coucou les filles!

Je me sens tellement lâche aujourd'hui. J'ai un tonne de choses à faire, bouffe car j'ai que des lasagnes, muffins et sauce a spag de fait. Ménage, lavage de linge de bébé (il me reste p-e une brassée) et j'ai pas le gouttttttt! Je ferais que du net et de la TV! Je me sens lourde!

Haut d'allaitement : Merdouille! La vendeuse m'a mal conseillée alors! J'hais ca me faire fourrer. Twisted Evil Evil or Very Mad Elles sont un peu trop grande du buste! GRRRRRRR. J'hais ca me faire avoir. C'était la même chose chez Thym, elle voulait me donner un haut d'une taille plus grande. Une chance que j'ai pas décidé de toute de suite investir dans des soutiens foul cher! J'ai hâte de voir ca!

Anneeh: Tu nous emmerdes pas, moi j'aime ca lire sur vos bébés. 

Méli-Chat

Posté le: 5 octobre 2010 14:00:07 EDT  
Mary_July a écrit
Acuponcteur: il y a un bon moment déjà, j'avais demandé si vous aviez une référence pour moi dans la région de Québec... je n'avais pas eu de réponse! J'en avais déduit que non, mais je relance l'appel parce que les filles du coin ne l'avait p-e pas vu aussi!!! Je me vois mal ouvrir le botin des pages jaunes on dirait! Mais j'y pense beaucoup pour aider bébé à se tourner... en plus que si il ne se tourne pas, la version n'est pas nécessairement efficace (ils disaient 50% de réussite!)

Mary_July : Pour un acupuncteur dans la région de Québec, je peux te conseiller Alain Pouliot . Il est aussi physiothérapeute. Je ne l'ai pas rencontré personnellement, mais il traite régulièrement ma mère pour différents problèmes et elle est très satisfaite! Je sais qu'il s'occupe également des femmes enceintes, car il en avait glissé un mot à ma mère lorsqu'elle lui avait parlé de ma grossesse. Il pratique au Centre médical Saint-Jacques à l'Ancienne-Lorette (877-7729) . J'espère que cette référence te sera utile! Smile 

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 13:58:34 EDT  
Mary_July a écrit
Acuponcteur: il y a un bon moment déjà, j'avais demandé si vous aviez une référence pour moi dans la région de Québec... je n'avais pas eu de réponse! J'en avais déduit que non, mais je relance l'appel parce que les filles du coin ne l'avait p-e pas vu aussi!!! Je me vois mal ouvrir le botin des pages jaunes on dirait! Mais j'y pense beaucoup pour aider bébé à se tourner... en plus que si il ne se tourne pas, la version n'est pas nécessairement efficace (ils disaient 50% de réussite!)

Je ne suis pas de Québec mais je te conseille fortement le site de L'AAQ pour t'assurer de faire affaire avec un membre de l'association (donc il a été évalué et continue à l'être). Tu verras, ils ont chacun leur spécialité: prends-en un ou une qui a de l'expérience avec les femmes enceintes et téléphone leur pour poser tes questions. C'est ainsi que j'ai choisi la mienne. Sur le site, à gauche, clique sur "Répertoire des Membres" et ensuite sélectionne ta région Wink Bonne chance dans tes recherches! Moi j'ai adoré l'expérience! 

anneeh

Posté le: 5 octobre 2010 13:18:08 EDT  
Salut les filles !

Merci pour vos encouragements et reponses a mes questions Laughing

ness : Merci t fine, en voyant que sa ta pris 1mois, je garde espoir alors, et cest sur que sa va etre surment plus facile quand jvais etre toute seule avec elle chez moi, plus intime.

Je sais pas pourquoi il lon mit toute suite au biberon... Il mon rien demandé.

Lili42 : Tu ma demander : a partir de combien de semaine le bébé sort en meme temps qu un bébé né a terme ? a 34 semaines ton bébé a eu besoin de quelle soin ? si cela est trop dur pour toi den parler je respecterais ton choix de garder cela pour toi !

Ta premiere question je la comprend pas ?? Et la mienne elle a pas eu beaucoup de soins, paske sa depend du bébé en faite, moi jai ete chanceuse elle etait en parfaite santé, il lui manquait juste une petite demi lbs pour sortir avec moi de lhopital. Donc elle etait sous observation au debut, pour son ptit coeur si elle fait pas trop de folie, sa saturation et elle avait un petit soluté pour bien lydrater dans les premiers jours. Sinon elle a rien eu dautre... Mais chaque bébé est different et chaque accouchements aussi.. Moi sa super bien ete alors pas eu de complications.

Meli-Chat : Rebienvenue alors hihi ! Contente que tu te re-joindre a nous Wink

Trixie : Ouai un beau gros bébé en santé sa !

Question du jour : Quand on mange ou boit quelque chose et que toute suite apres on tire notre lait ou allaite, laliment se retrouve 'toute suite' dans le lait ? ou sa prend quelques minutes,heures ?

Bon ben jvais aller me preparer pour aller voir ma tite cocotte ! Jespere quelle a grossi encore tout plein aujourdhui hihi. Babye bonne journée les beaux grooooooooos bedons !  

Mary_July

Posté le: 5 octobre 2010 12:57:23 EDT  
Gelly: félicitation!

Et merci pour les trucs! J'en faisais déjà quelques uns, mais je vais tout faire!

Et les mamans qui veulent allaiter... lâchez pas!!! J'admet aussi que c'est pas fort de donner le biberon... moi on m'avait fait utiliser le goblet justement parce que le biberon c'est plus facile que le sein et essayer de mettre un bébé habitué au biberon au sein c'est difficile! Mais si vous vouliez allaiter, je vous encourage! L'allaitement c'est vraiment super! Mais je vous respecte aussi si vous optez pour le biberon... c'est pas évident non plus l'allaitement!

Sur ce, bonne après-midi! Je vais aller faire ma sieste! 

Marylou

Posté le: 5 octobre 2010 12:46:02 EDT  
Bonjour les filles,

Félicitations Gelly! J'espère que tout se déroule bien.

allaitement/alimentation : Ici, Nathan réagissait si je buvais du lait ou du café. Après avoir bu du lait pendant toute la grossesse, ça faisait bizarre de ne plus en prendre. Mais il ne réagissait pas aux autres produits laitiers. J'ai réintroduit ces aliments autour de 3 mois et il ne réagissait plus. Chaque bébé est vraiment différent pour ça. Tout comme pour les coliques, nous n'en avons presque pas eu ici.

anneeh : Et si tu pressais ton mamelon pour le faire ressortir avant les boires? Bon, ce n'est pas très agréable ni confortable mais ça pourrait sans doute aider. Et je ne comprends pas pourquoi ils lui ont donné un biberon, c'est bien connu que c'est plus difficile d'introduire le sein ensuite. Mais persévère et tout va bien aller. Tu commences et ta fille aussi, donc c'est normal que tout ne soit pas parfait.

Celles qui ont déjà allaité sur une longue période, est-ce que vos petits poux ont un regain d'intérêt pour le sein? Nathan a recommencé à glisser sa main dans mon chandail. Je ne le laisse pas faire mais je reconnais bien ces gestes qu'il faisait lorsqu'il était allaité. J'imagine qu'il sent peut-être l'odeur? J'ai essayé pour voir si ça coulait et j'ai réussi d'un seul sein seulement. Par contre, j'ai une goutte séchée sur le bout à chaque matin depuis plusieurs semaines. 

Méli-Chat

Posté le: 5 octobre 2010 11:30:30 EDT  
Bonjour à toutes!

Je ne suis pas une nouvelle venue, mais plutôt une ancienne venue! lol En fait, j'avais commencé à venir sur le forum au début de ma grossesse, mais avec la fatigue et le travail, je n'ai plus eu beaucoup de temps et d'énergie pour le faire. Je suis maintenant en congé, donc je vais pouvoir venir faire mon petit tour ici!

Quelques mises à jour: Le bébé est un petit garçon qui s'appellera Alexandre. Il est en bonne santé et bouge beaucoup. La date prévue de l'accouchement se situe entre le 7 novembre (dernière écho) et le 10 novembre (date des dernières menstruations). `

Voilà! 

Se connecter pour répondre