Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
anneeh a écrit Et une autre question pour vous, je deteste tellement ces choses la grrr Pour les allocations familiales , je sais pas comment sa marche. Est-ce que je dois appler pour declarer ma ptite ? Ou eux a lhopital avec la declaration de naissance yenvoie les papiers directe au gouvernement ? Et faut surment que je dise a quelques pars que jsuis maman mono ? Parce que la sur la declaration de naissance le pere a signer, pour la penssion, jimagine quil devait signer. Entk jsuis vraiment meller, quelqu'un peut meclairer ? La déclaration au gouvernement du Québec se fait tout seul avec les papiers que l'hôpital envoie au gouvernement provincial (certificat de naissance). Comme tu as déjà choisi le nom et que c'est officiel, ils ont probablement tout envoyer. Pour un couple qui déciderait de se prémunir des 30 jours légal pour "le choix du nom", il devront envoyer la 2e partie une fois le nom choisi et les papiers rempli eux même. Tu dois par contre, pour avoir droit à la PUGE (Prestation Universelle de Garde d'Enfant) du Gouvernement du Canada envoyer tes papiers. L'hôpital devrait t'avoir remis, lors de ton congé, une enveloppe marquée CANADA en bleu (pourquoi en bleu? aucune idée). Est-ce que c'est le cas? Pour tes prestation de mère monoparental là j'en sais rien... si ton ex a signer c'est qu'il assume la paternité, non? Te paiera-t-il une pension? Assumeras-t-il certain frais? Je crois qu'avant de faire une telle déclaration il va falloir clarifier votre situation. As-tu une assistante sociale qui pourrait t'aider à tout démêler? Sinon, pose la question à la personne du RQAP, ils vont probablement pouvoir te diriger correctement. |
anneeh a écrit Merci pour vos reponses sur le RAPQ , je vais appler demain. Et jimagine que sa, les paiements vont commencer apartir dla date que jai faite ma declaration, et non apartir de la journée de naissance a ma fille hen ? Entk faut pas jretarde, faut jpense a appler. Les paiements commencent à partir du moment où tu es tomber sans salaire MAIS tu ne peux remonter que maximum 3 semaines en arrière. Donc si ça fait 5 semaines que tu n'as plus de salaire, tu ne pourras avoir que 3 semaines de rétroactivité au maximum. Par contre, si tu es ok côté sous, tu peux aussi choisir de les faire commencer à partir de la naissance de ta fille donc tu resteras plus longtemps avec elle, payée, avant de retourner au boulot. Tu dois aussi te décider entre le régime de base (50 semaines, au début à 70% et à la fin à 55%) ou le régime particulier (40 semaines mais tout le temps à 75%) dès que tu fais ton appel ;) Ils sont toujours très bien formé au RQAP et n'hésite pas à poser tes questions, ils sont là pour ça. |
Miss JolyInscrit le : |
oh et je suis présentement en train de perdre mon bouchon...
|
missbrassens: pkoi cesser de se plaindre? on a enfin une bonne raison de le faire? lol
Anneeh: j'espère que tu auras ta princesse ce soir... RQAP: moi j'attend toujours mon relevé d'emploi ![]() 36 semaines aujourd'hui et déjà 3 cm de fait!!! ça fera toujours 3 cm de moins à faire au moment de l'accouchement... bonne journée les poulettes! |
KAbeilleInscrit le : |
Bon matin les filles!
Encore de l'insomnie... et cette fois-ci j'ai décidé de commencer ma journée tout de suite... assise sur mon bloc de glace parce que mauzus que ma symphyse fait mal encore!!! bon là je commence à avoir hâte d'accoucher pour que ça parte cette brûlure quasi-constante... mais pas avant une autre semaine, j'ai encore trop de choses sur ma to-do-list! ![]() J'ai acheté hier le chandail "I make milk, what's your superpower"... je l'ai trouvé à la boutique Bedon et Fripons à Vaudreuil-Dorion. J'ai tellement hâte de le mettre! Il était à 40% off!!! Tous ses t-shirts d'allaitement Momzelle sont à 40%! Et elle vient de recevoir des chandails à manches longues tellement superbes! Moi qui a allaité 2 ans sans aucun chandail d'allaitement, j'avais vraiment le goût de me lancer dans des dépenses folles! J'ai réussi à me retenir pour l'instant! 37 semaines aujourd'hui... et c'est la journée photos de bedaine pour moi... j'espère que ça va bien aller et que mon tit loup (celui de 2½ans) va collaborer! Avant, je passe chez la coiffeuse, ça va faire du bien! Position du bébé, Mary_July, cordon autour du cou: As-tu eu une écho dernièrement? parce qu'ils vérifient si le cordon est autour du cou.. et histoire vraie, mon frère était en siège, avec le cordon autour du cou, mais ils ne le savaient pas (pour le cordon). Ils ont tenté un accouchement vaginal, mais après plusieurs heures que ça bougeait pas, et surveillance du bébé, ils ont "tout simplement" fait une césarienne d'urgence à ma mère. Dans le temps (il a 26 ans), le monitoring était sûrement pas aussi efficace qu'aujourd'hui, j'imagine qu'ils vont plus surveiller un bébé en siège et que dès qu'il y aurait des signes de souffrance foetale, ils passeraient en césarienne. Bon, j'avoue que c'est pas trippant une césarienne d'urgence, mais quand c'est pour le bien du bébé, faut bien s'y faire. Mais sérieux, parles-en avec ton médecin, ça a ben trop l'air de t'énerver cette histoire là. J'avoue que je serais pareille.. mais c'est ton 3e, ton corps sait comment faire, ça va bien aller, fais-toi confiance! Pour l'acupuncteur, avez-vous des assurances collectives avec la job de ton chum? C'est souvent couvert... sinon, gardes tes reçus, tu peux les inclure à tes dépenses médicales sur ton rapport d'impôts. Aneeh: contente de voir que ton moral va bien. J'espère que tu pourras sortir la petite aujourd'hui, tu vas voir, une fois que le bébé est à la maison, tu te sens beaucoup moins vide... pu le temps pour ça! ![]() ![]() Chrisy et congélateur: la bouffe congelée se garde plusieurs mois, mais ça dépend c'est quoi. S'il y a de l'alcool dans tes recettes et plus c'est gras, moins ça se garde longtemps. Ça dépend aussi de la qualité de ton emballage et de ton congélateur, s'il y a contact avec l'air et/ou si la température dans le congélateur varie beaucoup, ça fait que la bouffe se garde moins longtemps. Règle générale, je dirais que 6 mois facile avec la plupart des choses, mais j'avoue que je dépasse souvent ça et c'est rare que c'est pu bon. Chrisy et activités en fin de grossesse: J'imagine que oui si t'es plus active, ça fait plus travailler... mais à mon premier j'ai tout fait (bon pas de la trampoline quand même) et j'ai quand même été provoquée (rupture des membranes seulement) à 41s3j... mais en fin de grossesse, tu vas voir quand tu marches, ça donne des contractions, alors j'imagine que ça doit faire travailler un peu. Mon grand père était obstétricien et il disait toujours que la pomme tombe de l'arbre quand elle est mûre... j'imagine qu'en quelque sorte on pourra tout faire pour favoriser le travail, si la pomme est pas mûre, elle tombera pas! ![]() Ronnie911: pas facile des nouvelles en montagnes russes hein? pour des raisons différentes des tiennes j'ai vécu ça à mon premier, et j'ai trouvé ça vraiemnt tough sur le moral. Une fois tout va bien (compte tenu des circonstances), l'autre fois ça va moins, après ça se replace, et on sait pas pour combien de temps.. on n'a jamais l'esprit en paix. Je te dirais juste d'essayer de faire confiance à la vie... pas toujours facile, mais j'essayais de me dire qu'il y a une raison pour chaque chose et que tout sera bien qui finit bien, il faut juste passer par là. Lâches pas.. et médite pour faire baisser ta pression! (j'te taquines) Sabrina25: wow, quelle belle montée de lait! désolée, tu m'as fait sourire, je t'ai trouvé ben cute! j'espère que ça va mieux... pas évident les hormones en fin de grossesse, on a toutes nos moments comme ça! Pourquoi t'arrêtes pas de regarder la balance? c'est pas tellement utile de toute façon... mais j'avoue que nos grosses bedaines et grosses fesses de femme enceinte sont dures à manquer (pour nous-même en tous cas)... fais quelque chose pour te faire plaisir, ça va peut-être aider à faire passer ta montée de lait? Massages: je seconde Maria, mon assurance couvre pas les massages alors j'hésitais, mais je me suis laissée tentée par un massage il y a 3 semaines.. et jamais un massage m'a fait autant de bien! j'en reviens pas encore.. j'y suis retournée cette semaine et ça a encore fait tellement de bien.. un peu moins parce que j'étais moins stressée, l'autre fois ça m'a vraiment remis sur pieds, j'en ai senti les effets pendant plus d'une semaine! MissBrassens: une chance qu'on t'a pour nous faire rire toi! je te cite: "c'est assez particulier avoir l'impression de respirer avec une barre de métal en dessous des seins"... ![]() ![]() ![]() Bon, j'ai finit de vous lire... et je sais pu quoi écrire, je vais aller plier ma brassée de lavage qui a finit de sécher.. Bonne journée! Kabeille |
TaranathatouInscrit le : |
Je me reconnais tellement dans vos propos les filles. C'est tellement mais tellement facile de juger les autres quand on a pas vécu ce qu'ils vivent. Apres les 3 fausses couches je m'étais promis de SAVOURER! cette grossesse. J'en profite, oui mais me semble que comme vous dites, je ne fais que me plaindre, ca n'a pas de sens!!!
J'ai un peu la tête dans les vaps pour les persos alors j'en ferai pas énormément, j'arrive pas à faire dodo, j'ai du reflux et aussi des droles de crampes dans le bedons. J'ai pas très bien mangé aujourd'hui alors je paye le prix ![]() ![]() ![]() Ronnie: Désolée pour le chat, ce n'est pas évident, on s'attache tellement à ces petites bêtes là. Ca doit encore être moins évident comme tu dis de voir ton homme comme ca. Mary july: grrrrrrr, j'avoue que c'Est pas évident les sous et les mautadines de priorités qui sont pas nécessairement les mêmes pour nous et pour eux hein. Maudit play station! Coccitalie: Wow, je te la souhaite ta chaise bercante ![]() Bon et bien je me suis fais couper les cheveux moi aujourdhui, je les laissais pousser pour la session photos mais comme elle est passé, j'ai fait enlever une bonne couple de pouces, ca fait du bien. Bon dodo les mama, je vais aller mettre un ti film pour relaxer |
anneehInscrit le : Localisation : |
Salut les filles !
Merci pour vos reponses sur le RAPQ , je vais appler demain. Et jimagine que sa, les paiements vont commencer apartir dla date que jai faite ma declaration, et non apartir de la journée de naissance a ma fille hen ? Entk faut pas jretarde, faut jpense a appler. Et une autre question pour vous, je deteste tellement ces choses la grrr Pour les allocations familiales , je sais pas comment sa marche. Est-ce que je dois appler pour declarer ma ptite ? Ou eux a lhopital avec la declaration de naissance yenvoie les papiers directe au gouvernement ? Et faut surment que je dise a quelques pars que jsuis maman mono ? Parce que la sur la declaration de naissance le pere a signer, pour la penssion, jimagine quil devait signer. Entk jsuis vraiment meller, quelqu'un peut meclairer ? Et aussi, pour la penssion , quelqu'un sy connait ? Jai demander au papa de sarrangé avec ca, mais jaimerais sa minformer un peu aussi pour etre sur que toute est beau. Jespere quil va le faire toute suite paske jai besoin dargent. Et je sais pas si cest long avant de recevoir ca. Et surtout, je sais pas si eux il prenne sur la paie du pere, largent pour la penssion depuis la date de naissance de lenfant, et non a partir dla date de la declaration ? Haaa vous voyer, jme pose 40 000 questions. Bon merci tlm pour vos petits mots pour ma cocotte ! Pour ceux qui on moin suivi FB, et bien non jai pas ma cocotte aujourdhui. Elle a faite une belle nuit, sa bien ete, sauf queeeeeee, il voulait ka prenne du poids et elle en a pas pris. Elle en a pas perdu par contre, mais elle est resté stable. Alors on attend encore un ti peu. Mais comme je vous disais, ils peuvent faire partir les bébés apartir de 2.100kg a peu pres, tout dependament de commen sa ete. Elle est a 2.080kg. Mais vu quelle pete le feu, quelle mange bien, aucun prob de santé, et quelle a de bonnes selles et de bon pipi, elle pourra partir le plus tot possible. Le pediatre a marqué dans son dossier : Congé bientot. Et linfirmiere ma dit que jvais surment lavoir pour la fds. Jespere que cette nuit elle va engraisser, mais bon elle va prendre le temps quelle a besoin jimagine. Cest juste dur pour le coeur de maman, mais je suis contente de savoir quelle a de bon soins et quelle est bien observé. Jai vu que sa va bien encore pour vous. Mise apars les ptits haut et bas de la vie mais bon tlm est pareil hein ! Jvous envie tout les jours pour votre bedaine, jle dirai jamais assez mais PROFITEZ EN AU MAX ! Surtout pour celle que cest leur dernier, sa dois etre difficle hihihi Fleurdemai : Je trouve que tu donne pas assez de nouvelles la ! Jpense tjs que ta accouché ma ptite maudite ! Test pas mal avancé en plus, jai ben hate de voir sa ste ti bébé la moi.(En faite jai hate de voir TOUT VOS BÉBÉS) Sabrina : Entk tu ma ben faite rire avec ton msg, pauve tite chouette ! Inquiete toi pas tu va les perdres tes kilos en trop ![]() Parlant de kilo en trop, aujourdhui jme suis pesé et jai perdu 12lbs depuis laccouchements, et jme sens encore un ti peu gonfler du bedon. Et jdois avoir pour 40lbs de seins haha. Entk sa va ben, jsuis contente. Jaimerais encore en perdre, pour perdre mon poids en trop. Je mange bien, je mange pu de cochoneries ou presque, entk a comparé a enceinte hihi. Jai lintention daller marcher aussi pour me mettre en forme et de faire peu etre des exercises pour le ventre, pour le mettre plus dur un peu hihi Entk jsuis persuadé que tlm ici va etre capable den perdre un peu, on se decourage pas ! Bon ben jvais aller tirer les vaches hihi. Jai assez parler encore une fois ! Alors bonne nuit mes belles bedaines de novembre(septembre, octobre, novembre enfaite ![]() |
*Maria*Inscrit le : |
Il me reste 1 seul jour de travail! Je suis nostalgique même si j'avais tellement hâte à cette journée... L'accouchement approche. J'ai pas vraiment de bouffe de prête, j'ai pas de ménage de fait, une liste de chose à faire, je voudrais faire quelques heures encore au bureau pour aider ma collègue et mettre des heures en banque, je voudrais passer du temps avec ma fille avant de me séparer en 2... ouf! C'est épuisant une fin de grossesse! Ah oui, j'ai une pile de couture à faire, linge pour Mégane, linge pour BB2 et on doit aussi se fixer sur le prénom!
J'ai pas mal de contractions mais toujours des fausses... Je me réveille au moins 6 fois pour aller faire pipi et parfois ça me fait mal tellement j'ai envie... mais je m'endure, c'est pas si mal! Pas de douleur au dos, pas ou très peu de siatique, peu de crampes, inconfort des vergetures qui explosent par contre, picottement de la peau, serré dans mon linge, difficulté à m'assoir dans l'auto... mais je répète que ça va! MissBrassens : Pourquoi tu t'en paye pas un massage de femme enceinte? Mon chum est aussi délicat d'une boîte de carton pour mass (il a bien d'autres qualités mais pas celle là!) et que ça fait du bien un bon massage d'une heure par une personne qui ne fait que te pétrir la peau et les muscles endoloris... ça en vaut peut-être le 60-70$ de ta poche, même si tu n'as pas d'assurances! Miss Joly : tu vas voir aussi quand bébé sera là. Tu feras des choses que tu t'étais promis de ne jamais faire... un moment donné tu passes moins de commentaire en général et tu te laisse une chance d'essayer et de faire des erreurs! On est tous passé par là! Accouchement : J'espère que mon 2e accouchement sera similaire au premier sur l'ambiance. Je voulais tellement garder mon chum auprès de moi (il tombe dans les pommes en mettant le pied dans un hôpital, c'est physique et non parce qu'il est moumoune) que j'ai fais des jokes du début à la fin, malgré le stress de préma et tout... ça donné un bel accouchement dans un sens et il est resté jusqu'à la fin! Je vous en souhaite un aussi agréable sur l'ambiance! Mary_July : je te comprends pour les sous... Nous aussi c'est notre source de tiraillement... Mon chum me tien serré, pourtant je fais attention aux dépenses. C'est correct parce que j'suis contente, on maintient bien le budget, il est à ses affaires et tout, je préfère ça ainsi. Mais quand on tombe sur le sujet de l'épicerie, j'me sens toujours coupable et je fini par en payer en cachette... On a pourtant un méga budget d'épicerie mais je réussi toujours à le dépasser sans le vouloir. Mais avec les lunch, ben ça prend des barres tendre, des yogourt, des ti biscuit, des fromages... tous ces trucs individuels coûte un peu plus cher que de la bouffe préparé... Mais bon, on s'en sort tout le temps quand même... J'espère bien diminuer aussi mon appétit après l'accouchement!! Bon, ok, on verra avec l'allaitement! RQAP : Je travaille mon dernier jour de travail demain. La comptable va envoyer une cessasion d'emploi ou quelque chose du genre au RQAP je pense et dimanche moi je dois aller remplir mon dossier en ligne. J'espère seulement que tout sera correct avec le congé férié... J'ai un peu mal choisi ma date on dirait! anneeh : J'espère que ta puce sortira bientôt de l'hôpital! Mégane est sorti à 35.6 semaines de l'hopital... elle était en top shape avec son 5,2 lbs! Chrisy : Je pense (mais j'suis pas certaine), qu'il peut se regénéré et peut-être que tu ne l'as pas tout perdu. Pour le reste, j'en ai aucune idée... coccitalie : Je te souhaite ta chaise berçante! C'est tellement génial! Patvin : ya un groupe aussi de mamans de Vaudreuil! On fait des cafés de soir et bientôt je recommencerai à participer aux déjeuners! C'est toujours le fun de faire des sorties pas trop loin! sabrina25 : Moi aussi j'approche le 200 lbs? on s'encouragera ensemble à perdre tout ça après l'accouchement! Hormones : Moi aussi j'ai des boutons... et pour la libido, ben j'ai surtout eu un moment de peur (vers 28 semaines à cause des contractions, vers 31 semaines à cause de mon premier accouchement, maintenant vu que j'suis effacée à 50%... bref, ya toujours une raison et surtout, j'ai peur d'avoir mal) J'ai hâte de retrouver mon homme, il me manque... Bonne nuit! *Maria* |
fleurdemaiInscrit le : |
J'avoue moi aussi je jugeait les bedaines avant d'en avoir une!! HEY on sait vraiment pas c'est quoi ce mal de dos la avant de l'avoir vécu! Pis le sciatique ...arggg ca me gache la vie ces 2 bebittes la...
![]() Là j'ai commencé la valise ce soir! y'étais temps...36.4 sa! j'aime pas faire ca..j'ai toujours détesté faire une valise...ca va me prendre la semaine et celle d'apres certain!Et pour celle de bébé c'est compliqué...le probleme c'est que j'ai pas encore recu les meubles(en plus j'ai dis que j'accouchais le 15 oct. pour qu'ils se dépechent.)Donc, la chambre n'est pas organisé et le linge de bébé est lavé mais j'ai tout serré ca dans des bac a rangement...et prévu les sortir juste pour faire la chambre et tout! Euh..ok ouais y'a rien de compliqué dans l'fon j'ai juste a les sortir..ok... ![]() Anneeh: J'espere que tu passes une belle soirée avec ta fille!! Mon rendez-vous cette semaine: ouverte 1/2cm wow! ![]() Mon ventre me fait mal souvent ces temps ci....je surveille le grand jour!! mais on sait ben...j'vais accoucher a 45 semaines ![]() bonne nuit les bedons! j'ai hate de voir qui sera la prochaine! |
coccitalieInscrit le : |
J'ai hâte de savoir si Anneeh à pu rentrer à la maison avec sa petite Lily-Rose!?!?? Je lui souhaite
|
Mary_JulyInscrit le : |
Sabrina: ya des jours que je pourrais faire un copier/coller de ton dernier msg! J'ai pourtant pris 10 lbs depuis le début de ma grossesse (mais j'en avait à perdre avant...) et j'ai pas tant une grosse bedeine... mais maudit qu'elle est lourde! J'ai plus aucune libido, fec on oublie les colleux amoureux et la chaleur humaine de mon chum qui me dit qu'il me trouve belle... quand il le dit, il m'énerve encore plus parce que je vois ça comme une *tactique* pour avoir des calins! Et en plus, les hormones me donnent des boutons! C'est terrible, c'est pire qu'à l'adolescence! J'ai la face plaquée rouge de boutons que j'ai juste envie de cacher, mais c'est pire encore si je les cache! Quand je les cache, j'ai l'air d'une ado qui cache une foule de plaques rouges (bref, ça parait quand-même et je trouve ça encore pire!)Et avec le temps froid, j'ai les lèvres gercées, fec j'me trouve vraiment pas belle à voir! Maudit que j'ai hâte qu'il sorte de là ce bébé la! Personellement, ça va me faire du bien au moral de pouvoir continuer à flater mon bébé dans mes bras plutôt que dans mon ventre! En plus que rendu là, je vais encore avoir mes méga cernes, mais au moins les hormones seront moins pires! Et je vais retrouver ma méga poitrine de montées de lait... pas confortable mais pour une fois que j'ai une méga poitrine!!! J'aime ça!
![]() Chrisy: Comme l'a dit Ronnie, la perte du bouchon muqueux ne dit vraiment rien sur le quand tu accoucheras! (malheureusement quelque fois!) Dans les chroniques d'une mère indigne, elle en parle aussi, comme d'un traitre ou un truc du genre! J'avais bien aimé ce passage puisque perso, à 37 semaines, je l'avais perdu et j'étais prête... mais j'ai accouché les 2 fois à presque 40! Bonne soirée! |
sabrina25Inscrit le : |
aaaa moi la chu deccourage a soir je me trouve patate
![]() |
PatvinInscrit le : |
kabeille : merci pour l'info pour l'acupuncture. Je suis déjà allée voir Marie-Eve Leduc pour de l'insomnie, alors je sais où c'est! Je vais prendre rendez-vous dans quelques semaines!
Maria : bien oui, je viens de Vaudreuil! ![]() soutiens-gorge d'allaitement : j'ai essayé mes soutiens-gorge d'allaitement cette semaine pour voir s'ils faisaient encore et ils sont très serrés! ![]() Ronnie : désolée pour ton chat. Je pense que c'est Kabeille qui disait ça, mais moi aussi, avant d'avoir un enfant, je trippais sur mon chat. Maintenant, il m'énerve!! (surtout quand il se couche sur moi pendant la nuit, il pèse quand même 18 lbs!!). Il est maintenant rendu à 18 ans et je le toffe comme on dit... heureusement que mon gars l'adore!! |
coccitalieInscrit le : |
j'ai surpris mon chum en conversation téléphonique; je crois qu'il me magasine un chaise bercante avec le pouff qui va avec pour cadeau de fête:wink: j'ai bien hâte de voir!
|
Je n'ai pas perdu le mien (bin.. si je l'ai perdu je m'en suis pas apperçu!) mais ma meilleure amie a perdu le sien à 34 semaines et elle a dû être provoquer à 42 semaines car le travail ne démarrait pas.
Même sur le forum "Accouchement" et "Évolution de Grossesse", la plus part des filles s'entendent pour dire que la perte du bouchon muqueux ne veut absolument rien dire s'il n'est pas accompagné de contraction douloureuses et régulières. ;) T'inquiète pas trop |
ChrisyInscrit le : |
Bon, il semblerait que j'aie perdu mon bouchon muqueux hier soir. En parlant avec ma mère, je lui ai décrit mon amas de sécrétions couleur brune et elle m'a dit que j'avais probablement perdu mon bouchon. J'ai ensuite téléphoné à la salle d'accouchement et j'ai demandé à l'infirmière si je devais m'inquiéter. Je ne suis qu'à 35 semaines! Elle m'a dit que non étant donné que je n'ai pas de contractions. J'avoue que là je stresse parce que je ne veux pas accoucher avant terme. Elle m'a dit que je pouvais sortir quand même.
Elle m'a dit qu'on pouvait le perdre des jours ou des semaines avant que le travail commence. Je suis quand même surprise d'avoir perdu ça à 35 semaines. ![]() Est-ce que certaines d'entre vous ont perdu leur bouchon? Bonne journée! |
KAbeilleInscrit le : |
Salut les filles,
j'ai juste 15 minutes pour vous lire... mission impossible, mais je m'essaie quand même... Ronnie911: désoleé pour ton chat et pour ton homme qui a tant de peine... mais je t'interdis de culpabiliser et de te dire que "parce que TU es enceinte, etc..." parce que TU n'est pas enceinte, VOUS êtes enceinte, c'est toi et ton chum qui attendez un bébé, c'est toi qui le porte parce que c'est toi qui a un utérus et un bébé ça grandit pas bien dans des testicules. Mais c'est pas de TA faute les problèmes avec le chat... Je seconde mchou9 au sujet du sinus rinse , c'est magique pour les allergies, le rhume et tout ce qui est rhinite ou congestion nasale... un peu épeurant avant qu'on l'ait essayé, mais tellement efficace et pas si traumatisant finalement à l'utilisation! Maria et Emy: en anglais, moi je dirais quand même Emy, puisque Emily se dit pas Imily, mais ben quelque chose comme Êmely, donc je dirais qu'un anglais qui voit le nom Emy, aurait tendance à dire Êmy et non Imi... et merci pour la plug pour les conseils financiers... quoi que je serai plutôt au ralenti côté professionnel pour les 12 prochains mois... mais comme j'ai déjà dit, si vous voulez des conseils, ça me fera plaisir.. MissBrassens: alors on fait un concours, la première qui a rempli son congélateur? hi hi hi je te souhaite que ton rv vendredi chez l'ostéo aide ton mal de dos, moi ça me fait des miracles... et pour ta question poids du bébé, à 1,69kg à 32 semaines, selon un tableau que j'ai (les chiffres varient d'un tableau à l'autre) c'est à peu près 25e percentile, pour un bébé de 40 semaines d'environ 3kg, s'il suit sa courbe jusque là. Ah oui et pour ta visualisation, lâche pas, ça sera peut-être pas aussi parfait que ce que tu décris, genre ta mise en plis sera peut-être un peu déplacée, mais ça peut très bien aller un accouchement! Faut juste que tu te mettes pas trop de pression et que tu capotes pas si les choses vont pas exactement comme prévu... moi tout a bien été, j'ai été gentille et polie, mais j'ai fini avec toutes les veines de la face explosées parce que j'ai tellement poussé pour sortir mon tit pou qui était en détresse à la fin! Mais rendue là, je m'en foutais d'avoir la face picottée mauve!!! Ma soeur a bien rit de moi par contre! MissJoly: je t'ai trouvé pas mal comique d'avoir eu des "jugements" sur les femmes enceinte, mais aussi pleine d'humilité et d'honnêteté de nous avouer tes péchés.. ![]() Bon pu de temps, je reviendrai plus tard lire et répondre à la suite... Kabeille |
Bon j'arrive de mon RV
je suis dillatée à 2.5 presque 3 selon la doc mais mon col n'est pas allignée donc pas de stress pour l'instant... elle me recommande le repos complet au moins jusqu'à vendredi prochain pour être certaine que j'atteint le 37 SA.... quand je lui ai demandé (pendant qu'elle m'aidait à me relever) si elle était certaine qu'il avait la tête en bas, elle m'a répondu: "on peux jamais être completement certain" ... elle m'a demandé où je sentais les coups et m'a tâtée... pour me dire que selon elle, les fesses sont bien en haut... je suis quand même rassurée car la veille avec mon chum on avait fait un auto-examen du bedon pour voir selon nous et finalement, j'ai bien l'impression que c'est ses grosses fesses en haut... mais je trouve que la doc est pas mal nonchalente quand même... enfin, si ca la stress pas, elle a quand meme plus d'expérience que moi! je reviens plus tard pour les persos... son examen vaginal m'a fait mal et ça me travaille pas mal depuis qu'elle est allée jouer là! |
4therineInscrit le : Localisation : |
coucou!
Activités physique Perso dans mon cas (1re grossesse) j'ai tout tenter pour déclencher le travail et rien même pas ouverte d'un demi cm à 42 semaines... Je marchais matin et soir, je lavais les planchers à 4 pattes, on faisait l'amour 3 fois par jour ( ![]() ![]() Grosseurs seins Avant ma première grossesse je portais un gros A et à la fin de ma grossesse je portais du DD ![]() Perso Demain je rencontre pour la première fois ma sage-femme, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler la rencontre et j'ai surtout hâte d'aller faire le maudit examen de la cicatrice pour savoir si je peux finalement tenter de l'avoir naturel! Je voudrais pas échouer l'examen et avoir fait perdre le temps à la sage-femme et l'examen se fait entre la 35 et 38 semaines, j'en suis à 32 j'espère juste qu'il vont me le faire à 35! Bon je vais au dodo ma fille vient de s'endormir je vais en profiter un peu... |
Anneeh: Je seconde Ronnie, appelle-les! Moi aussi j'avais eu des arrêts maladie avant et ça complique vraiment la demande par Internet... Il y aussi une ou deux questions sur l'hospitalisation du bébé aussi que ce n'est pas super à remplir toute seule parce que la manière qui pose les questions rend le tout vraiment pas clair...
Pour le reste, rien de spécial de mon côté à part une maudite écoeurantite de l'hôpital... Bonne journée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine