Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
coccitalieInscrit le : |
OH! j'ai eu ma chaise berçante cet apres-midi lol
Miss_joly, tiens nous au courant là toi avec tes contractions. SI jamais tu quittes, laisse nous un petit mot. |
lyly007Inscrit le : |
miss brassens : bravo pour tes résolutions on va t'encourager! ... mais je suis loin de te suivre
![]() Le sucre c'est mon talon d'achille !!!! Pour le chialage...c'était plus lorsque je travaillais maintenant ça va mieux. Sinon je fais plus des états des faits, si ça va pas ça va pas. Si je me sens grosse ou que j'ai mal et bien c'est cela qui arrive. C'est un constat de la réalité. Sabrina : On va tout perdre ça après ![]() miss joly : oh my! contractions aux 10 min avec le bouchon en plus, tu es mieux de nous donner des nouvelles sinon on va s'imaginer des choses. pad d'allaitement : la 1ere fois je n'en aie pas eu besoin avant ma montée de lait donc après l'hôpital , donc non pas eu besoin du tout mais ensuite j'ai débordée les pads continuellement jusqu'à ce que ma fille aie 6 mois. Cette fois-ci mon amie m'a dit de m'amener des pads puisque j'ai terminé d'allaiter après 4 mois de grossesse et que je risque d'avoir du lait là-bas cette fois-ci. Je les amène au cas ou. |
ChrisyInscrit le : |
Bonjour les filles!
Après avoir parlé à plusieurs amies qui ont déjà été enceintes et après avoir lu vos commentaires, je me sens rassurée à propos de mon bouchon muqueux. J'étais un peu stressée, car je veux vraiment me rendre à terme. Mais là, ça va mieux. J'ai parlé à mon bébé et je lui ai dit d'attendre encore 1 semaine et demie au moins ![]() Sucre : J'en mangerais tout le temps. J'ai vraiment une rage depuis deux semaines!!! Bonne soirée les filles! |
TaranathatouInscrit le : |
miss brassens: Wow, que de belles résolutions. Je te trouve bonne, j'essaie tant bien que mal de le faire moi aussi mais bon, quand une rage se pointe ou que je suis trop fatiguée et devient lâche, toutes mes belles résolutions volent au vent!!!
Bon et bien ca été bien plaisant le déjeuner ce matin. Ca fait du bien de jaser de vive voix avec d'autres bédaines!!! J'ai eu une nuit assez merdique alors un petit repos devant la tv me fait très envie!!! A plus les femmes Tara |
Miss JolyInscrit le : |
MissBrassens: une chance qu'on t'a sur le forum parceque tu me fais rire à chaque fois!!! moi je prend pas de résolution... je chiale quand j'ai a chialer et je bouffe du sucre en masse (pas pour te faire chier mais je viens de me faire fondre une barre de chocolat pour tremper ma banane dedans hummmmm lol )
Sinon, je prend ça relax aujourd'hui... mes contractions sont aux 10-12 minutes à date... ça pourrait arreter comme ça pourrait empirer alors ma valise est presque prete et mon chum est parti faire une sieste au cas où on aurait à y passer la nuit... |
Missbrassen, j'ai hâte de voir tes résolutions des prochains jours!
|
AnonymeInscrit le : |
J'ai tellement envie de manger un Kraft Dinner avec des saucisses à hotdog là! Mais je suis trop lâche pour aller au dépanneur (et en fait, j'ai trop honte d'aller au dépanneur juste pour acheter une boite de KD! lol)
|
Elisa23Inscrit le : |
Bon midi les filles!!
Hier soir j'ai pris un rdv pour un massage de femme eneinte, sa va tellement faire du bien. Mon rendez-vous est mercredi prochain je preferais attendre d'avoir mon 36 semaines des plans que sa declancherais mon travaille encore une fois...J'ai hate d'y aller. Ce sera une journée relaxe encore une fois pour moi, je suis encore toute seule toute la journée, mon chum fait des 12h donc cest long...apres midi je vais aller chercher mes soutien george d'allaitement que j'ai commander cher sears il sont suposer etre arrivé. Je vais ensuite pour faire ma valise. Maxi-maman: Il les vendent pas mal partout a ce que je sache et elle ne sont pas plus cher a mon savoir. C'est un paquet mauve foncé. Nous a l'hopital cest celle-la qu'il fournissent!! Bon et bien a par de sa ca va bien pour moi, je n'ai pas re-eu de contraction rapprocher. Donc sur ce je vous souhaite une belle journée a tous XXX |
Diane67Inscrit le : |
Allo!
Moi j'ai fait les démarches pour le RQRP j'étais sur l'assurance chomage et j'aurais pu attendre quelques semaines de plus...mais je craignais d'accoucher et de ne pas avoir tout réglé avant... moins d'une semaine après avoir remplit le document électronique on m'appelait pour une info que j'avais mal rempli et j'ai la date et le montant des paiements à venir... Moi le père est considéré 'non-déclaré' ce qui est son choix. Mais s'il est déclaré il peut avoir le congé du père (non transférable) et pourrait avoir une partie du congé parental...Je pense que s'il est 'déclaré' il faut faire une entente de garde s'il y a séparation des parents...pension alimentaire etc. Le père a des devoirs mais il a aussi des droits... et plus qu'un droit de visite. Moi j'avais laissé toutes les options au père ... je me dis s'il inscrit son nom, c'est qu'il accepte la paternité donc il est le père en bon et dû forme il aurait même pu avoir la garde partagée...je perdrais une certaine liberté de mouvement mais ma fille aurait eu un second parent... Donc si le père inscrit son nom c'est comme si les parents se séparent quand l'enfant a 3 ou 5 ans faut faire les ententes de garde. |
KAbeilleInscrit le : |
Me revoilà pour un petit coucou...
RQAP: Ronnie t'es géniale! Tout a été dit et bien dit, j'ai rien à ajouter! Fleur de mai, réponses à tes questions: Dormir sur le ventre: euh... désolée mais ça prend un bout de temps.. moi aussi j'en rêvais à mon premier, je m'imaginais à dormir sur le ventre à l'hôpital... mais j'ai été très déçue... ça prend plus qu'une semaine ou deux me semble avant d'être confortable. Il y a le ventre qui est trop plein de mou et inconfortable sur le ventre et il y a les seins en montée de lait qui sont douloureux et sensibles. Mais il reste que ça dort mieux (quand t'arrives à trouver le temps pour dormir) qu'avec un bébé dans le ventre. (J'ai accouché par voie vaginale) Compresses d'allaitement: ça varie tellement. à mon premier j'en avais même pas et j'en ai pas eu besoin avant 2 ou 3 semaines (pourtant j'avais vraiment plein de lait et mon gars engraissait à vue d'oeil!). Et encore là, j'ai acheté une boîte de Gerber légères et il me reste encore la moitié de la boîte (et je me répète mais j'ai allaité 2 ans) alors j'en ai eu besoin que très peu et pas très longtemps. Là j'en ai mis quelques unes dans ma valise, puisque j'en avais... moi je dirais de ne pas en acheter et de voir ce que tu as besoin (absorbtion légère, moyenne ou élevée), tu peux envoyer quelqu'un t'en chercher... et il y a des chances que t'en ait pas besoin avant ta montée de lait, qui arrive la plupart du temps à la maison et non à l'hôpital... mais d'autres filles te diront probablement autre chose selon leurs expériences.. fais ce qui te rassures le plus.. Les maxi-maman: j'en avais trouvé chez Wal-Mart à mon premier (mai 2008). Il m'en restait alors j'en ai pas racheté d'autres. Oui c'est "essentiel" spécialement s'ils n'en fournissent pas où tu accouches. J'ai pas passé au travers du paquet (il m'en reste 12 sur un paquet de 14), mais j'avais accouché à Ste-Justine où les serviettes étaient fournies pendant la durée de l'hospitalisation. Là j'accouche à Lasalle et il faut les apporter alors j'en aurai besoin de plus, parce qu'au début c'est vraiment ça que ça prend, des méga grosses serviettes! ![]() ![]() Pour tes assurances , oui il faut avertir l'assurance collective de la venue de bébé, surtout pour qu'il soit couvert pour le plan de santé. Demandes aux ressources humaines ou à ton patron comment faire, c'est normalement facile, juste un formulaire à remplir. S'il y a de l'assurance-vie dans ton plan collectif, il y en aura peut-être aussi pour ton enfant, ça se fera en même temps que pour l'assurance-santé. Les discussions passées sur l'assurance-vie touchaient plus l'assurance personnelle, non collective, que tu peux souscrire avec un conseiller en sécurité financière de toute bonne compagnie d'assurances de personnes. Et oui, probablement que tu devras continuer à faire des chèques pendant ton RQAP pour payer ton assurance collective si c'est comme ça que ça fontionnait pendant ta CSST. Mais il y a des endroits où ils te font payer tout d'un coup à ton retour, ou en plusieurs versements plus gros et non pas à chaque période de paie. J'espère que ça répond à tes questions, hésite pas si tu en as d'autres... Bon, je vais dîner... je sais pas si je vais revenir en fin de semaine, on est pas mal occupés et je suis dans un mood de finir ma to-do-list, alors... à plus les filles! Bon weekend! Kabeille |
dodo sur le ventre: je suis une accroc au dodo sur le ventre, a ma derniere grossesse, j'ai eu une césarienne, et je te dirais que 1semaine et demi-2semaines apres le retour a la maison, je me couchais sur le ventre. c'était une peu sensible pour m'installer, mais un coup bien placer, LE PARADIS! Mais si tu accouches naturellement, je te dirasi je crois que tout de suite apres l'Accouchement...
MAxi-maman, ce sont des serviette archi absorbante faite par INCOGNITO. Elle sont longue(lire ici TRES) et ont des ailes me semble. COmme au début on perd beaucoup, si tu ne veux pas etre pogner pour changer de serviette a toutes les minutes et/ou salir tes sous vetement,, cE'st un must. Mais on salit toujours nos sous vetement pareil les premiers jours... Pour le reste je ne sais pas |
fleurdemaiInscrit le : |
Les déja mamans: Vous avec pu vous coucher confortablement sur le ventre apres combien de temps apres l'accouchement?? ahh j'en reve hihi
Compresses d'allaitement: En MOYENNE la! je sais que ca dépend, mais en moyenne j'en aurai besoin de combien à l'hopital? Ne sachant pas comment ca se déroulera? Et je vais allaiter. Désolée si je donne pas de nouvelles souvent!! j'oublie souvent... ![]() ![]() Les maxi-maman: c'est quoi, c'est ou?...Sont-elles différentes ou quoi? Plus cher? ca vaut la peine? Les chats: Mon chat c'est mon bébé d'amour...je dis toujours : "je suis en amour avec mon Léo...L'amour pour mon fils vas etre incroyable, j'arrives pas a imaginer" lol J'ai bien hate de voir ca moi...j'espere que j'vais continuer a aimer ma guenille de chat meme si l'amour pour mon garcons prend toute la place!! Pour celle ou celles qui s'y connaissent en assurances...Euh j'suis p-e en retard mais voila mon questionnement: J'ai une assurance collective de base avec la capitale. Je dois changer ca pour assurer mon bébé j'imagine? Quand? Et l'assurance vie, c'est pas la meme chose hein? je fais ca avec qui? Et quand? Je sais c'est plate comme question et vous en avec déja jasé mais j'ai toujours rien compris... et je payais mes assurances collectives en faisant des cheques pendant ma csst...Avec le RQAP ce sera pareil ou pas?(pour celle la je devrais p-e appeler mon patron?) Bon tk merci! Bonne journée! |
Je suis technoloque en radiologie
![]() ![]() ![]() Ah et aussi je suis représentante syndicale... j'ai eu a dealer avec pas mal de dossier retrait préventif / arrêt maladie / RQAP ces derniers temps donc j'ai vu différents scénario. |
SquidInscrit le : |
@Ronnie Dit-moi donc, dans quel domaine travailles-tu pour savoir tout ça??? Je sais que tu travail en radiologie mais caline as-tu un cours dans les demandes de prestation???? Ou tu as eu 15 flo et tu ne nous l'as pas dit??? loll
Une chance que l'on t'as dans le groupe...loll |
Tu peux demander une prestation provisoire si tu le désires, Miss_Joly.
Votre admissibilité est établie à compter de la date de dépôt de votre demande. Si vous avez eu un seul employeur et que votre salaire hebdomadaire brut habituel a toujours été le même au cours des 26 semaines précédant la date désirée de début de vos prestations, vous pourriez alors demander à recevoir une prestation provisoire. Sur réception de votre ou de vos relevés d'emploi, nous analyserons de nouveau votre demande et, s'il y a lieu, nous ajusterons le montant de vos prestations. Exemple : Vous demandez 18 semaines de prestations de maternité. * Date de votre dernière journée rémunérée : le mardi 20 mars 2007. * Date de naissance de votre enfant : le mercredi 21 mars 2007. Vous décidez d'attendre que votre employeur vous envoie votre relevé d'emploi avant de déposer votre demande et vous recevez le relevé le mardi 1er mai 2007. Vous déposez votre demande le dimanche 6 mai 2007. Vous demandez que les 18 semaines de prestations de maternité vous soient versées à compter du dimanche 18 mars 2007. Nous ne pouvons accepter le 18 mars 2007 comme date de début de votre période de prestations, puisque nous ne pouvons vous accorder des prestations que pour les trois semaines précédant la date de dépôt de votre demande. Votre période de prestations pourrait alors commencer le dimanche 15 avril 2007. La période de prestations de maternité se termine au plus tard 18 semaines après la semaine de la naissance de l'enfant. Ainsi, vous pourriez recevoir des prestations de maternité pour la période du 15 avril 2007 au 22 juillet 2007. Vous auriez alors droit à 15 semaines de prestations de maternité, et non à 18 semaines, parce que vous avez tardé à présenter votre demande. |
Sonia22 a écrit RQAP: Lorsque l'on fait la demande par téléphone, est-ce qu'il faut quand meme obtenir un identifiant sur le site du RQAP ???? Non tu n'as pas besoin de l'obtenir mais tu dois t'attendre à un délais supplémentaire car tu dois recevoir les papiers par la poste, les signés, les retourner et ensuite ils étudient ton dossier ![]() |
Miss JolyInscrit le : |
Ronnie: en effet, ma déclaration est déja faite... mais tant que j'aurai pas envoyé mon RE, j'aurai pas de revenus... une chance qu'on avait mis plein de sous de coté durant ma grossesse... lol
|
Sonia22Inscrit le : |
RQAP: Lorsque l'on fait la demande par téléphone, est-ce qu'il faut quand meme obtenir un identifiant sur le site du RQAP ????
Je suis toute melée dans ces chose la et on doit commencer a faire nos demande bientot ![]() Merci de votre aide ![]() Bonne journée |
Ah et j'oubliais...
36 semaines pour moi aujourd'hui!! ![]() ![]() |
Miss Joly a écrit RQAP: moi j'attend toujours mon relevé d'emploi ![]() N'attends pas d'avoir ton relevé d'emploi pour faire ta demande à la RQAP car tu risques de perdre des semaines d'arrérages et donc des semaines de congé payé. Fait tout de suite ta demande (si ce n'est pas fait évidemment) pour ne pas retarder ton dossier et tu enverras ton relevé de cessation d'emploi quand tu l'auras. De plus, tu auras droit à des prestations dès la réception de ta demande et il seront ajusté lorsqu'ils recevront ton relevé (il t'envoie un autre chèque s'ils ne t'ont pas payé suffisamment par exemple) Ne reste pas sans revenus comme ça ma belle! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine