Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
J'ai besoin de conseil, les filles.
On utilise quoi, pour le bain de bébé? Je veux dire, quel produit? À notre cours prénatale l'infirmière nous a dit d'utiliser un savon doux genre "Dove" mais je trouve ça un peu plate (le bébé va sentir comme mon chum? Non merci ![]() À mon shower on m'a offert les "fameux" produits Johnson pour le bain (La bouteille jaune "Finie les Larmes" et la bouteille mauve) mais j'ai lu quelque part (pas mal sur que c'est sur ce forum) que c'était dans le top 10 des pires produits pour bébé à utiliser... Quelqu'un m'a suggéré les produits "Aveeno Baby" mais je me demande si ça en vaut la peine, le prix, etc.? Et vous, vous avez opter pour quoi? |
Tu es bien chanceuse d'avoir un homme qui t'aime autant, Cocci :)
Par chez nous, c'est l'inverse qui arrive avec les surprises. Mon chum est tellement bon pour les garder qu'ils les oublient. Vendredi, soirée de mon shower, mon chum était supposé m'y amener pour 19h mais... à 19h40 l'amie qui l'organisait a appelé chez nous pour savoir ce qu'on faisait et s'il y avait un imprévu! Mon chum avait complètement oublié... lol |
coccitalieInscrit le : |
Bon dimanche
Faut que je vous raconte; Ma fête est à la fin du mois d'octobre, le 27 plus exactement et vue que j'ai besoin d'un peu de piquant dans ma vie monotone de femme enceinte au repos (lol) mon chum se démène pour me faire rire, me fiare du bien, me rendrela vie plus belle quoi. Sa fesait quelques fois que je lui fesait part de mon désir d'avoir une belle chaise berçante avec le pouff qui l'accompagne. Mais je savais qu'on en avait pas necessairement les moyens... Cette semaine, il en avait une belle chez W-M. Il l'a vue, et il m'a vue la regarder aussi dans la circulaire. Toute la semaine, mon homme a essayé tant bien que mal avant d'aller au travail et en cachette de moi, d'en trouver une ds les 2 W-M de la rive nord de QUébec, mais ils étaient toujours en rupture de stock. Alors, la nuit il fouillait sur le net pour trouver les numeros de téléphones pour la rive-sud, mais là il devait trouver une défaite pour y aller, car il devait quitter plus tot la maison pour faire l'aller-retour avant d'etre pogner ds le traffic. Mais avec une femme à la maison qui le laisse libre oui, mais qui est tres curieuse, il n'Avait pas beacuouop de de jeux! Alors, vendredi il a fait un télphone et j'en ai eu connaissance, alors il me la dit que c'était pour la chaise bercante. IL est aller la chercher a Lévis. Il était déçu d'avoir du me le dire, car il aurait aimé me fiare une surprise. Donc vendredi j'ai eu ma chaise bercante. Hier soir nous avions un petit souper avec nos amis. Vers 10hre j'Étais épuiser, alors on donne nos becs, mon chum habille Zavier, et moi je placotte avec les amis, quand Francis me dit:'' Fec on se revoit le 16 Nath, bnen fait s'est la semaine prochaine le 16 ca?. JE dis le 16? (avec la face en point d'interrogation) IL dit ben oui, y'a pas de quoi chez toi le 16? Moi de répondre, ben je ne sais pas lè, je ne suis pas au courant! Francis est devenu ROUGE écarlate et les aute on compris qu'il venait de vendre la mèche pour mon surprise de fête! Ben oui, mon chum avait tout organiser pour me faire une fête surprise. Il était tellement triste apres cela mon chum là. Les 2 surprises qu'il a essayer de me faire ont tombé a l'eau. Mais moi j'ai tellemnet ris de voir Francis pédaler pour essayer de comprende.... en tout cas, mon chum a une volonté de fer, mais la vie ne l'aide pas du tout.... c'était ma petite tranche de vie! Là on va acheter des bottes fd'hiver a mon fils, xx xx |
fleurdemaiInscrit le : |
Bain: J'en prend un a chaque soir ou presque depuis toujours! Ca peut pas déclancher le travail!
![]() |
belledyvorie25Inscrit le : |
Super pour le bain alors ! Je vais en profiter pour me relaxer
![]() |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les filles
Fleur de mai: Merci de mavoir repondu pour les reflux acide. sa fais quelque temps que j'en ait pas eu mais si sa recommence jessaye de lait c sur!! Bain: MOi j'en prenais jamais depuis ma grossesse mais depuis que je suis au repos je ne prend que sa, et c'est vrai que faut en prendre un pour clamer les contractions donc sa doit pas deranger. Ce sont les bain tourbillons qui sont a eviter! Demain ce sont enfin mes photo de maternité. J'ai hate de voir le resultat finale. Demain matin je vais donc cher la coiffeuse, teinture + coupe de cheveux ca va faire du bien juste avant l'accouchement!! Ce soir je vais souper cher mes beau parents, j'ai hate de voir ce que l'ont va manger!! Ha oui hier je suis aller achter ce qui manquais pour l'arrivée du bébé, matelas a langer, doudou, sac pour congeler mon lait, suce... J'ai aussi laver les dernieres chose qui manquais et j'ai pu commencer ma valise enfin!! Bon sur ce je vous laisse bonne journée les belles bedaines et les mamans!!XxX |
Miss JolyInscrit le : |
Bain: hey les filles... moi ils m'ont dit à l'hopital et aux cours prénataux que les bains ne pouvaient pas déclencher le travail... si vous avez de fausses contractions, ça va les relaxer et si ce sont les vraies, ça peut les accelerer... mais faut que le travail soit commencé pour que ça fasse ça!
|
belledyvorie25Inscrit le : |
Coucou les filles !
34 semaines dans mon bedon aujourd'hui !!! ![]() Il me reste que 2 semaines de travail ! J'ai hate ca va me faire du bien de me reposer pendant ce dernier mois..! Faudrait bien que je me mette à faire ma valise aussi ! Celle de la petite est finie mais la mienne est pas encore commencée..loll Aujourd'hui tartes aux pommes et croustades au menu ![]() ![]() ![]() Fleurdemai : Chanceuse de bien dormir ! Moi je ne supporte plus mon dos..Je vais demander à ma mère un bon massage je crois..pcq mon chum et les massages ca fais 2 loll et j'ai encore la bédaine qui me chauffe dans le haut..au début je croyais que c'étais la peau qui s'étirait..mais non..jai demandé à mon médecin et elle ma dit que c'étais les nerfs dans le haut de la bédaine qui font cette sensation là..à cause qu'ils sont comme écrasés du à la bédaine..une chance que cest pas 24h sur 24 ! Je viendrais folle ![]() Maria : Je n'ai pas pris de bain depuis le début de la grossesse mais je crois que je vais me le permettre plus vers la fin comme ca..je veux pas que ca déclanche le travail non plus..mais messemble que ca me ferait tellement de bien ! ![]() Ronnie : Super pour ton shower ! Toi qui croyais ne pas en avoir ![]() Coccitalie : Yéé une chaise bercante !! ![]() ![]() Bon jvais aller déjeuner là..bonne journée les femmes ! xxx |
*Maria*Inscrit le : |
anneeh : Exercise pour le ventre, je pense que tu dois attendre 6 semaines pour faire des abdos, pour ton utérus. Renseigne toi mais fais pas de faux moves!
Wow, super pour ta fille! Mégane aussi il a fallu mettre une doudou sous ses fesses dans la coquille, l'infirmière était pas sûre de vouloir nous laisser partir avec... J'espère que votre première nuit se passera bien! Miss Joly : ton relevé d'emploi n'est pas envoyé de façon électronique? J'aurai le mien mardi mais je me demandais si je pouvais quand même ouvrir mon dossier dimanche comme ils le disent sur le site? je vais probablement appeler pour savoir, question de ne rien retarder. Maxi-maman (serviette sanitaire aussi épaisse que des couches!): J'ai mon restant de paquet de mon premier accouchement. Je suis tombé rapidement aux serviettes régulières... Miss Joly et Doum : On sent que ça s'en vient! Moi j'ai toujours de fausses contractions mais aucune de vraies! bouboumia : Même si j'en ai une de 2 ans 1/2 à la maison, je profite des derniers moments moins compliqués. Bon on ne parle pas de cinéma mais passer chercher du lait à l'épicerie en lui tenant la main seulement, jouer avec elle sans que je sois obligé de lui dire que sa soeur à faim et cette semaine je compte bien prendre un bon bain! J'ose pas depuis que je suis enceinte, j'ai comme une peur de dilater mais là, presqu'à terme, ce sera correct. Pas ce soir par contre, mon chum n'est pas là, il avait un pool de hockey et profite d'une dernière bonne sortie entre chums alors j'veux pas l'appeler pour lui dire qu'il doit revenir à la maison parce que le travail est commencé. Je le ferai si j'ai pas le chois mais j'cours pas après le trouble comme on dit! Ronnie911 : J'avais offert ce genre de coupon à une amie mais elle ne les a jamais tous utilisés! J'ai eu un peu le même genre de shower à ma première et je pense que ça fait autant plaisir que les gros shower avec pleins de gros cadeaux! Bon, encore du linge à plier et je vais faire dodo. J'sais pas à quel heure mon chum rentrera, probablement avec une haleine de bière (c'est pas supposé être lui qui conduit) mais même s'il y bu 6h avant, je le sens!!! Mais c'est sa soirée de gars, j'avais pas le droit d'accoucher ce soir!!! A+ *Maria* |
fleurdemai a écrit Miss Joly: On aura toujours quelque chose a faire! Hihi j'me rappel pas a combien de semaines tu es mais il me semble que t'es tout pres du terme?si oui inquiete toi pas trop et tu aura ton petit un peu plus tot chanceuse!! moi personnellement apres 35 semaines je ne suis plus inquiete! Moi je ne suis pas inquiète mais mon conjoint et mon entourage me force à rester immobile pour atteindre le fameux 37 semaines (que je vais atteindre vendredi prochain)... pour ma part, les contractions ont pas mal cessée alors ca sera surement pas pour en fds finalement... |
fleurdemaiInscrit le : |
Merci a celles qui ont répondu a mes questions!! j'ai trouvé les maxi-mamans, j'appelerai mes assurances lundi, je n'emmenerai pas une boite de 60 pads d'allaitement, et j'me ferai pas trop d'idée quand a me coucher sur mon mini-bedon apres l'accouchement
![]() Ca fais déja un bout, j'me rappel plus qui demandais ca mais j'y répond quand meme puisque je crois pas que ca a été répondu: Pour les brulures d'estomac, boit du lait!!! Y'a les tumbs que je traine toujours avec moi a l'extérieur mais a la maison, c'est du lait! La nuit ca fais des miracles sérieux...mais quand ca fais 2-3 fois que j'me leve pour ca, je prend 2 tumbs(ce qui est vraiment dégoutant en pleine nuit.)et je peux me rendormir Comme prévu, la valise n'avance pas dutout! Mais Alaric commence a avoir qqch qui ressemble a une chambre! Il reste une piece a peinturer, un dernier voyage a l'entrepot, installer les meubles du petit et je pourrai penser a me reposer! Ah biensur faudra acheter un congélateur et le remplir, laver tout les planchers empoter les herbes du jardin pour les rentrer...et j'en passe !! Trouver du temps en amoureux??(hmmm ![]() ![]() Ah! J'ai encore tout plein d'énergie et curieusement je dors un peu mieux dernierement...ca m'étonne! J'ai pas eu mal au dos non plus depuis un bon bout et mon sciatique est un peu fatigué le soir sinon, pas trop dérangeant! Je commence a croire que le vélo enceinte c'est p-e pas si bon que ca! J'en faisais matin et soir mais depuis 3 semaines , j'en fais seulement quand j'ai un besoin intense de me dégourdir les jambes. Et puis bon..je n'ai plus mal! Entk...j'm'en plains pas! Miss Joly: On aura toujours quelque chose a faire! Hihi j'me rappel pas a combien de semaines tu es mais il me semble que t'es tout pres du terme?si oui inquiete toi pas trop et tu aura ton petit un peu plus tot chanceuse!! moi personnellement apres 35 semaines je ne suis plus inquiete! Alors bonne journée! xx |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Bouboumia: Moi aussi je me sens fébrile a l'idée que bientot on ne pensera plus a nous en premier. Mais j'ai vraiment hate que bébé arrive j'étais prete a l'idée!!J'ai ahte de voir comment sa se passera le temps venue!! Coccitalie: Super pour ta chaise bercante!!Il est gentil ton amoureux de te faire un beau cadeau comme sa!! Ronnie: Super sa un shower vraiment surprise que tu t'en attendais pas pentoute. C'est super originale le cadeau de ton amie. J'adore l'idée et elle est vraiment super d'avoir pensé a sa car dieux sais qu'on va en avoir de besoin de laide les premiers temps...N'Hésite surtout pas a les utilisé ![]() Anneeh: J'espere que ta premiere nuit c'est bien passé avec ta petite puce!!Donne nous des nouvelle! Contraction: Woww c'est vrai que pas mal d'entre-nous commence a en avoir...c'est signe que sa approche le mois de novembre!!Le temps passe souvent plus vite qu'on ne l'imagine! Perso: Ma nuit a été longue j'ai mal dormie je me suis reveillé plusieur fois car bébé bougeait trop, j'ai hate de pouvoir redormir sur le ventre moi aussi! Aujourd'hui je passe la journée avec mon amoureux il est en congé et demain aussi les journée vont passé plus vite. J'ai tellement hate d'avoir atteint dle 36 semaines. Sur ce je vous souhaite un beau samedi!!! XxX |
Bouboumia: je te comprend... je me sens comme ça aussi sauf qu'à la diffférence, là je ne peux plus bouger... je voulais tellement aller au cinéma avec mon chum pendant la longue f-d-s... je suis vraiment décue... On avait plein de choses de prévues en plus qu'il a 4 jours de congé... mais tout est tombé a l'eau... autant s'habituer tout de suite!
Ronnie: c'Est merveilleux les amis! je suis super contente pour toi et les fameux coupons, c'est le meilleur cadeau au monde dans une situation comme celle-là! faut juste que tu pense à les utiliser (et gene toi pas) Anneeh: serais-tu la première Novembrette avec son bébé à la maison? Chanceuse! lol profites-en pour apprendre à la connaitre et pour lui donner tout ce que tu as, ton amour et tout! moi: j'ai passée une mauvaise nuit moi aussi... ca fait longtemps que j'ai des contractions mais là c'est seulement depuis hier qu'elles sont aussi douloureuses... mais elles ne sont pas encore aux 5 minutes pendant 1h30-2 heures... alors j'essais de prendre ça relax... sauf que j'ai l'impression que ça s'en vient tellement vite et j'aurais plein de choses à faire et mon chum veux pas que je me lève.... merde j'ai au moins 3 brassées de lavage à faire! lol hier mon chum disait en joke qu'on devrait partir à l'hopital bientôt car le téléphone sonnait aux 5 minutes... lol je l'ai trouvé bien drole! |
anneehInscrit le : Localisation : |
Bonsoir les femmes !!
Ronnie : Merciiiiiiiiiii pour les infos seigneur ! Jai appler ou tu ma dis et toute est faite, jattend maintenant le papier. Jai aussi appler pour les allocs mais je vais juste recevoir mes papiers dici 4 a 6 semaines, genre debut novembre. Jcontente toute est faite ! Et good pour ton shower, tjs plaisant de se faire gater !! Fleurdemai : Pour le dodo sur le ventre moi jai pu la premiere journée, avec un accouchement naturel... Alors jte le souhaite aussi, sa fais tellement du bien ![]() Pour ce qui est des pads dallaitements moi jnavais amener une boite, jen ai mis, mais ya jamais rien de dans.. Sa depend surment des filles mais moi a date jnai pas eu besoin 1 fois, ptete la premiere fois que sa couler un matin mais sa couler 30 sec et cetais ma premiere monté laiteuse le 3e jour apres laccouchement, donc jetais chez moi. Pour ce qui est des maxi tralala jnavais acheter des longues de nimporte quelle sorte avec ailes, et jnaurais pas eu besoin des grosses comme ca, peu etre juste au debut a lhopital mais elle mavait mis un genre de 'piqué' dans lfon de mes bobettes avec une serviette hygienique dans lfond. Mais sinon jai pas coulé tant que sa alors des normales aurait fait pareil. Jespere avoir bien repondu a tes questions hihihi Bouboumia : Moi je capote un peu aussi je crois. Jai deja accoucher et on dirait que jai pas eu ltemps de faire ce que je voulais faire avant quelle arrive et surtout javais pas largent. Je sais que maintenant je vais passer deuxieme et jai tjs ete habituer de penser a moi, et jsuis enfant gaté pourri princesse alors cest dur ![]() ![]() Wow cest vrai quia dla contractions dans lcoin ! My god, attendez encore 1 ou 2 semaines non ? ![]() Bon pour ce qui me concerne, je suis la plus heureuse sur terre, jai ENFIN ma fille avec moi. Jsuis stressé un peu pour le premier dodo mais bon toute va bien aller. Elle fait sa comme une championne ! Haha jai pas besoin de vous dire que jsuis partie a rire en la voyan dans la coquille... Omg quelle est petite cest fou, il a fallu mettre une doudou toute replier pour lui faire un coussin pour la remonter un peu ![]() En ce moment elle fait dodo dans son lit et elle a lair bien entk, jsuis contente ![]() ![]() Jvais aller me reposer un peu alors bonne nuit les girls, faite attention a vous ! |
Bonsoir les bédaines ;)
Finalement, contrairement à ce que j'avais cru, j'ai eu un petit shower surprise ce soir ![]() On a manger des cochonneries, on a bien rit et on a reçu quelques cadeaux. J'étais finalement bien heureuse qu'ils aient pensé à moi, je me sens bien entourée ce soir et je me sens plus zen face aux changements qui nous attendent dans une semaine ou deux! Mon amie m'a offert mon plus beau cadeau: des billets de service! ![]() ![]() Coupon #1: Bon pour l'aspirateur dans toute la maison Coupon #2: Bon pour 3 brassées de lavage Coupon #3: Bon pour une heure de gardiennage pendant que tu prends ta douche etc. etc. etc. Vous voyez le topo j'en suis sure. C'est sa façon à elle de me dire qu'elle est là si j'ai besoin d'aide et je l'apprécie énormément. Nos amis ne sont pas très riches (étudiants ou nouveau diplomé) mais ils ont du coeur et nous l'on prouvé ce soir. :) Bon, je suis pas mal trop émotive je crois, je vais aller dodo ![]() |
KAbeilleInscrit le : |
![]() ![]() |
bouboumiaInscrit le : |
Ouin il y a des contractions dans le coin. On a des petits coquelicots qui ont hâte de sortir... Je suis curieuse. Je vais devoir trouver le temps de vous lire plus souvent.
Moi de mon côté, pas vraiment de contractions, il me reste 2 semaines à travailler. La chambre de cocotte et mon lavage est terminé. Il reste la valise, quelques achats à faire et gâter maman avant l'arrivée de poupounne et le tour est joué. ![]() Bon long week-end à vous toutes. Faites attention à vous. |
DoumInscrit le : |
Bonsoir les bédaines :-)
J'ai pas eu le temps ce matin de venir vous décrire ma soirée/nuit d'hier. Hier soir après souper, je trouvais que mes contractions étaient très rapprochées. J'ai donc devancé mon bain que je prends en fin de soirée pour calmer la bédaine à 7h30. En sortant du bain ça contractait toujours autant et même plus intense un peu. Vers 20h15, me vient le besoin immédiat d'aller dormir. Je me dis que je vais écouter mon corps et que ça va faire du bien pour les contractions. De toute façon, elles sont pas assez fortes pour m'empêcher de dormir. Je dors de 8h30 à 10h30 et là je me réveille j'ai faim. Mon chum m'apporte ma collation. Après ça pu capable de me rendormir, les contractions sont aux 4 mins et trop inconfortables pour que je dorme pendant. À minuit j'ai demander un bain à mon homme. Aucun changement sinon que j'ai l'impression que c'est encore plus inconfortable. J'avertis mon homme qu'il faudrait p-e songer à préparer les valises. Retour dans mon lit, comme mes beaux-parents sont ici et qu'on a pas à déplacer personne si ça s'en vient vraiment. On décide de se recocuher. À 2h30 environ, j'ai du réussir à me rendormir car les contractions se sont calmées. Bébé est toujours au chaud dans am bédaine. La bédaine a travaillé encore pas mal aujourd'hui. Mais bon là on est près et ouff ça peut arriver très vite. |
TaranathatouInscrit le : |
Coccitalie: C'est vraiment super pour ta chaise berçante! As tu fait semblant d'être surprise?!? lol.
Miss joly: Ouin je vais dire comme les autres, si tu viens pas «puncher» souvent on va toujours s'imaginer que tu es partie accoucher. Ce soir je vais me baigner avec ma cousine. Ca va tellement faire du bien là de relaxer en apesanteur ![]() |
pour vous rassurer... les contractions ont fini par s'espacer... alors c'Est pas pour ce soir je crois....
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine