Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Elisa23

Posté le: 26 mai 2010 08:19:37 EDT  
Bon matin les bedaines!!

Une belle journée s'annonce enfin par ici en esperant que la chaleur aussi samene!! J'ai recommencer mes diclectin avant de me coucher et je vais mieux je n'essayerai plus de les arreter sa c'est sur!

Carolann: Moi je suis tout a fais en desaccord avec ta decision de boire de l'alcool meme si c'est a l'occasion car justement on ne sais pas combien sa prend d'alccol pour affecter le bébé...Je ne te juge pas c'est ta decision mais moi je trouve sa irresponsable de mettre peut-etre la santé de son enfant en danger seulement pour son plaisir de temps en temps...c'est mon opinion.

Bonne journée a toutes les bedaine!!XxX 

CarolAnn

Posté le: 26 mai 2010 08:04:07 EDT  
Salut les filles!!
Moi pour les livres, j'ai acheté Attendre un enfant et je l'aime beaucoup. Je devrais avoir le mieux-vivre à ma rencontre avec l'infirmière du CLSC dans 2 semaines!
Je commence tranquillement à avoir une tite bedaine! Very Happy Le soir c'est plus frappant mais le matin, elle est mini mais elle est là! J'ai quand même déjà pris 4 livres, mais ce n'est pas surprenant à voir tout ce que je mange! J'ai toujours eu un bon appétit mais là, je suis un véritable OGRE!!!!!!

J'ai vraiment le goût de prendre des cours d'aquaforme prénatal... je crois que certaines d'entre vous y vont? Me semble que je ne lis que des bons commentaires. Je vais attendre le prochain calendrier d'activité, et je crois bien que je vais me laisser tenter! J'ai de la misère à me motiver de bouger. Je suis arrêtée de travailler, j'aurais juste ça à faire me tenir en forme mais ça ne me tente pas!

J'ai une question un peu délicate à poser mais je veux avoir votre opinion... L'ALCOOL...
Je sais que dans les livres, c'est formellement interdit d'en consommer. Mais une p'tite bière sur le bord de la piscine, c'est tellement bon!!! Depuis que je suis enceinte, j'ai bu 4 fois des demis coupe de vin siroter sur 2 heures, genre. Dans des soupers, juste pour dire que j'avais le goût dans la bouche. Je ne parle pas bien sûr de se soûler à mort ou de se mettre pompette mais bien d'UN petit verre occasionnel. Je sais que c'est une décision personnelle à chacune, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Mon chum, par exemple, ça ne le dérange pas du tout si je bois un verre de temps en temps.

Bon ben je crois qu'on s'enligne encore pour une superbe journée! On a une piscine mais on n'a pas réussi encore à la rendre belle? L'eau est genre turquoise opaque?.. beurkkk. On a changé hier le sable de filtration et j'espère que ça va faire parce qu'on lui a déjà mis tous les produits qu'il fallait sans aucun changement.
Bonne journée les bedons! xx

ness

Posté le: 25 mai 2010 23:27:50 EDT  
coucou les mamans

Avec le beau week-end ,je ne suis pas venue du tout sur l'ordi!!!Alors j'avais un méga rattrapage Smile hihihi

Je voie que pas mal tout la monde a passer une belle FDS , avec le soleil WOW

Moi ,j'ai eu une super FDS : Ma fille a depuis deux jours son lit de grande fille!!!oufff toute une aventure Smile hihihi... c'est le party...elle est venue nous rejoindre environs 25 fois entre 1 et 4 h du matin la nuit dernière...elle dit qu'elle a peur Sad
Ma fille devien grande Smile

Et ce matin je suis aller a ma première rencontre en GARE Smile je suis tellement bien accompagné , sa ma donne plein d'espoir..Je commence mes comprimer de promitrium dans une semaine, sa aussi ca ma rassure...J'ai un échos prévu pour le 30 juin pour mesurer mon col et le 5 juil. pour écho morpho...Ont a établie un plan de grossesse afin que je devienne "énorme" hihihi..

j'ai encore des gros coup de fatigue , alors j'ai hâte d'avoir comme certaine d'entre vous plus d'énergie!!! :)

pour les lectures: je suis déjà une folle de livre alors nommer les je les ai presque toutes Embarassed j'aime particulièrement le guide marabout mais j'adore Attendre un enfant ...J'ai eu l'édition 2010 du mieux vivre mais je le trouve plus pratique après l'acc. pour toute les questions qu'ont se poses Very Happy
Je vous reviens demain
A+
xxxxx bonne nuit les belles
ness 

*Maria*

Posté le: 25 mai 2010 21:08:01 EDT  
malikka : Merci pour le scoop de doucemaman, je prendrai sûrement rendez-vous avec celle de l'ouest de l'île!! J'aime bien aussi le Village des Valeurs mais ya jamais beaucoup de stock de maternité qui a de l'allure...

Congé/retrait : De mon bord ce qui me gosse, c'est qu'on tombe en chômage 3 semaines cet été, les 2 dernières de juillet + la première d'août, ensuite je retourne, 1 mois, 2 mois, je sais pas encore et je tombe avec le RQAP, mais je ne sais pas si je serai pénalisé. Je pense que non, il me semble avoir déjà vérifié mais j'suis plus certaine. Et je ne peux pas appeler pendant mes heures de bureau, c'est vraiment chiant... Je vais devoir attendre d'être en chômage pour appeler le RQAP. Et est ce que je serai pénalisé?

Bidule77 : Va voir ce lien : http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/bien-etre-sante/en-forme/98-le-ballon-d-exercices-prenatals.thtml, je pense qu'elle offre des cours à différents endroits. J'ai déjà eu la chance de la rencontré et de faire quelques étirements avec elle... Comme j'ai déjà travaillé ici, pour MPLV (oups, voilà un grand secret dévoilé!!), je l'ai rencontré lors d'un salon dans le passé! Elle était très gentille!

Bon, je vous laisse, j'ai de la couture de bande de bédaine à terminer. Je m'essaie de me faire une paire de pantallons de maternité!

A+

*Maria* 

CarolAnn

Posté le: 25 mai 2010 19:01:51 EDT  
Salut les bedons!
Miss_lily Je ne sais pas c'est quoi ton travail mais moi je suis infirmière et j'ai été en retrait préventif aussitôt que j'ai su que j'étais enceinte. Je suis aller voir mon md, on a rempli le formulaire "Certificat visant le retrait préventif et la réaffectation de la travailleuse enceinte ou qui allaite". La secrétaire de mon md l'a ensuite faxé à un autre medecin responsable à la CSST qui lui, a étudié le dossier et refaxé au bureau de mon medecin ses recommandations. C'est avec ces documents-là que tu vas voir ton employeur pour te faire arrêter et avec une copie du "certificat visant le retrait préventif et la réaffectation de la travailleuse enceinte ou qui allaite".
Nous les infirmières, ce n'est vraiment pas long puisque les documents sont déjà pré-préparé, si je peux dire, puisque c'est toujours les mêmes recommandations qu'ils font. Moi je suis aller voir mon doc le matin et mes documents ont été prêts en début de pm. Tout s'est fait dans la même journée! Very Happy
Je viens de relire ton message et j'ai vu que tu travaillais toujours debout? C'est sûr que la CSST ne laisseront pas faire ça et qu'ils vont faire des recommandations en ce sens. Dans mes 5 pages de recommandations, il y avait justement une partie sur la station prolongée debout. Je te dis merde et tiens moi au courant! Wink  

anneeh

Posté le: 25 mai 2010 18:12:14 EDT  
Salut les filles !

Aujourdhui moi jvais boff ! Jfeelais drole hier soir et a matin, et jai ete malade toute a lheure Confused En plus que jai mal dans lomoplate jai comme un nerf de coincé ou un muscle etiré je sais pas trop Confused Et jpense encore au papa de mon enfant. Jsuis telement faché apres lui mais je laime telement, il envahi mes reves, mes pensées... En plus que jdois sous louer mon appartement, jai plein de stress en meme temps sa menerve ! Une vrai partie de plaisir jvous jure !

miss_lily : Pour ce qui est du retrait preventif, moi justement jvien dparler au monsieur du CLSC au telephone. Javais rempli ma partie de formulaire chez le doc et apres jlai remi a la secretaire, ensuite le clsc mappele pour savoir plus dinfo sur mon travail et ce qui est dangeureux pour moi la bas, ensuite il dit quil envoie ces infos la a mon medecin et une copie a moi, des que jrecois la copie jappele mon medecin pour tout confirmer et ensuite on envoie une copie a la CSST et une pour mon employeur. Jdevrais recevoir ma copie dici 3 jours. Jai hate de savoir quest-ce qui va spasser. Jespere me faire arreter bientot, jsuis qua 16 semaines je sais, ca va etre long mais jai limpression davoir beaucoup denergie mais quand jarrive au travail tout baisse Mad

Bon jvais aller manger un sous-marin jai faim la !
Donc bonne fin de journée a vous les bedaines ! 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2010 18:00:11 EDT  
Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouvelles!!!

Je dois recommencer à travailler lundi prochain pour demander mon retrait préventif et je commence à stresser! J'ai vraiment peur de pas l'avoir et d'être pognée pour travailler debout 40 heures pour encore plusieurs mois... J'ai de la misère cette semaine à faire une activité qui dépasse les 30 minutes, genre l'épicerie, alors imaginez!

Comment ça se passe une demande de retrait préventif? J'ai jeté un coup d'oeil au formulaire et tout, mais ça ne dit pas grand chose. Quelqu'un a des conseils ou des détails à me donner?

Bonne soirée! 

Bidule77

Posté le: 25 mai 2010 13:36:33 EDT  
Bonjour les filles!

Je me suis joint à vous il y quelques temps mais je ne vous ai pas encore raconté mon histoire!

Alors premièrement félicitation à toute les mamans!

Je suis enceinte de 13 SA. C'est mon premier!

On sait depuis le prénatest que c'est un petit garcon.

De mon coté je suis de celles qui ne travaillent pas mais qui ont des rages d'être au travail. Je vous explique. Nous sommes revenues de près de 4 ans d'expatriation au mois de février. On a essayé quelques mois avant le départ d'avoir un enfant mais sans succès. Mais il faut croire qu'il voulait vraiment naitre en sol québécois. Il a été concu le premier cycle après le retour!

Ca me laissait donc dans une position pas mal bizarre pour trouver une emplois. Mon chum lui est rapatrié donc il a pas de problème. Alors pendant mes 4 ans j'ai travaillé à temps partiel et profité de l'europe. J'attendais donc avec un peu d'impatience de retrouver un milieu de travail stable.... Je sais je ne suis pas à plaindre. Mais ca me manque quand même.

Je cherche donc de petits contrats pour de petites durées.

Je vais profiter de l'été. Avec des journées comme aujourd'hui c'est quand meme le fun!

Côté symptome à part un peu de fatigue et des seins énormes il y a pas grand chose.

Est-ce qu'il y a d'entre vous qui connaitrait des endroits ou on peut suivre des cours avec les ballons sur la rive-sud de Montréal? Je prends présentement des cours d'aqua-forme normal et ca me détend vraiment. Faut dire que comme je ne travail pas je les prends l'après-midi et que la moyenne d'age est supérieur à 65 ans!!! un peu drôle Smile

Bonne journée à toutes!

malikka

Posté le: 25 mai 2010 10:02:55 EDT  
Bonjour les mamans,

J'espère que vous allez bien. J'ai décidé de rentrer au travail aujourd'hui (même si je suis supposé être en congé maladie). J'avais une réunion super importante cet après-midi, mais comme je fais du co-voiturage, je n'ai pas trouvé le moyen de venir l'après-midi seulement...alors j'ai pas eu le choix de me taper l'avant-midi au boulot.

Pour les livres.. j'avais emprunté deux livres à la bibliothèque, mais me semble ils disent toutes la même chose (des choses que je sais déjà), et je trouve pas mal toutes mes informations sur Internet (je suis une grosse fouilleuse sur Internet). Pour le livre qu'on donne quand on prends les prises de sang (je me rappelle pas comment il s'appelle)... je sais pas comment je vais faire pour l'avoir... étant donné que mon médecin ne m'a prescrit aucunes prises de sang à faire (j'avais déjà fait tous les tests en décembre lorsque je faisais mes suivis en fertilité et le medecin utilise mes résultats de ces tests là). Je sais pas s'il vaut la peine ? Par contre, j'ai lu quelques part qu'il faut l'ammener à l'hôpital pour l'accoucement ???

Vêtements maternité : Les filles de la région de Mtl...si vous cherches des vêtements pas cher, il y a la micro-boutique "douce-maman" qui vend tous ces vêtements à 5$ le morceaux...il n'y a pas d'énormes choix... mais 2-3 pantalons d'extra ça vaut toujours la peine. Il y a pas mal de choix par contre pour les tailles fortes. Elle est situé à laval (voir le site : http://www.doucemaman.com/)

Registre-cadeau : Avez-vous fait votre liste de cadeau ? Moi j'ai commencé et je vous dis que pour des jumeaux, c'est pas facile (je sais jamais si ça prends 1 ou 2 comme par exemple un bain de bébé ? ou bien, les poussettes-doubles ne se vendent pas avec les sièges d'autos compatibles...). En passant, chez Sears, si vous devinez votre date d'accouchement, on vous enverra un certificat-cadeau équivalent à tout ce que vous avez acheté sur votre liste. Pour les filles de Québec , l'amie de ma soeur est responsable du registre-cadeau au Sears du Place Fleur de Lys. Si vous faites la liste avec elle, elle vous donne aussi plein de cadeau et d'échantillons (au pire vous faites la liste là, mais vous n'achetez rien de la liste). Son nom est Solange Maltais (418-529-9871 poste 353). Dites-lui que c'est moi qui vous envoi pour avoir plus de cadeau (Yasmine).

Pré-natest : Moi j'hésitais à le faire à cause du prix. En plus avec des jumeaux, c'est encore plus cher. Par contre, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Comme c'est mes premiers enfants, j'ai trouvé ça merveilleux de les voir, de savoir que tout allait bien, qu'ils avaient tous leurs morceaux, etc. Je pense que je n'aurai jamais pu attendre jusqu'à l'écho de 20 semaines pour avoir une confirmation réelle que j'en avait bien 2.

Bon, je vous souhaite une très belle journée ... en espérant qu'il pleuvent à un moment donné...je suis tanné d'être obligé d'arroser mon jardin chaque jour ! 

Zudith

Posté le: 25 mai 2010 08:45:35 EDT  
Ben voyons, c'est bin épais comme réponse ça pour les prénatests gratuits, et croyez-moi, je viens d'un petit village de genre 500 habitants en Gaspésie, pis le monde sorte pas avec la parenté !! Mais quel jugement épais !!! Evil or Very Mad Tant mieux si c'est gratuit, mais, franchement, c'est ridicule si c'est les "vraies" raisons !!

Elisa23

Posté le: 25 mai 2010 08:42:13 EDT  
Bon Matin les bedaines!!

OUff depuis hier j'ai recommencer a avoir mal au coeur...je n'aurais pas du arreter mes diclectin ou plutot diminuer la dose...Je les ais repris hier avant de dormir je me sent un peu mieux ce matin...

Prenatest: Ici ses gratuit et ailleur dans les petite ville car il dise que nous somme arrive d'avoir des enfant entre parenté...Lol je ne crois pas vraiment a saC'est plus dans les villages pas dans les ville de 25 000 habitant lolEn tk c'est la reponse que je me suis faite dire par quelqu'un...

Bon moi je vous laisse ma aller me preparer!Bonne journée attention a vous tous XxX 

belledyvorie25

Posté le: 25 mai 2010 08:24:58 EDT  
Bon matin les bédaines !! Smile

Bonne fête en retard Laury!
Bienvenue à toi maman d'une princesse!!
Littledidy : Chanceuse d'avoir eue une wii c'est tellement l'fun !!
C'est ma derniere aujourd'hui et je tombe en congé 2 jours enfin Very Happy Je vais pouvoir profiter un peu du soleil moi aussi et me faire bronzer ! hihi
Bonne semaine pour toutes celles qui recommence à travailler aujourd'hui!

Bonne journée les bédaines !! Very Happy 

littledydy

Posté le: 24 mai 2010 22:11:59 EDT  
tara oui mais moi on a la meme date de fete loll le 15 juin.mon chum dit quil a prévu sa shot.jetais prévu le 26 juin mais elle a decider de me faire un bonne fete maman.je crois quon va moublier cette journée pour les prochaine années loll. 

Maman d'une princesse

Posté le: 24 mai 2010 20:53:23 EDT  
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le groupe et je suis tout près de 16sa / 14sg. Je suis contente de voir que ça commence à paraître et que je n'ai plus juste l'air grosse! Maintenant, j'ai bien hâte de le sentir bouger ce petit bébé! Dans un mois, nous allons enfin savoir le sexe. J'ai hâte!  

Taranathatou

Posté le: 24 mai 2010 13:54:04 EDT  
Bonne fête en retard Laury!

Zudith: J,ai une amie qui a commencé à la sentir à 10 semaines pour sa deuxième grossesse alors je pense bien que c'est possible. Je pense bien aller m'informer pour justement en louer au début et ensuite choisir celles que je préfère. Je vais aller jaser avec la dame de chez écocouche. merci pour le conseil.

Faith: Je te seconde, cela devrait être pareil partout puisque nous sommes toutes au Québec. Je trouve cela bien injuste moi aussi!

littledidy: Yé, une WII, tu m'as bien fait rire que tu as reçu un accouchement pour ton dernier anniversaire! C'est ce que je recevrai pour mes 30 ans cette année!

Bonne journée les femmes!

Tara 

Zudith

Posté le: 24 mai 2010 12:51:04 EDT  
Ah et BONNE FÊTE (en retard d'une journée !), à Laury !!! Very HappyVery Happy 

Zudith

Posté le: 24 mai 2010 12:49:51 EDT  
Bienvenue Maman d'une princesse !! Very Happy

Lilidoudou : Super pour le lien du brunch, j'vais aller voir ça Wink !

Faith : Moi je n'ai pas fais le prénatest à ma première grossesse ni à celle-ci, mais je crois que je ferais comme toi si je l'aurais pris...Mais puisque je suis dans le top des groupes "moins à risque" (moins de 25 ans), je ne trouvais pas que ça valait la peine de le faire, personnellement..Et même que je n'avais eu aucune écho avant 20 semaines à ma première...Pour celle-ci j'ai eu une écho dating à 12 semaines, mais si mon médecin me l'aurait pas proposé, ça ne m'aurait aucunement stressée !!

Taranathatou : Je te conseille un kit mélangé, et même si tu peux, car bébé naissant anyway les couches one size ne font pas tout de suite, d'en louer un et d'essayer plusieurs modèles sur ton bébé avant de dépenser...!

Miss Joly: Les épiceries, SAQ (pas sûres pour les SAQ par contre), dépanneurs et peut-être les trucs touristiques...??

Sinon ici tout va pour le mieux, vraiment, j'ai des grossesses tellement faciles, c'est vraiment comme si je n'étais aucunement enceinte !!! Par contre on dirait que je trippe moins qu'à ma première, peut-être à cause de tous les chambardements dans ma vie présentement, m'enfin...et je suis certaine de le sentir depuis la 10e semaine presque, ça se peut ?? 

Faith

Posté le: 24 mai 2010 12:22:22 EDT  
Elisa23 Je suis toujours bouche bée de voir que dans certaines villes ou dans certains hôpitaux le prénatest est gratuit mais pas dans d'autre!!! Il me semble que c'est pas normale comme situation bon!!! lol
Merci d'avoir partagé avec moi ton expérience personnelle! Si il paye seulement pour l'écho, ça doit être parce que les résultats obtenue son suffisant pour émettre un diagnostique digne de se nom! Alors, je ne pense vraiment pas me faire faire la prise de sang à moins d'un doute sur les résultats de l'écho! Je vais appeler demain pour annuler la prise de sang !

Merci beaucoup pour ton aide et je te souhaite une très belle grossesse.

Faith  

littledydy

Posté le: 24 mai 2010 10:28:04 EDT  
sinon ns ceait bien relax,ns aussi on a été voir au marché aux puces a st-eustache.il y avait du monde.mais ma fille ne veut pas porter de chapeau et on a beau la cremer avec de la 60 et elle rougit alors jai eu droit a mon premier commentaire de qulquun qui parle poiur rien dire...la madame ma regarder moi et la petite et a dit un commentaire a son mari genre un voyons donc hein de quoi tu te mele.ca ma facher sinon mes gougounes mont demoli les pieds.

pis mon chum je crois quil sest repris pour ma fete cette année.il ma donné une wii.on a été chez baby us pour les poussette double et jen nai trouvé une qui rentre ds ma valise(jai une mini valise)ohh que je suis contente.et on traverse au toy r us et il prend une wii.depuis noel que je la veut.lannée passé il ma offert un accouchement a ma fete.loll 

littledydy

Posté le: 24 mai 2010 10:20:49 EDT  
elisa :moi ma bedaine a comencer a pousser un peu plus a partir de ce moment la (jetais vraiment minus)et la bedaine change et remonte donc je le sentais moins vu la position quavait maitenant la bedaine.elle prenait de lespace.

stephsteph :jai ft de lhypothyroidie a ma fille et jen ft encore et fais toi en pas avec ca,vraiment.ta synthroid va taider a bcq mieux aller.dis toi que ta glande thyroide doit travailler pour deux et elle a de la misere donc ta synthroid lui donne le ptit coup de pouce neccesaire.et le lendemain de mon accouchement,cetait terminé. 

Se connecter pour répondre