Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau groupe des mamans de juin 2015

Auteur Message

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 20 février 2015 09:32:47 EST  
Bon matin Very Happy

Mauve14 : Félicitations pour la petite fille! Avez-vous déjà pensé à des idées de prénoms?

Pattenrond : Merci pour les informations concernant les bains! Moi aussi j'avais entendu dire que ce n'était pas bon d'en prendre enceinte, mais après avoir fait quelques recherches, je n'avais rien trouvé de très clair sur le sujet. Maintenant, ça l'est Smile

Perso : Rien de neuf côté bédaine! Bébé bouge régulièrement, mais je le (la?) trouve tranquille comparativement à ma fille. Exception faite de mercredi où je suis allée au IMAX : bébé ne semblait pas trop apprécier le son hyper fort. J'ai eu droit à d'énormes coups pendant les deux heures où j'y étais. Avec ma main, j'ai même senti très clairement un de ses petits membres à travers mon bedon.

Cette nuit, j'ai fait un rêve bizarre. J'ai rêvé que j'accouchais d'un petit garçon et qu'après la naissance, le personnel de l'hôpital ne se souvenait plus trop lequel des bébés garçons était le mien. Quand ils ont fini par retrouver, ils m'ont annoncé qu'ils s'étaient chargés de lui donner un prénom Surprised Moi et mes rêves étranges... 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 20 février 2015 08:03:56 EST  
Mauve14 : Bienvenue! Félicitation pour ta puce, moi aussi j'ai été très heureuse quand j'ai su que c'était une fille. Je comprend tout à fait ton état de joie.  

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 20 février 2015 06:51:21 EST  
Bon matin!

Je suis encore euphorique de mon échographie d'hier. C'était la première fois que je lui voyais la binette. Tout est beau et c'est une belle petite fille! Smile

Je ne pourrais être plus heureuse Smile

Je suis étudiante en enseignement primaire. Je me suis réorientée. Avant cela, j'étais en musique. Piano et chant classique!

Bonne journée à vous toutes!

Mauve

 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 19 février 2015 16:26:39 EST  
Bonjour les filles!

Je suis silencieuse, mais je suis là! Je suis vraiment occupée ces jours-ci. Je vous reviens très bientôt Very Happy

Bienvenue Mauve14 ! Tu étudies à temps plein dans quel domaine?

Et puis, ton écho?? Smile 

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 19 février 2015 12:27:38 EST  
Je me présente...
Bonjour à toutes!

Pseudo: Mauve14
DPA: 30 juin
gars ou fille: J'ai mon écho dans moins d'une heure... Je suis tellement excitée!! Je vous reviens plus tard avec la nouvelle Smile
Nb de grossesse: Première
Particularités: Fausse couche précoce à 5 semaines en août dernier. J'ai 28 ans et je suis étudiante à temps plein.
 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 19 février 2015 08:41:09 EST  
Bienvenue parmi nous MAUVE 14 :o)

Perso: Aujourd'hui et hier je sais pas pourquoi mais j'ai mal au ''vagin'' désolé le mot lol on dirais que les os me fond mal... grrrr lol Mais bon! J'ai des petite fièreté de la journée! Je vais faire partie de l'organisation du 24h Roller Montréal, pour moi cela m'occupera en masse avec le bébé qui s'en viens!!! Smile  

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 18 février 2015 23:54:27 EST  
@MAUVE14 : Bienvenue ! Le 30, c'était ma date de dpa. Elle a changé finalement pour le 24. On va toutes avoir de beaux bb pour l'été ! Very Happy

@PATTENROND : Puisque tu vas ajouter les infos à MAUVE, peux tu changer ma dpa ? Merci !  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 février 2015 20:10:44 EST  
Bonjour Mauve14! Bien sûr que tu peux te joindre à nous!

tu peux remplir ce mini-questionnaire afin que l'on puisse te connaître un peu plus:

Pseudo:
DPA:
gars ou fille?:
nb de grossesse:
Particularités:
 

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 18 février 2015 19:23:46 EST  
Bonjour, puis-je me joindre à vous?
Bonjour, je suis une future maman! La date d'accouchement prévue est le 30 juin. C'est mon premier bébé donc tout est assez nouveau pour moi. J'aimerais pouvoir discuter avec vous si vous le voulez bien. Je ne suis pas tannante, bien que j'aurai certainement quelques interrogations en cours de route Wink

Au plaisir!

Emma

 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 18 février 2015 14:02:27 EST  
Pattenrond : Tu as toujours de bon conseil et franchement tu m'as appris des choses sur les contractions. C'est super que tu soi accompagnante à la naissance tu nous donnes les bonnes réponses et c'est appréciable. Merci!

Perso : Ma gégé n'a pas encore fait cette mesure. Pour mon premier, je me rappelle qu'elle avait commencé seulement après la seconde écho', plus ou moins à 22 semaines.  

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 18 février 2015 12:22:03 EST  
Ptite-grenouille: C'est une excellente question sa! Je me demandais sa justement car elle m'avais mesuré sa moi aussi il y a deux semaines.... Mais avec mon surplus de poid j'ai du mal a croire qu'elle peux vraiment savoir pour bébé!

Perso: Petite fierté, je viens d'acheté ma première couche lavable (hé oui j'ai pris ce choix la!!) Elle est belle, je croie que mon chum aime pas que j'aille trop de temps des fois au boulot pour magasiné ces choses la lolll 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 février 2015 12:19:57 EST  
Petite Grenouille: En fait, la mesure de la bedaine, sert à savoir si le bébé évolue, bref, s'il grandit, mais on peut pas savoir combien il pèse ni de quelle taille il est. On peut le faire au moyen d'une échographie et encore là, la marge d'erreur est très grande... L'important, c'est qu'il y a évolution. Ce que ton doc va mesurer, c'est ta hauteur utérine, donc la distance qu'il y a entre la pointe du pubis et le fond utérin. Ça se mesure en cm et, règle général, ça suis grosso modo le nombre de sem. à 24sem tu es à 24 cm. à 32 sem, tu es à 32 cm. etc... à la fin de la grossesse, des fois la hauteur utérine va descendre un peu parce que le bébé s'engage dans le bassin et c'est tout à fait normal. 

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 18 février 2015 10:38:40 EST  
CHOPINEAU: Et oui la même date! Smile Peut-être serons nous en même temps!

QUITO: Je suis sur que vous trouverez quelque chose de parfait pour vous malgré les demandes "exagérés" des propriétaires! Bonne chance!

PATTENROND: Je vais dire comme Mini-Mel, surtout lors d'un premier on se pose beaucoup de questions. C'est plus clair pour la différence des contractions maintenant, merci!

Et merci pour vos conseils pour les articles. En effet, nous allons avoir un shower et j'ai des amies qui peuvent me donner certaines choses. C'est déjà un très bon début!

J'ai mon rendez-vous chez la doc mardi prochain, elle m'a dit qu'elle commencerait à mesurer ma bédaine pour savoir la grosseur de bébé. Pour celles qui sont déjà mamans, est-ce qu'on peut relativement se fier à ces mesures pour savoir la grosseur de bébé? La marge d'erreur est-elle grande?  

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 18 février 2015 09:47:36 EST  
Pattenrond: Awww hé bien coudonc tu fais une heureuse! J'ai pas de malaise en tout cas pour le moment avec mes douches chaudes! Je vais en profité pour prendre des bains alors... j'aime tellement ça et cela me relaxe énormément le soir en revenant du travail! Smile

Merci pour les réponses, c'est fou comment à un premier on peux avoir des questionnements! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 février 2015 09:38:27 EST  
Mini-Mel: Les bains ne sont pas à proscrire enceinte, bien au contraire. (à moins de contre indication médicale, mais si c'est ton cas, ton médecin t'en aurais parlé) ça permet de réduire les tensions musculaires qui sont induite justement par la grossesse... Il faut simplement ne pas en prendre de trop chaud parce que ça peut causer des malaises. Perdre connaissance dans le bain ou en sortant du bain, c'est pas l'idéal disons-le! mdr Quant à la température idéal, c'est différent pour chaque femme. Tu y vas selon ton confort... Il est à souligner aussi qu'une douche trop chaude peut amener les mêmes malaises... mais même enceinte, il faut bien se laver! mdr 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 18 février 2015 09:00:41 EST  
Desart: Oui, ici nous avons plus de grand étendu vert! Smile

Pattenrond: Ok, je comprend!! Smile Mais moi qu est amatrice de bain on n'a dit d'arrêté d'en prendre enceinte? (Évidemment je suis du genre a les prendre trop chaud....) Alors si on as le droit, comment je sais que je suis a la bonne température? 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 18 février 2015 08:45:20 EST  
Mini-Mel: Les vraies et les fausses contractions portent très mal leur nom! En fait, c'est la même chose. Ce qui les différencie, c'est l'intensité et l'effet sur le col. On peut avoir des vraies contraction non douloureuses et des fausse contractions très douloureuse! Alors, c'est très difficile de savoir. Surtout quand c'est notre premier.

Ce qui devrait nous inquiéter, ce n'est pas tant d'avoir des contractions ou non, mais plus la fréquence. Une dizaine de contraction par jour peut être normal. Par contre, quand les contractions durent pendant un certain temps et qu'elles sont régulières, ça peut faire travailler le col... douloureuse ou pas.

LE truc no 1 pour savoir si c'est des vraie ou des fausses contractions: prendre un bain. Les vraies contractions ne sont pas arrêtées par un bain chaud, mais les fausses oui.

Dans un cas comme dans l'autre, on sens que la bedaine devient dure. Les vraies contractions durent au moins 60 sec. Les fausses 30 sec et moins. 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 18 février 2015 08:11:12 EST  
Mini-miel : Merci! En effet c'est un beau pays certaine régions valent le détour. Mais le Québec doit être sympas aussi.
J'attends une fille et je la sens très basse aussi contrairement à mon garçon. Je vais plus souvent aux toilettes et j'ai plus de douleurs dans le bas-ventre.
Les contractions, les vrais font mal et font travailler le col alors que les fausses sont non douloureuse mais très incommodantes car le ventre se durcit aussi. 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 18 février 2015 07:22:42 EST  
Salut les filles! Oups désolé, je ne vous ai pas abandonné je vous lis tout les jours, j'étais juste trop occupé pour y répondre! Very Happy Je crois que je vais devoir ralentir le rhytme hahaha

Bienvenue Desart! Smile J'ai vue que tu venais de la France, super pays! J'y ai passé une semaine en tout au mois d'octobre pour le Rallye Roses des Sables, honnêtement j'ai bien aimer sa! Je vais devoir y retournée avec mon conjoint!

Perso: ça vas assez bien, la petite bouge beaucoup plus, par conte elle bouge toujours encore aussi bas, en bas (pas mal) du nombril, ça dois être normal??? Quand mon doc écoute le c?urs on le trouve toujours très bas.. Smile Je commence à trouvé très dur mes déplacements avec le bureau, surtout que je dois allez à Québec mardi prochain, mais faut ce qui faut, un retrait préventif c'est pas pour moi je fais du travail de bureau.  

Je vous vois parlé de contraction.... moi qui n'a jamais eu de contraction... C'est quoi la différence entre une fausse contraction et un vrai? En fait on est sensé ressentir quoi.. 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 17 février 2015 13:55:58 EST  
P'tite grenouille : Je vois que je ne suis pas la seule cela me rassure dans un sens.
Pour le matériel de bébé pour mon premier on a eu la chance qu'une amie nous donne sa poussette avec cosi et landau. Cela nous a permis d'investir dans une chaise haute de compète, à partir de 6 mois, ce qui n'est pas négligeable.
Au début, on a acheter seulement un transat basique et un lit évolutif pas de parcs car on avait pas de place.

QUINTO : Bonne anniversaire à ta fille.

Perso : Depuis une semaine, je ne peux plus rester debout très longtemps sans qu'une forte douleur côté gauche apparaissent. Cette douleur ne part qu'après une demis-heure allongé et côté organisation avec mon fils cela devient compliqué car il commencent à devenir lourd...
Sinon hier, mon ami a enfin vu mon ventre bougé sous les coups de notre puce. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre