Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau groupe des mamans de juin 2015

Auteur Message

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 mars 2015 20:47:51 EDT  
Salut les filles... je sais que je suis pas super présente ces temps-ci. J'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps et je pense que j'en ai fait trop.

Belle visite de mes sage-femmes à la maison hier soir. Je contractais aux 5 min!!! Heureusement, mon col a pas bougé, donc tout est beau. Je prend du pimbina 3 fois par jour pour réduire les contractions et je dois me reposer beaucoup. 26 sem, c'est encore tôt pour contracter de même! J'ai vraiment peur de pas me rendre à terme!

Enfin bref, aujourd'hui, ça été moins pire, mais j'ai contracté beaucoup quand même. J'essais vraiment de mettre la pédale douce, mais avec 3 enfants, c'est comme pas facile disons!

Côté test de diabète, moi aussi on me l'a offert à mon dernier rendez-vous, mais j'ai décidé de ne pas le faire. De plus en plus de médecin remettent en cause l'existence même du diabète de grossesse ou, à tout le moins, la méthode de dépistage qui consiste à provoquer une hyperglycémie pour voir comment le corps réagit. Plusieurs pensent que l'intolérance au sucre d'une bonne partie des femme diagnostiqué avec un DG n'aurait qu'une réaction normale dû au ralentissement de leur métabolisme en lien avec leur grossesse... Il existe cependant des cas où les glycémies sont vraiment hors de contrôle, mais ce n'est qu'une minorité. Je vais donc simplement faire un test de glycémie aléatoire et si les données sont dans les normales, on poussera pas plus loin. Si jamais on vous contacte pour un 2e test d'hyperglycémie provoquée et que vous voulez plus d'info, faites-moi signe.

Bon, ben... je vais laisser mon ordi et retourner sur mon divan. Ça contracte encore! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 13 mars 2015 20:27:33 EDT  
Mini-Mel : Oh que oui c'est une bonne nouvelle pour le doc! On avait eu un peu de difficulté à en trouver un pour ma fille, alors bien contente de ne pas à avoir à me taper de recherche de médecin cette fois-ci!

Pour le diabète, je crois que ça dépend peut-être des hôpitaux, mais à Lasalle on nous a dit que si nous n'avions pas reçu d'appel dans les 48h (ouvrables, j'imagine?) qui suivaient la prise de sang, c'est que tout était beau. Pour ma part, je n'ai pas été appelé, alors tant mieux! Je te souhaite la même chose. 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 13 mars 2015 12:31:27 EDT  
Quito: C'est des bonne nouvelle pour le médecin Smile

Perso: j'ai aussi passer mon test de diabethe de grossesse today!! Elle m'ont manquez tout plein de fois et j'ai les bras en feux lol!!! normalement cela prend combien de temps savoir si on fais du diabethe de grossesse? 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 11 mars 2015 17:23:45 EDT  
Bonjour!

J'espère que vous allez bien! Smile

Mini-Mel : Merci pour les liens! Je ne connaissais pas ces boutiques et ils ont de beaux vêtements. Je vais peut-être faire quelques achats en ligne, même si je m'étais promis de ne pas trop dépenser.

Mauve14 : Que c'est moche pour ton stage... C'est vrai que c'est petit à deux mois un bébé, mais si ça peut te permettre de terminer ton programme dans les temps... À toi de voir.

Pour l'allaitement, je te conseillerais aussi de tirer ton lait à la fréquence où ton bébé boirait sinon ta production pourrait être affectée. À ma fille, j'ai fait du tire-allaitement un bon bout de temps (tirer mon lait que je lui donnais au biberon ensuite) et, lorsqu'elle avait deux mois, nous sommes partis en voyage avec elle. J'avais prévu tirer mon lait dans l'avion aux heures où je le faisais à la maison, mais je me suis aperçue qu'une des pièces de mon tire-lait était dans mon bagage en soute et que je n'y avais donc pas accès... Je n'ai pas pu tirer mon lait pendant un bon 10-12 heures, le temps qu'on arrive à destination. J'avais les seins durs comme de la roche malgré que j'allais extraire du lait une fois de temps en temps à la main aux toilettes. Cet incident-là m'a valu une baisse de production et ce n'est jamais revenu ensuite comme c'était... Bref, ce n'est pas impossible de t'absenter et de ne pas pouvoir allaiter durant une certaine période, mais il faudrait tout de même tirer ton lait de façon régulière. Penses-tu que ce serait faisable pendant tes journées de stage?

Perso : Test de diabète fait! Mon rendez-vous était hier matin et je n'ai pas eu de nouvelles de l'hôpital suite à ma prise de sang, alors je crois que c'est bon signe. J'avais aussi mon suivi de grossesse aujourd'hui et tout semble bien aller. Le médecin m'a intriguée un peu en me disant qu'elle avait bien hâte de savoir comment le bébé était placé. Ça m'a donné l'impression qu'elle soupçonnait une drôle de position. Pourtant, le bébé a amplement assez de place encore pour bouger dans tous les sens et donc se tourner, se retourner, se re-retourner... J'essaie de pas trop m'en faire avec ça, mais je dois avouer que j'ai trouvé sa remarque bizarre.

J'ai aussi trouvé un médecin qui suivra le bébé après sa naissance. Le médecin de ma fille a accepté de prendre également le bébé, alors c'est une bonne chose de réglée!  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 mars 2015 15:12:41 EDT  
Si tu tire ton lait aux heures de tétée pendant ton stage, ta production restera stable. Si tu ne tire pas ton lait, à ce moment là, oui, ta production pourrait en souffrir.

Toutefois, à 2 mois, le risque de confusion tétine-sein est amoindri mais il se peut aussi qu'elle refuse le biberon ou encore, qu'elle aime tellement ça, qu'elle refuse le sein par la suite. Il n'y a pas de garanti, il faut juste savoir que tout est possible.

Est-ce que repousser l'obtention de ton diplôme cause un si gros problème que ça ou bien c'est quelque chose avec lequel tu pourrais vivre? C'est plus ça la question à te poser. Oui ça peut paraître très petit 2 mois, mais il y a plein de femmes qui prennent la décision de retourner travailler très tôt après leur accouchement. Tout se peut. Il s'agit d'être à l'aise avec notre choix. 

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 11 mars 2015 14:26:28 EDT  
Bonjour à toutes,

J'espère que vos bébés gigotent bien dans vos belles bedaines rondes!

Je viens d'apprendre que j'ai un stage à la session prochaine ( septembre 2015). Je croyais pouvoir prendre une session à m'occuper de ma fille, mais il semblerait que si je ne fais pas ce stage, je retarderais d'au moins 1 an l'obtention de mon diplôme. Je suis complètement découragée. Le stage ne dure qu'une journée par semaine, mais je m'inquiète car je veux vraiment allaiter. Ma fille aura tout juste 2 mois. C'est beaucoup trop petit pour être séparée de sa maman Sad
Il se passe quoi avec mon lait si je n'allaite pas pendant plus de 8 heures? Pensez-vous qu'il est possible d'aller à mes stages tout en continuant d'allaiter le reste de la semaine? Est-ce que ça va amoindrir ma production de lait ? Avez-vous des conseils à me donner?

Merci pour vos réponses.

Mauve
 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 10 mars 2015 08:04:40 EDT  
Pattenrond: Oui j'ai les liens! Et c'est merveilleux il vende des brassière d'allaitement qui me font! Je vais y retournée c'est certain!!! Smile Il vende par le web, tu pourrais avoir avec eux si sa fait pas pour un arrangement..

http://mamamanetmoi.ca et http://matern-elle.com/

Les deux sites sont pas complet, mais si tu as des question j'te suggère de les appellers! Honnêtement, supppppppper service que j'ai eu au deux place par courriel et en personne! Je sais que Douceur Matern'elle je crois qu'il on un magasin à Québec aussi... Mais c'est St-Hyacinthe qui gère le site web. La fille m'a dit qu'elle faisais sa dans la journée quand c'était tranquille à la boutique. 

Ah oui et les deux boutique peuvent commander si y a de quoi Smile  


J'ai vue aussi que http://www.bellybedaine.com eux il tienne un peu de traille plus. Dans les choses d'allaitement y a la marque Bravado qui as des grandes taille Smile
 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 9 mars 2015 19:15:24 EDT  
Héhé! Je suis moi aussi en train de chercher des vêtements d'allaitement... et taille plus, c'est tout un défi! grrrrrrr....

As-tu des liens internet de ces deux merveilleuse boutiques Mini-Miel? penses-tu qu'ils ont d'autres succursales ailleurs au Québec? 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 9 mars 2015 18:07:54 EDT  
Je suis TELLEMENT contente! Moi qui trouvais rien de linge à part des vêtement mou, j'ai trouver deux m'boutique à st-hyacinthe qui tiens du taille plus de maternité!!!! Je trip!!!!
Douceur Matern'Elle et Ma Maman et Moi Smile
 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 9 mars 2015 11:10:25 EDT  
Bon matin les filles Smile

J'espère que vous avez passé une bonne fin de semaine!

P'tite-Grenouille et Mini-Mel : Contente de voir que je ne suis pas la seule à me questionner sur les vêtements d'allaitement. C'est pas bête, P'tite-Grenouille, d'acheter des chandails cache-coeurs. Je vais regarder ça. J'ai aussi lu au courant des derniers jours que certaines portaient des camisoles en dessous de tous leurs chandails normaux, ce qui leur permettait de lever leur chandail pour allaiter sans que leur ventre soit exposé. Je vais peut-être essayer ça aussi.

Perso : La recherche d'appartements est terminée pour nous, on a trouvé, enfin! Et, cette fois-ci, je crois que c'est grâce au fait qu'on a des enfants qu'on a obtenu le logement. On avait amené notre fille pour la visite et elle s'est fait un plaisir de charmer tout le monde avec ses sourires et ses "Wow!" en rentrant dans chaque pièce. L'appartement aura par contre besoin de ménage, de peinture et de quelques petits travaux, alors ma bédaine et moi nous enlignons pour être occupées un peu au courant des prochaines semaines.

Sinon, rendez-vous demain matin pour le test de diabète et rendez-vous mercredi pour mon suivi de grossesse! 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 9 mars 2015 10:06:26 EDT  
26 semaine aujourd'hui! ouff sa avance vite! De plus mon conjoint as terminé les rénos qu'on c'était fixée pour descende notre laveuse et sécheuse pour commencé la chambre du bébé! On dirais que sa vas prendre de plus en plus forme! Smile Il as changé le planché de la chambre de bébé! (On avais du vinil, alors on as mis un planché maintenant) Alors vas rester tout le reste! LOL Joint, plainte à installé et peinturé! Réparré les murs et faire la peinture! Smile Je commence à le fatiguer parce que ma force est pas mal limité!

J'entame le prochain trimestre dans une semaine... Ouff! Mercredi RDV de suivie de grossesse... et Vendredi test d'hyperglycémie! Grosse semaine! Smile

QUITO: Moi aussi je pensais essayer l'allaitement. Le plus que je serai capable j'imagine... J'ai déjà un tire lait au cas ou...
Mais pour les haut d'allaitement, moi je sais vraiment pas trop.. Je suis quelqu'un qui s'habille dans le 14+ et déjà trouvé du linge de maternité.. c'est L'ENFERS! Je trouve des top chez Thyme maternité au compte goute, mais les brassieres d'allaitement ne me font pas, ni les pantalons Jeans.. je suis pognée avec du mou.. je sais pas trop quoi faire très honnêtement....  

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 7 mars 2015 20:28:14 EST  
Quito: Dans mon cas, je pense bien allaiter. Je me posais justement la question de quoi porter pour que se sois pratique. J'ai regarder les hauts d'allaitement et le prix est quand même cher à moins de trouver en liquidation. :S J'ai vue sur un autre site que plusieurs femmes avaient optées pour des chandails normal avec un col en cache coeur et qu'elles trouvaient cela pratique.  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 6 mars 2015 10:29:22 EST  
Bon matin!

J'espère que vous allez bien Smile

Chopineau : Tu as raison, il reste quand même trois mois et demi Wink Mais j'ai l'impression qu'ils vont passer vite, ces trois mois et demi! Il me semble que ma grossesse avance tellement vite cette fois-ci. J'ai commencé hier justement à regarder pour certains articles de bébé, pour me donner la conscience tranquille, haha!

Petite question allaitement : Est-ce que certaines d'entre vous pensent allaiter leur bébé? Si oui, songez-vous acheter des vêtements d'allaitement?

À ma fille, c 'était l'hiver, j'étais tout le temps chez moi et je ne l'ai pas allaité une très longue période, donc je faisais juste retirer mon chandail, tout simplement. Cette fois-ci, j'aurais souhaité essayer d'allaiter plus longtemps, mais ce sera l'été et je serai davantage à l'extérieur... Disons qu'il va falloir que je m'équipe un peu plus que la dernière fois et je sais pas trop quoi acheter... Les hauts d'allaitement sont tellement chers en plus. En avez-vous vu des pas trop dispendieux? 

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 4 mars 2015 12:57:22 EST  
Ouff plutôt chargé ces temps-ci, le rush de mi-session n'a pas été facile, en plus qu'on a décider de rénover le sous-sol avant l'arrivé de bébé et la chambre à faire. Pas de temps à perdre!!

Mauve14: Moi aussi mon placenta est antérieur. Je sens les coups de bébé assez bien maintenant, mais mon chum ne la sentie qu'une seule fois pour l'instant. Peut-être les coups se font moins sentir en dehors qu'en dedans. Pour le poids, je ne trouves pas cela facile non plus de voir le chiffre de la balance augmenter aussi rapidement. J'en ai pris peu au début, mais depuis le dernier mois, sa augmente, alors je vais devoir faire attention. Bonne semaine de relâche à toi!

Perso: Toujours pas sentie de hoquet dans mon cas. Mon dernier rendez-vous chez le médecin a bien été, tout semble super bien aller.  

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 4 mars 2015 11:07:48 EST  
@ MAUVE : À mon premier, moi aussi mon placenta était antérieur et je le sentais bouger vraiment très bien. Là, il est postérieur et je l'ai senti aussi plus tôt, comme QUINTO. Est ce le placenta, le fait de la deuxième grossesse... Pour le poids, pour moi, l'important c'est de rester dans les barèmes de mon obstétricien. À mon premier, j'ai pris le Max de poids permis, soit 35lbs, mais à 41 SA et même pas 6 mois plus tard, je pensais 20lbs de moins qu'avant ma grossesse avec aucun régime, aucun programme d'exercice. Donc, faut pas s'en faire. Et c'est tellement beau une femme enceinte !

@QUINTO : Oui, la peinture est acheté, mais juste acheté pour le moment, y'a rien de fait. En plus, on est encore en rénovation à l'étage, donc c'est loin de ressembler à une chambre de bb ! Moi aussi, le sentiment d'urgence du premier n'est pas présent. Il reste quand même 3 mois et demi. Wink C'est différent comme grossesse. Je suis heureuse comme tout d'avoir enfin mon deuxième bb, mais pour les préparatifs, c'est comme moins important. Ça doit être parce que je sais déjà ce que je dois faire avant son arrivé. Pour le hoquet, je suis à 24+2 SA et j'ai senti le hoquet de bb que deux fois. C'est plus vers les dernières mois, qu'on le sent vraiment souvent.   

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 3 mars 2015 16:49:02 EST  
Desarts : Moi aussi j'ai des petites douleurs au ventre ou des tirements si je porte des trucs un peu lourds (sacs d'épicerie ou bien encore ma fille de deux ans). Je n'avais pas eu ça à ma première grossesse. C'est pas super agréable...

Pattenrond : Tu me fais réaliser que je n'ai pas encore senti de hoquet! Je n'ai pas dû être assez attentive. Mais je sens bébé en masse, alors c'est pas trop inquiétant. Wink

Chopineau : Tu parles de peinture et tu me fais réaliser qu'on avance pas ben, ben de notre côté pour préparer l'arrivée du bébé. Autant j'étais pressée de tout faire au premier, autant j'y pense même pas cette fois-ci... Embarassed Va falloir que je m'y mette!

Mini-Mel : C'est vrai que c'est spécial sentir que ça bouge dans notre ventre. Même si c'est ma deuxième grossesse, ça m'étonne toujours de sentir des coups tout partout et de voir mon ventre bouger dans tous les sens. C'est comme si je réalisais pas qu'il y a vraiment un mini humain en construction dans mon bedon!

Mauve14 : J'avais aussi un placenta antérieur à ma première grossesse et ça ne m'a pas empêché de sentir la tonne de coups que ma fille me donnait. Plus les semaines vont avancer, plus les petits coups vont devenir de vrais bons coups, tu vas voir! Cette fois-ci, mon placenta est postérieur (dans mon dos) et, probablement grâce à ça, j'ai commencé à sentir les coups très tôt, vers 16 semaines.

Concernant la prise de poids, il ne faut pas trop s'en faire... Je sais que c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, mais, vraiment, c'est une prise de poids tout à fait normale que tu sembles avoir. Si tu prends environ une livre par semaine jusqu'à la fin de ta grossesse, tu aurais pris une trentaine de livres au total, ce qui est pas mal la moyenne pour quelqu'un qui a un poids santé avant la grossesse. Je sais que c'est pas toujours évident de voir son corps changer enceinte, mais c'est pour une bonne cause! Smile

Perso : 25 semaines aujourd'hui selon le médecin et tout va bien! J'ai pris rendez-vous pour mon test de diabète : ce sera mardi prochain.  

revenir en haut

Mauve14

Inscrit le :
18 févr. 2015

Posté le: 3 mars 2015 12:30:11 EST  
Bonjour à toutes!

J'étais en rush de mi-session. Je refais surface tranquillement! Bien contente de vous lire!

Je ne sais pas si je devrais m'en faire, mais je trouve que je prends beaucoup de poids. Ma face est toute bouffie. J'en suis à 23 semaines et la balance indique un gain de 15 livres. À la base, j'ai un poids santé, mais je ne suis pas maigrichonne. Je sais que tout ça est superficiel... Mais c'est dommage, je n'ai pas de photo de moi avec ma bedaine car je me trouve vraiment très moche.

Sentir bouger bébé : J'adore sentir ma fille bouger... C'est encore magique à chaque fois. Lors de mon écho, je me suis fait dire que mon placenta était antérieur... Bon, évidemment, je me suis mise à lire la-dessus. Supposée que je la sentirais moins bouger tout au long de la grossesse. Pour l'instant, c'est vrai que c'est assez délicat, mais je la sens à tous les jours. Papa a pu la sentir à quelques reprises. À quel endroit est situé votre placenta?

Bon sur ce, je vais essayer de profiter de ma semaine de relâche (lecture!) Smile Je me suis bookée un massage et pédicure ce jeudi! Ça se prend bien!


Bonne journée à toutes!

Mauve 

revenir en haut

Mini-Mel

Inscrit le :
09 févr. 2015

Posté le: 2 mars 2015 11:01:24 EST  
Moi aussi papa as sentie bébé hier soir! Je sais pas ce qu'elle avais la petite Justine mais beding bedang sa ce faisais allez quand je suis allez me coucher! C'étais la première fois que je la sentais avec mes main si intense! Elle donnait des gros coup... J'ai fait le saut quelques fois! Ce qui m'étais jamais arrivé avant!

C'est spécial... en tout cas moi c'est mon premier bébé et je trouve sa assez hallucinant de sentir cette petite choses la bouger souvent part jour dans mon ventre! Elle commence à remonté aussi parce que des fois c'est pas évident sur ma vessie Smile  

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 1 mars 2015 14:45:24 EST  
Moi, papa à très bien senti bb Thomas pour la première fois ce matin. Il aurait pu le sentir depuis 3 semaines, mais ça pas adonné. Bb faisait de l'exercice intense ce matin. Wink Et la peinture est acheté. Ça avance tranquillement pas vite... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 1 mars 2015 10:28:36 EST  
J'ai eu mon premier hoquet de bébé officiel aujourd'hui! fallait que le partage ça! mdr

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre