Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau groupe des mamans de juin 2015

Auteur Message

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 17 février 2015 10:04:17 EST  
@QUINTO : J'avoue que ça décourage toutes ces preuves à accumuler...

Et oui, c'est la même date que Ptite-grenouille. On va peut être avoir un doublé. Wink 

Et bonne fête à ta cocotte !   

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 17 février 2015 09:44:24 EST  
Bon matin les bédaines Very Happy

Pattenrond : Tu as raison, c'est illégal pour les propriétaires de souhaiter tel type de locataire ou d'en refuser un autre pour une raison aussi insipide que celle-là. Le problème, c'est que pour porter plainte, il faut avoir un dossier assez solide contre le propriétaire sinon notre plainte ne sera pas recevable. Selon la Régie du logement, il faudrait enregistrer nos conversations avec les propriétaires fautifs, avoir des témoins qui nous accompagnent lorsqu'on fait nos visites d'appartements, demander une lettre écrite au propriétaire qui nous refuse un logement à cause de la présence d'enfants... ce genre de trucs. Un peu intense! Je vais devoir me transformer en Inspecteur Gadget le temps de mes recherches de logements, haha!

Chopineau : Merci pour tes encouragements! J'imagine aussi que ça existe, des propriétaires qui ne sont pas trop récalcitrants aux enfants... en tout cas, j'espère!

Enfin, ta DPA est fixée! C'est P'tite Grenouille qui avait aussi une DPA le 24, je crois? Deux petits St-Jean-Baptiste!

Perso : Il y a deux ans, jour pour jour, j'étais à l'hôpital en train de me tordre de douleur... Ma fille a deux ans aujourd'hui! Ça passe tellement vite! Juste pour faire exprès, j'ai eu une grosse contraction cette nuit, pile dans les heures où avait commencé le travail pour ma fille. C'était pas une contraction douloureuse, mais ça a serré tellement fort mon ventre que c'était vraiment inconfortable. Flashback de mon utérus, j'imagine Laughing   

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 17 février 2015 08:27:02 EST  
@PATTENROND : J'ai demandé à mon doc si un bb pouvait être trop gros selon la courbe de croissance. Il m'a répondu qu'un bb n'est jamais trop gros, sauf si diabète gestationnel. Et que la pire des choses qui pouvait arriver, c'est une césarienne. C'était pour me rassurer. En plus, à mon fils, mon col n'a jamais ouvert par lui-même. J'ai le col cicatrisé. Mais, merci de la précision.  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 février 2015 07:33:59 EST  
Chopineau: Est-ce que ton médecin t'a vraiment parlé de césarienne parce que ton bébé est au 95e percentile ou c'est toi qui en conclu ça... parce que les femmes fabriquent les bébés qu'elles peuvent porter. Les études le prouvent de plus en plus... et la césarienne pour bébé trop gros et de moins en moins utilisée. Ce n'est pas la grosseur du bébé qui va rendre un accouchement difficile, mais bien sa position. On peut avoir toutes les misères du monde à sortir un bébé de 6lb et sortir un bébé de 9lb comme dans du beurre... La complication du débalancement bébé-bassin est très très rare en fait. Les percentiles, c'est bien utile pour vérifier l'évolution du bébé, mais ça reste des normes plus ou moins vagues qui représentent uniquement la majorité et être au 95e percentile ne veut pas dire que c'est mauvais. En fait, si ton bébé passait du 95e percentile au 50e... là, ce serait inquiétant parce qu'il ne suivrait pas sa courbe à lui. C'est plus à ça que ça sert... En plus, les erreurs de mesure à l'écho sont hyper fréquentes, alors...

Perso: Les enfants ont pas réussi à sentir bébé bouger finalement. Pas assez patient! mdr Je pense que j'ai eu des contractions cette nuit. J'ai rêvé que j'étais hospitalisée pour menace d'accouchement préterme et quand je me suis réveillée, j'avais mal au ventre... Je pense qu'il fait du cirque la nuit dans mon ventre!!! C'est fou à quel point il influe sur mes rêves!!! 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 16 février 2015 20:26:20 EST  
@PATTENROND : Moi ça me fait une crampe quand je fais ma paresseuse et que je ne me lève pas pour aller faire pipi la nuit... Mais jamais comme toi.

@QUINTO : Bonne chance dans vos recherches de logement. Je te souhaite un propriétaire qui accueillera vos enfants. Ça existe sûrement. Wink

@PTITE-GRENOUILLE : C'est vrai qu'il est mieux d'attendre la naissance, car on en achète des trucs inutiles au premier bb. Il vaut mieux acheter les essentiels et des vêtements et attendre même si l'envie d'acheter plein de choses est grandes !

Perso : Et ma date sera le 24 juin, donc il l'a devancé de 6 jours. Et bb ne sera pas petit selon lui, 95e percentil à 22SA. Au pire, ça sera une césar. Bb va bien et maman aussi ! Et pour les mouvements de bb, je les sens avec ma main et voit ma bedaine bouger depuis une semaine, mais quand mon chum essaie de le sentir, il arrête. Déjà un p'tit coquin...  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 16 février 2015 12:47:12 EST  
Quito: Me semble qu'ils ont pas le droit de demander impérativement un type de locataire. Fait des plaintes à chaque fois! Tu n'auras peut-être pas CE logement là parce que, on s'entend, l'harmonie ne serait pas super géniale avec ce type de propriétaire, mais si tu pouvais au moins leur laisser un petit souvenir de ta visite! Wink

Petite Grenouille: Je suis d'accord avec Quito... attend avant d'acheter les choses... Tu vas surement en avoir à ton shower, mais aussi, y'a plein d'affaire que tu n'auras pas besoin dans les premiers temps, donc attend de voir ce sera quoi tes besoins avant de te lancer dans les gros achats. C'est certain que y'a les classique: parc, chaise haute, poussette, etc... mais c'est en en voyant plein de sorte que tu vas trouver ce qui te convient. Moi personnellement, ce que j'ai aimé de la mienne, c'est la manière qu'elle se pliait. Les 4 roues restaient par terre, donc c'était beaucoup moins salissant en hiver que lorsque les roues se ramassent les 4 du même côté. L'idéal aussi, c'est un GRAND panier en dessous. L'hiver avec les manteaux, le sac à couche, etc... c'est TRÈS pratique. Et l'été aussi, on peut mettre des jouets pour le parc, un sac à lunch, etc... bref, un grand panier!

Perso: Je suis maintenant à 23 sem pile et mon chum a senti le bébé bouger pour la première fois ce matin! J'étais tellement contente. Moi, ça fait déjà quelques semaine que je le sens, mais c'était pas assez fort pour que quelqu'un le sente avec sa main. J'ai tellement hâte à ce soir pour voir si les enfants vont le sentir eux aussi!!!! Je vous en donnerai des nouvelles! 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 16 février 2015 12:03:32 EST  
Bonjour les filles!

P'tite grenouille : Il y a effectivement une tonne d'articles pour bébé, dans tout plein de modèles en plus... Si je peux me permettre un conseil : prenez votre temps pour magasiner et réfléchir à ce que vous avez réellement besoin. Certains trucs sont super pratiques, d'autres vraiment pas essentiels.

Perso : Tout va bien côté bédaine, mais j'ai les nerfs en boule depuis quelques jours. On recherche en ce moment un appartement plus grand. Déjà que ce n'est pas évident de trouver quelque chose de convenable à prix abordable à Montréal, je n'en peux plus des propriétaires qui louent des appartements avec trois chambres fermées, mais qui souhaitent impérativement une personne seule ou un couple. Evil or Very Mad  

revenir en haut

Ptite-grenouille

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 16 février 2015 10:24:10 EST  
Bienvenue DESARTS !

Tout comme toi, je fais beaucoup de mauvais rêves, cauchemars, depuis que je suis enceinte. Assez pour ne pas vouloir me rendormir. Mon sommeil a tellement changer depuis le début, je n'ais plus les nuits super reposantes d'avant! Sad

@PATTENROND: En effet, c'est bizarre ce qui t'est arrivé.

Perso: On a commencé à magasiner les articles, modèles, que nous allons avoir besoin pour bébé. Je ne trouve pas cela super évident. Il y a tellement de modèle différent pour tout :S ! Côté bédaine, tout va bien! Elle prend de plus en plus de place hihi!

Bonne journée les filles!  

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 15 février 2015 09:12:07 EST  
Chopineau : Merci, et j'ai tellement été ravis quand on l'a sus.

Pattenrond : Merci, et bien c'est très bizarre ce que tu as vécus.

Je sais pas cela vous êtes arrivé, mais pour mes grossesses, j'ai fait pas mal de cauchemars assez glauques, limite film d'horreurs. Ils étaient tellement réelle que lorsque je me réveillait je mettais beaucoup de temps à me rendormir et parfois je retournais dans le dit cauchemars. C'était assez perturbant, cela fait un petit mois que cela ne le fait plus.

Quito : En effet, rennes est à peine à 1h de route de chez nous.

Je comprend ton point de vue, pour ma part trop impatiente pour le faire. J'ai une amie qui m'a dit que pour son deuxième elle voudrait faire comme toi, jusqu'au point de ne pas accepter la péridurale, pour vivre sa grossesse jusqu'au bout comme elle dit. 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 14 février 2015 20:48:59 EST  
Bonsoir les filles!

Desarts : Je connais Saint-Malo! Je n'y suis jamais allée, mais je suis passé à Rennes il y a quelques années, donc je n'étais pas trop, trop loin de chez toi.

Pour répondre à ta question, pour mes deux bébés nous aurons gardé la surprise jusqu'à la naissance! J'ai bien aimé apprendre que mon premier bébé était une fille qu'au moment où elle venait de sortir de mon ventre, alors je voulais répéter l'expérience cette fois-ci également. Mon mari, lui, aurait bien aimé savoir pour ce bébé-ci, par contre Wink

Chopineau : Moi aussi j'ai bien hâte de connaître ta DPA. Surtout que chaque médecin semble avoir sa façon de calculer... C'est bizarre!

Perso : Rien de neuf côté bédaine, tout va bien! Very Happy

Bonne St-Valentin!  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 février 2015 17:22:03 EST  
Bienvenue Desarts!

En ce jour de St-Valentin, je vous souhaite à toutes une belle soirée entre amoureux!

J'ai vécu un truc étrange la nuit passé. Un mouvement du bébé m'a carrément réveillée! Ça ne m'étais jamais arrivée, même aux jumeaux! Pendant mon rêve, j'ai senti une sensation intense dans le ventre. Je me suis pris le ventre à deux mains en criant. Puis je me suis réveillé en sursaut avec les main sur le ventre. Il était tellement dur c'était fou! Je n'ai pas vraiment eu mal, mais c'était TRÈS intense! mdr 

revenir en haut

Chopineau

Inscrit le :
04 févr. 2013

Posté le: 13 février 2015 20:39:43 EST  
@QUINTO : J'ai bien hâte de voir quelle date sera finalement ma date d'accouchement. J'ai mon Rdv de suivi lundi.

@DESARTS : Bienvenue ! Félicitations pour ta petite princesse.

Joyeuse St-Valentin les filles ! Xxx  

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 12 février 2015 15:35:51 EST  
Quito : Et oui en france, en Bretagne à saint-malo. Je pensais que comme le site est apparut dans ma recherche, cela tombait sous le sens que les forumeuses soient françaises mais je me suis trompée mais c'est tout aussi bien.
Pour ton premier bébé tu as connus le sexe à la naissance ou au cinquième mois, pour la seconde tu gardes la surprise mais toi tu le sais?

Personnellement je ne pouvais pas attendre pour savoir que se soit cette grossesse ou la première, et tellement contente que je n'arrivais pas à le garder pour nous. Et pour celle-ci encore moi du coup Embarassed

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 12 février 2015 13:25:56 EST  
Desarts : C'est pas bête du tout de préciser que tu habites en France Wink Comme la majorité des mamans du forum demeure au Québec, on prend souvent pour acquis qu'on vient toutes du même côté de l'Atlantique, mais ce n'est pas le cas. Et c'est parfait comme ça Smile D'où viens-tu exactement?

Félicitations pour la petite fille! Je peux comprendre ton souhait d'avoir une fille. Je désirais en avoir au moins une parmi tous les bébés que j'aurais pour connaître ce qu'est la relation mère-fille. J'ai été chanceuse : je l'ai eu dès ma première grossesse, alors je n'ai vraiment aucune préférence pour cette grossesse-ci. Si j'avais eu un garçon en premier, par contre, je pense bien que j'aurais souhaité très fort une petite fille moi aussi. 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 12 février 2015 13:04:17 EST  
Pour une belle rencontre s'en fut une!
Je n'ai pas précisé, mon premier est un petit gars donc l'envie d'une petite fille est assez forte chez moi.

Peux-être que ma précision serra bête mais j'habite en france et à l'heure ou je vous parle il est 19h et mon echo' était à 17h. Je dis cela par rapport à l'heure à laquelle s'affiche les messages.

Et la gégé m'a annoncé, donc à 17h, que c'était une petite fille, alors évidement une petite larme est tombé sur ma joue. On cherche encore le prénom.

Sinon j'ai 28 et mon ami 33 ans.



 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 12 février 2015 10:26:03 EST  
Bon matin les futures mamans!

C'est tranquille, ici! J'espère que vous allez bien et que vos bébés vous assaillent de petits coups Very Happy

Desarts : Bienvenue parmi nous! Et bonne écho! Est-ce qu'elle a lieu ce matin ou cet après-midi? En tout cas, je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé. J'ai bien hâte de savoir ce qui se cache dans ton bedon! Je suis étrangement toujours bien curieuse de connaître le sexe des bébés de tout le monde, mais pas des miens, haha!

Perso : Rien de spécial Smile 

revenir en haut

Desarts

Inscrit le :
12 févr. 2015

Posté le: 12 février 2015 09:46:25 EST  
Coucou les filles,

Nouvelle dans les forums, je me lance!

Pseudo : desarts
DPA : 23 juin
Garçon ou fille : je vais le savoir aujourd'hui, j'ai hâte.
Nb de grossesse : 2ème grossesse.
Particularité : Mon premier bébé a maintenant plus de 2ans et demis et est né aussi au moins de juin ( 28 ) donc j'espère qu'ils auront un peu d'écart.
Il faut croire que le moins de septembre est un mois fertile pour ma part!  

revenir en haut

ncaron27

Inscrit le :
06 févr. 2009

Posté le: 11 février 2015 19:27:31 EST  
Bonjour futures mamans ,

Je me permet de vous mettre une petite annonce , j'ai un Bb de 8 mois et je n'ai plus besoins de ma coquille , avec la base

Maxi Cosi mico Ap payé 230$ plus taxes comme neuve , laisse à 150$

Je suis de Terrebonne

Bonne grossesse !  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 10 février 2015 12:21:56 EST  
Bonjour! Very Happy

Que ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule toujours sur les bancs d'école! Dans mon entourage, on me trouve un peu bizarre de ne pas arriver à me fixer.

Pattenrond : Effectivement, on est des jumelles intergalactiques!!

J'ai vécu un bref moment à Québec et c'est pendant ce temps que j'ai fait mon certificat en histoire, à l'Université Laval. Mais j'avais fait quelques cours d'histoire aussi à l'UQAM auparavant pendant que j'y complétais mon bac. Je trippe en histoire! C'était mon but de poursuivre à la maîtrise et d'enseigner au cégep. Ça serait tellement le fun! Mais il y a beau avoir plein de cégeps dans la région de Montréal, je sais pas s'il y en a tant qui engage et c'est un peu ma crainte de me retrouver avec un diplôme super intéressant, mais qui ne me permet pas de travailler... Confused

Avec le bébé qui s'en vient, je ne pense pas pouvoir retourner à l'université avant l'automne 2016, alors ça me laisse un peu de temps pour réfléchir à ce qui me conviendrait le mieux comme programme. C'est pas une mauvaise chose comme délais, surtout que si je me tourne vers la maîtrise, va falloir que je me décide sur un sujet. TOUT m'intéresse... Embarassed

Prénoms : De notre côté, les prénoms sont pas mal déjà choisis. On avait deux prénoms de garçon à ma première grossesse, mais puisqu'on a eu une fille, ils sont toujours en banque pour le prochain bébé. Pour une fille, j'hésite un peu, il y a comme trop de prénoms que j'aime et pas assez de bébés pour que je puisse les donner, haha! Et comme ça risque d'être notre dernier bébé, c'est pas évident choisir!

Par contre, on a décidé de garder nos choix de prénoms secrets! On avait fait ça pour notre premier bébé et on avait bien aimé éviter les "Vous avez pas pensé à l'appeler plutôt XYZ?" de notre entourage. Alors, ça sera révélé seulement à la naissance!

Âges : 27 et 29 ici!

Perso : Rendez-vous chez le médecin ce matin. Tout est beau, je vais bien, bébé va bien et on a enfin statué sur ma DPA! Avec mes dernières menstruations, ça donnait le 18 juin, avec ma première écho le 16 juin et avec la dernière écho le 11 juin... J'ai été un peu surprise, mais elle jugeait que la première écho était plus fiable et qu'on gardait donc le 16. Ça me semble un peu bizarre de changer de DPA pour deux jours, mais bon...    

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 9 février 2015 12:43:28 EST  
Quito: ah!!!! on est des jumelles intergalactiques! Je suis aussi une étudiante éternelle et j'ai également un certificat en histoire. Où tu as fais le tiens? Moi à l'UQAM. Au début, j'étais inscrite au bac à temps partiel, mais comme ça m'a pris presque 6 ans compléter mes cours du certificat, j'ai comme lâché prise un peu. Je prend du recul pour travailler comme accompagnante, mais je lâche pas l'idée de faire un retour un jour. Savais-tu qu'on peut s'inscrire à la maîtrise en histoire à l'UQAM sans avoir un BAC en histoire? Il faut simplement prouver qu'on a une connaissance adéquate et on doit aussi s'engager à prendre un ou deux cours préparatoire à la maîtrise, mais comme toi tu as déjà un bac, tu serais encore plus admissible que moi! Avec une maîtrise, on peut enseigner au collégial... c'est mon rêve fou post-grossesse. mdr Mon sujet de mémoire serait l'histoire de la maternité au Québec. En particulier la pratique sage-femme à Montréal et/ou chez les Autochtones du Québec avant et après les contacts. Je suis sûre que si j'épluche les Relations des Jésuites, je peux trouver des mentions à ce sujet.

âge: moi j'ai 35 ans et mon chum aussi. On a eu notre première à 28 ans, les jumeaux à 30 ans et là, c'est clair que c'est notre dernier. Je vais avoir 40 ans quand il va rentrer en maternelle!!! (j'aime mieux pas y penser! mdr)

Arrêt de travail: bon... j'ai parlé trop vite. Je viens d'avoir 3 demandes back à back d'information sur mes cours! mdr. Alors je crois bien que je vais travailler jusqu'en avril. Mais bon, c'est pas comme si c'était suuuuper demandant. Je me présente 2 à 4 fois au domicile des clients et je reste dispo par courriel pour leurs questions. Je ne fais plus de présence à l'accouchement depuis que je suis enceinte par contre. Et je sais pas si et quand je vais recommencer à offrir le service. Être de garde 24h sur 24 pendant des fois 6 sem, c'est du sport! mdr

Nom: j'ai soummis à mon chum une liste d'une vingtaine de nom. J'ai fait un sondage auprès des enfants... j'attend le verdict de mon chum avec impatience depuis au moins 3 sem. Chu pu capable d'attendre. Il veut même pas me dire s'il aime un peu ou pas pantoute les noms que j'ai mis... il reporte tout le temps. Ma mère a décidé d'appeler le bébé George en attendant qu'on se décide! mdr  

revenir en haut

Se connecter pour répondre