Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Orange124

Posté le: 24 mars 2010 22:27:49 EDT  
Karell- Non je pourrai pas y aller... enfin je pense pas, c'est à 12 hrs de route d'ici, j'ai pas trop le goût de me taper ça en ce moment et j'aurais personne avec qui y aller non plus. Sad

Teckel- Ouin t'es chanceuse!! t'as un médecin en or! merci pour les infos sur la crème solaire!

Victorya- Youhou Smile que j'ai hâte que tu viennes nous raconter! 

mélan25

Posté le: 24 mars 2010 22:17:55 EDT  
salut la gang de pies!!!! 5 pages à lire pour une journée, oufff ca arrete pas ici Smile

Bonne fete poussinette!! Smile

Chaton, je vais pensée a toi demain, chanceuse Smile bonne rencontre avec ton bébé

Websee, wow tu as eu une belle accouchement!!!

Orange, ouff pas facile d'avoir une nouvelle comme ca sur internet, je te souhaites mes condoléances!!!

Espoir et m-eve, bon ca va faire, demain je vais aller a la cremerie moi aussi, vous me donner trop le gout avec votre crème tremper dans le chocolat, je vais me gater Smile

Bon moi j'ai été chez la coiffeuse aujourdhui, une tite coupe de cheveux, j'était dû en caline, mais je déteste aller chez la coiffeuse, yarkkkk

Ma mère est venu chez moi aujourd'hui , elle a enfin fini le tour de lit!! La chambre est presque fini, j'ai hate de vous montrer les photos!!!

Victorya, wow, j'ai hate d'avoir de tes nouvelles pour savoir comment c'est passé ton accouchement!!

Ma belle-soeur entrait a l'hopital a soir pour se faire provoquer, j'ai hate d'avoir des nouvelles, j'espere que tout va bien aller pour elle et le bébé!! Mon frère doit être nerveux en titi!!

Bon moi demain j'ai une échographie c'est mon avant dernière, ça veut dire que la fin approche vite!! Après mon écho je dois aller en monitoring, j'espere que Maya va être plus calme que la dernière fois!!

Teckel, tu as du bon service avec ton médecin de famille, et j'espere que tu vas avoir des bonnes nouvelles pour ton père!!!!

Bon a+ je vais me coucher!!!

Anonyme

Posté le: 24 mars 2010 22:16:07 EDT  
Chaton12 : bonne nuit et bonne channnnce Smile  

Chaton12

Posté le: 24 mars 2010 22:09:16 EDT  
Teckel: Je pense fort fort à vous, ça va bien aller tu vas voir! Smile

Bon bien mes bédaines préférées, c'est mon dernier post avant d'aller au dodo et de partir demain matin pour accueillir mon ti (lire dodu!!!) poulet! C'est pas que je sois fatiguée en ce moment mais la raison me dit d'aller essayer de faire un dodo après ma douche, histoire de prendre des forces... Je vais vous redonner des nouvelles dès que ce sera possible!

Bonne nuit!
xx

helenepascal

Posté le: 24 mars 2010 22:00:27 EDT  
un petit coucou pour vous dire que Victorya a eu sa puce hier le 23 mars! je lui laisse vous donner plus d'info! 

Jadore

Posté le: 24 mars 2010 21:59:16 EDT  
karell : hihiihiih la seringue.. jai pensé a ca aussi a ma premiere; un autre truc qui marche desfois... 1-2 (ou 3) verres dans le nez de ton chum... moi cetait les seules fois ou il 'me voulait' sans retenue a ma premiere grossesse Wink

teckel : cest du service ce médecin la!! chanceuse!!!!!!!! Je pense que tu envisages bien ce qui sen vient; un beau lacher prise... ya pas mieux pour éviter les déceptions ou encore les frustations; et surtout que ton état de santé nest pas no.1 avec lenflure et tout.. tu fais bien de ten remettre entierement a lopinion des médecins; sont pas cave.. c'est ca leur travail et si on leur fait pas confiance à eux.. je sais pas a qui on peut faire confiance...et je te comprend detrre tannée... cest aussi pour ca que jai choisi de ne pas dépasser ma date et de planifier ma césa a 40 SA.. et pas a 41.. on est tellement mal a la fin (et toi ca fait deja un bout que tes saucisse) on dort pu.. enfin pas besoin den ajouter. Jespere quand meme que tu auras une belle surprise de voir ton travail aprtir tout seul dici peu!! 

Anonyme

Posté le: 24 mars 2010 21:55:24 EDT  
Karell: Ben oui, elle fait ça avec tous ses patients. avec mon père elle le fait, avec mon frère, avec mon chum, avec ma belle-soeur... avec le beau-père de mon frère... Je suppose qu'elle filtre aussi ses messages! Tsé la madame ou le monsieur qui appelle toujours pour rien.... comme j'appelle jamais et que je passe toujours par la clinique pour laisser mes messages,ç'est moins gossant que de l'appeller directement chez elle.

Par contre, y'a une règle quand tu appelles chez elle, c'est toujours après 8h le soir (ou entre X et X de jour). Ses + jeunes enfants sont couchés et c'est le temps où elle fait des recherches et des lectures de dossiers.  

Anonyme

Posté le: 24 mars 2010 21:54:51 EDT  
Moi je l'ai installé côté passager, pour pouvoir avancer/reculer le siège conducteur à ma guise. En plus je crois que c'est plus facile de le voir (avec le petit miroir), de la façon que le rétroviseur est enligné  

Rethse

Posté le: 24 mars 2010 21:52:49 EDT  
Siège de bébé : ce soir, on voulait installer le siège dans la voiture...(elle est toute propre, mon chum a même passé du lustrant sur les plastiques!!!)
Question : si on veut/peut pas l'installer au milieu, il vaut mieux l'installer côté passager ou côté conducteur? Qu'est ce qui est plus pratique???
Merci pour vos précieux conseils! 

Anonyme

Posté le: 24 mars 2010 21:36:12 EDT  
Teckel : tout un service que t'a avec ton médecin, j'espère qu'elle fait pas ça avec tous ses patients, sinon elle aurait pas de temps pour vivre Laughing !!

Orange : c'est vraiment moche comme nouvelle, et comme mode de transmission de la nouvelle. Mes condoléances... Est-ce que tu vas avoir la chance de te rendre au salon ou c'est trop tard, en plus ?

Papa-Teckel : De tout coeur avec vous, on va espérer qu'ils trouvent rien !

Jadore : c'est noté pour l'horaire et l'eau Very Happy !

Engin diabolique de papa : Y'a rien à faire, il veut pas.. Va falloir que je m'en prenne dans une seringue hahahaha. Laughing  

Anonyme

Posté le: 24 mars 2010 21:23:16 EDT  
J'ai posé la question qui tue: crème solaire!

GROS BON SENS qu'elle m'a répondu! Donc, pas de crème de façon générale, on évite l'exposition entre 11h et 3h, autant que possible. Si on a pas le choix, on couvre, chapeau lunettes, t-shirt et short.

Si on fait une journée glissade d'eau par exemple ou comme moi qui s'en va à la mer cet été, ben là OUI on crème (fps 15 minimum, pas de parfum, pas de colorant, + nature possible. Pas de marque préférée), parce que l'eau réflète les rayons et le sable aussi. On déshabille bébé le +++++++++ possible et on surveille la déshydratation en le gardant à l'ombre ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++. Rien ne nus empêche de le mettre à l,eau ,, mais pas les fesses dans le sable jamais à cause des puces de sable.

Je pense que j'oublie rien. Smile

45 minutes au tel avec elle! C'est du service ça madame! Smile  

Anonyme

Posté le: 24 mars 2010 21:17:21 EDT  
Orange: mes condoléances! Sad OUACH!! apprendre ça par facebook, ça fait ben dur!!

Mon md va prendre mon William! Elle m'a déjà donné 2 rendez-vous celui du mois de mai et d mois de juillet. Smile YÉ!

Elle me suggère d'appeller au CLSC pour prendre mes rendez-vous de vaccin TOUT de suite ou dès la naissance du bébé pour son 2 mois, donc, avis à vous... c'est bon à savoir. Dès fois, sont pas capable d'offrir le service rapidement quand on en a besoin.

Je lui ai parlé du suivi aussi que j'ai a Ste-ju , de ma pression et de mon enflure. Elle aime vraiment pas mon enflure... dans le pas pantoute. Elle m'a dit de rester bien aux aguets et de prendre ma pression régulièrement, pour être sûre de l'attraper pas belle.

J'lui ai parlé de ma possible induction à cause de la pression et des risques de pré-éclampsie. Elle a dit: ben prend ça comme ça vient. Ne te fait pas d'attentes sur le déroulement de ton accouchement., ça peut bien se passer comme ça peut mal virer dans les conditions que tu as. Elle donne l'heure juste mettons! Smile Elle enfirwape pas les affaires.

Elle s'est aussi montrée TRÈS disponible concernant l'allaitement. Un plus pour moi! Et surtout, elle m'a dit fais-en pas une maladie. Smile J'lui ai parlé de ma façon de pensée sur le sujet et elle m'a dit: tu as vraiment la bonne attitude. Elle suggère un 3 mois d'allaitement, mais si on est pas capable, à cause d'une mauvaise prod, de ne pas se sentir mal, mauvaise mère, etc si on donne un biberon.

Concernant ta question Jadore: Induction a 40 sem + 4. De un, si c'est pour aider ma santé,éviter la pré-éclampsie GOGOGOGOGOGOGO! Si je suis en pré-éclampsie: c'est césa d'ugence, pas le choix. pis si c'est ça que ça me prend, ben ça me prendra ça.

Si bébé est juste pas prêt à sortir... ben moi j'suis vraiment tannée de me sentir comme une saucisse dans tout mon corps. Je ne me sens pas bien enflée comme ça, ça me fait mal. Donc, à 40 sem. + 4 c'est très viable, pis j'suis en paix avec moi-même. Après tout, une induction,c'est pas une césa. Pour moi, une césa, c'est du dernier recours, pas le choix #1. C'est en cas d'urgence ou à moins que le bébé soit en siège ou j'sais pas quoi. Par contre, utiliser des méthodes de déclenchement de travail ou d'aider , j'ai rien contre.

J'suis pas mal dans le : je me rends où la nature voudra bien que je me rende. J'vais me laisser guider là dedans. C'est rare que je suis comme ça. D'habitude je dois tout planifier, sentir que j'ai contrôle sur quelque chose. Mais pas dans mon accouchement. J'vais (ou mon chum va) prendre les meilleures décisions dans les circonstances que l'on aura. J'suis incapable de m'en faire un scénario. Aussi bien comme ça, je serai moins déçue si ça vire pas comme je le voulais. Je ne sais pas si c'est une bonne attitude ou c'est me mettre la tête dans le sable, mais j'suis bien comme ça pour une fois dans ma vie. Pas de planif de faite!  

Jadore

Posté le: 24 mars 2010 21:08:24 EDT  
orange : calvinse cest don ben poche! vive facebook..... et je suis vraiment désolée pour ta tante; maudit cancer...........

miss annie: lache pas juste 2 jours!! ca va te faire du bien de quitter ton bureau sans 'défi'.....

quoi apporter en sortie : couches, lingettes, et tous vetements, doudous ou autre tissus en double au cas ou ya un dégat. et ah des collations pour vous (moi jen avais meme dans ma chambre pcq desfois la nuit javais faim en allaitant!!) de leau AHHHHH de leau; essayez de toujours avoir un verre deau accesssible en allaitant; moi joubliais toujours et apres 3-4 min dallaitement... WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa jai SOIF et je peux pu attendre!!!!! Mon chum etait ben tané de venir men porter un....

je pense que je vais me faire un 'ti-panier' que je pourrai trainer avec moi (chambre-salon) jy metterai une gourde deau Wink, des débarbouillettes, des doudous, des lingettes humides, des compresses dallaitement, des collations.. bref ce quil va me falloir pour éviter que jaie a me lever au mauvais moment ou de harceler mon chum (jai besoin de si, de ca...)  

Jadore

Posté le: 24 mars 2010 20:56:38 EDT  
questions

Idea achats : il me manque mon brumisateur; je suis allee a la pharmacie aujourdhui pis jai du faire un 'faux bond' a la tite fille des cosmétiques car elle voulait absolument me vendre 'telle' sorte de brumisateur (celui en spécial quelle a trop en stock)... avec des arguments bidons de tite madame de cosmétiques; je men fou ta bouteille est trop grosse jai pas de place pour ca ma grosse valise deborde deja.. bref elle ma dit de continuer mes achats pis de venir a sa caisse ensuite payer le satané brumisateur que jai pas été capable de refuser... ben jsuis partie.. Embarassed demain je vais aller ailleur... sinon... ya la cami bravado qui me tente mais je pense que je vais attendre davoir accouché...

Idea horaires-routine : pour les premiers temps mon conseil (mais ca vat ce que ca vaut la): essayez pas davoir un horaire, une routine, ca va juste occasionner des frustrations, de linquiétude, mettez-vous en mode 'jécoute ce que mon bb veut et je le suis' pcq au début ca varie trop surtout en allaitant (semblerait-il) ... je dirais que la routine et les horaires sont arrivés plus vers 4 mois avec ma fille.. Jai allaité a la demannde jour et nuit, parfois aux 4h parfois aux 45 min desfois juste un sein dautre 2 desfois 3... je regardais pu lheure. Aus debut je me trainait un ti calpin ou jécrivait quel sein javais donné quand pour mes rappeler. Jecrivais aussi si javais pris mes médic, si javais donné la vit D.. pcq avec un horaire de 24h ca devient difficile de se rappeler de tout ca.. enfin pour moi ce l'était.

sortir : hummm dur a dire, ca depend tojours combien de temps; et aussi de votre allaitement, si vous etes a l'aise d'allaiter ailleurs que chez vous... Moi bon jai eu une césa.. ca complique les choses.. mais je prenais ma premiere marche elle avait 2 sem. Quand elle avait 3 sem je suis allée aux papillons en liberté (avec mon chum) et jai été a l'halte allaitement dans ces temps-la aussi.. Mon premier centre d'achat je pense quelle avait 1 mois et 1 sem. Jai commencé cardio poussette elle avait 7-8 semaines. Javais un allaitemetn tres facile, un bébé pas difficile non plus, et j'étais pas mal a laise de masseoir pour allaiter quand jen avait besoin. Je me rappelle par exemple que je suis allee a lépicerie elle avait pas 1 mois; je lai laissée a mon chum, ben y fallait ca pour quelle décide de vouloir boire 30 min apres mon départ cette fois-la... mais bon personne est mort hihih mais mon chum avait mal aux oreilles!  

Orange124

Posté le: 24 mars 2010 20:44:53 EDT  
Pouvez-vous croire que j'ai appris sur facebook que ma tante qui avait le cancer du cerveau est décédée.... Surprised je feel tout croche là.

Rv chez le medecin- Tout est beau hu 37 pour 35 sem. 2 lbs de pris. Pression belle. Col bien fermé etc!

Je sais pas trop quoi faire de ma peau ce soir j'ai le goût de rien là...  

espoirs

Posté le: 24 mars 2010 20:39:52 EDT  
CouCou,

Et bien moi aussi je suis bien contente d'avoir des nouvelles de Teckel, comme dit Karell on se pose des questions assez rapidement.

J'envoie pleins de ++++++ pour ton père teckel en souhaitant que les nouvelles soient bonnes!!! C'est pas pire ça pour téléphoner à ton doc comme ça chez elle. Elle est super ouverte mais j'imagine qu'elle ne fait pas ça avec tous ces patients.

MissAnnie: 2 jours, tu dois avoir bien hâte.

Bon alors moi, je pense que je couvre qq chose, mal de gorge, mal mais juste à une oreille, mal aux dents Rolling Eyes ( je sais pas si le mal de dent peut donner mal à l'oreille?!?!?! comme c'est du même côté) je suis brûlée, Bref c'est pas la top forme. On termine l'émission de Dexter et après hop au dodo en espérant que la nuit soit aidante!!! 

Jadore

Posté le: 24 mars 2010 20:34:11 EDT  
teckel : quels remous tu as fait a etre absente! hihiih Et toi ca te dit quoi detre induite a 40,4 beau temps maivais temps? contente? pas sure? rassurée ou inquiete? Et effectivement, les rapports de radiologies préliminaires sont souvent dispo bien avant que les vrais le soient; meme que le radiologiste 'dicte au magnéto' son rapport que les les médecins peuvent les écouter sur la dictée de lhopital avant que le rapport soit tappé par une secrétaire médicale. Bref.. la doc de famille de ton papa pourra peut etre meme avoir quelque chose a lui dire demian; les scan sont souvent regardés la journee meme.

creme glacée : cest drole moi ca me dit rien; pour listant jai mon pain banane-noix-raisins avec mon méga crémage au philadelphia... ca me satisfait amplement.

karell : pour ta HU... je sais pas, oui cest plus que la 'normale' qui dit quon est supposé avoir a peu pres la meme chose que le nombre de semaines... mais bon cest quand meme pas une mesure qui veut tout dire la.. restons zen!! Wink

col loin-proche : oui karell moi aussi je recule dans la table en me faisant examiner; jai demandé cette semaine a ma gy (apres quelle mait dit: 'eille cest proche ca') cest quoi quon veut proche ou loin, ca veut dire quoi.. sa réponse, on veut que ca se rapproche, car ca se rapproche quand le bb descend dans le bassin, le col descend (se rapproche) aussi. et cherche quelques images a montrer a ton chum.. ok si ton col est ouvert de 5cm et completement effacé... la seule chose qui va arreter 'l'engin' cest a poche des eaux avec la tete du bb, mais sur un col fermé et long... ben cest exactement comme quand on est pas enceinte.. karell cest pas toi qui avait un col de 5cm?!?! alors ton chum est a 5cm de la tete du bébé meme quand il 'pogne le fond' ... Embarassed Laughing

intuition666

Posté le: 24 mars 2010 20:20:16 EDT  
teckel: he bien je croyais que ca y etait pour toi loll c vrai ce que karel dit quand on sabsente plus de 12h on sonne l'alarme haha! question pour toi: les point lumineux est-ce que c de la basse ou de la haute pression ca? j'en ai de temps en temps...kes que je dois faire dans ce temps la?

KArell-lointeur du col: meme chose ici! je dois mettre mes poigs sous mes hanche pour l'aider Surprised mais ce matin elle m'a dit que cetait moins loin que la derniere fois...p-e pcq le bebe repouse le col vers la sortie?

J'arrete pas d'Avoir mal a la tete grrr: normalement (pas enceinte) je fais beaucoup de migraines (surtout lors de mes regle) mais depuis que je suis enceinte jen avais pas du tout...mais la depuis lundi c tout les jours...je sais pas si c un signe annonciateur de fin de grossesse ca?

Miss Annie

Posté le: 24 mars 2010 20:18:31 EDT  
Membre des papas : Mais c'est quoi cette lubie des papas? Avant de toucher au bébé, ils vont pogner ben des choses les papas! Pis au pire, c'est un oeil au beurre noir, non? Laughing

Fatigue : J'ai un coup de fatigue aujourd'hui. Je suis un peu lasse. Encore deux jours au travail!

Teckel : Même si le col n'est pas très ouvert, ou mou, ou effacé, tes symptômes ne mentent pas: ça travaille chez vous! Tu vas finir par accoucher! Wink

Websee : Bien contente que le truc de la vaseline ait fonctionné. Pour toutes les autres mamans, n'en mettez pas seulement qu'une fois... ça peut prendre quelques fois avant que le méconium soit évacué (et que le caca vert kaki fasse son apparition, puis le caca orange motton - pour celles qui vont allaiter). Pour les photos, tu dois aller sur www.aufeminin.com et tu dois ouvrir une session - me connecter (dans le coin en haut à gauche) (votre pseudo: momsavril; mot de passe: avril). Puis, tu es dans "notre" dossier. Tu vas dans "album de photos" et ensuite dans "voir mes albums" - il y a un album "nos bébés tout neuf". Il y a là l'option "ajouter photo/video". Tu n'as qu'à sélectionner et faire un upload depuis ton ordi! J'ai bien hâte de voir tes photos!!! Wink J'espère que mon accouchement ira aussi bien que le tien!

Anonyme

Posté le: 24 mars 2010 20:10:22 EDT  
Teckel et les messages à l'heure : je visais pas juste toi Laughing on est plusieurs à écrire très souvent dans une journée Smile

Websee et les photos de la poupoune: tu peux aller sur aufeminin.com ... tu te connecte avec l'identifiant momsavril , le mot de passe est avril et tu vas dans la section albums photos pour ajouter tes photos Smile  

Se connecter pour répondre