Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
On a pas tous 400-500 $ de lousse par mois dans son budget quand même, il doit y avoir une façon d'être remboursée d'avance, pourquoi ça s'appelle remboursement anticipé ?...
D'autre beaux casses-têtes en vue on dirait... ![]() |
JadoreInscrit le : |
je passe vite vite avant daller faire 3-4 comissions et chercher ma puce;
ce pm jai préparé des cartes pour que ma mere soit pas trop perdue quand elle viendra pour la garderie de ma fille, lhopital, mon beau-frere.. cest toutes des place ou elle est jamais allée... jeespere que ce sera ok... merci marilyneT : je vais repondre a tout ca ce soir!!! mais pour la pochette cest bien en masse, jai une amie qui a utilisé la sienne tout l'hiver, au besoin elle a rejouté une doudou épaisse par dessus. et vite vite: le remboursement anticipé, oui il faut assumer les 3 premiers mois et ensuite on peut le recevoir aux 3 mois; cest envoyé avec une estamation que vous faite de votre revenu dans lannée... attention de ne pas sous évaluer.. vous devrez rembourser! bon a+ tard, ya pu demission pentoute alors je devrais passer ma soirée a lordi! ![]() |
Je viens de trouver l'info sur les crédits... effectivement, c'est fonction du salaire. Il faut carrément aller voir l'annexe C du rapport d'impot et à la fin, le barème est indiqué.
Karell : Je stressais au boutte car je n'avais pas de tapis d'éveil lolol pourtant, c'Est tellement pas essentiel. Et là, il me manque le siège vibrant et ça me gosse aussi... comme si c'était rassurant de TOUT avoir.... Finalement, puisque le seul que je trouves potable n'est toujours pas dispo au québec, je vais attendre... Pour le 3 mois, je ne sais pas. D'après moi, Jadore pourra répondre car elle parlait justement du remboursement y a pas très longtemps. D'après moi, tu dois payer et après, tu reçois ton remboursement. Si tu veux le remboursement aux 3 mois, tu dois faire la demande, ce n'est pas automatique. En tapant remboursement frais de garde sur google tu vas trouver l'info. |
Chaton12 a écrit MarilyneT a écrit Oui ! J'en ai une autre ! Pour le remboursement des frais de garde ( crédit d'impôt ) j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas réussi à voir à combien il rembourse et si c'Est en fonction du salaire ? Peut-être que l'une d'entre vous peut m'éclairer là-dessus ! Oui effectivement ça va en fonction de vos salaires. Tu remplis un petit formulaire quand tu l'inscris à la garderie et tu reçois un chèque aux 3 mois il me semble. Entk c'était comme ça il y a 7 ans. ![]() On peux-tu être rembourser d'avance, ou il faut assumer les trois premiers mois ? |
- Question relance de Jadore qui n'avait pas pognée : Avec le recul, pensez-vous que des filles qui ne savaient pas qu'elles étaient enceintes, ça se peut ? Moio j'avais dit que j'y croyais plus ou moins au départ, imagine aujourd'hui ! Crime quand ça pousse, c'est loin d'être le même feeling qu'un petit pet !
- Avez-vous terminé vos achats pour bébé ? Avez-vous des découvertes à partager ? J'ai pas de coussin d'allaitement encore, ni de tapis d'éveil... mais bon. Je ferai avec un oreiller si personne m'en achète ! Et pour le tapis j'imagine que j'ai encore le temps ![]() - Pour les premières sorties, vous pensez faire ça quand ? Les déjà-mamans, vous avez commencé à sortir quand avec vos bébés ? Qu'est-ce qu'il faut avoir dans nos sacs qu'on peut facilement oublier ? En tant que chef de famille possédant voiture et permis de conduire, je suppose que je vais devoir sortir assez tôt pour l'épicerie, le gaz, aller porter mon chum travailler ![]() Finalement on a trouvé un Wii Fit, à Saint-Jérôme, mais je l'ai pas encore installé, mon chum me boude pis y fait la sieste. En plus je me sens vraiment moche aujourd'hui avec tout ça ! |
Chaton12Inscrit le : |
MarilyneT a écrit Oui ! J'en ai une autre ! Pour le remboursement des frais de garde ( crédit d'impôt ) j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas réussi à voir à combien il rembourse et si c'Est en fonction du salaire ? Peut-être que l'une d'entre vous peut m'éclairer là-dessus ! Oui effectivement ça va en fonction de vos salaires. Tu remplis un petit formulaire quand tu l'inscris à la garderie et tu reçois un chèque aux 3 mois il me semble. Entk c'était comme ça il y a 7 ans. ![]() |
HiggsyInscrit le : |
Jadore: je suis aussi d'accord avec toi
![]() ![]() Pochette: j'ai eu le meme questionnement ce matin, il fait froid mais surment qu'avec une doudou ils seront correct nos tresors. J'avais rendez-vous chez le doc et je suis maintenant a 3cm, 50% efface (je ne comprends pas comment ca que ca ne s'efface pas si je dilate, quelqu'un a la reponse). A mon rendez-vous la semaine prochaine elle me fera un stripping, je serai a 38 semaines et demi. Elle ne me l'a pas offert aujourd'hui mais de toute facon je n'ai pas le temps d'accoucher avant la semaine prochaine. J'ai trop de chose a finir. Pis la j'ai tellement faim, je vous lis avec vos histoires de creme glacee, ummmmmm ![]() Teckel: j'ai hate d'avoir de tes nouvelles, Est-ce que William s'annonce pour bientot. Karell: je sympatise avec toi, tu veux te gater mais tu trouve rien...en plus que ta fete a passer dans le beurre cette annee... Mamanval et Emilie: pas de nouvelles aujourd'hui, est-ce que les bourgeons d'avril sont en train d'eclore en mars... A+ |
Oui ! J'en ai une autre !
Pour le remboursement des frais de garde ( crédit d'impôt ) j'ai fait quelques recherches et je n'ai pas réussi à voir à combien il rembourse et si c'Est en fonction du salaire ? Peut-être que l'une d'entre vous peut m'éclairer là-dessus ! |
Chaton12Inscrit le : |
Re-coucou!
J'ai finalement opté pour la sieste, je ne me pouvais plus. J'ai passé la matinée à tourner en rond comme un chien après sa queue! ![]() Jadore: La pression est toujours borderline 140/90 depuis un bout de temps. J'ai eu beaucoup d'épisodes de 150../92.. approximatif là. Il m'est arrivé une couple de fois d'avoir des 135/75 mais très peu. Alors j'pense que ma gygy en as ras le pompon de toute façon c'est pas comme si elle me provoquais 3 semaines à l'avance, samedi le 27 mars c'est ma DPA. Que j'ai hâte de désenfler!! J'sens que je vais faire "fiiiiiioouuuuuuuuuu" comme quand y'a un trou dans une balloune!! ![]() J'essaie de ne pas trop stresser avec ça le pire c'est que j'avais eu un rêve y'a 2 semaines. Que ma doc me disait qu'elle me provoquait le jeudi qui donnait le 18. Je suis 7 jours en retard dans mes rêves pas siiiii pire! ![]() ![]() |
Je propose quelques questions et je compte sur vous pour d'autres sujets :
- Question relance de Jadore qui n'avait pas pognée : Avec le recul, pensez-vous que des filles qui ne savaient pas qu'elles étaient enceintes, ça se peut ? - Avez-vous terminé vos achats pour bébé ? Avez-vous des découvertes à partager ? - Les déjà-mamans, avez-vous des trucs à donner aux nouvelles mamans vs routine avec bébé ? pour le dodo ? pour les coliques ? l'horaire ? etc ? - Pour les premières sorties, vous pensez faire ça quand ? Les déjà-mamans, vous avez commencé à sortir quand avec vos bébés ? Qu'est-ce qu'il faut avoir dans nos sacs qu'on peut facilement oublier ? Bon... je n'ai plus d'idées pour le moment.... |
Jadore : Je suis d'accord ! Faudrait trouver d'autres sujets de conversations car sinon, on fini toujours pas stresser, d'un côté comme de l'autre !
Justement Jadore, est-ce que tu penses que notre pochette Jolly Jumper sera suffisante pour bébé ou il faudrait avoir un petit ensemble en plus en dessous de la pochette ? Ce matin quand je suis sortie, je me disais qu'il faisait pas mal froid. En même temps, avec une couverture en dessous, ça devrait être correct non ? |
bébé d'avril ! Si vous saviez le nombre damies a moi qui ont eu des contractions, été dolatées, été convaincues daccoucher a lavance et qui finalement ont accouché sur le tard!! Sans compter toutes les autres qui avaient rien de fait et que bang du jour au lendemain ca part ce travail la... bref.. faut pas se décourager; faudrait quon trouve dautre sujet a parler que la présence ou labsence de cotractions car la quand on en a pas c poche en mosus!
|
Bonne fête Poussinette !!!
![]() Chaton12 : wow ! demain ![]() ![]() Bébé d'avril pour vrai : je vais me joindre à vous aussi, mais je suis découragée ![]() ![]() |
intuition : cest vrai que quand le 37 semaine arrive ca deveint moins stressant!
lasabrina et orange : je vous envie avec votre journée pas toute seule; je mennuie par fois toute seule a la maison mais aujourdhui jje dois dire quavec lhumeur quavait pas fille ce am... une chance quelle est partie jaurais trouvé ca ruf e dealer avec ca toute la journée. la sabrina tu arretes de travailler bientot??? je me leve de ma sieste; crime que je feel mal quand je me leve en apres midi .jai toujours la nausée aucune énergie ... cest vraimentn comme si la sieste navait rien donné enfait ca semble meme empirer mon cas.. mais si jen fais pas je suis pas du monde non plus... et quand je vois que je dors 4h dans une nuit je me dis que ce nest pas une bonne idée de pas en faire.. mais yark... mamanval est-tu présente aujourdhui?? |
harlemInscrit le : |
Bonne Fête Poussinnette , profite de cette belle journée!
Wow Chaton , déja demain!! Tout se passera bien!! ![]() J'aimerai bien manger une crème glacée aussi, mais je suis allé fort sur les oeufs scrapbody(cadbury ![]() |
lasabrinaInscrit le : |
Salut les filles !
aujourd'hui j'ai pris congé et WOW... Ce matin garderie avec Brianna, je suis restée avec elle et elle était super excitée de me montrer ses jouets, etc... Elle me tenait la main tout le temps et me donnait des grosses caresses et gros becs ![]() |
Orange124Inscrit le : |
ça bourgeonne c'est fou! Chaton, essaie de te reposer pareil là... après t'auras pu le temps lol!!
Aujourd'hui j'ai mon mari à la maison, il est revenu du travail pcq il était trop balade!! alors je fais une grosse soupe pour mes 2 amours malades. J'ai hâte de voir mon docteur à 4h00, même si c'est aujourd'hui mon test de strep b. Je sais que je suis juste du pour le 25 avril, mais mauzuz vous me donnez le goût d'accoucher là!! ça va être long avec tous les bourgeons qui arrivent! |
intuition666Inscrit le : |
miss annie: Bien ma medecin semblait bien a l'aise avec ma progression
![]() ![]() ![]() ![]() |
m-eve56Inscrit le : |
![]() ![]() |
Retour de mon rendez-vous : ya rien qui se passe
![]() Pis ya pas de Wii fit nul part. Jvoulais m'acheter ça pour ma fête avec mes impots. Mais bon.. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine