Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

clementine3375

Posté le: 25 mars 2010 19:21:48 EDT  
RQAP : Teckel a raison par contre. Tu dois aviser ton employeur du début de ton congé pour qu'il te paie ton 23%. 

clementine3375

Posté le: 25 mars 2010 19:19:32 EDT  
RQAP : moi aussi mon employeur me paie 23% de mon salaire pour les 20 première semaines. C'est l'établissement où tu travailles qui décide dépendant de sa convention collective. Tu n'as pas besoin d'aviser la RQAP. Eux vont te payer 25 sem à 70% de ton salaire (donc tu auras 93% au total) et 25 sem à 55%. Moi aussi j'avais plus d'argent en congé de maternité qu'en travaillant parce qu'effectivement on nous enlève moins d'impôt. On m'avait dit d'ailleurs de mettre de l'argent de côté pour payer mes impôt, mais finalement avec toutes les nouvelles de ma fille (genre garderie) je reçois de l'argent!

Pis pour celles qui s'inquiète du 55% du salaire, moi aussi ça me faisait peur, mais finalement ça ne faisait pas une si grosse différence car c'est encore une braquette de moins dans l'impôt. Si je me souviens bien, c'était 125$-150$/2sem de différence d'avec mon salaire normal et 70% ça revenait quasi-égal. Bref, en salaire brut, ça fait une grosse différence, mais en salaire net, ça me reviens presque pareil. 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 19:14:00 EDT  
Parce que c'est soit dans la convention collective que c'est comme ça ou c'est eux qui te donne l'avantage social gratuit! Smile

POussinnette: tu fais quoi comme travail? Regarde sur ton relevé d'emploi que ton employeur t'a fait, c'est écris dans les remarques. moi ce l'est en tout cas que je dois être payée à 93%, mais tu dois avertir ton employeur QUAND tu arrive sur le RQAP , lui doit calculer ses prestations à te donner.

Pour la CSST: ça été comme ça pour tout le monde. L'employeur paie la 1ere semaine et la 2e. la premiere sort de ses poches et la 2e il se la fait rembourser par la CSST. Smile

Si tu prends 50 sem, tu tombe a 70% de ton salaire pour +-31 sem de mémoire et ensuite, c'est 50% pour le reste.

Rethse: Bonne nouvelle! Tu sembles t'être réconciliée avec ton amoureux!

As-tu trouver qqch d'intéressant pour les faire-part? un papier spécial? Je cherche un papier un peu cartoné pour imprimer les miens...mais j'ai pas vraiment cherché non plus. Je crois qu'il va falloir que j'aille pratiquement dans une imprimerie pour avoir ce que je veux.

Je veux imprimer une image et le texte sur du papier cartonné. QQun sait où ils font ça? 

Tambourine

Posté le: 25 mars 2010 19:00:24 EDT  
RQAP: Est-ce qui sont au courent si mon employeur paye une partie... Parce que j ai vraiment pas envie de telephone a ma job. Je suis sur la CSST depuis le debut de ma grossesse et mon employeur payais seulement les deux premiere semaines. C est la seul chose que je sait!

Si je prend 50 semaines, sa tombe tout de suite a 50% du salaire? non!!! Alors pourquoi mon employeur payerai une partie???  

Rethse

Posté le: 25 mars 2010 18:55:14 EDT  
Belle journée pour moi malgré ma nuit mouvementée...
En allant me recoucher ce matin j'avais une belle envie d'un gros câlin...j'en ai fait part à mon chum semi-endormi (il devait se lever 1/2h plus tard) et ça a été ben le fun...si en plus ça peut aider le travail, pourquoi pas!
Sinon, diner avec une amie, magasinage au bureau en gros et omer desserres pour les faire-part...
Et là je viens de terminer la lecture des 4 dernières pages, vous en avez de la jasette!!!

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 18:37:50 EDT  
Mélan: c'est vrai qu'on est ben mieux avec notre md habituel! Hier, j'aimais pas ben ça jaser avec l'autre...même si j'ai souvent affaire avec un résident au lieu du md. C'est quand même mon md qui va prendre la décision finale d'induire ou pas, ou c'est l'autre md de la MIGO qui va décider. En autant que les 2 soient d'accord. Smile 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 18:34:21 EDT  
harlem a écrit
Question RQAP: J'ai fait ma demande et elle est acceptée évidement. Dans l'onglet versements et réclamation ils donnent le montant que je vais recevoir à 70%. Mon employeur paie jusqu'a 93%... c'est tu moi ou je vais faire plus d'argent en début de congé de maternité qu'en travaillant??!!?? Rolling Eyes  

Prend l'over de 23% que ton employeur va te payer et mets le de côté pour les semaines où tu seras à 50%, ça va compenser le manque à gagner! On fait plus d'argent un peu, parce qu'on est moins imposé! C'est tout! Smile 

Petite_Katt

Posté le: 25 mars 2010 18:19:06 EDT  
m-eve56 : Oui je pourrais sûrement prendre des vacances après. Par contre, je n'aurai que 4 semaines d'accumulées et plusieurs personnes m'ont conseillé de les garder pour les journées ou bébé sera malade et n'ira pas à la garderie.
Mais bon, de toute façon, ce n'est pas si mal car je débute mon RQAP dimanche et je prends 50 semaines. Mon retour prévu au travail est le 14 mars 2011. Alors dans le pire des cas bébé aura 11 mois pile.

Agathe : Elle est super belle Smile

harlem : Tu devrais avoir en tout 93% de ton salaire habituel (ton employeur te versera 23%). Moi aussi le RQAP donnera 70% et mon employeur donnera 25% (pour arriver à 95% de mon salaire pendant 18 semaines).  

espoirs

Posté le: 25 mars 2010 18:15:24 EDT  
et est ce que je me trompe ?!?!? mais à la fin de notre congé de maternité il se peut qu'on paie des impôts si on n'en fait pas assez retirer directement sur nos versements??? 

espoirs

Posté le: 25 mars 2010 18:13:07 EDT  
Congé: moi j'ai pris 50 semaines

Harlem: Hummm je ne sais pas si tu vas en faire plus mais je pense qu'il ne va pas avoir une grosse différence. Ça va être le temps de s'en mettre de côté pcq lorsqu'on va recevoir 50% du salaire, de mon côté ça me fait un peu peur quand même Rolling Eyes

harlem

Posté le: 25 mars 2010 18:03:57 EDT  
Question RQAP: J'ai fait ma demande et elle est acceptée évidement. Dans l'onglet versements et réclamation ils donnent le montant que je vais recevoir à 70%. Mon employeur paie jusqu'a 93%... c'est tu moi ou je vais faire plus d'argent en début de congé de maternité qu'en travaillant??!!?? Rolling Eyes  

espoirs

Posté le: 25 mars 2010 18:00:21 EDT  
PetiteMarie : Félicitations elle est super mignonne votre petite Agathe!!!!

Ouff.. J'ai fait une bonne sieste après midi, ça fait du bien mais me semble que le petit rhume reprend le dessus!! arrghhh je trouve que c'est toujours plus dur le soir Sad tant pis je vais me reposer encore Wink

hihihi Karell tu as bien fait de ne pas étendre de lavage.. ici aussi il vente fort j'ai rammassé un chandail de mon chum dans les cédres!!! tk.. ça a séché vite Wink

MissAnnie: dernière journée demain!?!??!?

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 17:49:19 EDT  
Mélan25 : Contente que tu aies trouvé ta place en garderie !! Smile Un stress de moins, et c'est dommage de payer dans le beurre, mais c'est pour la bonne cause !! Contente aussi que ton médecin aie le temps de te revoir avant de partir, on est tellement mieux avec notre vrai médecin Very Happy

Pour l'idée de me prendre des sous de mon côté, bof, on a pas besoin de dépenses superflues, et j'ai pas envie de partir en gué-guerre niaiseuse... pour l'instant on manque de rien, c'est l'essentiel  

Tambourine

Posté le: 25 mars 2010 17:46:22 EDT  
Pour les deja maman: Est-ce que votre chum est moins interresser a la deuxieme grossesse?  

mélan25

Posté le: 25 mars 2010 17:18:38 EDT  
Teckel, oui c'est pl,ate de payer dans le beurre mais aumoins je suis suûr qu'elle va avoir sa place Smile en plus la garderie est à notre job, c'est fun aucun détour à faire! Smile

Non j'ai pas rencontrer le nouveau medecin encore!! j'avais un rendez-vous lui avec, mais imagine toi donc, que la secrétaire de mon medecin habituelle m'a aussi apeller cette après-midi, pour me dire que finalement mon rendez-vous va être lundi et avec MON medecin Smile c.est sa dernière journée de travail, il part en vacances mardi Smile j'espere que c'est pour me parler de la provocation, je suis tellement plus rassurer quand c'est lui, qui me prend en charge Smile à suivre Smile

karell , prend toi de l'argent de poche de plus pour toi pour compenser ses dépenser inutile Smile tu vas pouvoir t'acheter des trucs pour te gâter TOI, comme d'autre jeux pour jouer a fit Smile 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 17:16:07 EDT  
Teckel : MOI je sais ça, c'est lui qui comprend pas on dirait ... aa... ça m'écoeure tellement.. 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 17:09:43 EDT  
Ouain, ben si tu as coupé sur les cigarettes toi, tu dois avoir plus de $. TOut comme si lui coupais sa conso de pot, je suppose. Ça vous ferais + de $ pour investir dans qqch de plus "utile". Non? 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 17:07:39 EDT  
Mélan25: WOWOWOWOW! Garderie toi si! Smile C'est l'fun! C'est plate de devoir débourser aussitôt, mais au moins, tu as une place!

Elle s'en vient bien ta Maya! Smile Elle grossit! Ton nouveau doc t'as tu donner un deadline? 

Orange124

Posté le: 25 mars 2010 17:07:01 EDT  
petite marie- Ta petite Agathe est magnifique avec ses beaux cx noirs!! Félicitations!

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 17:06:16 EDT  
Consommation du chum : théoriquement, je ''paie'' pas. C'est que sa paye est déposée dans mon compte... pis que mon argent et le sien, ça revient au même. Il a pas d'argent de poche, pas plus que j'en ai... ?  

Se connecter pour répondre