Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Tambourine

Posté le: 25 mars 2010 20:56:34 EDT  
Merci!!!! Teckel Smile

Moi j ai juste hate d en finir avec la bedaine... Mais je peux comprendre la nostalgie des moment de la grossesse. Parcontre moi j ai peur du apres. Parce que me semble que je ne m imagine pas pentoute que c est un petit bebe qui s en vient Confused . J ai l impression qu il n y aura pas grand chose qui va changer. C est niaiseux, mais je n y crois comme pas Rolling Eyes Est-ce normal??? Peut-etre du fait que j ai vue mon bebe seulement a 20 sem et que je n est aucune idee de son poids ou de quoi que se soit... 

Orange124

Posté le: 25 mars 2010 20:48:27 EDT  
POussinette- Je pensais à ça après t'avoir répondu pis je me dit que je peux pas trop lui en vouloir à mon mari d'être moins intéressé. Parce que dans un sens moi aussi je la vis très différemment cette grossesse, pas qu'il m'intéresse moins, mais j'ai juste moins de temps pour ma bedaine et tous les petits détails. Mais je ne m'en ferais pas trop à ta place c'est sur qu'on peut pas donner autant d'attention à tous nos enfants, je pense qu'on en donne le plus à celui qui en a le plus besoin sur le moment, ça ne veut pas dire qu'On les aime pas tous autant et qu'on s'en occupe mal. (exemple: un de mes frère est maniaco-dépressif, il est dans une très mauvaise passe, alors c'est sur que mes parents focusse sur lui et en fait depuis qu'il est tout petit qu'il a beosin de plus d'attention, c'est étrange mais on dirait qu'il traine ça dpeuis toujours. Mais mon autre frere, ma soeur et moi, ça ne nous a jamais dérangé on le voyait bien et on le voit encore qu'il a besoin d'aide.) Je pense que tout ça finit par se faire bien naturellement et c'est évident que le premier enfant aura plus d'attention que les autres au début de sa vie, il était le seul, mais à moment donné ça s'équilibre... enfin c'est ce à quoi je m'attend Smile Mais là commence par profiter de ton premier, tu auras le temps de stresser avec ça après lol

Teckel- C'est super ce que tu fais ton ti Will aimera ça regarder ces beaux souvenirs plus tard. Mais bon je nierai pas que moi je me suis ennuyée de ma bedaine après avoir accouhée de ma fille... Mais j'étais quand même ben plus heureuse d'avoir ma fille dans mes bras, ça pris le bordassez vite l'ennui de bedaine lol 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 20:45:23 EDT  
Jadore: aussi bien, parce qu'on semble plus travailler dans notre tête que dans le col! Wink  

Jadore

Posté le: 25 mars 2010 20:43:08 EDT  
tekcel : alors je vais arreter de mimaginer que cest parce que ca travaille hihihiihi Wink 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 20:38:10 EDT  
ah j'adore: J'ai le même feeling que toi: un tampon mal mis qui accote sur mon col!!! ça fait comme des aiguilles par bout!! Dès fois c'est quand bébé bouge des fois c'est quand il se passe rien pantoute. Pas confo benben.... 

Jadore

Posté le: 25 mars 2010 20:31:04 EDT  
intéret du chum : le mien a passé de faiblement intéressé a ma premiere grossesse a PAS DUTOUT celle-ci s'en est épouventable, la seule attention que ma bédaine a eue depuis le début cest a 2 occasions... un 'prout'... meme pas un bonjour et apres lavoir sentie bouger une fois bien il a pu eu besoin de le sentir une autre fois de la grossesse... cest épouventable.. ca me peine quaisiment mais quand je lui parle de ca il me dit: ahhh tsé pour moi cest tellement pas concret la.. tinquiete pas jai vraiment tres hate de la voir et je vais men occuper a se moment la mais une bédaine la.... ... ...

rqap : waaa merci den avoir parlé, joubliais completement denvoyer mes papiers a mon employeur pour quil compense mes prestations... je vais devoir regler ca la semaine prochaine (yest temps que je machete une imprimante!!)

signes : on écoute nos émotions, on regarde nos no.2, nos pertes, (menoum!!) nos idées de ménage... hey quon voudrait don accoucher!! Wink

teckel : je comprend lémotion que tu vis, mais tu verras quand il sera la tu te demanderas vraiment comment tu as pu vivre heureuse sans lavoir avec toi! ca sera vite oublié... jusquau jour ou tu voudra revivre une autre grossesse hihihihi Wink

karell : je pense que tu dois pas aborder ca dun point de vue 'argent-équité' avec ton chum.. justement tu as raison ca ferait une tite guéguerre.. mais etammer une discussion (qui peut durer des mois, des années) sur le fait que pour donner un bon exemple (pcq les enfants enregistrent tout meme juste a 1an), etre plus en santé pour etre la logtemps aupres de son enfant, etc etc il est bon de toujours améliorer ses habitudes de vie; et bon.. moi jai tellement travaillé et vécu personnellement des drames reliés a la cigarette... et le pot cest juste pire (a moins que ce soit ben ben ben rare) ... ce serait la premiere chose a couper.. pour le bien de tout le monde... enfin mais ca jai pas a te le dire a toi! reste juste a ce que ton chum 'mature' un peu a ce sujet. ici bien je fais le meme travail mais sur la qualité de lalimentation hihihi Mon chum mange maintenant des légumes tous les jours, il ne grimace plus et est conscient que notre fille le regarde manger .. etre papa la aidé je pense.. peut etre que ca aidera le tien!

missannie : tantot jai sorti un sac réutilisable d'épicerie de mon garde-robe.. contenu: nimportequoi qui a été ramassé un moment donné sur le comptoir .... quel bonheur a ramasser... jai pensé a toi! Au moins cétait juste un sac! bonn derniere journee demain!! 

Websee

Posté le: 25 mars 2010 20:20:46 EDT  
J'ai eu mon rdv de suivi avec ma sage-femme aujourd'hui et la puce va bien. Smile Elle a repris son poids de naissance et même plus : elle pèse maintenant 6lbs 8oz. Ça veut dire que mon lait est bien riche, assez abondant et qu'elle boit bien. YES!! Ça jaunisse n'a pas progressé ; elle est encore un peu jaune, mais tout va bien. On lui fait prendre des bains de soleil tous les jours (20 minutes pas plus) pour l'aider.

Prochain suivi : samedi. Après ça, ça va à 3 semaines de vie et 6 semaines de vie puis c'est fini! Je vous aies-tu dit que le pédiatre de mon fils va prendre aussi ma fille? Je suis tellement contente!!!! Je savais pas s'il pourrait puisque mon fils est suivi à la clinique du Children Hospital. D'habitude, faut que tu sois ou aies été malade pour y avoir droit.

Info drôle sur le lait maternelle : J'ai appris qu'une recherche a démontré que le lait maternelle n'est pas le même le matin et le soir! Very Happy Le matin et durant le jour (8h à 20h), il contient un élément qui active le bébé et le soir et la nuit (20h à 8h), qui l'endort. lol Bien fait non? Donc on suggère d'inscrire l'heure d'expression du lait sur le sac ou la bouteille pour "profiter" de ces propriétés spécifiques. :lol:

Marilyn T : le siège vibrant sur ma photo, on me l'a donné. Personnellement, j'aurais JAMAIS acheté celui-là mais il fonctionne très bien. Je trouve que les bébés ont besoin d'être stimulés visuellement. Couleurs contrastantes et rayures noires et blanches aident au développement du cerveau. Donc selon moi, les affaires crèmes et tons sur ton tout pâle, c'est plus pour les parents qui veulent que ça fasse beau que pour les enfants. lol C'est mon opinion. Bcp de mes amies trippent sur les affaires toutes crème avec des petits motifs doux... chacune son choix et c'est ben correct comme ça. Le siège vibrant rain forest ou avec des poissons de Fisher Price aurait été plus dans mes choix.

Soucoupe : Pour celles qui utiliseront des centre d'activités ou soucoupe pour leurs bébés, vous verrez, c'est trippant pendant quelques mois (4-5 mois à jusqu'à ce qu'il marche). Moi j'avais acheté le mien sur kijiji 25$ pis il était presque neuf!!! Ça vaut la peine de le magasiner surtout qu'on a encore pas mal de temps devant nous. Laughing Par contre, au début, pour commencer à s'en servir, faut que l'enfant soit capable de se tenir assis mais aussi, ait une certaine force dans les jambes. Et jamais plus de 20 minutes sinon, c'est trop dur sur leurs musculature et articulations. lol

Petite Marie : Wow! On a accouché presque en même temps! lol Et nos bébés sont toutes les 2 faciles! Moi j'ai accouché le 22 mars à 00h34 (dans la nuit du dimanche ou lundi). Ma petite Camille pesait 6lbs 6 oz (2910g.) et mesure 18po (46cm).

M-Eve : pour la photo avec le reflet dans la vitre, vas-y. Wink Comme c'est l'oeuvre de mon chum, il m'a dit que c'est 5$ pour le cpoyright! Laughing

Poussinnette : pour ma part, mon chum était pas mal plus aidant, impliqué et intéressé pour cette grossesse-ci. À la 1ère, il était trop stressé pour en profiter vraiment.

Orange : Je suis vraiment désolée... C'est jamais facile les décès mais enceinte, tout nous touche encore plus. Embarassed 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 20:19:39 EDT  
poussinnette a écrit
Bon Teckel tu m aide enormement... Je t ecoute et demain je fais sa par internet c est asssurer. J ai pas envie de gosser et d attendre apres ma paye..

Alors si je fait le tout par internet, je n est pas a aviser mon employeur il le sera bien assez vite lorsqu il recevra les papier que j aurais envoyer non! Very Happy  

Hum... oui. mais est-ce que dans ta convention collective il faut que tu avises ton employeur du début de ton congé de maternité/parental et la fin?? Si oui, il faudra que tu leur écrives une lettre aussi. C'est ce que j'ai dû faire.

tu peux déjà commencer à remplir tes affaires pour le rqap. Genre: tes infos perso, demander ton nom dutilisateur, ton mot de passe. ce sera fait ce soir et tu seras vraiment prête pour demain!

Tout ce que tu peux faire ce soir, tu peux l'enregistrer et poursuivre ta demande demain. c'est ce que j'avais fait. 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 20:16:28 EDT  
Bon, j'suis en train de placer les photos que j'ai faites imprimer... j'suis en train de me faire brailler toute seule.

Je les place de façon à ce que William sache ce que l'on a fait pendant qu'il était dans mn ventre. Nos vacances (ne sachant pas qu,il était là), nos fiancailles, une photo de moi la journée que je me suis rendue compte que mes seins étaient durs comme de la roche (mon premier symptôme d'être enceinte), les pommes cet automne, noel. Ensuite jai mis toutes les photos d,échographies et la grosse bédaine de maman qui grossit de mois en mois. Papa qui est enceint avec mes pantalons.

Il me manque quand je peinturais la chambre avec les pantalons de mon chum et le fond de culotte qui traine et le sous-sol qu'on a fini.

J'ai l'impression qu'en faisant ça j,suis en deuil. Pathétique. J'ai peur de m'ennuyer de lui dans mon ventre. Sentir qqch bouger par en dedans est tellement spécial, surtout la première fois qu,on s'en rend compte. à 13 semaines pour moi assise sur le divan pendant que mon chum parlait au téléphone.

Oh boy... vraiment n'importe quoi mon affaire à soir. j'suis ben émotive. c'est signe que c,est la fin ou quoi! 

Tambourine

Posté le: 25 mars 2010 20:15:56 EDT  
Bon Teckel tu m aide enormement... Je t ecoute et demain je fais sa par internet c est asssurer. J ai pas envie de gosser et d attendre apres ma paye..

Alors si je fait le tout par internet, je n est pas a aviser mon employeur il le sera bien assez vite lorsqu il recevra les papier que j aurais envoyer non! Very Happy  

Tambourine

Posté le: 25 mars 2010 20:11:17 EDT  
Orange124 C est ce que je m imaginais... C est triste je trouve, meme si je sais qu en tant que maman pour la deuxieme fois on n est surement moin impliquer aussi. parce qu il y a le premier a s occuper. J ai peur de ne pas pouvoir avoir autant de temps a consacre a chaqu un des enfants si j ai un deuxieme. J ai peur aussi que le papa ne sois pas aussi gaga au deuxieme qu au premier. 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 20:04:45 EDT  
poussinette: fais ta demande par internet. tu imprimera les documents qu'ils t'enverront par courriel. Si tu les imprime la journée que tu les reçois (le lendemain de ta demande) et que tu les envoie le même jour, il vont les recevoir assez vite. Même si ta job les reçois après spas grave. c'est ce qui m'est arrivé. Ils m'ont payé 3 semaines one shot au lieu de 2.

De grace fais ta demande par internet, ça évite BEAUCOUP DE DÉLAI avec la poste! 

MamanVal

Posté le: 25 mars 2010 20:04:36 EDT  
Aquarium : quand tu le mets avec son lumière et bulle oui ça gruge en maudit.. maintenant je mets seulement la musique et les batteries toffent très très très longtemps.. mais pour le nouvel aquarium ben là j,ai acheté des rechargeable... en plus mon grand a des autos téléguidés avec batteries ordinaires alors j,ai également acheté des rechargeables... les batteries c'est vraiment un racket avec les compagnies de jouets pour enfants...

RQAP : 50 sem... pis présentement mon employeur comble pour que j,ai 93% de mon salaire.. et ça me donne genre 200$ de plus que lorsque je travail à temps plein :D

Moi aussi j'ai quitté tôt le travail.. mais je voulais passer une dernière semaine en congé avec mon grand et je le regrette pas... pis au pire ben je prendrais du sans solde à la fin de mon congé!!! Parce que je veux garder mes vacances parce que je veux prendre mon été 2011 avec mes garçons.

2e grossesse : mon chum est aussi intéressé qu'à la 1ere mais il est pas mal moins stressé!

Tambourine

Posté le: 25 mars 2010 19:53:56 EDT  
Fack, sa veut dire que le temps que je recois ma lettre d'acceptation du RQAP et le temps que je l envoie a mon employeur, sa va prendre une eternite avant d avoir ma premiere paye Surprised ..J'pense pas leurs donner en main propre Ma job est trop loin pour moi je suis a brossard et c est mon chum qui prend mon auto pour aller travailler, ma job est sur la rue gouin pres du pont laChapelle.

*Non mais, il fallait le savoir. Si tu m aurais pas dit tout sa je ne l aurais jamais su. C est ben niaiseux !!! 

Orange124

Posté le: 25 mars 2010 19:52:30 EDT  
POussinette - C'est toi qui demandait si notre chum était moins intéressé à la deuxième grossesse? en effet c'est mon impression. Quand j'étais enceinte pour ma fille il avaiut toujours les mains sur ma bedaine, il était super inquiet dès qu'il y avait un ptit qqch... là faut quasiment je le "tète" pour qu'il veule bien sentir le bébé bouger ou regarder ma bedaine changer de forme. Quand je lui parle bébé-accouchement-émotions-maux de grossesse-etc il semble m'écouter seulement d'une oreille pour finalement changer de sujet parler de hockey, chasse, travail, voyages etc...... c'est pas mal plate! Et puis je me sentais tellement belle dans ses yeux à ma première grossesse... là c'est autre chose. Mais bon je suis fatiguée, top hormone et tout, peut-être que c'est moi qui en rajoute. Voilà pour ma tite tranche de vie à moi!

Heye gang de vous autres..! vous m'avez donné le gout avec votre crème glacée molle trempée dans le chocolat mais je pense pas qu'il y a de places d'ouverte proche de chez nous! pas drole la, c'est un des grands malheurs de la vie lol au lieu je crois que je vais m'acheter ce qu'il faut pour me faire un banana-split, on compense comme on peut Smile

Bonne soirée les bedaines! 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 19:52:04 EDT  
jai fini la csst le 6 mars. J'ai fait ma demande le 7 mars au rqap. ça été accepté le 8.

jai reçu mon premier chèque le 21 mars et dans la semaine du 7 mars, j'ai reçu mon dernier chèque de la csst.

ça pas pris un mois. J'ai même pas eu de délai entre les paies. 

mélan25

Posté le: 25 mars 2010 19:38:47 EDT  
moi aussi ma job va payer une partie, je vais être payer a 100% pour 15 semaines! Smile

ca me fait penser, je vais appeler demain à ma job pour avoir mon relever, aumoins je vais avoir toute mes papiers quand je vais être prete pour faire ma demande de RQAP!

Teckel, combien de temps ca pris pour avoir ton premier cheque de RQAP??? Moi ca avait pris 1 mois, est ce que c'est toujours ca?? 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2010 19:27:17 EDT  
Poussinette: tu as certainement le droit. Tu est employée gouvernemental, d'une certaine manière! FAUT que tu leur dise... Smile Tu auras pas le choix d'aller leur porter ta lettre d'acceptation du RQAP avec les montants officiels que le rqap va te payer. Si tu leur donne en main propre, ya moins de délais que dans la poste...l'idée c'est d'avoir le moins de délai possible quand tu change de la csst au rqap. 

Tambourine

Posté le: 25 mars 2010 19:24:17 EDT  
Ha merci les filles Very Happy  

Tambourine

Posté le: 25 mars 2010 19:23:08 EDT  
Merci!!!! Teckel Enfin! Je comprend mieux. Tu ma eclaire pas mal. Very Happy Je vais verifier mon relever d emploi plus tard... Ha oui! j oubliais, je suis educatrice au centre de la petite enfance. 

Se connecter pour répondre