Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Higgsy

Posté le: 25 février 2010 13:31:46 EST  
Sweetieya: 4 jours Surprised Ça vient dont bien vite. Avec Joannie c'est toi qui part notre bal. Ça veut dire qu'on peut tous commencer à accoucher!

Moi non plus je ne suis pas prête. Il me reste des choses à faire à la maison (comme laver les habits de bébé, préaprer nos valises, la bouffe). Je m'y mets en fin de semaine!

Tomber en amour avec bébé: Je dirais que ça ma pris une bonne semaine. Je l'aimais mais je trouvais que c'était dérangeant. Je crois que c'est le fait de perdre la spontanéhiter (je ne sais pas comment écrire ce mot). Finalement il y a rien de plus merveilleux que cette petite bête que nous avons porté et mis au monde Smile

J'ai été voir le doc hier. Tout est super bien, HU 34 pour 33 1/2, coeur 144, belle pression, j'ai 3 lbs de plus pour un total de 15 livres. La seule chose est que fiston qui été la tête en bas il y a 2 semaines a décidé de revenir la tête en haut. Sur le coup j'ai capoté. Elle m'a dit qu'on attendrait 2 semaines et on verrait à ce moment là. Elle m'a dit qu'on ferait une écho et on déciderait après. JE NE VEUX PAS DE CÉSARIENNE Sad Vyctoria j'étais bien contente de te lire ce matin et de voir que ta puce s'était retourné. Est-ce que vous savez s'il y a des excercises ou position qui peut être favorable.

Lasabrina: tiens ton boutte et laisse toi gâter Very Happy  

Kakou

Posté le: 25 février 2010 13:31:35 EST  
cesa: Je ne connais que ca et apres ce qu j'ai vecu a mon premier accouchement sincerement je ne veut pas revivre la meme chose...Detoute facon mon chirurgien ce matin m,a dit qe je n,aurais aps eu le choix vu que mon bb est encore plus gros que a ma premiere grossesse..POur moi c'est moins compliquer comme cela..

Websee ma fille aussi avait des grosse bajoue Razz elle les a encore d,ailleur c tellement le fun a becotté hihihMon medecin M,avait prevu un gros bebe a ma premiere grossesse et m,avait deja avisée que il y avait de grosse chance que ca finisse en cesa donc j'était prete mentalement:P

Sweetieya:) on va penser a toi tres tres fort Lundi:) c'est bon que tu n,est pas encore accouchée Smile)) on a hate d,avoir de ts nouvelles Wink

lasabrina

Posté le: 25 février 2010 13:25:08 EST  
sweetieya : WOW !!!!!! DÉJÀ !!!!!!!!!! J'ai des frissons !!!! J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles, j'espère que tout va bien aller ! As-tu hâte ?????? Smile (Moi ma valise est même pas faite pis mon linge même aps laver lol lol lol) 

lasabrina

Posté le: 25 février 2010 13:22:49 EST  
Teckel : J'ai tu des regrets?! On peux-tu en avoir des regrets? Si je l'aime pas mon enfant, je fais quoi avec lui? On peux-tu ne pas aimer son enfant? On peux-tu le trouver laid? Si jamais lui, il nous aime pas? :
Bon tu me fais penser à ma 1ère grossesse (En plus j'étais tombée enceinte sur la pilule) !!! Mais toutes ces questions-là me sont venues en tête ! Moi c'était pire que toi parce que moi j'en voulais vraiment pas de bébé, je pensais jamais être maternelle et pour toutes ses raisons-là j'espérais vraiment que ce soit un petit gars comme ça je pourrais le laissé à son père lol lol lol. Sans oublié que l'idée d'arrêter de sortir jusqu'à 3AM du matin ne me rentrait vraiment pas dans la tête. Y'a pas une de mes amies qui avait des enfants et nous on voulait juste voyager et s'amuser !

Tomber en amour : Quand l'infirmière a posée cette petite cocotte d'amour là sur moi. Je souffrais tellement et j'avais tellement souffert longtemps à l'accouchement. Je m'étais même réveillée seule et personne m'avait dit si mon bébé était vivant ! Ça faisait une éternité que je voulais juste savoir ce qui s'était passé puis là ce petit mini bébé-là à deux pouces de mon visage ! Razz Elle avait des fils, des aiguilles partout mais elle était légère comme une plume et son petit visage d'ange qui respirait !!!! Et elle me regardait !!!!!!!! Elle était tellement tellement magnifique !Et j'ai ressenti un amour tellement fort, un désir tellement fort de la protégée tous les jours de ma vie, c'était plus qu'une promesse que je faisais, c'était des sentiments tellement fort qui s'en iraient jamais et sont jamais partis non plus !

Websee : On a déjà fait une thérapie de couple et vu que y'a des exercices qu'il était obligé de m'écouter bien j'ai bien aimé. Mais çca dure seulement dans l'heure de thérapie ça. Revenu à maison c'est comme si rien c'était passé. Je sais ce qu'il a... son père était super méchant avec sa famille, il les battait et tout et mon chum m'a toujours dit qui poserait jamais la main sur moi et il l'a jamais fait. Mais c'est tout le reste.. ses paroles méchantes, ses manipulations, son caractère dégueulasse. Il est très difficile à aimer !

Websee

Posté le: 25 février 2010 13:21:00 EST  
Kakou a écrit

Vous avez raison que c mieux pour Gab mais il va etre enorme:P on m'a dit pas mal plus grs que ma fille a 9 lbs non mais hihi:PP
le 0-3 mois lui fera jamais:P

lol Ma copine s'était faite dire par son doc que sa fille serait environ 9 livres (donc un bon bébé). Quand elle a accouchée, en mettant sa "puce" sur la balance c'était pas 9lbs, mais 10lbs ben juste qu'elle pesait pis elle devait avoir une livre par joue tellement elle avait des belles bajoues! Laughing Imagines!!! Ma copine mesure 5'3" pis elle l'a par les voies naturelles. Pauvre elle!!! lol Elle pouvait ben pus plier ni attacher ses souliers ni être capable de mettre ses pantalons toute seule depuis un bon boutte! Laughing Et effectivement, le NB pis le 1 mois n'ont jamais fait à Meryam pis le 0-3 mois à peine!

Pour mon Antoine, ma doc m'avait que j'aurais un bébé moyen... y pesait 8lbs 11oz. Faut croire que c'est pas donné à tous les médecins de bien "évaluer" les bébés à naitre! (Mais j'avais pas eu d'écho à 32 semaines, elle l'évaluait juste par ma HU.) Pour celle qui s'en vient, je me fait pu d'idée, on verra quand elle sera là. Wink Fac j'amène du NB pis du 0-3 mois fait plus grand dans sa valise! Razz  

Anonyme

Posté le: 25 février 2010 13:14:03 EST  
Sweetieya: Tu as toute mon admiration! Ça serait trop vite pour moi. Je sais ben que il faut ce qu'il faut pour aider la viabilité, mais j'ai un travail mental de pas fait. En tous cas, tu vas être soulagée de pouvoir enfin bouger comme tu veux dès mardi!!! SmileC'est vraiment ton dernier bout! Smile 4 jours encore couchée et ce sera terminé après!  

sweetieya

Posté le: 25 février 2010 13:07:29 EST  
Coucou!

Microbe : Je crois commencer un rhume. PAs le temps non non, vous verrez pourquoi plus loin!

Provoquer :
En effet, j'ai rompue mes membranes il y a 6 semaines. Depuis, je suis allité et même été hospitalisé. Dans mon cas, c'est presque une bonne nouvelle d'être provoquer, car il y a tres peu de femmes qui se rendent si loin apres avoir rompue. Sinon, en ce qui concerne avoir hâte, je crois que nous avons TOUTES hâte d'Avoir nos bébés dans nos bras que ce soit un accouchement planifié ou non. Donc je crois pas que cela devrait sembler bizarre d'être provoqué ou avoir hâte, car même pas provoquer on a hate et il y en a plusieurs ici qui une fois rendue a 38 semaines ne se pourront pus et vont juste souhaiter vouloir avoir le bébé même si c'est pas 40 semaines de faites.

DAns mon cas, ce matin j'ai vu ma doc et elle me provoque Lundi matin. Il ne me reste que 4 dodos. Est-ce assez vite a votre gout ??? Very Happy J'aurai donc un bébé de Mars et en plus le coquine, si elle se pointe pas avant, va voler la fête de son grand-père!!!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 25 février 2010 13:03:18 EST  
Vous me rassurez les filles. Merci. J'me sentais déjà mère indigne de m'inquiéter de même. Va pas ben. Sûrement que je vais m'adapter petit à petit et que ça va se dérouler comme du beurre dans poêle! Peut-être pas, mais plus simple que je l'imagine. J'vois ça comme une grosse montagne que j'voudrais avoir traversée avant d'y être rendue! C'est ben moi ça... j'me raconte des peurs avec rien des fois.

Ce soir, on s'en va voir Rachid!!!!! Mon cadeau de Noël!! J'ai hâte!

Ma pitoune est colleuse aujourd'hui. A me pique comme le maudit. Est due pour son bain, elle a joué avec sa cousine en fin de semaine. Elle est plein d'allergène de l'autre chien. Faut que je dise à mon chum de la laver, je passe mon tour cette semaine. C'est ma job, mais ça me pique trop.

J'ai oublié de vous chuchoter que j'ai moins de boutons encore.... ça pique presqu'autant, mais mes mamelons ont désenflés! Oh grande souffrance presque terminée. Si le jardin secret pouvait en faire autant... ce serait rien ce qui me reste. J'suis juste ben contente d'avoir acheté des lingettes humides pour William d'avance, parce que c'est moi qui s'en sert. Le papier de toilette, ça me pique 25 milles fois plus....trop rugueux pis les débarbouillettes, sont trop rugueuses elles aussi. Au moins, je sais qu'elles vont bien! Laughing  

Websee

Posté le: 25 février 2010 13:01:50 EST  
lasabrina a écrit
Salut les filles !
À part ça.. Ma fille manque pas son père. Elle veut pas lui parler du tout, elle veut pas le voir. Bien tant mieux. I guess que c'est çca qui arrive quand un parent est tellement toujours désintéressé de ces enfants ! Et youpi pour moi car elle me demande le double d'attention et avec ma maman qui me fait à manger et mon papa qui fait le ménage bien moi j'ai juste ça à faire, jouer avec elle ! Smile

Et pour le chum il est allé chez mes parents hier, il est resté dans le garage. Il avait tout acheté pour faire à souper à la maison et il voulait savoir si je voulait mangé avec lui, j'ai dit non. Trop facile, après je vais retourner et d'ici samedi il va être rendu du pareil au même.  

Tu as bien raison ; ça serait trop facile. As-tu déjà pensé à faire une thérapie de couple avec lui? Ça te donnerait une occasion de pouvoir vraiment lui dire ce que tu ressens et ce que tu veux (tes besoins). En plus, souvent, en thérapie de couple, tu fais un bout en couple puis un bout chacun de ton côté parce qu'il y a des chose qui se travaillent mieux tout seul. Un peu comme dans la série C.A. pour Yannick pis sa blonde. C'est pas une garantie que le couple va marcher, mais ça aide à se fixer pis à voir si y'a des chances ou non.

Pour ta puce ben je suis dac avec toi ; si tu t'investis pas pour développer un lien avec ton enfant, ben y'en a pas de lien. Ma filleule non plus veut presque jamais parler à son père au téléphone ni le voir. Avant elle voulait toujours mais quand elle y allait, il la faisait souvent garder par une amie ou sa copine. En plus, son père lui a tellement souvent dit qu'il va venir la chercher ou l'appeler sans le aire qu'elle ne le croit plus et elle a peur d'être encore déçue (et elle a juste 6 ans). Si tu t'occupes pas d'eux pis tu leurs donnes pas d'attention, ils sont pas fous, ils finissent par se tourner vers ceux qui les aiment et s'occupent d'eux. C'est dommage par contre qu'il ne réalise pas à côté de quoi il passe. Les enfants sont tellement merveilleux! 

MamanVal

Posté le: 25 février 2010 12:59:06 EST  
PetiteMarie : tantôt j'ai téléphoné au RQAP.. ils sont ouverts le dimanche de 9hres à 16hres .. moi je vais faire ma demande dimanche par téléphone... si chu pas capable d'avoir la ligne ben je la ferai par internet!!!

Accouchement : moi mes contractions je les vécu à la maison jusqu'à ce que je sois au 5 min.. alors là on est parti pour l'hopital... et c'est rendu à environ 7-8 que ma doc a crevé mes eaux... ben contente que ce se soit passé à l'hôpital... j'veux pas crevé mes eaux ché nous... arkE le dégât!!!

Bébé : mon chum l'a tellement trouvé laid mon garçon quand il est sorti... il était effectivement tout gluant, plein de sang... moi je le trouvais beau pareil... mais lavé il était magnifique Smile

Teckel : inquiète toi pas ma belle.. comme disent les autres, c'est peut-être pas tout de suite en le voyant que tu vas trippé... moi aussi ça m'a pris 2 ou 3 jours... pis j'ai eu les babyblues aussi... mais j'adore mon fils et tu vois je recommance Smile Aussi, plus sont jeune mieux que ça traine partout... là mon gars dans les magasins y veut tout acheté à l'épicerie aussi... bébé dans la coquille c'est une vrai farce... Mais quand tu vas le voir ton bébé.. tu vas tellement être fière de toi... que tu aies réussi à faire un si beau bébé Smile

Dîner à Qc : ché pas vous autres mais moi je ferais genre le jeudi 11 ou le 18 mars...au Cosmos Boul. Laurier!  

Petitemarie1984

Posté le: 25 février 2010 12:58:26 EST  
Jadore/RQAP : Ouais alors c'est pas la même chose (pour les vacances) Ils se fient uniquement au relevé d'emploi comme info et je sais pas si le $ des vacances se retrouvent à quelque part dans cette feuille remplit de chiffres..:P

dépistage prénatale : Ça s'annonce pour qu'au mois de juin, le dépistage prénatale pour la trisomie soit maintenant gratuit. Le seul gros hic, c'est qu'il manquerait de technologue, d'infirmière.. etc.. alors c'est pas encore fait!..

Tomber en amour
: héhé ca m'a fait bien rire, le bébé tout gluant avec la tête déformé Smile j'ai bien avertie mon chum qu'elle allait être enflée pour pas qui fasse le saut :P

Jadore

Posté le: 25 février 2010 12:42:32 EST  
tomber en amour : ca se fait toujours ( amoins dun vrai probleme dattachement) mais cest pas toujours en voyant son bébé; ma fille ca été quand elle avait 4 jours (premiere nuit a la maison seule a la bercer la nuit mosus que jai pleuré de laimer autant) avant ca je men occupait et tout .. mais mon coup de foudre est arrivé là. Pour dautre cest encore plus long.... bref.. attendez vous aps toutes a une révélation en voaynt votre bébé gluant, frippé, enflé, la tete déformé... cest pas pour tout le monde que ca clique a ce moment là! mais pour ddautres cest instantané!! chose certtaine cest toujours le notre le plus beau!  

banque de sang de cordon : si on a une césa, ils ne font pas le prelevement... cest plate messemble... jai su ca ce matin quand la tite madame ma appelée...  

Jadore

Posté le: 25 février 2010 12:39:28 EST  
teckel -changement de vie: tu verras, ce nest pas si épouventable que ca; dautant plus que toi et ton chum semblez aimer les soirées en amoureux a la maison, visiter votre famille.. ce sont des choses que vous pourrez continuer facilement. Les grasses matinées seront plus ou moins possibles ; du moins elles seront entrecoupées de boires; mais lenfant fait des siestes de pm jusqua 3 ans au moins alors vous pourrez continuer facilement - je vais faire la mienne aussitot que ma puce sendort ce pm Wink- et avec juste un bébé, surtout si tu allaites Wink tu pourras encore sortir sans trop de planification et petit a petit tu devras planifier plus mais ca arrive graduellement et tu as le temps de t'adapter. Cest certain que tu mettera tout a off 2-3 semaines a la naissance mais ca se fera tout seul ... on est programmées pour ca Wink hihiih Bref, cest normal cette petite panique... laisse la sortir, exprime là; et alors tu trouveras tes réponses et réconforts de toi meme; en plus ton chum a lair tellement présent que ca taidera beaucoup, tu ne seras pas seule la dedans; tu vas voir, davoir VRAIEMENT quelque chose en commun cest trippant pour le couple, le notre est beaucoup plus unis depuis quon est parents Wink

rqap : mes toutes mes vacances (genre 6 semaines) mont été payées la meme jounrné- en fait la meme semaine. enfin si cest le cas et que les paye de vacance comptent, ca va monter mon rqap yahoo!!!!

ma journée toute seule avec ma puce: elle est tellement amochée la pauvre puce , la seule énergie quelle a cest pour regarder la télé (jai un peu honte elle en a vraiment regardé bcp de am) mais apres 5 min de autre chose.. elle se comprend pu et pleure.. la elle dort deja (ca pris moins de 5 min quand desfois cest 1h!!) et mère indigne que je suis je me sert d'elle; une activité quelle aime cest faire le lavage avec moi... et moi je suis tellement heureuse de pu me pencher pour sortir le linge de la sécheuse hihihiih et je lui donne celui de la laveuse et elle le met dans la sécheuse ... alors encore jai pas besoinde me pencher hihihi Wink ensuite elle sasseoit sur la sécheuse et elle met le linge dans la laveuse.. et ferme le couvercle... et est bien heureuse daider maman!! Wink 

victorya

Posté le: 25 février 2010 12:32:18 EST  
dautre rv pour moi a rajouter svp

1 mars eco et 11 mars clinique gare
merci et il va en avoir dautre a rajouter probablement la semaine prochaine  

Petitemarie1984

Posté le: 25 février 2010 12:23:36 EST  
Jadore : Ouf, je crois que oui..
à la question à quel date avez-vous cessé travaillé?
il a une petite note qui dit :
Note : Les journées de vacances payées, par exemple, sont considérées comme des journées travaillées

Teckel : c'est tout à fait normal comme sentiment.. Notre vie changera c'est certain mais t'inquiète..c'est sur que tu l'aimeras ton coco.. tu vas tomber en amour en le voyant ! c'est des "amours inconditionnelles" ne t'en fais pas.. il te reste encore des semaines à t'y faire et nie pas tes émotions et tes sentiments expriment les..  

Elisabelle

Posté le: 25 février 2010 12:04:38 EST  
Teckel!
ne t'inquiète pas, je pense que ça fait partie du murissement maman... je me suis sentie pareil lors de ma première grossesse... c vrai que ça change une vie, mais pas tant que ça. On peut toujours integrer notre bout de chou dans toutes nos activitées!

Moi je m'inquiétais beaucoup, dans le sens ou notre ptit coco n'avait pas été vraiment planifié, et puis je me trouvais jeune en ta. (22 ans) mais quand tu as enfin ce tit pou là dans tes bras, on dirait qu'on oublie vraiment tout ça. et moi ça été instantané amour fusion! (pour d'autres c'est plus long... mais bon)
Je me demandais même pourquoi j'avais attendu si longtemps avant de m'en faire un! lol

Et merci Orange et Maryline, on aime bien notre choix nous aussi, et je crois bien qu'on est pret a l'assumer! lol. 

Anonyme

Posté le: 25 février 2010 11:55:32 EST  
J'sais pas si j'suis toute seule dans mon genre, mais si jamais j'accoucherais dans 2 semaines, mentalement j'suis pas prête pantoute!!!! Il me semble que l'idée d'être maman doit mûrir encore en moi avant que ça arrive. Pourtant, j'ai tellement hâte de le voir mon William. Confused C'est vraiment bizarre cette idée.

Ça vient de me rentrer dedans de plein fouet, notre vie va vraiment beaucoup changer! Babye la spontanéité qu'on avait pour sortir, babye dodo tard le samedi matin, babye pouvoir se coller et faire des siestes dans l'après-midi. Je le savais pourtant, mais là, on dirait que j'ai peur de perdre qqch, de rater des occasions. Confused

J'angoisse là. J'ai peur d'être pognée à maison 24/24 parce que j'y arrive pas. J'ai peur de pas être capable de m'occuper d'un bébé, point.

J'avais peut-être pas assez réfléchi avant. J'en voulais pas de bébé avant janvier 2009. Ça toujours été un gros non,non. Pis tout d'un coup, c'est ÇA que ça me prenais dans ma vie. Mais j'suis comme pu certaine à matin. J'ai tu des regrets?! On peux-tu en avoir des regrets? Si je l'aime pas mon enfant, je fais quoi avec lui? On peux-tu ne pas aimer son enfant? On peux-tu le trouver laid? Si jamais lui, il nous aime pas?

ARF!! J'file pas bien là. J'ai le motton.  

Jadore

Posté le: 25 février 2010 11:52:32 EST  
rqap : savez-vous si un montant versé par un employeur a titre de paye de vacance (pcq jai démissionné) ca compte dans mon calcul de rqap? 

Orange124

Posté le: 25 février 2010 11:47:48 EST  
Élisabelle- hum... je me rapelle pu si je t'avais répondu par rapport au prénom... mais Violette c'est vraiment superbe, c'était mon préféré Wink 

Petitemarie1984

Posté le: 25 février 2010 11:41:14 EST  
Jadore : Je voulais le faire par internet ( j'ai faite une simulation en n'envoyant pas le document) et j'ai appelé pour mes questions.. je m'étais dit que j'allais l'envoyer directement dimanche (vu que c'est la date où je peux effectuer ma demande) mais là je vais le faire par téléphone lundi matin! j'hésite trop à cause de cette foutue question et comme ça je vais être certaine que tout sera ok ! .. grrr.. Twisted Evil  

Se connecter pour répondre