Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Elisabelle

Posté le: 25 février 2010 11:39:49 EST  
Aille aille aille
j'ai commencé la "rédaction" de mes impôts hier, je pense que c'est le plus tôt que j'ai fait a date! (encore en février) et mon mausus de logiciel Impôt rappide a fait des erreurs ou encore c'est Impôtnet Quebec qui comprend pas. J'ai envoyé l'impot de mon mari et tout est beau, qc et canada, ensuite les miennes, canada, #1 mais quand viens le temps d'envoyer celle de Québec ils me disent que j'ai des erreur, mais l'histoire est que j'ai vérifié 4 x mes feuillets, tout est beau! et j'ai les mêmes infos sur le feuillet "erreur" que mon mari... alors j'comprends vraiment pas! ils me disent en plus qu'une case est pas cochée (marié) mais pourtant ce Impôt rappide qui s'en est occupé, et qu'il me manque le nom de famille d'un de mes fils!!?? c'est assez bizzare.... en tout cas, je vais être obligée d'envoyer un formulaire papier... beurk!
et pour ça va falloir que je m'achète une nouvelle imprimante, parce que la mienne marche pu! une chance que ça en vaut la peine, a nous deux on vas recevoir un peu plus de 3000$...

Et puis sinon, je magasine une maison pour mon tit chat, il va mieux, mais pas encore tout a fait ok, et il passe ses journées collé contre moi, il colle sa tête contre ma bedaine pendant que je travaille, peut-être qu'il entend de quoi lui aussi (comme ton chien Teckel) sont pas folles ces ptites bêtes là! En tout cas, mon grand dadais est tout penaud et il fait amende honorable. il prend soin du chat comme jamais, (jamais son écuelle n'a été aussi remplie, lol) et puis il essaie de me rendre pleins de services. Enfin...

moi question sécretions/ sécheresse... bein c plutôt sécretions, j'ai depuis le début de mon 2e trimestre une énorme quantité de sécretions, assez que j'Ai cru faire une vaginite, en demandant conseil au pharmacien, je me suis fait un traitement canestin 3 jours.. pas vraiment de changement, et en en parlant avec ma sage-femme elle semble dire que c'est normal, surtout si y a pas de démangeaisons. bref faut que j'endure, mais mausus que je trouve ça dégeu d'avoir les culottes mouillées tout le temps! En tout cas, ça ajoute du glissement quand j'ai envie de m'ébattre sous la couette... mais depuis le 3e trimestre j'ai pratiquement plus d'envies de ce côté là. Et j'en avais jamais eu autant de ma vie, (sécretions) même lors de mes 2 précédentes grossesses, comme quoi, y a pas une grossesse de pareil!

Et moi aussi je commence a faire des décomptes, il me reste 16 jours de travail incluant demain...!! et ma DPA est dans 40 jours... (hihi ça fait biblique 40 jours dans le désert...) J'ai hâte! et puis quand ma pupusse va être un tit peu plus vieille, genre 2-3 mois, je vais me "payer" des vacances au chalet de mes parents avec mes cocos, prendre des vacances de popa Smile lol je fais ça une fois de temps en temps, et j'y vais avec me mère, ça fait tjrs du bien!

Petitemarie1984

Posté le: 25 février 2010 11:37:22 EST  
wow.. si jamais ça m'arrive de perdre mes eaux à 37 semaines...c'est comme dans 2 semaines ça!! oo lala! mais .. j'ai davantage l'impression que je vais me rendre à 40-41 semaines.. :P

Jadore

Posté le: 25 février 2010 11:36:34 EST  
accouchement provoqué, césa planifiée : si on récapitule jespere que ma mémoire est bonne... mélan25 et victorya : a cause dune précédente grossesse mal terminée Sad... kakou et lasabrina : a cause dune premiere césa (ce sera peut etre mon cas.. moi je prendrai la décision a la derniere minute mais peut etre aussi un avac on verra) pomponette diabete de grossesse assez important, chaton12 : hypertension autre problemes je ne sais plus trop, sweetieya : est au repos depuis qqes semaines fissure de la poche des eaux??!! jai pas bonne mémoire... ... mais il me semble que cest tout!!?? s'en réjouir... je ne sais trop; peut etre pour certaines ca vient calmer des inquiétudes cest ce que je percoit le plus, pour dautres cest pcq la grossesse est difficile et contraignante...

petitemarie-rqap : tu feras ta demande comment? internet ou téléphone? Je lai fait par internet la premiere fois et jai trouvé ca compliqué, jai fait des erruers, jai passé 3 mois pas de salaire.. bref... jai envie dy aller au plus simple messemble... et cest vrai que 52-29 ca fait 23!! je comprend pas non plus... jsais pas... jai pas hate de moccuper de ca... en plus que jai genre 4 employeurs dans la derniere année.. ca va etre over compliqué jai limpression..... il faudrait que jaie le droit de juste déclarer mon dernier... pcq ce que je gagnerais avec les autre cest des grenailles... entk... je suis contenteque dautres passent avant moi.. je prendrai vos conseils...  

Orange124

Posté le: 25 février 2010 11:14:12 EST  
Perdre ses eaux- Moi aussi j'ai perdu mes eaux à la maison à 37 semaines pile et j'ai tellement trouvé ça génial. Tu sais que tu t'en vas à l'hôpital, tu te poses pas de questions, tu sais que dans quelques heures tu vas avoir ton bb dans les bras. Mais dans mon cas aussi finalement j'ai du être "provoquée" pcq il ne se passait rien. Je crois qu'au bout d'environ.... une dizaine d'heure ils m'ont mise sur le pitocin(ca s'écris-tu comme ça??). En tout cas en tout et pour tout du moment ou j'ai perdu mes eaux jusqu'au moment de la grande expulsion, ça aura pris 26 heures. Mais je serais déçue de savoir d'avance que je dois être provoquée, c'est sur que quand on a pas le choix, on a pas le choix! mais j'aime la spontanéité du moment.

Ma fille réalise assez bien et depuis un boutte que son ti frère s'en vient, elle lui parle, lui donne des bisoux, elle veut le sentir bouger. Elle va dans sa chambre et dit:lit a arthur, toutou a arthur, chaise arthur lol etc! c'est ben cute Smile je sais pas si ça veut dire que ça va bien se passer entre eux deux mais je me croise les doigts!

Lasabrina- Je suis daccord avec les autres, prends le temps qu'il te faut, il ne faut pas qu'il l'ait trop facile non plus Smile et p-e qu'avec un peu de temps tu vas savoir ce que tu veux vraiment faire avec cette situation. 

Petitemarie1984

Posté le: 25 février 2010 11:11:22 EST  
coucou les girls!

La tempête est ici aujourd'hui.. grr..fallait ben que mon rendez-vous soit déplacé aujourd'hui Sad J'espère qui a pas trop de neige à pelleter pour que je sorte d'ici et il vente tellement..AHHH je suis tannée de l'hiver!

Je viens d'appeler à la RQAP pour des petites questions ( Ma CSST fini samedi ..) alors je tombe sur la RQAP.. ^ca me fait peur.. la CSST avait reculer de 52 semaines pour faire les calculs. Il ont alors pu calculer mon ancien emploi que j'avais avant de déménager (je faisais davantage d'heures là-bas) Là si je recule de 52 semaines pour les relevés d'emploi et bien.. je peux pu calculer avec cette emploi là..Sad ca va paraître .. merde :(

En plus, j'ai une question très simple que j'ai poser et que je comprend pas encore..
Au cours des 52 semaines précédant la date du début des prestations, avez-vous reçu des revenus assurables pendant moins de 26 semaines?

J'ai eu de la CSST pendant 29 semaines.. alors je dois écrire NON ..mais la madame me dit d'inscrire OUI ..
c'est tu moi qui est nouille???

ah.. ca m'énerve je suis toute angoisée ! ..

lasabrina

Posté le: 25 février 2010 11:04:10 EST  
Césarienne : Au risque de me répéter Very Happy . Moi j'ai pas le choix. Suite à plusieurs complications lors de mon 1er accouchement c'est maintenant impossible pour moi d'accoucher naturellement ! De plus j'ai deux placentas lors de cette grossesse-ci donc même si je voudrais accoucher naturellement je ne pourrais pas à cause des risques d'hémorragies.

Émilie_87

Posté le: 25 février 2010 11:00:04 EST  
Provoquation : Moi j'ai été provoqué pour ma fille, j'ai perdu les eaux à 37 semaines pile, après une longue marche et des contractions (j'étais déjà ouverte à 4 cm à 37 SA) arrivé à l'hôpital mes contractions ont arrêtés mais j'avais perdu les eaux donc ils m'ont gardé pas le choix...après 12 heures ils m'ont provoqué, parce que ça faisait trop longtemps que mes eaux étaient crevés et il se passait rien, ma fille est arrivé 4 heures plus tard!
Bref chaque cas est différent, et parfois ils n'ont pas le choix de provoquer!

En fin de grossesse, juste la marche pour ma fille c'est ce qui m'a fait accouché, je sais que ça ne marche pas pour tout le monde, mais dans mon cas étant donné que mon travail était déjà commencé, ça juste faite activer mon travail encore plus et j'ai perdu les eaux! J'aimerai revivre ça pour cette grossesse ci aussi, perdre mes eaux à la maison, partir pour l'hôpital et savoir que je m'envais rencontrer mon bébé, j'ai vraiment aimé le feeling pour ma fille!!!

Sécheresse vaginale : Hey bien moi c'est comme Jadore, enceinte je suis super inconfortable dans cette région là, ça brule de rien, j'étais pareille pour ma fille...je sais pas si c'est les hormones ou quoi, pourtant je n'ai pas de vaginite, je suis juste vraiment inconfortable!

Kakou: Ça parrait peut-être long encore, mais c'est vîte passé 40 jours Wink

LaSabrina: J'embarque avec les autres, Tu fais bien de lui tenir tête!

Nouveau bébé: Ma fille n'en n'a pas connaissance vraiment, je pense qu'elle va plus le réaliser une fois que son petit frère sera là!

Anonyme

Posté le: 25 février 2010 10:55:55 EST  
Rethse a écrit

Par contre, j'ai un peu de mal à suivre pourquoi vous êtes autant à être provoquées ou avoir une césarienne planifiée...et à vous en réjouir en plus!

C'était le sens de ma question d'hier. Je sais qu'il y en a c'est parce qu'il y a des complications comme la pré-éclampsie, mais pour d'autres ça m'échappe.

La saison des impôts est commencée! J'viens de recevoir mon T4 de l,école, tiens,tiens, ils ne sont pas en retard là-dessuS! Bonne nouvelle! C'était la dernière chose qu,il me manquait! Je vais m'y mettre dans les prochains jours... avant l'arrivée de bébé, sinon je vais passer tout droit! 

Rethse

Posté le: 25 février 2010 10:32:14 EST  
Je vous lis depuis 2-3 jours, mais jamais le temps de répondre...
C'est tu moi ou les bébés du mois d'avril vont être "gros"? En tout cas, ça me rassure, je vais pas être la seule avec un "monstre" a qui le newborn ne fera certainement pas!
Par contre, j'ai un peu de mal à suivre pourquoi vous êtes autant à être provoquées ou avoir une césarienne planifiée...et à vous en réjouir en plus!
Pour moi, c'est moins il y aura d'interventions, mieux ce sera...et je compte refuser le décollement des membranes dont me parlais mon médecin à la 37ème semaine...bébé sortira quand lui l'aura décidé, et c'est pas dans les 2 dernières semaines qu'il va prendre 2 kg!
Et je ferai TOUT pour éviter une césarienne... 

Kakou

Posté le: 25 février 2010 10:16:10 EST  
Jadore moi aussi j,ai hate de voir la reaction de ma fille.. elle a vu le bebe de ma soeur masi elle se desinteresse vite.. elle dit bébé mmaman... elle lui flatte la tete mais c tout

pour moi 40 jours minimum encore..ouff:P
CVous avez raison que c mieux pour Gab mais il va etre enorme:P on m'a dit pas mal plus grs que ma fille a 9 lbs non mais hihi:PP
le 0-3 mois lui fera jamais:P

victorya

Posté le: 25 février 2010 10:14:33 EST  
moi si je me fait provoquer a 37 semaine il me reste 27 jours alors pour moi le decompte est commencer wowowowoowowo

lasabrina

Posté le: 25 février 2010 10:11:47 EST  
Jadore : C'est cute... jusqu'à temps que la petite soeur arrive hihihi... Smile 

espoirs

Posté le: 25 février 2010 10:02:56 EST  
Teckel: 37 jours... le décompte va commencer pour toi Very Happy

Marilyne: c'Est que je fais et quand je retourne en arrière je dois peser encore sur répondre et ça m'envoie encore sur la page perso... Je ferme le forum et je recommence Wink

Anonyme

Posté le: 25 février 2010 09:58:09 EST  
espoirs : Moi aussi ça fait ça parfois sur le site. Quand je tente de répondre à un message, ça me renvoit à ma page personnelle. Tu fais «revenir en arrière» ( la flêche en haut de ton ordi ) et après moi, ça marche.... Je ne sais pas si ça peux t'aider....  

Jadore

Posté le: 25 février 2010 09:56:48 EST  
kakou : je pense que je suis comme toi; aussi grosse qua mon terme de ma premiere et je vois pas comment je vais encore passer 1moiset demi (moi cest mi-avril) vraiment, je dois diminuer +++ tout ce que je fais habituellement, je délegue a mon chum et je me sens tjs fatiguée.. bref, jsuis ben tannée... mais comme ont dit les autres; cest certain que cest mieux comme ca pour ton bébé...

ma fille découvre quil y a dans la maison des choses pour sa petite soeur; on dirait quelle commence a comprendre que quelquun arrivera ... enfin on dirait; elle sait que cest pas a elle cest choses là et que cest a sa ptite soeur.. je toruve ca cute a voir! Wink

hier jai reussi a filmer ma bédaine qui avait le hoquet!! hihihi je suis contente je navais pas de souvenir comme ca a ma premiere!

Anonyme

Posté le: 25 février 2010 09:56:46 EST  
J'viens de flipper!! Mon bébé dans peut-être 37 jours!!!!! Ça passe vite en ta ça là!!! 

espoirs

Posté le: 25 février 2010 09:51:59 EST  
bon... Je trouve ça bien plate d'avoir de la difficulté à répondre comme ça, depuis 15 minutes que ça m'envoie à ma page perso encore Evil or Very Mad

O.B : heuu... non je connais pas, j'ai jamais essayé. Mais comme dit Jadore tu peux pas perdre la divacup. Moi le petit bout j'avais coupé juste un peu pcq je trouvais ça inconfortable au début. Et ça prend quelques essais avant de t'habituer après c'est tiguidou Wink

Lasabrina: effectivement c'est bien de tenir tête. Mais c'est quand même bien aussi, ça pas pris trop de temps avant qu'il réagisse, enfin c'est quand même normale vu tu avais l'air de pas mal tout faire. Prends ton temps et pense à toi et laisse toi gâter par tes parents. 

lasabrina

Posté le: 25 février 2010 09:45:55 EST  
Kakou : Il fait bien de sortir bébé plus tard... C'est plate pour toi mais c'est bien mieux pour bébé Smile Tu vas peut-être avoir ta césa en même temps que moi (7 avril). Smile

Malade : Ah non je pense que je m'en viens malade.. Mal à la gorge en ce moment.  

Anonyme

Posté le: 25 février 2010 09:40:13 EST  
Salut!

J'viens de me lever! WOW! En fait j'étais réveillée à 5h, comme d'habitude et bien avant dans la nuit. Gratte,gratte, gratte...

Enfin, j'ai nourri le chien , pipi, caca pour ma pitoune et redodo pour maman. Ma tite pitoune est venue se coucher contre moi. Ça fait une semaine que je la prends pas, parce que dès fois elle me pique quand elle est sale. A matin, elle s'est invitée dans mon lit et elle s'est collée la tête sur mon ventre! Smile Je sais pas si elle entendait en dedans, mais elle bougeait pas.

Orange: Autant où maintenant c'est juteux...qu'avant c'était le désert ben, ben sec en début de grossesse. J'avais le feeling que des aiguilles me transperçaient. PAs l'fun pantoute. J'aimerais bien retrouver un juste équilibre, faut que je sois patiente....

Maryline: c'est plate que tu n'aies pas pu lui remettre ça dans les dents!

mélan25 : S't'un monitoring comme j'au eu lundi que tu vas faire à la salle d'acouchement. Un 20 minutes couchée sur le dos à écouter le coeur du bébé et vérifier si tu as des contractions. Ça passe vite. Tu entends tous les ti bruits de la digestion + les coup de pieds /poings /mouvements du bébé. Smile J'vais te dire que j,ai un peu capoté, parce que l'infirmière trouvait pas le coeur!!!!! Elle a fini par me demander, dans quel coin il se trouve habituellement le coeur? WOW! Là j'ai opéré pour lui indiquer les bonnes coordonnées, sinon j'pense que je serais encore là! Le coeur de William est en dessous de mon nombril! Elle cherchait dans le bas du ventre.

lasabrina: continue de tenir tête! Tu fais bien.Bon courage!

Anonyme

Posté le: 25 février 2010 09:38:18 EST  
Kakou : Il semble que les gynécos planifient de plus en plus les césas et provocations le plus près possible de la date d'accouchement. C'est clair que tu dois être un peu déçue de devoir attendre plus longtemps avec les inconforts que tu as mais.... dis toi que la «job de finition» du bébé sera toute faite. C'est pas mal ça les deux dernières semaines, non ? Peut-être que tu accoucheras avant aussi... mais en urgence... pas l'idéal mais bon... pas évident de prévoir les choix de la «nature». Ben lâche pas !  

Se connecter pour répondre