Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lasabrinaInscrit le : |
Orange : T'as un bon point. Par chez nous y'a personne que j'ai vu allaiter lol
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Ce que je fais dans la vie.... ahhhhhhh moi qui n'avait pas encore révélée cette info..... bahhhhh au point où en est sur le forum... je peux bien.
Je suis Criminologue et je travaille pour la Protection de la jeunesse, avec une clientèle adolescente. J'assure le suivi d'une vingtaine d'adolescents ayant été victime d'abus sexuel et/ou physique et/ou négligence grave. J'assure également le suivi des parents du réseau du jeune afin de m'assurer que les mesures de protection soient appliquées ( maintien chez les parents, confié à la famille, placement en famille d'accueil, centre de réadaptation ou milieu hospitalier. Je suis donc appelée à aller au tribunal et témoigner pour aller chercher des mesures de protection immédiate ou à long terme. Ma majeure était, à l'époque, en santé mentale. Donc voilà, ça résume bien ce que je fais.... J'ai l'habitude de demeurer discrète sur mon travail car j'ai souvent droit aux préjugés des gens ou aux idées préconçues des gens ( à la Paul Arcand ) ou sinon, j'ai droit à des «tranches de vie».... Bref.... Donc voilà ! Et là, j'ai un poste temps plein, avec la clientèle ado, à 10 minutes de chez moi ! |
Orange124Inscrit le : |
*j'ai vu mes tantes allaiter*
|
Orange124Inscrit le : |
C'est vraiment différent d'une personne à l'autre, à ma premièr ej'avais pour but de l'allaiter jusqu'à 2 ans, bon ça n'a pas du tout fonctionné, mais si ça avait marché j'aurais arrêté de l'allaiter il n'y a que 4 mois! wow, vu de même finalement je trouve ça long lol mais moi personnellement ça ne m,a jamais dérangé de voir qqn allaiter, peut-être parce que je viens d'une famille très grano, j'ai vu toutes mes temps allaiter les seins à l'air et c'était très naturel. Bien sur elle ne fesait pas exprès de les montrer, ni de les cacher, elles allaitaient point. Si on ne voulait pas voir on avait seulement à ne pas regarder. J'avoue que si cette fois-ci l'allaitement fonctionne, je ne pense pas être vraiment du type à me cacher, le bébé à soif alors c'est ma priorité, si on est conortable avec une doudou par dessus ok, si il fait trop chaud tant pis. Je comprends quand même que ce n'est pas nécessairement intéressant au resto, mais en même temps que pouvait faire la mère? elle n'avait certainement pas le goût d'aller lui donner à boire dans les toilettes. Mais c'est sur qu'il y a toujours moyen de dissimuler un peu. Enfin bref je crois que c'est très personnel à chaque personne, avec comment on se sent dans notre corps aussi. Mais pour moi l'allaitement reste naturel, ça ne m,a jamais choqué. Mais ok, je n'ai jamais vu qqn allaiter un enfant de 6 ans... p-e que ce serait autre chose
![]() |
Uddercover : OOuiiii je l'ai reçu ! Je trouve ça super, quand tu le mets tu peux facilement voir ton bébé. C'est super cheap mais en même temps vraiment ingénieux. Ils devraient tous être comme ça ! Avec peut-être du matériel meilleur pour valoir le prix demandé mais comme tu disais, au prix du shipping c'est bien correct !
![]() |
lasabrina: Moi, j'irais pas jusqu'à dire que j'ai un haut-le-coeur quand je rencontre une situation comme celle-là, mais c'est certain que je me passe la réflexion est-ce nécessaire de montrer autant nos seins quand on allaite. Moi, je crois que non. Étant assez pudique, j'ai acheté un uddercover, parce que je ne me sens pas à l'aise d'allaiter en public, même si je ferais bien attention pour ne pas montrer un bout de sein ou mon soutien-gorge, il resterait que j'aurais peur que qqun voit qqch. Là, où je suis un peu plus en accord, avec ton opinion, c'est au restaurant. Mais en même temps, si ton bébé a faim maintenant, c'est un peu difficile de le laisser crier. On ne peut pas non plus toujours "timer" nos sorties avec le boire.
Y'a pas de règle de conduite écrite, y'a pas de loi. Je pense qu'il faut user du gros bon sens, mais, y'en a qui peuvent exagérer en disant que c'est naturel, qu,on ne devrait pas se cacher. Par contre, je crois qu'il y a des gens qui sont plutôt exhibisionnistes et que ça fait bien leur affaire que le regard soit porté sur eux. As-tu reçu ton uddercover finalement? |
Marilyne : Wow c'est super félicitations !
|
Salut les filles !
![]() Je suis là, je faisais du shopping online pis j'ai rempli mon panier et là j'étais prête à payer mais bon ils ne shippent pas au Canada ! Maudit. C'était plein de bonnes deals à part ça. Allaitement : La loi n'a plus de limites. On dirait que tout est permis ! Je pense que c'est pour encourager les femmes à allaiter comme dans le temps. Mon opinion personnelle , et attention je sais que ça plaira pas à tout le monde et que je risque de me faire jeter des tomates mais bon tant qu'à être libre bien j'ai quand même le droit d'écrire ce que j'en pense. ![]() |
Félicitations Maryline!!! C'est tellement l'fun de travailler à côté de la maison! Pas de traffic et en plus ton petit Édouard-Léo-Éliot-? sera pas mal moins loingtemps à la garderie, que si tu travaillais plus loin! C'est vraiment génial ça!
|
JadoreInscrit le : |
MarilyneT : SUPER! Mais rappelle-moi donc qu'est-ce que tu fais deja comme travail? Et par curiosité; cest quoi cette clientèle que tu aimes??
|
Hééééééééééééééééé je viens d'avoir une bonne nouvelle !!!!!!!!!!
Je viens d'avoir un poste juste à côté de chez moi, avec la clientèle que je voulais !!!!! Normalement, je serais retournée sur la liste de rappel, sans savoir où j'aurais travaillé en montérégie mais là, je serai à 10 minutes de la maison !!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Wow !!!!!!!! Je suis chanceuse car normalement, c'est environ 7-8 ans avant d'avoir un poste et là, les 3 personnes en haut de moi ont refusé le poste !!!!! Bon.... je reviens plus tard, je suis trop énervée ! |
allaitement : bon ben là... moi jai allaité 13-14 mois; a partir de 9 mois javais des commentaires et jai commencé a plus trop le dire.. mais bon je peux comprendre quon continue d'allaiter .. assez longtemps, jusqua vers 2 ou pourquoi pas 3 ans, parce que ca va tout seul un moment donné; je me verrais bien allaiter encore; MAIS ce serait chez moi, le soir, toute seule avec ma fille, une fois dans la journée, et pas 'obligatoire' je veux ma liberté svp.. mais jirais pas dans le journal, je ne le ferais pas au centre d'Achat ou devant tout le monde; rendu là; ce nest plus un besoin comme pour un nourisson, cest autre chose, jai pas trop de mot; mais bon... ca devient du domaine privé je trouve... mais ca ce nest que mon opinion.
|
J'suis là, je récupérais un peu de sommeil!
![]() http://www.cyberpresse.ca/vivre/famille/201002/25/01-4255274-boire-au-sein-a-6-ans.php Vous vous souvez quand je parlais qu'il y avait des femmes qui allaitaient sur le tard, ben c'est un article sur cyberpresse, qui en parle ce matin! ![]() Jadore: Rachid, hummmmm déhanchement, ouais! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
youppi!
higgsy : cest tellement le fun pour la propreté de ta fille!! elle a quel age? Jen t'envie mais je sais que la mienne est encore jeune pour espérer la propreté tout de suite (24 mois) . sweetieya : ouf, quand on a un si petit décompte, on doit avoir plus de facilité à endurer non?? cest toujours plate ce genre de reve, jen avais beaucoup a ma premiere grossesse, des bébés qui naissaient et qui avaient deja 12mois, des bébés laids.. bref.. la jen ai pas encore.. mais bon met ca de coté, loin dans ta tete.. ca veut rien dire! |
KakouInscrit le : |
bon enfin hihi
![]() |
KakouInscrit le : |
chocolat ca amrche pas ce matin.. JE SUIS LA AUSSI hihi amis je suis aps capable d'ecrire:P
|
sweetieyaInscrit le : |
Je suis la. POcké, car mal dormi, pas de position, ma fille est venue dans notre lit a 2h30, elle a bougé toute la nuit......
Drole de reve en plus. J'ai accouché (pas aucuns souvenir de l'accouchement et pas de signe de mon chum). Je suis dans ma chambre, on m'apporte mon bébé mais probleme 1- C un garcon et j'attend une fille 2- Il pese 8 lbs et 3/4, c'est que la mienne est prévue autour de 5 lbs 3- Je sens que c pas mon bébé, incapable de l'aimer. Il a une petite tête, un drole de corps et est super grand. Bref, je m'ostine que c pas mon bébé. ON me dit que oui. Finalement, j'insiste pour avoir une ADN de faite sur le bébé. Pas longtemps apres, malgré que mon ventre avais diminuer, je sens des gros coups dans mon ventre. Finalement, je dis que j'ai encore un bébé dans le ventre. L'infirmiere regarde et effectivement elle sens des coups de bébé. Pis ben le reve c fini que j'étais en visite en néotat pour voir une amie et c'est tout..... Bon, je pense que le journée va etre tof. Je suis claqué et mal de coeur. Il ne reste que 3 jours. Gogogo. |
HiggsyInscrit le : |
Salut, je suis là!
est-ce qu'il vente ou quoi ![]() ![]() ![]() ![]() Mon bébé bouge beaucoup depuis hier, je crois que le doc lui a fait peur et qu'il sait qu'il doit se retourner ![]() Ce matin (à 5:15) je me suis réveiller en criant, j'avais des crampes dans les 2 mollets. Mon chum a capoté il était certain que j'étais en train d'accoucher ou quelque chose. Je n'étais pas capable de me lever de mon lit, dès que j'étais debout je retombais dans le lit. Je lui ai dit de venir m'aider, quand il a réaliser que c'était ''juste'' des crampes il s'est calmer. Je lui ai créer une bonne frousse, malgré moi ![]() Au programme cette après-midi: épicerie et dodo, je suis completement crevé. |
victoryaInscrit le : |
non jadore moi je suis la hihihihi
|
Ben voyon ya pu personne depuis hier soir?!?!?!??
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine