Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
MissJulie : héééé solidarité ! Je suis contente que tu ne me trouves pas trop dans le champs... faut croire qu'on vit toutes un peu la même chose dans cette job !
|
KakouInscrit le : |
bon c'etait pas une bonnejournée pour faire dela patisserie pour moi...Cupcake , ils ont jamais voulu sortir du moule, y'a falut que je coupe le top de tous les cupcake et j,ai pris al recette de Ricardo pour la creme au beure, je l'ai essayer 2 fois et 2 fois au poubelle ca marche pas:( je ferai un cremage ordinaire demain..
Marilyne: felicitation pour otn poste tu dois etre contente de travailler pres de la maisoN ![]() ![]() |
Je vais prendre vos encouragements mais en même temps, comme tu le dis LaSabrina, toutes les jobs sont difficiles à leur manière. Même si c'est toffe, j'échangerais pas de place avec un comptable qui fait des impôts, je me dis «caline que ça doit être platte» mais je suis pas mal certaine que ce même comptable dit la même chose de moi ! lololol
Élisabelle : Non, je profite de mon congé quand même. Voilà un des bons côtés de ma job ! De bonnes conditions pour les mamans ! Retrait préventif à 13 semaines vs risques d'agressions physiques, je continues à cumuler mon ancienneté quand même, je suis éligible aux postes quand même. Bref, là dessus, je ne me plains pas ! Vêtements d'hiver - LaSabrina : En fait, je crois que tu te prends trop tard... ![]() Bon... Je dois déclencher «l'opération débroussaillage» dans 10 minutes pour mon rendez-vous de 14h30 .... ouf.... je suis déjà épuisée.... Et là, à près de 35 semaines, j'aurai peut-être droit à mon premier examen gynéco donc je dois être prête ! Rasage des jambes, rasage de la brousse aussi ! Je reviens vous donner eds nouvelles après mon rv xxx |
lasabrinaInscrit le : |
Grossesse sympathique : Join the club moi aussi le mien a engraissé + que moi à part ça
![]() Marilyn : Je ne connaissais pas ces mauvais côtés de l'emploi. Je me doutais que c'était un emploi difficile mais je n'avais pas vu tous les côtés négatifs que tu as énumérés. Comme disait Élisabelle : Je te trouve très courageuse ! Et surtout ne lâche pas, ça nous en prend des gens qui travaillent là-dedans ! Jadore : Toi aussi tu as un emploi que pas n'importe qui ferait. Je te trouve super bonne de faire cela ! |
linge bébé : Jsuis vraiment découragée ! Pour ma 1ère fille de 0 à 1 an, c'était pas mal tout du linge usagé mais de marque genre Children's Place, Bo Bébé, Deux par deux, etc. Là quand c'est moi qui a commencé à acheté du linge ben oubliez ça les belles grandes marques pour quelque chose qu'elle va mettre une journée dans sa vie
![]() Bon bien moi c'était Zellers/Walmart/Costco et c'est... tout ! Mais là, cet automne je cherchais un bon ensemble de linge pour Brianna. Et j'avais besoin de quelque chose qui était pour durer parce que je suis assez forte sur les sports d'hiver et disons qu'avec les motoneiges, les chiens, etc... ben pas question d'acheter chez Zellers ou Walmart ! Alors j'ai trouvé le plus beau des ensembles chez Clément, marque Gusti. 50% de rabais ça faite mon affaire. Et je dois dire qu'après 4 mois d'usure mais genre d'usure au boutte, c'est SUPER ! Aucun changement dans la couleur, pas de déchirures, il a l'air vraiment neuf mais on en a fait là des affaires avec ça ![]() Alors disons que pour fille #2 je veux un bon habit aussi ! Et là ils devraient être en vente partout non ? Non ! Clement c'est vide à Gatineau, pas un habit ! Là je me disais l'Aubainerie, bien les habits sont fait cheaps... Alors là je me mets à regarder les annonces usagées pour du Gusti ou du deux par deux... Puis en plus je cherche un ensemble impermeable printemps pour Brianna mais chez Clement oubliez çca voir si je vais payer ça 100$ !!!!!!!!! Peut-être s'ils étaient en vente mais c'est pas le cas. Ah je vous dis les mals de tête ! lol |
ElisabelleInscrit le : |
Bravo Maryline! félicitation pour ton poste! Est-ce qu'il prend effet immédiatement ou tu as droit a ton congé de maternité?
Et sinon, oui, je te trouve courageuse de plonger là dedans! mais une chance qu'il y a des gens comme toi qui justement n'attendent pas "LA" recconnaissance et qui essaient un pas a la fois de changer un peu la vie des jeunes écorchés... (y en a tout un paquet...) Et c'est immanquable quand on travaille dans un milieu différent ou qu'on fait des choses différentes que les gens nous raccontent une tranche de leur vécu. Moi c'est pas par rapport a mon travail, c'est plutôt avec la manière que j'ai décidé de donner vie a mes enfants (a la maison avec une sage-femme) donc moi j'entends toutes les histoires de catastrophes d'accouchement. lol. Et pour l'allaitement... c'est a cause de des madames comme elles qu'on se fait pointer du doigt. Moi je ne suis pas du genre pudique trop trop, mais fanchement les 2 seins a l'air, faut le faire!!! ??? !!! Je ne porte pas de soutiens gorge d'allaitement, par préférance, mais quand j'allaite en publique, la tête de bb me cache le sein comme il faut et je fait juste baisser le décolleté du bon coté. et en général le sein qui allaite est plus couvert que l'autre qui est bien caché dans le chandail. Et en moyene j'ai allaité 2 ans par enfant, mais après 1 an, c'était plutôt râre que j'allaitait en publique. en fait pratiquement jamais. Seulement dans ma famille ou avec des amis. mais bon, ça l'air que ça prends toutes sortes de monde pour faire un monde... des fins pis des pas fins, des intélligents et des fous! Et hahahahaha, mon chum a pris 20 lbs depuis que je suis enceinte, il fait une belle grossesse sympathique! j'ai vraiment ris de lui hier soir chez mes parents lorsqu'il s'est pesé, il se vantait tout le temps de son faible poid... mais y a plus de "craving" que moi calvaire... ça a porté son effet sur la balance!! hihi, et lui ya pas de bb dans le bedon qui va sortir, y aura pas de baisse naturelle de poid... en tout cas ça fait du bien au moral, parce que on se frole question poid d'habitude, et là après bb si je fait bien ça, je vais avoir un bon 25-30 lbs de moins que lui! hihi! |
missjulie33Inscrit le : |
Maryline T: moi aussi je suis criminologue et j'ai travaillé comme ARH pour les Centres jeunesse pendant quelque temps et je suis entièrement d'accord avec tes commentaires sur l'image de la DPJ...
Dîner à Québec: je suis bien intéressée, est ce que ça a toujours lieu? Il me reste seulement une semaine de travail, alors si c'est après le 8 mars, je suis disponible. Laissez moi savoir. Bon week-end à toutes! |
JadoreInscrit le : |
job ruf : cest vrai que ca doit prendre un caractère bien particulier; pour pouvoir s'épanouir là dedans. ... un peu comme mon chum.. qui est au recouvrement pour le ministere du revenu... ouiouioui... ..ca aussi pour passer sa journee a se faire traiter de tous les noms et saisir des affaires au monde qui doit des impot.. ca prend un caractere particulier pour pas virer fou... moi lun comme lautre ce serait trop difficile; mias cotoyer des gens gravement malade, du sang, dla merdre, voir des jeunes adultes pas sen sortir, faire souffrir le monde pour leur bien ... ca ca lair que jsuis capable..!! hihi
|
Orange124Inscrit le : |
allaitement- non mais ok les 2 seins à l'air je comprends pas trop non plus... l'autre sein il fait quoi pendant ce temps là?? il respire? lol non je la comprends pas, mais je pense aussi qu'il y a moyen d'être discrète sans se cacher comme le disait Jadore. Le temps que tu plugge ton bb c'est sur qu'on peut aprecevoir le mamelon mais après ça avec le bb sur toi et le chandail que tu decsend il n'y a plus grand chose à voir!
Marilyne- Tout un métier que tu as là. Je pense qu'il faut vraiment être fait forte pour pouvoir avoir à faire face à des situations comme ça à tous les jours. Bravo ![]() |
lasabrina: Winners, l'aubainerie, mexx, ok kids, clément, costco, walmart, lowblaws
|
La Sabrina : valorisant... le pire... c'Est que pas vraiment... je m'explique. Puisque nous travaillons avec une clientèle non-volontaire. Ils ne sont jamais très contents, sauf exception, de te voir la face. Les enfants ont beau être battus, abusés, négligés voir abandonnés depuis longtemps, ils protègent leurs parents et les aiment... donc eux aussi nous voient comme les méchants qui va briser leur famille.... Ce n'est pas toujours ainsi bien-sûr mais souvent oui. De plus, par faute de temps, on se fait constamment reprochés de ne pas en faire plus.... Au tribunal, certains avocats tentent de nous faire passer pour incompétente ou de nous faire passer pour qqn de malveillant... ça c'est dur... Et par dessus cela, nos boss nous disent que nous avons pas rentré nos notes ou fait nos plans d'interventions et que donc nous gérons mal notre temps... Bref, la valorisation, tu la trouves oui... dans des toutes petites victoires qui arrivent pas souvent... Du genre, une petite cocotte qui te sourit finalement après 3 mois de suivi... ou un parent qui après avoir passé 1 an à te menacer et à te traiter de tous les noms, te dit merci de m'avoir aider....
C'est à peu près ça.... |
Linge d'enfants : Ou avez-vous acheté votre linge ? Dans quelle boutique/magasin ? Usagé ?
|
Jadore : Tu me comprends tout à fait... C'est pas pour être bête mais caline... quand je suis pas à la job... je ne veux pas entendre parler de la vie des autres... Et aussi, tant que qqn n'a pas travaillé pour la DPJ, il ne peut s'imaginer même une infime partie de ce que ça représente ! Je déteste que les gens aients des idées préconçues, véhiculées par les médias qui eux aussi, donnent bien trop souvent de la fausse information.... Parfois, je me permets de replacer l'info mais bon.... Pour être difficile... oui... ça l'est !
Dans mes 5 annnées de pratique.... j'en ai vu de toutes les couleurs et j'en ai vécu de toutes les couleurs... Étrangement, ce n'est pas tant la clientèle qui use mais ce qu'il y a autour... Le fait qu'on se fait toujours tout domper dans notre cour. Le fait qu'on doit tout gérer. Le fait que nous avons trop de dossiers et que nous ne faisons qu'éteindre des feux. Le fait de ne jamais avoir le sentiment du devoir accompli. Le fait de se faire «ramasser» au tribunal comme si nous étions mal intentionnée. Le fait que les gens pensent que la DPJ prend toutes les décisions et oublie que derrière les décisions judiciaires, ce sont les juges qui décident et que parfois, on est pognée, nous autres aussi avec de mauvaises décisions.... Le fait de «faire son gros possible» avec des enfants ultras poqués, défaits, qui n'ont souvent que nous dans la vie.... Le fait de porter sur nos épaules de grosses décisions.... Bref.... non ce n'est pas évident. J'ai pleuré, crié, ragé souvent dans ces 5 années... mais je suis encore là et... je ne me verrais pas travailler ailleurs.... |
Marilyne : WOW quel emploi ! C'est vraiment super ce que des gens comme toi font. Ça doit être très valorisant de faire ce travail. Et assez difficile merci ! Je te lève mon chapeau
![]() |
Jadore : Les deux seins à l'air. C'est exactement cela que je peux pas comprendre. Et pourtant je n'ai pas vu ça juste 2 fois, faut vraiment dire que je m'en viens habituée de voir ça. C'est pour aéré ? lol
|
Jadore: J'ai compris ce que tu essaies de dire. :)Ma marraine d'allaitement expliquait la même chose l'autre fois.
|
Maryline: tout un travail ça! Pis dieu sait qu'il y en a des enfants "pockés". J'ai une amie ( à qui je parle trop peu souvent) qui travaille en Crimino, elle aussi, mais c'était avec les détenus, qui avaient des droits de sorties dès fois. J,sais pas comment on appelle ça. J'sais pas si elle travaille encore... elle était rendue à 3 enfants l'an dernier!
Bref, c'était bien particulier quand elle me parlait de la perception que les détenus avaient de la vie à l'extérieur des murs! Certains avaient des 25 ans d'emprisonnement dans le corps!¸La vie a changé depuis. Ils étaient dans un décalage. HEy!! J'ai reçu mon relevé d'emploi!!! ![]() |
MarilyneT : moi je trouve que ca lair vraiment intéressant comme emploi; mais caline que ca doit etre ruf desfois... félicitations pour ton poste! Et pour les tranches de vies... je sais pas mais je pense que je pourrais te battre
![]() ![]() |
Émilie_87Inscrit le : |
Félicitation Maryline T pour ton nouveau poste
![]() Sweetyia: Wow, 3 jours, chanceuse, tu dois avoir tellement hâte ![]() Orange: On n'a eu le même accouchement ou presque....sauf que moi à partir du moment où ils m'ont provoqué au pitocin, 4 heures plus tard ma fille était sur moi...c'est ce qui me fait peur avec le prochain, on dit que ca va encore plus vîte pour un 2e.... ![]() Allaitement: Moi aussi je me mettais une couverture, je me sens un peu mal à l'aise d'allaiter devant plein de monde....ça dépend c'Est qui et où je suis aussi! Normalement quand je vais ailleurs que chez moi, je vais dans une pièce seul avec le bébé....je me sens plus à l'aise comme ça! |
s'exposer : jai jamais mis de 'couverte' pour me cacher; mais jai jamais montré ( a part chez moi ... ) mon autre sein?! Jai allaité partout ou jen ai eu besoin pcq je voulias allaiter mais je voulais aussi pouvoir continuer de faire ce que javais a faire- et que ma fille a bu logtemps aux 1h30-2h.... On faisait bcp de route... on arretait au resto pour manger et 'faire manger' mon bébé et je n'allais quand meme pas m'asseoir sur une bol de toilette pour allaiter?!?!?! jai un tel dédain des toilettes publiques. Mais je pense pas que jaurais pu lever le coeur a personne... je sais meme pas si qqun aurait pu remarquer... je pourrais meme vous mettre sur aufeminin bien des photos de moi où j'allaite et on voit rien; bon si tu VEUX voir mon mamelon pendant LA seconde ou le bébé est en train de le prendre tu réussira mais sinon ca saute pas dans face! Celles qui se mettent les 2 boules a l'air.. je comprend pas trop.. ca doit etre une facon de provoquer; de dire 'JAI LE DROIT BON!!' je sais pas trop.. mais ce nest vraiment pas CA allaiter nimporte ou nimporte quand; je sais pas si vous comprenez ce que jessaie de dire; le probleme cest pas dallaiter en public mais de le faire adéquatement; et ca veut pas nécessairement dire mettre une couverture... enfin...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine