Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TambourineInscrit le : |
Kakou
C est comme moi avec mon diabete de grossesse mon taux fluctue et c est pas bon pour le bebe. Parce que pendant se temps la c est son pancreas a elle qui fait le travaille ![]() ![]() ![]() |
KakouInscrit le : |
orange: en fait c,est que mon bébé est habituer avec de la haute tension alors quand sa baisse trop il manque de ''jus'' comme irait mon dr. c'est lorsque le bébé manque de ''jus'' que c dangereux..et si elle est trop haute c dangereux pour moi... c que ma ''normal enceinte tourne autour de 130/80 c pour ca que mon Dr veut pas que ca baisse en bas de ca
|
ElisabelleInscrit le : |
Allo!
Je reviens de mon suivi de sage-femme, et ça y est, j'ai 45 lbs de prise!! et le poid de mon bb est estimé déjà a 7 lbs et 1/2, mon col est effacé a 40-50% et ouvert a presque 2... ma sage femme m'a dit donc de m'abstenir de faire le "sexy bébé" au moins pour 1 semaine, que je me rende a 37 semaines... j'ai tout les symptomes d'une femme en pré-travail... Alors elle m'a aussi dit qe selon elle je ne me rends pas a 40 semaines... bref, je suis allé me chercher des compresses d'allaitement réutilisables, y me manquait juste ça... en tout cas, bonne soirée! bon appétit! (je commence a être drôlement excitée là!) |
Orange124Inscrit le : |
contractions douloureuses ce pm... ouch!
pression- c'est tu assez bizarre ça, moi je suis toujours à genre 106/60(c'est approximatif là) et mon doc est super contente!! elle a même jamais parlé que d'hypotension et de danger... Jadore- Gros calin!!! je sais pas quoi te dire, c'est parfois dur d'assumer nos décisions et c'est vrai qu'on peut pas parfaitement comprendre tes sentiments. Ça fait se sentir bien seule parfois. Mais ouvre-toi à ton chum, c'est bien que tu en parles, à nous, à lui, à qui tu veux! mais ça fait du bien pareil de pouvoir sortir le méchant. Lâche-pas ma belle... moi je suis confiante, ça va bien aller! |
mélan25Inscrit le : |
jadore, ca doit pas être évident ce que tu vis avec toutes ton questionnement, mais comme tu dis la moitiée du monde peuvent dire quelque chose et l'autre moitiée quelque chose, mais c'est TOI et seulement TOI qui peut choisir!!! Fais toi confiance et fais confiance à la vie, comme teckel dis, si tu as choisie cette date c'est pas pour rien. et c'est toi seule qui sait ce qui est bon pour toi et bébé!!! Lache pas
![]() Teckel, moi j'aimerais mieux que ca soit ma mère qui me disse des choses comme ca, aumoins je pourrais la mettre à sa place tout de suite, mais desfois avec les belles-mères c'est plus compliquer ![]() ![]() Oups je vais fermer la page, pour pas que mon chum lit ca ![]() ![]() Teckel, non je n'ai pas recu le sac encore, je vais juste recevoir des couches ![]() Et j'ai recu les brackets pour la bassinette aujourdhui yahouuuu ![]() |
MamanValInscrit le : |
Jadore : arrête de t'inquiéter... tu sais ma chum a eu 3 enfants... un garçon en césarienne d'urgence.. un avac qui a fini avec forcep et ventouse et le dernier en césarienne planifiée... après sa dernière césarienne ben elle a dit que c'était le bel accouchement qu'elle avait eu!!!
Elle avait dormi toute la nuit.. elle était top shape... elle avait eu le temps d'aller reconduire les 2 autres ché sa mère... elle était ben relax... Bon ce soir c'est moi qui fait a souper... j'haïs ça faire à manger.. mais c'est moi la championne des nouilles (on s'entend que je parle du repas) hihihi... C'est toujours mon chum qui fait les repas... pis franchement ça fait ben mon affaire... mais mon fils veut manger les nouilles de maman ![]() |
TambourineInscrit le : |
Jadore
Pauvre Jadore ... C est pas evident quand on ne se sent pas trop comprise parce qu on vit quelque chose de different des autres... Mais Peut-etre pourrais-tu revenir sur ta decisons pour pouvoir te permettre d avoir une chance de ne pas avoir de cesarienne. Depuis que ta date est fixer... ton stresse a commencer a augmenter alors je me dit que peut-etre il y aurais derriere sa une part de regret de ne pas tenter l avac... est-ce que sa s'peut... quand tu pense a tenter l avac te sent-tu plus sereine? |
harlemInscrit le : |
Merci Websee , très intéressants comme conseils!!
Karell bien contente que tu sois de retour, j'imagine que ca pas été évident comme situation!! Tu es forte et ti-poussin aussi ![]() Pool : Ma dpa est le 21 avril,j'aimerai bien accoucher avant terme... disons le 16 avril...! J'ai pas mal de brulements aujourd'hui! Je me sens fatiguée, je ne croyais pas ma belle-soeur qui se disait fatiguée à la fin (on a 9 semaines de différence) Maintenant je la crois, j'ai été prendre une marche de 20 minutes ce midi et il a fallu que jme repose un gros 10 minutes après la marche!! Il me reste qu'une semaine à travailler WouHou!!! |
AnonymeInscrit le : |
Jadore: ¸Pour les doc et l'hypentension et l'hypotension, il doit y avoir des écoles de pensées différentes. Je le sais pas.
![]() J'pense qu'il faut se fier à ce que le Nôtre nous dit plutôt que les 25 autres autour qui disent un autre affaire. Tu vois, ce quil les ont fait flipper l'autre fois c'était 116/66 ,pourtant ben souvent j'ai 118/72, mais le 66 était ben énervant et elle m'a dit; t'es en hypotension, pas bon ça, pas mieux que la haute. Quand j'suis à haute pour eux c'est 136/86, là ils la reprennent 2 fois, mais ça buge pas ben ben. Quand je dis que c'est pas stable, ce l'est pas. Je la prend depuis lundi, à tous les soirs, pis ça donne n'importe quoi: 136/74,128/81 et 129/78. Ce qui les fait vraiment capoter c'est quand le diasystolique frise le 90, le reste du temps, sont calme. Ça c'est Ste-Ju, pis ils s'entendent tous sur la même affaire dans cette boîte-là. Ailleurs, va savoir c'est quoi leur façon de penser. ![]() Pour ton sentiment, de depression/motton dans le fond de la gorge, je pense que s't'un peu normal et ce doit être en lien avec la décision que tu as prise ce matin. Un peu de remord, et de regrets peut-être. Y'a une raison pourquoi tu as décidé de prendre cette date là plus qu'une autre proposée. J'suis certaine qu'une autre date aurait peut-être fait la même chose dans ta conscience. C,est pas rien, tu choisis la date de naissance de ton enfant! J'aurais été embêtée, si j'avais pu choisir. J'suis du genre à prendre la première proposition, moi pis après me dire, ah j'aurais dû prendre ça à la place... Parles-en à ton homme ce soir. Il va peut-être voir ça d'une façon différente de toi. |
JadoreInscrit le : |
teckel : calique de doc qui sentendent pas. jai 60 de diastolique depuis au moins 2 r-v chez la doc. et elle est ben contente. Et jai déjeuné, pris mon café pis jsuis stressée de ma visite...
maudites hormones : je me sens tellement down, genre un peu depress pas le gout de rien mais un peu de pleurer, mais ya aucune raison; juste ma tite poussée anxieuse da matin sur ma foutue date... je pourrais encore vous en parler pendant 1h... cest pas drole de se sentir 'pas bonne' de pas pousser au max pour éviter la césa; jsais pas... je suis aussi frue que ce soit pas tout simple comme pour dautres; Ya aussi le fait que je me sens comme toute seule de ma gang avec mes peurs, mes décisions a prendre, cest pas le genre de chose que personne autour de moi peut comprendre; personne a vécu comme moi a ma premiere et cest juste moi qui va vivre cet accouchement là. La moitié me toruve folle de pas vouloir demblée une césa toute suite, lautre pas assez 'forte' pour tout tenter pour l'avac.. mais surtout jai le sentiment que personne comprend je me questionne au boute, pour tout le monde ca semble si simple....... jen ai marre!!!!!! entk... je vous épargne mon radottage; pcq de toute facon je vous en reparlerai surement encore bien des fois. |
Qqun a reçu son sac bébé nestlé dans les derniers jours??!? C'est supposé arrivé un mois avant notre DPA
|
Jadore a écrit pomponette : la pression normale est autour de 120. a 130 cest borderline et 140 franchement hypertendue. Ya aussi lautre chiffre, celui (chiffre du haut=systolique)du dessous(diastolique), celui la doit tourner autour de 80, peut etre plus bas 60-70 sans prob. a 90 par exemple cest aussi de lhypertension. à 60 pour la diasystolique, à Ste-Ju, ils flippent. Ils ont flippé l'autre fois quans ils ont vu ça sur ma feuille de route. Mais j'leur ai expliqué que j'mangeais pu depuis 2 jours. Ça bien justifié mon problème. |
Mélan: Une belle-mère, ça reste une belle-mère: ça critique ben souvent!
![]() ![]() |
JadoreInscrit le : |
kakou ; ouin je sais vraiment pas quoi te dire; ... ton autre doc tavais pas dit repos complet? pcq bon si c clair que c ca.. c ca quon fait mais sinon.. quand meme tu fais un minimum.. bref je saurais pas quoi faire tout comme toi.
melan25 : ohhhhh merde je suis dsl pour toi.. et bon moi aussi ca avait commencé pile avec 2 petites mini lignes a 33 sem... je te souhaite simplement de ne pas te rendre a 41 sem. Ici le gros du degat a été entre 39 et 41 si je me rappelle bien.... Mais si ca reste comme ca, bas-y contiue les bikini!!! personne le verra anyway! pomponette : la pression normale est autour de 120. a 130 cest borderline et 140 franchement hypertendue. Ya aussi lautre chiffre, celui (chiffre du haut=systolique)du dessous(diastolique), celui la doit tourner autour de 80, peut etre plus bas 60-70 sans prob. a 90 par exemple cest aussi de lhypertension. |
MamanValInscrit le : |
La galénic réparatrice je l,ai jamais acheté.. je l,ai eu à l'achat de ma crème spécifique vergeture qui se vends autour de 35$ le tube et souvent ça se vend en duo.. 2 tubes pour 45$ me semble... Jadore cette crème... en plus elle sent bon
![]() |
WebseeInscrit le : |
Pour celles qui n'aiment pas l'idée de prendre quelque chose, il y a aussi :
- Longues marches : aide à faire descendre le bébé et quand il est bien descendu, ça favorise le travail sur le col par la pression de sa tête. - Tout travail physique qui nous fait se mettre la bedaine dans le vide à quatre pattes (laver les plancher et autres ou jardiner mais ça, c'est pas pour nous! lol) aide à faire se positionner le bébé pour l'accouchement et donc, comme pour les marche, permet de favoriser le travail. - Tout travail physique les bras en l'air (laver les fenêtre, les dessus d'armoires, ?). - Les bains chauds . Les infos sur la stimulation des mamelons, le sperme, l'huile de ricin et l'huile d'onagre viennent du célèbre livre « Une naissance heureuse » d'Isabelle Brabant, une des sages-femmes le plus expérimentée du Québec. Son livre est aussi génial pour toute la préparation psychologique et émotionnelle qu'il nous aide à faire concernant devenir maman, l'accouchement et le retour à la maison. |
mélan25Inscrit le : |
haha c'est vrai qu'on fait ca, spotter la pire que nous
![]() mais j'espere juste que ma belle-mère me passera pas de mauvais commentaires quand elle va me voir en bikinie, elle est tellement parfaite ELLE, quand on l'entend parler, tssss, j'ai même pas accoucher qu'elle me parle de maigrir, shit, tu veux tu me laisser du temps svp. je pense que je serai jamais à la hateur de son gars a l'entendre parler!!!!!!!! |
WebseeInscrit le : |
Pour celles qui se posent des questions ou qui veulent "aider" leur travail, je vous ai préparer un petit résumé des techniques que je connais.
![]() [ b]Déclencheurs naturels de travail : Stimulation des mamelons : La stimulation provoque l'augmentation de l'oxytocine naturelle (même hormone que celle qui nous injecte pour nous provoque à l'hôpital). Avec plus d'oxytocine, nos contractions augmentent et donc, ça favorise le déclenchement du travail. La stimulation peut être manuelle, mécanique (tire-lait ou orale (demande la collaboration de votre homme! ![]() Il est recommandé d'alterner d'un sein à l'autre et si on commence à avoir des contractions plus fréquentes qu'aux 3 minutes ou qui durent plus de 2-3 minutes chacune, on arrête. Ça peut déclencher le travail la première fois ou prendre plusieurs fois. Faire l'amour : - Le sperme contient une quantité appréciable de prostaglandine qui favorise l'ouverture et ramollissement du col. - L'orgasme (obtenu avec ou sans pénétration) favorise aussi le travail en provoquant une joyeuse cascade de contractions de l'utérus. Les remèdes de « grands-mères », de copines et de sage-femme : Pour ramollir le col : Huile d'onagre : seulement à partir de la 37e semaine L'huile d'onagre est similaire à la prostaglandine contenue dans le sperme de nos hommes ou dans le gel qui mettent parfois à l'hôpital pour déclencher le travail. Ça fait donc ramollir le col mais ça ne déclenche pas forcément le travail. Par contre, un col plus mou travail plus vite. ;) Une amie a pris 3 gélules matin et soir en les avalant (voie orale) pis après 4 jours, à sa visite médicale, son col était ouvert à 0,5cm et effacé à 60-70% alors que jusque là, c'était le calme plat. À partir de là, elle a diminué à 2 gélules matin et soir mais a inséré 2 gélules perforées près du col le soir avant d'aller se coucher. Elle a accouché quelques jours plus tard. Comment le prendre : Posologie : de 4 à 6 gélules par jour ; peut importe par où on les prend, on dépasse pas 6! lol Par voie orale : 2-3 capsules de 500mg matin et/ou soir Par voie vaginale : mettre les capsules le plus près possible du col soit, dans le fond du vagin, avant de se coucher. Certaines femmes préfèrent en insérer 1 3X par jour d'autres les mettre toutes les 3 d'un coup. Aussi, certaines femmes percent les gélules avec une aiguille d'autre non ; ça se dissout anyway lol c'est fait pour ça les gélules ! :) Bâton de cannelle : à partir de la 37e semaines aussi Manger ou mâchonner des bâtons de cannelle (pas les vieux expirés depuis 3 ans dans le fond du placard lol) aide à ramollir le col. Pour déclencher le travail quand le col est ramolli et a commencé à se dilater : Huile de ricin : À ne prendre que si vous avez les trois critères suivants déjà : - le bébé est engagé - vous êtes à terme (37 semaines de faites et +) - le col à commencer à travailler (dilaté ET effacé) ; pas besoin d'être rendu loin, juste pas un col long et fermé. Moi, ça a super bien marché. Je l'ai pris comme je vous le décrie et le travail à commencé vers 19 heures, à 22h30 j'arrivais à l'hôpital et à 2h25am mon p'tit homme était dans mes bras. Effet secondaire possible (mais pas automatique) : c'est un laxatif donc ça peut ramolir les selles ; pas tomber en diarrhée par contre. lol Ça peut même aidé si vous êtes un peu constipée à diminuer les risques d'hémorroïdes. ETK moi ça m'a à peu près rien fait de ce côté-là. Comment le prendre : On en prend une dose vers la fin de l'après-midi (paraît que c'est mieux à ce moment là) et une 2e dose 2h plus tard. Le travail peut commence environ 5 heures plus tard. On met 2 c. à table (donc 30ml) d'huile de ricin dans un petit verre. On ajoute un peu de jus d'orange ou de jus de citron ou de pamplemousse (un agrume quoi!). Pis là on met une pincée de bicarbonate de soude (petite vache) pour faire un effet effervescent (ça fait pétiller comme du eno). Mon conseil, buvez vite et gardez-vous quelque chose tout proche pour manger tout de suite après histoire de changer le goût. Moi j'aimais pas du tout le goût, mais je voulais expulser! lol Le but de faire pétiller, c'est que ça fasse pas huileux dans la bouche ni la gorge pis que ça descende bien dans l'estomac. Tisane de framboisier : Ça ne déclenche pas le travail nécessairement, mais ça tonifie l'utérus donc aide à avoir un travail plus efficace. On peut acheter les feuilles de framboisier et les infuser comme une tisane une dizaine de minutes. C'est aussi super bon après l'accouchement pour aider à récupérer. Ça se trouve assez facilement chez un herboriste ou un magasin d'aliment naturel. Tisane de sauge : À ne prendre qu'à partir du 9e mois. Même principe que pour le framboisier. On peut infuser la sauge et le framboisier ensemble ; ça en fait moins à boire! ![]() |
Mamanval: ça se détaille à combien la galénique réparatice? a peu près?
|
Vergeture: si ça peut vous consoler , ma belle soeur qui a accouché le 29 avril 2009, elle en avait pis pas juste un peu, avec un beau "tire" mou après son accouchement. Le tire mou et les vergetures sont restées, mais elle est tout de même allée en voyage avec nous autres et ses vergetures ont eu le temps de pâlir pour le voyage en juillet. On s'entend qu'elle a le teint clair en titi, rien à voir avec ma couleur à moi. J'pense pas qu'il va falloir s'empêcher de porter des bikini (j'vais être malheureuse si je fais ça, parce que l,été j'me lève et je saute dans mon costume de bain!. On peut peut-être en choisir des un peu plus couvrant, peut-être que le modèle ti triangle, style budweiser ou corona nous donnera pas une shape tite pitoune de 16 ans, mais y'a certainement de beaux modèles qui peuvent bien nous aller, malgré qu'on ait accouché et qu'on ait le "tire".
De toute façon, quand on va en voyage, ou à la piscine municipale, y'en a toujours une pire que nous.... Il faut juste la trouver, et on se trouve pas mal plus hot... et on se sent comme ``a 16 ans après! ![]() POur avoir travaillé en piscine pendant près de 10 ans...on en voit de tous les modèles, pis le "tire" tigré c'est pâs celui qu'on remarque le plus...C'est plus la vieille dans le vestiaire qui a le don de se flanquer tout nue dans douche et de se laver la noune en jasant à ses voisines, en parlant de son par-terre. ÇA c'est spécial! Donc, pour l'été sortons nos bikinis et spottons la pire que nous. Même si on pense qu'on est pire, y'a toujours une pire. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine