Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Websee

Posté le: 9 mars 2010 21:29:14 EST  
Pomponnette : si ta DPa est le 26 avril, ça veut dire (selon moi) que le 26 avril tu finis ta 40e semaine (tu auras 40 semaines de faites). Donc, si tu recules de 14 jour à partir de là, ça donnerait le 12 avril.

Elisabelle : je suis tellement contente pour toi!! Que de belles nouvelles! Smile Pis une semaine sans faire le sexy baby, c'est pas si pire (ou inhabituelle!!) dans notre condition! Laughing

Jadore : je savais pas que tu avais failli perdre ton premier bébé à la naissance. Je suis vraiment désolée pour toi. C'est tellement quelque chose qui doit faire peur et qui doit marquer profond. Embarassed

Si je peux me permettre, c'est pas la même chose, mais j'ai failli perdre mon fils à 8 jours. Il s'est mis à vomir vert (de la bile). En gros, ses intestins étaient bien formés mais pas bien placés ; une malrotation qu'ils appellent ça. Il a du avoir une opération d'urgence parce qu'une bande de tissu comprimait son intestin et empêchait le lait de descendre de l'estomac (un peu comme mettre le pied sur le tuyau d'arrosage). 50 ans plus tôt, il serait mort de faim après une longue agonie... ça fait 3 ans maintenant pis quand j'y pense trop, j'ai encore les larmes qui montent. De le voir si petit couché sur la trop grande civière partir pour se faire ouvrir le bedon pis aucune certitude sur ce qu'ils vont trouver exactement ni de comment il va en ressortir ni des séquelles qu'il en gardera... j'ai failli m'écrouler dans le milieu du couloir et me mettre à hurler de douleur comme on voit dans les films. J'ai eu l'impression que j'allais mourir tellement ça faisait mal. (Bon maudines d'hormones, je pleurs encore! lol)

Il est resté une semaine à l'hôpital avec plein de tubes, sondes, solutés pis d'alarme qui sonnent tout le temps. Quand on est enfin revenu à la maison, il râlait en respirant quand on le couchait pour dormir ; on aurait dit un asthmatique de 70 ans qui a fumé toute sa vie. J'osais pas le déposer dans son lit de peur qu'il meurt dans son sommeil. Je le faisais dormir contre moi, semi-assise dans mon el-ran ou en le berçant tout en priant le Ciel de pas me l'enlever tout de suite. Merde, ça faisait 5 ans que j'essayais d'en avoir un p'tit bébé à moi ; ça se pouvait pas que ça finisse de même. Pas tout de suite, pas après juste 2 semaines.

Mon chum pis moi on a fait des tours de garde ; moi de 23h à 4-6h du matin pis il prenait la relève quand j'en pouvais plus. Finalement, on est retourné voir ses docs de suivi post-opératoire au bout de quelques jours (1 semaine max) parce qu'on était mort de fatigue pis j'étais épuisée émotionnellement. Finalement, après plein de tests, de probabilités alarmantes! ils ont réalisé qu'il faisait juste bcp bcp de reflux gastrique!! Le soulagement toi! Y'a pris du zantac jusqu'à 8 mois genre pis on a mis son matelas de bassinnette un peu surélevé en pente et c'est rentré dans l'ordre. Y'avait juste pas le p'tit clapait assez mature fac quand ça remontait le reflux, ça allait un peu dans ses poumons. C'est courant paraît pis souvent, moins prononcé que ce qu'il avait.

Mais ça m'a pris presque 1 an si c'est pas 15 mois ou même plus encore pour me remettre de la méga-frousse de perdre mon p'tit trésor, mon beau garçon d'amour. Le monde comprenait pas pourquoi dès qu'il avait quelque chose, je questionnais, je consultais, je fouillais le Net. Come on, quelque part en moi, j'avais encore peur de le perdre, ça peut se comprendre non? Je leur disais que ben oui, c'est pas rationnel, mais le coeur pis la peur, c'est pas rationnel. Entre ce que la tête dit pis ce que les tripes crient... J'avais l'impression de vivre sur du temps emprunté pis que tôt ou tard, je recevrais la brique en plein front.

Fac je te comprends d'avoir peur, d'anticiper. Je te comprends de pas vouloir courir de risque. De pas vouloir revivre ça. Écoute ton feeling Jadore pis soit douce envers toi-même, traites-toi pis parles-toi comme tu le ferais pour ta meilleure amie si elle venait te conter ça. 

Jadore

Posté le: 9 mars 2010 20:50:47 EST  
websee : eu........................... MERCI! Wink

pomponette : je pense que ce sera le 12 ton 2 sem davance; mais cest pas 2 sem pile, souvent cest a peu pres...

teckel : un lilas c un gros arbre; ils en donnaient a qc lan dernier et javais pas la palce pour le mettre Wink alors jespere que tu as tcheké tes affaires; mais te connaissant.. surment que oui!! Wink 

mélan25

Posté le: 9 mars 2010 20:49:35 EST  
wow websee, j'aime ta monter de lait Smile c'est vrai qu'on est après faire la plus belle chose au monde, Smile
ca fait du bien à lire Smile

Tambourine

Posté le: 9 mars 2010 20:40:03 EST  
Websee

Merci!!!!! sa fait tellement du bien de lire sa Very Happy ...

J ai une question:

Ma DPA Idea 26 avril ce qui veut dire 40 semaine qui tombe un lundi si je me fait provoquer 2 semaines avant est-ce qui compte a partir de la fin de la 40 ieme semaines ou exactement au debut de la 40 ieme semaines le 26 avril?? 

Anonyme

Posté le: 9 mars 2010 20:37:14 EST  
Higgsy: j'sais pas si tu as une maison ou si tu es en logement, mais à Laval, le 6 juin ils donnent un lilas japonais pour une naissance qui aura eu lieu dans l'année! Ils faut s'inscrire avant le 16 mai. Bien sûr, ça prend une preuve de naissance et de résidence. Smile

J'vais aller me gréer d'un arbre! Smile 

Jadore

Posté le: 9 mars 2010 20:33:47 EST  
pomponette : avac oui cest accouchement vaginal apres césarienne. Et bon puisque tetais pas la au debut .. tu sais peut etre pas que mon premiere accouchement a été tres difficile, jai fini en césa tres urgente et ma fille allait pas bien, elle a du etre réanimée .. bref; ca laissé des cicatrices autre que celle de la peau! Wink ce qui teint toutes mes décisions actuellement... Et tsé ya tellement de filles (notamment sur des forums) pour qui une césa cest une catastrophe, tes pas une vraie maman quand ta pas accouché naturellement ou TOUT fait pour y arriver que en mouvrant a ce sujet ici je mattend a recevoir des commentaires bien pire que celui que tu mavais écrit. Mais les moms davril sont tellement fines que finalement jen ai pas de ces commentaires plates! Wink 

Websee

Posté le: 9 mars 2010 20:29:13 EST  
Jadore a écrit
teckel :
maudites hormones : je me sens tellement down, genre un peu depress pas le gout de rien mais un peu de pleurer, mais ya aucune raison; juste ma tite poussée anxieuse da matin sur ma foutue date... je pourrais encore vous en parler pendant 1h... cest pas drole de se sentir 'pas bonne' de pas pousser au max pour éviter la césa; jsais pas... je suis aussi frue que ce soit pas tout simple comme pour dautres; Ya aussi le fait que je me sens comme toute seule de ma gang avec mes peurs, mes décisions a prendre, cest pas le genre de chose que personne autour de moi peut comprendre; personne a vécu comme moi a ma premiere et cest juste moi qui va vivre cet accouchement là. La moitié me toruve folle de pas vouloir demblée une césa toute suite, lautre pas assez 'forte' pour tout tenter pour l'avac.. mais surtout jai le sentiment que personne comprend je me questionne au boute, pour tout le monde ca semble si simple....... jen ai marre!!!!!! entk... je vous épargne mon radottage; pcq de toute facon je vous en reparlerai surement encore bien des fois.

T'as raison Jadore, y'a juste toi qui sait par quoi tu es passée à ton 1er accouchement et personne d'autre ne vivra non plus ton 2e accouchement à ta place. Comme tu le disais dans une autre conversation, fais-toi confiance. L'important, c'est que POUR TOI (et ton homme mettons lol) ça soit correct. Écoute ton feeling, ce qu'il te dit, ce que tu sens, ça va être la bonne chose à faire. Tu le ais, tu es déjà mère ; nos feeling ou intuitions, on peut s'y fier. C'est ton corps Jadore, c'est toi qui voit.

En plus, j'ai beau essayer de voir leur point de vue, mais je vois pas ce qu'il y a de plus "valeureux" à choisir un AVAC plutôt que d'avoir une 2e césarienne. C'est comme s'ils quantifiaient ton mérite ou ta valeur en tant que mère avec leurs paroles. Ça juste pas d'allure ça! Je lis tes post pis c'est tellement clair que tu es une bonne mère. En plus, tu es toujours là pour toutes nous autres aussi sur le forum, pis tu as été super avec ta soeur la semaine passée. Me semble que c'est assez évident que tu es concernée pis que tu fais de ton mieux. Câline, que tu choisisses l'AVAC ou la césarienne, c'est pas des vacances dans le Sud là ; les deux sont quelques choses! Je te comprends de te poser des questions ; je pense qu'on s'en pose toutes, qu'on a toutes nos période de doutes, de craintes, de "mais si telle affaire...".

En plus, c'est pas comme si en tant que femme pis mère ou future mère, on s'en mettait pas déjà assez de pression pis on se stressait/culpabilisait pas déjà assez nous-même toute seule. Mais finalement, en bout ligne, c'est pas tellement le "comment on le sort" (ou l'expulse comme dit Teckel!) qui compte, mais que le bébé et la maman soient en bonne santé pour commencer une belle vie ensemble, se rencontrer et apprendre à se connaître.

Ah pis j'ai envie de vous dire à vous toutes qu'on est extra-ordinaires! Very Happy Réalisez-vous qu'à partir de presque rien, on a créé un petit être, on l'a fait grandir, on a même développé un nouvel organe (le placenta) juste pour y arriver. Ça fait presque 9 mois qu'on vit en pensant au bien-être du bébé que ça soit pour choisir ce que l'on mange, boit, fait comme sport ou exercice, etc. Ça fait presque 9 mois qu'on check tous les médicaments, vitamines et autres trucs avant de les prendre au cas que ça serait pas bon pour le bébé. Pour la plupart d'entre nous, ça fait plusieurs mois qu'on compose au mieux avec tous les petits et plus grands désagréments qui viennent avec la grossesse.

On est fortes, on est belles avec nos bedons tout ronds et on est extra-ordinaires : on est des mamans!! Désolée pour ma montée de lait, mais que ça fait du bien! Laughing  

Anonyme

Posté le: 9 mars 2010 20:17:24 EST  
Jadore a écrit
teckel : ca vaut ce que ca vaut mais le truc de mon pere; mais ca prend plusieurs photos... faut que tu oublies la caméra et que tu jases avec ton chum et avec le photographe, le photographe doit prendre plein de photos assez rapidement ca va faire plein de photos ultra laite mais sur celles ou tu vas sourire ou meme si tu souris pas tu vas avoir lair completement naturelle et aucunement crispée... Et c vrai que quand c pris par des pros cest tjrs mieux que chez nous; meme sur notre face Wink 

OUAIS! Sur les photos d'école , que les photographes prennent au début de l'année, j'ai jamais l'air pioche. Celle de cette année je l'aime particulièrement. On voit mon petit bedon de 3 mois dessus. Smile 

Tambourine

Posté le: 9 mars 2010 20:14:33 EST  
Jadore

Enfaite c est quoi exactement l avac... ( c est d essayer un accouchement naturel c est bien sa ) Mais c est plus dangereux pour le bebe puisque tu a deja subi une cesarienne.
Alors je t est mal conseil tout a l heure plus haut ... j avais mal compris ton reel desir Embarassed et je comprend mieux ton stress du danger
alors comme tu dis le compromis entre les deux ses de best! Ton choix te rassure... tant mieux... Wink   

Jadore

Posté le: 9 mars 2010 20:13:08 EST  
teckel : ca vaut ce que ca vaut mais le truc de mon pere; mais ca prend plusieurs photos... faut que tu oublies la caméra et que tu jases avec ton chum et avec le photographe, le photographe doit prendre plein de photos assez rapidement ca va faire plein de photos ultra laite mais sur celles ou tu vas sourire ou meme si tu souris pas tu vas avoir lair completement naturelle et aucunement crispée... Et c vrai que quand c pris par des pros cest tjrs mieux que chez nous; meme sur notre face Wink 

MamanVal

Posté le: 9 mars 2010 20:06:15 EST  
Teckel : j'ai une copine qui n'est vraiment.. mais vraiment pas photogénique et ses photos que j,ai faite ben elle est super bonne dessus... quand c'est pris par un photographe ou en studio avec des flash c'est très différent des photos avec le flash de l,appareil!

Tu vas être super bonne sur les photos... pis de toute façon... le truc c'est d'en prendre vraiment beaucoup... moi les fois que j'ai fait des photos de maternité ben j'avais rarement moins que 200 photos!!! Je faisais un tri après ça et je gardais les meilleures.. alors mes chum on genre entre 50 et 100 photos!

C'est la mêmem chose lorsque je fais des photos dehors de mon fils.. ceux dans mon facebook dans le champs de canola... me semble que j'avais une dizaine de photos vraiment bonne mais j'en avais genre 60 photos!!!

Ça me manque la photo.. depuis que j'ai pu de studio j'en ai pas vraiment refait a part celles dans le champs de fleur l'été dernier.. mais je vais probablement m'y remettre avec mon bébé neuf Smile 

Jadore

Posté le: 9 mars 2010 20:05:40 EST  
décollement membranes : aussi appelé stripping. Cest le doc qui le fait, il faut etre dilatée au moins à 1cm pcq la il entre le doigt dans le col et décolle les membranes de la paroi utérine. Moi jen ai eu 2; le premier a fait assez mal pour me tirer une tite larme .. cetait vraiment pas le fun; ca me donné des contractions mais pas de travail; pour plusieurs ca fonctionne dans les 48h.  

Orange124

Posté le: 9 mars 2010 20:04:41 EST  
http://www.estoimage.com/

C'est le lien du photographe chez qui on va faire prendre les photos du bb, de qui j'ai r¸eçu un certificat cadeau. Des fois que ça intéresseraient certaines! 

Jadore

Posté le: 9 mars 2010 19:58:50 EST  
photos : cest TRES beau les studios connus mais il faut avoir les moyens, sinon cest plus déchirant qu'autre chose; vous verrez quand vous devrez flusher de magnifiques photos du plus bel enfant du monde.. cest plate; vive les semi-pros! Wink

merci les filles de votre support; je crois qu'effectivement cest de me sentir comme seule dans ma situation le pire.. je ne me reconnait pas dutout en celles qui veulent a tout prix un avac, moi ca me fait tres peur étant donné que jai deja vécu la peur de perdre mon bb a la naissance cest pas descriptible et juste pour ca je sens qui a bien peu de gens qui peuvent me comprendre... mais jai envie de vivre autre chose quune césa, crime que c plate avoir mal a bédaine et pu rien faire pendant 1 mois mais dun autre coté jaime bien mieux ca que de mettre la vie de ma tite puce en danger; je suis tres déchirée en fait. mais je pense que ma décision a été la bonne, le compromis entre les 2, ni tout l'un ni tout l'autre, je me laisse une chance mais je ne 'pousse pas ma luck' non plus... Mon chum me supporte a 100% il s'efface un peu la dedans pcq il a bien vu que jai vécu tout ca bien différent de lui. Je sais par contre quil est tres content davoir une date de prévue.

Mais là cest vraiment hormonal mon affaire; je déprime sur toute.. pas de rapport... surement que demain ce sera mieux; vous devez commencer a vous en rendre compte cest comme cyclique mon affaire pendant que je suis enceinte...  

Anonyme

Posté le: 9 mars 2010 19:58:06 EST  
WOW! Intuition c'est cher en ti péppère! 300$ pour un cd de photo qui vaut 1$ au dollorama! BEN VOYONS DONC! 10$ le photoshop par photo, en plus ça l,eur prend pas 3 jours photoshopper une photo. Le monde ordinaire leur demande pas de se faire oter le chubby de cuisse! Rolling Eyes

Moi, ça me coûte gratis pour la prise de photo et le cd. Smile

J'ai demander a mon chum qu'il appelle gino, non mario pour qu'on s'organise. Mon chum a lever mon chandail et me dit: mais tu as encore des bobos! J'ai dis ouin pis après... ça va être brun. bobo ou du point brun ça fait pas de différence.

Comme on va faire nos photo à la maison, j'en veux une sur mon lit blanc. Comme mon frame de lit est en fer, me semble que c'est romantique un peu... SmileJ'ai un jeté mauve, comme mes murs, je pensais peut-être m'enrouler dedans.

J'ai tellement l'air pas naturelle sur photo!! J'ai toujours le ti oeil gauche qui ferme à cause du flash. J'ai l'air vraiment constipée quand je souris. Mon chum reprend les hptos 5-6 fois des fois à cause du ptit oeil, pis des fois c'est parce que j'ai l'air un peu dinde.

C'est quoi le truc? Pas sourire? J'peux avoir l'Air bête en maudit. Embarassed

Contre jour c'est quoi? comme quand on se plante devant la fenetre pleine de soleil et que ça fait comme noir dans photo?

Tambourine

Posté le: 9 mars 2010 19:57:47 EST  
Coudonc! Est-ce juste moi qui fait pas de photo? Confused  

Anonyme

Posté le: 9 mars 2010 19:57:31 EST  
Et on s'entend... je vais prendre mes tites photos Magenta et me les faire imprimer en plusieurs exemplaires à 10$ la feuille ailleurs ! Désolée pour le respect des droits d'auteur ! Confused

Prédiction accouchement : Je suis dûe pour le 4 avril. Je vais miser pour la nuit du 26 au 27 mars.....

Techniques pour provoquer l'accouchement : Tout ce qui est «naturel», ça me va mais les affaires d'huile de ci et de ça, je serais très prudente....

D'ailleurs, une amie m'a parlé du décollement des membranes....¸c'est loin de m'enchanter mais je voulais savoir si certaines parmis vous aviez vécue l'expérience !?!?!?

Bon, je reviens plus tard ! xxx  

Anonyme

Posté le: 9 mars 2010 19:54:29 EST  
Coucou les filles,

Bébé descendu : Effectivement, il semble que quand bébé descend ou s'engage, on a l'impression d'avoir perdu notre bédaine. Elle change de forme et on ne le sent plus comme avant. Ça donne cependant une pression sur le col et sur la vessie pour certaines. Moi, il a tenté de s'engager à 3 reprises mais il est remonté. À vrai dire, sa tête est appuyée à gauche sur mon bassin....

Jadore : Gros calins pitoune.....

Photo Magenta : Effectivement, ce n'est pas donné quand tu prends bcp de photos. Finalement, avec la promo avant et après avec bébé, ça revenait moins cher que chez Cheez et je n'avais pas à payer pour les changements de vêtements. Puisque je ne veux pas bcp de photos, je suis bien satisfaite d'avoir fait affaires avec eux. Pour le contre-jour, c'est tout à fait vrai ! C'est d'ailleus uniquement des photos sur contre-jour que je vais prendre. Avec le bébé, je vais prendre une photo de la petite famille, une de moi avec le bébé, une du bébé avec papa et bébé seul. Je ne veux pas trop de photos avec des petites ailes et tout ça. Trop vu et moins mignon pour un garçon à mon avis. J'aime bien celle où le bébé est nu...òu encore les photos des petits pieds. J'ai hâte.... !!!!!  

mélan25

Posté le: 9 mars 2010 19:40:19 EST  
ishhh c'est pas donner pour une séance photo Sad
Moi ca va me couter 120$ pour 2 heures et je vais avoir le cd!!!

Mais aumoins cest des beaux souvenirs que tu vas pouvoir montrer à Mégane plus tard!! 

intuition666

Posté le: 9 mars 2010 18:50:49 EST  
seance photo chez magenta: C'est fait! oufff j'étais assez nerveuse! ca gaché une couple de photo...genre on a illiminer presque toute les photo ou je souriait ou que je regardait dans l'objectif pcq c'était trop figé mon affaire Embarassed Et pis 45 minutes ca passe vite en maudit han!! pas trop le temps de prendre son temps je trouve ca plate...

on a commencer avec des photo a contre jour en semi nu ou je tenais un voile devant mes seins se sont les plus belle selon moi Very Happy si vous allez sur le site de magenta ya un exemple de photo comme ca et le resultat se ressemble beaucoup je suis contente!! j'En ai fait plusieurs seule et ensuite avec mon amoureux.

Ensuite on a fait avec le fond noir. En premier j'etais en semi nu toujours, seule puis en couple, je tenais mes seins avec mes mains.
Apres jai mis mon maillot de bain blanc avec une jupe de lin et on a fait des photos au sol.
puis jai enlever la jupe pour faire des photos debout encore.
Ha oui on a aussi fait une photo avec des tit soulier sur la bedaine, une avec un toutou, puis une autre avec des lettre en bois pour le nom Mégane.

Apres on a visionner les photos...on ne fesait pas notre choix final aujourd'hui car on va y retourner avec bébé apres la naissance...mais il fallait en illiminer un peu pour faciliter le choix plus tard. Comme je vous dit jai ADORER les photos en contre jour!! c'est tres artistique et tres flateur Smile ca montre juste ce qui faut!! Pour ce qui est des photo sur fond noir et bien la on voit TRES bien CHAQUE petit detail...CHAQUE imperfection...Je savais que je suis poilu du ventre mais la iiiiiiiihhhhh!!! on a mis ca en evidence! la premiere photo que jai regarder jai eu de la misere a etre heureuse mais apres jme suis comme habitué a me voir et jme suis dit je suis comme ca jpeux rien y faire (a part du photoshop lol)

bref, sur une centaine de photos on en a garder 23... pas si pire Confused

Sincerement leur service sont vraiment dispendieux...c un peu enragant... on va surement prendre le kit de 15 feuille a 325$(c'est a dire 15 photos qu'on fait imprimer dans un des trois choix de format) en premier mon chum avait prevu prendre le 8 feuille a 225$ (c mon cadeau de noel) mais puisque moi je veut payer pour le CD aussi bien ca revient le meme prix de prendre 15 feuille a pcq ya un rabais sur le CD 99$ au lieu de 199$) Mais la le pire c que si je veut que les photos sur le CD donne la possibilité d'agrandissement (plue que 8 par 10) hé ben c 100$ de plus Evil or Very Mad fac ca va me couter 300$ si je veux le CD qui offre le plus de possibilité!! Surprised

C clair que je fait pas faire d'agrandisssement ni de retouche la...criss il charge 10$ par photo pour mettre ta photo en noir et blanc!! come on jpeux faire ca toute seule!! tk

Bon c assez le roman loll

Se connecter pour répondre