Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JadoreInscrit le : |
bon matin! insomnie totale de 4 a 5h30... au moins ma fille sest levee a 6h30 et a été bien tranquille devant némo pendant que je terminais ma nuit... :S je suis aussi indigne a mes heures....
avec la visite cetait tres tranquille; au moins je me suis couchée vers minuit ce qui est pas si pire quand meme... aujourdhui on va surement aller a laquarium en pm ... ca va etre le fun je crois bien! en espéarnt quil ny ait pas FULL de monde! cache-couche: ca cest vraiment une question dhabitude et de 'chaleur corporelle du bébé' au debut avec ma fille (fv-mars) elle avait tjrs un cachecouche en dessous de ses pyj; ensuite cetait on-off et a lété bien elle etait juste en cache couche. meme en couche desfois mais elle etait rendue a 5-6 mois; cest différent... bref.. jen ai.. je sais pas quand je les metterai ou pas.... |
AnonymeInscrit le : |
Poussinnette (nouvelle personne?!?!? j'ai tu manquer un boutte??): Allaitement mixte: ultimement c'est mon but. Par contre, je ne veux pas tire de lait. ça c'est mon turn off de l,histoire.
Donc, pour m'être renseignée très bien sur le sujet, il faut allaiter exclusivement pendant 4 semaines, minimum et ça peut aller plus loin, selon la manière dont le bébé catch comment faire et toi aussi!! Si tu as un départ d'allaitement vraiment rushant au début, c'est pratiquement certain que tu vas devoir l,allaiter plus longtemps avant de faire un transfert. Aussi, selon les règles de l'art, il va falloir que tu change un boire aux 3-4 jours, le temps que ton corps comprenne que tu n'as plus besoin de produire de lait à cet heure là. Notre corps deviendra programmé et aura une montée loaiteuse juste aux moments où bébé en aura besoin. On devient au diapason de l'enfant. Si a 5h le soir, tu décide de skipper ce boire la et de donner un biberon (moi ce serait de la préparation du marché , parce que j,veux pas tirer), ben pendant 3-4 jours, tu dois donner le biberon à papa, pendant que toi, tu t'en vas te soulager dans le chou ou tu te masse les seins ou tu en exprime un peu en appuyant dessus pour faire sortir le trop plein pour devenir confo. Quand tu vois que ta montée laiteuse de cette heure là, ne vient plus, ou en fait, reste confortable, tu peux ajouter un 2e boire. Encore là, 3-4 jours, s't'une moyenne...y'en a que c,est plus long d'autre que c'est plus court! Comme tu veux tirer ton lait, pour toi, ça sera pas nécessairement un problème., parce que ta montée laiteuse sera continue. Quand tu décideras de sevrer ton bébé, ce serait la méthode à utiliser ce que j'ai expliqué. Si tu as besoin de support pour ton allaitement, je te conseille vivement d'aller dans un centre nourri-source ou on pourra te jumeler avec une marraine d'allaitement, si tu le désire et où l'on peut te donner de précieux conseils, par une infirmière sur la façon de mieux allaiter petit bébé. J'y vais déjà depuis 3 semaines, me familiariser avec les gens, jaser avec les madames et j'ai même vu une madame pour qui son allaitement allait pas bien et la manière dont elle se faisait coacher. J'ai compris pourquoi son bébé prenait mal son sein, parce que je l'ai vu faire live. J'fesais pas ma voyeuse, mais ca m'a tout de même instruit. J'ai vu des choses avec lesquelles je ne suis pas à l'aise, donc, il va falloir que je leur dise quand ça va être à mon tour, du genre, me faire prendre le sens pour me faire montrer comment... non. Pis j'veux pas que tout le monde me voit la boule non plus, donc, faudra qu'on se retire un peu du groupe, parce que ça me fait complêtement flipper. Pis si j'flippe, ben ça va pas marcher, parce que j,vais être stressée. Aussi, dans ces groupes`là, ils donennt des informations sur d'autres sujets que l'allaitement. C'est très intéressant. Des choses aux quelles on ne pense pas nécessairement. Dans 2 semaine c'est le massage de bébé. J'ai hâte! Les papas sont invités à venir assister aux rencontres. Mon chum veut m'accompagner pour les 2 rencontres après l'Accouchement. ______________________________ Sujet à part, le chum a vu hier mon dernier message: Le fameux: si j'suis équipée comme du monde, ça risque de mieux fonctionner(en parlant de l'allaitement et de mes soutiens). Il était heureux là!! Il me dit t'es moins boquée! Ça fait son chemin. T'a vraiment le goût d'essayer là! J'l'ai mis au clair par rapport à mes anticipations et les commentaires plates que ma mère risque de dire. Il m'a dit, oui, je le sais, si elle fait ça, je vais lui parler et/ou j'en parlerai à ton père, il a le tour avec elle. après tout, mon père m'a dit de pas écouter ma mère l'autre fois! Par contre, ma mère c'est un nerfs sensible dans cette "bataille". Elle m'a déjà parlé de sa déception de ne pas pouvoir lui donner le biberon tout de suite. Ben j'aime mieux le savoir maintenant que quand j'aurai les hormones un peu fuckées, ça risquerais de me faire réagir en folle. Pis j'ai pas le goût de ça. _______________________________ Crème solaire, Mélan et les autres que ça intéresse: je téléphonerai à ma belle-soeur savoir c'est laquelle qui lui a été recommandée. lunettes soleil: C'était baby banz |
pinkymama3Inscrit le : Localisation : |
Bon samedi
![]() ![]() Cache-couche: moi dans la maison jai souvent seulement mis des cache couche( jai deux bb d'hivers et c'étais asser chaud) et l'été quand il fesait tres chaud. et ceux qui n'ont pas de bouton( sauf entre les jambes et bien ca me servait de chandail ![]() |
espoirsInscrit le : |
Bon samedi matin!!
Oreille bouchée: heuuu.. J'en ai aucune idée, il me semble que j'attends que ça débouche tout seul. Mais c'est vraiment plate ça d'avoir une oreille bouchée ![]() Cette nuit j'ai eu quelques contractions, ahhh ça a fait mal ![]() ![]() Question: quand le bb est engagé est ce qu'on le sent quand même bouger comme d'habitude?? On le sent + bas qu'à l'habitude?? Moi j'ai l'impression qu'il est de côté, j'aimerais bien voir comment il est placé, c'est curieux! |
TambourineInscrit le : |
Alors je devrais allaiter exclusivement au sein pendant le premier mois... Je n etais vraiment pas au courant. Cool merci m-eve56 ![]() |
m-eve56Inscrit le : |
Allaitement mixte C'est ce que j'ai fini par faire avec ma fille. Par contre, il faut savoir que la succion demandé pour un allaitement et pour un biberon n'est pas la même. Boire au biberon est plus facile pour un bébé. Il est recommandé d'attendre environ 4 semaines avant d'inclure le biberon. Durant ce temps, le bébé a le temps de vraiment maîtriser l'allaitement, de ne pas être confondu dans "comment je dois téter". La mienne n'avait pas eu de problème à faire les 2. Tu peux également demander l'aide d'une marraine d'allaitement pour t'aider. Pour ce qui est des avantages: tu offres tous les avantages du lait maternel à ton bébé tout en pouvant te reposer car papa peut donner le biberon. Inconvénient: tu dois tirer ton lait pareil, régulièrement pour ne pas perdre ta montée laiteuse.
Cache-couche Pour ma première, c'était durant l'hiver alors oui je mettais le cache-couche sous le pyjama pour que ce soit plus chaud. Mais pour le prochain, je verrai. Peut-être que ce sera juste le cache-couche... |
Merci Orange124
Mais est-ce que je peu lui mettre seulement les caches-couches qui sont d un tissu un peu plus epais... ou bien malger la chaleur elle peu avoir froid au bras et jambes ![]() J avoue que je devrais attendre pour voir si mon bebe est une frileuse ou pas mais quand meme il y surement beaucoup de personne qui laisse leur bebe l ete qu en cache-couche non! |
Orange124Inscrit le : |
Poussinette- Je crois que ça dépend des bébés. Ma fille est née le 26 octobre et il fesait très froid cette année là. Pourtant je ne lui ai jamais mis de caches-couches en dessous de son pyjama. Sinon elle avait trop chaud, elle est hyper chaleureuse encore aujourd'hui et même si elle est format miniature! Tu verras probablement avec ton bébé s'il en a besoin ou pas. Mais de toute façon on aura des bébés quasiment d'été, alors c'est moins inquiétant dans ce temps-là qu'ils aient trop froid.
|
Merci Websee et m-eve56 ...
Finalement j ai acheter le medela electrique.. J ai decider aussi de ne pas m acheter de brassiere d allaitement. Je vais allaiter seulement chez moi, je crois pas en avoir vraiment besoin... L allaitement mixte Bon mon but est d allaiter seulement lorsque je suis chez moi seul avec mon conjoint et le reste du temps donner un biberon avec mon lait... Est-ce que sa se fait bien.. Quel sont les avantages et les inconvenients de l allaitement mixte.. * J ai essayer les brassieres d allaitement de walmart moi aussi. Et les meilleurs etait les moins cher!!! ![]() ![]() ![]() |
Qui parlait de son chum qui a 20h30 dormait? Le mien me ronfle ça à côté en ce moment même! Mardi, j'Avais mon écho. J'ai un beau garçon de 5 lbs juste! Et pas de toucher vaginal encore. 34 semaine aujourd'hui, ce qui veut dire que j'accouche à mon hôpital! Youppi!
![]() ![]() Oreille bouchée J'Avais une otite et mes antibio sont terminés. Ça ne me fait plus mal, mais j'ai toujorus l'oreille de bouchée. Des trucs? Bon! Je viens de finir de rattrapper le retard que j'avia sur le forum. Depuis que le PS3 de mon chum est brisé, il se reprend en accaparant l'ordinateur. Et puisqu'il ronfle toujours, je vais aller sur tou.tv écouter un autre épisode de La Galère. Trop lfun! Bonne soirée! |
lolitachill Bienvenue parmi nous!
Karell Bienvenue chez toi! ![]() Diner Qc C'est lfun de voir vos photos de rencontre. J'aurais aimé être avec vous et en plus vos desserts ont l'air vraiment délicieux... Karell Bienvenue dans le club des ptites vieilles aux hanches qui font mal! Et moi, j'ai acheté mes brassière d'allaitement au Wal Mart. C'est ce que j'avais à ma première aussi. Yen a sur des support et dans des boîtes, à tous les prix. Je suis cheap moi aussi! ![]() Location tire-lait Informe-toi à l'organisme d'allaitement de ta ville. Ils en loue habituellement. Pour ce qui est des hôpitaux, à Shawinigan-Sud, on en a des cheap manuelle que l'on donne. Pour les autres hôpitaux, je ne sais pas. |
Je vois mon médecin le 17 mars prochain et comme je suis seulement à 34 semaines je vais devoir faire attention!!!!! Merci Émilie!!!
![]() |
Moi aussi je trouve ça drole que des femmes s'activent en espérant accoucher plus tôt... Des fois ça marche et des fois non. Mais je comprends aussi que vers la fin de la grossesse c'est inconfortable et on peut avoir très hâte que bébé veuille bien sortir.
Moi je veux pas qu'il sorte plus tôt, alors je vais faire attention ![]() Karell: peut-être que les futurs nouveaux locataires vont avoir quelques surprises après leur déménagement!!!! Moi non plus la chambre n'est pas terminée!!!! |
Émilie_87Inscrit le : |
Espoir: Oui j'ai restreint de beaucoup les marches, mais c'est que moi mon travail est commencé, j'étais ouverte à 1.5 il y a 2 semaines, donc mon médecin m'avait dit d'y aller un peu plus mollo avec les marches, elle m'a dit à partir de 36 tu peux recommencer tranquillement, mais bon je vais me sentir plus safe à partir de 37!
Si tu as juste un peu de contractions après un effort ou une marche, je pense que c'est ok, tu en parleras à ton médecin, mais rendu en fin de grossesse, c'est normal de ressentir un peu de contractions aussi! |
WebseeInscrit le : |
Crème solaire : J'ai trouvé ceci sur un site d'information :
Jusqu'à 6 mois, l'épiderme de votre bout'chou est encore immature. Trop fine et perméable, la peau laisse pénétrer les composants contenus dans les crèmes solaires dont certains sont par ailleurs susceptibles de favoriser des allergies. C'est aussi pour cette raison que les eaux de toilette alcoolisées et les pommades contenant de la cortisone entre autre ne conviennent pas aux enfant de cet âge. Un mot d'ordre donc : pas de crème solaire avant 6 mois. Je sais pas ce que ça vaut... Moi on m'avait dit que c'était une question de pores de la peau. Que la peau des bébés n'était pas encore prête (immature) à la naissance et que ça prenait quelques mois. À la naissance, les pores ne sont pas encore ouverts ; c'est pour ça d'ailleurs qu'on ne doit pas "péter" les petits boutons blancs des bébés à la naissance... ça finit par partir tout seul. |
Crème solaire : Pourquoi on pourrait leur mettre de la crème qui sent bon, de la crème de fesse, du parfum, etc. Mais pas de crème solaire... ? Je vais essayer de pas trop lui en mettre, mais si on reste longtemps dehors je vais surement en mettre un ti ti peu. Avec un chapeau de gilligan
![]() Marches, etc. : Ça me fait drôle de penser qu'il y a des femmes qui font touuuut leur possible pour activer le travail sans que ça marche et d'autres qui peuvent rien faire... messemble que ça doit pas ouvrir demême.. Impots : j'étais prête à faire faire les miens, sauf que mon chum a perdu le papier du proprio... et le proprio l'a pas en ce moment, il est chez son père, au Saguenay, well. ![]() ![]() ![]() |
mélan25Inscrit le : |
teckel, tu demandera a ta belle-soeur c'est quoi la crème solaire qu'elle pouvait prendre pour le bébé
![]() J'avoue que même à l'ombre le soleil peut être dangereux, aumoins qu'on sorte juste dehors à partir de 3heure ![]() ![]() m-eve inquiète toi pas, moi non plus la chambre est pas terminer ![]() |
Emilie: as tu restreint tes marches à l'extérieur??? J'imagine que je peux continuer à aller marcher un peu tranquillement, ce n'est pas ça qui va faire déclencher le travail??
Cabane à sucre: humMMMMmm... ça me donne envie, J'aurai bien aimé y aller ce-soir d'ailleurs !!! Mais bon on va peut-être aller à drummond dimanche pour faire bouillir je vais donc avoir p-e une chance d'en manger dimanche ![]() Super Victorya !!! enfin tu es en congé!!! |
Vergetures Je commence aussi à en avoir 5 ou 6 dans le bas de la bédaine. Ce sera de beaux souvenirs de grossesse...
![]() MamanVal 75%! Ouf! C'est pour bientôt! Il te reste juste à dilater. Vous me faites penser qu'il faut vraiment que je finisse ma chambre. Ce qui devrait être chose faite en fin de semaine. Orange Je crois que tu remportes la première place dans les commentaires les plus cons avec ta madame du Wal Mart. ![]() Porte-bébé J'ai le maman kangourou extensible et le chimparoo non extensible. J'ai aussi un porte-bébé de ma fille, mais il est comme un sac à dos ventral et je le trouvais compliqué pour installer le bébé. Faut dire que c'était l'hiver, donc avec l'habit, c'état pas évident. Mais moi j'Adore les porte-bébé!TEllement pratique, mais pour les achats, vive le panier de carosse! Cabane à sucre J'y vais dimanche. Youppi! J'ai trop hâte! Je suis une vrai bébitte à sucre! |
Teckel : en fait, c'est bien personnel comme décision. Je partage tout de même ton avis. Je ne ferai pas par exprès mais en cas de journée très chaude avec indice UV élevé, je crémerai bébé aux endroit non-couverts.
En cherchant sur le web, j'ai trouvé la neutrogena Baby et la bébé pain d'épices. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine